Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge du Père Castor] - La Famille Le Fanu rempile ! (Maj 26/05)

«134567
agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
Modifié (mai 2019) dans Histoires & Challenges
Le Challenge du Père Castor de @Allycorne m'a fait de l’œil sur le forum. Et du coup, j'ai eu envie de le faire. :blush:

Et donc, pour commencer ce challenge j'ai décidé de prendre une simette qui dormais depuis longtemps dans ma bibliothèque et lui donner une nouvelle jeunesse. Il s'agit d'Emilie Le Fanu (Comme Sheridan LeFanu, mais sans Frankenstein !) , une simette que j'avais crée en 2015.

30sbr6l9ecvr.jpg

Elle a déjà eu l'insigne honneur d'être la fondatrice d'un legacy qui ne s'est jamais terminé :mrgreen: . Mais j'étais quand même arrivée à la quatrième génération. Un exploit !

J'espère donc arriver au bout pour ce challenge-ci (en plus des autres ^^).

Donc, quelques règles pour cette génération :

- Règles de succession : Egalité

- Elections des héritiers : Démocratie (cela sera plus drôle)

- Mode de vie : Elevée (plus c'est long, plus c'est bon :tongue: )

...........

- Carrière génération 1 : Cuisinier

- Aspiration : Descendance qui réussit

- Avoir eu l'or à une organisation d’événement.

- Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Cuisine (cela sera plus facile avec le métier qu'elle fait !)

- Atteindre le rang 10 de sa carrière.

- Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte

- Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions) : My Sims (parce que je n'ai jamais fini une collection jusqu'à présent, et celle-là encore moins qu'une autre...)

- Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ : la clairière enchantée de Willow Creek

- Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis... )


Pourquoi j'ai décidé de faire un énième challenge ? Parce que je me suis rendue compte au fil des discussions que j'ai pu avoir ou lire sur Twitter ou sur le forum, que je n'ai sûrement pas découvert tous les aspects du jeu. Et ce challenge tombe à point nommé pour me sortir de mes automatismes au niveau du jeu. Et enrichir mon gameplay, en attendant les sorties d'autres packs. :lol:

Bon, par contre, il n'y aura que des compte-rendus sur l'évolution du challenge. Pas d'histoire ! (non, non, ne me tente pas ma muse... ^^).

Au plaisir de vous voir par ici.
f6461mqxu3ht.png
Post edited by agathe2013 on

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Il faut bien commencer

    Emilie Le Fanu s'est donc installée à Willow Creek, dans une maison assez grande et qui lui permettra d'accueillir une progéniture future. Cette maison est une starter de @Fonsine721 : le rez-de-chaussée est meublé au minimum et l'étage est vide. C'était tout à fait ce qu'il me fallait.

    uh23ybdxxfb1.jpg

    D'ailleurs, j'ai déjà installé plusieurs beaux gosses sur la map de Newcrest (elle n'ira pas sur cette map, mais ils pourront venir se balader dans les lieux communautaires de Willow Creek. Ces beaux gosses sont tous de Mounette (ou @12mich06 ) ^^.

    6tmg494gx6ts.jpg

    Elle a rapidement sympathisé avec ses voisins, le couple Garnier, et Marie est vite devenue une bonne amie. Mais pas le mari (dont j'ai oublié le nom car il a le trait malveillant ^^).

    5znbahouscfs.jpg

    Par contre, en guise de bienvenue dans le quartier, Emilie se serait bien passée de la visite de Vlad.... Elle a été bien fatiguée après cela !!!

    cab5vxri73my.jpg

    ji5eccizp2js.jpg

    Heureusement, en contrepartie, elle est vite arrivée à la 3eme promotion dans son travail et a ainsi modernisé sa cuisine.

    n0pkm190326k.jpg

    Emilie, aime aussi sortir de sa maison le week-end, et va donc au bar du coin. Et, devinez quoi ? Elle y retrouve Don Lothario en barman. Il est peut-être très beau et j'aime bien ses gènes pour avoir de beaux enfants. Mais pas cette fois-ci. On va corser les choses.

    xaislqiju900.jpg

    Emile va aussi à la salles de sport et elle emmène son amie. Mais ce n'est pas très concluant tout cela. Il faut dire qu'elle débute aussi.

    k1oy27wz2lsw.jpg

    Heureusement, à la bibliothèque, elle fait une rencontre intéressante : Julien, un des beaux gosses installés dans le jeu. C'est l'occasion de faire plus ample connaissance et de le garder dans les contacts. Sait-on jamais si on ne rencontre pas les autres. En tout cas, cela a l'air de matcher entre eux, c'est pas mal.

    e70k0wc575z4.jpg

    vdz3rxu00fef.jpg

    Et pour finir, Emilie a commencé sa collection de My Sims. Elle en a déjà trois, c'est pas mal.

    u56gjiezp0uu.jpg
    ***************

    Voilà, c'est tout pour l'instant. La prochaine fois, on essaiera de monter encore la carrière d'Emilie. Et puis, on essaiera de lui faire rencontrer celui qui partagera sa vie. J'ai beau joué en version longue, les jours passent vite quand même quand on ne joue qu'un sim :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    La photo d'arrivée de Vlad, juste mdr. La porte ouverte et lui il traverse le mur : nooooormal :joy: (je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux chiens/chats qui foncent dans la baie vitrée et se tapent le côté fermé :D)
    En tout cas bonne chance à Emilie qui a déjà fait un beau départ ;) (et oui les jours défilent)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah ! C'est chouette que tu viennes nous raconter ta progression ici ! :smiley:
    C'est vrai que les jours passent à toute vitesse, même en durée de vie longue :scream: J'ai eu la visite de Vlad moi aussi mais j'avais verrouillé la porte et ils se sont contentés de taper la causette sur le palier :mrgreen:
    Bon ben, on attend de voir quel prétendant de cette jolie liste d'importation tirera la courte paille :p
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,033 Membre
    <3 un challenge qui promet d'être palpitant il commence par une saignée :) . Un bon coeur rien d'impossible et il me semble qu'elle émilie en soit bien pourvue. Merci Agathe pour la gentille attention avec l'utisation de mes sims, c'est vraiment très sympa, j'espère que ces sims masculins sauront agrémenter ton challenge de belle manière, bisou et courage émilie :)
    a2fex4isxhji.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Une jolie petite heaumière, des BG en pagaille... tout cela est de bon augure :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Tu as raison de laisser Don de côté. Visiblement il essaye déjà d'impressionner Sonia :joy:
    Amuses toi bien avec ce nouveau challenge !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Jurysan Ouais, l'arrivée de Vlad c'est quelque chose. Mais je m'en serais bien passée :sweat_smile: . Depuis, je ferme à double tour.
    C'est vrai que le début est facile quand on a qu'un sim à gérer. Et j'en profites un max. En mode de vie long, tu as quand même largement le temps de te mettre en ménage. Emilie va donc faire la difficile ! ^^

    @Fanfani , oui, j'avais aussi envie de la raconter ici. Tout en étant assez succint. J'ai assez d'histoires et de challenges à narrer comme cela :smirk:
    Ah, pour Vlad, je vois que madame est prudente. Pourtant il fait le coup à chaque fois mais je me fais avoir comme une bleue :mrgreen:

    @12mich06 Merci déjà à toi de nous fournir en aussi beaux sims masculins. Cela permet d'améliorer le cheptel ^^. Emilie en a déjà rencontré deux, mais je pense qu'elle va faire un peu sa difficile. Ne nous précipitons pas ! :smiley:

    @sirhc59 Merci :kissing_smiling_eyes:

    @pytisa Je pense qu'Emilie ne s'en sort pas mal, oui. Il n'y a que pour le travail où cela sera un peu plus dur. J'ai toujours eu du mal à aller au bout des carrières. C'est l'occasion pour ce challenge !

    @lalia181211 Non, mais tu as vu : dès qu'il y a Don quelque part, il y a Sonia qui rapplique. Il va y avoir des potins à Willow Creek, moi je te le dis :mrgreen:
    Et merci. Je m'amuses bien en effet, c'est un challenge sans prise de tête et sans narration particulière. Cela change un peu ^^.
    f6461mqxu3ht.png
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,033 Membre
    Elle a bien raison, elle se doit d'assurer une belle continuité aux sims, je lui souhaite de trouver l'élu et de vivre intensément chaque instant, belle soirée Agathe :)
    a2fex4isxhji.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @12mich06 , Emilie a trouvé celui qui fera battre son coeur, je crois. Et bonne soirée à toi aussi :kissing_smiling_eyes:


    Emilie tient ses objectifs

    On lui a dit, à Emilie, qu'il y aurait une possibilité de trouver une clairière enchantée à Willow Creek. Et pour cela, il fallait se lier "d'amitié" avec un vieil arbre. Curieuse, Emilie décide donc d'aller voir cet arbre envoûté et lui fait un brin de causette.

    lnxd0wbxs18x.jpg

    Et, miracle, une porte s'ouvre à l'intérieur de l'arbre.

    98n4wwbukj6x.jpg

    Mais... A t'elle été distraite ? N'a-t'elle pas su répondre ? Emilie n'a point vu la clairière enchantée et est de retour à son point de départ... Tant pis, cela sera pour une autre fois!

    apfd4c1btvhq.jpg

    Pour se consoler, et parce qu'elle doit aussi apprendre cette compétence, elle s'achète un bar et se met à la mixologie. Regardez-moi comment elle monte vite la compétence, cette bougresse ! A croire que le nectar lui donne des ailes.

    bvg5h41zto12.jpg

    "hmm, ah oui, c'est bon ça... "

    vhbqbgd8pt78.jpg

    Et, puis, il y a Julien, le beau Julien qui passe par là, vêtu d'un beau costume.

    jj6mi77cpwut.jpg

    Vite, vite, elle va le saluer.

    bu1hx4067xs3.jpg

    "Julien, mais où vas-tu à cette heure-ci, si bien habillé ? "

    "Je vais rejoindre ma copine dans un restaurant à San Myshuno... Tu sais, ces endroits où tu ne peux pas encore aller, parce que tu es obligée de suivre les règles. Dommage pour toi.. "

    Restaurant. San Myshuno. Oui, cela lui dit vaguement quelque chose mais ce n'est pas pour elle, pas pour sa génération. Le copain par contre, elle pourrait peut-être faire quelque chose là-dessus...

    Pas de copain ? Ce n'est pas grave parce que : Paf ! Une autre promotion !

    2xyepwz7r707.jpg

    Un autre beau... heu... costume de travail..

    do8s9dsw6hal.jpg

    Pas de copain ? Ce n'est pas grave, car Emilie rencontre Summer Holiday et s'en fait une amie !

    tzc1ggucayqr.jpg

    czq819984ihu.jpg

    Pas de copain ? Ce n'est pas grave, Emilie a le temps pour continuer sa collection de My Sims. Et paf ! 7 à la maison XD

    d5q9t6xfd78c.jpg

    Pas de copain ? Emilie peux faire du sport comme elle veut. Un peu plus d'enthousiasme jeune fille quand même !!!

    xffl1c84nd1q.jpg

    Pas de.... Attends, attends, attends... C'est qui ce beau rouquin là ?

    kx2hyq7bjq6o.jpg

    Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, numéro de sécu...

    858hwfbk2rjz.jpg

    Et le lendemain matin, jour de l'amour, Emilie rappelle Monsieur Ouranos, Haskell de son petit nom.

    z8k2a9ncewnf.jpg

    La suite au prochain épisode... :mrgreen:



    ********************

    Récapitulons :

    - Carrière génération 1 : Cuisinier

    - Aspiration : Descendance qui réussit (pour l'instant, c'est un peu en stand-by)

    - Avoir eu l'or à une organisation d’événement.

    - Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : niveau 5 en cuisine

    - Atteindre le rang 10 de sa carrière : niveau 5, chef de partie

    - Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte

    - Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions) : 7/20 My Sims

    - Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ : la clairière enchantée de Willow Creek - On est entré et ressorti...

    - Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis... ) : amis.
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Pas de copain, pas de copain... pas encore de copain dirais-je :mrgreen: Vivement la suite au prochain épisode: Haskell, sera-t-il ce copain espéré? Emilie en oubliera-t-elle le nectar, le sport, les collections et l'arbre de la clairière? ...

    J'ai adoré :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2019)
    C’est que ça avance bien par ici !
    « Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, numéro de sécu » , ça c’est de l’approche qui ne peut qu’aboutir à du sérieux, je suis sûre que le Haskell est déjà conquis :joy: Et bien tenté pour l’arbre de la clairière. Ce n’est que partie remise 😉
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa , bon, vu comment je l'annonce, on peut se douter qui va être le copain. Et en même temps, il est si "miam" que cela serait dommage de le laisser filer :mrgreen:
    Et l'amour c'est bien, mais cela ne rapporte pas de sous, donc il faudra quand même qu'Emilie se remette à travailler. Elle n'a que 2200 simflouzes dans l’escarcelle, faut payer les factures aussi !^^
    Et merci à toi :kissing_smiling_eyes:

    @Fanfani non, mais il faut être directe dans la vie. Au moins, elle annonce la couleur de suite ! Et puis peut-être que cela plait bien ce rentre-dedans à notre beau viking !
    Quand à l'arbre de la clairière, c'est moi qui ne me rappelle plus du chemin ! :joy: . Pauvre Emilie, elle n'est pas rendue !
    f6461mqxu3ht.png
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,033 Membre
    <3 L'amour est en mode actif , roux incendiaire, super barbu ;) ; noel est pourtant pas tout de suite? chapeau elle avance bien :)
    a2fex4isxhji.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Pas de copain c'est pas grave ! Ah mais si si, la preuve, elle a flashé :p En même temps, on ne peut pas trop lui en vouloir :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top