Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[DECADE CHALLENGE] - l'histoire des "Lavidure" - G1

«1
nananounettenananounette Messages: 348 Membre
Modifié (avril 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour à vous, qui prenez le temps de passer par ici :blush:

Je me suis lancé dans le decade challenge et j'ai fait plein de screen de cette famille adorable (mon doigt rester coller sur le TAB et la touche C, je n'ai pas pu m'en empêcher ) : Les "Lavidure" et je me suis dit pourquoi ne pas vous en faire profiter aussi!
Alors avant toute chose, je suis loin (mais trèeeeees loin) d'être une conteuse :smile: mais bon... on fera avec ^^
Je vais surtout vous raconter leur petit train train et vous montrer l'évolution de cette charmante famille

j'ai aussi modifié quelques règles : jusqu'en 1900 pas de métier, on travaille le bois et la terre chez les Lavidure
un minimum de 3 enfants et si ce n'est que des filles, et bien, on retente le coup une quatrième fois ^^


Allez c'est parti je vous présente mon couple fondateur et leur petite maison qui se prêter à merveille à ce challenge, signé @Angerouge que vous trouverez ici dans la galerie : ici

Nous voici en 1890 avec Marie et Joseph Lavidure et ils sont très heureux de vous montrer leur petite demeure ( ré aménagé pour coller à l'époque)
rb2km30x86nb.jpg

ob7f2oyfe5r6.jpg

** vient de me rendre compte que je n'ai pas de screen de ce fameux joseph... o_O et bin bravo le loupé! :D je viendrai ré éditer **

Edit : voici Joseph
r7vg5fq221b8.jpg


Heureux de se retrouver enfin chez eux! après des mois assez compliqués... Marie n'arrive pas à tomber enceinte :'( mais l'amour et le courage sont maitre mot dans leur couple!
y1y1uduq37fd.jpg

tout ce met en place rapidement, chacun trouve son rythme, en oubliant presque leur envie de fonder une grande famille
hjmruo396wwu.jpg et puis il faut bien économiser un maximum avant l'arrivée d'un petit bébé
6lirox5aknuv.jpg
esmkxb5b7zuw.jpg

L'heure pour marie de lui préparer un bon petit plat car c'est que joseph a bien travaillé aujourd'hui
ribwhixy9h7s.jpg
agwr2iwgkr6s.jpg

le pauvre il est épuisé !
1ajcnqtj85wh.jpg
Mais on se demande bien à quoi cela est du ... vu le sourire des deux :p
lcengckrm6b6.jpg

on se quitte pour l'instant sur un joli paysage, vu de leur jardin, sur l'île de Windenburg
tynyyypx15xu.jpg


a très vite!!

Ps : je viens de me relire c'est une vraie cata :D je suis vraiment naze pour vous raconter leur histoire! pourtant quand je joue c’est super! lol
bon au moins cela me fait plaisir de vous partager mes petits screens :)



Mon studio : ICI
Post edited by nananounette on

Réponses

  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    C'est un très jolie couple, qui je l'espère aura rapidement un premier bébé ^^ La maison est très jolie, et il faut le dire, les débuts sont assez difficiles, c'est bien vrai ... d'où la fatigue ^^ Je regarderai l'évolution de cette petite famille ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Merci @emilie20 c'est gentil à toi! Et je vais essayer une nouvelle approche pr vous raconter leur histoire car la c'est franchement pas folichon :D
    Mon studio : ICI
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    La suite :

    Cher journal,

    Nous voilà installé depuis quelques semaines, c'est le printemps et le temps est très clément avec nous, on peut cultiver plusieurs fruits et légumes et j'en suis ravie. C'est que mon petit mari aime les bons petit plat.

    8vwtf8wergq9.jpg


    D'ailleurs s'il savait que j'écris en secret notre histoire, je crois qu'il serait vraiment fâché. C'est un homme doux et aimant mais il ne faut pas le contrarié.

    bbiyvl80d3sa.jpg

    Mais j'ai besoin de me confier, la tristesse qui m'empare de ne pas avoir encore d'enfant est tellement lourde à porter. Et pour l'instant Joseph ne veut pas en discuter, on ne parle pas de ce genre de chose, point!

    Les maisons voisines sont remplies de bambins qui déambulent et d'enfants qui crient en rentrant de l'école... Je n'y vais que très rarement, les voir me fend encore plus le coeur.

    Mais je reste positive, nous y arriveront! Je me le promet!

    En attendant on s'occupent comme l'on peut, et c'est vrai que la vie est dure! Mon mari met tout son coeur et son énergie a la tache! une belle vie nous attend!

    waaxqtkuoutx.jpg




    ***






    Trois mois ont passés, et je crois qu'il nous arrive une chose magnifique! oui! enfin! Je ne sais pas comment l'annoncer à Joseph! Lui qui désire tellement un enfant! Et moi aussi bien sûr!


    J'espère lui donner un garçon, le souhait de tous hommes de notre époque.
    Mais je t'assure futur petit bébé que fille ou garçon, tu seras aimé et choyé! Je te fais cette promesse de toujours être là pour toi!



    ***



    Ma grossesse se voit de plus en plus, et je comprend maintenant la fatigue des futures mamans, ce gros ventre est assez lourd et handicapant dans mes taches quotidiennes.

    2lsabe5vkaqf.jpg

    Mais Joseph en parfait époux prend soin de moi! et de toi! Te parle et te câline beaucoup! On a tellement hâte de te rencontrer! et de te savoir en bonne santé!

    ry6c4qjjvdac.jpg








    La suite très bientôt :)

    Mon studio : ICI
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est mignon, je trouve que ça contraste avec ce qu'on peut dire des hommes (futurs papas et pères) de cette époque et c'est agréable :)
    Hummm...je prends les paris pour dire que c'est un garçon une fille des jumeaux des jumelles des triplés :mrgreen: (oui j'avoue j'ai fait un plouf plouf pour choisir ma réponse :sweat_smile:)
    Ah et j'aime bien ton petit couple, ils vont bien ensemble ;)
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Merci @Jurysan d'avoir pris le temps de laisser un commentaire :)
    Et Oui je suis très fleurs et chocolat avec mes bons amis sims, donc c'est un mari aimant qui est naturellement arrivé ^^
    J'adore les histoires des autres membres, avec trahison, décès, dispute etc... mais ça me fait trop de peine pour eux :') alors je crois que je ne suis pas faite pour ça :)

    J'espère te revoir pour la suite, car fille ou garçon? ? As tu raison, nous le seront très prochainement
    Mon studio : ICI
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Voilà mon septième mois de grossesse est entamé, et Joseph passe beaucoup de temps sur son établi. Je ne le vois pas tellement en ce moment. Il veut améliorer sa compétence bricolage un maximum car il a pour projet d'essayer de les vendre en ville. Chose assez difficile mais le connaissant il y arrivera! c'est un battant mon mari adoré! et il veut tellement nous construire une belle vie qu'il fera tout son possible pour y arriver! Mais en attendant je me sens assez seule, j'attend, je compte les jours avant ton arrivée...

    4z7k4ff6jw74.jpg

    ***

    Joseph a un nouveau projet! te construire un berceau! cela m'enchante! Je me suis mise à la couture et à la broderie pour te confectionner un nid douillet, j'espère que tu y seras bien dedans!

    Les voisins sont gentils mais... les voisines pour l'instant ne sont pas très amicales, et quelques ragots circulent déjà, les petites villes vous me direz...

    Il semblerait que j'ai trompé mon mari... et oui, arrivée dans une nouvelle ville a 22 ans sans enfants cela semble étrange, et quelques mois après nous sommes béni par la nouvelle d'un bébé en route, les gens ne comprennent pas... nous non plus d'ailleurs, mais pourquoi dieu ne pourrait il pas tout simplement nous donner la chance d'être des parents aimants?
    C'est pour cela que pour l'instant je ne me mêle pas trop aux gens de la région, d'ailleurs Joseph ne m'y incite pas... il me dit que ce n'est pas bon pour moi et le bébé, que je dois rester dans un environnement positif! J'ai confiance en lui, il sait ce qui est bon pour moi, pour nous!


    ***

    Joseph est parti en ville ce matin, je suis seule sur le domaine, cela m'inquiète un peu car depuis 3 jours je sens que le bébé est prêt à arriver. Mais je ne voulais pas inquiéter Joseph, son projet est tellement important pour notre avenir!


    ***


    Cela fait 2jours que Joseph est parti, je suis épuisée...
    Cette après midi Je suis allée voir Mme Rousseau qui a déjà un petit garçon lui expliquer mes symptômes, elle a donc décider de venir dormir à la maison cette nuit, au cas où... car elle dit que dans mon état il ne serait pas sage d'être seule à terme de ma grossesse.



    ***


    Je suis ravie! que dis-je! émerveillée devant une si petite créature! tu es tellement BELLE ma petite Louise! une merveille de la nature! En pleine santé de plus! Ton papa rentrera bientôt pour te voir.

    1moz6dn0t7f3.jpg


    Mme Rousseau a eu un bon pressentiment, quelques heures après son arrivée, le travail a commencé, pendant de longues heures j'ai maudit ton père : la douleur était vraiment trop intense! Mais elle a su me rassurer et tu es arrivée ! Après t'avoir serrer dans mes bras, je suis tombée d'épuisement!
    un gros LOL
    0wspjmf2l9fy.jpg

    Joseph ne devrait plus tarder à arriver, donc je l'attend dans le jardin avec toi dans mes bras! il fait déjà bon dehors pour un mois d'avril, espérons que cela dure!


    Je t'aime au dessus de tout ma petite Louise !


    Mon studio : ICI
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    C'est vrai qu'a cette époque, les hommes quittaient le foyer durant plusieurs jours ... Heureusement que Marie a trouvé quelqu'un pour l'aider à accoucher. Bienvenue à la petit Louise ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ouiiiiiii une fille je l'avais dit B), et Louise j'aime beaucoup ce prénom :)
    Bienvenue à cette petite qui va vite se rendre compte que ses parents sont ses plus grands fans ;)
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Merci à vous deux @emilie20 et @Jurysan de suivre ma petite histoire :) cela fait toujours plaisir d'avoir des retours!
    Et oui effectivement une fille!! Ton plouf plouf était correct ;)
    Elle se sent bien seule Marie mais son Joseph va bientôt rentre, avec peut être une bonne nouvelle. ... allez savoir ce qui va se passer chez les Lavidure ;)
    Mon studio : ICI
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Me revoilà pour la suite ;)

    Mais avant de vous dévoiler la suite, je tiens à préciser que j'utilise un MOD ( le risky wohoo) donc je ne fais pas l'option "essayer de faire un bébé" à chaque fois. Avec ce MOD je trouve cela beaucoup plus réaliste ( j'ai donc choisi 10% de chance de tomber enceinte par juste un crac crac et 70% de chance avec un "essayer de faire un bébé" )

    allez allez !! que s'est il passé pour Joseph en ville? comment va t il réagir en voyant sa fille ?? :)



    ***


    Le lendemain Joseph est revenu, j'ai été tellement soulagé de le revoir! Il va bien ! Mais à sa mine déconfite j'ai bien compris que les affaires c'était mal passée...
    kmuw2my5wyrv.jpg

    Je n'ai pas voulu lui poser trop de questions car déjà une femme ne se mêle pas des affaires de son mari et encore moins de le questionner sur ses émotions. Je lui laisserai le temps qu'il lui faut pour s'en remettre et surtout s'il veut m'en parler, car je serai toujours là pour lui.

    Il lui fallut bien 5mn pour se rendre compte que quelque chose avait changé chez moi! Il était tellement decu de sa virée en ville que la disparition de mon gros bidon ne lui a pas sauté aux yeux... oooooh mon pauvre petit Joseph... ne t'inquiète pas, nous allons y arriver! et si tu savais la merveille qui attend!

    Dès qu'il comprit que j'avais accouché, son visage changea d'expression instantanément : il passa de la joie, à l'inquiétude, au stress prénatal, au bonheur... toute une palette d'expression que je ne lui avait jamais vu ! Nous montâmes donc à la chambre pour lui présenter Louise ( prénom de sa mère) et se fut le coup de foudre immédiat!

    xdej5vf6e0bx.jpg

    Je savais qu'il serait un père exemplaire! et qu'il déborderait d'amour pour toi ma fille!

    ***
    Les mois défilèrent à une vitesse folle! L'apprentissage se fit au rythme de la petite! Un vrai Ange mais assez colérique! De quoi donner du fil à retordre à Marie!
    tca9rxmmddsn.jpg

    Un an déjà ma petite Louise et elle marche et déambule partout par ce beau soleil de printemps!
    kj916gpwuqwb.jpg
    Et quand on la voit aujourdhui : nul doute c'est le portrait de son père! de quoi faire taire tous ces ragots!!


    les températures sont douces! cela nous change de cet hiver! Un hiver rude, très froid, qui a malheureusement eu raison de certaine de nos plantations...ao4h6vu68bdj.jpg
    pgdfvnh100xv.jpg
    ***

    Joseph passe peu de temps avec nous! Quand il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs! Il peaufine sa compétence bricolage au maximum, il est déterminé à vendre ses meubles au meilleur prix!
    Certes on passe après les affaires mais c'est pour notre bien! Je le sais!

    ***

    Finalement, on a retrouvé du temps pour nous deux! Et c'est avec joie que je suis de nouveau enceinte! Joseph espère encore à un petit garcon, il tient à avoir un héritier! J'espère lui donner ce qu'il attend même s'il est très fière de sa petite Louise!

    w01iu8lsqsdu.jpg
    ***

    Bienvenue à la petite Madeleine !!
    wyiq8jvld5s1.jpg




    Mon studio : ICI
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Aie, encore une fille! J’espere que Joseph ne sera pas trop déçu ... même si je sais qu’il aimera autant la dernière née que la petite Louise! Et ne t’en fait pas Marie, tu as tout le temps de donner un héritier à ton mari, tu es encore bien jeune 😝
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne sais pas pourquoi, je me suis dit "une deuxième fille" avant de voir la dernière phrase et la dernière image :joy:
    Je ne m'inquiète pas, Joseph en sera gaga comme pour la petite Louise qui est super mignonne :)
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    @emilie20 oui c'est sur ils sont encore jeunes les tourtereaux! On verra bien ce que leur réserve l'avenir
    @Jurysan ton flair est bon ^^ on verra s'il continue à être bon par la suite
    Et c'est vrai que Louise est à craquer
    Je suis fan de la tête de ces petits bambins
    Mon studio : ICI
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire, hâte de lire la suite ! :smile:
    Nul doute que Joseph aimera autant la petite Madeleine que sa petite Louise :wink:
    Il y a encore du temps pour faire un héritier ^^ et puis des filles c'est bien aussi pour aider Maman ^^

    J'ai commencé un Decade Challenge aussi, très récemment, et en choisissant des familles dans la galerie avec le #DecadeChallenge, je me rend compte que j'ai aussi une famille « Lavidure » dans mon jeu. C'est peut-être la tienne si tu les as mis dans la galerie :wink:

    Bon courage pour la suite ! :smile:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire, hâte de lire la suite ! :smile:
    Nul doute que Joseph aimera autant la petite Madeleine que sa petite Louise :wink:
    Il y a encore du temps pour faire un héritier ^^ et puis des filles c'est bien aussi pour aider Maman ^^

    J'ai commencé un Decade Challenge aussi, très récemment, et en choisissant des familles dans la galerie avec le #DecadeChallenge, je me rend compte que j'ai aussi une famille « Lavidure » dans mon jeu. C'est peut-être la tienne si tu les as mis dans la galerie :wink:

    Bon courage pour la suite ! :smile:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top