Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Se dépêtrer de l'état d'esprit "Décoré" ?

«1
Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
Salut, je voulais savoir si vous avez des solutions pour faire en sorte de ne plus avoir ce fameux état d'esprit "Décoré" qui donne un +1 heureux voire un +3 selon la décoration de votre maison, j'ai personnellement enlevé toute les décorations de chez moi pour ne plus l'avoir et je trouve que c'est plutôt ridicule d'en arriver à la :D

J'ai par exemple hier acheté un aquarium avec un poisson à l'intérieur, et hop j'ai directement eu l'état d'esprit Décoré, du coup j'ai revendu l'aquarium et le petit poisson avec... :'(

Voilà, donc si vous avez des solutions histoire que je puisse acheter quelques trucs dans ma maison :)

Merci !

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je pense que tu dois désactivé l'état émotionnel de cette objet ou sinon malheureusement ya rien d'autre à faire
  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    Je pense que tu dois désactivé l'état émotionnel de cette objet ou sinon malheureusement ya rien d'autre à faire

    On peut désactiver l'état émotionnel d'un aquarium ? Je savais pas, comment on fait ? :o

    Ça ne te gêne pas sinon comme souci ? Ça plombe complètement le système des émotions d'avoir un +3 heureux constamment à la maison ! :/
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (mars 2019)
    ]

    On peut désactiver l'état émotionnel d'un aquarium ? Je savais pas, comment on fait ? :o

    Ça ne te gêne pas sinon comme souci ? Ça plombe complètement le système des émotions d'avoir un +3 heureux constamment à la maison ! :/ [/quote]

    Clique dessus ta état émotionel de l'objet avec un rond orange tu clique dessus mes je pense que ta sims qaurai quan même dans certaine pièce l'état décorer
    Oui ses vrai que parfois je trouve que sa a pas de sens dans se cas essaie de rendre la maison salle
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Il faut éviter tous les objets avec un bonus d'Environnement

    screen17.jpg
  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    Il faut éviter tous les objets avec un bonus d'Environnement

    screen17.jpg

    Je suis pas sûr mais me semble que l'Aquarium avait pas de bonus Environnement ni Décoré, c'est peut-être parce que j'ai rajouté un poisson à l'intérieur :)

    Et ça te gêne pas sinon de ton côté comme souci ? Moi je trouve ça quand même abusé, à quoi sert le système des émotions si t'as toujours des Décoré qui te donnent un +1 voire un +3 heureux, je trouve ça stupide que cet état d'esprit existe et qu'il y ait pas de réelle solution pour régler ça >:)
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Les devs sont au courant de ce problème. Je suis les tweets de Simguru Grant et il en a parlé. Au fur et à mesure que les packs sortent, il y a ce genre de problème qui peut surgir. Il ne dit pas qu'ils vont y remédier, mais ils en ont parlé. Ils savent que l'émotion Heureux balaie large sur le spectre des émotions. Alors, on espère qu'ils s'y attarderont.
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Simscool11

    ça ne me gène pas plus que ça.
    Je joue à ce jeu depuis Les Sims 2, ils ont toujours été heureux 24h/24 7j/7 donc je suis habitué à cet humeur.

    Ils peuvent être heureux si ils veulent tant qu'ils continuent à se faire des vacheries moi ça me va.

    J'adore embêter les PNJ, par exemple en draguant Sonia devant Vladimir. Je peux te dire qu'il n'apprécie pas du tout.
    (Note pour plus tard, mettre le trait Jaloux à Vladimir :p )
    Ou sinon en les dévalorisant subtilement pour les faire pleurer >:) .
    Post edited by LeGardePourpre on
  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    Melfic a écrit: »
    Les devs sont au courant de ce problème. Je suis les tweets de Simguru Grant et il en a parlé. Au fur et à mesure que les packs sortent, il y a ce genre de problème qui peut surgir. Il ne dit pas qu'ils vont y remédier, mais ils en ont parlé. Ils savent que l'émotion Heureux balaie large sur le spectre des émotions. Alors, on espère qu'ils s'y attarderont.

    Ah c'est déjà bien ça, peut-être que ça changera pour un futur Sims 5 car effectivement ça semble trop tard pour changer ça sur le 4 :)
    LeGardePourpre a écrit: »
    @Simscool11

    ça ne me gène pas plus que ça.
    Je joue à ce jeu depuis Les Sims 2, ils ont toujours été heureux 24h/24 7j/7 donc je suis habitué à cet humeur.

    Ils peuvent être heureux si ils veulent tant qu'ils continuent à se faire des vacheries moi ça me va.

    J'adore embêter les PNJ, par exemple en draguant Sonia devant Vladimir. Je peux te dire qu'il n'apprécie pas du tout.
    (Note pour plus tard, mettre le trait Jaloux à Vladimir :p )
    Ou sinon en les dévalorisant subtilement pour les faire pleurer >:) .

    Oui c'est vrai que je dois essayer de m'y habituer, moi j'ai commencé y a quelques mois et j'accorde sûrement trop d'importance à ce système des émotions, c'est que je trouve ça super cool d'avoir toute ces émotions ça me plaît beaucoup ! :)

    J'ai moi aussi déjà dragué Sonia, mais jamais devant Vladimir, j'essaierai si j'y pense en allant chez eux :D:D

  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Simscool11 Il y a le mod Meaningful Stories de roBurky qui joue avec les émotions et on peut supprimer l'effet "Décoré". Depuis que je l'utilise, mes sims ont beaucoup plus d'émotions diversifiées. Enfin, si tu joues avec des mods évidemment...
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @servule ah pas mal. est-ce qu'il est en français ou uniquement en anglais?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @HyawehB C'est drôle, je n'ai pas porté attention... Je regarde et te reviens là-dessus.

    Edit : Il est en anglais.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    servule a écrit: »
    @Simscool11 Il y a le mod Meaningful Stories de roBurky qui joue avec les émotions et on peut supprimer l'effet "Décoré". Depuis que je l'utilise, mes sims ont beaucoup plus d'émotions diversifiées. Enfin, si tu joues avec des mods évidemment...

    Je suis sur PS4 :(

    Mais j'ai jamais le Décoré aussi à présent car j'ai enlevé toute les décoration de ma maison, t'as vu ça la différence quand t'as plus ce foutu Décoré +3 Heureux ? Ça change tout au niveau des émotions, tu peux être Triste, Tendu etc... o:)o:)o:)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Tu joues sur PS4 @Simscool11.... Afin d'obtenir des conseils adaptés au jeu sur console, Il aurait été judicieux de le préciser dès le début et de poster dans la salle dédiée.

    J' y déplace ce sujet.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Juste pour compléter ce que @servule a dit, le mod est effectivement en anglais (le tuto) mais toutes les émotions restent en français. Ce sont juste les paramètres et les explications du fonctionnement du mod qui sont en anglais.

    Je l'ai testé et c'est fou la différence.

    Bref tout ça pour dire que je trouve dommage de devoir enlever des décorations (c'est un de mes plus grands plaisirs dans le jeu de décorer) donc ce serait bien qu'ils pensent à patcher un peu ce système pour diminuer un peu l'influence de la décoration sur l'humeur du sim.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    D'autant qu'à ma connaissance il n'y a pas de mod pour les consoles @HyawehB ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top