Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Barbe Bleue - Règles

MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
517h9dupxsjb.png

Oyez ! oyez ! Sortez les mouchoirs ! Oh non excusez moi, je me suis trompée (ça commence mal n'est-ce pas ?!) Je disais, bienvenue pour ce 2nd challenge proposé par mes soins !
Vous connaissez sans doute le conte d'un certain Barbe Bleue et l'histoire tragique de ses 6 (parfois 8) femmes dont on ignore ce qu'elles sont devenues. On l'ignore ? Vraiment ?

Le challenge n'est pas compliqué en soit mais demande une rigueur dans les actions réalisées.
Les règles sont répertoriées en 6 catégories (oooh est-ce réellement une coïncidence ?).
J'ai présenté ces règles dans une courte vidéo de 4minutes, si vous souhaitez d'abord vous imprégner de l'atmosphère.

Règles générales

Barbe Bleue

Terrain

Objectifs

Descendance

Vos épouses



- Règles générales -

Aucun code de triche n'est autorisé, mais à part le bb.moveobjects et le resetsim si nécessaire.
Tous mods pouvant vous apporter un avantage est interdit (grossesses multiples, plus de 8 sims, etc.)
Les récompenses ainsi que les traits de terrain favorisant le déroulement du challenge sont bannis ! (adieu petite fée généreuse et bien d'autres)

- Barbe Bleue -

Base du personnage


Votre sim devra être un homme (et oui ici le sexe du sim est défini ! Parce qu'il faut se le dire, les femmes à barbe ne courent pas les rues quand même !). Il devra être jeune adulte, parce que nous allons passer du temps avec lui (et à ses différentes tranches d'âge !).
Forcément ce dernier devra avoir une barbe ou un début de barbe de couleur bleue, soyons logique sinon d'où lui viendrait son surnom ?!
Niveau caractère il sera : malveillant, snob et imprévisible, mais malgré tout, il rêve d'amour vrai (aspiration : âme sœur)

Chronologie & physique


L'un des points important de ce challenge est la modification du physique de Barbe Bleue tout au long de sa vie.
La durée de vie sera réglée sur normale, toutefois, pour plus de difficultés (et de fun) vous pouvez tenter l'expérience en version courte. /!\ La maison ne serait être tenue responsable des cheveux blancs que cela vous occasionnerait !

Au début de sa vie Barbe Bleue (nommé pas la suite BB) est digne d'un prince charmant. Son physique sera attirant tout comme sa bouille ! Au fil des ans et des épouses il s'enlaidira.
Lors de sa rencontre avec ses 1ère, 2ème et 3ème femme BB sera jeune adulte et bel homme.
Il fêtera son anniversaire (jeune adulte vers adulte) aux côtés de sa 3ème épouse et deviendra adulte. L'âge commencera alors en l'enlaidir. Le physique d'hercule laissera doucement place à celui de Dionysos (un bidon bien remplit).
Son dernier anniversaire c'est aux côtés de sa 5ème épouse qu'il le fêtera (adulte vers personne âgée) et il sera alors vraiment très loin du beau jeune homme du passé !

Compétence


Barbe Bleue devra immortaliser ses 6 femmes avant de mourir. Pour cela il devra réaliser un (et un seul) portrait unique de chacune ! Il devra alors développer assez rapidement la compétence peinture afin de pouvoir les peindre !
Les poses (CC) sont autorisées si vous souhaitez réaliser de belles peintures de vos épouses. Le moment de la prise de portrait est libre tant qu'il ne s'agit pas d'une épouse fantôme.

- Terrain -

Installez sur le terrain de votre choix la maison de BB. La maison se trouve dans la galerie ID Origin : mokuseix ou avec le #barbebleuechallenge.
Le terrain devra avoir comme traits : maudit, hanté et domicile privé (on évite ainsi les curieux !).
La maison qui est au début une starter devra évoluer au fil des années pour finir en manoir avant que BB ne rende l'âme.
/!\ Une version de la maison créée à partir du jeu de base se mise à disposition dès mercredi (jour de lancement de la série sur la chaîne), j'ajusterai également les traits de terrain !

Améliorations


A la fin du challenge la maison devra avoir une valeur de 500.000$ (1.000.000$ si vous vous en sentez l'audace !)
Pour cela vous pourrez faire des agrandissements mais attention interdiction formelle de toucher aux murs extérieurs existants ! Je m'explique.
Vous ne pouvez pas détruire les murs extérieurs déjà existants. Vous pouvez raser tous les murs à l'intérieur de la maison mais pas ceux qui lui donne sa forme initiale. Du coup, les améliorations tourneront autour de ces murs déjà battis. Si vous avez cru pour tout raser pour lui créer une belle villa c'est cramé !

- Objectifs -
  • Devenir richis'sim cela grâce aux dotes de vos épouses ! On vise les 1.000.000$ en réunissant l'argent que vaut la maison (500.000$) et ce qu'il doit y avoir dans le porte monnaie de BB. ** conditions de sélection dans catégories "vos épouses"
  • Avoir un "simetière" (ouuh le jeu de mot nul) avec 5 tombes au minimum bah oui ! Ce sont bien évidemment celles de ces dames.
  • Avoir un fils ! L'unique héritier digne de ce nom.

/!\ Échec /!\

BB meurt avant l'heure, c'est-à-dire avant d'avoir effectués tous les objectifs.

BB n'obtient pas l'enfant désiré avec l'épouse en question ** voir cela dans catégorie épouses


- Descendance -

Certaines épouses devront donner un enfant à BB. Mais attention, le sexe est prédéfini ! Pour chaque naissance ne correspondant pas au souhait (au sexe attendu), l'enfant devra être abandonné ou disparaître par enchantement ... (Libre court à votre imagination !).
Oh et j’oubliai ! Interdiction de faire vieillir les mômes avant d'avoir eu la notification de l'anniversaire !
Pour savoir qui donne quoi à BB reférez vous au tableau "épouses" ci dessous.

- Vos épouses -

Je vous encourage à choisir des PNJ et familles de base du jeu. Toutefois, il n'est pas interdit de créer des épouses (pour le peu qu'elles correspondent aux attentes), mais BB devra les croiser aléatoirement et par hasard au croisement d'une rue. En gros, monsieur ne s'invite pas chez elle(s) et n'épie pas ces dames à leur fenêtre.

L'épouse emménage avec BB dès le mariage et quittera immédiatement son emploi si elle en avait un !

orftgkglf4dl.png
1ijzb2gha74j.png


Vous pouvez me retrouver dès à présent sur youtube pour voir ce que donne ce challenge en image et en son ! Clique ici pour voir ça !
Libre à vous d'y jouer votre côté également si cela vous tente ! Vous pouvez tout à fait partager votre avancée personnelle sur le support que vous souhaitez. Je demanderai néanmoins à être créditée avec un lien renvoyant à l'original !
Si vous avez des questions et/ou des remarques à faire à propos du challenge, n'hésitez pas (ici ou sur YTB) je vous répondrai avec plaisir !
cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

- - - - - - - -
Post edited by EA_Cath on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top