Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE TERMINEE] L'arche du bonheur # MAJ le 13/05/21 ~ Chapitre XLI

«13456713
NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
Modifié (mai 2021) dans Histoires & Challenges
Je suis de retour pour rééditer le début de mon histoire. J'ai eu l'idée de faire un petit résumé du début pour annoncer un peu la couleur du protagoniste principal (parce que justement, le début de sa vie, c'est ce qui en fera sa force !). J'avertis que le début est un peu dur (bon c'est pas hard non plus je vous rassure !) mais ça ne durera pas longtemps (heureusement !). Sur ce, bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce votre avis ;). Si vous voyez un [...], c'est que je me suis auto-censurée pour respecter le Pegi-12 du forum.
qnuw4nfv6iul.jpg
Lola Williams est une enfant comme les autres enfin en apparence. Malheureusement pour elle, c'est une enfant non-désirée vu que ses parents détestent les enfants. Lorsque sa mère s'est rendue compte qu'elle était enceinte, le stade de la grossesse était déjà trop avancé. Artistes, les parents de Lola souhaitant faire un break, décidèrent de la garder afin de pouvoir gagner plus d'argent avec l'aide sociale mais ne l'éduquent pas comme tout enfant devrait l'être. Lola manque d'amour, ne mange pas à sa faim et surtout, est livrée à elle-même. Ses parents lui font payer cher "l’intrusion" de leur fille dans leur vie tranquille en l'humiliant, rabaissant et en l’assommant de toutes sortes méchancetés. Arriva le jour d'une rencontre qui changera petit à petit la vie de Lola...

Présentation des protagonistes
rc0r59738tae.jpg
Lola Williams est une toute petite fille à la chevelure rousse avec un visage parsemé de tâche de rousseur. Elle possède des yeux très claires et de corpulence très chétive en raison de malnutrition. Quand elle était bambin, elle possédait déjà une très grande imagination débordante. Elle rêve beaucoup de bonheur et d'amour dans son foyer. Elle se trouve des objets avec lesquels jouer à défaut de pas en avoir ce qui la rendra plus inventive avec le temps. En grandissant, elle a développé certaines capacités comme l’imagination et la réflexion. Elle est d’ailleurs devenue très créative. Elle se sert de sa créativité pour fuir sa dure réalité mais aussi pour raconter des histoires à son petit frère, Dany.
g0vt5q7i9ahn.jpg
Sa mère est une femme vénale, méchante et qui n'aime pas les enfants et ni personne d'autres d'ailleurs. Ses seules préoccupations sont son mari et ses créations artistiques. Peintre de talent, elle est assez bien reconnue dans sa région mais sa personnalité agaçante et égocentrique fait repousser les personnes. Elle est souvent sujette aux ba-garres (hommes et femmes). Elle est très attirée par l'argent c'est pour cela qu'elle décide, elle et son mari, de gar-der l'enfant afin de toucher les aides sociales.
qhby4cjz6306.jpg

Son père est également un artiste mais photographe. N'ayant pas de stabilité financière par rapport à sa femme, il décide avec elle de garder leur enfant au lieu de la faire adopter à sa naissance. Il n'aime pas non plus les enfants et aime arnaquer les autres. Il est très snob et très arrogant ce qui le rend autant détestable que sa femme.
3p6oy02lu4i0.jpg
wwjtzoyou3js.jpg
Dany est le petit frère de Lola. C’est aussi un enfant indésiré* et comme Lola, sa vie n’est pas tendre mais il a un peu plus de chance par rapport à son aînée. Roux, très blanc et les yeux bleus-gris, Dany est un garçon très mignon mais qui ne se laisse absolument pas faire. En effet, il lui arrive même de mordre ses parents quand ils sont méchants avec sa sœur. Se ramasser des coups lui est égal, ce qu’il veut, c’est que sa sœur soit heureuse. Du coup, il lui raconte beaucoup d’histoire drôle afin de la faire rire et sourire. Lorsque Lola est à l’école, il attend avec impatience qu’elle revienne car c’est elle qui s’occupe de lui depuis sa naissance.
_____________________________________________________

[...]
J’en pleurais beaucoup oui. Je me disais « Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce qu’on me déteste ? Pourquoi je suis moche ? ». Ma seule échappatoire était mon imagination. Je rêvais beaucoup. Un jour, une fée m’a dit : « Ne t’en fais pas Lola. Tu es une jolie petite fille. Ta vie commence mal, mais tu verras, la suite de ta vie sera très positive. Ta chevelure bouclée et flamboyante est semblable au feu ardent. Tu veux vivre. Tes tâches de rousseurs est le signe que tu auras plusieurs tâches dans ta prochaine nouvelle vie. Et pour finir, tes yeux bleus-gris sont synonyme de force et d’espoir. Justement, tu es forte et garde espoir, un jour, ta vie sera meilleure ! ». J’y ai longtemps cru en cette fée et elle a bien eu raison à présent. Je lui en suis reconnaissante.


[...] Depuis que mon frère est né, ma vie s’est vu s’améliorer. Il me défendait, me faisait rire et sourire. De mon côté, je le lui rendais bien. Je m’occupais de lui, lui changeait la couche quand je le pouvais et je lui apporter de la nourriture en cachette. J’aimais beaucoup lui raconter des histoires. Lorsque ma fille est née, je lui en racontais dès son plus jeune âge. Elle prit goût et a pris la relève par la suite pour les orphelins. Lorsque j’étais enfant, jamais je n’aurais cru que je deviendrais une bonne mère douce et juste. Tout le contraire de mes géniteurs. J’ai même eu peur que je devienne amère, violente et méchante à cause d’eux. J’avais peur que ça soit dans nos gênes en constatant le caractère rebelle de Dany. Mais ma force, la petite fée de mes songes et un ange m’ont emmenée vers le droit chemin. En parlant de ce dernier, ce n’était pas une illusion, cet ange existe bel et bien [...]
~ III ~

Un samedi, mon père étant en voyage pour faire des photos et ma mère était bien trop occupée à peindre. Je devais faire un devoir pour l’école. J’ai profité de la distraction de ma mère pour aller à la bibliothèque pour faire mes recherches. Avant de partir, j’en profite pour changer la couche à mon frère et lui donne un paquet de biscuit que j’avais réussi à prendre dans le placard de la cuisine la nuit précédente. Il était un peu triste de me voir partir. Je lui dis en le rassurant :
rmwzabcqwv0w.jpg
« Ne t’en fais pas Dany. Je reviendrais tout à l’heure. Je dois étudier pour être une bonne élève. Tu seras fier de moi.
- Zé peur que môma te tape encore… snif
- Ne t’en fais pas pour moi petit frère. Je t’aime !
- Ze t’aime aussi Lola »


Dit-il en suçotant son pouce. Je lui fais un bisou sur le front et prends mes affaires d’école. Je sors en douce de la maison de l’Enfer et cours vers la bibliothèque. C’est là que je croisai l’Ange de ma vie. Elle avait un visage amusant, des cheveux long couleur ébène, et un dégageait une aura pleine de douceur et de confiance. Kate Collins. Kate.
om0lfv9kobn4.jpg

C’était son nom. C’était la gouvernante d’un orphelinat qu’elle venait juste de monter dans le quartier de Newcrest. Elle avait déjà trois bébés orphelins lorsque j’ai fait sa connaissance.
1kkteduc9kqp.jpg
w190b9rsgnln.jpg

J’étais subjuguée par sa beauté et sa douceur que je ne regardais pas où je marchais que je trébuchai au sol. Ma chute l’a fait se retourner vers moi. Elle courra vers moi et me demanda, inquiète :smile:

« Ça va bien ma jolie ?
- Hum… oui oui… ça va merci Madame…
Je voulais me relever mais une douleur au genou me gênait beaucoup et m’empêchant de me relever correctement. Kate me tendit sa main :
« Je crois que non. Tiens prends ma main, je vais t’aider.
- Merci Madame.
- Où vas-tu comme ça ? »
Ne la connaissant pas encore, je restais méfiante à sa gentillesse. Après mon silence, elle sourit, d’un air évident, elle me dit :
« Tu ne veux pas parler aux étrangers ? C’est normal, je comprends tout à fait. Mais vu ton genou, qui est en sang, je te suggère d’aller dans une pharmacie pour soigner ça. Qu’en pense-tu ?
- … Heu… oui oui… »

Après l’escapade dans la pharmacie. Je remarquai que mon jean, vers le genou gauche, était tâché de mon propre sang dû à la chute. Au fond de moi, je soupirais car je savais que je n’allais pas avoir un autre jean avant longtemps vu ma garde-robe inexistante. Kate sorti un biscuit de son sac et me le tend :
uryw69yuarot.jpg
« J’ai entendu ton ventre gargouiller. Tu n’es pas obligé de le prendre, je comprendrais parfaitement, mais je sens que tu as un petit creux.
- … Merci Madame… »

En voyant cet acte de charité, je n’osais pas prendre ce biscuit. Je me demandais si c’était mal ou bien ce que je faisais. Je goûtai son biscuit et le trouvant succulent, je le finissais aussitôt. Elle sorti un autre et le mangea sans problème.

« Comment tu t’appelles ma grande ?
- Lola… Lola Williams…
- Très bien Lola, enchantée, moi c’est Kate Collins. Où vas-tu comme ça Lola ?
- J’allais à la bibliothèque pour un devoir d’école.
- Ah je vois. C’est très bien, tu dois être une très bonne élève. Tes parents doivent être fiers de toi non ?
- … je… suppose…
- Ne te sous-estime pas ma grande. Tu étudies sur quoi ?
- … L’invention de l’imprimerie.
- D’accord. Sujet intéressant !
- Oui, ma prof nous apprends des trucs supers je trouve ! Elle est sympa d’ailleurs.
- Quelle est son nom à ta prof ? Je dois peut-être la connaitre si tu vas à l’école de Willow Creek.
- Elle s’appelle Elora Martinez.
- Oui, je la connais, bonne prof, bonne personne. Ouh, ce n’est pas que je m’ennuie, mais je dois y aller, j’ai des bébés à nourrir. Et la nounou a presque fini ! Ça été un plaisir d’avoir fait ta connaissance Lola. A un de ces quatre j’espère !
- Oui… oui… merci Madame…
- Je t’en prie, c’est normal ! »


Elle s’éclipsa. Ce jour-là, cette rencontre, c’était le début des bonnes choses. La lumière au bout du tunnel. Kate Collins. Jamais je n’ai oublié ce nom et jamais je ne l’oublierai ! Après mon tour à la bibliothèque, je rentrais illico en pensant à Dany qui devait avoir faim. A peine que j’ai ouvert la porte de la demeure, j’entendais déjà Dany en train de pleurer. Les membres de mon corps se mirent à trembler. J’ouvre la porte et je vois ma mère en train de m’attendre devant la porte de l’entrée. Son expression sur son visage était tout le contraire de Kate. Elle me demande :
ltxk5zfmtkcd.jpg
« Ou étais-tu passée ?!
- … A la…
- Accouche !
- À la bibliothèque…
- Et pourquoi faire ?!
- J’avais un devoir pour l’école et…
- Je m’en fiche !
- Mais si je ne le fais pas, je vais avoir une mauvaise note !
- [...] Et alors ?! Et fais taire ton frère, ça suffit de l’entendre brailler ! Tu as la salle de bain à laver d’ailleurs après. »

ieziqrdule5x.jpg

Je descendis dans la cave pour aller consoler Dany. J’eus du mal à le calmer [...] Je lui change la couche et le calme en lui racontant une histoire. Une fois fini, je monte pour aller laver la salle de bain. Une fois ma mère partie se coucher, j’en profite pour aller chercher à manger pour moi et Dany.

Un matin, lorsque j’allais à l’école, je suis tombée sur mon Ange. Kate Collins. Elle était en train de discuter avec ma professeure. Le fait de la voir me donner une impression d’apaisement dans mon cœur. Une fois rentrés dans la classe. La prof nous présenta Kate. Elle était venue parler de son métier et des orphelins. Elle avait recueilli ses trois orphelins car soi leurs parents étaient morts, n pas aptes en s’en occuper ou tout simplement parce qu’ils n’en voulaient pas. Sur le coup, je me suis que ces petits avaient une chance d’être avec une gardienne aussi gentille avec eux… mais j’eus de la peine également. Après les cours, Kate était en train de partir. Je la rattrapai en l’appelant. Elle se retourne et sourit.

« Tiens Lola ! Ça va bien ?
- Comment ça se fait que vous soyez là ?
- J’avais un atelier prévu avec ta prof justement. Notre rencontre est purement du hasard.
- Surement… (mon ventre se met à gargouiller fort) Oh…
- C’est moi qui t’ouvre l’appétit ?
- Heu, c’est que je n’ai pas vraiment mangé aujourd’hui…
- Comment ?! Viens à la maison.
- Non… non merci… je ne veux pas déranger.
- Tu ne me dérange absolument pas Lola. C’est moi qui invite.»


J’étais partagée entre l’envie et le refus. J’avais peur que mon frère se ramasse encore des coups. Puis, j’ai pensé aux parents qui étaient de sorties aujourd’hui. J’en profite pour accepter la demande de Kate. Elle m’emmène donc dans sa demeure. Elle était spacieuse. Pour trois enfants, c’était pas mal. Elle envisagait de déménager dans un espace plus grand pour accueillir plus d’enfants. Ce qu’elle fut ensuite ! Une fois le palier franchi, la demeure sentait la bienveillance et la sécurité. Elle m’emmena voir ses petits. Il y avait trois berceaux mais un seul bébé y était. C’était une petite fille au nom de Kala Patel. Puis vers la salle de jeux, il y avait un petit bambin très brun.
lo6tf7wq0bhs.jpg

« Voici Yann Smith. Un petit garçon dont ses parents n’étaient pas capables de s’occuper de lui. Yann, dit bonjour à Lola ! »
gyowe2yzlo54.jpg

Le bambin s’approcha de moi et vient me faire spontanément un câlin. Ce contact me donna chaud au cœur. C’est la première fois que je reçois un câlin de quelqu’un d’autre que mon frère. Yann… ! Mon cher Yann.

« Cé une nouvelle ?
- Hahaha non mon ange, mais c’est une amie. J’espère que t’entendra bien avec elle »


Yann était un bambin très sociable. Contrairement à Dany, Yann allait facilement vers les autres afin de faire connaissance. Même les adultes le prenaient dans leur bras pour leur dire bonjour. Un vrai charmeur ce Yann ! On ne dirait pas, mais Yann et moi avions pas énormément d’année de différence. Je dois en avoir 4 ans de plus que lui il me semble.
Une autre petite fille était à l’extérieur en train de jouer avec son jouet. Elle était encore plus ébène que Yann. C’était une petite fille très jolie, très joviale.
eb0fkzlsw1ni.jpg

« Je te présente Elsa Pereira. Coucou Elsa, dit bonjour à Lola !
- Bonzour ‘ola …
- Bonjour Elsa…
- Cette petite à été mise à l’adoption. Sa mère n’en voulait pas »

o9ytpf3i2kom.jpg

Suite à ce qu’elle venait de me dire, ça m’a donné un électrochoc. Elle était une non-désirée elle aussi. Mais Elsa a eu la chance d’être adoptée par Kate qui la rendait heureuse. Elsa et moi avons ce point commun toute les deux. Nous en avions discuté de cela d’ailleurs afin de nous rapprocher. Yann sorti de la salle de jeux et alla faire un câlin à Elsa. Puis ensuite, ils s’échangeaient quelques babillages. Je me demandais s’ils s’entendraient avec Dany. Je rêvais de le voir heureux, en train de jouer avec ces deux enfants. Kate m’emmena vers la cuisine et me donna un plat avec des légumes et du riz.
delo4jzn5ncj.jpg

« Il est un peu tôt pour diner mais vu ta faim, je me suis dit qu’une assiette serait approprié pour toi.
- … Merci…
- Je t’en prie…. Je vais manger avec toi. »

-
Elle se prend une assiette et mange à côté de moi. Nous parlâmes de toute et de rien. Je lui racontais mes rêves et ce que je souhaitais faire une fois adulte. Elle, me parla de ses futurs projets. De son frère jumeau. Gabriel, c’était son nom. Il tenait aussi un orphelinat mais avec sa femme et leurs jumelles. C’était un bel homme et il transpirait la gaîté et la bonté, tout comme sa sœur jumelle. J’étais heureuse chez Kate, sincèrement. Elle me faisait oublier tout mes soucis. Je lui parlait de mon frère, Dany. La façon dont il me fait rire et la façon dont il raconte ses blagues. Ca l’amusait beaucoup.

« Ramène-le la prochaine fois. Il fera connaissance avec Elsa et Yann.
- C’est que… mes parents ne risquent pas d’être d’accord je crois.
- Et si je venais vous chercher ?
- Hum… vous ne connaissez pas nos parents…
- Laisse-moi essayer au moins.
- D’accord alors…
- Maintenant Lola, tu vas m’expliquer un truc. D’où viennent ces marques sur tes bras ?
- Que… quoi ? »


Kate était une femme très maternelle, intuitive et empathique. Elle savait très bien de quoi il s’agissait. Je ne lui répondis pas. Mais je pense que mes bleus et ma faim énervante ont laissé des indices concernant mon horrible situation. Elle se lève et fouilla dans une pièce. Elle en ressort avec une peluche et des jouets.

« C’est pour toi et Dany.
- Non voyons, c’est trop Kate !
- Tiens je te dis ! T’es un peu têtue non ?
- … Merci …
- Je vais aller te raccompagner chez toi et expliquer à tes parents que tu as été retenue à l’école pour un devoir de groupe »


Devant la maison, j’avais peur de me prendre des coups ou pire, que ça soit Dany qui en fasse les frais. Kate avança avec assurance et sonna à la porte. C’est mon père qui nous ouvre. Il accueilli de façon snob, comme d’habitude, Kate.

« Oui ?
- Bonsoir Mr Williams. Je vous ramène votre fille.
- C’EST A CETTE HEURE-CI QUE TU RENTRES ?!
- Monsieur, Lola devait rester à l’école pour finir un devoir de groupe. J’étais avec eux pour les aider.
- Et alors ? Est-ce une raison pour venir nous déranger ?!
- Là n’est pas la question Mr Williams, c’était juste pour expliquer pourquoi.
- Soit »


Il claqua la porte au nez de la pauvre Kate. Je regardais par la fenêtre afin de l’apercevoir. Et avait l’air sidérée puis regarda vers ma direction. Elle me souria, je fis de même. Elle me rendait heureuse. Comment une personne que je connais à peine pouvait être gentille et généreuse avec moi ? C’est pour cela que je fais souvent confiance en la bonté des inconnus. Je descendis dans « notre chambre » et installa les cadeaux de Kate.
6m25cto0rsdq.jpg

ss9r9gewkh3d.jpg

« Dany, regarde c’est pour nous !
- Ooooooh ! Ouiiiiii !!!
- Doucement petit sauvage !
- Lola… z’ai un rêve… ze veux vroom vroomer »

[...]

Avec les jouets que Kate nous a offert, j'ai fais sourire Dany. Kate m'a fait sourire également. Ces jouets tombaient à pic ! Je pouvais enfin faire vivre mes histoires. Je me souviens que quand j'étais enfant, j'avais peur du monstre sous le lit mais finalement, j'ai fini par en faire un ami. Alors quand il venait, hop, je parlais et jouais avec lui. C'était un réconfort pour moi. Dany pourra enfin jouer avec des jouets aussi. Merci Kate, tu as vraiment été mon Ange.
zcs79o67r7ch.jpg

*Heureusement que les moyens de contraceptions existent…bref !

La suite, AU PROCHAIN NUMÉRO ! (Ceux qui regardent le catch sur AB1 connaissent ^^)
Le chapitre complet, ça sera pas MP =). Il y a des vidéos en plus j'ai oublié de préciser.

Post edited by NanaCoubo on

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Toujours aussi bien, cool pour la réédition même si j'ai été lire la version complète ;)
    La vie de cette brave petite Lola est sur le point de changer d'ici peu, j'espère juste qu'elle pourra prendre son frère avec elle en même temps :)
    Des vraies ordures ses parents, hâte de voir la roue tourner pour eux >:)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Merci :D ! J'espère que ça va passer cette fois >.<
    Finalement, elle n'est pas si mal cette réédition je trouve.
    Comme l'a dit ce bon philosophe qu'est Ribéry, "la routourne va tourner" x). En tout cas, j'aime bien la bouille que j'ai donné à Dany, je craque trop sérieux <3
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Superbe histoire, pauvre Lola elle n'a rien mérité pour avoir cette vie et son pauvre frère qui et encore tout petit ses sur qu'il a une bonne bouille, sa me fais bizzare ment penser à un dessin animé du genree princesse sarah ou les malheur de Sophie
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Merci @Portocongo7 :smiley:
    Oui c'est vrai ça fait penser à ces histoires aussi. D'ailleurs depuis gamine je m'inspire de pas mal d'oeuvre. Par exemple, je m'étais inspiré des 4 filles du Dr March pour écrire une histoire dont j'ai perdu le manuscrit malheureusement (famille nombreuses, époque XIXe siècle) et en particulier de Jo (la narratrice était une écrivaine).
    En tout cas, merci pour les appréciation, ça fait chaud au coeur :D ! Je vais bientôt attaquer la suite, sachant que dans ma partie, je suis bien loin dans l'histoire (et j'ai hâte de vous le faire partager !).
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Nouveau chapitre ! Savourez (ou pas) ^^
    ~ IV ~

    La faim me réveilla plus tôt que d’habitude. En effet, lorsqu’il y avait école, je me réveillais à 6h30 du matin. Mais ce jour-là, c’était 5h. Je n’avais pas mangé la veille au soir, préférant donner à manger à Dany. Ce dernier était en train de dormir profondément sur mon lit. La faim fut terrible ce jour que je décidai de me lever du lit et monta à l’étage du dessus en essayant de ne pas faire de bruit. Dans le frigo, il y avait un plat qui était là depuis beaucoup trop de jours. C’était périmé. Il n’y avait aucun autre repas plus descend. Ces gens avaient déjà tout mangé et même les gâteaux dans les placards n’y étaient plus. Je n’eu pas le choix de manger ce qu’il restait.
    b6gvb8ewqkc9.jpg

    Une fois mon (immonde) petit-déjeuner fini. Je mis l’autre partie pour mon frère en dessous du lit. Soudain, j’entendis la voix hurlante de mon père, ce qui réveilla Dany. Je rassura mon frère et monta les escaliers. Je tremblais lorsque je voyais mon père avec son visage diabolique et lorsqu’il hurla mon nom et celui de mon frère (petite anecdote, c’est moi qui ai donné son nom à Dany). Il s’approcha de moi. Je m’attendais à tout venant de lui.
    77lwnm5q9rxr.jpg
    « C’est quoi ce boucan que tu as fait tout à l’heure ?! Je n’ai pas pu me rendormir ensuite !
    - J’avais faim… je suis allée dans la cuisine… pour manger…
    - Tu ne pouvais pas prendre sur toi ?! Je travaille figure-toi aujourd’hui !
    - Mais papa…je
    - NE M’APPELLE PAS AINSI ! JE NE SUIS PAS TON PÈRE !
    - Ça je le savais déjà merci !
    - QU’ENTENDS-JE ?
    -… ?!

    [...]

    Après cette « discussion » et m’être préparée, je filais à l’école. Ma journée de cours finie, en sortant de l’établissement, Kate attendait devant le portail. En lui disant bonjour, je lui affichais mon plus joli sourire. Elle fit de même :

    « Ah ça c’est un sourire Lola ! Tu veux venir chez moi ?
    - J’aimerais merci, mais j’ai mes devoirs à faire pour demain Kate.
    - C’est pas grave ça, je vais t’aider si tu veux. Ramène ton frère aussi.
    - Tu as bien vu comment était mon père lorsque tu l’a vu la première fois ?
    - Et alors ? C’est pas parce que monsieur est marié à une peintre connue que je devrais m’écraser. Je vais t’accompagner pour m’assurer que tout se passe bien.
    - Mais…
    - Aller ! » M’a-t-elle dit en me prenant la main

    Une fois devant chez moi, Kate surveilla depuis la fenêtre. Elle me dit qu’il n’y avait personne. Je lui proposais de m’attendre à l’extérieur, le temps que je revienne avec Dany. Il était en train de parler à notre ours en peluche que nous avait offert Kate.

    « Dany, j’ai une surprise pour toi. On va aller chez mon amie l’Ange. Tu sais, celle dont je t’ai parlée !
    - Ah oui ? Mais elle eziste vraiment ?
    - Hahahaha, bien sûr. Dis au revoir à Mr Ours d’abord et mets tes chaussures comme je t’ai appris.
    - Ouiiiiii ! »

    rkf2s5v2ouh9.jpg
    Je regarda Mr Ours, et lui dit également au revoir tout en faisant un vœu. Je faisais souvent un vœu auprès de cet ours en peluche. Je voulais que l’après-midi se passe bien. Une fois fini, nous nous dirigeâmes vers la sortie et je ferma la porte derrière moi. Dany regarda de haut en bas Kate. Ce fut la première personne du monde extérieur avec qui il fait connaissance. D’ailleurs, c’était la première fois qu’il sortait de la maison tout court. Il fut un peu intimidé par cette femme qui lui souriait.

    « Alors, c’est toi Dany ? Enchantée, moi c’est Kate. Dit-elle en s’accroupissant face à lui
    - C’est toi… l’Ange… ?
    - Hahahaha c’est comme ça qu’on me voit ?
    - Lola m’a dit que tu étais un ange.
    - Tu sais quoi Dany, c’est toi l’ange. Je te porte ?
    - …
    - Désolée Kate, il ne connait personne à part moi et nos parents … il est un timide…
    - Je vois… dit-elle songeuse. D’accord, on va marche Dany, ça va nous dégourdir les jambes. »


    Une fois arrivés chez Kate, cette dernière appela ses petits. Yann et Elsa rappliquèrent automatiquement. Ils savaient que c’était l’heure du goûter. « Le » nounou les suivait derrière eux. C’était un grand blond avec la mâchoire carrée mais il transpirait de bienveillance.

    « Alors, comment ça s’est passé avec les petits ?
    - Très bien Kate. Kala vient de s’endormir. Elle grandit vite cette petite.
    - C’est vrai. Tu peux y aller maintenant merci. »


    Et il partit. Les petits étaient assis tout les trois sur le canapé. Dany se sentait un peu mal tandis que Yann et Elsa le regardaient comme si mon frère était un oiseau rare. Je fis les présentations. Elsa et Yann avaient l’air ravis de faire connaissance avec Dany. Kate nous donna à chacun le goûter. C’est Yann qui a fait le premier pas vers mon frère. Dany, lui, était un peu plus méfiant :
    14py0a4sv1mw.jpg

    « Tu voudras zouer avec nous après ?
    - … hum… ?
    - On a pleins de zouets !
    - … hum acquieca Dany
    - Lola, montre-moi ce que tu dois faire comme devoir. On le ferra ensemble, ça sera mieux
    - Bien sûr »

    35mik58mm3e1.jpg
    foiqsa5cq0a8.jpg

    Pendant que je faisais mes devoirs, Dany alla faire la connaissance de Elsa et Yann tout en s’amusant. Dany m’a confié qu’au début il eut du mal à se défaire de sa timidité mais que Elsa et Yann l’on mi tout de suite à l’aise. Une fois que nous avions fini mes devoirs d’école, nous allions voir du côté de la salle de jeux. Elsa était en train de parler avec Dany, tandis que Yann parlait au miroir. Kate s’approcha de Elsa :
    nxwm5z36bspk.jpg

    « Elsa, désolée de vous interrompre. Je t’empreinte Dany quelques minutes.
    - Ah nan ! Ze voulais lui dire mon grand secret !
    - Elsa ! Dit-elle de manière calme et ferme. C’est quoi ces manières devant tes invités ?
    - … pardon… » marmonna Elsa, navrée.


    Elle nous emmena vers une chambre stylisée pouponnière. Il y avait un berceau placé. Ça sentait bon le bébé. Kate posa Dany sur le sol et alla voir vers le berceau. La petite Kala était réveillée. Kate sourit.

    « Petite chipie ! Tiens Dany, je te présente Kala, c’est la petite dernière de la bande. »

    Dany s’approcha du berceau et se met sur la pointe des pieds. Kate le reprit dans ses bras afin qu’il puisse admirer la petite. Il n’arrêtait pas de scruter le moindre détail sur Kala.

    « Elle est zolie… comment elle s’appelle ?
    - Kala, Kala Patel. C’est une indienne.
    - Où est son papa et sa maman ?
    - Ils ne sont malheureusement plus de ce monde Dany. C’est pour ça que je suis sa nouvelle maman, pour que je puisse prendre soin d’elle »

    cj0ewafznsyd.jpg

    Elle reposa Dany au sol. Il commença les présentations avec Kala… Était-ce un signe du destin ? Ou était-ce écrit ? Je me le demande bien. Je laissa Dany parler avec le bébé pour sortir dehors. Elsa jouait avec sa maison de poupées. Je la rejoins. Une fois fini, je lui proposa de lui raconter une histoire, qu’elle accepta. Plus tard, Elsa m’a avouée qu’elle rêvait souvent des histoires que je lui racontais lorsqu’elle était petit. Cela m’a fait énormément chaud au cœur lorsque je l’ai entendu.
    kdmqjii5gmql.jpg
    k5o6l4fgv024.jpg

    En allant vers la salle de jeux, la porte qui était entrouverte, j’entendais Yann parler avec Kate. Je me souviendrais pour toujours ces mots :

    « Z’ai vu du sale sur les bras de Dany
    - Du sale ? Comment ça ?
    - Ze sait pas moi… mais quand z’ai voulu enlever le sale, il a dit « aïe »
    - Hum… d’accord Yann… Merci »

    rb3j9rt6skh6.jpg

    Yann avait découvert quelque chose d’anormal sur Dany. Kate également la dernière fois, mais je n’avais rien dit à ce propos. Je ne voulais pas qu’elle m’en parle, je voulais juste m’amuser ici. Je voulais oublier tout ça. Yann sort de la salle de jeu et s’approcha de moi. Il me demanda un câlin. Je me suis exécutée bien évidemment. Recevoir de l’amour, c’est ce qu’il me manquait ce jour. Je commençais jour après jours, semaines après semaines à prendre goût à la vie. Dany aussi. Des fois, je mourrais d’envie de venir vivre chez Kate et d’abandonner ce qui me servait de chambre, ces gens qui étaient mes géniteurs officiels mais en rien des parents, tout. Je me suis mise à faire ce vœu tous les jours à Mr Ours. Kate se souciait de moi et Dany comme si c’était ma propre mère. Concernant mes notes, elle était fière de moi. Elle écoutait mes histoires avec attention. Je n’avais jamais connu cette bienveillance. Mes parents s’en fichaient de mes bonnes notes. Une fois, nous recevions mes bulletins de notes de la part de l’école. Et tout ce que j’avais droit, c’était :
    zu1677udg8km.jpg

    « Lola est une élève sérieuse … Blah blah blah on s’en fiche de tout ça. S’ils savaient qu’elle nous a gâché notre vie »

    Mais maintenant, ça m’était complètement égal tout ceci. [...], tant que je pensais à Kate, Yann, Elsa, Kala et Dany, tout allait bien pour moi. Je savais qu’un jour, ma vie allait changer et plus vite que je le pensais.

    La suite, AU PROCHAIN NUMÉRO ! (Ceux qui regardent le catch sur AB1 connaissent ^^)
    *Alors, oui, Yann et Elsa sont parfois en pyjama et parfois habillés x). Ce n'est qu'un détail (quoi que un peu relou, je suis assez maniaque :expressionless: )
    Précision, j'ai dû refaire une partie pour le début de l'histoire en fait. Je n'avais pas pensé à faire des capture au début.
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Un ange cette Kate, tout est dit o:)
    J'ai hâte qu'ils s'en aillent enfin de chez eux nos 2 petits héros ;)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aime beaucoup l'histoire Dany et trop mignon, j'espère que Kate aurai pas de soucis avec les parents des enfants
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Patience les enfants, patience ;). Merci pour vos retours =)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Hellow ! la suite est enfin lààààà :smile: . J'espère qu'elle vous plaira :smile:

    J'aimerais juste faire quelque précisions sur l'âge de Lola et des petits au départ :smile:
    Lola a 9 ans pour le moment ce qui fait d'elle une enfant
    Dany, 3 ans
    Yann, 5/6 ans
    Elsa 3 ans
    Kala presque 1 an

    Personnellement, les bambins, vont jusqu'à 5 ans (à la limite 6 comme j'ai un peu foiré pour Yann qui est censé avoir à peu près la même tranche d'âge que Lola), ils deviennent enfant vers 6/7 ans enfin, quand on voit les enfants sims, ils font surtout penser à des fins de primaire début de collège. Et les ados, vers 14/15 ans jusqu'à 18 ans.
    tikulfzkuuf1.jpg
    ________________________________
    ____
    ~ V ~


    Trois années sont passées après notre rencontre avec Kate et son orphelinat. Enfin, ce n’était pas un orphelinat ordinaire puisque les petits adoptés restaient définitivement avec Kate qui devenait leur mère légalement. Kate ne pouvait pas avoir d’enfant biologiquement et c’est pour cela qu’elle eût l’idée d’adopter avec le soutien de son frère jumeau, Gabriel, qui lui aussi a adopté des petits avec sa femme, Anne Gies. Par contre, ils ont eu tous les deux des jumelles biologiquement, Ruth et Liza.
    6b8d8xxcstng.jpg
    n6jbqpokomee.jpg

    Gabriel était un homme bon vivant, de bon cœur et enquêtait un peu plus sur mes « parents » (notez que je ne mets pas tout le temps des guillemets lorsque je parle d’eux). Il aimait les peintures de ma mère, n’appréciait guère sa personne mais ignorait qu’elle pouvait être complètement ignobles avec ses propres enfants.
    Entre temps, mon Ange et ses petits ont déménagés dans une maison plus grande. Elle était beaucoup trop espacée mais Kate avait décidé de faire des travaux par la suite puisqu’avec le temps, les petits allaient avoir chacun leur chambre une fois grands. Puis vient l’année de mes 12 ans. L’année du changement radical pour moi et Dany. Dany grandissait à vue d’œil, et devenait de plus en plus drôle mais aussi de plus en plus rebelle. Elsa était devenue très active et plus dynamique qu’avant et Kala devint bambin à son tour et ce fut un très joli bambin. Elle était déjà très créative apparemment.
    gc642tx671pc.jpg
    3mfau0j4b9qc.jpg


    Yann quant à lui, c’était un enfant adorable devint mon meilleur ami. Par contre, j’étais frustrée que je devais attendre quelques temps pour le voir au collège vu que je suis plus âgée que lui. Dès son plus jeune âge, il eût cette passion pour les chats. Il ne pouvait pas s’empêcher de s’émerveiller devant un chat. Il étudiait même les différentes races. Un vrai passionné. Petite anecdote : Il a placé des gamelles devant sa maison afin que les chats et chiens compris errants puissent se nourrir et boire.
    snru7cj4qj6i.jpg

    En ce qui me concerne, comme je l’ai dit plus haut, je suis entrée au collège. Je n’avais pas de véritable ami sincère là-bas. Je préférais rester seule. Seul Yann était mon véritable ami. Nous nous confiâmes tout ! Ça n’a pas changé aujourd’hui. Il avait demandé à Kate que moi et Dany viennent vivre avec eux mais elle a dû lui expliquer que ça ne se passait pas comme ça malheureusement. Yann ne supportait le fait que moi et mon frère étions malheureux. Il m’a dit que le vœu qu’il a fait à son dernier anniversaire, c’était que mes parents soient attaqués par les vampires de Forgotten Hollow. Ça m’a fait bien rire lorsqu’il me l’a dit.
    C’est alors que ce soir-là arriva, ce soir où tout changea. J’avais dit dans un précédant chapitre que j’aimais parler avec Mr Ours, l’ours que Kate nous a offert. Ce fameux soir, j’étais, comme d’habitude, en train de faire un vœu à travers cet ours en peluche. C’est là que ma mère se présenta dans notre « chambre » et me surprit en train de parler avec. Elle s’énerva contre moi [...]
    ztif72er3j2m.jpg

    « [...] Je devrais t’interner pour ça. Maintenant tu parles à un ours en peluche ! D’ailleurs il sort d’où ce truc ?! »

    Je ne voulais pas lui parler de Kate, du coup, j’ai dû mentir.

    « C’est l’école. J’ai gagné un concours d’écriture et j’ai gagné le gros lot
    - Pfff… n’importe quoi … Toi gagner à un concours, mais tu ne vaux rien du tout »


    Dany, qui était assis sur le lit, était pris de colère lorsqu’il vu ma mère s'énerver contre moi. L’enfant rebelle a foncé afin de me défendre. Il cria sur ma mère :

    « LAISSE LOLA TRANQUILLE SORCIÈRE !
    - AH BON ? »

    qjpv23sqemp3.jpg
    D’un coup, Dany s’est mis à mordre ma mère au mollet. Elle hurla en balançant sa jambe dans tous les sens. À cause de ce mouvement, Dany s’envola [...]. J’accouru vers mon frère et il fut inconscient. Je le secouai :

    « Dany ! DANY NE ME FAIS PAS PEUR BON SANG ! MON FRÈRE ! »
    Je me suis retournée vers ma mère et lui ai crié dessus :
    « S’il est mort, c’est la fin de ta carrière et celle de ton mari ! »

    J’ai dévalé les escaliers et je suis partie en courant de la maison. J’ai entendu mon père crier mais je ne suis pas retournée en arrière. Je suis allée directement chez Kate. J’ai sonné comme une dingue à sa porte. C’est là qu’elle a ouvert la porte et me voyait toute inquiètes en pleurs :
    8m55p2p4l95s.jpg

    « LOLA ?! Mais qu’est-ce qu’il t’arrive mon enfant ?!
    - C’est D..Da… Dany… il ne se lève pas… Ma… mère…
    - Je viens avec toi ! »


    A-t-elle dit d’un ton grave en prenant très au sérieux la situation. Elle m’accompagna vers chez moi. Elle ouvra la porte sans sonner. Mon père sursauta. Il avait remarqué que j’étais accompagnée. Il se met à me gronder et à m’insulter de tous les noms. Kate a vu rouge et lui a dit clairement :
    69vkcvkxfujk.jpg
    « Oh vous, allez voir ailleurs si j’y suis !
    - Comment osez-vous me parler ainsi ?!
    - ET VOUS COMMENT OSEZ VOUS TRAITER VOS ENFANTS COMME DES MOINS QUE RIEN ?! »


    Lorsque Kate a haussé le ton de sa voix, mon père s’est tut d’un coup. J’ai accompagné Kate en bas. J’entendais ma mère parler.
    bvjxt1q0rk87.jpg
    98jugonfs6j3.jpg

    « [...] Petit morveux ?!
    - Je crois que vous n’êtes pas aller très fort pour que ça soit le cas, Madame !
    - Com… (elle se retourna et fronça les sourcils) Vous êtes qui vous ?! De quoi je me mêle ?!
    - Quelqu’un qui va rendre service. Je prends Lola et Dany avec moi. Apparemment, ces deux enfants ont, je cite votre fille, « gâché votre vie ». Très bien, je vais les prendre et comme ça, ils auront une vie meilleure.
    - Et puis quoi encore ?! Vous êtes de la police ?! Vous savez qui je suis ?
    - Non pas à ma connaissance et honnêtement, je m’en fiche. Et je ne suis pas de la police, mais je connais des gens dans la police effectivement.
    - … »

    nqp9mppd4e9h.jpg
    Ma mère monta des escaliers nous laissant tous les trois. Dany était à moitié sonné. Kate s’approcha de lui et le serra dans ses bras :

    « C’est fini mon petit. Ne crains rien, je suis là maintenant…
    - M’zelle Ange… Zé mal à la tête…
    - Voyons voir ça (elle remarque qu’il y avait une bosse sur le front) … on va arranger ça une fois rentrés à la maison.
    - Mais ma mézon, cé ici…
    - Plus maintenant. Vous allez quitter cet endroit de malheur et vos parents… enfin ce qu’ils sont censés être pour vous »
    0xmnmxazbpvb.jpg
    Elle regarda autour d’elle. Elle est stupéfaite de l’endroit qui nous sert de chambre, de la saleté de l’endroit. Kate monta et alla chercher une valise dans la chambre de mes parents. J’avais pris le peu d’affaires que mon frère et moi avions ainsi que Mr Ours (le reste des jouets étaient chez Kate). Lorsque mon frère et moi montions, j’entendis mon père crier sur Kate :

    « QU’EST-CE QUE VOUS FAITES ?! VOUS NOUS PIQUEZ UNE VALISE MAINTENANT ?
    - Et alors ? Vous piquez bien le bonheur de Lola et Dany. Lola, donnez-moi vos affaires que je les mette dans cette valise »


    Une fois la valise bouclée, elle alla vers le palier de la porte pour poser la valise. Ma mère, s’approcha de moi et me menaça.

    [...]

    Son regard était noir, encore plus noir que d’habitude. Kate s’approcha d’elle et se met à gifler ma mère. J’ai été très surprise par cet élan de violence de sa part. Ma mère a voulu rappliquer mais Kate empoigna le bras de ma mère afin de la stopper. Kate m’a affirmé par la suite qu’elle a suivi des cours de self défense.

    « Pour une fois que vous vous en prenez à quelqu’un de votre taille »

    Et elles se bagarrèrent. Voir ma mère se faire mettre au tapis fut jouissif pour moi et Dany qui encourageait Kate. Mon père, qui avait remarqué que Dany était ravi, le menaça à son tour.

    [...]
    stpqqsyc415o.jpg
    7193tsxsrn0h.jpg

    Kate s’est retournée et lui a offert deux paires de bonnes gifles. Kate porta Dany dans ses bras, moi, poussa la valise et Mr Ours vers l’extérieur. Je n’ai pas regardé derrière moi ce soir-là… Nous nous sommes éloignés de la maison de l’Enfer et ce… pour toujours. Je me sentie sereine mais aussi effrayée des représailles de ces gens. Parfois, Dany et moi faisions des cauchemars. Je ne sais pas jusqu’à où les cauchemars de Dany ont perdurés mais ce fut jusqu’à l’adolescence pour ma part. Lorsque nous sommes arrivés, Kate nous donna à manger. En fois fini, surveilla la bosse de Dany et lui a donné une aspirine pour que sa migraine passe. Il a gardé sa bosse plusieurs jours mais n’eût aucun traumatisme, juste un bel hématome sur la bosse. Kate l’a lavé dans la salle de bain du bas et quant à moi, dans celle du haut. Ce fut mon tout premier si on ne compte ceux que m’a donné ma nourrice lorsque j’étais encore qu’un bébé. Dany a dormi pour la première fois dans un lit et dans une chambre. Il était avec Kala et Elsa, tandis que Yann avait déjà sa propre chambre.
    v30y65bc8x78.jpg


    Kate m’avait donné un nouveau pyjama et m’a présentée ma chambre. Elle était vraiment joliment décorée, et il y avait un bureau sur lequel je pouvais y faire mes devoirs et surtout écrire mes histoires.

    « A partir de ce soir, tu dormiras dans cette chambre ma belle. Tu pourras la décorer toi-même par la suite. C’est ton sanctuaire à présent.
    - Merci Kate… merci du fond de mon cœur… Tu es mon Ange.
    - Ne me remercie pas Lola. J’ai exactement fait ce que toutes personnes censées doivent faire. Demain, on ira acheter des nouveaux vêtements à toi et Dany, mais ce soir, tu dois te reposer, tu vas en avoir besoin. »


    J’ai testé le lit et il était tellement confortable. Il était très joli et accordé aux rideaux de la chambre. Je me glissai dans le lit, Kate me borda et me souhaita la bonne nuit. Cette nuit fut le début du bonheur pour moi et surtout, le début d’une nouvelle vie pour moi. Une des prédictions de la fée de mes rêves qui s’est encore réalisées.
    js9y2him54vr.jpg
    La suite, AU PROCHAIN NUMÉRO ! (Ceux qui regardent le catch sur AB1 connaissent ^^)

    Alors, oui, quand Kate se remet à leur place les deux clowns, ils sont dans la salle de bain ... fallait bien illustrer l'engu***ade haha ! Mais je me suis bien amusée à l'écrire et surtout à reproduire la scène en jouant =). Alors vos avis ?
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Aha ! Le retour de bâton >:)
    Très contente que ça soit la fin de leurs malheurs o:)
    J'aime toujours autant cette histoire :)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Héhé enfin la fin de l'enfer pour nos amis ! La suite sera plus joyeuse mais aura aussi des parts d'ombres par moment ce qui veut dire que je vais devoir m'auto-censurer (et oui j'ai tout dans la tête !). Je suis contente que l'histoire te plaise toujours autant :p
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'attendais la suite avec impatience je sui très contente de voir la suite ❤️ enfin il se son débarrasser de leur parents mes je pense pas qui von autant se laisser faire
    Enfin il von pouvoir vivre u'e vrai vie enfin j'espère
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Coucou ! Alors, je pense que je vais commencer à écrire le prochain chapitre dans la semaine (en fonction de mon temps surtout !).
    Je dois tout d'abord classer les captures dans une dossier "chapitre 6" et redimensionner le tout !

    See you soon on the moon !
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (avril 2019)
    La suite est enfin là ! Bonne lecture =)
    ~ VI ~

    Quelques semaines voire des mois sont passés depuis notre départ. Nous étions heureux, nous mangions à notre faim, jouons avec tout les jeux et activités présents, et surtout, nous avions gagné une vraie famille.
    c1dt32g9i384.jpg
    Nous avions aussi notre propre chambre, un vrai lit chacun, de nouveaux vêtements choisis par nous-même, mais le plus important, c’est que nous recevions de l’amour et des soins. Lorsque Kate nous avait ramenés Dany et moi chez le médecin afin de faire un chek-up, le médecin nous avait parlé de vaccins à jour, choses dont nous ignorions. En effets, nos géniteurs n’ont pas pris la peine de nous faire vacciner (la vaccination est pourtant conseillée). Le médecin avait déclaré que j’étais en "sous-poids", à la limite de l’anorexie. Pour Dany, c’était pareil, et pour mon pauvre frère, c’était encore bien pire en raison de son très jeune âge. Kate nous a fait vaccinés pour qu’on soit à jour comme les autres enfants. Bizarrement, j’avais une bonne dentition et pas une seule carie. Depuis que nous mangions à notre faim, j’ai pris du poids et mon corps passa de chétif à une corpulence basique. Mais j’ai constaté que j’ai toujours eu une morphologie fine… J’ai quand même prit un peu de poids après ma grossesse mais j’ai réussi à perdre ceux en trop par la suite. Quant à Dany, il est devenu très glouton et un peu trop parfois que Kate a dû le gronder quand il s’amusait à voler les gâteaux dans le placard. Elle a fini par les mettre sous clés et dans un placard inaccessible pour les enfants. Dany ne fut pas du tout ravi mais au fond, il savait que c’était pour son bien.
    d6hmsp33cbne.jpg
    zm35mni3w7zo.jpg
    Mon frère devenait de plus en plus ami avec Elsa. Ils faisaient les 400 coups et comme Dany était un peu têtu et rebelle dans l’âme, il entraînait Elsa. Pauvre Kate ! Parfois, c’était moi qui montrais ma déception face aux bêtises de mon frère. Je lui expliquais ce qui est bien ou mal et ce qu’il ne fallait surtout pas faire. Il se calmait parfois, mais il faisait d’autre bêtises…
    ja29flguyzxm.jpg
    Mais, c'est surtout avec Kala que Dany s'était lié d'amitié. Il était déjà très attaché à elle depuis qu’on avait emménagé dans l’orphelinat. Il faisait beaucoup de compliments à son égard :

    « Kala est la plus belle du moooooooonde !
    - Ah bon ? je pensais que c’était ta sœur la plus belle s’interrogea Kate
    - Ma Sœur est la plus belle des sœurs du monde. Kala est la plus belle fille du monde !
    - Aaaaah là, je comprends mieux mon petit rebelle ! »

    sech4ygizphq.jpg
    9dn5s6hcaks1.jpg
    biadccqn0mje.jpg

    Kala était un peu timide de son côté mais s’affirmait dès que Dany était avec elle. Quand il n’était pas Elsa, il était avec Kala. Ils faisaient tout ensemble. Parfois, c’était tous les trois. Quand Dany est entré à la maternelle (chance que je n’ai pas eue), il n’aimait pas beaucoup les garçons qui s’approchaient de Kala. Une fois, il a donné une claque à un petit parce qu’il avait offert une marguerite à notre petite indienne. Kate à du s’excuser auprès de la maîtresse et auprès des parents du pauvre petit.
    o9y8f0btympf.jpg
    9usi2sllkdjs.jpg

    De mon côté, Yann et moi devenions de plus en plus complices. Je l’aidais pour les devoirs lorsqu’il ne comprenait pas et lui de même. Nous avions nos propres délires d’enfants, nos secrets, nos confidences. Quand il a appris par Dany que j’aimais beaucoup raconter des histoires, il m’avait proposé d’adapter mes histoires lorsque nous jouons avec nos jouets, idée que j’acceptais aussitôt. Ce fut un peu les premiers scénarios que je créais. Mon amitié avec Yann a toujours été renforcée avec le temps. Il a été là lors des mes pires moments et j’ai été là pour lui pour les siens. Quand il était triste, je le consolais. Lorsqu’il subissait une injustice (par exemple, une fois, il a été victime de racisme par un de ses camarades d’école), j’inventais des plaisanteries pour le faire sourire :

    « Yann, ce ne sont que des idiots. Au fond je suis sûre qu’ils veulent te manger parce qu'ils pensent que tu es nu bonhomme en chocolat. Mais comme tu es un enfant qui bouge beaucoup, c’est pas possible de t’attraper et de te manger
    - Haha ! On ne me l’avait jamais faite celle-là, fit-il en souriant
    - Ah le voilà le sourire de mon ami ! N’oublie pas que tu es une personne géniale et blague à part, ils sont juste ignorants. Snobe-les !
    - Merci Lola ! »

    ruzccdl6ubc0.jpg
    euuhcq3fsiqr.jpg

    Curieuse, Elsa me questionna de façon innocente sur mes parents biologiques. Je lui expliquais que des parents biologiques n’étaient pas forcément de bons parents. Parfois ils peuvent être cruels et égoïstes. J’essayais au mieux d’adapter un langage adapté aux bambins mais Elsa était déjà une petite fille intelligente. Pour elle, le fond du cœur d’une personne était soit bon, soit mauvais et elle savait comment était celui de mes géniteurs.
    En parlant d’eux, Kate à déposé une plainte contre eux accompagnée de Gabriel (son jumeau) et de moi-même. Je leur ai tout expliqué du début à la fin. Ils ont fini par aller en garde à vue mais malheureusement ils ont payé une bonne caution pour pouvoir s’en sortir. Ils ont, tout de fois, été en surveillance. Nous en parlerons plus tard de leur futur destin.
    y7uvc03ri2uv.jpg
    Le jour où j’ai commencé à enfin écrire mes histoires est arrivé. Kate m’avait acheté pas mal de cahiers vierges mais à force de finir mes livres, elle a fini par m’acheter un PC pour je puisse les écrire sur Word. À l’école, j’ai eu la chance de m’être familiarisée avec les logiciels. Dans mon collège, mon professeur de français, stupéfait de mon don pour l’écriture, me proposa à moi et la documentaliste de la bibliothèque de l’établissement de faire un atelier écriture pour ceux qui aiment écrire. Ce petit atelier eût un bon succès que lorsque qu’il y avait des journées portes ouvertes, nos histoires étaient lisibles pour les parents.
    71tw3xetjvq1.jpg
    Un jour, Kate m’annonça une nouvelle, une bonne nouvelle.
    « Lola, nous allons enfin faire les travaux dans la maison. J’ai enfin réussi à avoir un bon budget pout pouvoir le faire. Aussi, j’ai eu l’aide de la mairie pour cela.
    - Mais c’est génial ! Nous allons changer quoi du coup ?
    - Hum… alors, j’ai eu l’idée de construire une salle de jeux en dehors de la maison. Ca sera comme une petite maison mais sans les chambres et tout ce qui va avec. Ensuite, nous allons rajouter une terrasse au premier étage. Elle sera un peu grande du coup, ça sera l’idéal lorsqu’il fera beau. On y placera des tables des jeux lama et des cartes. J’ai décidé d’y installer une nouvelle table d’activité pour ceux qui aiment dessiner au grand air.
    - Et si on décorait le sol ? Ce blanc au sol m’épuise un peu à force…
    - Excellente idée, je connais des amis peintres pour ça. Nous allons avoir une maison rénovée ! Ça va être géniale ! »

    we67gob79koh.jpg
    L’annonce aux autres n’a pas tardée et ils furent super enchantés surtout les petits quand ils ont apprit qu’ils auraient une nouvelle salle de jeux. Une nouvelle étape dans la vie s’installe. Ca ne semble pas si important que ça, mais justement ça l’aura pour moi car Kate m’a demandé comment appeler le nom de la maison.

    « Ze veux qu’on l’appelle « La boite à prouts »
    - Dany sérieusement ! s’exaspéra Kate
    - Mais c’est vrai, on prout tous ici non ?
    - Hum, ce n’est pas le moment de blaguer, va jouer avec Elsa et Kala.
    - Nianiania… râla Dany
    - Hum… L’arche du bonheur ?
    - Pourquoi donc Lola ? Me questionna Yann
    - Parce que je pensais à l’Arche de Noé. Pendant le déluge, cet homme à prit tous les animaux afin de les sauver et pour qu’ils puissent en faire d’autre. Du coup, Kate, c’est notre Noé à tous…
    - Aaaaaah… pas bête Lola ! T’es vraiment un génie ! Hahaha ! S’exclama Yann en levant les bras en l’air
    - Excellente idée ! Va pour L’arche du bonheur ! »


    Et c’est ainsi que l’orphelinat de Kate fut baptisé « L’arche du bonheur » et c’est toujours le cas aujourd’hui. Un havre de paix pour les enfants du monde entier, ceux qui ont été abandonnés, ceux sans parents ou tuteurs, ceux qui veulent y trouver un refuge parce qu’ils ne sont pas aimés par leurs familles sont les bienvenus !
    eb8anyt5bn6d.jpg

    Alors, ce chapitre est tout mignon, tout rose du coup, il n'a subit aucune censure de ma part (ouf !). J'espère qu'il vous a tout de même plu ^^
    J'ai mi des photos bonus dans le spoiler =). Il y en aura d'autres.

    s6dvli5tmyze.jpg
    niyirfvzlm7e.jpg
    ypyzijeabohx.jpg
    gv708wvmw9i5.jpg
    evg10e6onzra.jpg

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Voilà donc d'où vient le nom de cette histoire :smirk: (même si j'avais bien pensé dès le début à un rapport entre un orphelinat et l'arche de Noé ;))
    Ca fait du bien aussi un chapitre tout rose :mrgreen:
    C'est mignon tout plein tous ces enfants qui sont là les uns pour les autres, y'a rien de plus vrai que la spontanéité des enfants o:)

    Ps : tu as oublié de changer la date de maj dans le titre ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top