Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE TERMINEE] L'arche du bonheur # MAJ le 13/05/21 ~ Chapitre XLI

Réponses

  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Portocongo7 Beaucoup d'amour ? Ahah ça va l'être encore là pour le coup :p
    Pour répondre à ta question, Sanjay est encore un ado il a 17 presque 18 ans là (et Liza en a 15 voire 16).
    Loupé c'est pas une des enfants qu'elle a sauvé de chez ses géniteurs ! Carmen a une sœur jumelle et elles ont été éduquées par leur grande sœur et qui ont vécu une période chez Dany et Kala ;).
    Comme j'ai toujours adoré le look punk, rock et gothique, je mourrais d'envie de donner ce look à Liza et je ne suis pas mécontente du résultat ! J'ai pas mal écouté Nightwish en écrivant ce chapitre aussi =).
    @nathalie986 Je suis ravie de savoir que Winnie ai une fan ♥ !
    Oui Rosita a continué malgré ses études à s'occuper des sœurs :) . D'ailleurs, j'ai prévu de faire un chapitre centré sur Sanjay (et Liza), Marta fera une petite apparition :). Je me suis dit "ooooh va falloir que je créé un perso pour Sanjay mais j'ai ensuite pensé à Carmen... en la rendant ado je l'ai trouvée particulièrement jolie et me suis dit qu'elle était la candidate parfaite pour lui.
    Muahahaha Sanjay est un peu trop à l'aise concernant la chose :sweat_smile:
    Surtout que Samuel était pareil quand il était ado, il sait de quoi il parle :)

    Alors tout d'abord, je voudrais vous souhaiter des bonnes fêtes de fin d'année et que j'espère que ça va bien !
    Ensuite, j'ai enfin fini modifier mes chapitres en relisant mon histoires... il y en avait des choses à modifier... En fait, quand je relisait des posts ici, je n'éditais pas par peur que le post ne soit effacé. A chaque fois que j'éditais les potes pour corriger, ben il était effacé du coup, j'évite. Pour celles et ceux qui seront intéressés, j'ai posté l'histoire sur mon blog dans lequel j'ai réuni certains chapitres (et déplacé certains passage). Désormais, les chapitres ont des titres et je vais commencer à les mettre à partir de celui-ci. La numérotation reste par contre.
    Voilà voilà, je vous souhaite une bonne lecture :)
    m7rrkn1mqbu0.png
    ~ XXXVIII ~
    All We Need Is Love

    Notre mariage arrivait à grands pas. J'étais partagée entre l'excitation et le stress... est-ce que la cérémonie allait bien se passer ? Est-ce que j'allais tomber malade ? Est-ce qu'il allait avoir un imprévu ? Je voulais que tout soit parfait ce jour. Nous nous disputions parfois quand une idée ne plaisait pas à l'autre et la fatigue et le stress ont fini par prendre le dessus à une période. Sam voulait prendre un organisateur de mariage mais je m'y suis fortement opposée. Qu'est-ce que j'ai pu être têtue à cette période : « Je me demande parfois si je vais épouser ma femme ou son frère ». Heureusement que ces disputes ne sont restées que des enfantillages !

    Nous avons fait, chacun dans notre coin, notre enterrement de vie de célibataire, Sam avec les hommes et moi avec les femmes.
    5ta3b7movrff.jpg
    qorru3sbl0p5.jpg
    qw8p5u4vczqv.jpg
    7unfg1k2w8l0.jpg
    y4byoe8vyp4b.jpg
    ssdkxbubq0cw.png
    x2xc4x5g0gdq.png
    l8nw9rq0vss2.jpg

    Nous nous sommes beaucoup amusés ce soir-là même un peu trop chez des hommes, comme Carlo ou encore Samuel qui ont un peu abusé de jus de fruits pour adultes. De mon côté, nous avions eu envie d'aller dans la Joyeuse Boîte. Faire un enterrement de vie de jeune fille avec sa fille parmi les invitées est un peu bizarre pour certaines personnes, mais je vous rassure, la danse, les anecdotes et les fous rires furent les seules activités de la soirée ! [...]
    Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la regrettée Willow ce soir. Je voulais tellement qu'elle soit présente, mais une part de moi me disait qu'elle l'était...
    2t56p585vrp1.jpg

    Le jour J  ! Qu'est-ce que j'avais mal au ventre quelques heures avant le mariage ! Nous avions passé la nuit séparés, j'ai donc dormi dans l'Arche. Par contre, Sam voulait passer un moment père-fils avec Simon ce soir-là.
    Elsa et Kala m'ont aidée à me préparer et Kate est venue me faire la surprise à l'Arche. Elle m'a dit quel point elle était fière de moi et de mon évolution : « Ma petite fleur, qu'est-ce que tu es épanouie... La petite fille que tu étais doit être fière de toi et de tout ce que tu as pu accomplir dans ta vie ». Je l'ai prise dans mes bras, en essayant de ne pas pleurer mais j'ai n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme : « Ahaha j'espère que ton maquillage est waterproof ! ». Mon Ange... Elle vieillissait de plus en plus... Je voulais profiter de ses instants avec elle un maximum...

    Arrivée à l'autel, tout le monde me regardait... je me sentais très nerveuse, étant pourtant habituée à être sous les projecteurs lorsque je promeus un de mes derniers livres. Dany et Yann m'ont accompagnée vers Sam.
    ykdqk9ldb23u.png
    62twahva4aef.png
    em41rw8mydnc.jpg
    ey58vaynonst.jpg
    Ce dernier me regardait avec tellement d'amour, d'admiration et de fierté. Une fois arrivée face à mon futur époux, il n'a pas pu me chuchoter : « Ma beauté... ». Étonnement, je n'ai pas voulu faire de vœux devant tout le monde, préférant les réciter à Sam lors de la nuit de noces. Une fois les anneaux échangés et l'acte de mariage signé avec les témoins, nous sommes devenus mari et femme.
    c1gpqfo3x1q8.jpg
    6t949jimnfn3.jpg
    k4raa813gu20.jpg
    Place à la fête ! Dany n'a pas pu s'empêcher de faire un petit stand-up afin de nous faire rire, Yann nous a bien nourris, Mun et Kate nous ont enchantés avec leur doigts de musiciens et pour certains, ce jour les a inspirés...
    htq904busdmu.jpg
    284aeel88r7u.jpg
    b6udsnva412o.jpg

    Lors de la nuit de Noces, nous sommes directement allés à Sulani. Winnie et Simon étaient entre de bonnes mains dans l'Arche et Zaina m'a certifiée je ne devais pas m'en faire et de profiter de ce séjour sans me soucier de quoi que ce soit ! J'ai tenu parole !
    Nous avions eu une jolie cabane avec vue sur la mer... le paradis !
    bny0m17h2tg1.jpg
    sv9673uor4g0.jpg
    iscxfly5sz2f.jpg

    Une fois arrivés, j'ai pu dire mes vœux à Sam qui n'a pas pu s'empêcher de pleurer de joie (alors qu'il est plutôt pudique !). Et puis, vint la nuit de noces... je ne vais pas rentrer dans les détails, n'est-ce pas ? Mais nous l'avions fait comme si c'était la dernière et comme le premier jour !
    tgcrcr9l7amh.jpg
    gjk5900ydpz1.jpg
    A Sulani, nous avions découvert pleins de spécialités locales, sympathisé avec les Sulaniens (qui sont extrêmement accueillants), profité des moments de calme en bronzant sur les transats ou à faire des châteaux de sables comme des enfants et exploré les endroits secrets.
    o4nabpm7j0t9.jpg
    qe2o0rmho46o.jpg
    25b01pias37t.jpg
    in4sfkf1bbev.png

    sms9cl61xm6n.jpg
    Le dernier soir avant notre retour, je me suis repassé le film de ma vie... de ma triste enfance, à mes début chez Plenozas, en passant par ma rencontre avec Kate et les autres membre de l'Arche ou encore ma relation toxique avec le géniteur d'Amy, j'avais eu l'impression de vivre plusieurs vies telle une chatte... Sam s'est approché de moi et m'a demandé à quoi je pensais :
    « Qui aurait cru que la petite maigrichonne et mal aimée par ses géniteurs que j'étais allait vivre une vie pleine de rebondissements... J'en ai eu des déceptions mais ce que je retiens le plus, c'est le positif ...
    - Tu as eu une belle revanche, mon Aphrodite...
    - Et toi Sam, tu penses à quoi ?
    - Je pense au petit garçon qui était heureux et choyé par ses parents... jusqu'au jour où... Puis ensuite, le petit orphelin est allé chez son grand-père Farès. Malgré les circonstances d'alors, Papi Farès le faisait beaucoup rire et lui donnait un semblant d'insouciance pour ne pas que son enfance soit trop morose... Puis... il est parti à son tour... rongé par la maladie... Et après, il s'est senti réellement seul... Pour combler ce manque, il n'a pas arrêté de manger... devenant ainsi très rondouillard, pour ne pas dire gros... il en a subit des moqueries.. oh oui... mais il a réussi par retrouver une confiance en lui... dans le sport mais aussi... grâce à un livre... Et il a fini par croiser le regard de la femme qui l'a écrit... Il entend Papi Farès dire : "Mektoub"...
    - Il n'a pas tord... lui avait-dit en lui prenant la main
    - Lola, merci pour tout... »
    me remercia Sam.
    bx6t7hu5hcwc.jpg
    7uvdgvguebpp.jpg
    Puis il m'a embrassé passionnément voire fougueusement... Ce soir-là, nous avons bien profité de ce moment de calme vers une cascade d'une île de Sulani pour nous détendre, réfléchir, à s'amuser et à se blottir l'un contre l'autre... Ce moment... j'aurais tellement aimé que le temps s'arrête...
    m8rg017w622l.jpg
    Mais il fallait bien revenir à la réalité, mais ce retour se fut tout en douceur grâce à l'accueil de notre petit Simon.
    hsmogn1bq4sx.jpg
    nimxhxng2f4f.jpg

    Sous les conseils de Layla, notre multi-instrumentaliste et piètre gentleman décida de demander en mariage à son cher et tendre. Ça s'est fait lors d'une fête costumée et Carlo ne s'attendait pas du tout à cette demande... Bien sûr, il l'a acceptée illico. Leur amour grandissait de plus en plus... Carlo et Mun ainsi que Kala et Dany sont l'exemple parfait qu'un amour de jeunesse peut durer toute une vie... Idem pour Yann, seul la mort l'a séparé de sa chère Willow...
    mo4pniofx9g9.jpg
    iy6f86ok8qry.jpg
    teggjnp8w86b.jpg

    Petit bonus :) !
    Alors, on a la gueule de bois, Carlo ? :smirk:
    9wwki5kgfoid.jpg
    Le jour et la nuit
    ehggv27hmk39.jpg
    Ah mais oui Sam, mais on ne peut tout avoir !
    uhve68tnizyw.jpg
    A peine mariés, Sam se fait déjà draguer par... Aïsha... (la mère d'un des petits que Lola a sauvé quand même !)
    7ha4ff5wx5ws.jpg
    Ils sont gonflés Liza et Sanjay de s'introduire dans la chambre de Carlo et Mun... L'autre est parti pleurer dans le placard alors que Liza y est allés faire ses devoirs... le pire, c'est que Sanjay revenait tout le temps dans le placard pour chialer :sweat_smile:
    w75pni68lv1r.jpg
    5qdwzj5laed4.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    J'ai trop aimer ce chapitre ❤️😆
    Juste le petit bonus m'a fait bien fait marrer 😂 ( ils son incroyable ses sims, surtout celle qui drague Sam après le mariage 😂)

    En tout cas super chapitre, sa me fait tant plaisir de voir l'évolution de Lola , elle qui était battu par ses parents et maigrichonne et mal vêtu la voilà enfin mariée avec une belle et grande famille qui évolue chaque jour ❤️ elle a une belle réussite , et Dany est t'il marié ? 😉
    J'ai hâte de voir le prochain mariage 😆
    Et aussi j'ai tellement aimé tes captures, très touchante , j'aime tellement cette famille, j'ai hâte de voir la suite
    Lola peut en tout cas remercier et infiniment Kate, sa me fait mal de la voir comme sa 🥺
    Et elle est touchant l'histoire de Sam, va ton en savoir plus sur son enfance ? 😉
    Bonne fête de fin d'année en tout cas ✨
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    @Portocongo7 Ravie de savoir que ce chapitre t'ai plu :)
    (d'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait encore quelques fautes... décidemment surtout sur cette phrase:
    j'avais eu l'impression de vivre plusieurs vies telle une chatte...
    aurait dû être "j'avais eu l'impression d'avoir vécu plusieurs vies telle une chatte..." :cry:
    je ne m'étais pas rendue compte sur le coup mais là, oui c'est évident ce n'est pas la bonne formulation :/ )

    Ah mais Aïsha est gonflée en effet x) !
    Elle a bien évolué ça oui. Tu as oublié le mariage de Dany ? Olala il va te faire la tête lui, le connaissant :sweat_smile:
    Sam, j'ai les idées mais j'avais commencé sur mon fichier Word mais je ne suis pas allée si loin que ça. Je pense qu'en jouant au jeu, ça va plus m'aider =).
    sa me fait mal de la voir comme sa 🥺
    Faut pas voyons, elle est émue et heureuse :blush:
    Bonne fête à toi aussi merci :sunglasses: !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Très sympa ce mariage ! Les enterrements de célibataire, la cérémonie et le superbe voyage de noces ! Eh oui ! Le temps est très vite passé, Lola !
    Chouette, Carlo et Mun vont se marier ! Carlo a dit oui, j'espère ! Mais je suppose que oui, vu le sourire béat de Mun (que tu nous a mis en gros plan) ;)

    Sympas tes petits bonus!

    Bonne année à toi :kissing_heart:
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @nathalie986 Comment refuser une demande à Mun aussi ? :smirk:

    Bonne année (oui oui je le dis encore en ce bon 30 janvier 2021 :blush: ) et j'espère que cette année sera bonne... quoi que...ça s'annonce pas ouf, hein ? bref !
    Après un mois, je daigne enfin poster la suite. La raison est que en ce moment, niveau inspiration, c'était pas le top (même dans le jeu, je voulais faire une construction, ben j'ai lâché l'affaire... J'ai pourtant envie d'en faire pour le besoin de l'histoire). Je me suis pleinement consacré à la gestion de mon blog aussi (je n'ai même pas continué ma partie de Soul Calibur 6 depuis dimanche dernier !) et puis avec le boulot au coeur de la semaine, c'est pas ouf le moment à trouver. Pourtant, cette année sera la fin de l'histoire du point de vue Lola.

    En soit, voici le nouveau chapitre, par contre, il est court et il y a un peu moins de captures (j'en avais des masses pour ce chapitre mais j'ai décidé de faire un tri, j'en posterais peut-être pour le sujet "vos impressions écrans")

    Sur ce, bonne lecture ;) !

    6el1t9iueznt.jpg
    ~ XXXIX ~
    La Vie continue éternellement tant que tu en as la force*

    « La mort n’est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande perte est ce qui meurt à l’intérieur de son vivant. »
    Tupac

    Finir mon précédent chapitre en citant Willow n'était pas un pur hasard. Je ne vais pas passer par quatre chemins, ce chapitre s'annonce triste et sera sûrement l'un des plus douloureux à écrire (j'emploie volontairement le futur pour cette phrase). De plus, il sera un peu court.

    Quelques temps après mon mariage, l'énergie de Kate a commencé à s’essouffler malgré une bonne hygiène de vie. Mais la vie est éphémère, n'est-ce pas ? Lorsque chacun d'entre nous rendait visite à notre Ange, la joie se lisait dans son regard, oubliant ainsi notre existence limitée. Pour Sergio, ces visites et ces moments passés avec nous lui avait fait prendre conscience qu'il avait gagné une grande et véritable famille. Même si il était marié avec Kate, il pensait toujours à Suzie, sa défunte femme. Avant mon mariage, le pauvre était déjà tombé malade... sa santé se dégradait de plus en plus. Kate s'occupait énormément de lui afin qu'il aille mieux mais au bout d'un moment, elle s'était fait une raison : la maladie allait l'emporter. Il avait décidé de léguer le piano de Suzie à Mun qui s'est senti gêné par ce cadeau pas moins symbolique. Les bons petits plats de Yann lui faisaient toujours autant plaisir mais c'était surtout la présence des enfants qui l'enchantait puisqu'il retombait en enfance avec eux.
    kopzti2wus5w.jpg
    rqrk6ewsknv1.jpg
    rue3apovb6gr.jpg
    Chaque fois que nous les visitions, nous remarquions qu'il perdait de plus en plus de poids mais il a su garder le sourire jusqu'au dernier jour...
    2a7119icaukg.jpg
    Puis un jour, Sergio a fini par rendre l'âme sous les yeux impuissants de Kate.
    fub9cfw3yapx.jpg
    icoag1eb5be9.jpg
    xt0n7ra2pa7b.jpg

    Toute la tribu à mis sa petite contribution pour les obsèques et la crémation. Kate, étant seule et très touchée par la disparition de son grand amour ne pouvait plus s'occuper de Lily et d'elle-même. Mun et Carlo ont prit la décision de s'occuper de Kate en l'installant chez eux.
    lg2cj1n70occ.jpg
    Quant à Lily, c'est Elsa qui s'en est chargée. La pauvre chienne était très triste du départ de son papa... Heureusement qu'il y avait la compagnie de Ziggy.

    Kate avait l'impression d'être en trop chez son fils mais ce dernier n'arrêtait pas de la rassurer que c'était un plaisir de l'avoir près de lui et il s'était toujours dit qu'il allait la chouchouter une fois âgée. Fraîchement fiancés, Carlo et Mun ont voulu avancer la date du mariage mais Kate a fini par tomber gravement malade à son tour, ce qui les a poussé à mettre en stand-by les préparatifs. La maladie n'a en revanche pas empêchée Kate de jouer d'un instrument et elle a toujours dit : « Je jouerais d'un instrument jusqu'à mon dernier souffle s'il le faut ! » et comme ça, Carlo avait son petit concerto gratuit à lui seul.
    qdih2cewigm4.jpg
    qwjaanttiic5.jpg
    Mais la fatigue commençais à dominer la pauvre Kate qui sentait son heure approcher, elle a voulu faire une petite fête en l'honneur de la Vie. C'était très curieux de sa part d'organiser ce genre de fête mais après tout, c'est une jolie manière de tirer sa révérence à son existence. C'est à ce moment-là qu'elle nous avait fait part du souhait de notre regretté Sergio : raser tout le terrain de sa maison et nous laisser en faire ce que l'ont souhaite. Nous n'avions pas posé des questions et nous avons accepté cette volonté.

    Le lendemain matin, Kate s'en est allée. C'est Carlo qui l'a vue sans vie au petit matin et qui a dû annoncer la mauvaise nouvelle à son futur époux. La nouvelle n'a pas tardé à s'ébruiter et même si la mort fait partie de la Vie, c'est avec le cœur lourd que nous avions organisé la cérémonie.
    zvbvhf7dpi5f.jpg
    Dany est celui qui a eu le plus de mal à réaliser la mort de notre Ange. Lors de l'enterrement, il était triste mais il n'a pas lâché une seule larme de toute la cérémonie prétextant que c'était la vie. Mais trois semaines après, alors qu'il était sur le point de monter sur scène, il a soudainement été prit d'une crise d'angoisse l'empêchant de continuer de travailler. Connaissant sa situation d'alors, son agent l'a conseillé de rentrer chez lui pour se reposer et de revenir quand il le pourra. Sur la route du retour, mon frère a fondu en larmes.
    9rszxe778akc.jpg
    En rentrant de son travail, Kala a surprit Dany en pleurs dans son atelier et a eu beaucoup de mal à le calmer. Dire au revoir à celle qui nous avait sauvés était impensable pour lui au fond... et c'est à cette période qu'il a commencé à avoir peur de la mort et de la perte de ses êtres chers jusqu'à à en faire des cauchemars. Pourtant, on le conseillait d'aller voir un psychothérapeute concernant ses peurs mais fier comme il est, il refusait catégoriquement :  « Je n'ai pas envie de raconter ma vie à un inconnu ». C'est en feuilletant les livres sur l'Hindouisme de Kala qu'il a réussi à avoir un autre regard sur la mort. L'Hindouisme considère la mort d'un être comme étant un passage permettant au défunt d'avoir accès à un meilleur état que celui obtenu de son vivant. Le karma est quelque chose qui a pas mal retenu l'attention de mon frère et en pensant aux bonnes actions que notre chère Kate a pu accomplir dans sa vie, il a fini par penser qu'elle est à présent une véritable ange.
    3cc8w49u8znd.jpg
    Rien de tel que le soutient de sa/son tendre :heart:
    Tout les ans, nous nous recueillons à sa tombe et celle de Sergio, remémorant ainsi les meilleurs souvenirs que nous avons partagés avec eux. Nous pensons aussi à Suzie, la première épouse du grand amour de notre Ange, bien que nous la connaissions qu'à travers Sergio, nous sommes certains qu'elle était une femme formidable.
    3xdfl04zk537.jpg
    La mort est certes une étape obligatoire à passer mais en avoir peur toute notre vie nous empêche de croquer le Monde à pleines dents, de réaliser ses rêves et de trouver un sens à sa vie. Viva la vida comme l'a dit Frida Kahlo.

    gh7mjjrkj8uw.jpg

    *C'est tiré de Melodies of Life, la chanson thème de FFIX =)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Un chapitre plutot triste, sur un sujet délicat, qui fait froiser le coeur :cry:
    Sergio était un type bien, le voila parti :cry:
    Et l'ange du foyer, Kala, c'elle qui a sauver Lola et Dany de leur géniteur qui leur faisait du mal, elle l'ai a bien proteger et voila qu'a son tour elle n'est plus :cry: c'est si triste, elle peut se dire, qu'elle a fait une magnifique dynastie, une vrai arche, et proteger et sauver plein d'enfant en détresse, elle a appris à Lola à suivre ses traces, elle doit etre fière d'elle et pour la vie :heart:
    mais pauvre Dany, c'est sur que sa a pas du etre facile pour lui et Lola et Mun aussi
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Tu nous avais prévenus mais ça n'empêche que ce chapitre était vraiment triste et émouvant. :'(

    Moi je n'ai pas trouvé curieux que Kate souhaite organiser une fête de la vie, sachant qu'elle a voué sa vie entière aux autres et qu'elle a donné une vraie vie à tellement d'enfants... RIP Kate. Moi aussi, je pense comme Dany que tu es vraiment un ange maintenant o:)<3

    J'ai eu beaucoup de peine pour Dany. Il a voulu contrôler un chagrin qui le submergeait. C'était perdu d'avance. Je suis heureuse qu'il ait fini par se laisser aller car cela aurait pu être néfaste pour lui. J'espère sincèrement que l'hindouisme l'aidera. :)

    Que feront les enfants avec le terrain de Sergio ? Le raseront-ils finalement ?

  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Oula je me suis rendue compte que la qualité des images n'est pas ouf (j'ai modifié le pourcentage de la compression des images auparavant et j'avais oublié de le remettre à celui de base :/)

    @Portocongo7 Ah mais oui, c'est une dynastie en fait ! Bien vu haha !
    Et l'ange du foyer, Kala, c'elle qui a sauver Lola et Dany
    Oula tu t'es trompée c'est Kate pas Kala à deux lettres près mdr :sweat_smile:

    @nathalie986 Organiser une fête en l'honneur de la vie, c'est même mieux qu'un enterrement en fait. Dans certaines cultures c'est comme ça qu'elles fêtent la mort en plus. J'ai assisté à l'enterrement de ma mère de cœur et lors de la réception, y en a qui riaient et ça ne m'a pas du tout choquée et puis, "la vie continue". Une personne avait fait une remarque en disant que c'était pas normal et je lui ai expliqué les choses.
    Etant une personne éponge, j'ai voulu mettre cette "capacité" à travers un personnage et je trouvais que Dany était le parfait candidat. On encaisse, on encaisse, on encaisse et PAF ça explose si on laisse trainer.

    Pour répondre à ta question, ça été fait et j'en ai fait un petit cimetière privé (les deux dernières images viennent de ma première partie) où reposent éternellement Kate et Sergio. Par contre, comme les deux dernières images viennent de ma première partie, il n'y a pas la tombe de Suzie puisqu'elle n'était pas créée. Je vais la rajouter quand je rajouterais ce petit cimetière dans ma galerie ^^.

    En tout cas, je suis ravie de savoir que ce chapitre vous ai plus malgré sa courte durée, merci !
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    C'est si triste de voir Kate morte, c'est grâce à elle que tout c'est bien passé dans la vie de Lola et Dany, j'ai du mal à y penser , ma pauvre Kate 😭
    J'espère qu'il vont continuer à avancer et faire honneur à son arche
    Qu'elle construction vont t'il faire ?
    Et Lola ne va plus raconter de son point de vue ? Mais qui va le faire d'ucoup ?
    J'aime toujours autant ta belle histoire, il grandissent et évolue tous
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @L4GaM3US3 L'arche vivra aussi longtemps tu peux être tranquille :). Zaïna s'en occupe très bien ^.^
    pour le cimetière, je vais citer ma réponse à @nathalie986 à ce propos (d'ailleurs, j'ai oublié de dire "du frère" lorsque j'ai parlé de l'enterrement auquel j'ai assisté !
    Pour répondre à ta question, ça été fait et j'en ai fait un petit cimetière privé (les deux dernières images viennent de ma première partie) où reposent éternellement Kate et Sergio. Par contre, comme les deux dernières images viennent de ma première partie, il n'y a pas la tombe de Suzie puisqu'elle n'était pas créée. Je vais la rajouter quand je rajouterais ce petit cimetière dans ma galerie ^^.

    Hey ! J'espère que vous allez bien ! Alors ce n'est pas un nouveau chapitre pour le moment. En fait, je suis à fond dans les constructions et comme je suis vacances actuellement, j'en profite un peu car ces constructions vont justement servir pour le prochain chapitre !

    De plus, j'ai longtemps réfléchit concernant le nombre de chapitres restants et ... si je ne dis pas de bêtises, il en reste... 2 ou 3, normalement. Mes idées sont bien là, j'ai quelques captures manque plus qu'à les taper sur Word.

    Ah oui, autre chose, j'ai changé un chouïa le nom d'un personnage... il s'agit du bien-aimé de Mun. Je me suis rendue compte que j'avais oublié un S à son prénom et il est censé être mexicain... Or, Carlo, c'est italien et comme je suis une grosse gourdasse, ben j'ai pas tilté ça au début :lol: . Oui il aurait pu avoir des origines italiennes mais non, ce n'est pas le cas. Donc à partir de maintenant, c'est Carlos (et pensez à Santana, c'est plus classe que le Tirlinpinpon :mrgreen: )

    En tout cas, même si ce n'est pas encore fini avec Lola, j'ai prit énormément de plaisir à créer son histoire certes triste au début, mais elle a su devenir forte notre petite rouquine ♥ !

    Bon je vous dit à un prochain chapitre et prenez soin de vous :) !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh il reste 2-3 chapitre et après c'est la fin de l'arche ? Haha d'accord pour Mon et Carlos 😂😉
    J'attend ton prochaine épisode avec impatience 😉
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Yo ! Nouveau chapitre mais un peu court une fois de plus (il est même trop court). J'avais déjà écris le suivant dans l'optique d'écrire ce chapitre mais je me suis rendue que que ce même chapitre n'était pas bon pour ce 40eme ! Bonne lecture :) !


    c5pmddk09rse.jpg
    ~ XL ~
    Nuages noirs

    Suite à ces funestes événements, la tribu a enchaîné les mauvaises nouvelles. Tout d'abord, commençons par Mun et Carlos. Alors qu'ils n'étaient pas encore mariés, leur désir d'être pères a pointé le bout de son nez. Tout d'abord, ils voulaient passer par la case adoption mais ce fut un dur parcours de combattant.
    n79adq808dyk.jpg
    Des fois, si ce n'est pas tout le temps, ils avaient droit à des refus pour des motifs purement discriminatoires ce qui avait le don de mettre en colère Carlos qui s'était déjà énervé jusqu'à aller aux insultes contre un responsable d'une des agences d'adoption.
    5dgshyf3gief.jpg
    La pauvre Mun n'avait pas d'autre choix de tempérer sa boule de feu qu'est son compagnon qui a toujours été capable d'aller aux mains quand on le cherche un peu trop.
    kdfi7m97c0an.jpg
    Au bout d'un moment, Mun avait voulu renoncer à avoir un enfant mais Carlos ne l'a pas entendu de cette oreille et a insisté pour se battre pour réaliser leur rêve commun. Décidément, c'est le jour et la nuit ces deux -là.
    2mus7rd6qyx6.jpg
    6ebgx851icvi.jpg

    Du côté de Zaïna, elle désirait rencontrer ses parents biologiques. Après plusieurs mois de recherches les concernant et sous notre soutient, elle a fini par trouver leur adresse (puisqu'ils n'étaient pas les seuls Akono dans la liste). Très contente et fière de sa trouvaille, elle se faisaient déjà pas mal de films concernant la rencontre et surtout les questions en particulier la raison de son abandon. Elle avait commencé à échanger avec l'un des parents, qui avait souhaité la rencontrer, tout se passait bien. Mais un jour, alors qu'elle avait sonné chez eux, une femme qui devait être celle qui l'a portée pendant 9 mois a refusé de lui adresser la parole. Face à cette incompréhension, Zaïna a insisté en sonnant à leur domicile mais au moment où cette femme a menacé d'appeler les forces de l'ordre, la pauvre n'a pas eu d'autre choix que d'arrêter et de rentrer à l'Arche, bredouille.
    ahvfadohxdwj.jpg
    qrkaswhactqd.jpg
    zg9nc9x0dio4.jpg
    z85n8vlgdp1s.jpg
    Amy a dû la ramasser à la petit cuillère suite à cette grosse déception mais le père biologique de Zaïna s'est présenté à l'Arche afin de lui expliquer le comportement de sa femme.
    nytgjyx5kdjb.jpg
    Zaïna a été mise à l'adoption en raison de son se.xe préférant plutôt avoir un fils. Quelle incompréhension totale !
    Mr Akono a tenu s'excuser pour le comportement de sa femme mais Amy, en bonne féministe, n'a pas hésité à faire tout un beau speech sur le sexisme et le désir d'avoir un enfant qu'importe son genre/se.xe.
    4alavfr76eeh.jpg
    sax3ib804ef9.jpg
    Zaïna sait qu'elle a un frère biologique... et elle a décidé de couper contact avec les Akono jusqu'à changer de nom de famille pour celui de... Williams tout simplement.
    4aa0kdxxqwcy.jpg

    Quant à moi, j'ai eu des soucis avec les Éditions Plénozas... Cette même maison d'édition qui a été responsable de mes premières années d'autrice. J'avais remarqué que je ne touchais plus mes droits d'autrice de mes livres qu'ils avaient édités alors que de base, je ne touchais pas énormément de droits lorsque j'étais éditée chez eux (c'est pour cette raison que j'ai voulu me lancer dans l'auto-édition). Alors, oui lorsque je suis partie de chez Plénozas, je n'avais pas pensé à récupérer tout mes droits sur mes anciens livres... et ce fut une grosse erreur de ma part.
    sw2eorfr6vtq.jpg
    J'ai donc décidé de leur envoyer un mail en signalent leur bêtise. Ils m'ont promis qu'ils me verserait tout ce qu'ils me devaient mais ils n'ont jamais tenu cette promesse. Puis les intimidations ont prit place. Je n'ai pas eu d'autre choix que de les attaquer en justice pour non-respect de leur obligation de paiement de droits et ils ont écopé une belle amende (en plus des intimidations de leur part !). Cette affaire à duré des mois voire plus d'un an... j'ai même penser à abandonner mais finalement, j'ai tenu tête ! Les Plénozas sont peut-être puissants mais pour le coup, ils se sont tirés une belle balle dans le pied.
    Suite à ce désagréable épisode, j'ai décidé de rejoindre une association d'auteurs et d'autrices luttant contre ce genre désagréments.

    Petits bonus !
    Ah oui, faut pas énerver Lola !
    m8265zjfr5z4.jpg
    Même en étant triste, je la trouve mignonne :blush:
    vq45sr3ct9dz.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ce fut une épisode courte mais très efficace :heart:
    Pauvre Mun et Carlos, c'est sur chercher une adoption c'est pas facile, beaucoup de discrimination etc c'est pas facile :'( , vont t'il trouver un enfant à mettre dans l'arche et l'adopter ?
    Courage Mun et Carlos, ne baissez pas les bras
    Zaina est vraiment belle, on n'avais peu d'info sur elle je trouve, la pauvre ses parents biologique s'ont pas enthousiasme de la rencontrer :disappointed:
    Elle a raison Williams c'est sa vrai famille !
    Lola mince, elle ne touche plus ses droits à cause des plénozas, qu'elle ne se laisse surtout pas faire :grimace:
    J'aime beaucoup ta signature avec Winie :heart:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Lola qu'elle belle évolution elle a eu 💖
    Pauvre Mun et Carlos 😬 c'est pas facile d'adopter un enfant avec des gens comme ça qui gère ce genre de structure, pauvre Zaina faut dire que ses parents voulait vraiment pas la connaître, quelle bande denfoiré, elle n'a pas à être triste, sa vrai famille c'est celle de Lola l'arche 💖, et Lola a bien fait d'avoir réagit et de pas se laisser faire par ses mauvais éditeurs
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Mince alors ! J'avais raté ta mise à jour :'( J'espère que tu me pardonneras @NanaCoubo

    Bien triste d'ailleurs, cette mise à jour. Le sort s'acharne... et le titre est très bien trouvé. :|

    Carlos et Mun qui ne peuvent pas adopter d'enfants... Zaïna (très belle même lorsqu'elle est triste, tu as raison) qui se fait rejeter une deuxième fois par sa mère biologique... Quelle souffrance pour elle... Je n'imagine même pas ! Et le "Papa" qui se pointe pour excuser sa femme en expliquant que c'est parce que Zaïna est née fille !! Non mais, on croit rêver ! ça m'a bouleversée tellement c'est criant de vérité... Casse-toi, bonhomme ! >:) Tu 'étonnes qu'Amy se soit énervée ! Et heureusement. Yes !

    Lola... le sort est aussi sur toi... J'espère franchement que tu vas pouvoir récupérer tes droits d'auteur ! C'est tellement minable de la part des Editions Plènozas, mais je ne suis même pas étonnée...

    Décidément, cette période n'est pas de tout repos pour tous nos personnages préférés... Le chapitre suivant verra peut-être un peu de répit pour eux... ce serait bien... :)

    Ps: j'ai enregistré ta discussion dans mes favoris pour ne plus rien rater :*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top