Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon Sims est toujours heureux, à l'aide !

Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
Modifié (mars 2019) dans Discussions générales
Salut, je viens vous parler d'un souci qui me gonfle vraiment, le système des émotions !

C'est très simple, mon Sims est absolument toujours heureux et c'est de très loin l'émotion principale que j'ai tout le temps, j'ai été pour vous dire d'après les stats 921 fois Heureux, en comparaison le 3eme du classement est Enjôleur avec SEULEMENT 338 fois alors que je prenais h24 des potions, J'ai été seulement 11 fois en colère, 30 fois blasé, 48 fois Énergisé......... Mon sims est TOUT LE TEMPS heureux... :(

Tout ça la faute notamment à des états d'esprits qui sont toujours présents comme "Décoré" qui rajoute un +1 heureux, ou encore Hibou De Nuit et Sim Du Matin que j'ai eu le malheur d'acheter sans réussir à les retirer, qui rajoute eux aussi un +1 heureux..........

Je suis vraiment frustré par ce point parce que J'ADORE le système des émotions, j'apprécie particulièrement voir mon sims Énergisé, Tendu, Mal À L'Aise etc... des émotions que je n'ai pratiquement jamais vu que monsieur heureux n'en fait qu'à sa tête :(

Je remarque aussi en ayant peut-être tort que y a une émotion principale qui s'appelle Heureux, et des émotions secondaires qui s'activent que selon ton activité et pas naturellement comme une émotion principale, par exemple j'ai l'impression que je suis obligé de cuisiner pour devenir inspiré, c'est trop répétitif.. soupir

Alors déjà je voulais vous demander si c'est votre cas, et surtout avoir des solutions pour que mon Sims puisse alterner les émotions car ça me fatigue franchement, j'ai 7/8 émotions qui ont pas dépassé les 100 et j'ai Heureux avec 921... :

(PS : Je connais la solution aura émotionnel mais je n'aime pas du tout ça, c'est trop répétitif, tu passes devant le truc et hop tu passes à une autre émotion ça me plaît pas, j'aimerai une solution beaucoup plus naturelle
Post edited by Simscool11 on

Réponses

  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    Pas d'avis ? Désolé si mon post était agressif, je l'ai écrit juste après avoir joué en étant agacé :#
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Dans mon cas, j'ai un sim très souvent en colère à cause du manque de contrôle de ses émotions et du fait qu'il a le sang chaud.
    Je pense que le choix des traits est très important en plus de l'éducation des parents et des traits de terrain.

    Toujours avec le pack Être Parent, quand mon sim adulte croise de la famille avec qui il a eu une relation neutre ou mauvaise pendant son enfance, ça le met mal à l'aise voire en colère.

    Il faut regarder l'ensemble des fonctions de jeu.
  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    Dans mon cas, j'ai un sim très souvent en colère à cause du manque de contrôle de ses émotions et du fait qu'il a le sang chaud.
    Je pense que le choix des traits est très important en plus de l'éducation des parents et des traits de terrain.

    Toujours avec le pack Être Parent, quand mon sim adulte croise de la famille avec qui il a eu une relation neutre ou mauvaise pendant son enfance, ça le met mal à l'aise voire en colère.

    Il faut regarder l'ensemble des fonctions de jeu.

    @LeGardePourpre Mais comment ça se fait ?? j'ai aussi changé mes traits de caractère, j'ai mis sang chaud ou quelque chose comme ça comme toi, mais à part rajouter un +1 colère toute les 30min ça fait rien de spécial ! :o:o

    Je comprends pas du tout comment tu fais pour avoir un perso souvent en colère :/

    Au passage j'ai pas le DLC être parents, j'ai que le jeu de base
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Ce sont surtout les packs qui complètent l'expérience de jeu.
    Pour le jeu de base, c'est au joueur de provoquer les humeurs comme draguer pour devenir Enjôleur ou faire du sport pour être Énergisé.

    C'est clair que c'est le gros point faible du jeu de base.

  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    Modifié (mars 2019)
    LeGardePourpre a écrit: »
    Ce sont surtout les packs qui complètent l'expérience de jeu.
    Pour le jeu de base, c'est au joueur de provoquer les humeurs comme draguer pour devenir Enjôleur ou faire du sport pour être Énergisé.

    C'est clair que c'est le gros point faible du jeu de base.

    @LeGardePourpre Ah d'accord je savais pas

    Mais c'est normal du coup que mon Sims soit tout le temps absolument heureux sur le jeu de base ? Y a pas moyen d'en faire un Sims colérique ou au moins un Sims "bien" pas heureux h24 ? :'(

    Le trio "Décoré" + "Sim Du Matin" / "Hibou De Nuit" qu'on peut pas enlever + "Se Sentir Bien" c'est vraiment abusé, j'ai ça tout les jours, un +3 heureux dans les dents tout le temps :(
    Post edited by Simscool11 on
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    A part le trait caché du Clown Triste qui donne un état de tristesse permanent, le reste est très vite effacé par le bonheur.

    En tout cas il faut éviter les récompenses car ces traits ne font que les rendre plus heureux.
  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    A part le trait caché du Clown Triste qui donne un état de tristesse permanent, le reste est très vite effacé par le bonheur.

    En tout cas il faut éviter les récompenses car ces traits ne font que les rendre plus heureux.

    @LeGardePourpre Ouaip complètement d'accord pour les récompenses sauf que comme tu le sais vu qu'on en avait parlé, j'ai jamais réussi à enlever Sim Du Matin / Hibou De Nuit que j'avais pris par curiosité ne sachant pas ce que c'était... :(

    D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose sur ça, c'est que par exemple Sim Du Matin c'est de 5h à 11h, et si je lance ma partie et qu'il est 6h, Sim Du Matin ne va pas s'activer de 6h à 11h, sauf que il s'active à nouveau une journée après :'(
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Peut-être que ton sim devrait devenir le meilleur ami du Clown Triste histoire de déprimer de temps en temps.
  • Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    Peut-être que ton sim devrait devenir le meilleur ami du Clown Triste histoire de déprimer de temps en temps.

    Qu'est-ce que c'est exactement ? J'en ai entendu parler légèrement mais je ne sais pas comment ça marche, ça a l'air drôle :D:D

    Au passage malgré tout ce topic date du 1er Mars, et depuis ça va beaucoup mieux avec ma nouvelle partie, j'ai plus d'émotions différentes même si je continue forcément à avoir l'émotion heureux en principale, j'ai aussi beaucoup "Mal À L'Aise" à présent vu que je fais pas attention à mes besoins :p
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Pour rencontrer le Clown Triste, il faut acheter le tableau et un sim doit le regarder pour faire venir le Clown Triste sur ce terrain.

    http://daily-sims.com/les-sims-4-le-clown-triste/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top