Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les Mondes de Jury (Maj 02/08)

1568101117

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Ada Très heureuse que tu ais un coup de cœur pour tout :mrgreen:
    Merci beaucoup à toi, ça fait toujours super plaisir de voir son travail être apprécié :kissing_heart:

    @CandideJadis Grand merci :blush:
    J'ai essayé en effet de penser à tout et à faire méthodiquement les choses. C'est la première fois de ma vie sur les sims 4 que j'ai meublé en suivant et en commençant par le bas XD D'habitude je fais les chambres et les bureaux en priorité (j'adore ça) pis après ça casse la motivation un peu de devoir faire le reste. Alors que là, j'ai terminé par la suite de Lara Croft et la construction est tellement atypique (dans le sens j'en fais pas tous les jours des demeures/manoirs) que chaque pièce a été soigneusement appréciée et chouchoutée :kissing_closed_eyes:
    Peut-être bien qu'Amanda pratique plus ou moins la magie...ou bien Lara, après tout les Tomb Raider ont tout de même une dimension magique :smirk: (je ne suis absolument pas une fan incontestée. J'ai vu depuis toute petite mon père y jouer et moi en étant ado m'acheter Legend et Underworld et omg ils sont waouuuuuh <3 Amanda surtout <3 )
    Ta construction avance bien ? En effet le spot est génial, seul bémol c'est le petit terrain sur la gauche que j'ai rasé car voir le hangar à bateaux avec ma demeure, ça clochait beaucoup trop (je vais construire quelque chose qui va bien avec ou laisser rasé éventuellement)

    @Chaos56 Ahaha tu m'étonnes qu'il faudrait la journée pour tout visiter et apprécié ! Voire même 2 jours ! Une journée les extérieurs + bâtiments secondaires + maison des domestiques. Et une journée la demeure (un peu comme Versailles, pour bien faire il faut minimum deux jours voire trois). Merci beaucoup en tout cas <3
    J'ai voulu une construction réaliste et le garage, techniquement c'est toujours un peu un foutoir. C'est l'endroit où les domestiques peuvent entreposer des objets pour les voitures ou le jardin et, même si elles garent sans doute elles-mêmes leur voiture, elles ne traînent pas trop dans "cette pièce" :sweat_smile:
    Je suis contente que tu apprécies la diversité des bâtiments et lieux secrets, et aussi que tu trouves que ça colle bien à Lara Croft qui parcoure le monde et ses trésors pas toujours très "normaux" :smirk:
    Ecoute, Alexander et Rose sont les bienvenus si ils veulent venir apporter la peluche chauve-souris ça sera avec grand plaisir lorsque petit(e) Croft viendra au monde :kissing_heart: D'ailleurs ils sont les bienvenus tout court hein ;)

    @Ardealyn Tu m'as bien fait rire, au moins tu étais réceptive à ma construction et ça c'est cool :smiley:
    Merci beaucoup à toi en tout cas :kissing_heart:
    Oh il n'y a pas que le jardinier pour qui j'ai une pensée mais pour tout le monde :trollface: Mais oui, très clairement celui ou ceux devant s'occuper des extérieurs ont un sacré travail :sweat_smile:
    Héhé, de tous les garages que j'ai déjà pu voir dans ma vie, c'est toujours un foutoir (organisé parfois mais foutoir quand même) tu as rarement juste les véhicules et la tondeuse à gazon. En général t'as les outils, les cartons contenant les déco de Noël, les trucs qu'on ne se sert plus, etc... :D J'ai vraiment essayé de faire du réalisme dans tout, y compris le garage, même si forcément qui dit demeure dit rangement et entretient de la part des domestiques :)
    Je suis contente de t'avoir fait apprécié des couleurs/tons que tu détestes. Je t'avouerai que moi-même je n'étais pas spécialement fan au début des couleurs de la chambre turquoise et c'est vraiment quand j'ai terminé la pièce que j'ai dit "ah ouais...ça claque, j'aime bien, ça fait réaliste" (toujours mon soucis de réalisme, varier les tons et les ambiances...sinon je te fais du black&white partout XD). Je me suis déjà rendue compte qu'il faut souvent persister et achever une pièce pour réellement se faire une idée du coloris voire même des objets utilisés :)
    Les 50h sont vraiment celles où je construisais. J'ai pas compté le premier essai où j'essayais de refaire l'intérieur de Tomb Raider Legend (environ 2-3h, après j'ai tout détruit et je suis partie sur ma propre imagination) ni la période où j'étais en mode "alors la demeure...je la découpe comment ?" :D

    @CaptainJuliette Merci beaucoup à toi :kissing_heart:
    Le crâne de dinosaure quand je l'ai vu j'ai dit "toi là...tu vas enfin sortir du catalogue et avoir une vraie place en jeu, tu es né pour ça ! Enfin mort plutôt" :mrgreen:
    Merci d'avoir noté tous ces détails rappelant les jeux ;)

    @Arcaluce Merci merci :kissing_closed_eyes:
    J'ai vraiment fait ce manoir depuis mon imagination après avoir tenté de reproduire. Je ne sais pas vraiment si d'apparence extérieure il est réellement proche ou non, je suis partie sur le style anglais donc de la brique et j'ai brodé autour o:)
    Les écuries et la serre font vraiment mouche, je suis contente car je dois bien avouer que c'est peut-être bête mais j'étais toute contente de moi en constatant que ça rendait aussi bien que dans ma tête :sweat_smile: (tu sais des fois ça fait moche alors que dans ta tête c'est génial :D). Du coup j'apprécie d'autant plus qu'ils sont appréciés :)
    Si tu as pris ton temps pour regarder tous les screens c'est super, c'est que j'ai assez bien bossé pour qu'on veuille s'attarder sur les détails mis partout :smiley:
    50h de pur plaisir, j'avoue que construire autre chose après ça, ça laisse un arrière goût amère même si c'est beau (je suis en train de refaire le musée du phare)
    Héhé, bien vu pour les chambres de domestiques que ça rappelle Downton Abbey, je suis contente que tu ais fait cette comparaison :blush:
    Et encore merci à toi :kissing_heart:

    @meliaone Merci beaucoup :blush:

    @Popipo2828 Ah quelqu'un de très clairvoyant sur le fait que je suis dingue, je te remercie :mrgreen:
    Alors là, si en plus on peut prendre ce domaine pour le manoir de Bruce Wayna, j'en suis encore d'avantage flattée, grand merci :smiley:

    @Fezet Merci beaucoup à toi :blush:
    Je suis d'accord que même la demeure des domestiques suffit très bien :sweat_smile:
    Le moveobjects est ton ami, l'essayer c'est l'adopter...oups... :p
    Je suis curieuse et j'aime m'améliorer, de base les jardins sont mon point faible que je prends un malin plaisir à travailler. Tu rajouterais quoi comme chouïa de peintures de terrain et où/dans quoi ? :smiley:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,171 Modérateur
    Quel boulot ! Bravo pour la patience et le sens du détail. :)
  • Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Non mais dingue dans ton projet :D Je pleure déjà en voyant tout les lots qu'il me reste à faire alors je trouve que ton boulot est colossal ^^
    Et encore toute proportion gardée car le manoir de Bruce Wayne semble nul à coté du tien je trouve :)
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    De toute beauté ce manoir! Je suis émerveillée :love: un grand Bravo!
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @sirhc59 Merci beaucoup :blush:

    @Popipo2828 Héhéhé t'en fais pas, j'avais bien saisi le bon sens du "dingue" ;)
    Je suis loin d'avoir reconstruit/construit tous les emplacements de toutes les cartes ; je pense avoir fait entre un bon tiers et une petite moitié :sweat_smile: Je suppose donc que toi aussi tu as l'ambition de tout refaire à ta sauce ? :smirk:
    Bruce Wayne et son manoir < Jury et son manoir ? La grande classe, merci B)

    @Kannelia Merci beaucoup à toi, ravie qu'il te plaise :blush:
    J'y verrais bien une de tes longues dynasties dedans ;)
  • Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    J'ai en effet de l'ambition :D j'en ai marre de voir des constructions pas "aboutie" proposées dans le jeu sans rénovation ^^'
    Ton manoir est réellement bien, il me manque des packs alors je patiente mais sinon j’achète direct😎 😍
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (mai 2020)
    50 h ? 50 ?! Waaaa purée ! en tout cas, le résultat est là et il est magnifique ! Je me voyais déjà en train de faire jouer Lara dans ta version du Manoir Croft aha ! Une question, où est le fameux frigo où on enfermait ce bon vieux Winston ? x)
    et une autre aussi : J'ai vu que tu as mi des rideaux à une entrée sans porte, est-ce que tes sims passent sans problème ? J'ai fait ça mais près d'une fenêtre mais mes sims refusent de s'assoir sur un des poufs car les rideaux gênent... (les sims et leur logique me font iech un peu --")
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Waaa qu'elle patience tu a dis donc , j'aurai jamais mais jamais réussi a faire sa , bravo a toi , franchement incroyable le châteaux , bravo bravo ✨
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Waouh,je passe ici par hasard (c'est rare que je vienne sur cette partie du forum),et que vois-je? Tes deux archéologues contraires qui nous présentent leur superbe manoir :o
    C'est juste incroyable d'avoir réalisé une pareille construction! Enorme! Tu m'étonnes que tu as passé 50 heures dessus...
    Bravo pour ce magnifique palace <3

    Edit:je viens de voir ta maison magique dans l'arbre,elle est tellement belle! J'imagine à quel point sa réalisation a dû être compliquée...
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Popipo2828 Encore merci :kissing_heart:

    @NanaCoubo Ah là ça ne peut pas me faire plus plaisir que de savoir que tu imagines déjà Lara dans ce Manoir en jouant à TR, merci beaucoup :kissing_heart:
    Non pas de garde-manger pour enfermer Winston et ses flatulences, de toute façon il ne fait pas parti de mon challenge des Archéologues Contraires :mrgreen:
    Tu parles des rideaux aux arches ? Oui les sims passent sans problème. Je pense qu'il faut que les rideaux soient "de côté" comme moi :)

    @Portocongo7 Grand merci :kissing_heart:
    Faut avoir de la suite dans les idées et être patient en effet mais si un projet te tient à cœur, tu y arriveras toi aussi ;)

    @Elinoee Oh ? Je crois en effet ne t'avoir jamais vue par ici :open_mouth:
    Bienvenue du côté des studios alors :mrgreen:
    Merci beaucoup à toi :kissing_heart:
    Je suis ravie que mes créations te plaisent, surtout les 2 que tu évoques <3
    En effet mes archéologues ont présenté leur manoir avant que je me lance dans cette troisième histoire, tu as sans doute dû tiquer sur ceux qui disaient de faire tourner la caméra dans les comm car le manoir est fini et non en construction :D
    La cabane enchantée comme toutes mes autres créations sont dispo dans la galerie si tu es intéressée :)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Dag dag ! :mrgreen:


    Certains d'entre vous qui zieutent l'activité le savent, j'ai terminé de reconstruire tout le quartier industriel d'Evergreen Harbor de manière...écologique ! Vous allez donc pouvoir découvrir ces 5 créations faites par mes petites mains mais une par une. C'est presque par ordre de construction que je vais les présenter, je vais juste inverser la 3e avec la 4e pour que je puisse présenter en premier lieu les 3 maisons résidentielles et en deuxième lieu les 2 terrains communautaires :smile:

    Un petit aperçu du quartier complet
    kycx3doy1d52.jpg
    qm6xdx3769z0.jpg


    Sans plus attendre, voici la première construction qui est celle où vit ma famille testant l'addon.
    Cette construction a été faite étape par étape et est dans un style "réaliste" dans le sens où il y a dans certaines pièces juste l'essentiel, sans compter que la plupart des meubles ont été fabriqués. C'est une famille qui fait attention et les deux mamans sont les créatrices du projet "Harbor Nurture" visant à refaire intégralement la ville et de manière écologique (ma pauvre agent immobilière, elle va vous expliquer tout ça pour ceux qui lisent mes petits blablas).
    Voilà, ainsi vous avez le contexte de cette création qui n'est pas forcément la plus jolie mais à mes yeux elle est avant tout très sentimentale donc ma préférée du quartier <3
    rnukgmsd9tvk.jpg


    Vue extérieure :

    Evidemment dès que je reprends du service, vous êtes là, vous mes meilleurs clients... Je paraissais tranquillement à Sulani quand deux illuminées sont venues et ont racheté mon agence pour que je puisse présenter leur projet "Harbor Nurture". C'est un projet visant à faire revivre Evergreen Harbor et de manière écologique... Franchement, me tirer des cocotiers pour ça... Me voici avec deux patronnes désormais et en parlant de patronnes, elles tiennent à montrer leur chez elles puisque toutes leurs créations sont sur la jaquette d'Harbor Nurture visant à donner envie aux gens de venir vivre dans cette ville...
    msah9kg2pl3m.jpg
    zc2jh7qun12c.jpg
    yhzkiw7f8v3a.jpg
    Le rez-de-chaussée :

    Quand on entre, on arrive directement sur une assez grande pièce cuisine-salon-salle-à-manger. La plupart des meubles ont été fabriqués de toutes pièces par mes patronnes, sans parler qu'elles ont commencé à rendre leurs appareils électroménagers et électroniques plus écologiques... Vous noterez l'échelle menant à la chambre parentale juste au dessus.
    boemvcqf1bhg.jpg
    wsf48vwtvwww.jpg
    z0cc0kjy6968.jpg

    Ensuite une arche mène à un couloir aménagé et tout de suite à droite, la salle de bain des enfants. Vous noterez escalier et échelles un peu partout, ici on accède à l'étage par tous les côtés.
    (note : il y a une rampe à l'escalier si vous téléchargez la maison)
    m6sky98ji4my.jpg
    2qxmfr61djwl.jpg
    h7hap8jspj8b.jpg
    4r3brff1ojqd.jpg
    g3vrdetrp76u.jpg
    1e8m6gruz6yl.jpg
    5nhkcmq69bi2.jpg

    En dernière pièce de ce rez-de-chaussée, se trouve une chambre pour bambin permettant d'accéder directement au jardin.
    jh0zphzi2nuf.jpg
    3sziqut38gow.jpg

    Le jardin :

    Dans ce jardin, vous trouverez le paradis de n'importe quel enfant : une cabane ! Mais attention, pas n'importe quelle cabane ! Une vraie cabane, celle dont rêve tout gamin...
    Cabane, piscine, séjour extérieur, un deuxième jardin pour tout ce qui est bricolage et deux activités bambines sous surveillance. Même la cabane des enfants est sécurisée et vous pouvez avoir un œil sur eux tout en paraissant comme ma patronne.
    41kb0tfh61fd.jpg
    jdsvc1c7x4hp.jpg
    kkh7d3zjknqg.jpg
    04vwaq4jejm4.jpg
    (note : vous n'aurez pas la plante vache dans la serre mais deux jardinières avec quelques plantations dedans. C'est juste que je viens d'obtenir ma plante vache alors je voulais la montrer :mrgreen:)
    xt5frzr8q387.jpg
    b0vs28q50wko.jpg
    73z2tvu59lgl.jpg
    7gfrnjbvlwtu.jpg
    vioern6hnwwd.jpg

    La cabane en tant que telle, contient un espace clôturé pour assurer la sécurité des bambins et enfants s'y trouvant si jamais vous ne pouvez les surveiller quelques instants. Il y a tout ce qu'il faut, maison de poupées, grosse peluche, table de dessin et même une bibliothèque !
    c51zo5k180bz.jpg
    gnmmz25wcdmy.jpg
    b7uso7x8rl2y.jpg
    ep0348fcewfs.jpg
    Et au dessus...le repaire des enfants pour qu'ils puissent se réunir
    7orecn4u77qv.jpg
    59y91q1xa4g9.jpg
    Sans oublier le petit coin extérieur pour prendre l'air, faire le scout...ou même encore pouvoir donner rendez-vous à votre amoureuse (ou amoureux)
    9f7dc8zh5gnf.jpg
    9ylayh8ah47e.jpg
    tnekp6yjgzgl.jpg

    Deuxième étage :

    Bien, revenons dans la maison. Voici la chambre parentale avec sa salle de bain privée ainsi que son balcon privatif contenant ces horribles et affreuses larves... Oui bah je suis payée pour présenter, par pour adhérer hein...
    yu39ecl7mhc8.jpg
    vpa6ytpuccha.jpg
    017wn86wzxxd.jpg
    ebd8hz72r0vx.jpg

    Nous accédons ensuite par une arche à une chambre d'enfant avec balcon semi privatif puisqu'il mène à une autre chambre ou à l'escalier permettant de descendre.
    (note : les cadres photos seront vides si vous téléchargez la maison)
    1fx20z5o5ts0.jpg
    9awbul0m888b.jpg
    sqqbisrhs6e9.jpg

    Enfin la dernière chambre et pour enfant, avec un balcon privatif sans oublier le précédent balcon semi privatif.
    2pegknw4p9ez.jpg
    1jtxct9pwkyo.jpg
    3t39juuae8ne.jpg

    Les toits ("troisième étage") :

    Pour finir, la chambre parentale mène à un toit aménagé contenant des choses dont les enfants n'ont pas à approcher. Sans oublier l'autre partie du toit contenant les éoliennes.
    u0hfmsye8e8a.jpg
    y5ke6ffx832y.jpg
    sx3fjtj3il4a.jpg

    Les vues alentours :

    Régalez-vous de cette verdure et de cette vue dégagée ainsi que dépolluée
    cfd72js0gsp7.jpg
    ksi91wb7spgd.jpg
    jt1ammkw4hef.jpg

    Les plans :

    z52i3ii2nzav.jpg
    tc6exnsh3z9s.jpg
    4c86cepk0elm.jpg

    Voilà vous venez de visiter intégralement la demeure de mes patronnes alors si vous aussi vous voulez être mis au green, rejoignez le mouvement Harbor Nurture... (sentez ma joie de vivre, quitter Sulani pour ça...)
    yzdeov46wijc.jpg
    A très bientôt dans l'agence Jury's Worlds :smiley:
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Suis pas très attirée par ce pack écolo et je ne l'ai pas acheté, pourtant tu fais vraiment de très belles choses avec ;)
    Très jolie construction, magnifiquement décorée :)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh, on sent qu'il y a plein d'amour dans cette maison <3.
    Il y a aussi de jolis meubles en bois DIY, avec des couleurs très apaisantes à l'intérieur.

    Je valide totalement la chambre parentale avec la douche qu'on voit depuis le lit :smirk:. Sinon les trois chambres d'enfant sont très douces, j'aime bien celles aux murs bleutés.

    L'extérieur est pétillant avec toutes ces couleurs, et la cabane est parfaite, elle contient tout ce qu'il faut pour que les enfants développent leur imagination (et leurs rêves). Et je suis d'accord, une bibliothèque, c’est essentiel.

    Je retrouve donc le joli banc avec les stickers arbres, un magnifique endroit pour conter fleurette.

    Franchement l'agent immobilière a dû être un peu trop éblouie par le soleil de Sulani pour ne pas voir le charme de cette maison. Mais malgré son air bougon, je reviendrai pour les visites suivantes :blush:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Jurysan me fait découvrir de nouveaux packs 😁
    J'aime voir les nouveaux objets, tout est si bien agencé ensemble!
    Très belle construction!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,171 Modérateur

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top