Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Deux morts dans le même chapitre, ne dit-on pas qu'un animal sent les choses ? En voyant Samson, je n'étais pas surprise que Veer suive dans ce chap mais pauvre Archer, double coup dur...
    Erwin et Luna vont tellement bien ensemble ;)
    Et heureusement que Camille n'a pas trouvé Archer sous les draps avec Leslie, mais bon, je te rejoins sur ta réponse ; il faut bien que jeunesse se passe :mrgreen: (quoique...j'aime bien quand ça clash en fait >:))
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Jurysan Est-ce qu'Archer va se mettre un coup de pied aux fesses pour reprendre sa vie en main ? Réponse très vite. Moi aussi je trouve Luna très attachante !

    @Pythonroux Samson et Veer dans la même journée, c'était pas simple effectivement ! Luna... on verra bien si elle a envie de dévoiler qui elle est à son copain-passoire.

    @KlOohma Samson n'a pas voulu vivre sans son maître, oui possible... Enfin j'avais complètement oublié qu'il était âgé, il m'a prise par surprise ! J'ai eu un peu peur quand Camille s'est pointée spontanément alors qu'Archer était en train de "rompre" avec Leslie ! Heureusement elle a préféré entrer dans la chambre de Veer !

    Chapitre 17

    mebwqh763pcc.jpg
    Depuis qu'il a enfin sauté le pas avec Jess, Gaby est un homme heureux. Presque trop heureux, ça en devient agaçant. On dirait qu'il a complètement occulté le fait qu'elle soit mariée. Enfin ce ne sont pas nos affaires à Luna et moi, nous on l'écoute nous dire à quel point elle est merveilleuse.

    2qioob5zi0pr.jpg
    Luna a toujours beaucoup de travail, elle passe ses journées en pyjama sur l'ordinateur, avant de partir travailler tard le soir. Elle ne nous raconte pas ce qu'elle fait, mais on sait que ce n'est pas bien net.

    xd3yftwofmad.jpg
    Moi, eh bien, j'ai décidé d'écouter Papa, et d'être heureux. Et le premier pas, c'est d'inviter Camille !
    On s'est échangé pas mal de messages cette nuit, elle voulait savoir comment j'allais après avoir perdu mon père, on a beaucoup discuté.
    "Je suis désolé Camille d'avoir oublié ton anniversaire hier..."
    "Si tu savais ce que je m'en fiches de mon anniversaire. Ce qui m'intéresse, c'est que tu m'expliques ton silence radio de ces dernières semaines ! C'est vrai quoi, j'avais l'impression qu'on s'entendait bien tous les deux..."
    "Trop bien peut-être ?"
    "Comment ça, trop bien ?"

    40q6ggotiw6c.jpg
    "La vérité Camille, c'est que depuis que j'ai posé les yeux sur toi, un soir à Forgotten Hollow, tu occupes en permanence mon esprit..."
    "Et... C'est un problème ?"
    "Je ne sais pas. Ca en est un pour toi ?"
    "Non, parce que moi non plus je ne pense plus qu'à toi. Imagine l'état dans lequel tu m'as mise quand tu ne me répondais plus ! J'aurais pu te tuer."
    "J'ai fait n'importe quoi. Mais tu étais encore mineure, on se rapprochait trop, et j'avais peur de déraper. Je ne réponds plus de moi quand tu es là..."

    fimnkbfi6s84.jpg
    "Ah oui ? Et qu'est-ce que tu avais envie de faire que tu ne pouvais pas faire ?" me taquine-t-elle
    "Ca par exemple !" dis-je en la chatouillant. Que sa peau est douce et que son rire est clair...
    "Et, c'est tout ?" demande-t-elle
    "Et puis... et puis tu sais que ça va mettre ta soeur en rage si elle l'apprend."
    "Je me fiche de ma soeur !"

    w28mel4cnx5y.jpg
    "Archie, on ne va pas vivre loin l'un de l'autre, complètement misérables, pour faire plaisir à Keiko..."
    "Non, tu as raison, mais il va falloir lui annoncer."
    "Je n'ai pas tellement envie de penser à ma soeur là, tout de suite."
    "Non, à vrai dire moi non plus."
    J'ai imaginé cette scène si souvent, et elle est tellement plus belle en vrai.
    "Alors, vas-tu finir par m'embrasser Archie Wakefield ?"

    uxhw6o93h52l.jpg
    Oh que oui ! J'ai à peine osé la toucher, c'est complètement surréaliste ! Elle a éclaté de rire, et moi aussi. C'est comme si on venait de m'enlever un énorme poids de l'estomac. Je me sens léger, vous ne pouvez pas savoir.

    089hnc0e7bal.jpg
    "Il faut quand même que je te dises quelque chose, Archer, c'est à propos de mon père... Il va falloir que tu le rencontres."
    "J'ai déjà rencontré ton père !"
    "Oui je sais, mais... enfin, j'espère que ça va bien se passer."

    ggbkkjcppxly.jpg
    "Je suis prêt à affronter ton père et tous les démons de minuit s'il le faut !"
    "Tu ne crois pas si bien dire.." susurre-t-elle
    "Quoi ?"
    "Rien... Embrasse-moi !"

    7f7nwz8gge9n.jpg
    Franchement, est-ce que me vie n'est pas géniale ? je ne vois pas bien ce qui pourrait gâcher tout ça maintenant.

    npwtmz842k3c.jpg
    Archer - "Ah, euh... Salut Keiko ! Tu tombes bien, on voulait te parler d'un truc..."
    Keiko - "Alors ça y est ? Camille s'est jetée sur toi ?"
    Camille - "C'est lui qui s'est jeté sur moi..."
    Archer - "On s'est mutuellem... enfin, voilà je suis amoureux de ta soeur. Depuis très longtemps."

    r070swlk6apk.jpg
    "Ca y est ???" s'exclame Luna
    Enfin quelqu'un qui semble aussi heureux que nous !
    "Santé les tourtereaux ! Au plaisir de ne plus voir Archer se languir d'un amour impossible pour la petite Vatore."

    t8dvsn3qs3of.jpg
    Je suis désolé Keiko, je sais que je t'avais promis de rester seulement l'ami de Camille, mais tu vois, on ne contrôle pas tout... J'ai attendu qu'elle soit majeure pour lui dire mes sentiments, on a été malheureux comme les pierres tous les deux..."

    m2thr8e75hjn.jpg
    Je crois que Keiko a vu à quel point sa soeur et moi étions heureux ensemble. Elle a fini par sourire. enfin, à moitié.
    "Tout ce que je te demande Archer, c'est de ne pas la faire souffrir."
    "Ca, je n'en ai aucune intention ! »
    "Keiko, tu ne dois pas partir au travail ?" demande Camille

    aire6hfidyfv.jpg

    mc72r2mbm1zp.jpg
    Effectivement, c’était l’heure de partir pour Keiko et je dois dire que Camille et moi n'avons guère attendu ensuite pour aller s'isoler dans ma chambre. Ca fait bien trop longtemps qu'on attend ça tous les deux, ça n'a aucun sens de ne pas céder.

    78lmpdrchmli.jpg
    "On va danser maintenant mon Archie ?"
    "Tu vas m'épuiser ma Camille !"
    "Mais non, tu es plus solide que ça."

    35czuzc3txey.jpg
    Toute la bande nous a rejoint, on a aussi invité Mathilde, la troisième frangine, et Camille a soudoyé le DJ pour qu'il passe Queen.
    "I want it all, I want it all, I want it all and I want it now"

    pwzk6pnsbe3a.jpg
    Luna en a profité pour expliquer à une pauvre terrienne comment les ET faisaient les bébés... Ca commence à l'amuser de ne plus se déguiser et d'effrayer les humains. Bon, tant que ça reste légal...

    1i0c9ypl54fq.jpg
    On s'amusait plutôt bien, jusqu'à ce qu'une vieille ne casse sa pipe sur la piste. Autant vous dire que ça a tué l'ambiance avec elle, on est tous rentrés !

    ldmr4182uol8.jpg
    "C'est la première fois que quelqu'un meurt pendant mes mix..."
    "Ne soit pas idiot Archer, tu ne peux pas tuer quelqu'un avec tes platines, si bon sois-tu." s'est agacée Luna
    "Tu crois ?"
    "Oui !!! Mange !"

    pned38oeahff.jpg
    J'ai retrouvé Camille chez elle, à Forgotten Hollow. Je n'adore pas aller là-bas, mais bon, c'est sa maison... Son père s'est remarié après la mort de sa mère, avec une femme qui a des petits jumeaux, et Camille les adore. Regardez, elle ferait une mère parfaite, non? Mais non, pas tout de suite, enfin !

    CAMILLE :

    c42oz8dzjz78.jpg
    Papa a pris son air le plus charmeur et je vois bien qu'Archer est ravi d'être présenté officiellement à ma famille...

    y14cfp7in6m1.jpg
    Moi... I have a bad feeling about this...

    5rnw7v3di1i4.jpg
    Caleb : "Archer, je ne t'ai pas fait venir juste pour vérifier que tu étais un bon parti pour ma fille. Ca je l'ai déjà fait, et en plus elle m'arrachera la tête si je ne vous donne pas ma bénédiction. Si tu connais un tant soit peu ma fille (et je l'espère!), tu sais qu'elle ne me laisse pas le choix. En revanche, puisque tu vas faire partie de la famille, il faut que tu saches que je suis un vampire."
    "Un ? Euh... Comme dans Vampire Diaries ?"
    "Je ne sais pas, je ne connais pas. Avant on me parlait plutôt de Dracula. »
    « Vous avez des canines aiguisées ? »
    Papa sourit et Archer eu un mouvement de recul.

    qygrprykr2x2.jpg
    Ah bah ça, ça a jeté un froid. J'aurais pu voir les pensées d'Archer remonter jusqu'à son cerveau au ralenti... Et puis ...

    93lkqg0h3zmy.jpg
    "Vous allez me bouffer c'est ça ? Vous m'avez fait venir pour boire mon sang ? C'est un piège !"

    xomuiilv8sjl.jpg
    "Mais non, triple andouille ! On ne mange que du plasma en boîte ici ! C'est pas possible... Ma fille chérie s'est entichée d'un abruti..."

    dkkc1vg8ja8f.jpg
    Bon, soyons clairs, ça pourrait être pire. Il est temps d'intervenir !

    2x1b1robyj5c.jpg
    "Papa, tu ne parles pas comme ça de mon fiancé !"
    "Hein ? Vous êtes fiancés ?"
    "Non, mais on pourrait l'être, ça ne change rien. Je veux que tu sois respectueux avec l'homme de ma vie."
    "Pfff... avant c'était moi l'homme de ta vie"
    "Oui, eh bien tu vas t'en remettre !"

    zwiom9496xod.jpg
    "Et toi Archer, tu ne cries pas après mon père ! Ce n'est pas un traquenard, il n'a pas mangé de sang sur un humain depuis plus de cinquante ans. Simplement, je me suis dit que tu risquais de te poser des questions si tu ne le voyais jamais vieillir, j'ai préféré être honnête. Si je te l'avais dit tu ne m'aurais pas cru. Tu pourrais l'accepter, tu as bien une coloc extra-terrestre !"
    "Elle ne mange pas les humains."
    "Mon père non plus !"
    "Et... et toi ?"
    "Je suis humaine, comme ma mère, Mathilde aussi. Les seuls vampires qui vivent dans cette maison sont Papa et Tante Lilith."
    "Du coup, tu es hybride..."
    Caleb "Mais oui, il n'est pas si bête !"
    "Ca suffit Papa, j'ai dit !"

    0lx5j10ucsvn.jpg
    "Je t'aime Camille, toi et ta famille... spéciale ! Je prends tout. Je vais peut-être avoir un peu de mal à m'y faire, mais tu seras patiente ?"
    "Toujours..."
    Je crois que ça désole franchement mon père. Il n'est absolument pas prêt à ce qu'un homme lui vole sa fille. Eh bien, il va pourtant falloir qu’il s’y fasse, parce qu’Archer et moi, c’est pour la vie.

    oshfjvit0uhd.jpg
    Archer est reparti un peu désarçonné, il ne s'attendait pas à ça. Mais bon, je ne dis pas à tout le monde que mon père est un vampire ! Archer est le seul à savoir. Enfin, avec Keiko. J’espère que ça ne va pas le faire fuir.

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Franchement j'en peux plus, ce chapitre m'a tuée de A à Z :joy:
    Ils sont tellement mignons Archer et Camille :love: et le relooking de Caleb est top ;)
    Bref, je pense pouvoir affirmer que ce chap vient de détrôner celui avec Adeline en squelette à Selvadorada :mrgreen:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa ce chapitre et surtout le face à face final ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Jurysan Il est mignon hein Caleb comme ça ! J'avoue, c'est mon PNJ préféré :mrgreen:
    Contente de t'avoir fait rire !

    @Pythonroux Ah ah, les tronches que faisaient Caleb et Camille étaient géniales, je me suis bien marrée avec la "rencontre de Beau-Papa"

    Chapitre 18

    ixc3ysitvbwt.jpg
    Je suis rentré de Forgotten Hollow plus chamboulé que je n'avais bien voulu le laisser voir à Camille. Il faut que je parle de ça à quelqu'un mais Gaby semble encore bien occupé avec son vide-grenier.

    t0m1ew5gw8as.jpg
    J'ai trouvé Luna, qui s'occupait de ranger la maison, je ne sais pas ce qu'on ferait sans Luna ! Je lui ai raconté ma rencontre étrange.
    "Non mais, tu savais que ça existait vraiment les vampires toi ? C'est le père de Camille, on va être obligés de l'inviter à la maison ! Et une fois invité, un vampire peut rentrer quand il veut... Il pourra revenir me mordre le cou quand il voudra ! En plus il n'a pas trop l'air de m'aimer..."

    aemmpdwm7p5w.jpg
    "Ca suffit Archie ! Tu vis avec une extra-terrestre, c'est même ta meilleure amie, non ?"
    "Ben oui, tu sais ça !"
    "Alors pourquoi n'y aurait-il pas de gentils vampires comme les gentils ET ? Tu fais confiance à Camille ?"
    "Evidemment, cette question est débile..."
    "Si Camille te dit que sa famille est inoffensive c'est qu'aucun Vatore ne viendra te manger dans ton lit, sans ton consentement en tout cas ! Et bien sûr que Mr Vatore te trouve idiot, tu te comporte comme un idiot là, tout de suite. Et tu viens de voler le coeur de sa fille. C'est un papa, il n'aime pas ça."

    gm6va9cnm3bw.jpg
    "Gouzi gouzi, Archer Wakefield, débarrasse-toi de cette tête d'enterrement ! Ce n'est pas ce que tu avais prévu, mais ça ira !"
    "T'es bête Luna"
    Ca marché, je ris. Merci Luna !

    1tbars9f17ik.jpg
    Du côté de Gaby, tout se passe toujours comme sur des roulettes. Le mari de Jess a des cornes énormes, mais il n'en a aucune idée. Pas mes affaires.

    xcxfn66vthje.jpg
    Erwin a fini par découvrir que Luna n'était pas si humaine que ça... Du coup elle ne se déguise plus en sa présence.

    vc9akje7o0fz.jpg
    Et il a l'air de trouver ça plutôt chouette de sortir avec une extra-terrestre. Manifestement c'est explosif dans la chambre à coucher vu le bruit que ça fait. Gaby a une théorie, il pense que c'est pas pareil de faire ça avec une extra-terrestre... Il échafaude des hypothèses, mais moi ça me dégoûte un peu qu'on parle de ça, Luna est comme ma soeur !

    vcapty34x2pd.jpg
    Faut dire que tout le monde a un peu le feu aux fesses à la maison ces temps-ci. Quelque part je suis content que Papa ne soit plus là pour assister à ça...

    iyq082l9es44.jpg
    Evidemment quand je trouve Jess en nuisette dans le salon, je fais semblant de ne pas DU TOUT avoir remarqué.

    c30xnbxecmtv.jpg
    D'ailleurs, j'ai autre chose à faire que de surveiller ce que font mes colocs. Je me suis dit que Luna avait raison, pas de quoi se faire des cheveux blancs à cause du père de Camille. Si elle dit que c'est ok, alors c'est ok, c'est tout.

    ncg1d7p69p3o.jpg
    Elle me rend fou, je n'y peux rien. Même si son père était le comte Dracula, je ne crois pas que je serais capable de renoncer à... ça !
    "Archie, mon chou, tu ne voudrais pas repenser la déco de ta chambre ?"
    "Pourquoi ? Je l'aime bien moi, ma chambre !"
    "La photo de tes parents à côté du lit, sérieux ?"
    "Ah oui, ça... Oh ben on va dire qu'ils sont heureux de me voir heureux !"

    mdjfduswtswi.jpg
    "Tiens, regarde, on va se mettre en photo à côté d'eux, fais un sourire ma belle ! Nos enfants pourront l'accrocher à côté de leur lit, et le regretter dans vingt ans à leur tour ! C'est pour la postérité."
    "Nos enfants ? C'est pas un peu tôt pour..."
    "Bien sûr que c'est trop tôt, mais avoue que ce serait dommage que deux beaux gosses comme nous ne se reproduisent pas !"
    "Pour le romantisme, on repassera mon Archie..."

    bytd7ku6hgy4.jpg
    Non mais franchement, comment ne pas fondre devant cette jeune femme ? Je ne sais pas comment j'ai vécu toutes ces années sans elle.

    tlwkxl5vq0bb.jpg
    "Aaaaaaah ! Maman, tu m'as fait une de ces peurs !!!! Qu'est-ce que tu fais là ?"

    si4gc9mn44be.jpg
    "Tu t'acoquines avec des vampires et tu voudrais que je restes sagement dans ma tombe ? Archer Wakefield, arrête de chercher les problèmes ! Tu ne pouvais pas tomber amoureux d'une gentille jeune femme complètement humaine ?"
    "Camille est complètement humaine, elle mange des frites et a des canines bien limées, c'est promis."
    "Un peu de respect jeune homme, ne te moques pas de moi !"
    "Maman, je ne me moque pas de toi. Je t'aime, mais si tu crois que je vais laisser tomber Camille à cause de ma mère ou de son père, tu te fiches le doigt dans l'oeil. Je l'aime, je suis incapable de vivre sans elle. J'ai essayé et ça a été un veritable fiasco. Est-ce que tu aurais quitté mon père si le fantôme de tes parents était venu te le demander ?"
    Ca a eu l'air de l'ébranler. Elle s'est tue pendant une bonne minute, et ça, croyez-moi, c’est tout à fait inhabituel.

    aipr9rj0veh7.jpg
    "Non" a-t-elle fini par lâcher "Je n'aurais quitté ton père pour rien au monde, il me faisait tenir debout. Mais promets-moi tout de même de faire bien attention à toi mon chéri..."
    "Je te promets Maman. Je pars travailler, tu viens avec moi ?"

    ceshzozh3fbi.jpg
    A la discothèque, on a retrouvé Papa, son fantôme est toujours aussi fier de ma musique je crois. On s'est toujours compris sur ce point. La même passion, exprimée différemment.

    wqjj9jn3vso3.jpg
    Et son autre passion, ma mère. J'aime bien voir leurs fantômes toujours aussi amoureux.

    jwkx22ar1ora.jpg
    Tout ce que je peux espérer c'est que Camille et moi suivront le même chemin que mes parents... Franchement, je ne vois pas bien ce qui pourrait nous séparer.
    "Mais qui est cette charmante jeune femme que je vois passer la porte de chez moi ?"
    "Arrête Archie, ce n'est pas là que je veux que tu m'embrasses !"

    xnxn9fsduu13.jpg
    "Comme ça c'est mieux ?"
    "C'est un bon début."

    rueuu3bpmt1l.jpg
    Nous avons été interrompus par la sonnerie de la porte d'entrée. Ca sent les ennuis... J'ai été bien inspiré de dire à Camille de m'attendre là-haut, que je revenais tout de suite...

    wgrrm7mjzqgd.jpg
    Surtout que cette folle de Leslie s'est jetée sur moi comme si on n'avait jamais rompu... J'ai eu chaud, si Camille avait été à côté, ça aurait chauffé pour mon matricule. Déjà que, bon, j’ai l’impression que ça va chauffer pour autre chose !

    mpiu1323t0sh.jpg
    Evidemment je me suis débattu ! Je l'ai ramenée sur le pas de la porte, c'est plus sûr, et je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas qu'elle m'embrasse comme ça.
    "Archer, ça fait des mois que je n'ai pas eu de nouvelles de toi, j'étais inquiète..."
    "Mais enfin, on a rompu Leslie, finito, kaput. Et euh... c'est quoi ce bide ?" j'avais très chaud tout à coup...
    "Ca fait très exactement huit mois et demi que je ne suis pas venue ici. Et voilà avec quoi tu m'as laissée !"
    "Hein ??? Mais... tu ne prenais pas la pilule ?"
    "Je ne sais pas moi, j'ai dû l'oublier ! Tu vas être papa, Archer."
    Super... comment je vais expliquer ça à Camille, moi ? Quelle mouise...
    "Et tu ne pouvais pas me le dire avant ? Il s'est passé plein de trucs pendant ces huit mois Leslie... Je suis très amoureux, et c'est pour de bon."
    "Mais c'est avec moi que tu vas avoir un enfant !"
    J'entends Camille descendre "Archie ? Qu'est-ce que tu fais ?"

    mwh3bjxyjklm.jpg
    Oui, bon, ce n'est peut-être pas très malin, mais c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour la distraire et gagner quelques secondes...
    Et puis, Leslie n'a pas bien l'air de comprendre qu'il n'est pas question que je quittes ma Camille, alors au moins c'est plus explicite !
    Alors pour Leslie, ça a été efficace, elle est rentrée dans la maison pour ne pas voir ça. Je l'ai sûrement blessée, mais bon, je gèrerai ça plus tard !

    zx2v7uj9du6z.jpg
    "Dis donc mon vieux, tu crois que je n'ai pas vu la baleine enceinte devant la porte ? C'est quoi cette histoire ?"
    "Ben, tu vas rire !"
    "Vas-y, j'ai comme un doute là..."

    h8wmiclqwds5.jpg
    "Tu vois, c'était avant qu'on soit ensemble tous les deux... Avec Leslie on a un peu batifolés quoi !"
    "Tu veux dire, pendant que tu ne répondais pas à mes textos ? Quand tu faisais le mort et que j'attendais d'être majeure pour te retrouver ? Quand tu m'assures que tu te languissais d'amour pour moi ?"
    "Euh... oui... J'étais persuadé que nous ne pourrions jamais être ensemble et... j'ai noyé mon chagrin !"
    "Dans une belle blonde ! Je ne sais pas quoi te dire Archer, vraiment, je ne sais pas."
    "Je te jure que je viens d'apprendre qu'elle était enceinte, je ne l'ai jamais revue après l'avoir quittée, et c'était avant ton anniversaire. Je ne t'ai pas trompée !"
    "Non, peut-être pas vraiment. Mais j'ai besoin de réfléchir, laisse-moi toute seule."
    Je suis resté planté là, idiot. Mon seul espoir c'est qu'elle n'est pas rentrée chez elle, c'est dans ma maison qu'elle est rentrée pour faire le point.

    c3mmvna7anau.jpg
    Et pendant ce temps, Luna, totalement inappropriée, fait des gouzis-gouzis au ventre de Leslie.
    "Alors c'est le bébé d'Archer qui est là-dedans ? Salut bonhomme, tu vas faire des vagues ici, mais j'ai hâte de te connaître !"
    Sérieusement, qu'est-ce que Luna fout dans une carrière criminelle, c'est une vraie pâte d'amour !
    "Tu sais Leslie, je sais que c'est dur pour toi, mais n'espère pas récupérer Archer. il est complètement raide dingue de sa nana. Je préfère que tu ne te fasses aucun espoir."
    "Oui, ça, je crois que j'ai bien compris..."

    jmo5je76kdll.jpg
    J'ai respecté le choix de Camille et je l'ai laissée un peu seule avec ses pensées. Mais au bout d'une heure, il fallait que j'ailles lui parler. Et là... ... ... Houston !!!!! On a un problème !

    rw0jxc9vijo8.jpg
    Oui, là, il a fallu que je m'asseyes.
    "Camille ? Tu te sens comment ?"
    "Comme quelqu'un qui vient d'apprendre que son fiancé va avoir un bébé avec une autre femme. Qu'est-ce que tu crois ?"
    "Et... Au niveau de ton ventre ?"
    "Quoi ?" elle a baissé les yeux "Hein ?! Mais..."
    "Camille, je crois qu'on va avoir un bébé tous les deux !"
    "Qui te dit que c'est toi le père ? Tu vas bien avoir un bébé avec quelqu'un d'autre toi !"
    "Pardon ??? Tu te fous de moi ?" je crois que j'aurais pu m'évanouir.
    "Calme-toi Archie, il n'y a jamais eu que toi. je suis fidèle MOI ! Vas te faire voir avec tes spermatozoïdes super-puissants..."
    "Camille ?"
    "..."
    "Camille ?"
    "QUOI ???"

    ca49fud1zybw.jpg
    "C'est la plus belle nouvelle de ma vie." lui dis-je en l'embrassant.
    Je sais que cette journée est riche en rebondissements, mais il faut remettre les choses à leur place une seconde. On va avoir un bébé, Camille et moi !!!!
    "Est-ce qu'on peut oublier tout le reste une minute et se concentrer sur le fait qu'un petit nous va naître ? S'il te plaît ?"
    Je la sens se détendre dans mes bras. Elle aussi est heureuse, je me sens tout à coup hyper rassuré.

    zz2mtxw860rq.jpg
    Luna est arrivée sur cet entrefaites. C'est bien le moment. Mais Camille lui a annoncé extatique sa grossesse. Manifestement, elle a digéré la nouvelle plutôt rapidement.
    "Je suis enceinte Luna !!!"
    "D'Archer ?"
    "Ben évidemment de moi !" elles ne sont pas possibles ces nanas...
    "C'est génial, tes enfants vont être supers proches en âge Archer !"
    "T'es obligée de parler du sujet qui fâche, vraiment ???"

    0cvb6dpgllp6.jpg
    "Elle a raison Archer, il va falloir qu'on en parle. Tu vas aller trouver Leslie et lui dire que tu veux être présent dans la vie de votre enfant. Tu ne vas pas l'abandonner parce qu'on va en avoir un autre, non ?"
    "Non, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser à vrai dire."
    "C'est ton enfant aussi, je t'aiderai, on le prendra à la maison la moitié du temps, si Leslie est d’accord. Et plus jamais, JAMAIS tu entends, tu ne vas voir ailleurs ! »
    "Je n’en avais aucune intention…"

    a2aaxwpcrndq.jpg
    "L'homme de ma vie n'abandonne pas son enfant. On va y réfléchir, mais il fera partie de cette famille."
    "Si tu savais comme je t'aime..."

    29gtces7ykb5.jpg
    "Je le sais, sinon je serais partie en prenant mes clics et mes clacs. Viens par là Archie Wakefield et embrasse-moi !"
    "Vis avec moi!"
    "Dis-le mieux..."
    "Emménage à la maison mon amour, je te veux à mes côtés à chaque minute, pour le reste de ma vie !"
    "C'est d'accord."

    4c2c3z6j4bt1.jpg
    J'ai cru que Gaby allait avoir une attaque quand il est rentré... On ne lui avait pourtant encore rien dit !
    "Un bébé ? Vous allez avoir un bébé ? Mais pourquoi ?"
    "C'est comme ça Gabriel" a répondu Camille, un peu désarçonnée "On est amoureux et les gens amoureux font parfois des bébés. Tu as besoin d'un schéma ?"
    "Vous êtes inconscients..."

    8r576ac2rhwm.jpg
    Je me suis dit qu'il était peut-être temps de mettre Gabriel à jour sur les événements de la journée. Leslie, l'emménagement de Camille... C'est vrai que j'aurais pu demander l'avis de mes colocs, ce n'est pas que chez moi après tout.
    "Deux bébés ? il va y avoir deux bébés à la maison ? Tu n'es pas sérieux Archer !!!! On n'a jamais convenu d'un truc pareil quand on a signé pour la maison."
    "Enfin quoi ? Tu sais très bien que je suis fou de Camille, tu devais bien imaginer qu'il allait finir par se passer un truc de ce genre, non ?"
    "Non !"
    "Bon ça suffit. Camille emménage, point, barre ! Tu vas dormir et on en reparle demain."

    mpp5t5i3dl2e.jpg
    Gabriel est resté bouche-bée. C'est vrai qu'on a jamais parlé de ce qui allait se passer quand l'un de nous voudrait vivre avec quelqu'un, mais pour moi ça tombait sous le sens... Je n'avais pas idée que Gabriel avait une telle aversion pour les enfants. Eh bien, si c'est trop insupportable pour lui, on déménagera.

    ch6e6pm4clyi.jpg
    Ce soir-là, Luna a obtenu une belle promotion, c'est désormais une petite pointure du crime. Je sais que mes enfants seront bien protégés avec une tata comme ça à la maison ! Enfin si on n'est pas obligés de déménager.

    yabtc2qu7eh8.jpg
    Ce ne serait pas la seule surprise de la nuit, une bien plus énorme allait nous attendre au réveil...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    oups, pas de bol Archer ^^^^
    par contre, j'ai l'impression qu'il y en a une qui se barre loin d'ici sans son petit bébé ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je rejoins @Pythonroux et j'ajoute une chose :
    Archer est-il vraiment le père ? Perso j'ai un doute. Cependant pauvre petit bonhomme (bah oui, maillot vert c'est garçon :mrgreen:) abandonné par sa mère
    Ah et le romantisme d'Archer est légendaire avec le coup des beaux gosses qui ne se reproduisent pas :joy:
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Et bah dis donc ! Vraiment pas de bol Archer l'ex qui debarque avec une surprise :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Pythonroux je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça... :D

    @Jurysan Oui, il n'est pas toujours fin Archer !
    Et, je préfère lever le doute tout de suite, c'est bien son bébé !

    @KlOohma Non pas de bol, timing tout naze en plus.

    Chapitre 19

    sc99fsybiluh.jpg
    Je suis sorti chercher le courrier ce matin et... je suis tombé sur ça ! Evidemment j'ai très vite compris de quoi il retournait. Leslie a accouché et elle me laisse le paquet.

    jpimbhydb60s.jpg
    J'ai trouvé une lettre dans le berceau.
    Je suis désolée Archer, je ne suis pas capable d'élever cet enfant toute seule. Je sais que je peux te le laisser, il grandira dans un foyer aimant. Si tu peux, donne-lui une maman. Ce n'est pas une vie chez moi je t'assure. Ne cherche pas à me contacter. Je l'ai appelé Eden.
    Leslie

    Ca, pour une surprise...
    "Bonjour Eden. Eh bien écoute, il semblerait que je sois ton père, et... ça va t'as pas froid là dehors ? Je vais te rentrer."

    3z5muuthb51p.jpg
    Après un petit tour dans un magasin de puériculture, voilà Eden bien installé. On en a profité pour acheter le berceau du deuxième. Camille l'a pris rose, elle est sûre que ce sera une fille. Moi, tant qu'il ou elle lui ressemble, ça m'est bien égal.
    Il y a une semaine, avec Camille on plaisantait sur les enfants qu'on aurait dans très longtemps, et maintenant nous voilà avec une nurserie, et déjà un bébé dedans. Je suis un peu dépassé.

    dt80dnduhjwz.jpg
    Heureusement, les copains ne me laissent pas tomber, même Gaby ! Il est complètement sur les nerfs quand il entend Eden pleurer, et pourtant il m'a dit d'aller faire un tour avec Camille, qu'il allait gérer. Je ne sais pas à quoi on reconnaît les copains, mais si ce n'est pas à ce genre de truc, je veux bien être pendu. Enfin, c'est une expression hein !
    Ah oui, et la peluche un peu creepy derrière, c'est un cadeau de Tata Luna. Je vous ai déjà dit qu'elle n'était pas toujours hyper adaptée, non ? :mrgreen:

    j4msm4bnc67v.jpg
    Camille m'avait fait visiter Forgotten Hollow, j'ai voulu lui faire voir Del Sol Valley. Et notamment le bar préféré de mes parents.
    "Alors c'est là que tu faisais tes devoirs quand tu avais dix ans ?"
    "Oui, assis au comptoir là-bas. C'était open-bar grenadine pour moi, les serveurs m'adoraient !"

    axauby6uocaf.jpg
    "Ca, je n'en suis guère étonnée ! Ton charme a toujours été ravageur, du plus loin que je m'en rappelle !"
    "Calme-toi ma biche, Maman nous regarde !"
    "Pardon ?"

    5i3260ws3dua.jpg
    "Oui, regarde, c'était la coqueluche du bar, elle était tout le temps fourrée là, avec Papa qui jouait de la guitare. Ils ont accroché une photo d'elle sur le mur après sa mort. Elle aurait adoré ça !"
    "Ca avait l'air d'être quelqu'un ta maman !"
    "Je ne te le fais pas dire."

    pqg8ewaewlho.jpg
    Pendant ce temps, à la maison, Gaby et Luna essaient de prendre soin d'un nouveau-né.
    "Je crois qu'il a faim, mais... j'ai pas de seins moi ! Comment il va manger ? Il fait que de pleurer, je ne sais pas quoi en faire !"
    "Gabriel ! Tu crois que quelqu'un dans cette maison peut l'allaiter ? Evidemment que non ! Vas lui faire un biberon."
    "Un quoi ?"

    6flrobqnsawh.jpg
    "Mais à quel moment exactement, quelqu'un a pensé que c'était une bonne idée de te laisser garder le bébé ?"
    "Je sais pas, j'ai proposé, Archer et Camille avaient l'air d'avoir besoin de temps pour eux... Je pensais pas que ça serait compliqué, c'est tout petit."
    "Bon, je vois, je vais m'en occuper."

    49khhu3tv0xt.jpg
    "Non mais franchement, Luna, je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça. Vivre ici. Je crois que je vais partir. C'est pas mon truc les enfants, et il va y en avoir deux très bientôt..."
    "Tu ne vas pas nous quitter Gaby ?! On s'entend bien, c'est la maison du bonheur ici enfin... Ca ne sera pas pareil si tu t'en vas..."
    "En plus Archer et Camille vivent ensemble maintenant, tu ne crois pas qu'ils ont envie d'avoir leur petite famille, sans nous ?"
    "Je... je n'avais pas pensé à ça... Je ne veux pas partir moi..."

    siu6opa1sd1g.jpg
    Luna n'est pas du genre à avoir la langue dans sa poche, alors quand on est revenus, elle a tout de suite pris Camille à part.
    "Vous voulez être tous seuls avec Archer ?"
    "Hein ? Quoi ? Ca sort d'où ?"
    "C'est Gaby, il dit que maintenant que vous avez votre petite famille, vous allez vouloir qu'on déménage."
    "N'importe quoi Luna ! Vous étiez là avant moi, pas question de vous mettre dehors. Et puis, au cas où vous n'ayez pas remarqué, on a aucune idée de ce qu'on fait avec ces bébés, on n'est pas contre un coup de main. A moins que vous n'ayez envie de partir évidemment..."
    "Eh bah voilà, c'est réglé, personne ne déménage, je vais aller remettre les idées de Gabriel en place !"

    cap921sau20t.jpg
    "Je te préviens mon petit gars, si tu t'avises de faire tes valises, tu vas te retrouver enceint à l'ancienne, méthode extra-terrestre approuvée depuis des siècles !"
    "Elle est complètement folle celle-là !"
    Oui, là je te l'accorde mon pauvre Gaby !

    885vz91djjot.jpg
    Folle, mais infiniment précieuse. Tata Luna toujours là pour prêter main forte.

    uf41dufgjunu.jpg
    Sa maman l'a peut-être laissé sur le pas de la porte, mais j'ai comme l'impression qu'il ne va pas manquer de présence féminine ce petit. Camille s'en occupe comme si c'était le sien. Elle dit que c'est mon bébé, et le fait qu'elle n'en soit pas la maman biologique ne semble faire aucune différence pour elle. Est-ce que je ne suis pas tombé sur la plus parfaite des femmes ? Désolé Maman...

    34wg8jive2pl.jpg
    D'ailleurs, elle a fait la connaissance de ma mère l'autre soir.
    "Ma fille, je tiens à te dire que si mon Veer m'avait fait un enfant dans le dos, je ne lui aurais pas pardonné comme tu l'as fait avec mon fils ! Ca doit être les hormones ça... Je n'arrive pas à savoir si tu es admirable ou..."
    Non Maman, je t'en prie, ne finis pas cette phrase !

    jxf7rqubn6j4.jpg
    Franchement, Camille s'en fiche. Elle est heureuse. Je la regarde danser, et je la trouve plus belle que jamais avec ce ventre rond. Moi aussi j'ai des hormones de grossesse ?

    ftka4kwqqr4j.jpg
    Je n'avais pas vu Keiko depuis des mois, et j'ai bien cru qu'elle allait m'en mettre une quand je lui ai annoncé l'existence d'Eden...

    lzbt98pf3lxa.jpg
    Et puis finalement, comme sa soeur avait l'air épanouie, je ne me suis pas (trop) fait engueulé.

    7jr0lovya8yn.jpg
    Gabriel a l'air misérable depuis l'arrivée d'Eden, alors j'ai remis le déménagement sur le tapis, on n'avait pas encore eu l'occasion d'en parler tous les deux.
    "Tu sais Gaby, je ne veux pas te retenir ici. Si ça te rend malheureux d'avoir des enfants autour de toi, tu es libre... Et je te promets que je retiendrai Luna et sa sonde bizarre ! Mais si tu as un tant soit peu envie de rester, saches que moi je ne demande que ça ! La balle est dans ton camp. »
    "Merci Archie. Honnêtement je réfléchis, je ne sais pas trop... C'était pas dans mes plans d'avoir des gosses à la maison, mais bon, j'aime bien notre vie ici."
    "Prends ton temps. En tout cas, je prends mes responsabilités et Camille et moi allons gérer les enfants, on ne te demandera rien, promis."

    6upmjm6axan7.jpg
    La famille de Camille est venue nous rendre visite au grand complet. Alors, je ne peux pas dire que j'ai été hyper à l'aise quand il s'est agi d'expliquer la présence d'Eden... Mais j'ai assumé, ce petit bonhomme est là, je ne vais pas le cacher.

    ufpbas2emox4.jpg
    Beau-Papa ne l'a pas pris très bien. Camille a eu beau lui dire que je ne l'avais pas trompée, que ça c'était passé avant, et que je n'avais été au courant de rien, il reste sceptique. Parfait, j'avais justement bien envie que Beau-Papa me déteste...

    c6sydt4qt1hr.jpg
    Camille m'a dit de ne pas m'en faire, et comme ses paroles ne suffisaient pas à me calmer, elle a pris la méthode musclée.
    Pendant ce temps, Luna expliquait à Beau-Papa que, vraiment, j'étais un type bien.
    Je ne sais pas ce que je ferais sans Camille et Luna pour fonctionner normalement.

    90q9tgrdr9f7.jpg
    Finalement Beau-Papa s'est adouci. Il trouve sa fille rayonnante et a hâte de rencontrer son petit-fils. Petite-fille a corrigé Camille. Non, on ne connaît pas le sexe, mais si ça fait plaisir à Camille alors disons que ce sera une "elle".

    y8usj441iu5j.jpg
    Bon, par contre, pour l'enthousiasme de Beau-Papa-aux-dents-longues à l'idée de garder la petite... euh.. on n'a pas encore parlé de ça, je ne sais pas si je suis bien en confiance quand même...

    2e6447qwzc6u.jpg
    Camille, encore une fois, me dit de ne pas m'en faire, et trouve un moyen très efficace de me faire oublier mes inquiétudes. Elle profite de ses charmes, et… ça ne me dérange pas tellement !

    q3b1iyk38f4k.jpg
    Et toi, mon ange, qu'en pense-tu ? Est-ce que tu crois que Grand-Papa va vous bouffer tout cru si on le laisse vous garder ? Mais non, Papa ne laissera jamais personne te dévorer, c'est promis !

    puuhrhxnj3qj.jpg
    Et puis un jour...
    Non mais ce n'est pas possible, y'a un truc dans l'air qui désactive la contraception ou quoi ?

    0cjqevj27ipp.jpg
    "Jess ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Dis-moi que tu as mangé un gros burger ???"

    cc0u6yyzsscm.jpg
    "Non, je suis enceinte Gabriel, et c'est de toi, j'en suis sûre."
    "Oh non, c'est ce que je craignais... C'est trop tard pour ... ?"
    "Oui, et puis j'avais décidé de le garder de toute manière."
    "Et... qu'est-ce qu'on fait alors ? Tu veux quitter ton mari et qu'on emménage ensemble ?"
    Jess ne s'en rend pas compte, mais moi je sais ce que ça coûte à Gabriel cette phrase.

    ulb0j44f8l63.jpg
    "Ecoute Gabriel, j'ai réfléchi à tout ça. Mon mari croit que c'est son enfant, et j'ai l'intention de ne pas le détromper. Nous deux, c'était sympa, mais je suis mariée ! Et puis tu n'as même pas de boulot !"
    "Je suis vendeur !"
    "Ah oui ? il est où ton magasin ? Tu n'es pas prêt à être père, tu vis encore comme un ado, et je ne crois pas que tu sois prêt à changer."

    dd3wrcskd28j.jpg
    "Alors tu as décidé ça toute seule ? Je n'ai pas voix au chapitre ?"
    "C'est mieux comme ça Gaby, je te jure."

    xgvpx0av3p6c.jpg
    "Vas-t-en ! Je ne veux plus te voir. Et bonne chance pour expliquer à ton mari que SON bébé est métisse. Débrouille-toi."
    "Gaby..."
    "Casse-toi !"

    Et elle est partie. Franchement, je ne sais pas quoi dire à Gabriel... Ce n'est pas qu'il aurait voulu être père, loin de là je pense, mais décider comme ça de le couper de la vie de cet enfant... Ce n'est pas juste qu'il n'ait pas son mot à dire. Il nous a dit que le sujet était clôt et qu'il ne voulait pas en entendre parler. Bon...

    3in2lakan3w7.jpg
    Et puis, comme s'il ne nous arrivait pas déjà assez de bricoles comme ça, ma table de mixage a encore pris feu, et moi avec. Heureusement, j'ai deux supers colocs qui ont débarqué avant même que je n'ai eu le temps de dire ouf !

    1invh9gtored.jpg
    "Luna... Vous m'avez sauvé la vie ! Faut pas que vous déménagiez sérieux, je ne m'en sortirai jamais sans vous !"

    h2yjl9kk5fmq.jpg
    "Oui, ça, ça me paraît clair. Ta vie sans nous, serait un désastre Archie Wakefield !"
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Il a de supers colocs Archer!
    Et Jess vraiment pas cool! Mais de toute manière ça aurai été difficile pour les deux d'assumer cette relation ... Donc c'est peut être mieux comme ça, on verra par la suite!

    Eden fait vraiment le bonheur de nos colocs, j'espère qu'ils seront aussi enthousiastes avec le deuxième :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Vivement l'arrivée du 3e pour mettre encore un peu plus d'ambiance dans cette petite maison ;) (ben oui, j'ai décidé qu'ils/elles étaient 2 ^^ )

    Il a beaucoup de chance le petit Archer ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je n'aimerais pas être le mari de Jess quand il va se rendre compte de la couleur du bébé...à moins qu'il ne pige pas ? :D Cette Jess...elle a de la chance d'être enceinte, je lui collerai bien ma main dans la figure pour lui remettre les idées en place : elle n'est pas seule juge de la vie du bébé (même si Gaby n'est pas prêt, je lui accorde ça) !
    En tout cas, d'ici peu il va y avoir un raz-de-marrée dans cette maison...mais plus on est de fous et plus on rit ! :mrgreen:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @KlOohma Effectivement pas évident la situation avec Jess, mais ne pas laisser le choix à Gaby n'est pas franchement fair-play !
    Les bébés dans la coloc, ça va un peu changer le rythme.

    @Pythonroux Ah ah, et pourquoi pas du quatrième tant que tu y es ?

    @Jurysan Oui, il y a des chances qu'il se doute de quelque chose le mari... Ou alors il est débile ! Et Jess a fait n'importe quoi, on est bien d'accord. Gabriel était au moins prêt à assumer, même si ce n'était pas franchement de gaité de coeur.

    Chapitre 20

    cbizdejhabw2.jpg
    Camille et moi avons hâte que le bébé naisse, voir sa petite frimousse...
    "Si c'est un garçon et qu'il a tes cheveux roses, il va avoir des problèmes quand même !"
    "C'est une teinture béta ! En plus je te dis que c'est une fille."
    "Ouais avec tes certitudes, on n'a même pas réfléchi à un prénom de garçon ! Romy, pour un garçon c'est moyen... Je vais mettre des sous de côté pour sa psychanalyse... Surtout avec ses cheveux roses !"
    "Ah ah, quel idiot tu fais. Bon ok, si je me trompe on l'appellera Freddie !"
    "T'es sûre ? Moi je n'aime pas trop..."
    "Comme Freddie Mercury enfin !"
    "Ouais, bon, on en reparlera hein !"

    0c8c205nly63.jpg
    Gaby n'avait pas reparlé du sujet qui fâche, à savoir sa paternité, ou non-paternité justement, à venir. Mais je sais qu'il traîne autour d'Eden quand il croit que tout le monde dort. Il doit se demander ce que ça fait d'avoir son bébé dans le berceau...

    737krx7qggym.jpg
    Enfin, il y a rarement tout le monde qui dort ici. Entre les biberons nocturnes, Luna qui rentre à 4h du travail et Camille qui a faim à des heures pas possibles... Du coup, les filles ont pris l'habitude de se faire un petit gueuleton quand Luna rentre. Elles ont l'air de plutôt bien s'entendre.

    c9pjia24yl4p.jpg
    Le temps file, et voilà qu'Eden ne rentre plus dans son berceau...
    "C'est toi mon papa ? Ou c'est l'autre à lunettes ?"
    "Non, non, c'est bien moi !"

    pr93vwgbs1ld.jpg
    Tenez, voilà le petit ange. Il a pris les yeux de sa mère et ma couleur de cheveux, pour le reste, on verra en grandissant !

    2ds0ktyhopil.jpg
    "Attention que vois-je droit devant ? Un schtroumph ? Ah non, c'est Tata Luna, vite, à l'abordage!"
    Un grand gamin je suis...

    uipkw1xe8gwo.jpg
    Camille traîne dans la nurserie en attendant le moment où notre bébé sera dans le berceau. Que c'est long d'attendre !

    bojthbjc958p.jpg
    Quand arriveras-tu mon bébé ? Sais-tu que nous t'attendons tous avec impatience ? Ta maman, ton papa, ton frère, ta tata Luna, et... sûrement aussi ton tonton Gaby mais ça se voit moins,…

    9bi8yui14dia.jpg
    "Tu es impatient Archie, mais pas autant que moi, ce n'est pas toi qui porte ce gros bébé je te signale !"
    "Si je le pouvais, je le ferais !"
    "Ah ah, bien sûr ! On en parlera à Tata Luna pour le prochain"
    "Oui, enfin... euh..."

    pvqhliwenf6y.jpg
    "Maman ?"

    zqs7egpyll4y.jpg
    "Alors... Pas tout-à-fait, mais... Si on commençait par apprendre les mots avant de passer au sujet chaud ?"
    "Arbre ?"
    "Non, brocoli, mais je te l'accorde, elle est fourbe cette carte-là !"

    w8uivg7m0lfq.jpg
    "Archie... Je crois que c'est le moment !"
    "De lui parler de sa mère ? Ca me paraît un peu tôt à moi..."
    "Non, d'aller à la maternité !"

    s3ub88o6a30t.jpg
    "Ma chérie, je suis si heureux..."
    "Moi aussi je suis heureuse, mais attention, ne me lâche pas, mon centre de gravité est un peu dévié !"

    ausgwmdmqw44.jpg
    "On va avoir ce bébé !!!!"
    "Oui, on va même l'avoir sur ce trottoir si tu ne me laisse pas entrer."
    "Oups, pardon..."

    n59bwmsgwe7f.jpg
    "Qu'est-ce que c'est que cette machine de torture ?"
    "Calme-toi Archie, tu me fous la honte..."

    vpt9qbxb4wlq.jpg
    Et nous voilà trois. Enfin quatre. Camille, Archer, Eden et Romy. Mais ils ne laissent pas les bambins venir en salle d'accouchement ! On te ramène à la maison ma puce, tout le monde t'attend.

    lxs3fzgucxvn.jpg
    Evidemment, il y a eu les traditionnels coups de fils à la famille. Beau-Papa est ravi, il veut venir tout de suite, mais Camille a freiné ses ardeurs, elle est claquée !

    bw3a7zhhrwji.jpg
    Je ne crois pas qu'Eden ait mal pris l'arrivée de Romy. En même temps depuis qu'on lui en parle, il a bien dû comprendre, il est petit mais pas idiot mon fils !
    Camille chante des berceuses à notre fille. Queen, à quoi je m'attendais d'autre aussi ? Déjà on l'a échappé belle, elle ne s'appelle pas Freddie...
    "Tonight, I'm gonna have myself a real good time, I feel alive
    And the world—I'll turn it inside out, I'm floating around in ecstasy
    So don't stop me now, don't stop me
    'Cause I'm having a good time, having a good time"


    24k1qo9hyt6w.jpg
    "Voilà, les enfants sont couchés, je crois que je vais faire pareil mon chéri, je suis épuisée !"

    pcexymstoak6.jpg
    "Vas-y, je change Romy et je te rejoins."
    "Merci, je t'aime !"
    "Et moi donc..."

    xqyg5qmdmiif.jpg
    Et voilà, j'aurais voulu que l'histoire s'arrête là, qu'elle aille se coucher, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Ma Camille est sortie de la chambre, et pendant que je m'occupais de notre fille, elle s'est sentie mal.

    1hdmltl3ax8b.jpg
    Et puis elle s'est écroulée. Elle ne m'a même pas appelé, je crois qu'elle ne s'est pas bien rendue compte de ce qui se passait... Enfin je l'espère, de tout mon coeur !

    sokixazhym4l.jpg
    Mon coeur, qui s'est brisé en mille morceaux quand j'ai entendu un bruit sourd et que je suis sorti, laissant ma fille à moitié nue dans son berceau. Camille est morte, comme ça, sans signe annonciateur, me laissant totalement impuissant... J'ai hurlé. De chagrin.

    ubjbuu605cbo.jpg
    C'est Gabriel qui m'a relevé, je ne sais pas ce qu'il m'a dit, ça n'a pas d'importance. Il m'a pris dans ses bras, lui aussi pleurait. On est resté un moment dans ce couloir, moi complètement hagard, et lui qui me tenait par les épaules en me donnant des paroles d'encouragement. Et puis j'ai entendu Romy qui pleurait, je l'avais laissée en plan en entendant sa mère tomber...

    elakxb2kjo0d.jpg
    Alors je suis allé la rhabiller et je suis resté là, sans savoir quoi faire.

    dgt8umh9mkd4.jpg
    Eden ne s'était pas réveillé. Je l'ai embrassé. Mes enfants...

    sjh5ey1gvt19.jpg
    Cette nuit-là les fantômes ont hurlé à la mort. Mon vieux Jock...

    drbv9zfyxv7s.jpg
    Et Papa... Non Papa, ce n'est pas juste, tu as raison de te lamenter.

    0ihi1cyd7pu4.jpg
    Moi, j'ai mis le berceau de Romy dans ma chambre. Je n'ai pas arrêté de me lever pour vérifier qu'elle respirait toujours.

    3332tpp10you.jpg
    Malgré les deux enfants qui y vivent, la maison n'a jamais été aussi silencieuse que ce lendemain matin. C'est comme si Romy n'osait pas pleurer, Eden ressentait tout et ne disait rien, et machinalement, sans un mot, chacun a accompli les tâches qui attendaient d’être faites.

    un77v8ux66fj.jpg
    Evidemment, la première chose que j'ai fait en me réveillant fut d'appeler la famille de Camille. Ils sont arrivés en un claquement de doigts, et Caleb m'a enlacé à peine entré. Il m'a appelé "fils". J'ai un peu honte car j'essaie de jouer le fort, mais j'ai pleuré dans ses bras... Beau-Papa est éternel, je crois qu'il sait bien la peine de perdre des êtres chers. Son chagrin, je le sens, est aussi grand que le mien. Il a perdu sa petite fille chérie, en même temps que j’ai perdu l’amour de ma vie…

    lgdydtjqn77f.jpg
    Evidemment, tout le monde est dévasté...

    3xze2vyo1q7n.jpg
    Je leur aurait bien offert un café, mais je crois que je ne sais même plus faire du café... On est quand même passés au salon.

    tqr6ex23rdth.jpg
    J'ai répété ce que les médecins m'ont dit, que Camille avait fait une complication très rare du post-partum. Il n'y a rien qui aurait pu être fait, même si elle avait eu son malaise à l'hôpital. Eden traîne dans mes pattes, il a du mal à me laisser hors de sa vue aujourd'hui. Il n'arrête pas de dire "Maman", j'ai bien vu que ça touchait Caleb, Keiko et Mathilde. Ce gamin, Camille l'aimait comme le sien.

    qwkt44lab8gc.jpg
    Encore une fois, j'ai expliqué à Eden que "Maman" ne reviendrait pas, qu'elle était allée rejoindre Papy Veer et Mamie Adeline. Je ne sais pas trop ce qu'il comprend, mais je ne sais pas quoi lui dire d'autre.

    rgl2g5vos3c7.jpg
    Luna a décidé qu'il fallait que ce gamin apprenne à mettre des mots sur sa peine, alors elle lui apprend à parler.
    "Brosse à dents ? Tu crois que ça va l'aider à nous parler de Camille, brosse à dents ?"
    "Il faut bien commencer quelque part ! Laisse-moi faire, t'occupe !"

    0lps1wsup1sd.jpg
    Beau-Papa a passé la journée entière sur ce canapé, les yeux dans le vague, bien après le départ de Keiko et Mathilde. Ca m'a fait de la peine... Je lui ai dit qu'il était le bienvenu ici quand il voulait... J'espère que tu es fière de moi mon amour, parce que je viens d'inviter Grand-Papa-aux-dents-longues à faire comme chez lui ici, sans sourciller !


    A hand above the water
    An angel reaching for the sky
    Is it raining in heaven
    Do you want us to cry?

    (…)

    One by one, only the good die young
    They're only flyin' too close to the sun
    And life goes on, without you

    Another tricky situation
    I get to drownin' in the blues
    And I find myself thinkin'
    Well, what would you do?

    (…)

    One by one, only the good die young
    They're only flyin' too close to the sun
    We'll remember forever

    And now the party must be over
    I guess we'll never understand
    The sense of your leaving
    Was it the way it was planned?
    And so we grace another table
    And raise our glasses one more time
    There's a face at the window
    And I ain't never, never sayin' goodbye
    Queen
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Oh non, pauvre Archie! J'espère que la petite Romy ne portera pas le poids d'une culpabilité injustifiée plus tard :(
    Luna, toujours aussi excellente! <3
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Je me demandais comment tu allais faire avec Camille, puisque les mamans n'ont pas le droit d'emménager quand tu as " célibataire"! Et bah ... c'est vachement triste ... Pauvre Archer et pauvres enfants! Surtout Eden qui a connu Camille et qui s'est attaché à elle ... J'espère que ça ira pour eux
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top