Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Tonton Vlad
    Je t'aime lilyluciole <3 T'as fait ma soirée là avec ta maj <3

    J'ai adoré cette histoire hors du temps de ton Legacy, c'était vraiment top j'étais à fond dedans ! Pis Vlad, ah je suis tellement contente qu'il ait un beau rôle mon Vladounet chéri :blush:
    En tout cas cette Mabel méritait bien pire que ce qui lui ait arrivé ! Et je te garantie que de là où elle est, elle est torturée par tous les fantômes :triumph:
    Le passage où Caleb et Lilith sont enfants c'est ce que j'ai préféré, ils sont mignons comme tout et au final, ils ont changé la vie d'un homme solitaire, si c'est pas beau ça <3
    Mais bon...la face noire de l'histoire c'est que Caleb a beau avoir gagné "une nouvelle famille" il a perdu Rose à cause de l'autre Mabel de *bip* :rage: Mais c'est chouette que Rose accepte les "héritiers" de Caleb malgré qu'elle lui en veuille à lui ; elle est intelligente :smile:

    Bon et on va finir sur un truc qui va te faire plaisir : mais punaise, Caleb TOUT lui va c'est impressionnant :joy: Caleb je crois que c'est le meilleur sims mec que les développeurs ont réussi à créer depuis les sims 1 :D (par contre j'ai toujours pas trouvé son égal féminin...)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa l'histoire de Caleb ;)

    Renny rentre chez toi ^^ pour aller lui parler en tête à tête
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Caleb! (dans ma tête j'imagine qu'il a vécu une transformation forcé et qu'il veut retrouver son humanité à tout prix)

    La rupture de Renny à coté de l'histoire de Caleb n'est rien du tout, Caleb a bien souffert....
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Quelle triste histoire que celle de Caleb... Je ne m'attendais pas à une telle explication pour l'attirance qu'on les lutins envers Renny. Quand à lui et Sam, Luana a probablement raison, ils ont besoin de prendre un peu d'espace (et ce, peut-être indéfiniment).
    Vivement la suite!
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Yo ! Petit résumé de mon "rattrapage" ! :blush:

    Génération 1 : c'est toujours particulier, une G1. Parce que c'est elle qui donne le ton, c'est un sacré poids ! Mais aussi parce que c'est la seule qu'on ne voit pas naître, elle est "livrée" déjà jeune adulte et il faut lui inventer tout un historique et une profondeur. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Adeline, de son musicien d'époux et de ses fidèles amis. Selon moi, elle a accomplie sa mission sans démériter (et avec un sacré caractère !). Elle a même mis la barre assez haute, en devenant une actrice de renom possédant sa propre étoile sur le Starlight Blvd ! :star: Elle m'a touché aussi pour son côté "mère poule", s'inquiétant de voir son fils tenter d'être DJ alors qu'elle même avait choisi une voix artistique pas franchement sûre ! :smiley:

    Génération 2 : Avec Archer, on retrouve à nouveau un artiste dans l'âme (ce qui est une caractéristique de beaucoup de tes personnages, ici comme chez la famille Meunier... Probablement un reflet de toi-même ? :wink: Psychologie de comptoir, bonsoir ! :sweat_smile:). Lui a choisi de devenir deejay, il aime mixer et vivre au rythme de la nuit. J'ai trouvé ça chouette qu'il suive son rêve, en même temps avec deux parents artistes... C'est génial aussi qu'il soit en coloc' avec Gabriel et Luna, c'est plutôt rare dans nos histoires finalement et c'est une bonne idée. ça m'a donné envie de faire des colocs aussi. :smiley: Côté amour, j'ai longtemps espéré qu'il voit en Luna plus qu'une amie, j'ai vraiment accroché avec sa personnalité. Et puis, ils nous auraient fait des petits Schtroumpfs, j'aimais bien l'idée. :mrgreen: Mais finalement, il y a eu Camille... Et là, ce fut une évidence pour Archie ! Il a accepté son ascendance aux dents longues (je comprends mieux le coup de "Grand-Papa Caleb" :lol:), il a attendu qu'elle soit majeure... Bref, il l'a aimé instantanément et telle qu'elle était...en toute réciprocité ! :love: J'ai vraiment adoré ce couple. La mort prématurée de Camille m'a brisé le cœur (avec la chanson de Queen, c'était tellement beau !). :heartbreak: Et ensuite, elle s'est battue pour qu'il refasse sa vie, c'est tellement la plus belle preuve d'amour !! :cry: J'ai bien aimé aussi l'histoire avec Leslie, qui ne devait être qu'une simple amante mais a finalement laissé une belle surprise à Archer (tout comme le coup des triplés de Gabriel, j'ai adoré cette surprise !!). :joy: Archer a été un vrai parent présent et aimant pour Eden et Romy. Il a vraiment fait de son mieux pour les épargner malgré un début de vie sans leur.s maman.s (d'ailleurs, je réalise en écrivant ça que ça lui fait un sacré point commun avec mon Adam, ils auraient pu former un club pour pères célibataires s'ils s'étaient connus !).

    Génération 3 : Eden et Romy sont tellement attachants (ados depuis peu au moment où j'écris ça). Complices et, en même temps, très différents. Je suis curieux de voir lequel des deux sera l'héritier. Perso, je n'ai pas de préférence à ce jour !

    En résumé : au cours de ces deux générations, j'ai retrouvé ton style d'écriture que j'apprécie beaucoup, à savoir des relations profondes et complexes entre les différents personnages, des situations imprévues et tout aussi compliquées, et puis toujours un mélange entre émotions et humour. Je te félicite pour ça, je dévore vraiment ton récit avec plaisir ! :blush: Et sinon, rien à voir mais tu m'as appris le terme "jouasse" et j'en suis tout à fait...jouasse ! :sweat_smile: Voilà, désolé de prendre autant de place !! :kissing_smiling_eyes:

    Pense-bête pour moi-même : Chapitre 28, page 8.
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @CandideJadis Awwwww, ça me fait trop plaisir ce commentaire !
    Alors pour le caractère d'Adeline, je me suis vraiment bien amusée avec elle, mais je crois que j'aime bien écrire des nanas avec un fort caractère. Des fois je fais des bilans sur mes différents héritiers pour vérifier qu'ils ne se ressemblent pas tous, mais je crois que je suis souvent des schémas ressemblants... Bah tant pis, chacun ses tics d'écriture hein !
    Pour la famille d'artiste, c'est surtout le tirage au sort qui me guide :D Moi aussi j'adorais Luna, mais Camille quoi ! J'ai tellement aimé cette simette, pure fille de PNJ, la petite rockeuse fille de vampires. On se serait bien amusés si j'avais pu la garder dans le foyer. Mon petit coeur a beaucoup souffert de son destin (Et oui, Queen <3<3<3 ). Eh eh, Grand-Papa Caleb, ancêtre immortel dans ce legacy, ça me plaisait beaucoup. Les triplés de Gabriel, ça m'a tuée, le pauvre quoi ! Surtout qu'il avait le trait "déteste les enfants". En effet Archer et Adam au club des papas célibataires. Il a fait ce qu'il a pu le pauvre chou, mais je trouve qu'il ne s'en est pas mal sorti.
    Je crois que la G3 a été ma préférée jusque là, parce que Eden et Romy <3

    Merciiiii d'avoir lu tout ça et de ce commentaire qui fait bien plaisir. :*

    Les autres, vos réponses à vos commentaires seront sur le prochain chapitre comme d'hab ;) Comme ça je ne spoile pas notre nouveau lecteur.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @jurysan Tonton Vlad, je n'arrive pas à l'imaginer cruel, je le vois toujours en vieux Papy gâteau solitaire. Mais oui, je savais que ça te plairait. J'ai rajouté au dernier moment le passage où Caleb et Lilith sont enfants, et je ne le regrette pas, ça rajoute à l'histoire.
    Et bon, c'est pas tout à fait vrai, tout ne va pas à Caleb. Crois-en une habituée, je le relooke dans chacune de mes parties, je déteste sa vieille mèche là. Clairement il finit souvent avec la coupe qu'il a dans la période moderne de ce legacy, c'est ce qui lui va le mieux. Je suis évidemment d'accord pour le PNJ le mieux réussi, mais j'ajouterai que Morgyn de "monde magique" n'a pas trop à se plaindre non plus, c'est mon deuxième chouchou...

    @pythonroux Merci, j'avais envie de faire ce petit intermède, mais j'étais pas sûre qu'il prenne.
    Renny, va-t-il t'écouter ?

    @KlOohma Merci ! Moi j'imagine que Caleb s'est plus ou moins fait à sa condition, je ne veux pas qu'il soit trop malheureux. Et effectivement ça permet à Renny de mettre ses problèmes en perspective.

    @PrincesseSey Fallait bien que je trouve une explication pour cette société d'illuminés. Et puis je me suis dit, quitte à verser un peu dans le surnaturel, autant ce servir de ce qu'on a déjà dans la legacy. Et j'aime bien jouer avec Grand-Papy.

    Chapitre 58


    8o3tv7uefg5x.jpg
    Ce qui est bien avec le fait de vivre proche du campus, c'est qu'il y a toujours des potes pour sortir quand on a fini de bosser. Eh oui, je vous déçois peut-être mais c'est le boulot d'abord, pas question de repiquer. On commence à avoir un bon petit groupe de potes avec Luana. Il y a évidemment Lilith, toujours prête à s'amuser.

    8m86sifn37n5.jpg
    Et puis Florent, le seul copain de dortoir que j'ai gardé. Il y vit toujours lui d'ailleurs, ça lui court aussi un peu sur le haricot, mais bon c'est moins cher quoi ! Je suis content qu'il se soit bien intégré à notre petit groupe.

    nd762igkh3me.jpg
    Il est d'ailleurs ravi que je lui ai fait connaître Luana, ils ont l'air de s'entendre comme larrons en foire ces deux-là ! Est-ce qu'elle va le ramener à la maison ? Non je déconne, je lui ai filé la chambre avec le lit une place, ah ah ! Oh ça va, vous fâchez pas, on a tiré au sort, et puis elle a de l'imagination, je lui fais confiance.

    d60hf5sy1vgs.jpg
    Moi j'ai d'autres chats à fouetter, et le jus de fruit aidant, je trouve ma copine Lilith de plus en plus exceptionnelle. Mais c'est vrai regardez, elle est super sympa !

    on5ziofeqx6x.jpg
    Et tellement drôle ! Je crois que j'avais sous-estimé cette nana, elle mérite le détour.

    rlcxyti2wpec.jpg
    Mais non je ne l'ai pas ramenée dans mon lit, pour qui vous me prenez je ne suis pas un easy-boy... Et puis j'avais piscine, euh enfin réunion de lutins ! J'ai laissé mes amis s'amuser sans moi et j'ai filé à la réunion de la société secrète.

    qpkv8pl6qq5g.jpg
    "Désolé les gars, je suis en retard, j'ai rien raté ?"
    "Mets-ta tenue Wakefield, manquerait plus que quelqu'un passe par là et te reconnaisse !"

    6zwe0w42pbjh.jpg
    Oh les rabats-joie là... Bon voilà, ça a l'air de leur faire plaisir.

    aul67da4033u.jpg
    Ca me fait bizarre de me retrouver là après la confession de Grand-Papy la dernière fois. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est là qu'il a été transformé, que sa vie a changé. Et que sans cet événement dramatique, je ne serais pas là aujourd'hui. Cet endroit est vraiment sacré pour notre famille.

    b0bu7kxh4095.jpg
    Alors je laisse un peu de côté mes moqueries vers les illuminés et je décide d'aller rendre hommage aux lutins, pour de vrai. Je me penche au-dessus de la pierre, je me pique le doigt et j'y verse une goutte de mon sang, du sang Vatore. Je ne sais pas ce que je fais, j'improvise, mais je murmure à Rose qu'elle ne sera pas oubliée tant que Caleb ou un de ses descendants sera sur cette terre. Ca a l'air de lui plaire, j'ai la tête qui tourne un peu, je suis pris dans un tourbillon d'étincelles.
    Et les autres ? Ils me regardent impressionnés. Oui j'avoue, je leur en ai un peu mis plein les yeux là. Quel frimeur je fais !

    suq3j67tiyea.jpg
    Le lendemain matin, les lutins ne m'ont pas quitté, je crois que je suis leur nouvelle coqueluche. Hey, on est Golden Boy ou on ne l'est pas, hein.

    cbd4i9ehqopp.jpg
    A Luana, qui me demande où j'étais jusqu'à deux heures du mat', j'aimerais pouvoir tout raconter, mais j'ai peur de passer pour un fou. Et puis c'est interdit en plus. C'est peut-être pour qu'on ne se retrouve pas tous à l'asile d'ailleurs. Pas idiot.
    Je jure à Luana que je n'étais pas chez Lilith, mais je ne suis pas sûr qu'elle me croit.

    vrvb8dml51s0.jpg
    Et on n'oublie pas de potasser sérieusement, faut pas se laisser trop divertir.

    vh5ld0y8fnax.jpg
    Enfin, quand je reçois un texto de Lilith, qui me demande si je veux la retrouver en ville, je largue mes cahiers. Ca va, on a tous le droit de faire une pause, non ?

    6xg64kimev4a.jpg
    Oh et puis je vous entends là, laissez-moi tranquille ! Quoi, Sam ? Elle ne veut plus entendre parler de moi Sam ! Lilith, elle est là, en chair et en os et elle ne fait pas tellement de manières. On a bien le droit de se faire plaisir un peu, j'ai jamais dit que j'allais vivre une vie monacale.

    cf4b8mybwk37.jpg
    Bon, donc oui, j'ai craqué. Ca fait déjà quelques semaines qu'on se tourne autour avec Lilith et puis voilà. Ca commençait à me travailler un peu, ça fait un an que je n'ai pas vu Sam, ni... enfin vous voyez quoi !

    ve0bc2nedtdu.jpg
    Alors j'avoue, je me suis un peu laissé porter par mes envies qui devenaient un peu pressantes. J'ai sorti le grand jeu, parce qu'elle le mérite Lilith, c'est une fille extra, pas une Marie-couche-toi-là. Elle avait l'air d'en avoir autant besoin que moi.

    zxnzrovlum1p.jpg
    Enfin, comme on n'est pas des bêtes, on est rentrés faire ça chez moi. On est montés discrètement pendant que Luana était à la cuisine. Moi j'ai voulu mettre les choses au clair avant quand même. Je lui ai dit que je ne cherchais rien de sérieux, que mon coeur n'était pas encore libre, mais que ma tête aurait bien besoin de décompresser un peu. Elle a rit et m'a dit qu'elle non plus ne voulait rien de sérieux.
    "Juste comme ça, quand on a envie, et puis on n'en parle plus jusqu'à la fois suivante" a-t-elle dit.

    r0mmmz1gim34.jpg
    Ben voilà, si tout le monde est sur la même longueur d'ondes, on peut y aller sans pression. Et mes amis que ça fait du bien !

    1tntfgfbcvkd.jpg
    Après, elle n'est pas restée dormir, pas de ça entre nous a-t-elle dit. Pas besoin que le monde entier soit au courant. En plus il n'est que dix-sept heures.
    "Tu m'appelles si tu as envie de recommencer, et sinon, on se voit en cours !" a-t-elle glissé avant de filer.
    Cette nana est formidable.

    pm1cfg52jq7f.jpg
    Bon évidemment, Luana a grillé, il faut dire que voir Lilith descendre de ma chambre en petite tenue en plein après-midi... Elle est mignonne, elle n'a pas fait de commentaire, juste lancé un "Salut Lilith" sans lever la tête de sa présentation pour la fac.

    o21rh0i38yxc.jpg
    Et moi ? J'ai l'esprit plus léger, j'ai toujours Sam dans la coeur, mais je commence à passer à autre chose. Il était temps... Je suis trop jeune pour me languir des années d'un amour perdu.

    gtrov755nfbh.jpg
    Maman m'a d'ailleurs dit qu'elle me trouvait plus en forme quand je suis retourné passé le week-end chez elle. Elle me demande si c'est que je mange mieux ? Si Luana fait mieux la cuisine que le restaurant universitaire ? Si tu savais Maman, si tu savais... En tout cas c'est chouette de retrouver la famille un peu, ils me manquent. J'ai toujours une tonne de travail à faire, mais je le fais dans la cuisine, ça me permet de les voir quand même. Harry ne manque jamais de passer quand je suis là.

    3k0aqv5e6yfz.jpg
    "J'ai une surprise pour toi mon chéri... J'ai invité quelqu'un !"
    Merci Maman, mais fallait pas...
    Luana passe parfois prendre le thé avec Maman, elles s'entendent bien, mais je ne suis pas sûre qu'elle ait su que j'étais là aujourd'hui. Le coup fourré, toujours une bonne idée ça...
    "Lui en veux pas" me chuchote mon frère "Faut avouer que vous êtes agaçants à pas être fichus de vous parler Sam et toi !"
    Ce qu'elle est jolie ma Samantha, elle a changé depuis un an...

    9nxxntlrcizh.jpg
    Comme l'idée de ma mère est complètement foireuse, après quelques banalités échangées, Sam a vite pris la mouche et s'est mise à m'enguirlander en public. Un truc genre "Tu finis par trouver le temps de venir voir ta mère ? Trop occupé à roucouler avec ta coloc le reste du temps ?"
    Ouch... Elle tape là où ça fait mal, évidemment que je culpabilise de ne pas venir voir ma mère plus souvent, elle ne rajeunit pas. Mais pas question de laver notre linge sale en public, alors je l'ai attrapée par le bras.
    "Viens, on va parler, mais pas ici."

    j8c3sxadzyc2.jpg
    On est montés dans ma chambre, on va être tranquilles ici. C'est vrai qu'on a besoin de parler, enfin moi en tout cas.
    "Ecoute-moi Sam, ça suffit toutes ces insinuations avec Luana, je sais que j'ai eu tort de ne pas te parler de sa présence sur le campus, je m'en excuse, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Je ne veux pas entendre un mot contre elle, c'est ma meilleure amie. Cette dernière année, j'ai vécu un enfer, mais je m'en suis sorti grâce à elle, elle au moins ne m'a pas lâché ! Et non, on ne sort pas ensemble, d'ailleurs je crois qu'elle a plutôt des vues sur mon pote Florent. Et j'en suis ravi, ils iront très bien ensemble."
    "Alors Harry disait vrai ? Vous êtes justes amis, elle et toi ?"
    "Mais évidemment !"

    dn7m0ozw4qzk.jpg
    "Maintenant Sam, je veux que tout soit clair. Je suis toujours fou de toi, mais je ne crois pas qu'on soit prêts à repartir dans une histoire maintenant."
    Ca a eu l'air de l'ébranler un peu, que je ne veuilles pas d'elle tout de suite. Si elle savait, je donnerais n'importe quoi pour l'allonger sur ce lit et repartir comme si rien ne s'était passé. Mais je sens que ce serait une bêtise.
    "C'est vrai que tu as arrêté la fac ?"
    "Oui, ça ne me plaisait pas, ce n'était pas pour moi finalement... Tu vois, ça ne valait même pas la peine de se séparer à cause de la distance."
    Elle me dit qu'elle cherche un boulot en restant vivre chez sa mère. Elle navigue en eaux troubles, sans but.
    "Encore un an et demi et j'aurai fini mes études Sam, je vais revenir à Strangerville. Pendant ce temps, je crois que tu devrais trouver ce que tu veux vraiment, un travail qui te plaise, une passion. Tu es toute éteinte, ce n'est pas la Sam que j'ai connu..."
    "Un an et demi, c'est trop long..."
    Oh oui, ça je le sais... Et j'espère fort qu'elle trouvera sa voie avant et viendra me rejoindre.
    "Ecoute ma chérie, moi je suis prêt à tout recommencer avec toi. Je vais t'attendre. Mais veux que tu te retrouve toi-même avant, tu viendras me retrouver après, je serai là."
    On s'est serrés dans les bras et on s'est promis de se donner des nouvelles.

    akzmvzrmkva8.jpg
    Sam est rentrée chez elle, Maman m'attendais en bas.
    "Alors, ça s'est bien passé ?"
    "Je ne sais pas Maman, c'est bizarre. J'avais envie de la prendre sous mon bras, de la ramener chez moi et de l'y garder toujours. Et pourtant je l'ai renvoyée chez sa mère..."
    "C'est l'amour ça mon fils..."
    Qu'est-ce qu'elle y connaît à l'amour ma mère ? Aïe, c'est l'esprit de Papa qui me tape sur la tête je crois.

    l2ff8urpraf2.jpg
    Piers est confiant, il dit que Sam et moi c'est écrit quelque part, qu'on va se retrouver. Ouais, j'espère...

    5a27h8kcjsak.jpg
    Et maintenant qu'est-ce que je fais ? J'attends qu'elle revienne vers moi. Les semaines passent, et à chaque instant j'espère l'apercevoir par la fenêtre. J'espère qu'elle va arriver en me disant "C'est bon Renny, je suis prête !". Alors je trompe le temps en regardant des émissions abrutissantes.

    zgcnr8xkf22d.jpg
    Je répare tous les robots boiteux que je croise. J'ai le coeur sur la main, et puis ça m'occupe.

    z7xfljgv55tm.jpg
    Je joue aux jeux vidéos pas mal, le temps ne passe jamais aussi vite que quand je fais ça. Ah oui, et je révise aussi ! Evidemment.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Morgyn je savais qu'il était ton deuxième chouchou, c'était sûr, j'aurais presque pu parier ma tête et mon humanité... >:)

    Ah ces Lilith rousses (oui je précise rousses car on exclue la frangine de Caleb hein...) elles sont tellement attirantes et craquantes et... Lilith c'est la tentation après tout :smirk::love:<3
    Par contre, c'est moi où ça sent les retrouvailles avec Sam alors que Golden Boy sera sous la couette avec sa Lilith ? :joy: Je ne lui souhaite pas parce que sinon Sam va vraiment faire une croix sur lui...

    Sinon, la tape sur la tête y'avait pas que son père mais aussi moi...nan mais oh gamin, ta mère sait très bien ce qu'est l'Amour ! :triumph: Elle l'exprime juste à sa manière nan mais ! :triumph:

  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ça reste compliqué côté amour on dirait, mais au moins Renny est bien entouré, entre sa famille, ses amis et ses amies avec bénéfices. Je lui souhaite quand même bien de la chance avec Sam ! Et qu'il continue à se concentrer sur ses études aussi !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bon maintenant que Maman t'a remis Sam dans les bras, il va falloir que tu fasses très attention avec Lilith :) (tu étais protégé au moins :p>:)>:) )

    Je sens qu'on va encore beaucoup "s'amuser" avec ces deux là ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @Jurysan Il y a quand même beaucoup trop de Lilith pour un prénom aussi peu commun :D Est-ce que cette Lilith-là va perturber les retrouvailles avec Sam ? On verra.
    Eh oui, Renny ne voit pas sa mère comme nous, faut croire qu'il ne la connaît pas de la même façon ;)

    @PrincesseSey Moi aussi je lui souhaite de la chance ! Et les études, faut bien, c'est que ça demande du boulot d'avoir des A à la fac...

    @Pythonroux Ah ah, oui merci Maman d'avoir essayé de débloquer la situation, maintenant faut voir ce qu'il en fait le grand garçon.

    Chapitre 59


    Les mois ont passés, on s'échange des messages avec Sam, des messages tout simples, ce qu'on fait de nos journées, on se dit qu'on pense l'un à l'autre. J'ai l'impression de la retrouver doucement. Elle se cherche toujours, elle essaie des trucs, elle s'est mise à la peinture, je crois que ça lui plaît bien. Avec Lilith on se voit encore de temps en temps en dehors des cours, mais de moins en moins.

    zqu7upvf76ks.jpg
    A la coloc' ça se passe bien sauf qu'on commence à être un peu fauchés. Alors comme il reste un peu de place dans la chambre de Luana, on s'est mis en quête d'un nouveau colocataire. On a vu quelques hurluberlus, celui-là je l'ai recalé parce qu'il avait l'air de vouloir draguer ma pote, ça aurait été un genre de traquenard de le faire dormir dans sa chambre...

    rjbka13uqhqi.jpg
    Après j'ai vu cette fille qui avait l'air carrément mal aimable. En revanche, le gars Advaith, il est plutôt sympa.

    h839bdbevf09.jpg
    Luana a validé aussi et on l'a pris chez nous, nous voilà à trois à la maison.

    qixabn6iso9q.jpg
    Bon, on ne peut pas encore dire que ce soit notre pote, on lui a proposé de venir faire la fête avec nous, mais il a décliné. Il a l'air un peu solitaire comme gars, pas sûr que ce soit l'idéal. M'enfin c'est toujours mieux que les deux autres clampins qu'on a vu en entretien.

    77v4wqvvaf8t.jpg
    J'ai eu la surprise de croiser quelques ancêtres en boîte. Grand-Papy Veer je crois. Enfin je suis sûr, il a son portrait chez Maman, ça fait partie des trucs dont j'ai hérité mais j'ai pas tout embarqué avec moi à la fac. Trop de barda.

    p9zr1hnhu1f1.jpg
    Et puis Mamie Camille, elle ça m'étonne un peu moins de la voir là. Elle est morte très jeune et d'après Maman, elle adorait faire la fête. Maman ne l'a pas connue, mais Papy Archer lui en parlait beaucoup. Elle a l'air plutôt contente de faire connaissance avec un de ses petits-fils.

    1c09ayhu3mck.jpg
    On a pas mal discuté, elle avait envie de savoir plein de trucs de moi. Alors je lui ai parlé de ma vie sentimentale cahoteuse, c'est mon sujet préféré. Elle m'a raconté qu'elle et Papy avaient un peu galéré avant de décider de vivre ensemble, c'est comme ça qu'oncle Eden est arrivé d'ailleurs. C'est vrai qu'Eden et Maman n'avaient pas la même mère, on n'en parlait jamais tellement de ça, ils étaient frère et soeur et c'est tout.

    0qiefm8i58md.jpg
    Je me suis dit que ce serait un peu bête que l'histoire se répète, et puis je ne suis pas bien sûr que Sam me pardonne d'avoir un enfant illégitime alors que je lui jure que je vais l'attendre. Elle a été cool Mamie Camille avec Papy Archer quand même... Et puis il faut avouer que c'était sympa avec Lilith, mais depuis que j'essaie d'arranger les choses avec Sam, je n'ai plus tellement envie de batifoler avec d'autres femmes. J'ai expliqué ça à Lilith et je lui ai dit que je voudrais bien qu'on reste juste amis. Elle m'a embrassé le front en riant.
    "On a toujours été amis mon petit Renny, pas demain que ça va changer ça ! J'espère que ça va aller avec ta copine, vraiment. Et si ça ne marche pas comme tu veux, t'as mon numéro"
    Elle n'est vraiment pas compliquée cette fille !

    dh2u9tvu39n7.jpg
    C'est finalement pendant que j'étais en cours, que Sam a décidé de venir frapper à la porte de la maison, elle voulait parler à Luana. Une discussion entre femmes lui a-t-elle dit. Elles se sont présentées, c'était un poil tendu. Finalement Sam a pris la discussion en main.
    "Ecoute Luana, je sais que tu as été le premier amour de Renny et qu'il a eu du mal à t'oublier..."
    "Il a dû te dire aussi que c'était du passé tout ça, on est amis maintenant."
    "Ca je sais. On essaie de réparer notre relation et c'est difficile. Je crois que le fait que vous viviez ensemble est un obstacle... On a besoin de se retrouver tous les deux, mais tout ce qu'il me dit c'est de nous donner du temps et il retourne auprès de toi. Excuse-moi mais c'est bizarre."
    "Tu te fais des idées Samantha !"
    "Arrêtez de tous dire que j'hallucine ! Ecoute-moi bien, ce mec c'est le mien, toi tu l'as largué il y a des années et maintenant il faut me le laisser. On est heureux ensemble, on est faits l'un pour l'autre, c'est tout."

    t0fyt6cos8mo.jpg
    "Alors, tu vas te calmer tout de suite Brandy et Monica, je n'ai aucune vue sur ton mec ! T'étais où toi cette dernière année quand il était au fond du trou à cause de toi ? Parce que moi je peux te dire que j'étais là, et que j'ai eu bien du mal à lui rendre le sourire à ton blondinet. Ca m'a demandé une sacré énergie ! On ne se connaît pas et tu viens m'agresser comme ça, alors que je te promets que je suis une nana plutôt sympa et que je n'ai aucune intention de draguer ton mec. De toutes manières il n'a que toi dans la tête, il était franchement temps que tu reviennes dans le décor."
    Ca a eu l'air de calmer un peu Sam.

    et71nblvofvm.jpg
    "Et si tu veux un bon conseil, entre nanas qui ne veulent que le bonheur de ce jeune garçon formidable... Ce n'est pas de moi que tu devrais te méfier. Parce que tu l'as laissé longtemps notre Renny, sans lui donner de nouvelles. Et il ne me confie pas tout, mais il y a une certaine fille, que j'aime bien par ailleurs, que j'ai vu descendre de sa chambre en petite tenue à plusieurs reprises. Tu as peut-être attendu trop longtemps finalement..."
    « C’est qui cette fille ?"
    "Ce n'est pas à moi de te le dire, je ne veux pas lui causer d'ennuis."

    ks3htcpg6f48.jpg
    "Je vais juste aller lui dire que je suis là pour récupérer mon mec. Mettre les choses au clair."
    "Je ne devrais sûrement pas... Mais ça va sûrement t'étonner, je suis dans ton équipe. J'ai assez fréquenté le bonhomme pour savoir que c'est de toi qu'il a besoin et personne d'autre. Il est fou de toi, je le sais peut-être mieux que personne. La fille c'est Lilith Simpa, elle habite la maison voisine. Sois pas trop dure avec elle, elle n'a rien fait de mal au fond."
    "Je sais, c'est ma faute à moi, je n'aurais pas dû rompre avec lui..."

    6bi2vpllbt8l.jpg
    Je crois que bizarrement, elles se sont quittées bonnes copines. On aura vraiment tout vu ! Les femmes je vous jure, moi je n'y comprends rien.

    bobxefaz4ox5.jpg
    Bon, ça ne s'est pas tout à fait aussi bien passé avec Lilith.
    "Alors c'est toi qui fricote avec MON mec ?"
    "TON mec ? Laisse-moi rire la pouf. On lâche tout titre de propriété quand on largue un homme et qu'on le laisse sans nouvelles pendant un an."

    e5yvcc215l28.jpg
    Ouais bon, elle n'a pas tout à fait tort Lilith et Sam le sait.
    "Ecoute, c'est plus compliqué que ça..."
    "Ok, ok, c'est toujours compliqué quand on ne sait pas ce qu'on veut..."

    9q72bv49adju.jpg
    "Je sais très bien ce que je veux, tu ne me connais pas, tu ne me juge pas ! Renny il me connaît et il a compris, et c'est tout ce qui m'importe !"
    "Renny il est aveuglément amoureux, mais il mérite mieux qu'une petite pouf indécise. Tu le fais souffrir c'est tout."
    "Tu vas la fermer la rouquine ? Je suis revenue et tu n'as pas intérêt à le toucher à nouveau, sinon..."

    8cx7bu07bgmf.jpg
    "Sinon tu vas me frapper avec tes petits bras frêles ? Non mais laisse tomber, j'y touche plus à ton mec, il ne veut que toi. On s'est bien amusés tous les deux, mais c'était une passade. Je te le laisse, de toutes manières il n'a que toi dans la tête, ne gâche pas tout."

    Et voilà... C'est après ça que je suis sorti de cours pour trouver ma petite Sam qui m'attendait dans la cour de Foxbury. Quand je l'ai vue, j'ai su, j'ai vu dans ses yeux qu'on allait mettre un mouchoir sur toute cette dernière année, et qu'on allait se retrouver. On n'a rien dit, on s'est regardés, je lui ai pris la main et on a marché jusqu’à s’arrêter sur un banc avant d'arriver à la maison.

    ugp6ryiznwf1.jpg
    "Alors, tu vas me dire ce que tu fais là ?"
    Je le sais déjà ce qu'elle fait là, mais je voudrais qu'elle me le dise. On a fait trop d'erreurs en ne se parlant pas.

    6fahuazbk4ft.jpg
    "Je suis venue pour nous. Tu m'as demandé de faire le point, et je l'ai fait. Le résultat c'est que je ne suis pas moi-même quand je ne suis pas avec toi Renny. Je veux qu'on vive ensemble, sinon on ne pourra jamais se redonner une vraie chance, pas avec toi à Britechester et moi à Strangerville. Ca ne nous a pas tellement réussi la distance..."
    "Si tu veux emménager à la maison, il reste une petite place dans ma chambre... Mais la maison n'est pas très grande"
    "Ca m'ira très bien, je me ferai toute petite. Tant que je suis avec toi, tu sais..."
    "Avant qu'il n'y ait d'autres quiproquos, il n'y a pas de bon moyen de dire ça, mais... Je veux que tu saches que je n'ai pas toujours dormi seul ces derniers mois… Rien de sérieux, mais…»
    "Je sais Renny. Ca ne me fait pas sauter de joie évidemment, mais on n'était plus ensemble après tout. Je l’ai bien cherché disons. Tu me promets que c'est fini avec Lilith ?"

    kwb5n5dad71x.jpg
    "Bien sûr que c'est fini. Ca n'a jamais vraiment commencé d'ailleurs, c'était juste... comme ça. Enfin, n'en parlons plus. Il n'y a toujours eu que toi ma petite Sam, tu le sais ça ? C'est toi ma femme, sans avoir besoin de passer devant monsieur le maire, c'est toi. Depuis que je te connais, je n'ai jamais voulu personne d'autre."

    hc7dhrrm4hik.jpg
    "Moi non plus Renny. Tu es le seul qui ait réussi à faire tomber mes barrières... Je suis tellement folle de toi, que je deviens une vraie tigresse quand j'ai l'impression que tu m'échappes."
    "Il va falloir que tu apprennes à me faire confiance, hein ?"
    "C'est promis."

    btytk6ils2ay.jpg
    On est resté là une bonne partie de la soirée, sur ce banc, à se raconter des choses qu'on ne s'était pas dites depuis trop longtemps. A retrouver cette jolie complicité qu'on avait construite quand on était adolescents. C'est tellement facile de sourire quand elle est près de moi, j'ai l'impression que quelque chose s'est rallumé, je me sens bien. Ce mot est beaucoup trop faible, je suis léger comme une bulle, je flotte dans l’air.

    3b7f9i1zznk8.jpg
    Avec la nuit qui tombait, il a commencé à faire plus frais, mais on n'a à peine senti la brise. Trop occupé à se réchauffer l'un l'autre. Tout ce temps perdu, tout autant à rattraper. J’ai besoin de la toucher pour réaliser qu’elle est bien là.

    Et puis on a fini par rentrer. J'ai passé la porte en lui tenant la main, Luana a eu un petit sourire en nous voyant.
    "Luana, je te présente Sam."
    "Je sais, on a déjà un peu discuté tout-à-l'heure."
    Je les ai regardées un peu interloqué et elles se sont mises à rire.
    "Je me suis assurée d'éliminer toute concurrence" a répliqué Sam.
    Bon, je crois que je ne vais pas réussir à tout suivre avec ces deux-là. Mais elles ont l'air de bien s'entendre et ça tombe très bien. On a demandé à Luana si elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que Sam emménage, et elle a répondu qu'elle serait ravie d'avoir une nouvelle colocataire.

    u8phthzob7ww.jpg
    Si ce n'est pas ça le bonheur, eh bien ça y ressemble drôlement.

    kgnzla0tq2cy.jpg
    Parfois je reste un temps fou bloqué, à regarder Sam peindre, sans trop réaliser qu'elle vit là avec moi. Enfin.
    Elle a fini par se lancer dans une carrière d'artiste, ça lui va bien je trouve, et puis elle a du talent. Je ne suis pas très objectif cela dit, tout ce qu'elle fait me semble formidable. Golden girl, c'est ce qu'elle fait paraître, je suis le seul à savoir à quel point elle peut être fragile. Elle dit que je suis son roc, qu'elle est plus forte quand je suis là.

    kqzg1n9eo42s.jpg
    Il n'est plus question que je la laisse s'échapper, je lui ai promis d'être toujours là pour elle. Et puis je vous l'ai dit, on rattrape le temps perdu.

    ny5cbtjbk92v.jpg
    "Hey, au fait, personne ne m'a rien demandé moi. J'ai pas donné mon autorisation pour l'emménagement de la jeune dame..."
    Advaith, t'es sympa, mais si ça te plaît pas, tu fais tes valises.

    lxisp9ikwzfg.jpg
    Il devient un peu chelou ces temps-ci. Je crois qu'il n'est pas très à l'aise en présence de la gente féminine.

    u86qm9mu98aj.jpg
    Il rend les filles un peu mal à l'aise, mais je les encourage à lui laisser une chance. Si ça ne marche pas, on lui dira de se trouver une autre maison, mais là c'est un peu tôt. Ca paraît un peu surréaliste ce petit dèj de coloc entre Sam et Luana, non ? Comme quoi tout est possible dans la vie.

    0h3oep7fb7g0.jpg
    Un samedi où il faisait un temps superbe, on a décidé de faire une petite sortie de coloc' à Foxbury.

    1jagtuvnwbyn.jpg
    Un bon vieux beer-pong pour resserrer les liens. Et puis ça me fait plaisir de faire découvrir à Sam les joies de la vie à l'université. Je crois que ce n'était pas du tout aussi bon enfant là où elle était, beaucoup plus esprit de compétition. Ici on bosse, mais on se marre aussi.

    fv75aybycc7x.jpg
    Luana frime un peu, faut dire qu'elle a beaucoup pratiqué le beer-pong et qu'elle réussit ses coups les yeux fermés. Une belle fêtarde ma petite Sulanienne. Et on se demande qui m'a appris tout ça ?

    7sbljvnl5shn.jpg
    Enfin, comme Sam a eu aussi l'occasion de s'entraîner pas mal à l’époque des fêtes du lycée, on a gagné. Hey, j'ai à mes côtés l'ancienne chef des pompom-girls je vous rappelle, j'aime pas trop penser à tous les quaterbacks qui lui tournaient autour, moi y compris d'ailleurs, mais aujourd'hui ça nous a fait gagner des points !

    gmg7txpf8dxd.jpg
    Et puis on s'en fout des autres joueurs de foot qui étaient amoureux d'elle, c'est moi qu'elle a choisi, pas ces débiles. Bon vas jouer plus loin Advaith, on est occupés là. Ouais, occupés à être heureux, c'est niais mais on a mérité notre part de marshmallow.

    her80iydup8j.jpg
    Luana aussi va l'avoir sa part je crois. Elle ne dit trop rien, mais elle vit sa vie dans son coin, et bizarrement, je trouve souvent Florent qui rôde dans son sillage.

    rq79ab32vnzn.jpg
    Bon c'est pas tout ça, mais faudrait pas oublier les examens tout de même !

    iddrjpardvtx.jpg
    Pendant que je bosse à la salle commune, Sam en profite pour prendre des cours particuliers de peinture. Apparemment la nana qui l'aide trouve sa peinture moins formidable que moi...

    nm7lv3qcg76g.jpg
    Et les lutins ? Je n'ai pas eu trop de temps pour eux ces derniers temps, raté quelques réunions de la secte. Mais je ne manque pas de passer saluer Rose près du rocher quand je passe par là. Elle ne me fait plus d'étincelles, je crois qu'elle se sent délaissée.
    Désolé, « Life is what happens to you while you’re busy making other plans » comme dirait Lennon.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Eh beh il était temps ! Alléluia Sam est là ! :mrgreen:
    Et à mon avis mon petit Renny, entre Sam et Luana je crois que t'as pas fini d'avoir deux filles sur le dos qui vont finir BFF si ça continue :joy:

    Golden boy et Golden girl, on va avoir Baby Golden bientôt en espérant qu'il n'y est pas un bébé Lilith (moins) Simpa :D

    Je pense que Rose s'est juste retirée car elle te laisse vivre ta vie mon p'tit Renny, elle n'a plus aucune raison de veiller sur toi pour l'instant (pis t'as pas intérêt à ce qu'elle retrouve des raisons de veiller sur toi surtout)
    D'ailleurs c'était sympa l'arrivage des ancêtres et tu m'étonnes que Renny a bugué devant mamie Camille...elle a juste son âge physiquement :sweat_smile:

    Quant au nouveau colloc...dès que je l'ai vu je me suis fait "ooooooh Archer, Luna et Gabriel le retouuuuuuur de la colloc à vie" :D
    En tout cas il est spécial le mec...je comprends les filles. Reste à voir si Renny est condamné lui aussi à une colloc et si oui, à combien ? :trollface:
    Y'a bien une petite place pour Florent non ? Faut bien que Luana accueille son presque mec :smirk:
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Et bien on peut dire merci maman !!!

    Je suis contente que Renny et Sam soit de nouveau ensemble et que les choses soient claires entre eux! Maintenant j'ai peur que Lilith ai un petit cadeau pour Renny :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pffff, même pas drôle, il y a pas de petit bout Simpa ^^ >:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ouf, ils se sont réconciliés et tout à l'air d'aller pour le mieux. J'espère que ça tiendra cette fois. Et Renny ne va probablement pas tarder à finir ses études, courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top