Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

1568101129

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Je crois bien que Romy va continuer à faire des ravages ;)

    Et bien voilà, il suffisait de discuter.... bande de têtes de mules ^^ :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahlala j'ai bien ri sur 2 passages :
    -"ça ne m'enchantait pas du tout. Du tout !" :D
    -Et le passage du collier tête de mort :joy:
    En tout cas la petite Romy est une très jolie jeune fille ;) On ne doute pas du tout de ses géniteurs, elle est leur parfait mixte physiquement :mrgreen:
    Quant à Luna et Gab bah voilà c'est réglé, happy ending pour eux o:)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Pythonroux les choses s'arrangent, je ne peux pas les laisser malheureux pendant des années non plus.

    @Jurysan Archer ne se sent toujours pas très à l'aise à Forgotten Hollow, mais bon c'est la famille quoi... Il a choisi en choisissant Camille !
    J'aime bine la petite tête mal aimable de Romy :D

    Chapitre 28

    PDV Archer

    6wih9fel3btt.jpg
    Luna a une nouvelle lubie. Elle s'est acheté une fusée et elle passe tout son temps libre à la construire. Ca lui apporte une sérénité qu'elle n'avait plus depuis longtemps.

    wg0sam0qxi26.jpg
    Romy trouve ça génial que Luna décide d'aller voir sa famille sur Sixam. On ne lui en a pas parlé, mais ça paraît évident que c'est le but de cette construction.

    6iluqakluu2d.jpg
    Romy n'a pas été la seule à fêter son anniversaire récemment, Félix et les triplés aussi sont devenus des adolescents. Et on les voit toujours traîner à la maison.

    4eufi8ej3mtp.jpg
    Eden - "Dis-donc Romy, tu ne voudrais pas participer un peu à ton projet scolaire, au lieu de laisser Maddy et Félix tout faire ?"
    Romy - "Arrête de jouer les rabats-joie, ça leur fait plaisir de m'aider !!"

    gd916g1p3pc5.jpg
    Je crois que Félix serait capable de faire un peu n'importe quoi pour faire plaisir à Romy. Quand il croit qu'elle ne le voit pas, je surprends souvent son regard posé sur elle. Elle, elle fait celle qui ne remarque rien, mais elle le sait très bien. Elle est maline ma fille. Ca me rappelle le bon vieux temps. C'était presque hier, que mes yeux ne pouvaient se poser ailleurs que sur Camille et que Keiko me fusillait du regard.

    mjgdulwobj20.jpg
    Je ne sais pas exactement à quoi joue Romy, j'espère qu'elle le fait simplement languir ce pauvre garçon... En tout cas, elle a l'air de vraiment l'apprécier, même si elle le fait un peu marcher. Quand je lui en ai touché deux mots, elle m'a dit que c'était son meilleur ami. Le reste, ce ne sont pas mes affaires.

    bnnkyxi1bdfd.jpg
    Maddy - "Papa..."
    Oui, les triplés se sont mis à appeler Gabriel "Papa", ça lui fait toujours un petit quelque chose quand il l'entend, comme si son coeur ratait un battement.
    "Papa, j'ai remarqué la fusée au fond du jardin..."
    "Oui, c'est Luna qui a décidé de la construire"
    "Tu crois qu'elle veut repartir sur Sixam ? Je croyais que ça allait mieux entre vous ?"
    "Repartir définitivement ? Je n'y avais pas pensé..."

    678grr16u3rq.jpg
    Le lendemain au petit-déjeuner, après y avoir bien pensé toute la nuit, Gabriel me confie ses craintes.
    "Je crois qu'elle va mieux parce qu'elle a pris la décision de nous quitter Archer. Elle va repartir, pour toujours."

    vyemyl04o5vl.jpg
    "Tu dérailles mon pauvre Gabriel ! Luna ne nous ferait jamais ça. Même si tu l'avais vraiment fâchée, elle ne partirait pas sans rien me dire ... Non ?"
    "Je ne suis pas sûr, honnêtement."

    bs8yjxpt04gf.jpg
    Mais est-ce qu'on comprend vraiment ce qui se passe dans la tête des femmes, même celles qui vivent sous notre toit ?

    vqahwp9k0eco.jpg
    Gabriel est sûr que Luna va s'en aller. Mais il se dit que si c'est ce qu'elle a décidé, il doit respecter sa décision. Et pourtant ça lui fait un mal de chien.

    frzzkzonbead.jpg
    Il n'a pas toujours été un très bon petit ami. Alors cette fois il a décidé de l'être. Sans rien dire, il s'est mis à aider Luna. Si elle veut rentrer chez elle, si c'est ça qui la rendra heureuse, eh bien il l'aidera. La mort dans l'âme.

    293i4679i7ah.jpg
    Au lycée, Eden s'est fait un nouvel ami, Maxwell. Il est nouveau à Strangerville et semble plutôt bien s'adapter.

    nggzxo4cwi47.jpg
    En tout cas, il s'intègre bien à la petite bande. Ca fait du bien à Eden d'avoir un ami qu'il s'est choisi, et pas juste les amis de sa soeur qui débarquent à toute heure.

    dy2ihwnp9ef1.jpg
    Romy, elle, continue à me faire faire ses devoirs. Je ne suis pas dupe hein ! Mais bon, j'arrive à la faire travailler quand même, sans qu'elle ne s'en rende trop compte. Elle a l'impression de me manipuler comme elle veut, mais c'est toujours moi qui mène la danse.

    xckdwuxe5bpl.jpg
    "Mais non ma biche, je ne laisse pas la bride sur la cou de notre fille. Je lui ai fait son projet scolaire, mais je lui ai parlé d'une expérience scientifique dont j'ai entendu parler aux informations, et maintenant elle a décidé d'aller à la bibliothèque vérifier si c'est vraiment possible. Elle va apprendre bien plus de choses qu'en essayant de construire un pont en bois je t'assure. Il suffit de savoir éveiller sa curiosité."
    "Je ne te croyais pas capable d'être sournois..."
    "Je m'adapte à mes enfants !"

    97ftsc2ro669.jpg
    C'est le grand jour, Luna a fini de construire sa fusée. Je suis un peu inquiet, mais elle me promet qu'elle est en parfait état de marche.

    siew38v0lo0v.jpg
    Elle nous a dit qu'elle allait faire un petit coucou à ses grands-parents, mais avec Gab on se demande quand même vraiment si elle va revenir. Elle a l'air tellement heureuse de partir...

    ivyjn0rmwph9.jpg
    Et voilà, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nous l'avons regardé décoller.

    rr02s6haouuf.jpg
    "Elle va revenir Gab, ne tire pas cette tête mon pote !"

    0pzcxbrtt19j.jpg
    On n'a rien dit aux enfants, après tout, on était sûrs de rien, pas la peine de les inquiéter si on se trompait.
    Romy a manifestement passé une sale journée à l'école. Ne me demandez pas ce qu'il s'est passé, elle ne m'en a rien dit.

    5fclfuv4iai9.jpg
    Eden est tombé sur sa mère en rentrant du lycée. Au début, il a voulu faire semblant de ne pas la voir.Et puis bon, elle était quand même juste en face de lui!

    qtp3hssbhwwb.jpg
    "Leslie, tu habites toujours dans le coin ?"
    Non, il ne l'appellera pas "Maman", elle n'a jamais été une mère pour lui.
    "Oh oh, tu me reconnais ? C'est Eden. Mais aïeuh !!!! Tu me tords le bras !!!!"

    0653rljhbb8p.jpg
    Il est rentré un peu déboussolé, un de ces quatre, il va falloir que je lui parle de sa mère, vraiment. Mais pour le moment il se change les idées de cette rencontre étrange, en rigolant avec son ami Max. Ca n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça.

    gj7jrid3ctpz.jpg
    Et oui, Luna est revenue, je ne vous laisse pas mariner trop longtemps.
    Gabriel était resté là, devant la piste de décollage à l'attendre en se rognant les ongles, et puis au bout de quelques heures, la fusée a atterri, et notre Luna en est sortie, saine et sauve. Elle a trouvé un Gabriel sans-dessus-dessous.
    Quand il lui a expliqué qu'il avait cru qu'elle était partie pour toujours, elle s'est attendrie. Est-ce qu'il croyait vraiment qu'elle pouvait lui faire ça ?

    7zdhwtusxkd2.jpg
    "Je cherchais des solutions Gab, et je les ai trouvées. Mais ma solution n'a jamais été de te quitter, et ça ne le sera jamais. On serait misérables l'un sans l'autre, non ?"

    u3tq74p0bzna.jpg
    "Tu nous trouve trop vieux pour avoir un bébé mon Gab ? Eh bien j'ai pensé à quelque chose. Mes grands-parents sont toujours vivants sur Sixam, parce qu'ils prennent régulièrement une potion extra-terrestre qui leur permet de rajeunir un peu."

    81wkyid67mfg.jpg
    "C'est pas dangereux, ça ?"
    "Non, testé et approuvé depuis des millénaires de là où je viens. Si tu veux venir avec moi, rencontrer ma grand-mère, elle nous en donnera une fiole chacun. Pas de quoi devenir immortel, juste de quoi gagner quelques années."

    3rb4uk70zi53.jpg
    "Allons nous coucher maintenant et penses-y. Demain tu me diras ce que tu décides. Si vraiment, c'est juste notre âge qui te retiens, la solution est à portée de fusée."

    sdfj0xj56lu9.jpg
    Pendant ce temps, Max passe la soirée chez nous, et j'ai comme l'impression que ce n'est pas seulement son amitié qui intéresse mon Eden...

    30c5stimul0d.jpg
    Ou alors l'amitié a bien changé depuis que j'étais ado. Je n'aurais pas tellement aimé que Gabriel m'embrasse dans le cou ! J'étais juste descendu prendre un verre d'eau dans le frigo quand je les ai aperçus par la fenêtre. Evidemment je suis remonté en vitesse, Eden en parlera quand il voudra, chaque chose en son temps. Que les ados se bécotent dans des coins sombres en attendant.

    o715vvz7ifsm.jpg
    C'est à l'aube le lendemain matin que Gabriel a décidé de ne plus perdre de temps. Il a fermé le magasin pour la journée et a décidé de partir pour Sixam avec Luna.

    0v65dafq88fd.jpg
    "C'est vrai ? Tu ne me fais pas marcher ? On va chercher la potion ?"

    gv9nc2xj9har.jpg
    "Oui, Luna, faisons ce bébé !"

    fcnxxtqslbfe.jpg
    Eh bien il était temps !

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah là là...dès que j'ai vu le "l'ami" d'Eden, j'ai pensé tout de suite au fait qu'il le trouvait mignon et était intéressé par plus que de l'amitié :smirk:
    D'ailleurs y'a un screen avec Eden, Max et Félix où je me suis dit ça va finir en triangle amoureux ces garçons :mrgreen:

    Luna et Gab...faire un enfant...et boire cette potion... Je ne sais pas trop quoi en penser. Même si Luna a fait cette fusée pour trouver des réponses, je trouve qu'une fois de plus elle a "forcé la main" à Gab. Alors c'est sûr que les triplés sont Grands maintenant et que Gab a tissé des liens avec eux mais...j'espère qu'il est vraiment d'accord pour être papa c'est tout le mal que je lui souhaite ;)

    Bref, un bon chapitre avec les joies de l'Amour :mrgreen:
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Jurysan Il est canon hein cet ami d'Eden ? Je ne pouvais pas gâcher ce potentiel :D Mais Félix... est sûrement une cause perdue pour les garçons !
    Toujours compliqué ces histoires de couples quand l'envie d'enfant n'est pas la même. Mais disons que Gabriel a fait du chemin, il veut sûrement ce bébé moins que Luna, mais il se dit que finalement il aimerait bien en avoir un à lui, qu'il élèverait vraiment. Il a tout raté avec les trois premiers.

    Chapitre 29

    PDV Romy

    2oxd7xjk58ge.jpg
    Ce soir c'est enfin le week-end ! J'ai toujours bien aimé l'école quand j'étais petite, mais maintenant c'est devenu d'un barbant... Les profs ne m'apprennent plus rien, on dirait que le niveau a baissé. On a des projets pour ce week-end avec mon frère et c'est de s'amuser.

    4qqz7n9b9gr0.jpg
    Gaby passe la journée au magasin, comme d'habitude, il dit qu'il va falloir mettre de l'argent de côté. Faut dire que c'est devenu un artisan de qualité, les gens viennent de loin pour lui acheter ses oeuvres. On dirait que la vie lui réussi enfin à Gab. C'est comme si on avait juste poussé un petit bouton "bonheur", lui et Luna semblent méconnaissables. Il crie sur tous les toits qu'il va avoir un bébé. Si vous voulez mon avis, ses clients s'en fichent ! Ah oui, et puis moi je suis devenue trop grande pour continuer de les appeler Tonton et Tata ! Eden le fait toujours, mais au fond c'est toujours un gros bébé.

    r6f2zictg6lw.jpg
    Gab s'enthousiasme tellement à propos de ce bébé, c'est tout à fait inattendu ! Keiko est toujours enceinte jusqu'au cou, et les hormones la travaillent. Alors quand Gab dans son enthousiasme, lui met les mains sur le ventre sans demander, elle s'emporte.

    q3d33ijss0ve.jpg
    Et puis devant l'air tout penaud de TGab, elle s'excuse.
    "Je suis fatiguée Gab, cette grossesse est interminable... Et puis je suis désolée mais t'entendre déblatérer sur cet enfant que tu vas, ou ne vas pas avoir, ça ne m'intéresse pas. Est-ce que tu as pensé à moi ces vingt dernières années ? Luna, Archer et toi m'avez complètement rayée de vos vies du jour au lendemain, quand Archer a déclaré sa flamme à ma petite soeur. Alors oui, on m'invite aux anniversaires de ma nièce, mais personne ne s'intéresse à moi. A mon tour, je n'ai pas vraiment envie de m'intéresser. Désolée."
    Ouch ! Gabriel en est resté bouche-bée et n'a pas su quoi répondre. Ca l'a calmé un peu, merci Keiko !

    mqd8jztzuah8.jpg
    Le soir venu, on a décidé d'aller tous en famille à San My, il y avait un festival. Enfin tous en famille, ceux de la maison je veux dire, je ne m'attendais pas à trouver Papy dans cet accoutrement... Je crois qu'il fait semblant de ne pas me voir, il croit vraiment que je ne l'ai pas reconnu ? Sérieusement ???

    fpvk32nmvvtk.jpg
    BOUH !!!!!
    "Romy, ma petite-fille, toi ici !"
    "Tu ne m'avais pas dit que tu faisais vendeur dans les fast-food le vendredi soir ? Tu as besoin d'argent Papy, des problèmes ?"
    "Non, tout va bien ma puce, ne t'inquiète pas pour moi. Parfois j'ai juste besoin de changer mes habitudes, ça peut devenir monotone l'immortalité..."
    "Et tu travailles où ? Parce que j'avais l'intention d'aller au karaoké du coin, mais te vexe pas, un vendredi soir avec Papy ce n'était pas prévu."
    "Vas-y tranquille, je resterai aux stands de nourriture dehors."
    Papy qui a besoin de sortir de la monotonie de son manoir victorien en allant faire frire des hamburgers avec une casquette sur la tête... Eh bien, pourquoi pas après tout.

    2hncqaoaq0ab.jpg
    Luna est en forme ce soir, elle vient d'enguirlander ce type parce qu'il sort en pyjama. Alors même pour moi, qui suis pour la totale liberté vestimentaire, c'est un peu exagéré !

    ydu3xz2ilweo.jpg
    Luna - "Tu sais Archer, j'ai tout le temps faim en ce moment, j'espère que ce sont les hormones de grossesse..."
    Archer - "Tu n'as pas fait de test encore ?"
    Luna - "Non, c'est trop tôt"

    ug7865cggtbp.jpg
    Pendant que Papa, Luna et Gaby s'amusaient dehors, Eden et moi avons passé la soirée dans notre coin. Entre jeunes quoi ! Et on s'est plutôt bien amusés. J’aime bien passer du temps avec mon frère, parfois je me dis qu’on n’a besoin de personne d’autre. Papa est venu nous chercher pour rentrer, et il a souri en disant que c'était un endroit où notre Mamie Adeline aimait venir dans le temps. Ben c'est pas tout jeune alors !

    og0kysyi4nqm.jpg
    On a laissé Luna et Gab en tête-à-tête, ils sont sur leur petit nuage en ce moment.

    5izfygbqkghc.jpg
    On s'est retrouvés pour le petit-déjeuner en famille. C'est un nouveau truc ça, on ne le faisait pas trop avant. Mais c'est plutôt chouette.

    3igqwk9thl03.jpg
    Et puis ça y est ! Luna a enfin eu UN truc à annoncer à Gaby. Le bébé est en route. Ca va faire bizarre d'avoir un bébé à la maison, le dernier c'était moi, et je n'en ai aucun souvenir.

    lgd2ll3szngo.jpg
    Mais ça a l'air de rendre Gab et Luna très heureux, alors pourquoi pas ?
    Luna - "Je me demande bien de qui ce bébé va prendre la couleur..."
    Gab - "Il peut bien être violet ou rose s'il veut, du moment que tout se passe bien !"
    Luna - "Sans vouloir t'offenser mon Gaby, si le bébé naît rose ou violet, tu aurais de sérieuses questions à te poser sur ta paternité !"

    6lf1ssic7fon.jpg
    Il y a un Diner qui a ouvert en ville, et on a décidé d'aller y manger avec les copains. Heureusement je n'y ai pas retrouvé Papy en tenue de serveur ! Gaby avait déjà appelé les triplés ce matin pour leur annoncer la grossesse de Luna. Toby a plaisanté en demandant combien il y avait de bébés et apparemment Gaby a avalé de travers. Un bébé, il est prêt, trois... peut-être pas ! C'est marrant, c'est un peu comme si on était de la même famille avec les triplés. Après tout, leur père nous a en partie élevés Eden et moi, et pas eux. Pour nous cinq, il est un peu comme le tonton rigolo dont on aime bien se moquer.

    c35wrvbct6a2.jpg
    J'ai aperçu Keiko au Diner, elle mangeait avec sa fille et son mari, et elle n'a toujours pas accouché !
    *NDLA : j'ai eu un bug avec le MCCC qui faisait que les simettes enceintes dans d'autres foyers que les miens restaient coincés au stade "en travail" jusqu'à ce que j'ailles jouer leur foyer, ce qui explique cette grossesse interminable*

    e02ddv866ffk.jpg
    Pendant que j'étais en train de choisir une nouvelle chanson sur le juke-box, je me suis retournée et... Surprise ! Ben non, je ne l'avais pas vue venir celle-là. Eden ne m'a jamais dit qu'il était attiré par les garçons. Et pourtant ça ne m'a pas étonnée non plus, c'est difficile à expliquer. Ils s'entendent tellement bien ces deux-là, que les voir se rouler des patins ce n'est guère que dans l'ordre des choses. J'ai fait celle qui n'avait rien vu, j’ai préféré les laisser tranquilles et je suis retournée discuter avec Félix et les triplés.

    76kj7ji79nvy.jpg
    Mais une fois rentrés, il a quand même fallu que j'ailles dire à mon frère que j'étais au courant.
    "Tu sais Eden, ce midi au Diner, je t'ai vu avec Maxwell."
    "Bah oui, on était assis à ta table Poulette !"
    "Non mais je t'ai vu, VU ! Quand tu l'embrassais, quoi ! Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?"
    "Quelques mois..."

    1d8kk0wx7w8r.jpg
    "Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Depuis quand tu me caches des trucs, je croyais qu'on se disait tout ?"
    "Eh bien... Considère que d'embrasser mon petit-ami à un mètre derrière toi, c'était ma façon de te l'annoncer."
    "Tu as fait exprès pour que je vous vois ?"
    "Mais oui bécasse. J'ai essayé de t'en parler plusieurs fois, mais je ne trouvais pas les bons mots, je rougissais... Alors j'ai décidé que les actes étaient parfois plus éloquents..."
    "Alors, tu ne voulais pas me le cacher ?" dis-je toute émue. J'avais vraiment eu peur que mon frère ne partage pas ça avec moi, que ça nous éloigne.
    "Evidemment que non. Par contre, ne dis rien à Papa pour l'instant... J'ai envie de garder ça pour nous un petit peu."
    "Deal !"

    di8lo836f422.jpg
    Les mois ont passés et tout le monde semble trouver son compte. Gab et Luna sont extatiques, Papa est heureux d'avoir retrouvé ses vieux amis tels qu'ils ont toujours été. Eden est sur son petit nuage.

    06cantnclwim.jpg
    C'est tout dégoulinant de bonheur, je trouve ça presque dégoûtant !

    08v56n4kdyls.jpg
    Et moi ? Moi j'apprends des tas de trucs, je suis toujours fourrée dans les livres. Puisque l'école ne m'apprend plus rien, je fais mon éducation toute seule. Chacun est maître de son propre destin !

    c2jz70wu7oni.jpg
    Bon, je fais toujours mes devoirs hein. Mais je rêve plus grand, plus large que ces avenirs auxquels les professeurs nous préparent.

    ugwt6qairt4o.jpg
    Je crois que Luna va bientôt atteindre la taille du baleineau... Et ça n'a pas l'air de la déranger.

    gltkc2wo2gne.jpg
    Eden devient de jour en jour un musicien plus accompli. Je ne sais pas si c'est Max qui l'inspire, mais parfois les mélodies qui sortent de ce violon me coupent le souffle. Quoi ? Je suis fière de mon grand frère, c'est tout.

    obpv5f9g5s9t.jpg
    Love is all around, et je crois que ça a aussi tendance à déteindre sur Félix. L'autre jour il a voulu me pousser sur la balançoire... Je lui ai expliqué que, merci bien, je sais encore me balancer toute seule. Je l'aime beaucoup Félix hein, mais faut avouer qu'il est un peu collant parfois.

    wq750s1ldm7u.jpg
    Et Papa ? Ben Papa il est heureux du bonheur des autres je crois. Et puis il est fier comme Artaban parce qu'Eden et moi on est les meilleurs du lycée. Moi parce que, ben je suis la meilleure c'est tout. Et Eden, parce que même si ça ne l'intéresse pas, je le force à faire ses devoirs tous les soirs, et je l'aide quand il n'y arrive pas. Papa a exposé tous nos projets scolaires dans le couloir, c'est moche mais ça lui fait plaisir.

    ccfc5xsuzh2x.jpg
    Luna arrive au terme de sa grossesse, mais elle travaille encore. Elle dit qu'on ne prend pas de congé maternité quand on est une grosse pointure du crime...

    fsgu3t8iojae.jpg
    Elle est tellement épuisée quand elle rentre, que ça ne la dérange pas du tout d'avoir Papa et Gaby qui refont le monde assis sur son lit. Ils pourraient la laisser un peu tranquille quand même !

    0rii8pxixzgv.jpg
    Et puis un matin, alors que Papa et moi étions en train de chiller au salon...

    yphya3nefwd9.jpg
    "Tu sais ma Luna, je me demande si on ne devrait pas se trouver une maison pour nous... Maintenant que les enfants d'Archer sont grands, il n'a plus vraiment besoin de nous. La fête à la maison, tout ça, c'est fini."
    Luna n'a rien dit, mais dans son regard, Gab a compris qu'elle pensait comme lui.

    hszpjho26dwn.jpg
    Papa et moi, on a tout entendu. Et ça a fait un petit coup à Papa !
    "C'est vrai ça Luna ? Vous allez partir ?"
    "Viens Archie, il faut qu'on parle"

    sjt7eyv9srqi.jpg
    Luna - "Comprends-nous, on en est à des périodes différentes de nos vies Archie. Nous on va avoir le nez dans les couches et les biberons de nuit, et toi tu gères des ados. Je crois qu'il est temps pour nous de voler tous de nos propres ailes non ? On s'en est bien sortis tous ensemble, mais maintenant la situation a évoluée. »
    Archer - "Ca va faire vide sans vous ici..."
    Gabriel - "Mais on viendra souvent ! Je vous ramènerai même le dîner si vous voulez. On va faire en sorte de rester dans le quartier. Tu ne crois pas que ce sera mieux comme ça mon pote ?"
    Archer - "Si, je sais que vous avez raison. On est plus qu'adultes maintenant."
    Luna - "On sera toujours là, pour toi et pour les enfants, c'est promis."

    jjx22kajl8g9.jpg
    "Vous allez tellement me manquer tous les deux. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous toutes ces années."
    "Tu aurais fini brûlé dans un incendie probablement. Mais maintenant tu as deux enfants assez grands pour veiller sur toi à leur tour, et ils feront ça très bien !"

    x47gm54b1xwu.jpg
    C'est ainsi que Papa m'a annoncé qu'on allait bientôt se retrouver à trois ici. C'est comme toute une nouvelle dynamique à réinventer, on n'a jamais été que tous les trois. Mais je suis sûre qu'on fera très bonne équipe. C'est vrai qu'ils vont nous manquer Luna et Gabriel, mais je crois que je comprends qu'ils aient envie d'avoir leur propre maison.

    59aeofpahejw.jpg
    "Vous allez partir vite ?" demande Eden, un peu inquiet
    "Je ne sais pas. Probablement après la naissance du bébé, je n'ai pas très envie de gérer un déménagement enceinte jusqu'au cou..."
    "Ca, on peut le gérer pour toi le déménagement Tata Luna, on te doit bien ça !"
    "C'est gentil mon chéri, mais je crois que ça me fait plaisir que ce bébé naisse ici. On partira après."

    mh65x4kkhbnv.jpg
    "Alors bébé, prends tout ton temps. Je ne suis pas pressé de voir partir mes tonton et tata préférés... Et puis ne leur en fais pas voir de trop dures, ils ont déjà bien donné !"
    "Tu es un ange mon Eden. J'ai l'impression que c'était hier que je mettais mes mains sur le ventre de ta maman et que j'avais hâte de faire ta connaissance. Je suis fière de l'homme que tu es devenu mon petit bonhomme !"
    "C'est en partie grâce à toi Tata Luna..."

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "Sans vouloir t'offenser mon Gaby, si le bébé naît rose ou violet, tu aurais de sérieuses questions à te poser sur ta paternité !"
    Luna...le tact et elle ça fait 2 :joy:
    Gab veut très certainement cet enfant alors c'est pas le moment de lui foutre les jetons...y'a déjà les triplés qui s'en chargent :D

    Super chapitre :smiley:
    Eden est gai comme un pinson ! Et comme je le comprends quand on a pour petit-ami un type comme Max (bien sûr qu'il est canon ce petit) :kissing_closed_eyes:
    Me doute bien que Félix en a rien à faire des garçons ;)
    Romy est à 200% indépendante et a toujours sa superbe répartie :mrgreen:
    Mention spéciale pour Archer et les projets scolaires de ses enfants, ça m'a tuée :joy:
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    J'ai dévoré ton histoire!
    Tous tes personnages sont vraiment attachants, la première génération était adorable avec Adeline et son saltimbanque, la deuxième est passionnante avec toutes ces histoires, ces embrouilles et réconciliation, quel dommage que les habitants de la "maison du bonheur" décident de se séparer, mais il est un temps pour tout, et puis la génération 3 semble aussi pleine de promesses que les précédentes, entre Romy qui mène tout le monde par le bout du nez, et Eden plus discret mais a clairement hérité du gène musical.
    J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite!
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oooh j'ai raté pas mal de majs !!! Je suis trop contente que Luna et Gab trouvent enfin une solution, j'ai hâte de voir le bébé ( s'il est rose, violet ou juste humain :p ) ! Ça sent la nouvelle génération, mais qui sera l’héritier? ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    tout ce passe très bien par ici ;)
    bonne chance pour la suite les enfants ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Jurysan Eden est un personnage assez lumineux à côté de sa soeur, j'aime bien ce contraste.
    Alors les projets scolaires, c'était en vérité une des contraintes des dés, il fallait en faire plein et les exposer.

    @PrincesseSey Tout d'un coup, eh bah dis donc ! Adeline commence à être un peu loin, surtout qu'elle est rarement revenue en fantôme, m'est avis qu'elle a plutôt hanté Sunset Boulevard :D Eh oui, la G3 va prendre la main très bientôt, on le sent.

    @KlOohma Ah ah, qui sera l'héritier ? Est-ce vraiment une question :mrgreen: ...

    @Pythonroux Oui ça va, ça roule !


    Chapitre 30

    PDV Archer

    77c3zzc2kaib.jpg
    "Maman, il n'est pas question que je fasses pipi devant toi, est-ce que tu pourrais sortir s'il te plaît !"
    "Ne fais pas ton mijauré, rappelle-toi qui t'a donné tes premiers bains."
    "C'est Papa. Maintenant sors."
    Ils n'ont aucun sens de l'intimité ces fantômes !

    mhk0o70c3rb5.jpg
    Romy - "Une heure de colle ! J'ai une heure de colle !!!! Tout ça parce que j'ai osé dire à Mme Langrin qu'elle se trompait. Elle n'a qu'à vérifier aussi, on aurait fait exploser la classe si on avait mélangé les solutés qu'elle nous proposait."
    Eden - "La diplomatie petite soeur, il faudrait que tu apprennes ça."

    y7q3glngqrop.jpg
    Moi j'aime entendre mes petits raconter leur journée, même si c'est pour apprendre que ma fille a été punie. Je crois qu'on lui en a toujours laissé un peu trop passer, je ne suis pas sûr qu'elle apprendra un jour à vraiment respecter l'autorité... C'est sûrement ma faute.

    uiwww5xsq8bg.jpg
    Luna se traîne, il n'y a pas d'autres mots, cette grossesse lui puise toutes ses forces. Ca m'inquiète mais je me répète qu'elle n'est pas Camille et que la plupart des femmes survivent heureusement à leurs accouchements...

    7bja0ajn7hdj.jpg
    On fait tout pour ne pas la surmener. Elle ne touche ni au ménage, ni à la cuisine, et elle travaille depuis la maison. Du coup elle zone en pyjama toute la journée. Elle et Gabriel ont bu une mystérieuse potion de jeunesse, et c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir perdu quelques rides. Un truc extra-terrestre manifestement. Ca me fait bizarre de me dire que je vais passer le cap de la vieillesse prochainement et que mes amis seront encore tout fringants.

    5bycif8q3lhk.jpg
    Et le grand jour est arrivé. Evidemment Gabriel était en panique ! Je l'aurais été aussi si j'avais été présent.

    bguev7q9ifgo.jpg
    Et voilà le petit Jack ! Un petit bonhomme qui gazouille avec une voix qui n'est pas de chez nous et qui a pris la jolie couleur de Maman. Alors le voilà, le petit rejeton de mes deux meilleurs amis. J'ai hâte de le voir grandir !

    wvu76llo9mi2.jpg
    Je ne suis pas tellement inquiet, il va être aimé ce petit bonhomme. On peut dire qu'il est l'enfant de la maturité et qu'il a été bien bien réfléchi. Regardez Gab, il n'a pas l'air de regretter cette décision.

    btjrdtdzz1gd.jpg
    Alors voilà, ils vont aller vivre leur vie tous les trois, c'est naturel. Mais ils vont me manquer mes deux amis. On n'a pas vécu les uns sans les autres depuis bien des années, plus de vingt ans. C'est Luna et Gab qui ont pris une potion de jeunesse, mais aujourd'hui, j'ai l'impression de retrouver momentanément mes dix ans avec ma copine bleue. Celle pour qui Maman avait toujours peur, elle était persuadée qu'elle allait toujours mourir de froid. On a vécu une belle tranche de vie ensemble.

    30irmpv5t7ja.jpg
    Ils ont fait leurs valises, chargé la voiture, et on y est, le moment des au revoir.
    "Bon, pas de bêtises Eden, si vous avez le moindre problème, vous nous appelez !"
    "On va s'en sortir Tonton Gab, tu sais."
    "Oui je sais, mais je ne voudrais pas que vous oubliez de nous inviter pour les anniversaires, les fêtes de famille... Et puis quand tu auras une petite copine, il ne faudra pas oublier de nous la présenter."
    "Et si j'étais déjà éperdument amoureux Tonton Gab ?"
    "C'est vrai ? Et pourquoi tu ne dis rien ?"
    "Parce que j'ai encore envie de garder ça juste pour moi."
    "Tu es heureux ?"
    "Plus heureux je frôlerais la crise cardiaque je crois."
    "Alors c'est bien. Tu me la présenteras vite."

    o9v3247pehyr.jpg
    Pendant ce temps, Luna passe un dernier moment à jouer à la fashion-police devant la maison avec Romy, leur occupation favorite. Parfois je le leur reproche, ce n'est pas gentil de critiquer comme ça, des gens qu'on ne connaît même pas ! Mais Luna réplique "Dire du mal, ce n'est pas dire du mal, c'est s'intéresser aux gens !". Mouais...

    rndgsklcfxh6.jpg
    "Luna, ça va être tellement moins drôle de regarder les passants sans toi... Papa et Eden sont beaucoup trop gentils, ils n'ont aucun humour !"
    "Tu viendras toquer chez moi ma puce. La porte sera toujours ouverte."

    cl894kumn3je.jpg
    Et ça y est, on a regardé la voiture s'éloigner sur la route. Romy ne veut rien montrer, mais je la connais bien ma petite fille, je la vois ravaler ses larmes. Grandir c'est aussi accepter les pages qui se tournent.

    4xvbbbjawa73.jpg
    Pour changer les idées de mes petits ados, je les emmenés manger un burger.
    Eden - "Je crois que la serveuse a un faible pour toi Papa !"
    Archer - "Mais pas du tout, tu te fais des idées mon grand."
    Romy - "C'est la mère de Félix, je savais qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre ses parents, mais pas à ce point..."

    iu657taxtob3.jpg
    Eden - "Elle est jolie, non ?"
    Romy - "Elle est trop vieille pour toi Eden, et pas tellement ton genre à ce qu'il me semblait."
    Eden - "Je disais ça pour Papa !"
    Archer - "Papa est là je vous signale. Et je vous jure qu'elle était juste gentille avec nous parce que Romy est l'amie de son fils."
    Romy - "Mais bien sûr Papa..."
    Les yeux qui balaient le plafond des ados, je commence à m'en lasser sérieusement !

    yw7tg89dgka3.jpg
    Mais enfin évidemment, ce sont eux qui avaient raison. Quand j'ai été régler, Mme Dicker m'a proposé d'aller boire un verre ce soir.
    J'ai poliment décliné. Ce n'est pas à la veille d'avoir des cheveux gris que je vais recommencer à sortir avec des femmes. Alors que l'éternité m'attend bientôt, et ma petite fiancée avec...

    5eh8d9nec1n5.jpg
    La fête de l'hiver est arrivée, et les enfants ont adoré décorer la maison. Moi je me suis essayé à la cuisson de la dinde, mais il faut être lucide, Gabriel est bien plus doué que moi à ce jeu ! Evidemment Romy s'est un peu moquée, je l'avais mérité, j'avais mis la dinde dans le four en oubliant de l'allumer. On est pas prêts de manger les gars !

    bdrvhxh025s6.jpg
    On a décidé de faire le sapin dehors, de toutes manières il ne fait jamais tellement froid ici. Eden et moi l'avons décoré en chantonnant.

    9xt7qphubsc9.jpg
    Romy a dit qu'on lui "foutait la honte" mais elle a l'air bien plus heureuse que ce qu'elle laisse croire. Mes yeux brillent un peu quand je la vois regarder le sapin avec ses yeux de petite fille.

    orbarhyonw7a.jpg
    Evidemment on a invité la famille. Et...
    Archer - "Vous avez déjà remis ça ???"
    Gabriel - "Tu peux parler, rappelle-moi combien d'écart ont tes enfants ? Six mois, non ?"
    Archer - "Euh... Oui mais je n'avais vraiment pas fait exprès."
    Luna - "Si on ne veut pas d'un enfant unique, il faut se dépêcher un peu !"

    ruhto251rsij.jpg
    J'ai récemment parlé de sa mère à Eden. Je lui ai expliqué ce que je savais de sa maladie. Et puis elle nous a envoyé une lettre le mois dernier, nous annonçant son mariage. Elle disait que cet homme la rendait plus stable. Alors d'un commun accord avec Eden on lui demandé de passer pour la fête de l'Hiver. Ce ne sera jamais le grand amour entre elle et Eden, mais je trouve ça important qu'ils soient dans la vie l'un de l'autre. Et Eden l'a invitée à sa remise de diplôme, notre petit garçon a presque terminé le lycée.

    s175ddovyy32.jpg
    Gabriel est un vrai pote, il savait que j'allais rater le dîner, il a cuisiné une dinde qu'il a ramené. C'est bon de pouvoir compter sur les amis tout de même !

    jn37abspylcq.jpg
    Les triplés et Félix sont passés également. Et Beau-Papa est comme toujours des nôtres. Il a surpris un des regards énamourés de Félix vers notre Romy, décidément, il n'y a qu'elle qui les rate je crois ! Pauvre Félix, j'ai l'impression de revivre le jour où Camille m'a présenté à son père. Il le fusille du regard, manifestement ce gamin ne passe pas non plus le test du parfait gendre auprès de Beau-Papa. Je ne suis pas sûr qu'aucun homme ne puisse le passer en fait. Il a l'air de le trouver aussi stupide qu'il m'avait trouvé à l'époque. Ca me ferait rire si je n'avais pas pitié du pauvre ado.

    vk0zghq9d7fh.jpg
    "Tu veux que je viennes à quelle heure demain pour garder Jack ?"
    Les triplés passent du temps chez leur père, et Maddie adore s'occuper de son petit frère. Il s'en est pas mal sorti le Gab !

    8ak05vovihn1.jpg
    Les garçons ont déjà quitté la maison familiale. Ils ne sont pas encore majeurs, mais ça se passait très mal avec leur mère et leur beau-père. Gabriel et Luna les ont aidé à se trouver un appartement en ville.

    un6l50oev8ew.jpg
    Eden... Eden a décidé de ne plus se cacher de rien, et j'en suis très heureux. Il n'a rien dit et s'est contenté de s'afficher avec son petit-ami, une façon comme une autre de faire son coming-out. De toute manière il n'y a que des figures aimantes dans la maison, personne ne fait aucun commentaire et les regards sont bienveillants. Il n'a pas l'air heureux mon fils ?

    w7k7feta8t5h.jpg
    Romy aussi est heureuse, elle a enfin eu son observatoire ! Un peu cher comme cadeau, mais elle en rêve depuis tant de temps.
    "Tu imagines Félix, je vais pouvoir explorer l'espace !!!! Et puis espionner chez les voisins aussi."

    13ks0qdz6qmh.jpg
    Romy - "C'est sympa quand on a tout le monde à la maison comme ça, non ?"
    Eden - "Oui, surtout quand Tonton Gab ramène le repas !"

    n50fxllg09j1.jpg
    Le lendemain j'ai fêté mon anniversaire. Celui tant redouté par beaucoup, mais pas par moi, car il me rapproche de Camille.

    e2q3qfbpse2o.jpg
    Je n'avais invité personne, mais Luna est venue sans invitation. Elle n'allait pas me laisser passer ce cap sans elle, pas seul avec mes fantômes. Parfois je lui fais peur à Luna, parce qu'elle sait lire en moi mieux que n'importe qui d'autre.
    Adeline - "Encore enceinte ? Mais elle va nous en pondre combien ?"

    8e0b0m70vkb9.jpg
    Mes fantômes étaient tous là, et Papa m'a engueulé.
    "Archer, fils, ce sourire ne me plaît pas !"
    "Papa, laisse-moi j'ai l'âge de savoir ce que je veux."
    "Oh tu as toujours su ce que tu voulais. La vie est belle mon Archer, je ne veux pas te voir attendre la mort avec le sourire. Profite de ce qu'il te reste."
    "J'ai fait mon temps Papa, je vais attendre sagement que la faucheuse vienne me chercher, je ne la provoquerai pas, je ne ferai pas ça à mes enfants. Mais tu ne peux pas me blâmer d'être soulagé que ce moment se rapproche."

    7rs8vuhdz0i3.jpg
    J'ai élevé mes enfants, du mieux que j'ai pu, maintenant qu'ils sont grands, ils n'ont presque plus besoin de moi, je n'ai plus guère d'autre but que de retrouver l'amour de ma vie.

    rh8ejlj4yyna.jpg
    Je sais que l'éternité auprès de Camille sera douce, et je l'ai méritée. Plus que quelques toutes petites années.


    Voilà, on est presque au bout de la G2, comme vous l’imaginez bien la G3 va devenir jeune adulte très bientôt et prendre les rênes.
    Le tirage de la G2 m’empêchait de faire faire un enfant à Gab et Luna, puisque j’avais tiré :
    - Célibataire avec deux colocataires
    - Deux enfants qui soient demi-frères/soeurs
    Le nombre d’enfant tiré est celui du foyer, pas forcément de l’héritier, impossible donc d’avoir un troisième enfant dans la maison. J’ai donc décidé à quelques jours de leur grand âge, de les libérer et de les remercier pour bons et loyaux services en leur offrant une potion de jeunesse, une maison à eux et des enfants.
    - J’avais également tiré comme contrainte de faire des projets scolaires à tout va et de les exposer, c’est validé, il y en a plein le couloir !

    L’héritier pour la G3 sera dévoilé au prochain chapitre. Evidemment, c’est déjà joué, je ne peux donc pas franchement tenir compte de votre avis, mais par curiosité : auriez-vous voté pour Eden ou Romy ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah d'accord y'a un tirage de dé qui te dit d'exposer les projets scolaires :joy:
    Lorsque tu auras fini ton Legacy j'irai peut-être voir les règles (je ne veux pas y aller maintenant et connaître des trucs qui me feront peut-être tilter lors de tes prochaines générations ;))

    Que dire...Gab et Luna, une fois le premier lancé bah le 2e coule de source :mrgreen: joli remerciement pour eux ;) (d'ailleurs il est choupi ce bébé :love:)
    Beau-Papa cette classe à toute épreuve, pauvre Félix (déjà faudrait que Romy comprenne) décidément je l'adore ton Caleb
    Archer vieux ça fait tellement bizarre ! J'ai l'impression qu'il a pris du poids en soufflant ses bougies :o

    Enfin, j'aurais voté Eden sans hésiter o:) (mais je sens que c'est Romy l'héritière :sweat_smile:)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Ben tout le monde le sait que c'est Eden, l'héritier :mrgreen:

    Joyeux et Triste ce dernier chapitre mais il est très bien écrit ;) Gab et Luna vont me manquer ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est vrai que ce n'est pas commun d'avoir hâte de mourir de vieillesse, mais on comprend le pauvre archer, et il l'a mérité (tout comme Luna et Gab ont bien mérité leur famille)
    J'aime beaucoup Eden et aimerait en apprendre plus sur lui, mais j'aurais voté pour Romy, elle m' à semblé plus présente dans l'histoire, et pleine d'entrain, ce qui est toujours agréable à lire. En bref les deux m'iront et j'ai hâte de savoir ce que tu leur réserve !
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Super bah du coup Gab et Luna font un autre bébé dans la foulée je suis trop contente pour eux.
    Après concernant l'héritière les deux seront top pour continuer donc je te fais confiance !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Jurysan Gab et Luna, je leur devais bien ça, après les avoir bien faits souffrir :#
    Papy Caleb, toujours présent !
    Et Eden, je comprends, je l'aime beaucoup <3

    @Pythonroux Ah ah, mais oui, tout le monde le sait !

    @PrincesseSey Archer a bien morflé quand même, on lui concède d'avoir envie de retrouver sa petite femme. Réponse sur l'héritier, tout de suite !

    @KlOohma Bah, Jack va sûrement quand même être orphelin tôt, malgré la potion de jeunesse, on va lui offrir un petit frère ;)


    En attendant l'EA play, un autre chapitre.
    Chapitre 31

    PDV Romy

    ku5kt7wxnhal.jpg
    Ca a finalement été au tour d'Eden de fêter son anniversaire. On lui a proposé d'organiser une fête, mais il a préféré faire ça en comité restreint.

    3adopy9qe783.jpg
    Il a invité Max et Leslie.
    Leslie - "Je suis touchée que tu m'aies invitée Eden. Je sais que je n'ai jamais été présente pour toi, mais ça a été une période compliquée pour moi et..."
    Eden - "Je le sais Leslie. Je n'ai pas besoin que tu t'excuses de quoi que ce soit. J'ai grandi, et j'ai pensé que c'était bien que tu sois à mes côtés aujourd'hui. Mes deux parents, ma soeur, et l'homme de ma vie. C'est tout."
    Leslie - "L'homme de ta vie ? Ah mais... D'accord, je n'avais pas compris."

    zyv534nfm42u.jpg
    Leslie - "Oui là c'est sûr, c'est très clair."

    gv3lap9og5p4.jpg
    Max a murmuré entre deux baisers "Eden, je suis ravi que tu veuilles partager notre amour avec ta mère... Mais remonte ta main, je ne suis pas très à l'aise que tu me touches les fesses quand ta mère nous regarde..."
    Eden - "On s'en fiche..."

    417ubmiuct0c.jpg
    Et voilà, mon grand frère est un adulte !!!! C'est bientôt mon tour.

    72alweysouwg.jpg
    "Veer, tu crois que quelqu'un se souvient encore de nous ?"
    "Mais oui ma biche, notre fils habite cette maison, et il y a des portraits de toi plein le rez-de-chaussée."
    "Je crois que je ne suis pas prête pour la troisième génération..."

    1x5dq57xrsnl.jpg
    "Maman, évidemment que personne ne t'a oubliée ! Mes enfants adorent regarder tes films, ils disent que c'est vintage. Tes topisims, nos trouvailles de Selvadorada, les peintures de Papa, personne ne revendra ça tant que je serai encore de ce monde, c'est promis."
    "Ouais, ben il n'y en a plus pour très longtemps alors..."

    aisvay10qlog.jpg
    Puis est venu le temps de prendre une décision, l'avenir de mon frère. Il dit qu'il n'est pas prêt à quitter la maison, évidemment ça fait très plaisir à Papa, à moi aussi, je me suis attachée à ce grand dadais figurez-vous. Quant à son travail, il semble que ça ne va pas rapporter des mille et des cents... Monsieur veut être violoniste indépendant. Saltimbanque a dit Papa. Bon ben soit.

    p8kc6ufjazc9.jpg
    Je suis partie au lycée, il me reste encore quelques mois à tirer. Papa et Eden sont allés rendre visite à Luna et Gabriel.
    Eden - "Jack ??? Mais... A quelle vitesse passe le temps ?"

    ouxi13zynv4r.jpg
    Jack est triste, il vient de comprendre qu'un petit frère va venir agrandir la famille. Eden est le mieux placé pour lui expliquer la joie immense que c'est d'être un grand frère ! Quoi, j'exagère un peu ? L'enfance d'Eden aurait été horriblement barbante sans moi, vous et moi on le sait.

    cplcnhpzf072.jpg
    Eden est un bon garçon, il a eu à coeur de distraire le petit bonhomme. C'est un peu notre petit cousin ce gamin après tout. Ca a l'air de l'amuser Eden les bambins.

    5jrvc1nhs66e.jpg
    C'est hyper chouette chez Luna et Gab, ils ont même une station de jeux vidéos grandeur nature. C'est l'idée de Luna cette pièce et ça déchire !

    hseqk7zyuqhw.jpg
    Ils ont pris un café, raconté quelques ragots, pris des nouvelles. Mais on les voit tout le temps de toute façon !

    75qkb5bgd4kq.jpg
    En rentrant, Eden est tombé sur Félix qui me cherchait. J'étais dans mon observatoire évidemment.
    Mon frère aime bien Félix, il me dit souvent d'arrêter de le faire tourner en rond, que ce n'est pas bien. Moi je ne le fais pas tourner en rond ! C'est pas de ma faute s'il est amoureux de moi, je vous signale. Je n'ai jamais rien fait pour l'encourager dans cette voie, mais je l'aime bien, on est copains, j'ai pas envie d'arrêter de le voir non plus. C'est compliqué les sentiments, pourquoi les gens tombent-ils amoureux ? Franchement ça complique tout !

    6ivc0tah8ton.jpg
    J'ai préféré aller les interrompre avant que mon frère n'aie le temps de dire une ❤️❤️❤️❤️ à Félix, du genre "Elle ne t'aimera jamais, arrête de te faire souffrir". Non mais, laissez-le souffrir si ça lui fait plaisir après tout.

    idbawjeifxw4.jpg
    Mais bon, j'ai encore des projets scolaires à terminer, et Félix n'a pas l'air chaud pour m'aider.

    948d7w7zq5k9.jpg
    NDLA : c'est bon, on peut dire que j'ai validé cette contrainte, non ? On arrête les projets scolaires ici !

    8juun34tfge2.jpg
    La trahison est venue de Papa, je ne l'attendais pas ! Il a pris Félix entre quatre yeux.
    "Tu sais mon petit, je t'ai vu grandir, je t'aime bien. J'aime énormément ma fille également et je vois bien que tu la regardes, comme je regardais sa mère... Romy n'est pas prête pour ça. Je l'ai bien observée et je crois que l'amour ne l'intéresse pas le moins du monde, ça me fait du mal pour elle. Je te dis ça mon petit car j'ai peur que tu ne te fasses des idées..."
    "Monsieur Wakefield, moi aussi je connais bien votre fille et je sais très bien qu'elle ne ressent que de l'amitié pour moi. Mais si elle n'est pas amoureuse de moi, j'aurai au moins son amitié, je fais partie de sa vie et c'est déjà beaucoup."
    "Eh bien, tu n'es pas sorti de l'auberge mon garçon !"
    Non mais franchement, de quoi il se mêle ???

    cd6cl8vtd8u3.jpg
    Est-ce que je me mêle de leurs affaires moi ? Non.
    Bon, en même temps, je ne vois pas trop ce que j'aurais à dire... Le seul défaut d'Eden et Max c'est d'être un peu trop heureux. Ca met de la lumière dans la maison. Quand ils sont là, ils rayonnent, c'est comme si on éclairait la pièce de mille lustres. Même moi je suis capable de le reconnaître.

    10erojorbp1t.jpg
    Et puis c'est contagieux, ça rend Papa heureux aussi de voir son grand garçon comme ça.

    yxnq5vh3m084.jpg
    Je vous jure, à certains moments c'est presque indécent. Get a room !!!

    dwcmlo418h10.jpg
    Dans la chambre de Papa, sérieux ?

    xsyllldogm8k.jpg
    Moi, tout ce bonheur, des fois ça me donne plutôt envie de partir en courant ! Heureusement que je les aime quand même tous, sinon je serais capable de partir très loin et de ne jamais revenir. Mais Papa dit que je n'ai pas le droit. Paraît que je suis son héritière. Héritière de quoi ? Des tableaux de Papy Veer et des trophées de Mamie Adeline. Oui, génial en effet. Et du coup il paraît que je n'ai pas le droit de quitter le domicile familial. Et ma liberté alors ? On s'en fiche, il semblerait.

    6dwbmslmhabj.jpg
    La nouvelle année arrive à grands pas, et on a décidé d'aller fêter ça sous la neige. Gab et Luna ont laissé Jack à une nounou pour l'occasion. Gabriel n'a pas l'air hyper rassuré d'avoir laissé sa progéniture. Il a pourtant bien laissé les trois premiers pendant des années ! Ah oui, pardon, on m'a dit qu'on n'avait pas le droit de plaisanter là-dessus. Sujet sensible.

    7jf45ftulohe.jpg
    Petite soirée pépère, on a disputé une partie de baby-foot, j'ai convaincu Papy de se joindre à nous, mais il n'a jamais joué à ça et semble un peu perplexe sur l'intérêt du truc...

    3xrkp9woth5m.jpg
    Enfin comme c'est sa petite-fille chérie qui lui demande, il se prend au jeu.
    Euh... Papy... Lâche les manettes la balle est déjà tombée dans le trou !

    swfj2wobbwwh.jpg
    Luna non plus ne comprend rien d'ailleurs.
    "Yeah !!!! On a marqué !"
    "Non, contre son camp ça ne compte pas. Enfin si, mais pas pour nous."

    fc4v5uxaknox.jpg
    "On m'a dit de mettre des buts, on ne m'a pas dit où !"
    "Dans le camp adverse enfin, Luna ! C'est les hormones de grossesse ou quoi ?"

    8bnhu2bl2ryx.jpg
    "Bon, ce n'est pas très glorieux, mais un point pour nous quand même !"

    ppmqo07j6315.jpg
    Papa n'est pas très motivé pour jouer, il préfère discuter avec les triplés. Il leur donne des conseils pour les futures carrières qu'ils visent. Quoi, du haut de son expérience de DJ, c'est pas valable ?

    u4tfxz6q3w52.jpg
    Eden a proposé à Max d'emménager à la maison. Il nous avait demandé avant évidemment. Comme ça ne me branche pas plus que ça de me retrouver toute seule dans cette grande maison, j'ai donné ma bénédiction. Et Papa aussi, vous imaginez bien. Ca me fait plaisir de savoir que mon frère ne va pas partir. Mais chut, si on vous demande, je ne vous l'ai jamais dit !
    Bref, Max a dit oui, et ils ont fêté ça à leur manière. Dans le froid glacial, je ne comprends pas trop le trip, m'enfin...

    ai4mpcyqub7h.jpg
    Ils ont eu l'air de bien se réchauffer manifestement. Vous les voyez ces airs de ravis de la crèche ? Oui, même moi je les trouve adorables, c'est déplorable.

    j3nov9344j1u.jpg
    On a fêté la nouvelle année qui vient de commencer, et Félix est venu nous rejoindre juste avant minuit. Il m'a dit qu'il ne voulait pas démarrer cette nouvelle année sans moi. Quelque part ça me fait un peu mal au coeur. C'est peut-être Papa qui a raison, il faudrait que je lui dises de vivre sa vie un peu...
    J'aime déjà tout ce que cette nouvelle année va m'apporter, je vais quitter le lycée dans très peu de temps et obtenir mon diplôme. J'ai déjà postulé au laboratoire Simlicon Valley, j'attends leur réponse. J'ai hâte !!!

    c5qp5s354was.jpg
    En voilà deux qui sont excités aussi par cette nouvelle page qui s'ouvre. J'ai entendu Eden parler de se réveiller tous les matins à côté de l'homme qu'il aime. Chacun ses rêves !


    Voilà, la G3 va débuter et c'est évidemment Romy l'héritière. Elle l'était avant même sa naissance, c'était clair pour moi que ce serait l'enfant de Camille qui prendrait la tête de la nouvelle ère. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle a droit à des colocataires, et qu'on ne va pas se séparer d'Eden ! Et ça me fait bien plaisir.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top