Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challange Amazone by Ariel - Mise à jour , chapitre 2-1 en ligne! 29.03.2019

Ariel4Ariel4 Messages: 14 Membre
Modifié (mars 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour, bonsoir!
J'ai toujours eu envie de créer des histoires de sims et... Cette fois, je me suis lancée! J'avais envie aussi de faire le challange Amazone, alors pourquoi pas faire les deux?...
J'ai modifié les choses un peu à ma sauce, cependant...
Je vous invite à aller voir mon blog pour tout savoir plus en détail ;D Ici !
Il y a aussi un super article qui a permis la venu au monde de mon histoire ici ; Ici

Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums par contre, alors si je fais des bêtises, n'hésitez pas à me le dire.



Chapitre 1 - Héritière


k3aw0ultn1d7.png



Rapeux.. Mon Duvet avait le don de me gratter toute la nuit. Pourtant, j’aimais sa chaleur, j’aimais m’y sentir en sécurité. Hélas, pour mon plus grand malheur, aujourd’hui était la dernière fois que je pouvais en profiter. S’il vous plaît, encore un peu… Mais déjà, l’éducatrice toqua à la porte. De sa voix douce, elle m’ordonna de me lever. Le rituel du passage à l’adolescence n’allait pas tarder à commencer. J’étais tellement nerveuse que mes boyaux se tordaient dans tout les sens. Pourtant, je me suis levée. Puis, j’étais prête. Le temps passait trop vite..


gfqa6pe6azrz.png
75mmrisljhs0.png



Je pensais à mes choix futur… Choisir un garçon, Choisir une fonction… Mon rêve ? Devenir combattante bien sûr ! Et étant petite, c’est le choix que j’avais fais ! J’étais douée pour ça… J’allais… forcément pouvoir le devenir, pas vrai ?.. Pas vrai ?…

0wd6fgoiavkl.png
q9xnb60kop2a.png



- Actuellement.. Je suis la plus jeune des Amazones… Je me sentais tellement seule ici… Je devrais être contente de pouvoir partir, mais pourtant. J’y arrive pas.. - souffla t’elle dans un murmur, audible que pour elle même. -

RITUEL DE PASSAGE
( A cause d'un léger petit bug du à une sims trop gourmande, j'ai pas pu avoir les photo du soufflage de gâteau...)

Et enfin, le moment tant redouté arriva. Notre petite Heroine, Nigella était là, devant toute la tribue... Elle tremblait.


wqh5eskmwxou.png


- B-bonjour.. Selon notre rituel, je souhaite emettre ma fonction ainsi que… la personne à qui j’offrirai ma vertue.. Donc… - elle commença à s’emmeler les pinceaux, terriblement mal et gênée -

- CELA SUFFIT !- la voix de la Reine résonna, forte et autoritaire -

- Comme vous le savez, notre époque est dur, notre tribu en déclin. Je ne peux donc par conséquent, pas respecter la tradition du choix. Voici donc, quel sera la fonction de l’Héritière de notre clan.

Nigella s’étouffa en silence. Elle ne le savait pas. Elle ne savait pas qu’elle était la fille de la Reine. Que… c’était elle.. l’héritière. Mais alors… - je peux être combattante !- pensa t’elle, comme le voulait la tradition.
La reine reprit ;

- Normalement, Nigella devrait être une combattante pour me succéder. Elle ne le sera pas. Compte tenu de notre nombre diminué, nous n’avons plus de cueilleuse. Je lui donne donc cette fonction. Tandis que le jeune homme qui prendra sa vertu, il est évident qu’il sera le seul et unique serviteur adolescent que nous possédons. Il l’accompagnera et lui offrira son aide durant les récoltes. Aucune de vous ne peux prétendre au titre de mentor. Nous n’avons plus de botaniste qualifié. C’est tout, que la fête reprenne.



pfqokjop1s4c.png


La reine termina son discours avec une tête morose, et sans un regard pour sa fille.
Nigella était.. perdue. Elle croisa le regard de l’adolescent en question. Même pas une rougeur apparu sur ses joues, elle était beaucoup trop perturbé… Qu’est-ce qu’elle allait devenir ?… Et.. qui est-ce qu’elle était ? Futur Reine ? Comment… c’était possible…



cclc770m2blh.png



PS: Je n'ai "triché" en décidant tout ce qui allait se passer, que pour le chapitre 1. Ensuite, ce sera selon les haléas de leurs vies de sims, bien entendu. Je trouvais cela sympas de faire un prélude travaillé.
Pss: Comme vous avez pu le voir, au lieu de partir de "rien" avec une seule amazone, j'ai décidé de créer plutôt une tribu survivant dans les temps moderne, et en plein déclin... A cause des temps modernes, justement. Avec des personnages ayant chacun leur petit caractère et histoire. Voilà! A vous de découvrir le reste.

Ecriture du challenge amazone sous forme d'histoire ;)
http://ariel-sims4.eklablog.com/
Post edited by Ariel4 on

Réponses

  • Options
    Ariel4Ariel4 Messages: 14 Membre
    Bonsoir, le chapitre 2 est sorti sur mon blog! Au plaisir de vous lire.

    Chapitre 2
    Ecriture du challenge amazone sous forme d'histoire ;)
    http://ariel-sims4.eklablog.com/
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Ariel4 J'aime bien ton début d'histoire, en particulier le coup du karma :D>:)
    Je crois que la vie de cette jeune héritière ne va pas être de tout repos.
    Par contre, tu posteras juste sur ton blog ou aussi ici ?
  • Options
    Ariel4Ariel4 Messages: 14 Membre
    Merci c'est sympas!

    Je pense poster aussi ici, mais moins souvent, seulement quand j'ai un peu de temps!
    Ecriture du challenge amazone sous forme d'histoire ;)
    http://ariel-sims4.eklablog.com/
  • Options
    Ariel4Ariel4 Messages: 14 Membre
    Bonsoir! Pour ceux qui voudrait suivre l'histoire sur le forum, voici le chapitre 2 au complet!

    Chapitre 2 – LE CAMP et la VOIX

    b88bft8xrlx5.jpg


    Nigella n’avait même pas eu le temps de dire au revoir à la seule personne qu’elle connaissait parfaitement bien ; son éducatrice, Nivalis. Elle tenait son caractère en grande partie d’elle.

    Notre héroïne se tenait à présent devant le camp de culture des champs de sa tribu. Deux tentes, une seule toilette, un feu de camp et… rien d’autre… Elle qui était habitué au petit confort de son lit… Nigella allait devoir apprendre sa fonction, son futur travail. S’occuper des cultures et du poissons.

    Mais elle avait un soucis plus important encore… Le serviteur adolescent dont elle ne connaissait rien, était présent bien évidemment. Il allait travailler avec elle ici. Et pour le moment, il l’ignorait royalement. Nigella décida donc d’entamer une petite discussion.

    5td9do13ui83.jpg

    - Salut ! Je m’appelle Nigella. Dit elle, d’un ton enjoué et sympathique.
    - Je suis au courant, merci. Madame la futur Reine Amazone. Moi c’est...

    Elle resta sur le cul. C’était quoi cette réplique ? On lui avait toujours dit que les serviteurs étaient… gentil et serviable, non ? Pourquoi est-ce qu’il lui parlait froidement et de haut comme ça ! La brune ne se laissa pas faire.

    - Parfaitement, tu as un problème ? Je suis là pour apprendre à travailler, pas pour me disputer avec toi.
    - Non mais tu t’es vu ? Tu es une brindille et tu veux vivre pratiquement dehors, dans les champs ! Tu n’as aucune chance. Tu vas être dans mes pattes, et c’est tout. - Il croisa les bras en la toisant du regard -
    - Alors là, tu te gourres ! Je suis petu-être petite, oui mais je te signale que j’ai grandis pour être une combattante. Etre ici, c’est pas mon choix.
    - Ah ouais ? Alors on va voir ça. Viens, essaie seulement de me battre, crevette.

    Nigella lui sauta dessus, c’était la goutte de trop. Elle allait lui apprendre…

    g6o8vg8g3tj7.jpg

    - Voilà, c’est bien ce que je disais, tu es faible. Me gêne pas dans mon boulot, merci. Et débrouille toi pour manger, j’ai pas que ça à faire de te materner.

    Il s’éloigna sans un regard pour elle. Il l’avait battu et Nigella était toute assomée sous le choc.

    mipynx5e1q27.jpg

    ym9tjjbridm2.jpg


    C’était tard dans la nuit, Nigella avait faim, mais elle était pas trop en état de pêcher… quoique…
    - Il va voir si je suis une incapable celui-là…


    73lv72awq2sd.jpg

    - Voilà le travaille ! - S’exclama Nigella, heureuse -
    - C’est bien, bravo. Tu sais qu’en te plaignant tu pourrais le faire exécuter ? - Une voix résonna de nul part-…
    - Qu-que quoi ? Qui me parle ?!

    La brune était toute seule, devant le feu… La voix reprit, comme si elle venait de sa tête
    - Ah oui, excuse-moi. Je me présente. Khréa, enchantée. Étant donné que tu es l’héritière, tu peux entendre ma voix et toi seule le peux.
    - V-vous êtes la déesse ! J’y crois pas, je deviens taré. C’est ce poisson, il avait une couleur bizarre quand je l’ai pêché… Mince..
    - Non, je te jure que non. Je suis vraiment là. Mais mon temps de discussione est à chaque fois très limité alors je…
    - .. Vous ? Hallo ? Déesse ?..

    La voix disparu dans la nuit, aussi vite que son apparition.
    Perturbée, Nigella decida de visiter le camp. Et c’est comme ça qu’elle se prit d’affection pour les abeilles.

    - J’entends des voix et je suis potes avec des insectes. Je confirme que je dois être folle.

    gayhxn3z29ak.jpg


    Le lendemain, nos deux adolescents se rendirent à l’école avec l’interdiction de parler plus qu’il ne fallait au autres, comme le voulait la tradition. Pas besoin du monde extérieur, mais on fait avec.
    Une fois rentré, Nigella tenta le contacte.

    - Salut..
    -Tiens, la crevette, toujours là ?
    - Sache que je ne vais pas abandonné par ce que tu es un crétin et je n’ai pas besoin de toi !

    Cette fois, c’est elle qui le laissa planté là, comme un poirier.

    - Elle est courageuse quand même, cette petite… - Pensa t’il soudain.

    46p17o1r98b6.jpg


    Plus tard dans la nuit, un drôle de visiteur passa totalement inaperçu… Moi Khrea, j’appelle ça le Karma. Hahaha !

    c6u9numzjibz.jpg

    f1q1gmvpk8js.jpg


    Et voilà la fin du chapitre deux, dites-moi honnêtement votre avis. L’histoire démarre doucement. Vous découvrirez les personnages au fil de chapitre

    Je joue au durée de vie normal, et je compte passer trois jours sims dans chaque « famille »
    Les chapitres de l’histoire principale, celle de Nigelle donc. Seront travaillé et pas mal long, tandis que les anedoctes et les nouvelles des autres familles seront courte et un peu moins travaillé, comme des « entre chapitre » pour vous faire patienter !

    Ps ; Qui est Khrea ? C’est la Créa ! Tout simplement, haha ! Pourquoi ? Tout simplement parce que à des moments clef de l’histoire, je demanderai votre avis, puis j’irai transmettre vos choix discrètement à Nigella. Et oui, c’est vous qui déciderai le chemin que prendra cette petite. Vous






    Ecriture du challenge amazone sous forme d'histoire ;)
    http://ariel-sims4.eklablog.com/
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    moi aussi j'ai essayer ce challenge avec des amazones extra-terestres , ça a foirer a cause d'un bug , du coup je te souaite bon courage avec tes sims et je suivrait ton histoire !
  • Options
    Ariel4Ariel4 Messages: 14 Membre
    Merci, si mon histoire plaît, je suis contente!

    Ce challenge avec des aliens doit être super aussi, dommage pour ton bug.
    Ecriture du challenge amazone sous forme d'histoire ;)
    http://ariel-sims4.eklablog.com/
  • Options
    Ariel4Ariel4 Messages: 14 Membre
    Voici le lien du chapitre suivant, si certain sont pressés, avant que je le mette sur le forum!

    Chapitre 2-1
    Ecriture du challenge amazone sous forme d'histoire ;)
    http://ariel-sims4.eklablog.com/
  • Options
    Ariel4Ariel4 Messages: 14 Membre
    Entre chapitre 2-1 – Nivalis, l’éducatrice

    Note de l’auteur ; Afin que vous puissiez voir ce qu’il se passe chez les autres membres de la tribu, je vais faire des petits chapitres entre l’histoire principal. Ils seront toujours moins travaillé et beaucoup plus simple que la trame principal.

    tlct1q41tnpc.png



    Elle parcourrait des recherches sur l’éducation en pensant à Nigella.

    - Je l’ai vu grandir, elle me manque. Je me demande si elle va bien. Je me souviens, elle était tellement pleurnicheuse petite.. Je la réconfortais toujours avec de la nourriture..


    5apnr63g8vnl.png

    qzdaw5kbht23.png


    - Je sais, je vais aller lui rendre visite avec un bon petit plat ! Des biscuits !


    athwbi7gqfvq.png


    - … C’est complétement raté, même un lama n’y gouterait pas…


    wx9pu3ya1m9z.png



    - Je dois prendre une décision maintenant. C’est le moment ou jamais. Pour une éducatrice, c’est dur d’avoir des bébés pendant que je m’occupe des enfants. Mais maintenant ? Il n’y a pas eu de naissance depuis un long moment, alors si je tombe enceinte ça ne dérangera personne… Mh.. Mais il n’y a plus qu’un serviteur disponible, alors c’est signé son arrêt de mort.. Je n’ai pas le choix.. Pour la tribu, et pour moi… C’est le mieux.

    Elle sortit de la maison pour se rendre à la Caverne de la guérisseuse. C’était là que le serviteur disponible vivait. L’autre étant le serviteur favoris de la Reine, donc intouchable. Et le dernier, un gosse. Intouchable aussi.


    7owyt51ebous.png


    6o216wuocgdk.png


    - Nivalis ? Qu’est-ce qu’elle.. Ah.. Oui, logique. Elle veut un bébé…

    La guérisseuse afficha un air triste, sachant ce que ça voulait dire. Mais elle ne protesta pas et ne fit rien. La tradition, c’était la tradition. Même si elle était très attachée au serviteur en question… Elle n’avait aucun droit.


    ucxd1mi95gbo.png

    50991y1s23ap.png

    d7e7ifqy50p8.png


    - Voilà, j’espère tomber enceinte…

    Avec un poid sur le ventre, Nivalis s’en alla aussitôt pour rendre visite à Nigella. Sa petite protéger, des surprises sous le bras.


    z65sgvae235p.png

    w2qlzr079cz9.png


    - Tiens, c’est ton journal intime et un livre, je me suis dit que ça te ferait plaisir.
    - Oh, c’est génial ! Ici il n’y a tellement.. rien.. Mais je travail dur !


    okdzh6o7dqbb.png


    - Mes fesses oui !

    Le garçon s’incrusta pour plaisanté sur Nigella en la comparant à une petite abeille ridicuée… Elle rougit et la discussion s’envenima gentillement, mais les trois riaient. Un terrain d’entente était peut-être finalement possible ?



    lemrabqo54v7.png

    xxbd112su5s9.png



    Nivalis rentra et… oui ! Elle était enceinte !

    - Enfin !!!! Bon, retour chez la guérisseuse, du coup… ça va pas être une ambiance super par contre..



    Nivalis emménagea chez la guérisseuse le temps de sa grossesse, comme le voulait le règlement. Elle se concentra sur la méditation, la lecture et la peinture.



    07ovkrkj3d7g.png
    7cq40xmq7k7d.png




    Pendant ce temps, Le serviteur Haemanthus partageait une partie d’échec avec la guérisseuse.

    - Ton jeu est perturbé mon cher.
    - C’est certainement le dernier… Je…
    - Ne dit rien, je sais.
    - … Vous allez tellement me manquer… J’aurai droit à un dernier souhait ?..
    - Oui, bien entendu…

    Elle ne le lui dit pas, mais lui aussi allait terriblement lui manqué. Elle qui avait fait vœux de ne jamais avoir d’enfant pour s’occuper de ceux des autres.. Elle avait quand même droit à des sentiments.

    gbg5iw5wbm8p.png

    19.png 336.8K
    Ecriture du challenge amazone sous forme d'histoire ;)
    http://ariel-sims4.eklablog.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top