Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Pour les escaliers je les aient perdus je ne sais combien de fois, et même un bout de balustrade mais tout me semble être rentré dans l'ordre et je peux poster ma proposition :) J'espère que Juliette et sa famille seront satisfaits du résultat, j'ai essayé de respecter les souhaits sans trop dénaturer la bâtisse ! le chantier est quand même titanesque lolll
    Voici donc Les Briques, la visite a eu lieu sous une pluie fine mais tenace.

    Façade
    8tet07a9x5iu.jpg

    L'espace rez de chaussée, comprend une double entrée en enfilade pour déboucher sur un espace bureau. La buanderie a trouvé sa place, et la cuisine se situe dans un grand espace ouvert avec salon, bar... et un coin lecture en retrait afin d'être tranquille.
    zm7w7ihbx1x8.jpg
    ok9pocuw9kxa.jpg
    ha6u19lchi8s.jpg
    0kuzr8hebtzt.jpg
    z48clbxofg8h.jpg

    Au 1er étage, c'est le domaine des enfants. Les jumelles ont chacune une grande chambre avec une salle de bain à partager. Un espace pour faire les devoirs, étudier. De nombreuses activités sont présentes intérieures/extérieures. Et ignorant le futur et les désirs du couple, une chambre bambin avec sa salle de bains au cas où la famille s'agrandirait ;)
    4ioqhbjgfwju.jpg
    9nfd4pem3ixf.jpg
    jz9uwd5n6tno.jpg
    c6lb9jbj8e3m.jpg

    Au dernier étage, l'espace parental. Grande chambre ouverte délimitant d'un côté le dressing, de l'autre la salle de bains. Les wc sont bien entendus séparés, pour respecter les vœux de Juliette.
    1i3wv00msrpj.jpg

    Un peu d'extérieur sur l'arrière de la maison : piscine, balançoire, potager. A noter que sur le devant on trouve des arbres fruitiers, un espace barbecue. Sur le côté panneau de basket... bref tout le monde devrait trouver une activité selon ses envies, besoins :)
    l8qaz17ypxm4.jpg

    Les plans
    hyk7jf2crtx0.jpg
    tccsau2h108g.jpg
    4bbu7wkf1whf.jpg

    Je crois que je ne suis pas très douée pour prendre et choisir quelles images postées, car il y a, je pense, beaucoup plus de détails et de choses dans la maison par rapport à ce que l'on peut voir.
    Merci @chipiecyrano pour ce défi, j'ai hâte de savoir ce que ta famille en pensera.
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (février 2019)
    Coucou @fenotte … tout d'abord merci pour ta participation… Et oui en effet les photos ne montrent pas tous les petits détails … c'est pourquoi je télécharge les créations comme ça toute la famille peut visiter et apprécier ce qui leur est proposé… Alors non seulement tu as respecté les demandes de Juliette (tu n'étais même pas obligé de laisser sur le toit l'hydro ni l'event) du moment que les deux autres restaient présents .. mais quand on visite l'intérieur on comprend tout de suite ton choix… Tu as crée un loft dans l'esprit industriel ce qui a totalement séduit la Famille…
    L'espace dédié aux filles est grand et tellement bien aménagé avec en prime au cas ou la famille s'agrandirait une 4ème chambre bambin.. que dire de l'espace parental… Ta buanderie est parfaite.. la pièce de vie est spacieuse et agréable...et même un endroit dédié au petit matou.. Quand au jardin la famille l'a tout de suite adopté... Bravo Fenotte défi relevé… ci-joint 2 photos sous spoiler …
    J'espère que d'autre participation suivront car j'aimerai vraiment poursuivre se défi … Merci donc pour vos 2 participations :)
    d1vxtwuvsauc.jpg
    hwa1vvkdfton.jpg
    PS: toi qui ne te disais pas avoir trop d'inspiration bah dis donc ça donne quoi quand tu en as lol :D
    Post edited by chipiecyrano on
  • CracotteCracotte Messages: 504 Membre


    Bonjour à tous,

    Voici ma participation à ce "petit" défi! J'en ai bavé car j'ai plus l'habitude de créer et meubler des petits espaces. Néanmoins, je me suis bien amusée et j'ai passé mon dimanche en mode construction!
    Voici le résultat de la rénovation, j'espère avoir respecté toutes les consignes.

    On commence par une vue générale de la bâtisse.

    7j2o9l501oe7.jpg

    L'espace cuisine et salle à manger

    0lbipqbjlac5.jpg

    Le salon

    ymi4vzsfsa0f.jpg
    7b99irfldc8i.jpg


    Les chambres des filles

    h3ukhbw2fx61.jpg
    795sm1frdr2h.jpg

    La chambre d'amis

    bhgh1liidf1g.jpg


    L'espace jeu des filles

    xd044wblcqys.jpg

    Leur salle de bain

    zdkdiri5x1gy.jpg

    La chambre parentale

    6n0only09203.jpg

    On termine la visite par le jardin

    z1qadi49qgp4.jpg
    oho6o7ew5vda.jpg


    Et les vues plans
    vw72y7bpczo4.jpg
    q1q57x70vyol.jpg
    ysb6b943fcm6.jpg


    Le lien de la galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/47F7F50132D711E98B7E6B74343DD635
    Mon ID origin est : bisou68

    Bonne soirée à tous et encore merci à vous de lancer ces jolis défis!







  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Tout d'abord merci @Cracotte pour ta participation. Je suis toute exaltée à chaque fois que je télécharge une nouvelle proposition. Tellement excellent de découvrir ce que chacun d'entre nous crée à partir d'une même base. Pour le moment 3 propositions aussi jolies que différentes les unes que les autres :)
    @Cracotte tu as respecté tous les critères de Juliette et plus même… Tous les quatre ont visité…. et vite investi les lieux...J'ai eu du mal à les réunir pour prendre 2 photos :D
    J'adore la luminosité que tu as su apporter à ton loft et oui pas facile quand on a une surface pareille à meubler… Ta pièce de vie est spacieuse et agréable avec cette vue directe sur le jardin.. Les chambres et l'espace des jumelles est superbe et c'est le premier endroit où elles se sont dirigées notamment le théâtre de marionnettes et le rose de leur salle de bain les a enchanté. La chambre d'ami un grand plus aussi ….La chambre parentale avec cette salle de bain !!! moi perso je me verrais bien prendre mon bain avec une vue pareille :)
    Et ce jardin n'est pas en reste .. Juliette s'est immédiatement mise à l'arroser tout en sifflotant… et tandis que les filles jouaient sur l'échelle Aymeric préparaient déjà les grillades.. En bref superbe… Bravo défi relevé.. Ci-joint 2 photos .. Et c'est moi qui remercie chacun d'entre vous de participer à ce défi… J'espère découvrir d'autre jolie création…
    6tiqujar0eju.jpg
    vuxrqelnkvex.jpg
  • CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Coucou, @chipiecyrano. Je suis vraiment heureuse que la visite de Juliette ce soit bien déroulée. :)
    Merci pour ce beau commentaire et effectivement, je me suis lâchée sur la suite parentale!! Si j'en avais les moyens, je me ferais la même!!!! :):)
    Belle journée et j'espère qu'il y aura d'autres participations
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Merci @Cracotte moi aussi je l'espère .. J'ai fini la mienne je vais peut-être la poster si personne d'autre n'arrive :D
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je suis toujours sur la mienne. Me reste une pièce que je ne sais pas à quoi utiliser et 2 salles de bain
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Je te fais confiance @Fonsine721 je sais que tu vas vite remplir cette pièce ;) et merci de participer ça fait plaisir … Juliette a hâte de visiter cette 4ème proposition :)
  • CocosimsCocosims Messages: 148 Membre
    Les travaux ont pris un peu de retard de mon côté mais je suis toujours sur le projet ! Déjà de très belles propositions. J'irais les telecharger dès que possible pour les apprecier pleinement ;)
    CocoSims/ ID Origin : Rycola21

    Mon Twitter c'est ici

    Une petite visite sur mon blog ça vous dit ?

    Le studio de Cocosims

    For a Dime challenge : 1° génération
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Merci @Cocosims hâte de voir ta proposition à toi aussi … mais tu as le temps il n'y a pas de date de définie … donc tu peux peaufiner ton loft :p:)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    rlf4jri54w6p.jpg
    Juliette avait fort à faire pour convaincre sa petite famille que cette vieille usine pouvait devenir une "vraie" maison moderne et agréable, surtout quand elle annonça qu'elle tenait à conserver tout l'attirail de ventilation en façade. M'enfin, une fois les murs passés à la chaux et le jardin paysager, le beau mari et les enfants ont admis que ça aurait pu être pire.
    Les filles ont apprécié la balançoire et que le potager de Juliette soit relégué dans un coin (à gauche) pour laisser toute la place aux loisirs.

    94bstakipdvy.jpg
    A l'arrière, la piscine, la cage à singes et le panneau de basket ont fait l'unanimité.

    coowk3ch1l5u.jpg
    Restait à voir ce que ça donnait à l'intérieur.
    Sans surprise, Juliette a tenu a garder les grilles pour créer un semblant d'entrée. Juste derrière se trouve la cuisine et la salle à manger.
    (photo choisie)

    7pwu118usgn2.jpg
    Le salon

    79psyhu9rzgp.jpg
    On passera le bureau/bibliothèque (où Juliette pourra jouer du violon sans casser les oreilles de tout le monde), la salle de bains et l'entrée pour se rendre directement dans la lingerie exigée par la maîtresse de maison. .

    2zaxn2b6agav.jpg
    Les filles avaient hâte de découvrir leurs chambres, alors direction le premier étage.
    Juliette avait beaucoup misé sur le couloir en mezzanine pour séduire la famille et elle en a eu pour son argent.
    Même le bel Aymeric s'est fendu d'un "Ah-ouais, quand même !"

    wogugso0p9o0.jpg
    A peine eut-elle découvert sa chambre, que Louise commença à y mettre son petit bazar.

    tpbc4098nd48.jpg
    Tandis que Jeanne, plus raisonnable, rangea sagement ses jouets sur les étagères.

    575rq7cnifme.jpg
    Pour leur suite parentale, Juliette s'est conformée aux goûts du bel Aymeric, un peu snobinard sur les bords.
    Au fond à droite, la salle de bains des parents, à gauche, les WC séparés et dans le fond...

    eiq3vevosrn0.jpg
    TADAAAMMM !!!
    Un véritable dressing.

    0ytfzuxvrx4q.jpg
    Restait à découvrir le 2e étage où, en l'absence d'instructions, l'architecte n'en avait fait qu'à sa tête.
    Allez, une salle d'activités pour tout le monde ! Pendant que Juliette et les filles s'adonneront à la peinture, Aymeric en profitera pour bricoler sur son établi.

    69x98ups0tyt.jpg
    A moins qu'il ne préfère boire un verre ou jouer aux fléchettes ou encore entrainer tout le monde pour une partie de baby-foot.

    Pensant qu'il y avait encore beaucoup de place, l'architecte a créé une chambre supplémentaire en suggérant à Juliette de la louer à un(e) étudiant(e) pour l'aider à payer les factures. Vous la découvrirez ainsi que les 4 salles de bains et le bureau en consultant les plans ou en téléchargeant la maison. ID Fonsine (LOFT USINE REAFFECTEE).
    073p4td6xk4v.jpg

    i1bvhj47btnh.jpg

    2hgna5vhpkq8.jpg
    Merci pour ce défi @chipiecyrano
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Merci @fonsine pour ta participation :) D'abord j'ai bien rigolé à lire chaque commentaire sous chaque photo … j'ai l'impression que tu as déjà rencontré ma petite famille fétiche :D tellement tout sonne juste lol excepté que Juliette puisse casser les oreilles avec son violon … elle a un trèèès bon niveau en musique :D
    Tout d'abord dès le portillon passé les filles ont tout de suite sautillé de joie en voyant la balançoire … Juliette elle s'est affairé à planter des poivrons et des mûres …. Ensuite l'entrée dans l'espace de vie fut un**oh... **ah c'est beau .. **c'est grand .. Tandis que Juliette se dirigeait déjà dans la buanderie pour en apprécier toutes les commodités. Ravie de ce bureau avec une bibliothèque bien fournie .. ils poursuivent la découverte de l'étage … Et bien vue tu as les mêmes goûts que moi enfin que Juliette pour la mezzanine .. elle est heureuse.. Les filles se sont directement dirigées vers leur chambre tel que tu le décris et sans se chamailler …Heureuses de découvrir qu'elles avaient aussi leur salle de bain...Tandis que tranquillement les parents se préparaient à visiter leur espace.. Quel bonheur cette grande chambre… cette salle de bain… et la cerise sur le gâteau un superbe dressing .. Remis de leurs émotions tous ensembles se rejoignent pour le dernier étage… Les filles étaient contentes de voir une chambre supplémentaire au cas ou une amie... ou leur cousine préférée viendrait passer le Week-end.. Ils firent un arrêt un peu plus long pour cette grande pièce dédiée aux loisirs et si attardèrent jusque tard le soir.
    Quant au jardin dès le lendemain matin le petit déjeuner était servi au bord de la piscine ... Cette visite a été un ravissement pour la petite famille.
    En bref tu as respecté tous les souhaits de Juliette et plus même 4 salles de bain et une chambre en plus quel luxe!! :) Bravo Fonsine superbe aussi.. Défi relevé :)
    ld79axl172vi.jpg
    8fpyj1vx8ld8.jpg
  • ju_lia_neju_lia_ne Messages: 82 Membre
    Ça fait presque 1 semaine que je suis sur ma construction, les travaux avance doucement mais surement !J'ai hâte de la finir et de la présenter :)
    ~ ID Origin : MzelleJu42 ~
    ~ Studio ~
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pour ce long commentaire @chipiecyrano et je suis heureuse que ma proposition ait séduit ta petite famille. Même si je n'avais pas le plaisir de la connaître, je me suis basée sur leur physique pour essayer de définir leur caractère et si je suis tombée à peu près juste c'est un pur hasard ou alors j'ai des talents cachés de profileuse 😄
    Pour ma part, je voulais absolument construire une mezzanine qui me semble bien refléter l'esprit loft. Maintenant, il fallait trouver où la caser avec la place des escaliers imposée. Ce serait à refaire, j'essaierai d'agrandir le vide et je placerais les chambres des filles à l'étage, ce qui m'éviterait de me prendre la tête pour trouver comment meubler tout cet espace supplémentaire. Mais si les filles sont contentes d'avoir une chambre pour recevoir leur copine/cousine c'est peu être pas plus mal. J'ai hâte de voir les autres propositions et notamment la tienne qui, j'en suis sûre, va encore m'en mettre plein la vue.
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Modifié (février 2019)
    Coucou à vous tous! :)
    Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un défi (par manque de temps ... malheureusement. ..) mais celui ci me tente plus que jamais! Moi qui ne suis pas hyper douée avec le style moderne industriel, je me dis du coup que c'est un Vrai (de vrai :D) de défi :) et vu qu'il n'y a pas de date butoir. ... je vais m'y essayer! ^^
    Mais je ne garantie pas ça dans 3 jrs et surtout du résultat ^^

    Mais pour Juliette et sa ravissante famille je vais donner mon maximum! !

    Et je tenais à dire que j'ai survolé les photos sans regarder les détails ni les plans (pour que cela ne m'oriente pas dans mes idées ) mais le peu que j'en ai vu c'est magnifique :blush:
    Je regarderai ça attentivement après avoir posté la mienne

    A bientôt ;)

    J'espère pouvoir te faire ça pour la semaine prochaine @chipiecyrano
    Mon studio : ICI

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top