Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    "Les ombres n'existent que parce qu'il y a de la lumière" !

    ou encore mieux (pour les gens qui savent :wink: )

    "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Bonjour tout le monde!

    Voici ma participation au Défi Black Sheep de @BaguetteFraiche

    Mon ID Origin : oiseaudelune

    Lien vers la galerie: White Pearl

    White Pearl

    L’agence immobilière de Juliette a terminé la décoration et l'ameublement de la future résidence de Mr. Black. Ils ont grandement respecté son choix concernant la discrétion.

    Même si les voisins, eux, se posent d'interminables questions. Mais son majordome tait immédiatement ces rumeurs grotesques:
    Mr.Black, un homme peu commode? Vraiment? Pourquoi vivrait-il derrière ce gros caillou? Un caillou… c’est parce que vous n’avez jamais visité son palais vitré tout de blanc vêtu. Il le nomme affectueusement : White Pearl. Un peu de respect sinon...vos jours pourraient être comptés. Oh! Ne prenez pas peur, je dis ça pour votre bien!

    Sur cette note humoristique, voici donc : White Pearl, présenté par son majordome. :smile:

    Photo de Présentation:
    J'ai ajouté un petit parking à l'abri des regards et beaucoup de cactus. Oui, ça fait mal un cactus quand tu tombes dessus... Non pas que j'y ai pensé! Pas du tout!

    w6lzq18huv0b.jpg

    Et bien sûr, de la rue, on voit toujours ce magnifique rocher (et non caillou, pff! les voisins!) Avec un joli sentier de pierres qui me faisaient penser aux miettes de pain de Hansel et Gretel... Venez, ma proie que je vous DÉVORE!!!! Non, non, je suis tout à fait sain d'esprit.

    neo2c7trmp9m.jpg

    Visitons l'intérieur maintenant. Entrons dans l'antre de la bêteeeee!!!!!

    upesiyoh6vfi.jpg

    Il arrive que Mr. Black observe d'ici ses victimes. Ça lui arrive de temps en temps. On a tous nos jours plus sombres, non?

    pi3uligl9kjm.jpg

    Salle à manger et cuisine. Eh bien, oui, les besoins primaires ont besoin parfois d'êtres sustentés.

    wnoag5l7kny3.jpg

    Un petit coin cosy, près de la cheminée. Pourquoi, dites-vous, y aurait-il une cheminée dans cette demeure en plein désert? Hum... La vraie question est: Que brûle-t-il?

    54n8j5nw1t6d.jpg

    Montons à l'étage et visitons la chambre du maître. Je vous laisse imaginer ce qu'il fait ici.

    x6vxlkruhjmf.jpg
    limev5ebjo4w.jpg

    Et bien sûr, la terrasse! Elle est sublime, spacieuse, pleine de végétation, de cactus et de luminosité!
    (oui...hihihi des cactus!) Et bien sûr, beaucoup d'eau, on ne sait jamais...


    tkbh5c5mmgk0.jpg
    16bi033wycnk.jpg
    ylh0apn5veya.jpg
    nxhmf8hoyzlb.jpg

    Les vues en plan:
    Rez-de-chaussée
    k72gn63ju4gm.jpg

    1er étage
    czb1qgztlbtt.jpg

    Terrasse
    vyteyjhhn0h1.jpg

    Voilà pour la visite! :smile: J'espère que ma version blanche vous aura plu! :smile:

    Je n'ai pas montré la pièce secrète ni la très belle salle de bain de sa chambre. Tous mes plans de vue n'étaient pas top.
    Donc, je vous laisse une belle découverte en jeu! ;)

    Bonne journée à vous! :smile:
    Post edited by oiseaudelune on
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Cracotte Elle est magnifique ta version en blanc! C'est fou comment toutes nos versions sont différentes avec le même ton! :open_mouth: Je suis épatée! Et quel coucher de soleil magnifique! Je dois avouer que je préférais la luminosité en plein jour. Je préfère la couleur plus chaude de la lumière naturelle que blanc. ;)

    Et j'aime bien la référence à Dumbledore de @BaguetteFraiche !! Enfin, je suppose que c'était la référence à laquelle tu faisais allusion. ;)
    "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
    Il me semble qu'il éteignait une bougie en même temps. :smile: (Fan de Harry Potter, moi??? hihi Tout à fait! :love:)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Ah je savais que cela encore très réussi j'aime beaucoup et le tout égrené d'une petite histoire ... bravo 👏 @oiseaudelune il eu été dommage de ne pas utiliser tes tableaux ils sont superbes
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Merci beaucoup @Bab J'ai utilisé le tigre un peu partout. J'aime beaucoup le mystère qui règne dans cette demeure! Le blanc le rend bien, je trouve. :blush: Et je me suis lâchée niveau cactus! On ne sait jamais combien il va en avoir besoin! :joy: hihihi Je me suis amusée avec ce personnage et son côté sombre, ça nous donne de mauvaises idées, je trouve! :joy:
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (mai 2021)
    "Les ombres n'existent que parce qu'il y a de la lumière" !

    ou encore mieux (pour les gens qui savent :wink: )

    "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."

    Louis Aragon a dit aussi :
    Il n'y a pas de lumière sans ombre 😉
    De très belles participations encore une fois 😊
    Il reste une semaine pour poster vos merveilles et jusqu'à demain soir pour les votes.
    Bon week-end à tous 🌺
    Post edited by chipiecyrano on
  • meliaonemeliaone Messages: 4,157 Membre


    Très beau @oiseaudelune . Il aurait été dommage de se priver de ces tableaux.
    Là où la lumière est plus vive, l'ombre s'épaissit d'autant
    Héraclite.

    Je teste le gris vite fait et ton défi m'a inspiré, je vais me construire une maison en nuances de gris, sans limite de budget pour les tableaux ;);) parce que
    Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris. Rien n'est noir, rien n'est gris. Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine- Paul Gauguin et que le gris pour un éternel, cela convient bien ;)
    . Un test vite fait en gris avec une photo pas recherchée, hein
    dpe1tvwk8hxc.jpg
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Bonjour à tous!

    Bravo pour vos superbes villas de Mr Black @Bab, @meliaone, @Cracotte et @oiseaudelune <3 . Je n'ai pas réussi à faire dans le monochrome, je n'étais vraiment pas contente du résultat.

    Voici mon vote pour le défi de @fenotte (j'ai un peu joué à plouf plouf ce sera toi qui :D ):

    1- @Fonsine721 6 pts <3 pour le réalisme de ton aéroport.
    2- @meliaone 4 pts <3 pour ton atelier absolument somptueux, on se croirait dans un film de SF.
    3- @Bab 2 pts <3 pour l'originalité de ce petit aéroport de campagne/brousse = cambrousse :D

    @oiseaudelune et @nathalie986 j'adore vos versions aussi, vous avez fait un super boulot <3

    Bon weekend du 8 mai!
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Merci @meliaone :smile: J'espérais tellement que @BaguetteFraiche me dise oui!!! J'adorais ce tableau. Ça m'aurait fendu le coeur de devoir l'enlever. Et tant qu'à aller dans le délire du prédateur, j'ai poussé plus loin et j'en ai mis un peu partout. :love:

    Très beau test en gris. J'avais commencé en gris et je me suis rendue compte qu'il était difficile de trouver des meubles juste dans ce ton et pas chers. :joy: (Et pour monter mon divan en L, j'ai soit le noir ou le blanc pour faire les contours. Ça aussi, ça m'a buggé sur le coup! :neutral: ) J'ai donc opté pour le blanc. Mais ta photo est superbe! :smile:

    Vraiment, les prises de vue dans cette maison sont vraiment incroyables! :smiley::love:
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Bonjour par ici ! :)

    Voici mon vote pour le défi Airport Sim de @fenotte :

    @Fonsine721 6 pts
    @nathalie986 4 pts
    @meliaone 2 pts
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bonsoir à tous :)

    Bon puisqu'il le faut je viens voter pour mon défi mais franchement c'est encore plus difficile que d'habitude :/ Il y a dans toutes les participations tellement d'idées que j'aurai aimé avoir. Et comment vous départager ? J'ai essayé de me projeter dans vos univers et ne pas me contenter de dire ça j'aurai pu le faire parce que c'est proche de moi mais de me dire comment c'est possible d'avoir eu ces idées :) en tous cas vous m'avez ravie les yeux et le cœur.

    Il y a tellement de détails dans chacune de vos propositions que je ne pourrais tout relever que je me suis concentrée sur ce que j'ai préféré ;)

    @oiseaudelune
    Déjà, et je me répète, je suis fan du côté futuriste et ce d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout, donc totale surprise.
    J'ai aimé le travail sur les toits, les aéronefs en mouvement. Les tons bleus/verts que l'on retrouve un peu partout que ce soit en déco ou en couleurs des murs/sols, les portants de vêtements... La salle VIP porte bien son nom :) je comprends comment tu as explosé le budget de départ loll . Le seul petit point négatif c'est que tu as mis des toilettes communs dans la salle vip et séparés au rez-de-chaussée alors que c'était l'inverse ;)
    886dontrpd5z.jpg

    @nathalie986
    Chez toi on est passé du côté réaliste et tu as été loin dans les détails. Superbe idée cette piste d'atterrissage sur le toit pour les hélicoptères ! Tout comme le NewCrest écrit avec les lampes, ça rend super bien la nuit. Le contrôle des bagages est très bien pensé et réalisé. Je n'arrive pas à croire que tu es arrivée à mettre 3 boutiques sans que ça prenne plus d'espace ! Le salon VIP est vraiment le contraste parfait, on voudrait tous être invité lolll Idem que pour les autres participants mettre des avions en vol est vraiment une riche idée que j'aurai aimé avoir. Et tu as eu raison pour le parking en sous-sol :) Mon seul bémol est peut-être ce passage piétons qui traverse les pistes :o même en courant vite je suis certaine de perdre face à un avion ;)
    vc68jtxq8xkm.jpg

    @meliaone
    J'aime le fait de mélanger 2 univers et l'ensemble est très cohérent. Je rejoins l'avis général sur le hangar il est géant ! Chez toi aussi rien à redire, tout est bien agencé et réalisé et malgré le fait que ce soit assez cloisonné par endroit ça reste assez aéré. C'est super d'avoir déplacé la porte d'accès aux pistes et d'avoir utilisé un toit "tunnel" pour l'embarquement :) très bonne idée, tout comme d'avoir entièrement clôturé les pistes. Le coin beauté de l'espace VIP est une vraie valeur ajoutée. La table de pique-nique m'interpelle un peu, je crains que ce soit un peu bruyant entre le hangar et le bruit des avions ;)
    byhiqlgyul0q.jpg
    C'était mal parti au départ ;)
    mop9l612dudd.jpg

    @Fonsine721
    C'est sans doute le plus réaliste et celui qui se rapproche le plus de ma perception et de ma réalisation. J'ai relevé des similitudes dans toutes les participations avec la mienne mais notre vision pour le coup est vraiment similaire :) J'ai aimé le voir en version "nuit" les pistes sont très lumineuses (tout comme la tour de contrôle), bien imaginées. J'aime bien l'idée même saugrenue d'avoir des véhicules entre les 2 pistes pour les interventions. Il va juste falloir bien organiser tout ça. Je ne peux que t'approuver sur le parking, tu as eu raison d'insister lolll L'intérieur de l'aéroport est là aussi très bien pensé ! tout y est il n'y a rien à redire. Ce qui aurait été parfait aurait été d'inverser le café et le bar puisque c'est l'inverse qui était demandé, un bar en VIP un lieu de restauration en rez-de-chaussée.
    aznmesq843ko.jpg

    @Bab
    Dernière participation et pas des moindres avec une belle surprise avec ce parti pris "exotique". Il suffit de voir le toit, les murs et on a envie de s'embarquer direct sous les cocotiers ! Il n'y a rien d'extravagant mais tout respire les vacances, les boutiques semblent un peu petites mais pas désagréable et même la salle vip reste luxueuse sans être tapageuse :). Par contre je ne sais pas si il s'agit d'un bug que j'ai eu lors de l'installation (j'ai essayé 2 fois) mais le niveau central de la tour a été modifié, du coup les fenêtres dépassent sur l'étage supérieur et l'escalier n'y est plus (accès dernier étage).
    6k9qdhwwu27u.jpg

    J'ai visité toutes vos propositions en mode "magasin" et sous toutes les coutures. Concernant celles de @nathalie986 et @Fonsine721 comme vous devez avoir une version du jeu de base supérieure à la mienne j'ai eu un message comme quoi il me manquait des éléments de constructions (3 pour l'une 5 pour l'autre) mais je ne pense pas que cela ait modifié grand chose à la vue de vos captures d'écran.
    Je suis plus que ravie de vos participations et vous remercie une nouvelle fois. Je me dis que peut-être je vous aurai donné l'envie de créer vos propres aéroports sans contraintes ;)

    Et comme il faut bien voter j'ai opté pour les créations qui m'ont le plus surprise, ne m'en veuillez pas :)

    @oiseaudelune 6pts
    @Bab 4pts
    @meliaone 2pts

    Bonne soirée à vous
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @oiseaudelune Magnifique ta version de "Black sheep" ! J'aime beaucoup :)

    @fenotte Merci pour ton commentaire qui m'a vraiment fait plaisir. :) Mais il n'y a aucun passage piéton sur la piste ;) Je te montre ce que j'ai voulu faire (avec les moyens à notre disposition dans les sims)
    y4dqb1tq39dm.jpg
    4j0q631snzlj.jpg
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    @nathalie986 oh excuses moi j'étais vraiment à côté de la plaque 😂
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • meliaonemeliaone Messages: 4,157 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Merci pour ton commentaire @fenotte. Je sais à quel point il est dur de voter et encore plus quand il s'agit du défi que l'on a proposé. Alors pour avoir fréquenté un aérodrome et je ne sais plus si je l'ai déjà dit, la table n'est pas vraiment de pique nique. D'ailleurs il n'y a pas de barbecue. Mais juste un espace que les employés du hangar se sont approprié pour leurs pauses rapides. Ils ont leurs casques anti bruits..enfin, c'est dans le règlement employeur...Bon, l'avion de chasse, c'est juste un petit coucou d'un pote de l'armée qui passe par là et va se faire remonter les bretelles. Cela m'a démangé d'utiliser le tool pour mettre un avion en position de décollage, du coup j'ai pris cet avion vu que je suis fan des avions de chasse (gamine, je voulais être pilote ).
    Aie, effectivement, c'est la masseuse qui aurait du être massée.

    ;@oiseaudelune, je comprends parfaitement. Quand j'ai une idée de décoration, je n'en démords pas.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Ne t'en fais pas @fenotte J'avoue qu'avec les carreaux que l'on a dans les sims, ça pouvait ressembler à un passage piétons (dommage qu'il n'existe pas une sorte de "ctrl+F"pour lescouper en deux) . En plus, à ta décharge, il n'était pas loin de l'accès aux pistes :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top