Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Je visite les terrains que je n'ai pas encore visités dans la journée pour voir si tout va bien au niveau des consignes ;)

    Bonne journée à vous :)
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Waaah que de belles choses par ici, je me suis régalée en lisant! Merci beaucoup!

    Ps: en effet les photos galerie sont atroces sur certains terrains!! Moi avant de commencer une construction je vérifie toujours ce que va donner le partage galerie en mettant juste un mur et une porte sur le terrain et en sauvegardant sur ma bibliothèque. Si ça ne me plaît pas je change!

    Bonne journée <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    J'ai visité et revisité tous les terrains et mes commentaires sont prêts :) J'attends juste une réponse de Kyrriane (que j'ai jointe par MP) pour savoir si je les publie tels quels ou si je fais de petites modifications ;) J'éditerai ce post s'il le faut...
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (mai 2020)
    ? Et pourquoi pas tels quels @pyrenea09, ce sont tes avis personnels qui comptent, non ?
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Tu comprendras quand je posterai @meliaone ;) C'est délicat d'en dire plus, là... Au final, j'aurais peut-être mieux fait de ne pas poster mon message précédent... Je voulais juste expliquer (sans le faire, certes :/ ) pourquoi je n'avais pas encore donné mes commentaires... Punaise, je suis pas douée, parfois...
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Pas de souci. Je suppose que vous allez aussi nous en dire plus sur les pierres manquantes. J'avais pourtant vérifié et même replacé une. Ce 🎮 ! 😉
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @meliaone, les Lavibel ont bien investi les lieux ! J'adore l'idée du stand de produits locaux (petite question au passage, comment fait-on pour avoir la citrouille que tu as posée sur la table ?), ton clapier à lapins qui est hyper réaliste et très bien conçu, l'idée du puits, des citernes de récupération d'eau, des panneaux solaires sur le toit, le pick-up chargé de matériel et le coin lessive avec le lavoir. L'enclos avec les lapereaux est trop mignon (ce sont des sculptures, c'est ça ? Je ne les avais jamais vues). Je n'avais pas du tout imposé de travailler le relief, en fait (je vous avais laissé carte blanche à ce niveau) mais j'apprécie tes petites terrasses et les vignes plantées en haut. C'est une bonne idée d'avoir utilisé le coin à gauche, à l'avant du terrain pour le verger, je n'y aurais pas pensé. La forme de la maison et son aspect rustique me plaisent beaucoup aussi (j'ai vu que tu avais mis le conduit d'évacuation de la cheminée du toit directement au-dessus de la cheminée, ça m'a rappelé qu'il fallait que j'y pense pour ma maison :p ). La chambre pour le bambin à venir est prête, c'est chouette et j'aime beaucoup la pièce à vivre très rustique. Les ustensiles de cuisine près de la cheminée, c'est pour suggérer qu'ils cuisinent dedans, c'est bien ça ? Très sympa l'idée du cagibi, tout comme celle de la remise avec l'établi de bricolage à l'extérieur ! J'ai été étonnée de trouver des toilettes publiques, en revanche :o Elles étaient sur le terrain avant l'installation, c'est ça ? Petit bémol: le moindre espace est occupé et ça manque un peu d'"aération", du coup... 'fin, c'est mon ressenti personnel. Mais, les Lavibel ont tout ce qu'il faut pour vivre et bien vivre des produits de leur ferme ! :smiley:

    @Arthemis, pour un premier défi (et pas le plus simple :/ ), tu t'en es bien sortie, je trouve ! :smiley: Tu as bien fait de mettre l'arrière du terrain au niveau de la maison, ça fait un énorme gain de place. J'aime beaucoup le côté très organisé de ton exploitation, le coin potager avec la serre, l'abri pour le foin et le poulailler (peut-être que le meuble où la poule couve rendrait mieux s'il était à l'envers, je crois, par-contre ;) ) et l'emplacement du rucher. Tu as simulé des poussins, j'ai trouvé ça top et l'idée des branches dans le poulailler me plaît aussi ainsi que l'abri pour les cochons. Pour l'extension, on a eu la même idée, toi et moi 🙂 Le revêtement que tu as choisi pour les murs donne vraiment beaucoup de charme à la maison. Ce que j'ai préféré, c'est ton intérieur et le mélange des styles: ça a un côté rustique mais un côté contemporain aussi et puis c'est coloré et moi, j'adore les couleurs ! Ca donne un intérieur frais et agréable :) L'idée de faire dormir tout le monde dans la même pièce est super chouette, ça correspond bien à l'idée que je me faisais des lieux. Une bien jolie participation, en somme ! :smiley: Pour conclure, je me permets de te signaler deux, trois détails qui t'ont peut-être échappé: il y a deux revêtements de mur différents sur le cabanon des toilettes, il manque un pan de mur au niveau de la porte de la serre, les Sims ne pourront pas accéder à celle-ci, je pense, si tu n'ajoutes pas un petit escalier et certains objets sont vraiment en l'air (les voitures, l'aire de feu et des plantations du verger) ;)

    @chipie-cyrano, je commence par ce qui m'a embêtée: les toilettes et la salle de bain sont dans le même bâtiment. En soi, ce n'est pas hyper grave mais comme Kyrriane avait fait comme toi et avait ensuite fait des modifications sur son terrain pour séparer les deux pièces, je ne savais pas comment me positionner (c'est toujours délicat de valider les participations, j'ai l'impression de fliquer les joueurs, j'ai horreur de ça !). Mais Kyrriane valide (c'est pour ça que j'attendais sa réponse avant de publier mes commentaires, meliaone ;) ) ! Donc pas de souci :smiley:
    Comme souvent, tes extérieurs m'ont enchantée ! Il y a beaucoup de choses mais, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas fait l'effet d'être surchargé. C'est très fleuri, frais, plein de coins et recoins intimes, chaleureux et les peintures de terrain sont diverses, ce que j'apprécie beaucoup. Il y a des flamants roses, ça m'a surprise et beaucoup plu ! Après, je t'avoue que la couleur de la rivière me donne moyen envie de m'y baigner :p Franchement, à l'extérieur, j'ai flashé sur tout, alors, je ne vais pas entrer dans les détails ;) Ta maison et ton cabanon ont un petit air provençal avec la pierre et les encadrements bleus qui me plaît beaucoup ! L'ambiance à l'intérieur de la maison est douce, apaisante. J'aime beaucoup ton idée de n'utiliser que des couleurs "naturelles" et aussi celle de reprendre des meubles de l'ancien logement (j'en ai moi aussi remis quelques-uns :) ) Les pièces sont spacieuses (à part la chambre du futur bambin qui a tout intérêt à ne pas grandir trop vite :p ), on y respire, j'aime beaucoup !

    @Kyrriane, j'ai revisité ton terrain (une troisième fois et c'était de nouveau un plaisir de m'y balader :) et n'ai toujours pas trouvé le quatrième nid dont tu parlais. Tu es sûre que tu ne veux pas me/nous dire où il est ? :p

    @reverlautre, j'ai visité ton nouveau terrain aussi et ça valait le détour ! J'ai complètement flashé sur la cabane pour enfants dans les arbres, quelle bonne idée !!! Je dirais, par-contre, qu'il manque un pilier de soutien dessous pour faire plus réaliste. Tu as fleuri, aménagé les alentours de la cascade (et ajouté des peintures de terrain aussi) et c'est très joli... aussi parce que c'est sobre, aéré. Vraiment, je m'y installerais bien sur ce terrain !!! Et, en plus, cerise sur le gâteau, il ne manque rien: pas un étage de cascade, pas une pierre autour des bassins, c'est royal !!! :smiley:


    J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter vos terrains, je me suis régalée à imaginer la petite famille Lavibel y vivre ! Encore merci pour vos participations ! :) Je n'ai pas de solution à apporter concernant le souci des objets qui disparaissent et ce n'est pas faute d'y avoir réfléchi pourtant. Sur certains terrains tout va bien (celui de Reverlautre et le mien... jusqu'à maintenant, en tout cas) et sur d'autres, des trucs différents d'un terrain à l'autre s'envolent. Je ne pense pas que ce soit dû à de "mauvaises" manipulations de votre part, en tout cas. J'aurais aimé vous proposer des solutions...
    De mon côté, le terrain est presque terminé. Mais franchement, il est loin d'être aussi beau et abouti que les vôtres, j'ai un peu honte... Depuis le dernier défi officiel, je ne prends plus de plaisir à décorer, je suis en panne sèche d'inspiration :'(
    Post edited by pyrenea09 on
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    wwhhhaaa quel pédagogue post ! un mot précis pour chacun ! merci et respect !

    hihi, je te confirme que ce que tu me dis je l'ai pas vu ! oups ! va falloir que j'aille modifier ça ! lol !

    bon moi suis un brin frustré de pas tout avoir de vos terrains quand je télécharge du coup euh... je crois que je vais investir... oups ! vive le confinement et vive les promos... y'a des petits ( où important !) trucs qui m'ont vraiment séduit chez vous tous...
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Merci @pyrenea09 pour ton sympathique commentaire suis content que cela te plaise. :)<3 pour le pilier qui manque j'avais a l'esprit que l'escalier servait a soutenir le reste avec l'arbre maintenant que tu me le signale je me dis qu'effectivement cela pourrait manquer :);)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @reverlautre, pour avoir déjà construit des cabanes dans les arbres, je peux t'assurer qu'un support supplémentaire, voire deux, ce ne serait pas du luxe. A moins que tu veuilles te débarrasser des gosses, bien sûr... :p
    @Arthemis, ce n'est pas exceptionnel sur ce topic de laisser un petit commentaire à chacun. Je dirais même que je ne fais pas partie des plus assidus dans ce domaine ;)
    Post edited by pyrenea09 on
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour à tous ..
    Merci @pyrenea09 pour avoir pris le temps d'écrire de si grands et sympathiques commentaires à tous.. Pour ce qui est de la mienne je me suis un peu mélangée les pinceaux avec le S4TI car si tu regardes les images de ma participation l'eau est bleue et non verte !!!! Quant à la salle de bain je le savais en vérifiant tes consignes et je l'ai d'ailleurs mentionné dans mon petit blabla juste avant de présenter mes photos ;) Mais ayant tellement galéré j'ai laissé comme ça .. merci à toi et @Kyrriane pour l'avoir malgré tout validé (mais vis à vis des 4 autres participations ce n'est pas juste) .Je n'avais de toute façon pas l'intention de participer aux votes ;) je voulais juste faire honneur à ton défi ... n'ayant déjà pas fait celui de @meliaone et de @reverlautre ça m'ennuyait ....
    Désolée d'être si peu présente en ce moment mais je regorge de soucis qui s'empilent chaque jour sur moi. Je suis arrivée à un stade ou on m'a obligé à prendre des anxios qui me tiennent debout... avec la clope et le café.. Un super cocktail je vous le conçois .. Mais bon je ne vais pas étaler ma vie ici je sais que se ne sera pas apprécier et surtout d'autres personnes avec qui je correspond régulièrement vivent elles aussi des moments très difficiles.
    Participation n°1 @reverlautre
    Reverlautre
    p1vl1dli37mp.jpg
    Participation n°2 @Kyrriane
    Kyrriane
    ryy9bkvjxlo1.jpg
    Participation n°3 @meliaone
    Meliaone
    he33yq0w9brs.jpg
    Participation n°4 @Arthemis
    Arthémis
    ash2t8pejdys.jpg
    Participation n°5 chipie-cyrano
    chipie-cyrano
    Pour les votes je laisse donc une semaine comme convenu soit jusqu'au mardi 12/05 minuit HF...
    Les votes seront comme d'habitude.. 1) @machin 2) @truc etc ...
    Merci à tous pour vos participations ainsi qu'à toi @pyrenea09 pour ce très joli défi.
    Bonne fin de journée à tous :*



    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Euh, @chipiecyrano... il me semble que tu l'as relevé et même gagné, le défi de @meliaone. Ou alors, tu parles d'un autre et dans ce cas, toutes mes excuses !
    J'avais pensé à envoyer un Mp à tous les autres participants et pis, j'ai renoncé. En tout cas, je trouve dommage que tu ne mettes pas ta participation. Ce qui a fait pencher la balance pour l'accepter, c'est le boulot qu'un tel terrain représente et aussi le fait qu'on n'est pas super à cheval sur les entorses aux consignes sur ce topic (à moins que ce ne soit de grosses entorses, bien sûr), qu'on est entre nous, on s'amuse et puis, il y a aussi le fait que tu t'es accrochée malgré la #%*!*§ du terrain alors que tu n'as pas la patate du tout. C'est tout ça qui a compté. Je suis presque sur le point de brandir une banderole et de manifester en rond dans mon salon pour que tu ajoutes ta participation. Après, tu es la big chief, c'est sûr :p
    Je suis désolée d'apprendre que tu vas si mal. Mes pensées t'accompagnent :kissing_heart:
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    @chipiecyrano j'accompagne @pyrenea09 en tournant en rond dans mon salon avec ma banderole pour que tu ajoutes ta participation :);) Sinon il faut retirer la mienne puisque vous m'avez autorisées a revoir mon terrain où j'avais mal compris les règles (une fois de plus), alors que je venais de le poster. :p
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Et je peux tourner avec vous siouplè??? :p
    @chipiecyrano je suis vraiment ennuyée que tu n'ailles pas bien, j'espère de tout cœur que les choses vont s'arranger pour toi <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Je tourne aussi avec vous, @chipiecyrano mets ton terrain dans les votes s'il te plait.

    u8dyam77soxr.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top