Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

De foyer à nouvelle partie ?

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de créer un nouvelle partie à partir de sims déjà créé dans une autre partie ?
Merci d'avance :)

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    J’ai déplacé ton sujet dans la salle dédiée aux questions sur le jeu.
    Pour répondre à la question, si tu veux déplacer une famille d’une partie à l’autre, il te suffit de lancer le Créer un Sim avec cette famille et de l’enregistrer dans ta bibliothèque. Ensuite tu n’as plus qu’à les installer dans la nouvelle partie en allant les chercher dans la bibliothèque.
    Ils conserveront toutes leurs compétences et relation avec les membres du foyer :)
  • Options
    lucie_m17lucie_m17 Messages: 2 Membre
    Merci beaucoup !
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut @lucie_m17 !
    Oui c'est possible, je l'ai déjà fait aussi ! Il faut que tu enregistre ton foyer dans ta bibliothèque et à partir de là tu peux l'installer où tu veux, en autant de fois que tu veux. Et en plus, si tes sims ont déjà pas mal développé une compétence, ils gardent cette compétence au niveau auquel elle était lors de leur enregistrement dans la bibliothèque. Donc on n'a pas tout à recommencer ! ;)
  • Options
    mandraque80mandraque80 Messages: 2 Membre
    Bonjour je ne sais pas si c'est la bonne discussion mais je suis débutante dans les sims 4 et j'ai créer une famille. Or les enfants grandissent . J'aimerais leurs faire quitter le foyer pour créer leurs propre famille ailleurs sans qu'ils perdent le taux d'amitié avec leurs parents et amis et si possible les mettre dans une autre partie dédié spécialement pour la création de leurs famille .
    Comment dois-je faire ?
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut @mandraque80 !
    Si tu veux créer une nouvelle partie (avec tous tes quartiers remis à zéro) il faut que tu laisse la famille au complet dans un même foyer. Ensuite, comme dit plus haut, tu les enregistre dans ta bibliothèque. De là tu les mets où tu veux, dans une nouvelle partie ou une partie déjà en cours.

    Si tu veux faire déménager les enfants, le plus simple est de cliquer sur le bouton "gérer les foyers" accessible depuis la vue du quartier, en haut à droite. De là tu crés tes couples comme tu veux puis tu reviens au quartier pour les placer dans leur nouvelle maison.
    Si tu joues sans codes, je te conseilles, personnellement, de ne pas mettre tes enfants en couple tout de suite dans la gestion de foyer. Ils auront ainsi chacun 20 000$ (simflouz), somme de base. Tu les fait en enménager seul dans leur maison, tu les fais rejoindre par le/la conjoint/e (qui aura lui/elle même de son côté 20 000$), et hop ! 40 000 $ de base ! (moins le prix de la maison).

    Dis-moi si tu veux que je détaille plus les étapes ;) mais normalement c'est assez intuitif et expliqué dans le jeu.
  • Options
    mandraque80mandraque80 Messages: 2 Membre
    @natsuko merci pour ces explication si cela ne te dérange pas , pourrais tu me détaillé plus étapes ?
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    ok pas de soucis !

    Pour installer ta famille dans une nouvelle partie
    (Attention, comme il n'y aura plus leurs amis, ils ne garderont pas les liens lors de leur installation)
    - Laisse ta famille ensemble (ne touche à rien, les enfants habitent encore avec leurs parents)
    - Depuis la vue du quartier, clique sur ta famille (la maison où elle habite)
    - Clique sur les points de suspension en bas à droite puis sur "gérer le foyer" (les petites têtes avec un crayon)
    - Là une fenêtre avec ta famille s'ouvre et en bas de cette fenêtre tu cliques sur le crayon
    - Tu peux maintenant modifier ta famille comme tu veux (c'est le menu "créer un sim", tu y as accès tout le temps)
    - Ensuite, en haut, clique sur le petit dossier avec un flèche dedans "sauvegarder le foyer"
    - Une autre fenêtre s'ouvre et tu vois l'image de ta famille (tu peux les faire changer de position en cliquant sur l'appareil photo) puis tu cliques sur l'icône en bas à droite "sauvegarder dans ma bibliothèque". Celui de gauche (avec le nuage) sert à le mettre en ligne, accessible à tous les joueurs.

    Et voilà pour la sauvegarde de ta famille !
    Pour y accéder tu cliques sur la "galerie" en haut à droite depuis la vue du quartier et tu la positionne où tu veux, dans n'importe quelle partie ou quartier.

    Pour faire déménager tes enfants
    - Depuis la vue du quartier tu cliques sur "gérer les foyers" en haut à droite et tu retrouves ta famille
    OU en sélectionnant directement ta famille puis sur "gérer le foyer" (un peu comme tout à l'heure)
    - ensuite tu as la fenêtre de gestion des foyer qui s'ouvre avec à gauche les membres de ta famille et à droite c'est vide.
    - tu cliques sur le sims qui doit déménager puis, en haut à droite, tu cliques sur l'icône "créer un nouveau foyer" (ou alors tu sélectionne une autre famille avec qui il va vivre, les familles sont classées selon leur quartier de résidence) puis sur la flèche du centre qui permet de faire passer ton sims d'un foyer à l'autre.
    - puis sur ok !

    C'est bon normalement... Je crois que je n'ai pas oublié d'étape !

    J'espère que tu vas t'y retrouver, mais tu verras, c'est assez facile.

  • Options
    Pacha8059Pacha8059 Messages: 33 Membre
    Bonjour, pour ma part, j'aimerais savoir si on peut faire une nouvelle partie et revenir ensuite sur la précédente sans rien perdre.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Yui yui, il suffit de cliquer sur "Charger une Partie" sur l’écran d’accueil.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Pacha8059Pacha8059 Messages: 33 Membre
    Merci de ta réponse, je suis rassuré
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top