Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Dans mon jardin d'hiver...

ET OUI, comme un vieux fantôme qui fait son retour sur la communauté après un dernier poste resté totalement à l'abandon sur ma page principale.. Je m'excuse au près des personnes qui avaient laissé des commentaires et souhaitaient certainement en voir plus...

La vie a fait que j'ai eu beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup de travail dans la vie professionnelle comme personnelle .

Alors voilà, aujourd'hui je repose mes griffes sur ce clavier et ma main sur la souris pour vous proposer un petit quelque chose. C'est un projet personnel qui finalement aura une finalité beaucoup plus globale, grâce à vous peut être ! J'ai besoin de vos cerveaux et vos talents, que vous soyez tout juste arrivés sur l'univers sims ou au contraire que vous soyez de vieux joueurs comme moi depuis le début de la saga.

Je suis en pleine construction d'un jardin d'hiver. Ce que je vous demande ? Une source d'inspiration complémentaire !
gsxumbjh3j8w.jpg
dvomon9rg5gm.jpg
wa7if69zud2v.jpg
vdga7h6arttj.jpg

Un coin petit déjeuner, un coin lecture - détente - salon d'invité et apéritif.
Au centre, une table à manger pour au minimum 6 personnes.
Il y a un bassin à carpe Koi à droite (impossible à recréer dans l'univers sims ou alors vous pouvez faire des miracles mais moi non :smiley: ) je souhaite un mur végétale, et non végétalisé (c'est a dire que je souhaite simplement avoir des plantes descendantes sur le pourtour du bassin du coté du mur, comme du lierre ou autre chose, placé dans des pots en hauteur, d'autres plantes retombante aussi, voyez ce que vous pouvez faire :smile: )
Je souhaite également peindre en vert les murs, la question est, les quels ? Un vert sauge comme celui de ce nuancier gqea00e4xo55.jpg

De plus, un espace au sol pour des plantes en pleine terre. Type tropicales ou vertes.

Pour l'ensemble des couleurs, je souhaite rester sur des couleurs très naturelles, pas de couleurs exotiques ou acides, pas de rouge ou de jaune, à l'exception de tableau ou de tapis (tapis type méditerranéens, tapis d'orient ou moderne mais très épurés en terme de motifs, comme des lignes)
Également pour le rendu visuel. Pas d’étagère au mur ou seulement dans un coin comme j'ai pu le faire. Les murs ne sont pas à surcharger, comme l'ensemble de la pièce, qui doit rester lumineuse et laisser la vue surtout sur la baie vitrée (qui donne sur mon magnifique jardin)

Je vous poste également les captures d'écran de ma petite composition.
863dcpgr26yq.jpg
2h71u3lfvfi5.jpg
uh58q4rmdwfs.jpg
j88u5vjb5460.jpg
1wfn3vugovm4.jpg


Tous les contenus sont autorisés, nous ne pourrions faire sans ! Rien ne vous empêche également de me proposer des images venant d'internet que je n'aurais pas vu. Toutes les idées sont bonnes a prendre. Je n'ai peut etre pas été clair dans tout ce que j'ai dit, j'ai peut etre oublié des precisions sur les couleurs de la piece ou des meubles... Si vous avez des doutes, je suis ici !

N'oubliez pas de faire le code bb.moveobjects avant de placer le terrain (que voici https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/21D0E24D1D6A11E98DCE8EBC8618DA0D ), j'ai en effet recréé une étagère au coin de la pièce à l'entrée qui sert aujourd'hui de rangement pour la pompe du bassin et le reste )
r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

Ma galerie ici
Mon studio ici


Twitter ici

Réponses

  • BumpafBumpaf Messages: 37 Membre
    Salut !
    J'ai pris du bon temps à personnaliser ton projet. :smile: Cependant je ne suis pas arrivé à poser quoi que ce soit sur les étagères murales près du coin petit dej (dans les photos IRL tu y met des plantes). Je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé en rajoutant des étagères mais rien à faire.

    Voici le lien : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/841E0570225E11E98A168C7810F253DA

    Et voici les photos :

    b594wnt96vi8.png
    2brypsat5o0y.png
    4yen5gm0az4y.png
    a61ugwhk2fbk.png
    Ma Galerie

    Retrouvez mes créations dans le jeu avec l'ID EA : BumPaf
  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Bonjour ou bonsoir bumpaf, tu fais certainement parti des nouveaux membres sur le forum, et si j'ai bien lu ici et là, tu ne possède que très peu d'add ons. Donc déjà jolie création avec un contenu de base restreint ! Je n'avais pas pensé au coin lecture près de la baie vitrée principale et d'un coin lecture centrale. Le bassin possède une vitre latérale qui permet de voir les poissons qui s'y trouvent. Lorsque l'on est assis sur un canapé c'est vrai que la vue a hauteur d'oeil doit être intéressante !
    Je ne mettrai pas de séparation comme tu la fait avec un panneau, ne souhaitant pas obstruer la vue depuis la porte d'entrée du jardin d'hiver

    Pour le vert des murs, la décision a été prise ;p et ce sera finalement sur le mur opposé à la Baie vitrée

    Quant aux objets que tu n'as pas pu placer sur les étagères, si tu n'as pas fait le code bb.mobeobjects c'est normal. Par ailleurs, si même en faisant ce code tu ne peux rien faire, alors place ton objet au sol avec ta souris et appuis sur les touches 9 pour monter l'objet ou 0 pour le descendre (lorsque l'objet a déjà était monté avec le 9, tu ne pourra pas descendre en dessous du sol)
    Merci beaucoup pour ta participation ! Tu m'as peut etre fait changer d'avis
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • BumpafBumpaf Messages: 37 Membre
    J'adore lire et cuisiner, alors forcément le coin lecture a pris une place dominante, et les coins repas sont restés près de la porte pour faciliter la vie de la personne qui cuisine. :smiley:
    Et oui je ne joue pas aux Sims 4 depuis longtemps alors je n'ai que 3 packs d'objets. J'ai hâte de me prendre une extension !

    C'est vrai qu'autant ce paravent rend bien dans le jeu, autant en vrai ça pourrait trop casser la lumière. Et y aura certainement déjà les plantes qui étalent leurs branches de toute la largeur possible !

    J'avais bien fait move objects, mais merci pour l'astuce avec 0 et 9 ! Je me demandais comment les gens faisaient ça sur les vidéo...
    Ma Galerie

    Retrouvez mes créations dans le jeu avec l'ID EA : BumPaf
  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Quelques changements ! L'idée ne vient pas de moi :wink:

    h8totxseuygp.jpg
    5manq9by1y6d.jpg
    chdzd5dq694s.jpg
    rxifik2bi3xp.jpg
    5mdzvtwqra4x.jpg
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Moi qui n'aime pas le vert, j'adore @BaguetteFraiche. Et je t'envie ce beau jardin d'hiver :)
  • BumpafBumpaf Messages: 37 Membre
    Magnifique ! Ca donne envie d'y aller ! Mais ça vient avec quel pack le fait que les ombres soient si détaillées dans vos photos ?
    Ma Galerie

    Retrouvez mes créations dans le jeu avec l'ID EA : BumPaf
  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Merci beaucoup @sirhc59 !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @Bumpaf j'ai tous les graphismes au max et un bon logiciel de photo
    😋
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • BumpafBumpaf Messages: 37 Membre
    *BOOM*
    Et voilà, mon ordinateur vient d'exploser en essayant de faire pareil. Le mythe d'Icare, encore et encore...
    Ma Galerie

    Retrouvez mes créations dans le jeu avec l'ID EA : BumPaf
  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Chacun fait comme il peut !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top