Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC] La Transformation de Sayuri Suh - Terminé Maj 31/01

Réponses

  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Oh! Lilith est magnifique, c'est indéniable.
    Le calme et la raison... pendant que Sayuri se pose mille questions... et sans tord. Car en effet, ça soulève des questions toute cette histoire par rapport à son abandon. J'espère que Yuri aura une bonne réponse, ou des réponses à fournir!

    J'adore le fait qu'elle ait décidé de prendre les orphelins sous son aile, ou en tout cas, plus ou moins en prenant en main leur destinée.
    Heureusement, ce bâtiment ne pourra plus faire des malheureux. On comprend que Roméo n'ait pas ressentit le besoin d'y retourner...
    Malheureusement, les enfants de geôliers reproduisent sans problèmes ce que les parents faisaient... :(

    En tout cas, ça ne fait que confirmer que Sayuri et Lilith sont faites l'une pour l'autre.
    Elles se complètent parfaitement :)<3 Toujours là pour l'autre, c'trop beau <3
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Le cerveau occulte mais l'esprit n'oublie jamais
    Ca me rappelle une citation d'un livre que j'ai beaucoup aimé, qui dit "Un coeur d'enfant oublie mais ne pardonne pas". Ca s'applique bien à la situation aussi.
    Vengeance est donc faite, et plein de petits vampires recrutés. J'aime bien cette idée d'école de vampires.

    La discussion qui suit, c'est vrai Sayuri a raison, il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire. D'ailleurs tu ne soulèverais pas le problème s'il n'y avait rien derrière ! Je suis curieuse de savoir, j'aime bien les secrets de famille ^^

    Lilith est effectivement particulièrement jolie dans cette lumière de nuit !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    Tu mets tant de passion dans cette histoire, que je crois bien qu'elle n'auras jamais de fin :) , oui je sais , tu as dis quelque part, que tu avais prévue d'avance tout un tas de développement ? ;) , n'empêche … ,( oui, oui , je pressent, ou plutôt j'imagine ( c'est ça les bonnes histoires, forcément , les lecteurs imaginent ...) , ce que tu vas me répondre , " non c'est pas tout à fait ça , parce que , voilà, tout ça , tout ça , et que surtout.. .." ...tss tss , t'aimes bien discuter , "d'toutes façon" ;) )
    n'empêche...., je crois que c'est Lilith qui mène Sayuri par le bout de son p'tit nez pointu <3 ,
    hahaha , enfin moi cette interprétation me va tout à fait , je suis touchée par Lilith depuis la première heure ,alors, à moins d'un argumentaire en pierres sèches scellées par les Mages des légendes des Mondes d'ici et d'ailleurs …. !... c'est elle la Cheffe ! c'est tout ! ,
    Et c'est pas une p'tite faiblesse psy (momentanée ? ) de la reine des chauves souris , qui va m'émouvoir , non mais ho ! là , Sayuri ! tu va pas fléchir des genoux maintenant non ? ( on dirais qu'elle à facilement évacuée, le souvenir des géniteurs et autres progénitures non homologuée ..quelle à tranquillement fait passer de l'autre coté :D ).
    Allez y a un prix à payer pour tout ! karma ma jolie ! y a pas de raison ! non mais ho !
    Enfin ça c'est ma vision de lectrice taoïste , hein, ça n'engage que moi ;) on est d'accord :D ,
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Je reviens sur le forum et je vois qu'il y a eu la suite de Sayuri ♥
    Ah beh tu vois, je sentais qu'il y avait un lien entre l'orphelinat et Sayuri. Et bien elle a bel et bien fait un carnage et pour le bien de tout les enfants ! C'est une manière cruelle (et encore, elle a été sympa pour le coup) mais c'est tout benef autant pour les orphelins que la race des vampires :) .

    Place à la discussion entre mère et fille ;)
    Ah oui, je vois en Roméo un gentil car il faut bien, et tout le monde n'est pas un con ou co.nne finie dans le monde x)
    (mdr la capture, c'est vrai qu'on dirait qu'elles découvrent leur jambes)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee Tout dépend le point de vue, quelque part les enfants n'ont absolument pas souffert et vont avoir une meilleure vie ;)
    Sayuri est persuadée d'avoir bien agi, d'avoir mis fin à un mauvais endroit mais oui, nous pauvres humains et humaines ont peut tiquer sur la morale :sweat_smile:
    Révélations, pas révélations, c'est tout de suite :)

    @Arcaluce Tout à fait, tout n'est que question de point de vue, surtout dans le chapitre précédent comme tu l'as relevé ;)
    Mais du coup Roméo tu le vois gentil ou méchant ? :D
    J'adore aussi philosopher ne t'en fais pas :kissing_heart:
    Tu me diras ton point de vue à la fin de cette deuxième partie ;)

    @CandideJadis Merci pour les screens :blush:
    Ouiiiii ça fait du bien de retrouver les "vraies" louloutes :love:
    Je souhaite à Ophélie de ne pas avoir grandi dans cet orphelinat en effet :#
    Ahaha c'est sûr que là c'était du pur Sayuri et en mode "gentille" :mrgreen:
    Espérons que Sayuri écoute Lilith ;)

    @Ada Ahaha j'adore ce que tu adores :mrgreen:
    Lilith sait s'affirmer quand il le faut ne t'en fais pas ;)
    Sa mère ne l'a pas mise à l'orphelinat, elle l'a cryogénisée (ça dure 1 000 ans) et Vladislaus l'a déposée au creux d'un arbre. J'aime beaucoup ton hypothèse :)

    @Chaos comme tu dis cher confrère de la Nuit Eternelle, cela fait plaisir de retrouver des canines dépassantes >:)
    C'est vrai que dans les sims, on rush parfois car le jeu "va vite". Quand tu penses qu'en une journée tu peux passer de pires ennemis à mariés et un enfant en route, voilà t'as compris :D
    Il y a des endroits comme ça où rien ne change malgré les décennies (puisque techniquement Sayuri devrait être une petite mamie si elle était toujours humaine) :# Mais fort heureusement il y a des gens charitables qui mettent fin à tout cela et offrent une nouvelle vie aux victimes :)
    Deuxième mystère en cours de résolution ;)

    @Nina04 Merci pour ma Lilith :kissing_heart:
    Le parfait combo mes louloutes, le Ying et le Yang <3
    Sayuri sait faire de bonnes actions (bon ok...à sa manière mais c'est louable malgré tout quand on y réfléchit. Elle aurait pu simplement faire brûler l'édifice sans se soucier des gens dedans non ? :p)
    On reproduit souvent ce qu'on a vécu ou alors on fait tout le contraire mais y'a rarement "un tamponnage"

    @lilyluciole J'aime beaucoup la citation du livre que tu as lu et en effet ça s'applique très bien ici aussi :smiley:
    Héhéhé si ça se trouve ça va finir à la Vampire Knight (si tu ne connais pas, c'est un manga se déroulant entre autre dans une école où y'a une classe de vampires) ;)
    Ta curiosité risque d'être rapidement satisfaite et en effet, si je souligne un potentiel doute c'est qu'il y a au moins sans doute un petit quelque chose derrière (ne serait-ce que la prophétie que Sayuri ignore, et Lilith aussi)

    @rosierblanc Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :kissing_heart:
    C'est vrai que ça peut donner l'impression que l'histoire n'aura jamais de fin et j'ai envie de dire que c'est très bon signe et flatteur pour moi, ça veut dire que tu es bien immergée dedans et que tu te laisses flotter :)
    Héhéhé, peut-être que les deux se mènent par le bout de leur petit nez ? :smirk: Ou peut-être juste Sayuri ? Ou juste Lilith ? Mystère que tout cela o:)
    C'est vrai que tu es une fervente fan de Lilith Moon de la première heure et je t'en remercie :kissing_heart:
    Que ça soit ou non le cas ici, parfois le vrai Chef n'est pas celui qui est dans la lumière ;)
    L'esprit trie les informations...comme sans doute les géniteurs et progénitures humaines :sweat_smile:
    Karma ou pas, tu vas vite savoir ;)
    Et encore heureux qu'on a toutes et tous des visions différentes, c'est ça qui est intéressant et enrichissant !

    @NanaCoubo Héhé bon retour parmi les vivants sims :mrgreen:
    C'est vrai, tu as bien senti qu'il y avait un lien ;)
    C'est à la fois cruel et bienfaisant ce qu'a fait Sayuri, et comme le dit si bien @Arcaluce c'est une question de point de vue :blush:
    La discussion c'est tout de suite...enfin j'crois :sweat_smile:
    Rooooh mais oui, y'a pas que des pourritures dans ce bas monde simsique et non simsique :kissing_smiling_eyes:



    Et voici la seconde partie, alors révélations ou pas ? Gros secret ou non ? Réponse tout de suite !
    Bonne lecture :blush:

    Chapitre 92 :

    Les Démons de Sayuri (Partie 2/2)

    ocwjy0tr09fu.jpg

    Rapidement le couple royal rentra à Forgotten Hollow.
    qrk8axi9p4j6.jpg
    Très vite, Lilith comprit qu'elle allait devoir pousser Sayuri jusque devant sa mère car cette dernière freinait des deux pieds et des deux mains, affirmant qu'elle se posait des questions pour rien et que la rouquine avait raison : aucune anomalie dans l'histoire de l'abandon par cryogénisation.
    2mwvhzcgsh6w.jpg
    Lilith trouva comme toujours les bons mots pour encourager sa femme : « je t'attendrais dans la chambre bleue, je ne rentre par chez moi ce soir ». La carotte ou plus justement le plasmafruit mit judicieusement devant le nez de la reine ; c'était d'accord, Sayuri consentait à aller voir sa mère pour ensuite vite rejoindre sa belle.
    mitpcqz2cep2.jpg
    Même si Lilith avait toujours apprécié le côté puéril qu'arborait volontairement Sayuri de temps à autres, là, elle avait vraiment l'impression de voir une enfant. Une enfant face à une gigantesque double porte, redoutant de la franchir pour découvrir ce qu'il se cachait derrière.

    Devant le grand salon, Lilith laissa Sayuri après un baiser en guise de carburant.
    ryv3f4drd075.jpg
    5y8ooh2aymdq.jpg
    Puis, elle monta à l'étage pour se rendre dans la chambre bleue comme promis précédemment.
    jljaqwe6t88x.jpg
    La reine prit une profonde inspiration et souffla jusqu'à dégager entièrement l'air de ses poumons. Elle passa l'arche et se retrouva immédiatement face à Yuri étant seule, c'était déjà un bon point de ne pas avoir de progéniture à faire s'en aller.
    q468xybzzhkl.jpg
    -Mère, j'ai à vous parler.
    i547pzsxawei.jpg
    -Déjà revenue ? As-tu réglé ton problème ?
    e2zj6u8fb2lh.jpg
    -Oui mais j'en ai un autre et beaucoup plus gros, prirent-elles place sur le canapé.
    r3wt6xg7cwpy.jpg
    -Quel est-il ? S'étonna Yuri prête à promulguer des conseils à sa fille.
    -Je veux savoir pourquoi vous vous êtes séparée de moi à ma naissance... Je veux...la vraie raison.
    -Plaît-il ?
    Un blanc se fit entendre immédiatement, un silence fortement dérangeant. Cela, Yuri ne s'y attendait pas et ne parvint pas à masquer son embarras entièrement. Il s'était écoulé une seconde, une seule, avant qu'elle ne se remaîtrise mais Sayuri avait perçu le changement d'attitude de cette unique seconde et dès lors, la reine était convaincue que sa mère lui cachait quelque chose...
    -Sayuri, je te l'ai déjà expliqué, je t'ai mise à l'abri en attendant le moment propice pour te décryogéniser ; soit en pouvant t'élever moi-même, soit en trouvant une famille où tu grandirais jusqu'à ton adolescence. Une fois adolescente, je t'aurais alors accordé le Don de la Nuit Eternelle...
    -C'est faux ! Affirma Sayuri. Je veux la vérité mère, la VRAIE vérité ! Ce mensonge ne tient plus. Il ne vous correspond pas, il est totalement impossible que vous ayez fait cela pour cela. Ce n'est pas vous, vous auriez affronté le monde entier pour n'importe lequel de vos enfants, vous vous êtes toujours moquée de mon humanité de naissance. Alors pourquoi ? Quelle est la vraie raison ? Sans compter que vous aviez et avez toujours Vladislaus de votre côté puisque c'est lui qui m'a déposée au creux d'un arbre pour que vous ignoriez où j'étais exactement.
    tr54wfrxpt2f.jpg
    -Sayuri, tu te trompes.
    -Il suffit mère ! Je n'ai pas huit ans, je vous demande la vérité... J'ai droit à cette vérité !
    -Il y a parfois des vérités qu'il vaut mieux ignorer, fit froidement Yuri.
    -Cette décision ne vous appartient pas.
    qqj1g34pmrcx.jpg
    -Si. Une mère protège toujours ses enfants, peu importe le prix à payer. Crois-moi que tout est mieux ainsi pour toi.
    itk2u7agcgut.jpg
    -Pour vous ! Corrigea Sayuri. J'exige de savoir mère.
    -Non, campa Yuri sur ses positions. Imagine ce que tu veux mais je ne te dirais rien.
    -Alors je vais vous cataloguer en mère indigne, rusa-t-elle. Si j'imagine ce qu'il me plaît, alors vous n'êtes pas ma mère. Ma mère, la vraie, me dirait la vérité.
    -Assez jeune fille ! Je t'interdis de répandre de telles paroles !
    -Et moi je vous interdis de me cacher plus longtemps la vérité ! Choisissez !
    -Veux-tu la vérité ? La souhaites-tu réellement ? Je te garantie qu'elle est plutôt indigeste ! S'énerva Yuri en sentant que la situation lui échappait totalement.
    -Alors je ferais une indigestion si tel doit être le cas !
    8dzbd68dlrfg.jpg
    -Je t'ai protégé de la mort qui t'aurais poursuivie jusqu'à ton couronnement !
    Sayuri resta perplexe ; était-ce cela qui était indigeste ? Pourquoi sa mère parlait-elle du couronnement comme d'une évidence ?
    -Je ne suis pas certaine de comprendre mère, ce que vous venez de dire est louable ainsi qu'honorable ; en rien indigeste. Vous parlez comme si les choses avaient été écrites.
    -Et ceci est le cas, lâcha-t-elle comme une bombe à effet immédiat.
    wihmuwdqqpws.jpg
    -Plaît-il ? Pâlit Sayuri.
    -Tu voulais la vérité, alors la voici et accroche-toi bien puisque tel est ton désir ! Au moment de ta naissance, juste après que je t'ai donné officiellement ton prénom, une prophétie a été dévoilée au grand jour : « La petite fleur de Lys prendra place sur le trône vampire et régnera d'une main de maître ». A ce moment-là, mon sang n'a fait qu'un tour, la prophétie attendait que je choisisse et valide officiellement ton prénom ; ainsi, même si je décidais de le changer, à jamais tu serais Sayuri. Je savais que certains vampires avaient l'ambition de s'asseoir un jour sur le trône en réunissant tous les royaumes vampires. Comment allaient-ils prendre cette prophétie crois-tu ? Comment allaient-ils prendre qu'en plus l'être désigné par la prophétie était née humaine ? J'ai décidé de te mettre à l'abri, de te faire tomber intégralement dans l'oubli. Je t'ai cryogénisée pour que soit tu te décrygénises toi-même mille ans plus tard puisque l'effet dur mille ans, soit que je vienne y mettre fin en étant certaine que les temps seraient propices à ton exposition au grand jour. Vladislaus t'ayant cachée lui-même, ainsi je ne pouvais craquer en tant que mère et vouloir te voir. Tu es donc morte-née vampire pour ton plus grand bien et sans prénom, à quoi bon ? Pas de Sayuri, pas de prophétie. Jusque là tout allait plutôt bien en dépit de cette situation insoutenable pour moi qui avais attendu ma fille durant des années. J'ai toujours voulu une petite Yuri, depuis toujours je savais que ma fille ou ma première fille si j'en avais eu plusieurs, s'appellerait « Sayuri ».
    -Une prophétie ? S'étouffa Sayuri. Mon abandon à cause d'une pauvre prophétie...des vulgaires paroles prononcées par des fous pour faire croire à d'autres fous que tout est écrit...
    zc0b3hkwwp1o.jpg
    -Sache ma fille qu'une prophétie se réalise toujours... J'étais la première septique et si je t'ai mise à l'abri c'est justement pour te protéger des fous qui allaient y croire immédiatement, des fous souhaitant avant tout d'être rois ou reines. Seulement...force est de constater que tu as unifié tous les clans vampires puisqu'aujourd'hui ce n'était plus vraiment des royaumes, et que tu es désormais la reine. J'ai volontairement tut cette prophétie car elle t'aurait fait tourner la tête à n'en pas douter, tu te serais crue invincible et aurais fait n'importe quoi avec les gens te servant puisque de toute évidence, tu finirais par être reine.
    -Non, non, non mère. Je ne suis pas reine parce qu'un illuminé a dit un jour « la petite fleur de Lys nanani nanana », je suis reine car je l'ai voulu, je l'ai décidé, j'ai tout fait pour !
    -Ceci est vrai mais d'un autre côté, Vladislaus, Adrian Jagër, Pélagie Poema, moi et d'autres sans doute, te regardaient, te voyaient faire et savaient jusqu'où tu irais. Aucun de nous ne t'a influencé. Vladislaus et moi car je lui ai interdit de t'apprendre la prophétie. Adrian Jagër car il pensait que tu étais déjà au courant. Quant à Pélagie, elle était prisonnière de Selvadora.
    -J'en ai assez entendus, je viens de perdre une heure de ma vie à écouter des bêtises. Vous aviez raison mère, je n'aurais pas dû insister pour savoir car tout cela est d'un ridicule des plus absurdes, se leva-t-elle prête à rejoindre Lilith.
    -Je n'ai pas fini jeune fille ! Fit Yuri avec autorité. Tu te rassois sur le champ et tu vas écouter jusqu'au bout.
    7oow3g0e707q.jpg
    -Qu'allez-vous ajouter ? Que des lutins ont béni ma naissance ? Se moqua-t-elle gentiment en reprenant place.
    -Maintenant Sayuri tu vas découvrir le côté indigeste, je t'ai assez prévenue. Quelques années après ta naissance, Tomo est devenu jeune adulte comme tu le sais. Ma GTD partielle allait voir le jour trois nuits plus tard mais la rébellion a éclatée. Cette rébellion contrairement à ce que tu crois et que quasiment tout le monde croit aujourd'hui, n'était pas dirigée contre moi et mes manières vampires, tout ceci est du flan. Non Sayuri, cette rébellion était contre toi, menée et dirigée par une folle en puissance : Irina Straud qui m'a trahie et surtout trahi son époux. Dans cette effroyable période qui a anéanti toute ma famille à ton exception près... Dans ce malheur, j'ai eu la chance d'avoir tut ton existence... La chance qu'à cette époque, les ordinateurs et simsnet n'existent pas... Irina s'est trompée dans la traduction de mon prénom, elle n'a pas compris qu'il y avait une énorme différence entre « Fleur de Lys » et « Petite Fleur de Lys » donc entre moi Yuri, et toi Sayuri. Irina voulait être reine ou plus justement que Vladislaus devienne roi ; pour elle, le trône et l'unification des royaumes vampires leur revenaient et il était hors de question qu'un jour la couronne soit posée sur ma tête. Heureusement qu'elle est morte durant l'assaut et que sa tombe a été détruite... Tant de morts à cause du fait que j'ai voulu une fille et que son prénom soit très semblable au mien... Si je t'avais appelée Kaori, rien de tout cela ne serait arrivé. La traduction du prénom dans la prophétie n'aurait pas été la même, moi je t'aurais cryogénisée ainsi qu'abandonnée pour te protéger et Irina n'aurait pas fait cette monstrueuse folie. Je t'ai sauvée en t'abandonnant et en affirmant ta mort...en revanche j'ai condamné beaucoup à mort...mais si je t'avais gardée auprès de moi, toi aussi tu serais morte et alors, j'aurais vraiment condamné toute ma famille au trépas... Et maintenant Sayuri, la vérité est-elle salutaire ? Ou est-elle indigeste ?
    es2i76rmcfp9.jpg
    -Tout...tout le monde est mort...pour moi...pour me protéger...et sans le savoir...
    b3wkulnjoazm.jpg
    Yuri ne put répondre oralement « ceci est exact », elle le pensa simplement.
    -Maintenant, il va te falloir apprendre à vivre avec ces informations, il va te falloir accepter cette vérité que tu as exigée... C'était ton droit, mais le droit n'est pas un devoir...maintenant il est trop tard.
    ql7mzwi61kgm.jpg

    Dans la chambre bleue, Lilith voyait l'heure passer et se disait que finalement il y a avait peut-être quelque chose, que Sayuri avait raison. Voyant le temps défiler, la rouquine se disait que c'était très bon signe, que mère et fille s'expliquaient, se disaient les choses. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit Sayuri la rejoindre toute décontenancée, livide et fébrile !
    -Mon amour, tout va bien ? S'inquiéta-t-elle immédiatement en se relevant du lit.
    Elle n'eut pas le temps de dire ou faire quoique ce soit d'autres, qu'elle se retrouva avec Sayuri contre elle, sanglotant telle une enfant.
    -Ils sont morts...ils sont tous morts...juste parce que je suis née...
    x0szxcxnj28r.jpg
    Lilith se glaça à l'évocation de telles paroles terriblement lourdes et avec cette insoutenable teneur de culpabilité dedans. La rouquine n'obtint aucun autre mot, non, aucun, elle avait là contre elle une Sayuri totalement sans défense, sans filtre, sans rien... Elle avait souhaité longtemps voir sa belle se livrer à elle, se lâcher en sa présence, mais là, ceci lui brisa le cœur de voir Sayuri ainsi... Qu'avait pu bien raconter Yuri pour ébranler ainsi sa fille ? Une chose était sûre, la rouquine voyait rouge intérieurement après la matriarche fantomatique...
    999smr033rmy.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    C'est bien triste :'( Pauvre Sayuri,quel choc d'apprendre cela. En même temps,elle a vraiment bien fait d'insister,il est important de connaître la vérité,même si elle est "indigeste".
    Pauvre Yuri,qui a dû avoir et a sans doute encore une culpabilité énorme par rapport à ce malheureux choix de prénom! Je comprends son choix de vouloir cacher la prophétie à Sayuri,mais il était maintenant plus que temps qu'elle apprenne la vérité.

    Juste un petite aparté: c'est "drôle" que Sayuri culpabilise tant à l'idée qu'elle aie indirectement causé la mort de sa famille,alors qu'elle a tué de sang froid bon nombre de ses rejetons humains,et qu'elle s'apprête à voir mourir tous ses enfants sauf un dans une GTD qu'elle a choisie :lol:
    Sacrée Sayuri :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'ai pris un temps de réflexion entre le moment où j'ai lu et le moment où je te rends ma dissertation sur le thème "Tu me diras ton point de vue à la fin de cette deuxième partie".

    Il y a une phrase que je dis tout le temps : il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a des choix et des conséquences (qu'on peut regretter ceci dit).
    Yuri a fait un choix, celui de protéger sa fille et de lui cacher la vérité en même temps qu'elle la cachait elle. La prophétie devient alors mal interprétée, ce qui a eu pour conséquences une rébellion et la mort de plusieurs vampires, dont les membres de sa famille. Et Sayuri a grandi loin des siens, privée d'amour, ce qui a eu pour conséquence de faire d'elle ce qu'elle est.

    Et la prophétie s'est réalisée, ce qui est la conséquence logique d'une prophétie :smirk:. Et d'ailleurs, c'est là que je m'interroge : si Yuri était certaine que Sayuri deviendrait reine, pourquoi avait-elle peur ?

    Quoi qu'il en soit, la seule responsable de ces choix reste Yuri. Personne ne devrait jamais se sentir coupable d'être né... Donc Yuri ne fait que rejeter sa propre culpabilité sur Sayuri, et malheureusement ça a l'air de fonctionner. Schéma classique du parent manipulateur qui fait porter la faute à l'enfant (qui se considère de ce fait comme le méchant, la boucle est bouclée par rapport à mon commentaire précédent ;)).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors voilà la vérité! La prophétie de la petite fleur de Lys, beaucoup y sont morts mais je me suis dis comme @Elinoee 😂
    Sayuri a tué ses enfants humains donc bon, elle devrait s'en remettre bien vite 🤣

    Enfin, je suis contente que Yuri est dit la vérité, elle aurait pu mentir!
    Humm Lilith ne semble pas apprécier de voir sa femme dans cet état par contre... Lilith va t-elle faire quelque chose contre Yuri? 😮
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Nous avons enfin la vérité en ce qui concerne ''l'abandon'' de Sayuri, je dois dire que je ne m'attendais pas à le savoir aussi vite, oui je pensais qu'on aurait dû attendre encore un peu pour x raison mais non ^^ tant mieux hein :grimace:

    Bien du coup Sayuri sait le fin mot de cette histoire de son abandon, elle va devoir maintenant apprendre à vivre que tous se sont sacrifiés pour elle sans qu'ils le sachent, parce qu'une personne avait mal interprété la prophétie et que tu coup il y a eu ce massacre de la famille :confused: Pauvre Yuri qui à cause d'une prophétie alors qu'elle voulait seulement avoir eu fille a du ce séparer d'elle pour son propre bien et sacrifier ces autres enfants pour espérer que Sayuri ne soit jamais retrouvé.
    Sachant qu'une prophétie se réalise toujours elle a fait quand même un sacré choix Yuri :sweat_smile: Est-ce qu'avec le recul qu'elle a maintenant elle aurait fait la même chose ou aurait fait les choses différemment comme fuir avec tous enfants ? C'est une question comme une autre :smile: c'est soit être traqué par des fous jusqu'à que tous meurs famille ou ennemis ou se sacrifier pour son enfant en dépit du reste de la famille.. pour que tous croit que la prophétie a été évité.
    Et la GTD partielle c'est un combat sans la mort des enfants c'est ça ? je ne m'en rappelle plus :sweat_smile: parce que sinon autrement le choix de Yuri était ''logique'' d'une certaine façon :sweat_smile:

    Après je ne m'en fais pas trop non plus pour Sayuri sachant qu'elle a elle-même ''abandonné-tuée'' ses propres enfants et qu'elle est prête à faire la GTD, une bonne journée de sommeil et pouf on en parle plus ! :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    MMmh.... mmmh....
    J'ai lu deux fois à des heures différentes pour savoir quoi répondre, et je suis toujours ... mitigée :D et je ne sais pas quoi écrire mdr xD
    En fait, moi je trouve pas que Sayuri doit s'en vouloir non plus et non, tout le monde n'est pas mort pour la protégé car, comme sa mère le dit, si elle n'avait pas été cryogénisé, elle aurait quand même été tuée par cette folle d'Irina.
    Et.. son prénom ou un autre, elle aurait toujours été une cible puisque c'est son destin...
    Le plus simple aurait peut être été de ... changer de ville ou je ne sais pas, chercher asile. Mais bon, c'est sur que la GTD partielle était en route et qu'il y a plein d'autres paramètres...
    Après que Sayuri ait tué ou non ses enfants non vampire... c'est une autre histoire :D
    Du coup, je comprends pas que Sayuri s'en veuille car c'est pas sa faute après tout et je comprends pas sa mère qui lui dit que c'est indigeste et tout... mais voila :D ce que je comprends c'est la réaction de Lilith :D
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Que de révélations !! C'est vrai que c'est choquant tout ça...et triste. :cold_sweat: Mais Sayuri n'a pas à porter la culpabilité des choix de Yuri, qui certes ne voulait en aucun cas mal agir, mais a quand même fait des choix ayant entrainé les conséquences décrites... La prophétie se serait réalisée dans tous les cas, comme Yuri l'affirme elle-même, donc elle aurait pu garder Sayuri auprès d'elle et ça n'aurait pas changé sa destinée de devenir Reine des vampires... :confused:

    Quoi qu'il en soit, maintenant Sayuri connaît la vérité, et c'est très bien ainsi. C'est rare de la voir aussi ébranlée, et ça n'arrivera plus de sitôt. Sauf si Shori ne sort pas victorieuse de la GTD...
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @All Pour tous ceux qui se demandent par rapport à la prophétie pourquoi Yuri s'est séparée de Sayuri, c'est tout simplement car elle n'y croyait pas et ne voulait pas risquer la vie de sa fille car des fous allaient y croire. Ainsi, elle empêchait qu'on s'en prenne à sa famille. Sauf qu'Irina Straud a mal traduit et donc cette protection fut vaine sauf pour Sayuri (mais ça, Yuri ne pouvait pas le prévoir). Ce n'est qu'une fois le couronnement de Sayuri que Yuri a admis qu'une prophétie se réalisait toujours (cf le chapitre 85 au moment où Yuri, Vladislaus, Adrian et Pélagie discutent en quatuor) :)

    @Elinoee En effet c'est un sacré choc, ce n'est pas le genre de chose qu'on imagine :#
    Yuri aurait dû lui dire d'elle-même, même si c'était très dur et compliqué à faire...
    Héhé, c'est une sorte de paradoxe et encore ; c'est surtout qu'elle se rend compte qu'autour d'elle il n'y a que la mort, comme une sorte de cercle vicieux, une sorte de reproduction (différente) sans savoir (du moins c'est ainsi que je vois les choses). Mais oui, sacrée elle :D

    @Arcaluce Tout à fait, il y a des choix et des conséquences et souvent le bon choix est le plus douloureux dans ce genre de cas :#
    Oui, tout ceci a forgé le caractère de Sayuri et à mon sens, elle en prend pleinement conscience maintenant la vérité dévoilée...
    Concernant le fait que Yuri rejette sa propre responsabilité sur Sayuri, je te laisse lire la suite sans y répndre ;)

    @Ada Oui mais c'est différent, Sayuri a tué ses enfants humains, et là, elle "subit" la mort de sa famille. C'est comme si par exemple tu étais une escroc et que tu apprenais que ta famille a été escroquée il y a des années ; ce n'est pas pareil :)
    Yuri aurait pu mentir ou se taire c'est certain mais Sayuri l'a assez provoquée pour qu'elle craque de colère. En tout cas, c'est certain que Lilith n'apprécie pas comment elle "récupère" son épouse, personnellement à sa place j'en voudrais aussi à Yuri :#

    @Chaos56 Ahaha, j'ai trop habitué à faire durer le suspens ? :sweat_smile:
    Non, non, non, la vérité est bien dévoilée, ça m'arrive d'aller "droit au but" de temps à autre même si quelque part ça plane depuis le couronnement de Sayuri puisqu'on apprend que Sayuri ignore la prophétie :#
    Yuri a en effet souffert de beaucoup de malchance alors qu'elle prenait toutes les précautions et se sacrifiait en tant que mère en se séparant de sa fille tant attendue :confused:
    Ah si on savait ce qui allait se passer, on ferait sans doute beaucoup de choses différemment... Yuri aussi :sweat_smile:
    Oui la GTD partielle est un combat sans mort des enfants :)
    Une bonne journée de sommeil et pouf on en parle plus, ça pourrait être pas mal ;)

    @Nina04 Oui, indirectement tout le monde est mort pour la protéger même si clairement c'est une mauvaise traduction d'Irina qui a causé cette folie :#
    Quand le destin décide de marquer quelqu'un, tu peux te débattre tant que tu veux, ça ne sert à rien...mais beaucoup refuse de croire aux prophéties, c'est simsique...
    Tout à fait, les enfants de Sayuri c'est totalement une autre histoire ;)
    La vérité sur la mort des Suh c'est ça qui est indigeste, mais je suis contente que tu comprennes Lilith car moi aussi :D

    @CandideJadis Eh oui, triste vérité que la tragédie de la famille Suh :cold_sweat:
    Comme je dis tout en haut, Yuri n'y croyait pas aux prophéties mais elle savait que des fous y croiraient donc elle a joué la sécurité...mais ne pouvait prévoir une mauvaise traduction et la folie d'Irina...
    Sayuri ébranlée c'est très rare en effet et nous verrons si cela doit recommencer ou non...



    Bien, bien, bien, voici la suite (sans blague). J'ai un ami qui va arriver dans la semaine pour une dizaine de jours donc je pense qu'il n'y aura pas de suite à Sayuri le temps qu'il sera là (ni à mes autres histoires).
    Cependant gros et long chapitre aujourd'hui qui ne passe pas en un post, c'est cadeau, ça vous fera patienter.
    J'espère que la rédaction n'est pas trop maladroite mais normalement non, il y a beaucoup et peu de choses à la fois ; c'est toujours délicat quand c'est ainsi.
    Bonne lecture :blush:

    Chapitre 93, première partie :

    La fin de l'innocence...

    py2zohamncwj.jpg

    Au lendemain, tandis que Sayuri dormait enfin, Lilith se leva le plus délicatement possible pour ne pas la réveiller. Elle quitta la chambre en quête de Yuri, cette dernière lui devait des explications quant à l'état de sa belle. Elle la trouva dans le grand salon et la condamna verbalement sur le fait qu'elle avait osé dire à Sayuri qu'elle était responsable de la rébellion un millénaire plus tôt.
    b4wwgz4o4g7m.jpg
    -Tu vas changer immédiatement de ton. Que ma fille me parle mal est un fait, mais ma belle-fille certainement pas et encore moins pour une chose que je ne pense pas donc que je n'ai pu dire.
    Quiproquo. Yuri reconnu que sous le coup de la colère elle s'était sans doute mal exprimée avec Sayuri. Quoiqu'il en était, en aucun cas elle ne reprochait à Sayuri d'être née ou ne lui incombait la faute de la tragédie de la famille Suh.
    -Alors vous allez le lui dire très clairement dès qu'elle sera levée, grinça Lilith.
    -Je te le redis une dernière fois, change de ton avec moi.
    m68l68f2coou.jpg
    -Et moi je vais vous le dire une bonne fois pour toute, je vous parle comme il me plaît lorsqu'il s'agit de la femme que j'aime et donc de mon couple. Je ne comprends même pas que vous n'ayez pas compris que vous l'accusiez ! Sayuri n'y ait pour rien là dedans ! Vous auriez dû lui dire depuis longtemps d'ailleurs...
    1rtawsv6yff6.jpg
    Lilith tourna les talons, tête haute, hors de question d'être gentille et conciliante cette fois-ci ; il y avait des sujets dans la vie auxquels il était impensable de rester calme. Yuri n'avait pas à s'énerver la veille alors que Sayuri réclamait à juste titre la vérité.

    Lorsque Sayuri se leva des heures plus tard, Lilith ne lui laissa pas le choix d'aller voir sa mère pour entendre la vérité sur ce qui avait été mal interprété.
    b0qrn5dnjkat.jpg
    Cette fois-ci la rouquine était présente, s'assurant qu'aucune des deux n'allait s'emporter après l'autre.
    fdkjfigy6c5y.jpg
    Sayuri entendit qu'elle n'était ni responsable ni coupable de quoique cela soit, que c'était la malchance du destin qui s'était abattue sur la famille. Néanmoins, il allait lui falloir accepter toute cette vérité et cette tragédie et cela, ne serait pas une mince affaire...

    Le temps se remit à défiler et plutôt rapidement. Les vingt-et-unième anniversaire des trois derniers voire quatre si on incluait Hyewon. D'abord Akio qui se réjouit d'être enfin officiellement adulte.
    zn6hpjdexc45.jpg
    f9ul2nko8gfe.jpg
    Puis Shiori qui obtint le droit de faire un gâteau d'anniversaire pour Roméo avec qui elle avait le droit de discuter tous les jours mais l'interdiction formelle d'entrer dans la cellule.
    3lvnt137bc6l.jpg
    tzr7536zsmnh.jpg
    Cellule qui avait été fortement bien aménagée. Shiori n'avait jamais désobéit car elle savait que si elle le faisait, elle braquerait encore plus sa mère contre les humains et c'était tout le contraire que voulait faire la petite chauve-souris. Puis, le fait d'attendre ainsi ne la dérangeait pas tant que cela. Ils faisaient connaissance, étaient devenus de vrais amis et lorsqu'elle serait officiellement l'héritière, alors Sayuri ferait de Roméo un vampire et ils pourraient être véritablement ensemble. C'était motivant et c'était une bonne raison pour participer réellement à la GTD. D'autant plus que Shiori avait déjà tout prévu si elle gagnait. Enfin, il y eut l'anniversaire de Goro avec qui on coupla celui de Hyewon simplement pour qu'elle puisse souffler ses bougies avec tous les Suh présents et non pas juste l'héritier final.
    coim8o5zwr5c.jpg
    ci5rwm67pgvx.jpg
    lnx9ejhha2g0.jpg
    g96txdg0otd8.jpg

    La GTD allait donc s'ouvrir le lendemain de cet ultime anniversaire mais il y eut un empêchement royal ; un double empêchement même. D'un côté les jeteurs de sorts organisaient des jeux funèbres en la mémoire du plus vieux sorcier qu'il existait actuellement ; et d'un autre, le peuple de la mer qui célébrait la naissance du petit prince Marin Poema, fils de Pélagie. Chez les sirènes et tritons, le roi ou la reine ne se mariait jamais, c'était interdit. En revanche, il y avait un(e) ou des favori(te)s. Les deux événements étaient aussi importants l'un que l'autre et surtout, se déroulait sur la même période. Impossible pour le royaume vampire de ne pas honorer la triple Alliance. Seulement, Sayuri ne pouvait être aux deux endroits à la fois et il était impensable qu'elle zigzague entre les deux lieux grâce à sa forme de chauve-souris, cela aurait été très insultant.
    -Nous devrions leur demander laquelle de nous ils préfèrent avoir, fit Lilith.
    49plokp22qgy.jpg
    -Plaît-il ?
    -Il est impensable que nous leur demandions de remettre leur événement, à leur place nous le prendrions comme une insulte. En revanche, les magiciens comme les sirènes savent qu'il y a une cérémonie en parallèle chez l'autre. Tu as la chance d'être mariée, tu peux donc aller chez l'un et moi chez l'autre.
    -Mais...je n'ai pas envie d'être séparée de toi. Non, je vais choisir et je choisis...
    zxagb1uundpc.jpg
    n2x79yk8f63i.jpg
    -Moi non plus je n'ai pas envie mais tu ne peux pas faire justement un choix. Nous allons leur expliquer la situation et ils comprendront, puis nous demanderont si ils ont une préférence sur laquelle de nous deux ils auront.
    0v88bfod0dc0.jpg
    -Mouais...
    -Ce n'est qu'une semaine mon amour, ça passera vite.
    Dès lors il y eut communication entre Sayuri, Pélagie et les Trois Sages. Rapidement il apparut impensable que Sayuri ne soit pas présente pour les jeux funèbres du plus vieux sorcier. Quant au peuple de la mer, Pélagie ne voyait aucun inconvénient à avoir Lilith. Ce fut donc décidé, Sayuri se rendrait chez les magiciens et Lilith chez les sirènes.
    m50676a2zxo9.jpg

    La dite semaine arriva vite puisque dès le lendemain, Sayuri et Lilith s'envolèrent chacune de leur côté. Juste avant, alors que Sayuri n'était vraiment pas à l'aise avec l'idée de se retrouver seule et loin de Lilith – la dernière fois cela avait mal fini – la rouquine lui assura qu'elle avait confiance en elle et qu'elle partait les yeux fermés de son côté.
    1juj7omd52a9.jpg
    Sayuri arriva au portail magique de Glimmerbrook, Adrian Jäger l'attendant pour la faire entrer.
    1ve7w8k97e7q.jpg
    d53nitiihtoq.jpg
    Quelques instant plus tard, Lilith arrivait à Sulani où Pélagie Poema était enchantée de la recevoir et allait lui faire un sort pour qu'elle puisse respirer sous l'eau.
    ytzdmyqx2i0e.jpg
    njxel9iat6p8.jpg
    Sans oublier quelques heures plus tard l'arrivée de Tithouan Poema qui avait parcouru toutes les mers ainsi que tous les océans depuis Forgotten Hollow pour venir voir son neveu le prince.
    ns1qij6s8wuj.jpg
    qiqckbnjj92u.jpg

    Un soir dans cette folle semaine pas comme les autres, Sayuri rentra pour s'assurer que tout se passait bien dans son royaume et c'était le cas. Les magiciens avaient bien compris le caractère politique de la rapide visite à Forgotten Hollow. Alors que Sayuri était sur le départ, Hyewon arriva.
    46e2fez48gjm.jpg
    iyjtbe9601fr.jpg
    -Puis-je vous accompagner majesté ?
    tuu2d6gzmye3.jpg
    -Non Hyewon, une autre fois. L'événement ne requiert que ma présence, il serait impoli d'amener quelqu'un peu importe qui.
    -Vous manque-t-elle ?
    -Qui donc ? S'étonna Sayuri en trouvant soit la question stupide si il s'agissait de Lilith soit étrange si il s'agissait de quelqu'un d'autre.
    -Ma mère.
    -Evidemment, j'ai grande hâte que cette semaine se termine.
    -Je pourrais...la remplacer, fit-elle hésitante.
    Sayuri s'arrêta, il n'y avait personne à remplacer puisqu'elle y allait seule chez les magiciens. La reine comprit subitement et réagit juste à temps pour repousser Hyewon tentant un baiser.
    17rghuk055pt.jpg
    -Peux-tu me dire ce qu'il te prend ? Resta calme Sayuri.
    -Je...vous aime majesté.
    cdbsv11lxy96.jpg
    -Plaît-il ? Tomba-t-elle des nues. Hyewon, tu...
    1yeqkpgr02ka.jpg
    -Je suis certaine que vous aussi.
    -Vraiment pas. Je n'aime que ta mère.
    -Je vous donnerai plus qu'elle.
    u6oh9ioihzja.jpg
    -Hyewon, ce n'est pas de l'amour que tu as pour moi. C'est ce que tu crois mais cela n'en est pas.
    -Si.
    Même si elle était relativement pressée par le temps, Sayuri prit soin d'expliquer les choses à Hyewon. Elle fit les choses biens pour une fois. Hyewon sembla comprendre.
    -Je considère...que tu as dérapé... Je tairais donc cet incident auprès de ta mère, cela lui ferait beaucoup trop mal.
    l82tetq174jo.jpg
    -M...merci majesté, baissa-t-elle la tête.
    rdf4pu7budj6.jpg
    Sayuri s'assura qu'elle pouvait partir et Hyewon lui affirma que « oui » alors la reine s'envola sur le champ, bien loin d'imaginer ce qui allait se tramer dans son dos. Hyewon se mit en route pour rentrer chez elle, honteuse de la situation et résignée ; lorsqu'elle croisa Kahei et Clothilde juste avant la double porte de la crypte menant dehors.
    ckrhs111s89v.jpg
    -Veux-tu être avec ma mère ? Sourit le jeune homme.
    -Pardon ? Se retourna Hyewon.
    s5zseitet5ah.jpg
    -J'ai entrevu involontairement ta tentative de baiser. C'était très osé. Je te propose mon aide, enfin notre aide avec Clothilde.
    ae6d06tcbmr7.jpg
    -Crois-tu que je vais t'écouter ? Tu détestes ma mère, je ne vois pas pourquoi tu m'aiderais moi alors que je suis sa fille.
    -Car je déteste ta mère comme tu viens de le dire, mais pas toi. Toi, tu es née vampire. Toi, tu es légitime et je ne vois aucun problème à ce que tu puisses être avec ma mère.
    -Je ne te crois pas.
    -Hyewon, ce qui te sépare de Sayuri, c'est ta mère. Le temps que ta mère sera avec elle, toi tu ne pourras pas l'être, fit Clothilde.
    zo0mciv6k9xg.jpg
    -Vous êtes des grands malades tous les deux, qu'est-ce que vous croyez ? Que je vais vous aider à vous débarrasser de ma mère ? Je vous réduirai plutôt au silence pour l'éternité ! Prit-elle sa forme sombre.
    jypfaklnlxj6.jpg
    -A aucun moment nous n'avons stipulé vouloir éliminer de manière physique ta mère, assura Kahei en prenant à son tour sa forme sombre. Je te parle de les faire rompre et ainsi tu auras le champ libre.
    a66n2j71zsmb.jpg
    -Pourquoi m'aiderais-tu au juste ?
    8smetkp1xoyx.jpg
    -J'ai fini par tolérer ta mère mais pas sa place aux côtés de la mienne. Aujourd'hui je ne veux qu'une chose, qu'elles rompent. Et comme je n'ai rien contre toi, il me semble que nous sommes donc des alliés de fortune dans le même bateau. Tu veux ma mère mais la tienne barre le passage. Je veux que ta mère cesse d'être avec la mienne et je n'ai rien contre toi. Tout cela me paraît très clair.
    o6fchhhpmx52.jpg
    -Je suppose que tu as un plan ou une idée ?
    -En effet, nous en avons un, affirma Clothilde en prenant à son tour sa forme sombre.
    i2ovxuaecrx8.jpg
    vgu6z5fl1jxi.jpg

    [La suite juste en dessous]
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Chapitre 93, deuxième partie :
    Lorsque la semaine se termina, Sayuri fut la première à rentrer. Elle était bien heureuse que tout cela soit enfin terminé. Au programme retrouver Lilith et enfin pouvoir annoncer la phase finale de sa GTD. Au bout d'un moment, Hyewon arriva l'air de rien mais intérieurement la jeune femme stressait et angoissait beaucoup. Elle se maîtrisait. Elle alla directement vers Sayuri pour l'embrasser mais se retrouva repoussée et plutôt violemment :
    -N'ai-je pas été assez claire l'autre nuit ?
    lclhura3c20k.jpg
    -Je...
    e7rk1flpbg6q.jpg
    -Qu'est-ce qui n'a pas été assez clair l'autre nuit ? Gronda une voix arrivant subitement de manière plutôt sombre.
    Lilith était là, elle venait juste d'arriver et de voir ainsi qu'entendre cette courte scène, ne se doutant pas un seul instant tout comme Sayuri que c'était prévu.
    azfqhce528x3.jpg
    Sayuri était d'ailleurs très gênée vis à vis de son épouse, elle qui voulait cacher le faux pas de Hyewon précédemment pour ne pas lui faire de la peine... Quant à Hyewon, elle se sentait mal.
    -Ma Lune Rousse, calme-toi, c'est...commença d'expliquer très posée Sayuri pour tenter d'amortir l'éventuel choc que Lilith allait prendre concernant sa fille.
    f46eyoxilcz4.jpg
    -Que je me calme ? Coupa la rouquine. Qu'est-ce qui n'a pas été assez clair l'autre nuit ? Que s'est-il passé ? Éleva-t-elle la voix.
    jrj3e84xmnk3.jpg
    -R...
    -On a passé la nuit ensemble, lâcha Hyewon peu fière comme une bombe.
    85x2hqk0szhg.jpg
    -Pardon ? Se décomposa sur place Lilith.
    -C'est faux ! Assura Sayuri. Ta fille a essayé de m'embrasser, je l'ai repoussée et je lui ai expliqué qu'il n'y aurait jamais rien entre elle et moi.
    3cjsxfp22xn6.jpg
    -Dans un premier temps seulement, fit Hyewon toujours dans cette parfaite attitude coupable peu fière et mal à l'aise.
    -J'aurais pu...j'aurais pu tout te pardonner Sayuri...sauf une chose : ma fille, affirma faiblement Lilith.
    4to8nis7h9od.jpg
    -La crois-tu ? Tomba des nues la reine. Enfin Lilith, elle ment ! Comment peux-tu la croire ?
    5vibw7p15h3m.jpg
    -Parce qu'il faudrait que je te crois ? Toi ? Toi la reine des infidèles et du libertinage ? J'y ai cru, j'y ai vraiment cru, je suis réellement partie une semaine en te faisant totalement confiance mais cette fois-ci c'est terminé ! Tu es allée trop loin, tu es impardonnable ! C'est fini Sayuri, FINI ! J'aurais dû le faire il y a longtemps mais non, comme une idiote je m'y suis accrochée !
    qk9owgxgtbn7.jpg
    -Lilith je te jure que...
    -TAIS-TOI ! Je ne veux plus te voir ! Je ne veux plus t'entendre ! Et ne t'avise pas de te réapprocher de ma fille ! Hyewon tu files immédiatement chez nous ! Quant à toi Sayuri, je te rends ta liberté... Nous deux c'est terminé et ce, définitivement...
    tsqk1elvi7oi.jpg
    Alors que Hyewon toujours dans la parfaite attitude commençait de s'en aller, Sayuri folle de rage mais dans l'incapacité de bouger, hurla :
    -Dis-lui la vérité vicieux serpent !
    jwee8cwqmdrf.jpg
    -J'ai dit la vérité ! Ne se laissa pas démonter Hyewon.
    -Tu mens !
    -Ca suffit Sayuri, assume, fit froidement Lilith en s'en allant à son tour.
    wv6bpcfm2gj5.jpg
    -Mais elle ment bon sang ! Elle ment comme elle respire ! Lilith tu...
    68t5kxatlfll.jpg
    lmon2u83iarc.jpg
    Sayuri se retrouva seule et cette fois-ci, sa rage la destatufia pour la faire entrer dans une colère noire. Elle commença à frapper les murs avec une telle violence que fissures, trous et impacts apparaissaient. Alertés par ce boucan et juste avant les éclats de voix, toute la famille Suh se précipita en bas, croisant les Moon s'en allant. Shiori et Yukio s'arrêtèrent un instant, regardant les Moon, avant de vite rejoindre le bas de la crypte. En bas, une Sayuri incontrôlable qui fort heureusement s'en prenait uniquement aux murs.
    tzouf3cjhlji.jpg
    -N'approchez pas les enfants, fit Yuri en tendant le bras. Je suis une fantôme, je ne crains rien dans le pire des cas, franchit-elle la porte menant à l'arène.
    Il fallut du temps, quelques heures pour que Sayuri cesse sa violence. Yuri lui avait dit de l'attaquer à plusieurs reprises mais à aucun moment Sayuri ne l'avait fait. En revanche, la fantôme s'était servie plus d'une fois de sa capacité ectoplasmique, pensant que Sayuri allait soudainement l'attaquer et ceci l'aurait rendue intouchable ; mais comme Sayuri ne le fit pas, ce fut inutile bien que prévoyant car jamais Yuri n'aurait tenu le coup face à sa fille.
    ea95tybehwai.jpg
    Tout le monde entendit lorsque Sayuri réussit à se calmer et à dire ce qu'il venait de se produire. Kahei et Clothilde étaient assez satisfaits, cela avait fonctionné au delà de leur espérance ; tandis que tous les autres étaient peinés voire même en colère contre Hyewon. Shiori ne comprenait pas et se remémora cette fameuse nuit en boîte où elle avait cru que son amie blaguait... Yuri prit alors sa fille contre elle...
    1iypc49bisq4.jpg

    Dans le Manoir Moon, Hyewon alla voir sa mère pour s'excuser de cette fausse nuit qu'elle affirmait avoir passée avec Sayuri.
    s23uwjeyhuc8.jpg
    -Je ne t'en veux pas, affirma sincèrement Lilith. C'est...une erreur de jeunesse, c'est...l'emballement de tes hormones. Je pense que tu n'es pas amoureuse, que tu confonds plusieurs choses sans parler du...bref.
    -C'est sûr ? S'étonna Hyewon rassurée.
    y3wgplo3px4i.jpg
    -C'était à Sayuri de te retenir, c'est elle l'adulte pas toi même si oui tu es majeur. Je parle de mentalité. Hyewon, ne reste pas accrochée à elle...tu finiras par te brûler les ailes. Elle ne t'aime pas, je le sais. J'espère au moins qu'elle t'a bien traitée ? S'assura-t-elle.
    d6ujzcqxyas6.jpg
    -O...oui... Je ne voulais pas te faire du mal et...
    -Je sais... Ce n'est pas toi qui m'en fais, c'est elle... Maintenant laisse-moi...

    Le lendemain soir, Shiori se rendit au Manoir Moon pour confronter Hyewon et rapidement la conversation haussa le ton :
    -Ma mère est incapable de faire çza ! Tu mens ! Cz'est dégueulassze cze que tu as fait ! Te rends-tu compte de cze que tu inflizges à ta propre mère en plusz ?
    r9okdsqj448h.jpg
    -Mais bien sûr, ta mère est un ange et moi un démon ! Crois ce que tu veux Shiori, je n'ai rien inventé !
    83rmx2y67jza.jpg
    -Pourquoi fais-tu çza hein ? Franchzement ma mère avait fini par t'accepter en plusz ! Elle était fière de toi et toi...POURQUOI ?
    cg8djwciuhjv.jpg
    -Si tu refuses de me croire alors tu n'es pas mon amie et tu n'as rien à faire ici !
    tdhfkmanqt9o.jpg
    -Penszes à Lilith, au mal que tu lui fais ! Ton comportement est immonde et inqualifiable envers elle !
    doioqxrojxsy.jpg
    La rouquine arriva justement, réveillée par les éclats de voix :
    -Shiori je comprends ta position mais ce qui est fait est fait.
    ewlucnvlc2ux.jpg
    -Lilith, ma mère n'aurait zjamais fait czela...
    d61m2gcxilot.jpg

    Un peu plus tard ce fut Sayuri qui vint et qui débarqua sans prévenir dans la chambre de Hyewon :
    -Tu vas immédiatement dire la vérité à ta mère.
    39enbw1b4f4g.jpg
    -Quelle vérité ? Je lui ai dit la vérité, vous me demandez de mentir.
    9rnx0u3p6w5a.jpg
    -Ne joue pas à ce petit jeu-là Hyewon. Quel est le but de tout ceci ? La vengeance ? As-tu envie de te venger de toutes ces années où je tolérais ton existence sans l'accepter pour autant ? Je comprends mais fais-le dignement, pas comme une lâche agissant en coup bas et monté.
    vii3u2qhs47y.jpg
    -Je ne joue pas, je ne me venge pas. Je dis la vérité purement et simplement.
    1wk2yfmcdb4r.jpg
    Hyewon n'était pas bête, elle ne pouvait sortir de son rôle car à tout moment Lilith pouvait débarquer et comprendre la vraie vérité.
    -Tu n'es qu'un serpent, un infâme serpent vicieux sans scrupule, dédaigna Sayuri. Sais-tu au final ce qui me fait le plus mal ? Ce que tu es en train de faire vivre à ta mère. Comment peux-tu ? Dans tous les cas, dis-toi bien que ce qui te sauve c'est bien d'être sa fille, alors tu ferais bien de rapidement te souvenir de qui est Lilith pour toi. Tu es indigne d'être sa fille, quelle ironie du sort ! Entre moi et toi, elle n'a vraiment pas eu de chance...mais moi j'ai fini par changer...
    peuusjpa4gb3.jpg
    Sayuri disparue en chauve-souris, elle se rappela de la veille et de cette phrase l'accusant tellement à tord « N'ai-je pas été assez claire l'autre nuit ? » Quel malheureux emploi de mots ! Sans cette phrase, la situation n'aurait pas été la même. Evidemment que cette phrase sonnait ambiguë, elle pouvait très bien stipuler « je t'ai dit qu'il n'y aurait jamais de suite à notre aventure »... Elle se maudit d'avoir dit cela au lieu de « Je t'ai pourtant expliqué qu'il n'y aurait jamais rien entre nous ! »

    Dans ce climat où l'ombre du divorce allait finir par s'abattre d'un jour à l'autre puisque Lilith refusait catégoriquement de croire Sayuri, et de sortir de chez elle, la reine des vampires annonçait l'ouverture des combats pour sa GTD. Dès le lendemain, les enfants Suh allaient recevoir les règles et tout ce qui s'en suivait pour instruction...
    ahooep5l7vuc.jpg
    Deux petits bonus


    Roméo jeune adulte qui a soufflé en jeu ses bougies dans la cuisine avec les Suh
    j20dreir4wic.jpg

    Un screen de Hyewon que je trouve très parlant mais implaçable
    uraq5batpafm.jpg

    Sul sul :blush:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Oh la la ! Je me demandais de quelle innocence parlait le titre du chapitre. Les choses sont à présent très claires...

    La relation entre Yuri et Sayuri s'améliore, le malentendu est accepté. Et je ne peux que me réjouir que Sayuri ne s'en veuille plus d'être née :).

    Puis la séparation s'annonce, et dès le départ, on sent qu'il va se passer quelque chose, parce que Sayuri en a l'intuition :#. Mais la confiance règne entre les deux épouses...

    Et le serpent frappe d'un coup précis et rapide, dispersant son poison avec la même précision et la même rapidité... Aidé par deux complices qui attendaient dans l'ombre.

    Lilith croit sa fille, et comment lui en vouloir ? Il est vrai que Sayuri a un certain passif. Pas de présomption d’innocence pour les anciens coupables... Pour une fois, c’est Lilith qui se montre implacable.

    Sayuri explose donc dans une colère blanche où elle est absolument magnifique <3.

    Et au milieu de tout ça arrivent les anniversaires, et de ce fait la GTD.

    Merci pour ce long chapitre. Profite bien des jours à venir :*.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Bon,je suis soulagée de voir que tout est réglé entre Sayuri et sa mère...
    Malheureusement elle va de drame familial en drame familial,et c'est de pire en pire :o
    C'est affreux le coup que fait Hyewon,sans parler de Kahei qui l'y encourage...bonjour les enfants indignes!!
    Et Lilith n'en démord pas,elle croit sa fille sur parole...c'est dur pour Sayuri que son épouse n'aie même pas l'ombre d'un doute sur son innocence...mais en même temps Hyewon est sa fille,on peut comprendre :/

    Dire que c'est dans une ambiance aussi tendue que va démarrer la GTD :cold_sweat:
    C'est allé vite tout à coup,tous ces anniversaires! J'ai peur pour la suite...même si elle n'arrivera pas tout de suite!
    Profite bien des prochains jours :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top