Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug "se faire coiffer et maquiller " ?

Bonjour tout le monde
Je rencontre un problème. En journée de travail, tournage pour ma part, je dois accomplir les tâches du jour pour terminer ma performance mais la tâche "se faire coiffer et maquiller" ne marche pas je n'arrête pas de le faire et ça reste à 0/1. Comment je dois y remedier et pourquoi ca ne marche pas ? Merci d'avance

Réponses

  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Salut ! :)

    J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma dernière partie. Pourtant cela fonctionnait très bien avant...

    Je n'ai pas encore trouvé de solutions à ce bug, peut être qu'il est lié à un de mes mods (je ne sais pas si tu en as aussi..), en attendant ben il faut insister plusieurs fois auprès du maquilleur et du styliste avant que la tâche soit accomplie... c'est un peu long mais ça finit par marcher pour ma part. Voilà ;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Bonjour,
    Si tu as des mods dans ton jeu, as-tu essayé de lancer une nouvelle partie après avoir enlevé le dossier mods ?
    Ma simette s'est lancée dans la carrière actrice et je n'ai jamais rencontré ce problème. Cela dit, je n'ai pas touché cette partie depuis la dernière MAJ.
  • agathebttnagathebttn Messages: 88 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Un sujet existe deja et enfait, j'ai lu dans les réponses que le maquilleur t'as raté, il faut insister


    Voici la reponse que @capdiamant avait posté, et je suis sûre que c'est ça,
    "Hello !
    Je ne crois pas que ton soucis provienne d'un bug quelconque mais juste d'un aspect un peu relou du gameplay heure de gloire. Je peux constater sur la capture que tu as fait que ta sims a deux grosses tâches noires autour des yeux, et bien ce maquillage apparaît justement quand la maquilleuse qui s'occupe de toi t'a raté ! Ce pourquoi ta sims est d'ailleurs dépitée et réagit en secouant la tête. L'objectif ne se validera qu'au moment où la maquillage réussira le make-up de ta sims et seulement à ce moment-là. Personnellement, jusqu'ici la mienne ne m'a raté qu'une fois, avec ce fard à paupière noir justement qui prend tout le visage, ensuite j'ai juste eu à refaire la manip et cette fois elle a corrigé le tir, l'objectif s'est ensuite validé et j'ai pu passer à une autre tâche. Cependant, j'ai vu des let's play où des youtubeuses devaient s'y reprendre à quatre/cinq fois avant que leur maquilleuse réussisse enfin l'objectif. En fait, c'est un coup de chance :/ soit ta make-up artiste est pas trop empotée et elle te rate rarement, soit t'es tombée sur une incompétente qui va te rater souvent et tu mettras deux fois plus de temps à valider l'objectif. Je précise d'ailleurs qu'une des youtubeuses à qui s'est arrivé n'a aucun cc et aucun mod, donc le problème ne vient pas de là, c'est juste un truc mal foutu du jeu pour ajouter du réalisme je suppose (à savoir que dans le monde du travail on est pas toujours entouré de gens compétents).

    Tout ce que je peux te conseiller du coup c'est d'insister un peu, voir d'y revenir, sauvegarde, repars et reviens parfois ça débloque la situation, la maquilleuse finira par réussir son job, faut juste croiser les doigts sur le nombre de tentatives ;)"



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Bonjour
    Je tiens juste à rajouter que la coiffure peut elle aussi raté.
    J'ai une partie où le maquillage ou la coiffure est loupé très souvent et parfois à plusieurs reprise (plus de 5 fois pour le tout premier tournage) lors du même jour de tournage. Et même encore maintenant qu'elle est au Max de la célébrité, c'est pénible et fait perdre beaucoup de temps surtout lorsque l'action met déjà pas mal de temps à ce faire.
    Je n'ai aucun CC, ni mods.
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Oui donc il n'y a pas vraiment de solution en fait ! lol :D Ce n'est pas grave ! :wink:
  • XialysXialys Messages: 2 Membre
    Bonjour,

    Je joue sans mods et j'ai egalement ce problème. Lorsque j'accompagne mon sims acteur au travail, il m'est déjà arrivé plusieurs fois que la maquilleuse ne maquille et ne coiffe JAMAIS correctement mon sims, à tel point que la journée de tournage se termine avant que j'ai pu obtenir l'interaction "dire au réalisateur que l'on peut commencer à tourner", ce qui fait que l'on termine l'évènement avec de l'étain seulement et cela fait descendre notre performance dans l'onglet travail de bien à médiocre... Sur 3 tournages, ça me l'ai fait 2 fois. C'est un peu frustrant...
  • pululepulule Messages: 767 Membre
    Bonjour,

    Je rencontre également ce bug. Je ne peux pas du tout me faire maquiller et coiffer. je peux juste calciner la station (ma simette est mage).

    Quelqu'un saurait si ça peut se débloquer vu que je n'ai pas du tout l'interaction ?
    origin ID : trezfre
    Intagram : pulule.trezfre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top