Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quels raccourcis claviers sur mac ?

FartlanderzFartlanderz Messages: 33 Membre
Modifié (décembre 2018) dans Les Sims 4 sur Mac
Bonjour ! Je viens de passer de PC à Mac et je me rends compte que certains "raccourcis" ne sont pas utilisables sur mac en mode construction notamment le fait de devoir passer sur un clavier QWERTY pour agrandir un objet (je n'ai pas trouvé en AZERTY), et je n'ai pas du tout trouvé comment faire pivoter l'objet de manière "poussée" (en oubliant le pivotement habituel genre en diagonal). Sur PC le raccourci est de maintenir la touche ALT enfoncée avec le clic droit de la souris, et de faire pivoter l'objet comme on veut.

Je voudrais savoir si vous auriez l'explicatif/descriptif des raccourcis mode construction des sims 4 sur Mac pour ce genre de détails et également comment mettre un sol en triangle pour le poser, etc.

Merci à vous d'avance ! ^^
Post edited by Fartlanderz on

Réponses

  • Options
    aurelyaurely Messages: 58 Membre
    coucou @Fartlanderz je sais pas si tu a trouver ta réponse mais moi je suis obliger de mettre mon clavier en américain pour pouvoir utiliser les raccourci, j'ai pas trouver d'autre solution si tu as eu une réponse je suis preneuse ;)
  • Options
    FartlanderzFartlanderz Messages: 33 Membre
    Ah oui merci de ta réponse @aurely !! xD Eh ben tu fais bien de m'y faire penser, mais figure-toi que je n'ai plus le souci du pivotement depuis que j'ai testé quelques fois sous le drapeau britannique. En fait je peux le faire maintenant sous le drapeau français en maintenant la touche OPTION (ou ALT selon les claviers mac) comme sur Windows. Peut-être que ça a été corrigé avec une mise à jour !

    J'ai aussi trouvé quelques combinaisons de raccourcis Mac, les voici si ça peut t'aider ou en aider d'autres:

    Pivotement avancé: option (ou alt) + clic gauche sur l'objet
    Rétrécir un objet: sélection de l'objet + )
    --> j'ai pas trouvé comment agrandir l'objet par contre
    Faire apparaître la barre de cheats: SHIFT + Control + C
    Demi-carrelage (triangle au lieu de carré): Control + F
    Tourner le sens du dessin du carrelage: Control + ? ou ;
    Monter un objet: SHIFT + 9
    Descendre un objet: SHIFT + 0
  • Options
    aurelyaurely Messages: 58 Membre
    Cool @Fartlanderz merci beaucoup je vais tester ceux que je connais pas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top