Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 18/12/2018 : Liste des Problèmes rencontrés

Réponses

  • kat2307kat2307 Messages: 54 Membre
    Bonjour, plusieurs petits bugs persistent (je joue sans CC, ni mod et j'ai déjà réparé le jeu bon nombre de fois) :
    - le majordome est introuvable sur le terrain, je le vois arriver mais si je le quitte des yeux, impossible de le retrouver. Pourtant, il est toujours là puisque si les filles bambins se retrouvent seules dans la maison, elles ne sont pas envoyées à la garderie, elles restent seules. Je lui attribue un lit, mais il n'y dort jamais
    - ils ne nettoient pas jusqu'au bout les assiettes. Ils font des piles et posent tout par terre au lieu d'aller jusqu'au lavabo ou au lave-vaisselle. Du coup, j'espérai que le majordome compenserait, mais comme il est introuvable...
    - si un bambin mange un fruit de son inventaire, le fruit revient dans son inventaire (c'est l'effet corne d'abondance)
    - le père reçoit des sms de sa fille (seul bémol, elle est au stade bambin donc n'a pas de téléphone)
    - quand mes sims regardent la télé, ils restent debout derrière le canapé, au lieu de s'y asseoir
    - si je suis sur un terrain avec 1 sim et les autres membres du foyer restent dans la maison, ces derniers ne savent pas s'occuper d'eux, notamment les besoins en vessie. Ils n'ont pas l'idée d'aller aux toilettes tous seuls, ils ne s'occupent pas non plus des bambins
    - les récompenses topisims et celles débloquées lorsqu'on réussit un gala de bienfaisance ou une rencontre avec des fans sont aléatoires. même si le jeu m'annonce qu'une récompense m'attend dans l'inventaire du foyer, 1 fois sur 3, je n'y trouve rien
    - les déplacements des sims sont bizarres, ils passent à travers les comptoirs de cuisine. Vont à un endroit, disparaissent et réapparaissent d'où ils venaient et redisparaissent pour se retrouver à l'endroit où ils allaient.
  • Doggygirl1984Doggygirl1984 Messages: 74 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Bug jardinage. Le plant change de place... ça fait un jardin désordonné quoi;
    Pareil, lors du festival de l'amour à San Mychino, des plants en plein milieu de la place !???
    Sinon mis à part. il arrive que des actions s'annulent. Par exemple, au restaurant mes sims mangeaient puis se sont retrouvé debout à côté de la table...

    yub45plg2279.png

    Ensuite en ce qui concerne l'éducation ado : le conseil n'est pas destiné à la bonne personne. Le conseil est destiné à son frère plutôt qu'aux parents voire un colocataire, c'est frustrant à la longue.
  • AigiusAigius Messages: 10 Membre
    bonjour, alors voilà depuis 1 semaine impossible de jouer au sims correctement, au bout de 10min de jeux, mon écran ce fige pendant quelques instant et ça me le fais très très souvent ce qui rend mon jeu vraiment horrible, je ne peux pratiquement rien à faire. Un peu comme le bug des sims 3 ile de rêve. J'aurais aimer savoir si je suis la seule et que donc ca vienne de m'on ordi ou si d'autre personne on le même problème.
  • Doggygirl1984Doggygirl1984 Messages: 74 Membre
    Aigius a écrit: »
    bonjour, alors voilà depuis 1 semaine impossible de jouer au sims correctement, au bout de 10min de jeux, mon écran ce fige pendant quelques instant et ça me le fais très très souvent ce qui rend mon jeu vraiment horrible, je ne peux pratiquement rien à faire. Un peu comme le bug des sims 3 ile de rêve. J'aurais aimer savoir si je suis la seule et que donc ca vienne de m'on ordi ou si d'autre personne on le même problème.

    Je n'ai pas ce genre de probleme m^me si parfois mon jeu Freeze (genre les actions des sims qui s'annulent en les retrouvant debout)
    Si t'as des Mods ou CC supprime les.
  • Kiradu14301Kiradu14301 Messages: 265 Membre
    Hello nouveau bug pour moi ( enfin quelque part j'espère que s'en est un lol) voilà j'ai un jeune adulte vampire qui à plusieurs compétences au max comme écriture et jeux vidéos. Donc avec le trait qui permet d'écrire des manuels sur les compétences de mon sim pour les envoyé a la revue littéraire ou les auto publier, au final je ne reçoit pas d'argent de ces livres que j'écris et ils ne sont même pas inscrit dans le détails des livres qu'il as déjà publier, est ce que sa vous est déjà arriver ou est-ce normal?
  • AigiusAigius Messages: 10 Membre
    Doggygirl1984 a écrit: »
    Aigius a écrit: »
    bonjour, alors voilà depuis 1 semaine impossible de jouer au sims correctement, au bout de 10min de jeux, mon écran ce fige pendant quelques instant et ça me le fais très très souvent ce qui rend mon jeu vraiment horrible, je ne peux pratiquement rien à faire. Un peu comme le bug des sims 3 ile de rêve. J'aurais aimer savoir si je suis la seule et que donc ca vienne de m'on ordi ou si d'autre personne on le même problème.

    Je n'ai pas ce genre de probleme m^me si parfois mon jeu Freeze (genre les actions des sims qui s'annulent en les retrouvant debout)
    Si t'as des Mods ou CC supprime les.

    j'ai enlever tous mes cc et mods et cela reste pareil, l'écran se fige ca m'étais jamais arriver avant
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    As-tu essayé de réparer ton jeu et lancé une nouvelle partie après avoir enlevé le dossier Mods @Aigius ?
  • Bluelagoon1990Bluelagoon1990 Messages: 63 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Bonjour, déjà, meilleurs vœux pour l'an 2019 :)

    Comme cités plus haut par d'autres personnes, je rencontre également les bugs suivants :

    - Les invitations par téléphone sur un terrain, ne correspondent pas avec le terrain où mes sims se rendent.
    - En mode vie, les sims portent des tenues différentes de celles qu'ils doivent, normalement, porter.
    - Dans le cus, les couleurs de cheveux des aliens sont inversées.
    - Les sims qui viennent de la galerie, ont leur barre d'espérance de vie un peu avancée.

    Aucuns cc ni mods dans mon jeu :)
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Bluelagoon1990 a écrit: »
    - Les sims qui viennent de la galerie, ont leur barre d'espérance de vie un peu avancée.

    Ça ce n’est pas un bug, c’est normal et voulu. La galerie permet d’enregistrer et de télécharger des sims avec leur vécu, leur histoire.
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    @bouramama , ce bug est aussi présent avec des sims que j'ai moi même créer et n'ayant aucun vécu...
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @Helja lorsque qu’il ne vient pas de la galerie, c’est un bug.
    S’il vient de la galerie, ça ne l’est pas. Voilà tout ;)
  • Doggygirl1984Doggygirl1984 Messages: 74 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    @bouramama @Bluelagoon1990 @Helja

    Mes sims que je crée ont également un âge avancé, c'est un bug qui dure depuis un moment

    Sinon un autre bug que je remarque lorsque le sim mange chez lui ou au restaurant, l'action s'annule

    wpfgtgs3so82.png
  • Bluelagoon1990Bluelagoon1990 Messages: 63 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    bouramama a écrit: »
    Bluelagoon1990 a écrit: »
    - Les sims qui viennent de la galerie, ont leur barre d'espérance de vie un peu avancée.

    Ça ce n’est pas un bug, c’est normal et voulu. La galerie permet d’enregistrer et de télécharger des sims avec leur vécu, leur histoire.

    Ok pour ceux qui viennent de la galerie, j'ai vérifié. Mais pour ce qui est de mes propres sims, à chaque fois que je vais dans le cus, leur âge est avancé lorsque je retourne en mode vie :/
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai remarqué que les bambins de mon foyers ne peuvent pas interagir avec d'autres bambins ou enfants qui ne sont pas de mon foyer. J'ai beau cliquer sur le bambin / enfant il ne se passe juste rien du tout. Avant la MAJ je n'avais pas ce problème et je viens seulement d'avoir des bambins en jeu... D'où le report tardif :sweat_smile:
  • Midona31Midona31 Messages: 38 Membre
    Bonsoir,

    Ça fait un certain temps que je n'étais pas allée dans un festival alors j'ignore si ce bug est arrivé avec cette mise à jour spécifique ou avant.

    C'est une catastrophe : certains objets sont mal placés et il y en a même qui sont en trop ! Il y a six stands de nourriture au festival des épices dont deux qui traversent d'autres objets. C'est vraiment désagréable de jouer dans un tel environnement. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Je n'utilise pas de mods ni de contenu personnalisé.

    wdst2893mi0j.jpg
    a3os8t8dq2l7.jpg
    em39a5zldwck.jpg
Cette discussion a été fermée.
Return to top