Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible de peindre le terrain

CafixtaCafixta Messages: 11 Membre
Bonjour tout le monde !

J’ai un petit soucis en mode construction, j’essaie de modifier la peinture de terrain mais je n’y arrive pas du tout, je ne peux ni le peindre, ni le gommer, le terrain reste en « herbe »

Vous avez le même problème ? Une solution ?

Merci!

Réponses

  • NooracoonNooracoon Messages: 5 Membre
    Oh ! J'ai le même problème... Je cherche activement une solution mais pour l'instant je ne trouve absolument rien.
    As-tu essayé de réparer le jeu ? As-tu déjà trouvé une solution ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonjour
    Avez-vous des mods ou des CC dans ovtre jeu @Cafixta et @Nooracoon ? Si oui avez-vous lancé une nouvelle partie après avoir enlevé le dossier mods pour vérifier si le problème se poursuit toujours ?
    Avez-vous appliqué les manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours ?
  • NooracoonNooracoon Messages: 5 Membre
    Bonjour, oui j'ai des cc, mais je les ai enlevé et j'ai réparé le jeu sans succès. Je vais aller voir le manuel, je ne le connais pas. Merci @sirhc59

    De plus, j'ai un nouveau soucis. Quand je veux lancer mon jeu, il s'ouvre normalement, puis subitement, le jeu se réduit (je ne vois plus que la barre reduction/agrandissement/fermer) et là, je ne peux plus rien faire... 😑
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Il ne suffit pas d'enlever les CC @Nooracoon, il est malheureusement possible que ta partie soit corrompue. Pour en être sûre, il faut lancer une nouvelle partie après avoir enlevé le dossier mods.
  • NooracoonNooracoon Messages: 5 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Oui oui, je les avais enlevé avant de recommencer une partie, puis vu que ça fonctionnait toujours pas, j'ai réparé le jeu sans les remettre et là je viens de suivre les conseils du manuel. Je peux enfin colorer mon terrain merci @sirhc59 ! Mais je pense que c'était un petit bug du jeu, parce que ça me le faisais sur toutes mes parties.

    Du coup @Cafixta, suis les conseils du manuel, après que que j'ai créé un nouveau dossier sims 4, j'ai pu colorer mon terrain. Et ça a aussi réglé le soucis de mon ouverture de jeu. Parfait en somme \o/
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Je n'utilise ni mods, ni CC , et je ne peux pourtant pas me servir des outils peinture de terrains, depuis cette Maj , l'outil relief lui fonctionne .

    merci aux modérateurs d'avoir replacer mon sujet au bon endroit, j'ai donc depuis fait une réparation, mais le problème demeure
    Post edited by rosierblanc on
  • Vanyhe83Vanyhe83 Messages: 1 Membre
    Salut,
    J'ai vu la réponse traîner dans le forum, et en effet si vous êtes en mode PC dans votre gameplay vous ne pouvez pas utiliser ces outils... j'ai fait le test, j'ai enlevé le mode pc et ça fonctionnait mais mon jeux lag plus...
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    @Vanyhe83 je suis en mode pc et ça rame déjà (un peu ) ;) mais je vais tester sans, pour voir; le tps de la construction …merci pour cette piste :)
    Effectivement sans mode pc , après essais, je confirme que l' on peut utiliser le mode peinture de terrain , ce qui ne résous donc pas mon désagrément en jeu puisque je joue sur PC et que ce mode fonctionnait bien, avant la Maj..
    Post edited by rosierblanc on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top