Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 26/02)

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh come on Lola...! Si ta sœur est déjà peu réceptive à une éventuelle explication de ta mère, c'était évident qu'elle n'allait pas croire un mot de ce qu'elle t'aurait dit, surtout quand ça parle de choses qu'elle estime être des légendes ! Bon je sais que Lola voulait absolument le soutien de Mélanie, mais pour le coup Sarah l'a prévenue, et elle aurait juste dû écouter au lieu de n'en faire qu'à sa tête :joy: M'enfin, tu me diras, c'est une ado, c'est normal :trollface:

    Mélanie est un peu dur avec sa sœur par contre je trouve ): "Tu vaux pas mieux qu'elle" alors qu'elle pense que c'est à cause de sa mère que beaucoup de gens ont disparu... c'est violent quand même :joy: Alors que Lola ne fait "que" lui expliquer des trucs, et rapporter les propos de sa mère. C'est moins grave quand même :triumph: Bon effectivement Mélanie a tellement de rancœur contre Sarah qu'elle est probablement pas très objective dès que ça la concerne de près ou de loin, mais j'étais triste pour Lola ): Je pensais qu'elle allait dire "haha t'es bête, tu crois vraiment tout ce qu'on te raconte. Viens on va jouer à ne pas réveiller le lama". Et je t'interdis de dire que je suis un bisounours !!! :angry::bawling:

    Bon en tout cas vu que Lola n'est pas écoutée par sa confidente, je sens qu'elle va vouloir s'impliquer davantage dans cette histoire pour lui prouver qu'elle a raison... J'espère qu'elle ne va pas faire de bêtise :grimace:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    La fameuse discussion mère/fille sur ce qui s'est passé pour en arriver là ! C'est vraiment chouette, car cela permet à Lola de mieux comprendre ce qui s'est passé, de comprendre sa mère et de finalement, la pardonner. Ca a du apporter du baume au coeur à notre petite Sarah :blush:
    Bon... par contre, Lola n'a pas écouté sa mère, et évidemment, Mélanie l'a envoyé bouler :sweat_smile: Mélanie, clairement, elle n'était pas prête à entendre la vérité, même si comme @Horthak, je la trouve dure avec sa soeur. Tout n'est pas tout rose ou tout noir dans la vie la miss ! D'un côté, étant donné que Lola doit avoir le trait Solidaire et avoir une existence assez solidaire (si mes souvenirs sont bons), je me dis que ça fait sens également. Lola risque d'être plus isolée des autres en ayant voulu connaitre la version de sa mère et de la croire...
    Je me demande bien comment vont se passer la suite des évènements maintenant :grimace:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Horthak Oui elle a été un peu naïve sur ce coup là Lola... Mais elle pensait sans doute qu'elle pouvait tout partager avec sa soeur jumelle, qu'elle pourrait la convaincre que sa mère n'a pas fait ça par plaisir et surtout que les vampires existent bel et bien... Mais Mélanie est plutôt de la team "il faut le voir pour le croire"... Ben voilà, Lola s'est trompée... Sa mère avait raison oui, mais comme tu dis, c'est une ado :joy: quel ado écoute ses parents ? :joy:
    Oui, Mélanie exagère clairement, mais je pense qu'elle est impulsive et réagit sous le coup de la colère. Le fait de voir sa jumelle soutenir sa mère alors que jusqu'à maintenant elles se soutenaient mutuellement contre Sarah, ça lui fait mal et je crois qu'il y a une petite pointe de jalousie... Enfin, ça n'excuse pas le comportement de Mélanie vis-à-vis de Lola...
    Ahah, j'aime ta version bisounours, aussi :mrgreen:
    Lola va vouloir en découvrir plus sur les vampires oui. Mais maintenant, fait-elle encore assez confiance à sa soeur pour se confier de nouveau à elle ?

    @Estelloo voui ! Je ne pouvais pas laisser ma Sarah aussi mal après tout ce qu'elle a vécu, il fallait qu'elle se réconcilie avec au moins l'une de ses filles :blush:
    Oui, effectivement, Mélanie a des mots durs envers Lola, et je crois qu'elle ne réfléchit pas trop avant d'agir... Elle regrette sans doute ses paroles, mais elle est trop fière pour le dire... En effet, Lola doit être solitaire :blush: Et comme sa jumelle vient de créer un fossé entre elles deux, cela renforce encore plus ce côté solitaire. En plus, Lola est exilée toute seule dans une chambre annexe qui ne fait pas partie de la maison, ça lui apprend à être seule :lol:
    Ah, ça risque de ne pas encore être de tout repos... :grimace:

    ♦♦♦

    92. Sarah

    Tout le monde, je crois, s’est adapté à cette nouvelle vie. Chacun y a trouvé sa place. Ca ne leur plait pas forcément, mais ils le font. Que faire d’autre, de toute façon ?
    ztdehupnmw2m.jpg
    sp8szm2rpegg.jpg
    7sib457fwfun.jpg
    q4we7iviq8fh.jpg
    9acabynoy02a.jpg

    Seule ma Lola semble ne pas savoir quoi faire pour se rendre utile. Depuis notre discussion, elle s’est renfermée. Oh, elle nous parle, et ça me rend très heureuse d’avoir pu renouer avec elle. Mais elle a choisi de parler de tout ça à Mélanie, et depuis elles ne s’adressent plus la parole…
    n8415kprskap.jpg

    Bien que je ne me sois pas énormément occupé de mes filles, je les connais parfaitement, et je savais que Mélanie n’allait pas recevoir ces informations comme une fleur. Je savais qu’elle n’y croirait pas, contrairement à sa jumelle.

    Mais avoir le pardon de Lola au détriment de leur relation de sœurs me peine énormément.
    78u6voa002pt.jpg
    aa2k8s4eff43.jpg

    Depuis ce jour, Lola est plongée dans la lecture de ce grimoire, qui renferme les informations que j’ai pu apprendre au cours de ces dernières années, concernant le clan et leurs activités.
    x2e8xxewm6uk.jpg

    Elle a tenu aussi à ce que je l’aide à s’entrainer : elle veut savoir se battre, au cas où. Parce qu’elle a repris espoir en même temps qu’elle a appris l’existence de nos ennemis, parce qu’elle veut désormais croire que nos disparus sont encore en vie, quelque part, et qu’un jour nous pourrons les retrouver.

    Je sais qu’elle est très patiente. Même s’il faut attendre des années pour ça, elle y croit. Cette histoire aura au moins eu le mérite de lui donner une raison de se battre.
    lk7eohfp5wta.jpg
    2t0vcvwkr0s8.jpg

    Avec le temps, j’ai pu retrouver le sourire, grâce à Mathieu d’abord, qui est d’un soutien indéfectible. Je m’en veux terriblement de l’avoir entrainé dans cette galère, mais je suis heureuse de l’avoir à mes côtés, je ne sais pas si j’aurais pu continuer sans lui.
    uv42smxbz0z6.jpg
    x0vgfd3fokit.jpg
    nyfhzkyvrsns.jpg

    Et si mes filles ne m’adressaient plus la parole, j’ai réussi à créer un lien avec Maria. Cette jeune fille est si adorable, si bienveillante ! Elle ne mérite pas cette vie qui s’est imposée à elle, mais personne ne la mérite.
    f4p43u9qm1d0.jpg

    Avec Sam, c’est un peu plus compliqué, mais je le comprends, il n’a plus sa mère et il me voit comme un remplacement forcé. Mais avec le temps, il me tolère de plus en plus.
    03uffyouzskj.jpg

    Seule Mélanie ne me supporte plus, et c’est encore pire depuis que Lola a choisi de me pardonner. Si avant, elle pouvait accepter d’être dans la même pièce que moi, maintenant si j’entre là où elle est, elle s’en va. J’ai le cœur brisé de la voir réagir ainsi, mais je suis incapable de lui en vouloir : c’est moi qui ai provoqué ça… Et malheureusement, je sens que rien ne pourra la faire changer d’avis sur moi…
    sbgq1v103xxc.jpg
    h1pvtdavibzp.jpg

    Si seulement Lola ne lui avait rien dit, elles se parleraient toujours, elles se soutiendraient. Rien que pour ça, j’en viens parfois à regretter d’avoir tout dit à Lola… J’ai cassé leur relation et je ne sais pas si un retour en arrière est possible.

    Au moins, Mélanie semble heureuse. Je crois ne pas me tromper en disant qu'elle et Sam se tournent autour, et sont peut-être même ensemble. Ils sont souvent isolés des autres - évidemment, Mélanie ne parlant ni à moi, ni à sa sœur, cela réduit les occasions.
    c804frk0zirb.jpg
    1fjvssffrknu.jpg
    ij5db9uymy19.jpg

    Oh, je n’ai jamais imaginé qu’on puisse un jour se retrouver tous les six, heureux d’être ensemble, mais je l’ai vu dans mes rêves. Je ne les voyais pas, mais peut-être que Malo, Noam, Séra et Eli n’étaient pas loin, dans ces rêves ? Ils ne sont pas là, avec nous, mais ils sont toujours dans nos cœurs, c'est indéniable.
    js5522dgrhbh.jpg

    Finalement, qu’ai-je fait de bien dans ma vie ? J’ai tout fait de travers, j’ai gâché la vie de trop nombreuses personnes, je suis… je suis un parasite. J’essaie de me racheter, oui, mais n’est-ce pas trop tard ?
    kss1j2vacggy.jpg

    Le yoga me permet de ne plus penser à rien, le temps d’un instant. Ca me détend énormément. Ca m’aide aussi à relativiser. J’aurais pu gérer les choses autrement, mais finalement, je n’y suis pour rien. Et puis, on ne refait pas le passé.
    244stn1ab8s8.jpg

    Je n’effacerai jamais tout le mal que j’ai fait, mais peut-être que je pourrais un jour l’estomper ? Peut-être qu’un jour, Amelia débarquera ici en m’annonçant qu’ils ont trouvé un moyen de battre le clan Straud, et que je pourrais les aider à mettre fin à tout ça : elle est là, ma rédemption.
    2s7nl98gx9bx.jpg
    ♦♦♦

    Chapitre court, mais je voulais redonner la parole à Sarah (Une dernière fois ? Je ne sais pas encore), et vous annoncer qu’elle a finalement réalisé tous ses objectifs !
    Pour l’éducation, du coup, elle demandait à Maria et Sam de faire des tâches ménagères dans la maison, le dernier point est monté très vite !
    J'aime le fait que l'aspiration de Sarah soit "Grande famille heureuse", mais que le challenge ne demande pas de la réaliser, ça colle plutôt bien à Sarah, je trouve :blush: C'est ce qu'elle aurait voulu, mais les choses ont fait qu'elle n'a pas pu réaliser pleinement son rêve... (bon, d'un côté, l'aspiration demande entre autres que Sarah doive voir un de ses enfants marié, et sur la suite elle doit réaliser des tâches avec ses petits enfants je crois... trop compliqué dans un challenge, vu l'espérance de vie de nos sims)

    Pfiou, c'était un bazar de regrouper tous les objectifs cette fois-ci ! Les portraits des sims dans les relations étaient mieux avant, ça prenait moins de place :joy:
    txlby4h675rs.jpg


    On passe donc officiellement à la G5 :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Pauvre Sarah... Elle qui se sentait déjà si coupable de tout, voilà qu'elle rajoute le froid entre ses filles à la longue liste... :confused: Lola a fait son choix, et ça a eu de grosses conséquences, ce n'est pas ta faute poulette ! (poulette... je vais pas bien moi krkr)
    Mélanie et Sam, c'est si chou :blush: Si je n'étais pas autant énervée contre elle, je lui souhaiterais tout le bonheur du monde :lol: (je plaisante à moitié, je comprends pourquoi elle est et réagit comme ça... mais chut :tongue:)
    Félicitations à Sarah pour avoir rempli ses objectifs ! Elle a eu une vie compliquée, et j'espère que la fin de sa vie le sera un peu moins... mais j'ai des doutes :grimace: En tout cas je suis prête à lire les aventures de Lola maintenant ! 👀
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    C'est un plaisir de retrouver Sarah à la narration :blush: Elle culpabilise de voir ses filles se faire la tête, mais ce n'est pas ta faute bichette. Lola a pris sa décision seule en disant la vérité à Mélanie et Mélanie n'était clairement pas prête de l'entendre... Et avec son caractère, ça fait des étincelles :sweat_smile: En tout cas, Lola prend ses précautions : elle se renseigne sur les vampires et cherche à apprendre à se défendre. Tu as bien raison Lola, tu ne le sais pas encore, mais tu en auras bien besoin :sweat_smile:
    Malgré la situation, il y a de l'amour dans l'air entre Mélanie et Sam, et ça fait plaisir à voir (même si je n'approuve pas l'attitude de Mélanie envers sa famille :sweat_smile: C'est compliqué les ados !)

    En tout cas, félicitations à Sarah pour la réussite de ses objectifs ! :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Bravo à toi et à Sarah pour la réussite des objectifs ! Comme quoi, même si elle pense le contraire, elle n'a pas tout raté dans sa vie, bien au contraire !

    Bon, en vrai j'ai de la peine pour elle, j'ai l'impression qu'il ne lui reste plus que son sentiment de culpabilité, d'autant que Mélanie le lui fait bien ressentir avec son attitude d'ado bornée. J'espère qu'elle comprendra un jour... En attendant, elle a raison de chercher du réconfort dans les bras du beau Sam.

    Mais je m'inquiète aussi pour Lola, qui se prépare à prendre la relève de sa mère et :# ... Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Enfin, c'est une bonne chose dans le sens où cette histoire va continuer, et que j'ai hâte de voir où la prochaine génération va nous emmener.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Voilà je viens de rattraper tous les chapitres que je n'avais pas lu! L'histoire est toujours aussi prenante! Quand on commence on ne peut plus s'arrêter
    Bravo pour les objectifs réalisé
    En tout cas j'espère que ça va aller pour les 4 disparus et qu'ils vont les retrouver sain et sauf
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Vivement la suite !!!! :D
    J'espère que Mélanie finira par croire sa mère et sa soeur... Et qu'elle pardonnera Sarah, même si cette dernière n'y est pour rien dans tout ça...
    J'espère aussi que Arès se fera tanner le derrière et qu'on retrouvera les disparus des deux familles ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Horthak Oui c'est sûr que ce n'est pas la joie dans la vie de Sarah... Et elle est impuissante face à tout ça, mais elle fait ce qu'elle peut pour garder le sourire. Globalement, Sarah va mieux, même si elle regrette la façon dont se sont passées les choses entre les jumelles...
    Ahah je comprends que tu sois énervée contre Mélanie ! Au final, elle reste dans sa bulle et vie sa vie "à moitié" comme elle l'entend :sweat_smile: (oui, seulement à moitié parce que vivre dans cette maison sans pouvoir s'en éloigner, avec sa mère et sa soeur vivant sous le même toit c'est pas ce qu'elle souhaite le plus au monde actuellement :sweat_smile: ). Mais... Je me demande bien si elle sait ce qu'elle veut, cette petite :confused:
    Merci pour Sarah :blush: A voir pour la suite !

    @Estelloo Oui, Sarah m'avait manquée à la narration, ça fait toujours drôle de passer le relais à une autre génération officiellement !
    Avec le temps, Sarah voit bien qu'elle n'y peut rien à tout ça et le fait que ses filles ne se parlent plus s'ajoute à la longue liste. Elle est très peinée mais va essayer d'aller de l'avant. Il serait temps qu'elle profite un peu de la vie, mais... est-ce encore possible ?
    Ahah c'est clair que Lola a tout intérêt à en découvrir le plus possible sur les vampires si elle ne veut pas se retrouver surprise ! Malheureusement, elle ne sais que ce que sa mère sait, mais il y a encore tant à savoir, alors... est-ce que cela sera suffisant ?
    Pour Mélanie et Sam, ce n'était pas prévu à la base, mais ils s'entendaient bien alors je me suis dit, pourquoi pas. Puis j'ai eu une autre scène qui m'a poussé à l'intégrer à l'histoire ;)
    Merci pour Sarah :blush:

    @Arcaluce Oui effectivement ! Mais je crois que Sarah n'en a pas vraiment conscience... Enfin, elle essaie d'avancer malgré tout !
    C'est vrai que c'est triste pour Sarah, puis la période adolescente de ses filles n'aide pas spécialement à aller mieux. Ceci dit, elle a quand même du soutien dans cette maison finalement, alors je pense que ça lui suffit :blush:
    Oui je suis d'accord avec toi, je ne suis pas non plus certaine que voir Lola s'embarquer dans cette histoire soit une bonne chose... :grimace:

    @sylviane2003 Oh merci c'est gentil, je suis contente que cela te plaise :blush:
    Merci pour Sarah, et... on croise les doigts pour les 4 disparus :grimace:

    @MaldoringIros Ahah elle arrive :joy: Je pense que ce n'est pas gagné pour que Mélanie croie sa mère et sa soeur... et le pardon n'est malheureusement pas d'actualité. J'imagine que c'est très compliqué dans la tête de Mélanie, elle grandit et la période adolescente est toujours difficile, mais si en plus on y rajoute toutes les difficultés que l'on connait à cette famille, ça peut faire des étincelles... :grimace:
    Ahah, je croise les doigts pour Arès :mrgreen:



    @TOUS bon, j'ai attendu avant de poster cette maj, certain.e.s ne sont pas au courant : depuis fin juin, je n'ai plus mon PC sur lequel je joue, et je ne sais pas encore quand je vais le récupérer. J'avais écrit et joué un peu pour avoir de quoi publier mais le fait est que c'est plus long que ce que je pensais ! J'ai composé la maj d'aujourd'hui avec les screens qu'il me restait, mais ensuite il faudra attendre... Le PC sur lequel je suis actuellement ne me permet pas de jouer... Merci pour votre patience :kissing_heart:

    ♦♦♦

    93. Lola

    Je ne sais plus depuis combien de temps on vit dans cette maison, mais j’ai l’impression que ça fait une éternité. Le temps semble encore plus long depuis que Mélanie ne me parle plus…

    Nous nous sommes tous plus ou moins habitués à cette vie si particulière, confinés dans cette maison sans avoir le droit de s’en éloigner.
    fun52pd9sxv0.jpg
    lq8l8hz5xejt.jpg

    Mais tout le monde s’occupe à sa façon, chacun discute les uns avec les autres. Voilà maintenant plusieurs mois que Mélanie et Sam sont ensemble, et même si Sam se joint à nous parfois, c’est surtout avec Mélanie qu’il passe le plus de temps.
    6hz79lg4tdhs.jpg
    g0uvxuaw633y.jpg
    2v9m9weaz2cu.jpg
    jsxqjoxwqv1p.jpg

    Maman a récupéré sa joie de vivre, peut-être pas comme avant, mais elle semble heureuse.
    Nous avons presque perdu la notion du temps, ici. Mais les anniversaires nous rappellent que le temps passe. Mathieu arbore désormais une chevelure grise. Et papa, alors ? S’il est encore en vie quelque part, peut-être que lui aussi, a les cheveux gris maintenant.
    gebkjn14cpal.jpg

    En tout cas, je suis contente que Matthieu soit là pour maman : c’est son ami d’enfance et ils ont toujours eu un lien très fort malgré la distance qui s’était formée depuis que maman avait dû partir de Brindleton Bay, là où ils ont grandi. Même si le temps n’a pas joué en la faveur de leur relation, ils sont toujours restés en contact et ont gardé leur complicité, malgré les épreuves.
    f7yzb7v4jjb5.jpg

    J’aimerais avoir la même complicité avec ma sœur, qu’elle me parle de sa relation avec Sam, que je lui parle de mes découvertes. Qu’on se dise tout et rien, comme deux sœurs. Malgré tout, je suis heureuse pour elle. La voir heureuse avec Sam me comble de joie.
    t6zio4jy94hr.jpg

    Enfin, j’allais peut-être trop vite en besogne…
    Un jour, alors que j’étais en train de relire pour la énième fois le bouquin de maman, Sam frappe à ma porte.

    - Lola, j’suis désolé de venir t’ennuyer, je…
    - Qu’est-ce qu’il se passe, Sam ?
    - C’est Mélanie… Elle… Elle veut plus qu’on soit ensemble…
    - Oh, Sam, tu veux en p…
    jdy936si32mj.jpg

    Mais avant que je ne finisse ma phrase, il est parti en courant dans ma chambre, comme s’il voulait cacher son chagrin.
    omnmothbdb4x.jpg

    Impossible de le laisser comme ça, je pars à sa poursuite, et le rejoins dans sa chambre.

    - Sam, tu veux me dire ce qu’il s’est passé ?
    - Ben j’en sais rien en fait, ça se passait bien. Enfin, c’est ce que je pensais. Elle est arrivée dans ma chambre, et elle m’a dit qu’elle en avait marre de tout ça, qu’elle voulait « voir autre chose ».
    vx2szpvgcnfl.jpg
    jqh94p4143to.jpg

    - Ben, c’est un peu difficile dans le coin…
    - Oui c’est ce que j’ai dit, mais elle m’a dit qu’elle faisait ce qu’elle voulait et qu’elle ne voulait plus de moi. Je sais pas quoi faire, Lola, je suis un raté, elle veut pas de moi parce que j’ai quelque chose qui va pas, parce que je…
    9nwtdopafwo0.jpg

    - Sam, arrête de dire des bêtises… Tu sais que c’est compliqué avec Mélanie, je ne peux pas te dire ce qu’elle pense parce qu’elle ne m’adresse plus la parole. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour qu’elle décide ça, mais je suis persuadée que ce n’est pas toi. Tu es quelqu’un de bien, Sam.
    - J’en sais rien…
    - Je te connais Sam, je le sais ! Je sais que tu ne lui ferais pas de mal ! Ecoute, je suppose qu’une rupture est toujours très difficile à vivre, et que peut-être tu culpabilises parce que tu te demandes ce que tu aurais pu faire de plus pour qu’elle reste avec toi. Je ne sais pas quoi te dire, j’aurais aimé que ça fonctionne entre vous, j’aurais aimé que vous soyez heureux tous les deux.
    - Merci Lola, ça fait du bien d’en parler, même si ça fait mal… Pardon, ça veut rien dire…
    - Ca ne veut pas rien dire, t’en fais pas. Je comprends. Tu sais que je suis là si t’as besoin de parler, et tu sais que ta sœur est là aussi, hein ?
    g45b7h4qa4y0.jpg

    - J’ai pas osé en parler à Maria, je l’ai un peu laissée tomber ces derniers mois…
    - Et elle ne t’en veut pas, tu peux en être certain.

    En sortant de la chambre de Sam, j’entends Mélanie dans la chambre de Maria, cette dernière n’y étant pas. Je l’aperçois s’acharner sur la grosse peluche comme si c’était un punching-ball.
    - C’est pas juste, j’ai rien à faire ici, je veux pas de cette vie, j’en ai marre !
    1bjctdbnots4.jpg

    J’ai envie d’aller la voir, de la prendre dans mes bras et lui dire que tout ira bien. Mais je ne le ferais pas. Parce que je n’ai pas la force de me faire repousser une fois de plus par ma jumelle.

    Le lendemain, Mélanie est toujours d’humeur foudroyante et personne n’ose aller vers elle.
    obc3qopvy74f.jpg

    J’en discute avec Maria, qui a pu parler avec son frère.
    - Je suis un peu triste qu’il n’ait pas osé venir m’en parler, mais je suis contente qu’il ait pu se confier à toi. T’as toujours été celle qui écoutait le plus, de nous six.
    qlhex9f1i0dh.jpg

    - Ca me parait normal, même si je n’ai pas l’impression de trop aider.
    - Ca lui a fait du bien, il me l’a dit. Il sait qu’on peut compter sur toi quoi qu’il arrive, tu ne laisseras jamais tomber quelqu’un que tu apprécies.
    - Alors tant mieux, c’est tout ce qui compte, ça me rend triste de le voir comme ça.
    - Tu sais… ça m’a fait drôle quand Mélanie et Sam se sont mis ensemble. Je veux dire, quand on était petits, je les imaginais pas du tout ensemble, tous les deux. En revanche…
    epk8dwot4mhc.jpg

    Je la sens hésitante.
    - En revanche ?
    - Ca me rend triste d’en parler mais… depuis qu’on est gosses, Sam et moi on a toujours pensé qu’un jour, ce serait Noam et toi qui seriez en couple. Ca fait drôle de dire ça, maintenant qu’il n’est plus là…
    - Oh… je n’y aurais jamais pensé. J’adorais Noam, c’est vrai. Mais je n’aurais pas imaginé me voir en couple avec lui, c’était un super copain, comme toi et Sam !
    - Tu le voyais pas, et lui non plus d’ailleurs, mais d’extérieur ça se voyait comme le nez au milieu du visage, vous vous aimiez beaucoup tous les deux. Vous auriez formé un beau couple.
    - Je…
    - Je crois même que Malo s’en rendait compte, d’ailleurs. Enfin, la vie en a décidé autrement…
    fc37ji8adrid.jpg

    Je ne sais plus quoi dire. Noam me manque, Malo aussi me manque. Mélanie me manque, alors qu’elle est avec nous.
    Et puis à vrai dire, depuis qu’on vit ici, je me suis persuadée que jamais je n’aurais de relation amoureuse avec qui que ce soit puisqu’on savait qu’on serait coincé ici pour un bon bout de temps…

    Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, je ne sais pas si l’on est condamné à vivre ici pour le restant de nos jours, je ne sais pas si les vampires seront vaincus un jour. Je ne sais rien. Mais la vie continue.

    Je continue même de m’entrainer avec maman, j’apprends à me battre. Oh, j’imagine que je n’aurais aucune chance contre un vampire, mais eh, ça peut toujours servir de savoir se battre, non ?
    f1e2uwfrkmbb.jpg

    Très rapidement, Sam et Maria ont aussi fêté leur anniversaire. Ils sont adultes maintenant. Avec des passions, mais zéro projet d’avenir… Bientôt, ce sera au tour de Mélanie et moi. Comment va-t-on vivre notre vie d’adulte ?
    26088b6ecm7x.jpg
    aor7bt0jo8be.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Mine de, malgré le fait d'être coupé du monde, le temps passe et les anniversaires s'enchainent !
    Même si la décision de Mélanie de rompre avec Sam interroge, on voit qu'elle, plus que les autres, commence à supporter de moins en moins le fait d'être coupé du monde, et de ne pas pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. J'ai bien peur qu'elle ne cherche à s'enfuir pour le coup, et que ça finisse par avoir d'autres conséquences pour le reste du groupe. Mais d'un côté je comprends aussi : elle ne croit pas ce que sa sœur lui a raconté, et en plus d'avoir perdu son père et son frère, elle doit trouver ça injuste d'être coincé là et de ne pas pouvoir profiter de son adolescence :grimace:
    Je suis curieuse de savoir comment ça va évoluer ensuite, mais il est vrai que c'est difficile pour eux de pouvoir se construire sans savoir ce qu'il adviendra de leur avenir :confused:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Déchirant de voir que les jumelles sont en froid :heartbreak: même si ça fait plaisir de voir Axelle se rapprocher de sa mère.
    Ils ont pris leur marque, le temps passe mais difficile de se projeter dans l'avenir vu la situation :neutral:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mélanie m'inquiète un peu, je crains qu'elle ne prenne un risque inconsidéré en cherchant à quitter leur refuge... Surtout maintenant qu'elle ne parle plus à Lola et qu'elle a rompu avec Sam :heartbreak:.

    Par contre, cela fait du bien de voir Sarah retrouver le sourire, et même rire. J'aime beaucoup son histoire d'amitié avec Matthieu, ils sont toujours restés proches tous les deux et ont avancé ensemble malgré les épreuves. C'est beau.

    Et finalement, Sarah a réussi à tisser un lien avec Lola, même si cela nécessite qu'elles se battent :D ! Mais Lola a raison, cela devrait lui servir, en plus de tout ce qu'elle apprend dans le livre de Sarah. J'aime déjà beaucoup cette héritière, tu l'as bien choisie !

    J'imagine que tu ne nous parles par de Noam juste comme ça, juste avant que Lola ne devienne adulte... Je suis donc bien curieuse de découvrir la suite (quand tu auras la possibilité et le temps de l'écrire, donc pas dans l'immédiat, je sais ;) ).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Je me demande aussi ce que l'avenir leurs réserve!! J'ai hâte de voir comment ça va se passer💚
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Olala... Ok Mélanie, c'est compréhensible que tu veuilles voir autre chose, mais y'avait peut-être moyen de le dire à Sam sans le faire se sentir comme une m*rde :bawling: Je me demande si elle n'a pas le trait "méchante"... :grimace: (je sais qu'à part les sims en colère, ce sont les seuls qui peuvent tabasser une peluche géante :sweat_smile:) J'espère que Sam se remettra et qu'il pourra passer à autre chose, mais ils vivent ensemble, et ça peut être très compliqué. Lola est adorable à vouloir être là pour tout le monde, mais malheureusement ce n'est pas possible, surtout avec sa soeur... J'ai pas envie qu'il lui arrive un truc, mais en même temps ça permettrait de lui faire réaliser pas mal de choses je pense, et ça la rendrait peut-être plus aimable :grimace:
    Une fois les deux filles adultes, tu devrais nous débloquer l'histoire... J'ai hâte d'en savoir plus ! :mrgreen: (et que ton PC te revienne en bon état !)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Estelloo C'est vrai que c'est dur d'être coupé du monde, et si tout le monde s'en accommode, c'est plus difficile pour Mélanie qui ne comprend pas pourquoi elle est coincée là à cause de quelque chose qui selon elle n'existe même pas. Je te laisse voir si ces pensées vont avoir des conséquences...
    Une vie d'ermite, c'est tout ce qui les attend, en fin de compte, s'ils restent coincés là ad vitam eternam... Ce que ne souhaite absolument pas Mélanie...

    @Ryu707 Oui j'ai de la peine pour les jumelles, elles ne devraient pas se déchirer... Axelle ? Tu veux dire Lola ? :sweat_smile:
    Je pense que tout le monde a accepté la situation, mis à part Mélanie qui a plus de mal...

    @Arcaluce En effet, Mélanie inquiète un peu par ses réactions et sa vision des choses, elle en a ras le bol et les conséquences risqueraient d'être désastreuses si elle en venait à faire quelque chose d'irréfléchi... :grimace:
    J'ai beaucoup aimé la relation de Sarah et Mathieu depuis le départ, j'étais triste de voir que la vie les avait séparé, et j'ai embarqué Mathieu dans cette nouvelle vie qu'il n'a pas demandé, mais il a été d'un grand soutien pour Sarah, comme toujours. C'est en effet grâce à lui qu'elle a pu retrouver le sourire, même si les blessures restent, il est important de profiter des bons moments lorsqu'ils se présentent.
    Ahah, ça m'a bien arrangé d'avoir la journée de la bagarre :joy: Lola n'a aucune idée de l'avenir, elle ignore si elle devra se servir de ce qu'elle a appris, mais c'est important pour elle, ça lui permet d'avoir ce lien avec le passé de sa mère, mais aussi l'espoir d'un jour revoir son père et son frère.
    Pour Noam, il fait partie des disparus au même titre qu'Eli, Malo et Séraphine. Le retrouvera-t-on un jour, avec les autres ? Je ne sais pas :neutral: (bon, si, je sais :innocent: )

    @sylviane2003 on va avoir une petite avancée dans la MAJ qui arrive... :sweat_smile:

    @Horthak alors figure toi que je ne me souvenais plus de ses traits. Et... elle a en effet le trait méchante :bawling: (mis aléatoirement, comme c'est pas l'héritière j'ai laissé le jeu choisir pour moi). Elle va souvent tabasser la peluche dans la chambre de Maria, d'ailleurs :sweat_smile:
    Elle surréagit, elle n'a plus le goût à rien dans cette maison, dans cette vie qui n'est pas pour elle. Et malheureusement, si Lola en a déjà subi les conséquences, c'est cette fois au tour de Sam qui n'a rien demandé lui non plus...
    Lola est beaucoup trop gentille, mais à force d'essayer d'être sympa sans que cela fonctionne (surtout avec sa soeur, à vrai dire), ça risque de trop peser sur elle aussi... Pour la suite, on verra :grimace:
    Les filles qui passent adulte, c'est là tout de suite :grimace:

    ♦♦♦

    94. Lola

    Demain, c’est notre anniversaire, à Mélanie et moi. Je devrais être heureuse d’entrer dans l’âge adulte, parce que c’est à ce moment-là qu’on peut commencer à donner vie à nos projets.
    Mais… Quels projets ? Comme Sam et Maria, nous n’avons aucun projet d’avenir, si ce n’est passer notre vie au milieu de nulle part. Oh, on n’est pas si malheureux, mais je n’imaginais pas ma vie de cette façon, au départ.
    73wj2ah0rrv4.jpg

    Et puis, je n’ai même pas envie de fêter cet anniversaire. Pas pour les projets qui ne verront pas le jour, mais parce que ça me fait trop de peine de ne plus parler à ma jumelle. C’est pas comme ça que ça devait se passer, on était inséparables, normalement. Alors comment ça va se passer, devant le gâteau ? En plus, elle ne parle plus à personne dans la maison.
    3oetuc0oazwa.jpg
    t66pwakvpu1d.jpg

    En fait, ça me rend triste pour elle, j’ai envie d’aller vers elle, de la prendre dans mes bras et de tout oublier. Mais je sais qu’elle ne le veut pas… Je vais avoir du mal à trouver le sommeil, ce soir…
    ch3auitiplnm.jpg

    Alors que je me suis tournée et retournée dans tous les sens cette nuit dans mon lit, j’avais fini par m’endormir alors que la nuit commençait à peine à tomber.
    Mais ce fut de courte durée, puisque j’ai été réveillée par des cris. Ils sont tous en panique, je dois aller voir ce qu’il se passe.
    et8h8lsuacl2.jpg
    x2fpeavayt7v.jpg

    Alors que je sors de ma chambre, j’aperçois Maria qui court vers moi.
    - Qu’est-ce qu’il se p…
    fyjej7w79k4k.jpg

    - C’est Mélanie ! Elle n’est plus là.
    - Comment ça, elle n’est plus là ???
    - Je l’ai entendue hier soir, elle était dans sa chambre, elle pleurait. J’ai voulu aller la voir mais elle m’a envoyé bouler. J’ai pas osé dire quoi que ce soit alors je suis allée voir Sam, mais évidemment comme ils ne se parlent plus, il n’en savait pas plus que moi. Elle se parlait à elle-même, en disant qu’elle en avait ras-le-bol de toutes ces histoires, que ta mère avait manigancé tout ça pour essayer de renouer avec elle et toi, qu’elle avait réussi avec toi mais que le manège de ta mère ne fonctionnerait pas sur elle, puis qu’elle allait montrer à tout le monde que tout ça n’était que pure invention. Après, on a plus rien entendu. On n’a pas osé aller la voir avec Sam, et quand on s’est dit qu’on devrait peut-être aller voir, c’était trop tard, sa fenêtre était ouverte et elle n’était plus là… Je m’en veux, si tu savais… Je n’ai rien fait pour la dissuader, si j’avais eu le courage d’aller la voir avant, peut-être que…
    - Maria, stop, calme-toi. C’est pas ta faute. Elle ne peut pas être allée bien loin, hein ?
    7gif738r6pcz.jpg
    afww8kkvawb8.jpg

    J’essaie de garder mon calme, mais à l’intérieur c’est tout l’inverse. Je cours vers maman qui est affolée, Mathieu ayant bien du mal à l'apaiser.
    o03otsf8c84e.jpg
    u91ffsugb4sm.jpg

    - Maman, t’inquiète pas, on va aller la retrouver, d’accord ?
    - Elle est en danger, Lola…
    - Je sais maman, je sais… C’est justement pour ça qu’on va partir à sa recherche.
    - C’est trop dangereux pour toi, je vais y aller seule.
    z3gn4lx2h38f.jpg

    - C’est hors de question. Je ne te laisserais pas aller chercher ma jumelle seule, d’accord ? Et puis, je suis sûre qu’on ne sera pas seules. Tu sais pourquoi ? Si tes amis sont encore là quelque part, ils devraient sentir le danger et venir nous aider, non ?
    - Euh… Oui, je crois… Oui, peut-être…
    - Alors on y va, on a pas de temps à perdre.
    dakr5r0uwdgl.jpg

    Il est hors de question de mettre en danger Mathieu, Sam et Maria. Ils ne sont pas entrainés, et même si je ne le suis que très peu, je suis incapable de laisser tomber ma jumelle. Alors ils resteront ici, le temps qu’on revienne, avec Mélanie.
    koasa3f9cfyc.jpg

    Pas de paillettes pour notre anniversaire, mais de toute façon je n’en voulais pas. Drôle de façon de passer à l’âge adulte, n’est-ce pas ?
    Nous prenons le temps de nous changer. Maman prend son pistolet, je prends la relique. Elle ne servira peut-être pas, mais maman y a toujours accordé une certaine importance. On ne sait jamais.
    Puis nous partons en route, à la recherche de Mélanie. J’ai peur, très peur, pour ma sœur. Mais je garde espoir, parce que j’ai compris avec le temps que c’est ce qui fait avancer.
    5yfoja8sh066.jpg


    Après des heures de marche, nous parvenons à retracer la route que Mélanie aurait pu prendre, grâce à des traces de pas que nous avons suivies.
    J’aurais préféré ne jamais assister à ce spectacle. On a retrouvé Mélanie. Mais nous ne sommes plus protégés par la barrière de la maison, alors nous ne sommes pas les seuls à l’avoir retrouvée, et surtout, nous n’avons pas été assez rapides… C’est assez impressionnant, mais les vampires sont là, devant nous. Ca y est, c’est concret, jusqu’à maintenant je n’avais une image d’eux qu’à travers le livre de ma mère. Désormais, ils sont là, en chair et en os. Et l’un d’entre eux est en train de bouffer ma sœur…
    o5gex5h0jptk.jpg
    q1r7e2dw9ahq.jpg

    - Ils sont beaucoup trop entrainés, beaucoup trop puissants, on n’a aucune chance…
    - Mais on ne peut pas laisser Mélanie comme ça !

    Je cours vers elle pour tenter… je ne sais pas ce que je veux tenter, à vrai dire. Mais je ne peux pas la laisser comme ça. Je suis bien forcée de constater que la relique de maman ne sert effectivement à rien en l’état… Maman sort son pistolet comme si c’était son dernier espoir, et met un des vampires hors d’état de nuire. Impossible pour lui de faire quoi que ce soit, maintenant. Il pourra s’échapper, mais pas avant quelques heures…
    tlweqdmr2yyc.jpg
    x79xt1odbb5r.jpg

    Tout se passe très vite, je vois ma mère s’effondrer après un combat contre l’un de nos ennemis, et je n'ai pas le temps de réagir...
    u5cu808qabto.jpg
    bc2d2h56z8p6.jpg
    yeh8l52afe6b.jpg

    Alors que je suis distraite par le corps de Mélanie qui reste au sol, et maman qui ne parvient pas à se relever, le vampire qui a attaqué ma soeur s'en prend alors à moi...
    uysq1v3b0wed.jpg

    J’aperçois alors un groupe de personnes venir vers nous. Je sens des crocs pénétrer dans ma peau avant de voir ces gens s’approcher, je me sens vaseuse… Ma dernière vision est le visage d’une femme aux cheveux noirs, m’emportant avec elle. Puis, c’est le trou noir…
    ayko0j7444d7.jpg
    dr3a701xnzhq.jpg
    ♦♦♦

    :grimace::innocent:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top