Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    C'est quoi cette histoire de dingue! Mélanie qui s'en va seule alors que c'est dangereux, la bande de Vlad qui arrive et l'autre jumelle (désolé j'ai plus son prénom en tête) qui se fait kidnapper
    Mais où va donc mener toute cette histoire ?
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @sylviane2003 je pense que Mélanie a mis de côté le fait que ce soit "dangereux", j'imagine qu'elle voulait prouver à tout le monde que c'est sa mère qui disait ça et qu'elle ne racontait que des bêtises... Dur de se rendre compte qu'elle avait tort... :grimace:
    Lola, l'autre jumelle, ne se fait pas kidnapper, la personne qui la prend à la fin du chapitre est une amie de sa mère, dont Lola ne se souvient pas :blush: Elle va la mettre en sécurité afin que Vlad et sa bande ne la retrouvent pas, avec l'aide des autres que Lola a aperçu avant d'être mordue...


    ♦♦♦

    95. Sarah

    Tout s’est passé si vite… Je savais bien qu’on ne ferait pas le poids face à eux. J’ai eu beaucoup de chance, mais je ne peux pas en dire autant de mes filles.
    Par chance, et comme l’avait prédit Lola, mes alliés vampires ont senti le danger, et sont venus nous aider. Mais le mal était déjà fait…

    Nous sommes actuellement en sécurité, chez Cassandra qui a choisi de nous accueillir dans sa maison, qui, comme celle où l’on a laissé Mathieu, Sam et Maria, est protégée par une aura qui empêche les vampires de nous trouver.
    J’ai été très affaiblie par Arès, qui a évidemment eu le dessus sur moi, mais que pouvions-nous faire ? Mélanie était en danger et on ne pouvait pas rester les bras croisés à attendre sans rien faire.

    Depuis, je me suis longuement reposée, j’ai gardé espoir pour mes filles, aussi. Je me suis beaucoup inquiétée, à m’en faire des cheveux gris. Mais Cassandra a pris soin de moi, comme elle a pris soin de mes filles. Elles sont là, elles aussi. Mais… Elles n’ont pas eu ma chance.
    wjnezaofoiaa.jpg

    Mélanie… Je ne sais pas bien l’expliquer, mais son organisme n’a pas supporté la morsure de Straud. Comme le prédit Cassandra, elle devrait se transformer en vampire… Mais depuis ce jour où Straud l’a mordue, elle ne s’est pas réveillée… C’est comme si ça l’avait plongé dans une sorte de coma…
    p20dknizyzsu.jpg

    Et Lola… Elle aussi a été mordue. Mais contrairement à sa sœur, elle est bien en alerte. Les effets commencent à se faire ressentir, Cassandra les connait bien, elle a été transformée par Straud, elle aussi. Le processus est long, mais il est primordial pour sa sécurité et la nôtre, qu’elle reste enfermée. Pour le moment…
    wpfpp0rs1gp3.jpg
    b124v26lp0rw.jpg
    ca5r4wlyslxr.jpg
    98nf10ezlrbh.jpg

    Il va falloir du temps et de la patience. Les jeunes vampires sont incontrôlables, mais surtout ils sont liés avec leur maitre, celui qui les a mordus. Par chance, Straud ne peut pas ressentir le lien avec Mélanie et Lola grâce à la protection sur la maison, mais l’inverse n’est pas vrai. Et quand la transformation sera terminée, Lola n’aura qu’une seule envie, c’est de tout tuer sur son passage afin de se retrouver aux côtés de son maitre… En se retrouvant enfermée ici, elle n’a aucune chance de sortir.

    Mais alors comment peut-elle se détacher de son maitre ? Cassandra tente de me rassurer.
    - Tout ne se fera pas en un jour, mais elle a de la chance, parce que je serais là pour l’aider. Je l’ai vécu, je sais mieux que quiconque comment gérer la situation. Alors on va s’entrainer, elle et moi. Elle devra apprendre à gérer ses émotions, à s’apprivoiser. Ne t’en fais pas, Sarah. Si j’ai réussi à me détacher de Straud, elle y arrivera aussi, j’en suis sûre. Et si… et quand Mélanie se réveillera, je ferais le même travail avec elle.
    nhe2mzfwk35c.jpg

    - Merci, Cass… Tu as été d’une grande aide, nous n’en serions jamais sortis sans toi.
    - Je n’étais pas seule.
    - Oui bien sûr, Amelia, Caleb et Lilith t’ont aidée aussi. Mais tu as pris des risques, en venant nous aider, non ? Je veux dire, Straud sait maintenant que tu n’es pas morte… x5e9hnw4qa2n.jpg

    - C’est vrai. Mais à vrai dire… il le sait déjà. Ce n’est pas la première fois que je me montre.
    - Ah oui ?
    7ybttkbgc6fb.jpg

    - Il s’est passé des choses, en ton absence. Amelia, tout comme Lilith et Caleb, sentaient encore la présence de ton fils, au moment où elle a dû vous mettre en sécurité avec Mathieu et ses enfants. On savait donc qu’il n’était pas mort, que le clan Straud le gardait quelque part. Et si c’était le cas pour Malo, ça voulait dire qu’Eli, Séraphine et Noam devaient forcément être encore en vie, eux aussi.
    20juaf0kuksn.jpg

    Je sens mon cœur battre à toute vitesse, mais je l’écoute avec la plus grande attention.
    - Nous n’avons pas les armes pour combattre ces vampires, nous le savons. Ils sont nombreux, et même si la plupart du temps, ce sont Vlad, Uriel et Arès qui sortent sur le terrain, il y en a beaucoup d’autres, au manoir. Mais nous y sommes allés, pour tenter de faire quelque chose. C’est là que Vlad a découvert que je n’étais pas morte. Nous n’avons malheureusement pas réussi à sauver tout le monde. Ils… ils ne sont pas morts. Mais… ils ont été transformés, eux aussi.
    - Malo est… un vampire ?
    - Oui Sarah…
    - Toute ma famille est vampire…
    cn70iftkexr7.jpg

    - Je suis désolée. Et si ça ne te consolera pas par rapport à Malo, nous avons réussi à faire diversion, en attirant l’attention des membres du clan. Quelqu’un a réussi à s’échapper, et est aujourd’hui avec moi, sous la protection de la maison.
    9i7uhfw5vruc.jpg

    Cassandra fait signe à cette personne de venir. Je ne le connais pas bien, mais je le sais qui il est.
    - Noam, tu… tu ressembles tellement à ton père !
    vmdrhg6r009s.jpg

    Je le sens stressé, mal à l’aise. Mais il commence à me parler.
    - Je suis un lâche, un vrai lâche, je me suis enfui quand j’en ai eu l’occasion et je n’ai rien fait pour tenter de sauver ceux qui sont restés derrière !
    - Noam, tu n’y es pour rien ! Je suppose que Cassandra t’a tout expliqué, mais tu sais qu’ils sont dangereux, et que tu n’aurais rien pu faire contre ces monstres ! Tu t’en es sorti, et j’en suis très heureuse.
    guu66khfd2ta.jpg
    dyjdonesodzd.jpg

    - Ils m’ont emmené avec ma mère, ce soir-là, on… on s’est retrouvés au sous-sol, où Malo y était déjà. Les vampires le gardaient ici, parce qu’ils attendaient qu’il devienne adulte pour pouvoir le transformer, comme ils ont transformé son père… Je suis désolé…
    xy2l38dlrctr.jpg
    sa4lmv7f504n.jpg
    go0ais3vpe8z.jpg

    J'ai envie de pleurer, mais je le laisse continuer son récit.
    - Ils ont vite pris ma mère, pour la transformer aussi. Je suis resté avec Malo parce que j’allais aussi subir le même sort, une fois que je passerais adulte. Malo est plus vieux que moi, alors ils l’ont pris pour le transformer lui aussi, après un long moment… Mais quelque chose a attiré l’attention des vampires, l’une d’entre eux est parti avec Malo et a oublié de fermer la porte de la cellule où nous étions gardés.
    7rsmcr8fgfo5.jpg
    9y7vag8brdje.jpg

    Mon fils, mon mari, la femme de Mathieu, et bientôt mes filles, sont vampires, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens actuellement... Noam continue de parler.
    - Plus aucun vampire ne me surveillait, un chemin qui s’ouvrait à moi… Je me suis sauvé, et tout s’est passé très vite, je me suis retrouvé dehors et Cassandra que je ne connaissais pas m’a attrapé. J’ai eu très peur, parce que je ne savais pas qui elle était, mais elle m’a sauvée, elle m’a emmené jusqu’ici et me voilà, sain et sauf, mais lâche.
    7kszl618xcii.jpg
    xvir3j3kz9vq.jpg

    - Noam, je ne veux plus t’entendre dire que tu es lâche, tu m’entends ? Tu es en vie, tu vas bien, tu es en sécurité, c’est tout ce qui compte. Sache que ton père, ton frère et ta sœur vont bien, et sont en sécurité, eux aussi. Nous n’avons jamais cessé de garder espoir. Je suis heureuse de te savoir ici.
    - Je… merci, Sarah…
    x0rfuyfh6jr4.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh... Pauvre Sarah, qui découvre enfin ce qui est arrivé à son mari et son fils... Toujours en vie, mais pas tout à fait vivants non plus. Tout comme ses filles, à présent... Il y a de quoi se faire des cheveux gris, en effet.

    J'espère que Cass pourra aider Lola à s'apprivoiser. Et qui sait, peut-être que Noam (tiens, donc !) aura lui aussi un rôle à jouer dans sa nouvelle vie. Et, si possible, pas un rôle de casse-dalle.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    L'avant dernier chapitre, c'était le chapitre redouté et la fin laisse bien en haleine, à ne pas en douter :grimace: (heureusement que tu n'avais pas coupé là quand tu as eu tes problèmes de PC :sweat_smile::joy: ).

    Et cette suite... Sarah sait ce qui est arrivé à sa famille et c'est horrible :grimace: C'est intelligent de la part de Straud, ça permet d'augmenter son armée de vampires, de faire souffrir Sarah et, grâce à son influence, de retourner sa famille contre elle... Je ne sais pas si Mélanie va se réveiller un jour, mais vu qu'elle ne porte déjà pas sa mère dans son coeur, avec l'influence de Straud, ça va faire des étincelles :grimace: Mais ça doit être tellement horrible de savoir que toute sa famille est devenue vampire...
    Par "chance", Cassandra connait bien l'influence de Straud et elle saura aider Lola pour s'en défaire. (Pour Mélanie, si elle se réveille, j'ai comme un petit doute ... :grimace: )
    Post edited by Estelloo on
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Arcaluce c'est un peu un ascenseur émotionnel pour Sarah. Oui, sa famille est encore de ce monde, mais ne sont plus humains...
    Hehe tu avais vu juste pour Noam, le fait qu'il soit mentionné il n'y a pas si longtemps n'était pas anodin ;) A voir par la suite :blush:

    @Estelloo ahah je crois que si ça avait été le dernier chapitre à poster, j'aurais attendu quand même, parce que c'était pas très cool de vous laisser longtemps là-dessus :sweat_smile:
    Exactement, tu as bien cerné Straud et la façon dont il fonctionne. Tous les tuer n'aurait pas eu d'intérêt, c'était trop facile. Là, pour lui, c'est bien plus intéressant !
    C'est une très bonne chose que Cassandra soit là pour Sarah, et pour Lola. Pour Mélanie, je comprends tes doutes, je ne sais pas non plus comment ça va se passer si elle se réveille mais ça risque d'être compliqué :grimace:

    ♦♦♦

    96. Sarah

    Il m’a fallu du temps pour accepter tout ce que je viens d’apprendre et de subir. Ou plutôt ce que ma famille a subi… Et je crois que je ne l’accepte toujours pas, même si je sais que Malo et Eli sont encore « en vie », je sais aussi qu’ils sont sous l’emprise de Straud…
    sb9majq1xlp7.jpg

    Heureusement, Cassandra m’aide à garder l’espoir, elle est le symbole de la rédemption finalement, la preuve que l’on peut se sortir de cette situation. Mais… ils resteront vampires quoi qu’il arrive… Et en attendant, nous n’avons toujours pas trouvé de moyen pour les approcher, les faire venir ici et les sauver finalement, loin du manoir et de ce clan dont j’aimerais ne plus entendre parler. Si seulement tout ça ne pouvait être qu’un lointain souvenir…
    1ruhf326s0la.jpg

    Mes filles ont fini par se transformer, elles aussi… Mélanie en silence, discrètement, toujours plongée dans ce coma indescriptible. Pour Lola, le processus a été un peu moins calme, comme m’avait prévenue Cass’...
    ksonafqxjf80.jpg
    wh7va0y0fftx.jpg
    fxstap3bu8ni.jpg

    Et si le chemin sera long et difficile, Cassandra a décidé de s’entrainer avec Lola dès maintenant. Il n’y a pas de temps à perdre selon elle : plus vite elle s’y met, plus vite elle pourra se détacher de l’emprise de son maitre.

    Elle m’a aussi demandé de ne pas interférer dans le processus. Toutes les deux auront besoin de calme, et Lola devra avoir toute son attention portée sur les conseils de Cassandra.
    C’est dur, mais je le respecte…
    a9m3da7j6twm.jpg

    En attendant, je tourne dans tous les sens, regrettant presque ma vie au fin fond de nulle part, avec Mathieu et les enfants. J’avais appris à redevenir heureuse, au moins un peu. Mathieu avait réussi à me redonner le sourire, et voilà qu’il est maintenant seul avec 2 de ses enfants sans savoir ce qu’il se passe, et sans que je n’aie aucun moyen pour le contacter… Je suis triste de les savoir seuls là-bas, mais soulagée quelque part qu’ils n’aient pas à vivre tout ça. J’aimerais aussi leur dire que Noam est en vie et en sécurité…
    1iccyqbzylsf.jpg



    ★★★

    Cassandra

    J’ai demandé à Sarah de ne pas venir ici le temps que Lola soit en capacité de sortir de cette pièce où je l’ai enfermée, pour sa sécurité et la nôtre. C’est dur pour elle, elle voudrait aider, mais il est primordial qu’on ne soit que toutes les deux, Lola et moi, pendant une certaine période.

    Cela a pris un certain temps, pour moi, mais je sais comment faire désormais, et je vais faire tout mon possible pour aider Lola à s’apprivoiser. Les jeunes vampires sont incontrôlables, et il ne doit y avoir aucune distraction quelle qu’elle soit.
    3sydq9avx3fv.jpg

    Dans un premier temps, je dois évaluer son attachement à son maitre.
    - Lola, tu m’entends ? Je suis Cassandra, je suis là pour t’aider.
    - Laisse-moi sortir de là, ouvre cette saleté de porte ! J’ai besoin de sortir !
    82gywu1pkuet.jpg

    - Tu as faim, n’est-ce pas ?
    - …
    - C’est normal. Mais tu vas devoir te contrôler. Tu ne ressens pas la même chose que lorsque tu étais humaine. Cette fois, tu as faim, mais d’autre chose.

    J’entends ses poings taper à la porte, comme si elle espérait qu’elle finisse par s’ouvrir de cette façon.

    - Explique-moi ce que tu ressens, avec tes mots.
    - OUVRE LA PORTE !
    mhygsepg5l0c.jpg

    - Non.
    - …
    - Tu sens comme une boule dans ton ventre, n’est-ce pas ? Comme si on t’avait arraché le cœur, comme si quelqu’un te manquait au plus profond de ton âme.
    - J’ai besoin de le voir ! OUVRE !!!
    3sab3niu0a3a.jpg

    - Tout ce que tu ressens actuellement, je l’ai ressenti il y a des années, des décennies, même. Sauf que toi tu n’as rien demandé. Moi, à l’époque, je l’avais choisi. J’ai voulu être vampire, parce que je pensais que ça m’aiderait à retrouver ma mère. Quelle idiote j’ai fait. Mais j’ai réussi à m’en sortir, et tu le feras aussi. Cette personne que tu as tant besoin de retrouver, c’est le Comte Straud. Rien qu’à entendre son nom, je suis sûre que tu frissonnes d’envie de te retrouver à ses côtés. Parce que tu ne sais pas contrôler tes émotions, parce que tu ne te connais pas encore. La version de toi qui vivait avant que Straud ne te morde n’existe plus, mais je vais t’aider à te dissocier de ton maitre et de tes pulsions. T’aider à retrouver une certaine humanité, si je puis dire.
    - J’en ai rien à faire de tes bêtises, OUVRE-MOI !
    - Sache qu’il ne sert à rien de s’acharner sur les murs, ni sur la porte. Tu es devenue plus puissante, mais pas suffisamment pour sortir de là toute seule.
    - ALORS OUVRE !!
    sh5ssoju7gvf.jpg

    Tout ce qu’elle ressent actuellement, c’est énormément de colère, un besoin de se nourrir et ce lien qui l’unit à son maitre. Elle va devoir apprendre à tout canaliser. A se rendre compte qu’elle est capable de vivre sans avoir besoin de Straud. A prendre des ciseaux et couper ce lien qui les unit. J’ose espérer que le chemin sera plus facile pour elle que pour moi, parce que Straud ne peut pas la ressentir, et ne peut pas lui fourrer des idées dans le crâne. Oh, elle en a, de par sa morsure, mais ce n’est rien comparé à ce qu’elle aurait ressenti si elle avait été à ses côtés.

    Grâce à mes pouvoirs de vampire, j’ose me téléporter dans cette pièce et faire face à cette jeune transformée.
    - Que… Comment… ?
    zjzii706ltvp.jpg

    - J’utilise la téléportation. Il sera bien plus agréable de se parler en face à face plutôt qu’à travers une porte.
    - Alors je vais me concentrer, et apprendre la téléportation, moi aussi.
    n0kmcnhic4le.jpg

    - Ca ne fonctionne pas comme ça.
    - D’accord. Alors, je vais bien me tenir, c’est promis. Laisse-moi au moins prendre l’air.
    8atdhiyfe5l2.jpg

    - Tu crois que tu vas m’avoir comme ça ? Tu crois être maline en essayant de contrôler mon esprit ? Ca pourrait peut-être marcher face à un humain, mais pas face à une vampire aussi ancienne que moi. Tu vas devoir t’entrainer. Et un jour, tu seras toi aussi indépendante, tu ne ressentiras plus ce besoin d’être aux côtés de ton maitre. Tu le détesteras, même.
    - NON ! C’est impossible, je… Il faut que je sois avec lui, il faut que je mange, je…
    d7lz8dkcqy73.jpg
    zv1bbdixarte.jpg

    Elle ne termine pas sa phrase, parce qu’elle a une pulsion, elle veut manger, elle ne se contrôle pas.
    Je savais qu’elle essaierait de s’en prendre à moi. Mais elle a encore beaucoup à apprendre. Un vampire ne peut évidemment pas se nourrir sur un autre vampire. Mais elle est surtout beaucoup trop faible face à moi, quand bien même tous ses sens sont exacerbés, elle ne fait pas le poids contre moi. Non seulement je suis une ancienne vampire, mais surtout je sais ce qu’elle a vécu, je la comprends mieux que quiconque.
    rlfub7bhqk6c.jpg

    Une fois que je lui ai expliqué tout ce qu’elle devait savoir, je me suis éclipsée de la pièce, en la laissant seule avec sa colère, après lui avoir lancé un petit entrainement cérébral à faire seule :
    - Commence par penser aux gens que tu aimes, aux petites choses de la vie qui te procuraient du plaisir.
    d5mcqrunvt3v.jpg

    Et cela deviendra notre routine du jour. Tous les jours, pendant le temps dont elle aura besoin, nous nous entrainerons. Le jour où elle sera prête, le jour où elle ne sera plus une menace, je le saurais.
    37m6zcahqgxn.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rolala ma pauvre Sarah :heartbreak::cry: voir sa famille transformée entièrement en vampire...bon heureusement dans tout ça elle a pu savoir que son mari et son fils sont en vie c'est déjà ça :#
    La route va être longue pour Lola mais avec Cassandra a ses côtés elle va vite prendre le dessus sur sa nouvelle forme :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ryu707 Je crois que Sarah est l'une de mes héritières qui aura le plus souffert dans sa vie :grimace:
    Mais malgré tout, elle garde l'espoir qu'un jour, tout finira par s'arranger...
    Tout à fait, Lola ne pouvait pas avoir meilleure professeure que Cassandra :blush:

    ♦♦♦

    97. Lola

    Cela fait des semaines que je m’entraine avec Cassandra, tous les jours. Peut-être même des mois, mais j’avoue avoir perdu toute notion du temps.
    e06e941c3943.jpg

    Et à mesure qu'avance le temps, je sens que je me retrouve un peu, que je redeviens moi-même.

    Je ne réclame plus d’être aux côtés de celui que j’appelais mon maitre. Le chemin a été long, très long, mais Cassandra sait que je suis encore assez instable pour sortir d’ici, elle ne veut prendre aucun risque, et elle a raison. Je sais que c’est nécessaire, je vois maintenant ce fil invisible qu’elle m’a tendu, celui que j’ai attrapé et que j’essaie de tirer afin de la rejoindre.
    2xauqc1ycya9.jpg
    ze276u1w1t51.jpg

    C’est difficile, mais je sais que je suis proche. Oh, j’ai encore des instants de colère. C’est ce qui lui fait dire que je ne suis pas encore prête. Mais aujourd’hui, je comprends pourquoi elle m’a gardée enfermée. Cette colère, elle se manifeste quand je me retrouve sous ma forme sombre, forme que je ne pouvais pas quitter au début. Quand je suis sous cette forme, je ne me contrôle pas, je retrouve cette version de moi qui veut tout détruire, qui veut retrouver son maitre et semer le chaos à ses côtés.
    sm4n7b1n6ayn.jpg

    C’est cette forme que je dois apprendre à gérer, à contenir, à maitriser. Cass’ m’a proposé des plasmafruits, pour étancher ma soif. C’est vrai, au début c’est bizarre, et j’ai compris que ce que je voulais au départ, ce n’était pas boire le jus d’un simple fruit… Mais j’ai réussi à m’y faire, et comme elle dit, c’est plus facile quand on n’a pas goûté au plasma humain…
    gltgy6yun6vw.jpg

    Quand je ne suis pas en colère, je suis capable de ressentir mes émotions. Je suis capable de les gérer. Et mes pouvoirs de vampire commencent à mieux se développer.
    nhsyxh1pp2sl.jpg
    cnr3ru9bs6c7.jpg
    ysdex40acxtk.jpg

    Ainsi, je sais que ma sœur est juste à côté, là, derrière ce mur, mais qu’elle n’est pas consciente. Je la ressens. Mais… tout est… vide, en elle.
    27m5mau97kor.jpg

    Tout comme je ressens le reste de ma famille. C’est bizarre, de savoir où se trouvent nos proches à un moment précis. Je ne le ressentais pas, au début. Tout était noir, dans mon esprit comme dans mon corps, tout ce que je voyais, c’était le visage de Straud qui m’appelait pour le rejoindre.
    8ufu29iwjrns.jpg

    Je sais donc que ma mère est avec nous en sécurité, mais je ressens aussi sa tristesse…
    58doba8rr983.jpg

    Et surtout, maintenant, je ressens mon frère, et mon père. Ils n’ont pas eu ma chance, parce qu’eux sont complètement sous l’emprise de Straud. Il y a énormément de colère en eux. La même que je ressentais avant mes entrainements. Je ne sais pas comment Cassandra a fait pour se sortir de cette situation seule, mais je l’admire. Elle m’a énormément aidée et je la remercie infiniment.
    eeiu0seusv8e.jpg

    Je ressens également Amelia, Lilith et Caleb, qui font partie de mes ancêtres. Je ne les connais pas, je les ai seulement aperçus une fraction de seconde alors que je me faisais mordre, mais j’ai l’impression qu’ils font partie de moi. Et je sais qu’ils me soutiennent.
    ajzbh6n0e55x.jpg

    Et même si je ne le voulais pas, je ressens aussi Arès, puisque c’est mon oncle, ainsi qu’Uriel, mon grand-père. Mais grâce à l’aura autour de la maison, le lien est brisé de leur côté, eux ne me ressentent pas.
    Et bien sûr, le lien le plus problématique et celui que je dois couper, c’est celui qui me lie à Straud, puisque c’est lui qui m’a transformé, il est mon maitre, et si je n’étais pas dans cette maison, je serais totalement sous son emprise, une vampire détestable…
    tn7s1g0jcidv.jpg

    J’ai du mal à accepter le fait que je sois vampire, désormais, mais Cass’ m’aide à me sentir mieux, à connaitre mes besoins, à essayer de devenir une bonne vampire, et non une de ceux qui sont assoiffés de sang.
    kya9xwl61kv0.jpg

    Maintenant, quand je vois le visage de Straud dans mon esprit, il m’insupporte, il me dégoute. Du moins quand je suis sous forme humaine… Je pense pouvoir dire que je suis sur la bonne voie.
    xmj5peuyazho.jpg

    Je lui en veux, d’ailleurs. Parce qu’il est responsable de l’état dans lequel est plongé ma sœur. Parce qu’il a rallié mon père et mon frère à sa cause sans qu’ils n’aient leur mot à dire, comme il a essayé de le faire avec Mélanie ou avec moi. Comme il l'a sans doute fait avec Séraphine et Noam, aussi...
    J’en veux à Arès, pour avoir fait du mal à ma mère. J’en veux à Uriel, qui est parti rejoindre ce clan volontairement alors même qu’il était du bon côté. (NB : Uriel, c’est le géniteur de Sarah, mais c’est aussi le fils de Caleb. Je l’avais juste évoqué une fois donc c’est normal si vous avez oublié, mais il s’est retourné contre sa famille pour rejoindre le clan Straud.)

    Mais surtout, je m’en veux, à moi. Parce que je n’ai pas été capable de convaincre ma sœur que toutes les histoires que racontaient maman étaient vraies, parce que je n’ai pas su la garder à mes côtés, parce que je n’ai pas été capable de la sauver. Parce qu’indirectement, en devenant vampire, j’ai rendu maman triste alors qu'elle commençait à retrouver le sourire. Parce que quand je reprends ma forme sombre, je veux être avec Straud, et je me déteste pour ça.
    clcn1ttx40q4.jpg

    Maintenant, je veux montrer à tout le monde de quoi je suis capable. Je veux devenir une vampire exemplaire, comme l’est Cassandra. Elle est mon modèle.
    Mais surtout, je veux sauver ma famille.
    e5mmx4fv7u3z.jpg
    j07c1s3ooia6.jpg

    ♦♦♦

    J’ai choisi de faire une ellipse et d’éviter de montrer l’entrainement quotidien de Lola avec Cassandra qui lui permet de redevenir plus ou moins elle-même, parce que ça aurait été redondant de les voir pendant plusieurs majs rien que dans cette pièce où Lola est enfermée. J’ai prévu quelques petites choses pour Lola et je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps là-dessus. Imaginez donc que ça ne s’est pas fait en un jour :sweat_smile:
    Bien évidemment, son entrainement n’est pas terminé, mais elle pourra bientôt sortir de cette pièce !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Lola est forte, déterminée, très bien entourée mais surtout elle est très intelligente. Elle pense par elle-même, ne laisse pas son instinct de prédateur prendre le pas sur la lumière en elle. J'aime aussi qu'elle parvienne à voir le "positif", ce lien entre elle et les siens, elle en fera une force. Je suis très impressionnée, une héritière digne des Berry que voilà! qui pense déjà à sauver sa famille alors qu'elle est encore titubante. J'adore!

    Je m'angoisse beaucoup plus pour sa sœur :/ Ouh, j'ai hâte de découvrir où tu nous emmènes.
    k1unfss6ygwa.png
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Que de chemin parcouru pour Lola!
    J'espère que sa sœur va s'en sortir aussi mais j'en doute :disappointed:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa tu as bien cerné Lola ! Le chemin va être difficile, elle s'apprivoise mais va avoir besoin d'un peu plus de confiance en elle pour mieux avancer. Ceci dit, elle a fait d'énormes progrès qui vont lui permettre de sortir de là. Elle a la volonté de faire passer les autres avant elle, elle veut le bien des autres, tant pis si elle ne va pas bien, ce sont les autres les plus importants à ses yeux, sa famille. Je crois même qu'elle serait prête à donner sa vie pour les sauver si l'occasion devait se présenter. (mais je ne suis pas encore prête à m'en séparer, hein :mrgreen: )
    Concernant Mélanie, en effet, il y a de quoi s'angoisser...

    @Ryu707 oui elle a beaucoup avancé, même si on ne l'a pas vue évoluer. Ce n'est que le début d'une longue aventure pour elle.
    J'ai aussi des doutes concernant Mélanie, on verra bien mais pour le moment elle ne semble pas montrer des signes de rétablissement...

    ♦♦♦

    98. Lola

    Aujourd’hui, Cass’ ne s’est pas téléportée pour notre entrainement quotidien. Aujourd’hui, elle a ouvert la porte.
    - Tu es prête, Lola. Du moins, prête à sortir de cette pièce et profiter du reste de la maison. C’est important d’y aller par étapes, alors la maison sera fermée pour le moment. Tu comprends ?
    1rek9kw1i26a.jpg
    qnd7xj1xyv8z.jpg
    31pbhjp72iw4.jpg

    - Bien sûr Cass’, je le comprends, et je n’en demandais pas tant. Je me sens capable de sortir de là, mais c’est vrai que ça fait bizarre, et je préfère me maitriser un peu mieux avant de pouvoir aller plus loin. Pouvoir me rendre invisible aux yeux de Straud, et de ma famille.
    - C’est ce que je voulais entendre.
    - Cass’… ? Je peux te demander quelque chose ?
    - Bien sûr.
    room04jr48df.jpg

    - Si… Je… Enfin… J’ai accès à toute la maison, ça veut dire que je vais de nouveau être aux côtés de maman, qui est encore humaine, et… enfin… je ne veux pas lui faire de mal, Cass’… J’aimerais que tu me surveilles à chaque instant, pour que tu m’enfermes de nouveau si jamais j’en venais à me transformer sans que je ne contrôle mes émotions.
    - Je pense que ça n’arrivera pas, tu es assez entraînée, désormais. Mais je t’en fais la promesse.
    qhjs6rk4zer8.jpg

    - Merci. Oh, il y a autre chose, aussi… Je m’excuse pour les dégâts que j’ai causés, ici… Je t’aiderai à rénover.
    - Ce n’est pas un problème, ne t’en fais pas. Lola, maintenant que tu es maitresse de toi-même, tu dois savoir une chose. Ta mère n’est pas la seule humaine dans la maison.
    - Comment ça ? Je ne comprends pas ! Maman, Mélanie et moi étions les seules à être sorties de la maison et à avoir été secourues, mais Mélanie n’est pas plus humaine que moi ! Et Mathieu, Maria et Sam sont censés être restés là-bas… Oh non, ils se sont mis en danger, eux aussi ?
    5h1jz20e7l3z.jpg

    - Non, ce ne sont pas eux, ils vont bien. Ils sont en sécurité, ils n’ont pas bougé de la maison, ne t’inquiète pas pour eux.
    - Oh… Alors… Qui ?
    - Eh bien tu es libre de le découvrir par toi-même.
    283i1cu9dkvc.jpg

    Je ne comprends pas. Si c’était quelqu’un de ma famille, je l’aurais senti. Mathieu, Maria, et Sam sont à l’abri, mais pas ici. Je sors de cette pièce, soulagée mais pas tout à fait sereine tout de même...
    fxxlr3ybcem2.jpg

    J’avance dans la pièce principale, et je le vois, planté au milieu de la pièce, me tournant le dos. Mais malgré tout, je le reconnais. Je ne l’ai pas vu depuis une éternité, et pourtant, c’est comme s’il avait toujours été là, quelque part. Cependant, j’ai peur d’aller vers lui. J’ai peur de lui faire du mal. Je sais me contrôler, désormais, mais j’ai ce manque de confiance encore bien ancré en moi…
    ldvxf1g3b571.jpg

    J’ai envie d’aller vers lui, de comprendre pourquoi, comment il est là, mais je me tiens à distance. Je tousse pour annoncer ma présence. Alors, il se retourne.
    - Lola, je suis si content de te voir !
    agfmkd9o4bjg.jpg

    Il n’ose pas non plus s’avancer. Je lui fais peur… Et je le comprends. Qui n’aurait pas peur face à un jeune vampire qui était il y a peu encore comme une sorte de bête enragée ?
    - Je… Tu fais bien de garder tes distances. Je me contrôle, maintenant, sinon Cass’ ne m’aurait jamais laissé sortir, bien sûr. Mais… je ne veux pas risquer de te blesser ou…
    axdbvxnptmjn.jpg

    - Tu ne vas pas me blesser, j’ai confiance en toi, et j'ai confiance en Cass’. Si je suis là aujourd’hui, tu te doutes bien que c’est grâce à elle. Alors si elle t'a permis de sortir, c'est qu'elle sentait que c'était sans danger pour tout le monde.
    5h3wx498vyqe.jpg

    Toujours en maintenant une certaine distance, il m’explique alors comment il a réussi à s’enfuir, en étant heureux d’être en vie mais tout en ayant le sentiment d’avoir abandonné sa mère, mon père et mon frère.
    - Tu t’es sauvé, toi, Noam. Tant que tu en avais l’occasion. Je ne suis pas encore bien sûre de moi, je… tout est encore bancal, et tout se bouscule dans ma tête. Mais je sais une chose. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider.
    5kvd1axmafmn.jpg

    - Je te fais confiance, Lola.
    - Alors ne me redis plus jamais que tu es un lâche, parce que tu as fait la seule chose qu’il fallait faire à ce moment-là.
    - Je… d’accord… Je… peux te prendre dans mes bras ?
    - Non, Noam, je… désolée, pas encore…
    iqi1muho2ua3.jpg

    Cela me fait d'autant plus mal que Noam n'est pas quelqu'un de très tactile de base, il n'aime pas spécialement les étreintes, et le fait qu'il veuille le faire là alors que je me sens encore assez instable pour refuser, me touche bien plus que ce que je n'aurais pensé... Cependant, je suis si heureuse de le revoir, là, en sécurité, et encore humain...

    Je me tourne et monte à l’étage, où se trouve ma mère. Tout comme avec Noam, je garde mes distances.
    - Maman, ne t’approche pas, s’il te plait. Je préfère garder une certaine distance, je pense que tu comprends pourquoi, Cass’ a dû tout t’expliquer.
    slhjcbkyxcji.jpg

    - Tu sais quoi ? Je suis tellement contente de te voir, de savoir que tu vas bien. Et je te fais confiance, Lola. Tu ne me feras aucun mal.
    wgbnlvzsy1kc.jpg

    Elle s’approche et me prend alors dans ses bras. En réalité, ce n’est ni Noam, ni maman qui ont peur. C’est moi… Finalement, au contact de son corps si chaud, je me détends comme jamais ce n’est arrivé… Et je sais à ce moment-là que Cass’ avait raison de me penser prête, parce qu’elle savait que la chaleur des gens que j’aime ne me ferait pas sombrer du côté du mal, bien au contraire.
    smgl9l2u5ab4.jpg
    4dzyhe387hso.jpg

    - Je vais te laisser te reposer, maman.
    - Je ne suis pas fatiguée, tu peux rester tu sais.
    gk8dykewsrt1.jpg

    - Maman… tu ne peux plus me faire ça. Je ressens tout ce que tu ressens, tu es fatiguée, je le sais, n’essaie pas de nier.
    - Oh, c’est vrai…
    - A plus tard maman. Moi aussi, je t’aime.
    w6j0nsq0s9o0.jpg

    Elle n’a pas eu besoin de le dire, c’est comme si je lisais dans ses pensées. C’est une sensation étrange, mais pas désagréable. Parce que je suis avec des gens que j’aime.

    Je refuse d’aller au chevet de Mélanie, c’est inutile parce qu’elle est constamment avec moi, dans ma tête. Même si tout est noir, dans la sienne…

    Maintenant, j’ai beaucoup de travail. Parce que l’entrainement n’est pas terminé, et parce que je veux faire mes propres recherches sur les vampires. Je veux savoir tout ce qu’il y a à savoir sur mon espèce. Cass’ a de nombreux ouvrages, bien plus que ce qu’elle pourrait m’enseigner. Et il y a un tas de choses à découvrir, dans les dossiers de son ordinateur. Peut-être que je serai un atout utile pour Cass’, Amelia, Caleb et Lilith, j’apporterai un œil jeune, un œil neuf sur tout ça, et à nous 5 nous réussirons, un jour, à faire quelque chose contre le clan Straud.
    k4hncu994zzb.jpg


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Parce que je suis avec des gens que j’aime." oh petite Lola ♥ Quel beau chapitre, plein d'amour, j'ai adoré. Lola est incroyable ♥ Je suis tellement impressionnée par sa détermination, cette idée que dorénavant " Je veux savoir tout ce qu’il y a à savoir sur mon espèce" elle fait partie des vampires, l'accepte et veut s'en servir pour faire le bien, presque sans rancoeur ni amertume.

    Puis bon, j'adore évidemment l'idée du club des 5 ( cela me rappelle mes lectures d'enfant :mrgreen: ) contre le clan Straud :triumph: J'ai bien l'impression que ces derniers ont vraiment fait le mauvais choix en s'en prenant à Lola :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Lola est vraiment touchante, j'ai adoré le moment où elle dit "ce n’est ni Noam, ni maman qui ont peur. C’est moi…" . En comprenant que c'est elle qui projette ses propres émotions sur les autres, elle va pouvoir avancer en acceptant leur aide, même si cela la conduit sur des voies dangereuses (telle mère telle fille).

    Malgré la distance physique qu'ils maintiennent, le lien entre Lola et Noam semble très puissant. Alors, peut-être que cela donnera une belle amitié comme leurs parents, ou... autre chose :smirk:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Que ça fait plaisir de revoir Lola avec les siens et c'est bien cela dont elle avait besoin pour continuer à avancer dans cette longue aventure qui l'attends :blush:
    J'aime beaucoup la relation qu'elle a avec Noam, à voir si c'est plus fort que l'amitié :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    j'aime beaucoup la tournure que prend les évènements :)
    J'espère que toute la famille pourra être réunie un jour bien sur. Mais Lola est sur la bonne voie. c'est top ^^
    Cass a vraiment aidé tout le monde. J'espère que sa soeur se réveillera rapidement et que ça ne sera pas trop le carnage ^^'
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Lola a beaucoup travaillé avec Cassandre, et elle finit par avoir suffisamment le contrôle sur elle-même pour pouvoir sortir et revenir parmi les siens :blush: Elle se sent encore fragile, mais elle va finir par prendre plus confiance en elle et ses capacités (d'autres défis l'attendent après tout!) En tout cas, ça va lui permettre d'avancer. J'ai hâte de voir comment sa relation avec Noam va évoluer :smirk:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top