Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Comme quoi, des fois, il vaut mieux parler des choses, même avec son patron, on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises ! L'agent Fournier a su faire preuve de compassion (sans doute aidé par le fait qu'elle peut probablement lire un peu dans les pensées :mrgreen:) mais en même temps je pense que Sarah s'est beaucoup monté la tête toute seule aussi, puisqu'elle s'est imaginé toute seule avoir toutes ces restrictions alors qu'il n'en était rien.
    Je suis vraiment trop contente pour elle qu'elle ait pu revoir toute sa famille et Mathieu ! Ce plan où elle lui saute dans les bras d'ailleurs, magnifique. Leur amitié m'avait manqué ! Eli fait maintenant partie de la famille on dirait bien, et c'est très chouette qu'ils aient pu passer du temps tous ensemble. Cela dit, j'ai peur que ça soit la dernière fois qu'on voit Judy... :cry: Je sais que tu as bloqué le vieillissement, mais... je sais pas, je m'attends au pire... ! :scream:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Dernière MAJ le 7 février ? Rhoo j'abuse tellement...
    J'ai voulu attendre avant de publier cette MAJ parce que je voulais préparer la suivante en avance comme celle-ci est courte, mais elle n'est toujours pas prête alors bah vous aurez celle-là et j'espère pouvoir écrire la prochaine "rapidement" :sweat_smile:
    Celle-ci est une MAJ plutôt courte, et plutôt détente ;) Elles ne seront pas toujours comme ça :sweat_smile:


    @Nina04 oui, il fallait un chapitre "remontage de moral" (si si, ça se dit :mrgreen: ) pour Sarah, elle en avait besoin, et le suivant devrait être aussi détente du coup :blush: Revoir sa famille était nécessaire pour elle, il lui fallait ça (et la discussion avec la patronne bien sûr) pour avancer.
    Elle s'attendait à ne revoir que sa mère, finalement elle a revu toutes les personnes qui comptent pour elle, c'était inespéré :blush:

    @Chaos56 oui c'est plutôt bien passé ! Sarah aura quelques explications plus tard normalement. Ici, ce n'est pas un secret, Amelia est une Berry, elle est la cousine de Flora, c'est peut-être pour ça qu'elle est si bienveillante envers Sarah, c'est une de ses descendantes indirectes, et même si elle a été froide au premier abord, elle est quand même plutôt sympathique :blush:
    Mais au moins, Sarah ressort de ce bureau bien plus sereine, et le fait de revoir toute sa famille lui a réchauffé le coeur et va lui permettre d'avancer plus sereinement :blush:
    Ah, Judy n'a pas pu résister aux beaux yeux de sa nouvelle chienne (oui, j'ai oublié son prénom :joy: ), incapable de vivre sans animaux ;)
    C'est vrai qu'il ne faut pas écrire à contrecoeur, ça risque de se ressentir, par contre, là j'abuse quand même, ça fait trop longtemps :joy:
    Chaos56 a écrit: »
    après les vampires son bien connus pour se fondre dans la masse... nous sommes partout... :smirk: euh ils ! Ils sont partout.. ah ah :innocent:
    Haaaan ! Mais... Qui es-tu ? :smirk::joy:

    @Estelloo oui tout à fait, elle avait besoin de se sentir rassurée sur ce sujet, de savoir qu'elle n'était pas prisonnière dans une vie qu'elle n'avait pas choisi. Même si effectivement elle n'a pas tout choisi, elle peut quand même réaliser son rêve d'avoir une famille :blush:
    Oh oui, cette journée lui a fait énormément de bien ! Elle sait qu'elle ne peut pas les voir aussi souvent qu'elle le peut, mais justement, tous les revoir après tant de temps et après une grosse période d'incertitudes va lui permettre d'avancer :blush:

    @Horthak Oui, Sarah avait très peur de la réaction de sa patronne, pour elle c'était gravé dans le marbre : elle ne pourrait jamais fonder une famille, son recrutement au sein de l'Agence lui interdisait. Finalement, elle s'est trompée, et c'est tant mieux ! Ahah, effectivement il est possible que l'agent Fournier sache lire dans les pensées :smirk: Et comme je disais plus haut, Amelia fait partie de la famille Berry, et même si elle ne le montre pas, elle a beaucoup d'affection pour Sarah, même si cette dernière ne sait encore rien, Amelia bien sûr est au courant de qui est Sarah ;)
    Alors pour les retrouvailles Mathieu/Sarah j'avoue j'ai un peu bidouillé parce que je voulais absolument que Sarah saute dans les bras de Mathieu, ce câlin était parfait mais il n'est pas possible de le faire sans la compétence jeu d'acteur (c'est bien dommage d'ailleurs)... Leur amitié me manque aussi :cry: Eli est bien intégré, et tous passent un bon moment. Pour Judy, j'avoue que je ne sais pas encore, effectivement le vieillissement est bloqué (mais je vais le débloquer bientôt), mais rien ne m'empêcherait de faire "mourir" Judy sans qu'elle ne le soit vraiment en jeu (coucou Lana et Val :smirk: ). Mais pour l'instant, la question ne se pose pas, j'ai encore besoin d'avancer un peu dans l'histoire pour savoir :blush:
    ♦♦♦

    70. Sarah

    Notre prochaine mission a été repoussée de quelques semaines.
    En attendant, il y a toujours de la paperasse dont on doit s’occuper.
    ladre5bcotsz.jpg

    Depuis cette journée chez ma mère, et surtout la petite discussion que j’ai eue avec ma patronne, je me sens bien plus sereine.
    Je sais bien, j’ai pleinement conscience que ma vie ne sera pas des plus simples, mais aujourd’hui je sais que je peux avancer. Et rien que ça, pour moi ça vaut tout l’or du monde.
    nasdmx227wli.jpg

    J’ai toujours besoin de me détendre en faisant de la méditation, mais ça va beaucoup mieux.
    u9ikp4pgiq24.jpg

    Avec Eli, on a trouvé notre équilibre, je pense.
    btudboz6nr3d.jpg

    Avec ma mission repoussée, Mathieu m’a annoncé qu’avec Séra, ils avaient avancé la date de leur mariage, afin que ça puisse correspondre à mon emploi du temps : ils se sont organisés et ont réussi à trouver un bel endroit à Newcrest, là où ils vivent. En contrepartie, pas le temps de rassembler énormément d’invités, et ils ont décidé que ne seraient présents que la famille. Mais pourquoi faire tout ça pour moi, alors que je ne fais pas partie de la famille ?
    Mathieu m’a bien rappelé qu’on était comme frère et sœur, et que c’était normal qu’il invite donc toutes ses sœurs à son mariage. J’en ai été très touchée ! Mon frère se marie !

    Malheureusement, la date correspond à celle de mon départ en mission… Mais depuis que j’ai eu cette discussion avec l’agent Fournier, elle semble vraiment conciliante avec moi, et m’a autorisé une journée supplémentaire afin que je puisse aller à ce mariage. Eli partira tout de même avant moi, et je le retrouverai sur place le lendemain.

    Déjà prêt avec sa couverture, je l’embrasse avant de le laisser partir.
    - Sois prudent, tu vas me manquer, je t’aime.
    - Tu vas me manquer aussi, mais on se retrouve dans deux jours, ça devrait aller ! Profite bien au mariage ! Je t'aime.
    - Merci Eli, bonne route !
    fzpstnrk3hkc.jpg
    9sdeydv75jea.jpg

    Je me prépare à partir pour Newcrest. Je sais que c’est ici que sont enterrés mes ancêtres. Evidemment, je passe à côté du cimetière et marque une petite pause. Il faudrait vraiment que je m’intéresse un peu plus à tous ces ancêtres, j’avais appris un tas de choses, mais je sais que je peux trouver encore plus d’informations croustillantes à leurs propos. Je me demande si ce serait possible d’obtenir quelques ressources auprès de l’agent Fournier qui doit certainement avoir des archives en sa possession.
    Mais pas question d’y penser maintenant. Au revoir, famille Berry, merci pour tout ce que vous avez apporté en ce monde.
    9q12cqobt0w5.jpg

    J’arrive donc sur le lieu du mariage, où les invités sont déjà arrivés. J’y aperçois déjà Mathieu et Séra, autour des invités. Je n’ai jamais rencontré les sœurs de Mathieu, il ne vivait pas avec elles et ne les voyait pas aussi souvent qu’il l’aurait souhaité. Mais Charline et Noémie, les jumelles, semblent ravies d’être présentes au mariage de leur petit frère.
    La mère de Séra, ses frères et sa sœur sont aussi présents.
    ztp3yq7722eu.jpg

    Bien que Mathieu me considère comme sa sœur, je me sens un peu à l’écart alors que tout le monde semble se connaitre.
    6tx5ov6cvon9.jpg

    Sophie, l’autre sœur de Mathieu est bien sûr présente également, elle a amené un autre invité avec elle d’ailleurs ! Mathieu va de nouveau être tonton !
    dp6x0ukd6yow.jpg

    Bien sûr, je suis contente de retrouver des visages familiers quand j’aperçois Sam et Noah, les parents de Mathieu.
    kwkh6q0bfyk5.jpg

    J’attends que les invités libèrent les stars du jour avant d’avancer vers Mathieu.
    - Je suis trop content que t’aies pu te libérer pour venir ! Ca m’aurait bien dégoûtée que tu ne sois pas là.
    - J’aurais été triste de ne pas pouvoir venir, mais je pouvais pas manquer le mariage de ma poule mouillée préférée !
    - Ah tu loupes pas une occasion de m’embêter hein !
    - Jamais ! Mais t’es trop beau dans ton costume. Tu feras le plus beau des mariés. Et Séra est magnifique.
    - Merci Sarah !
    cscwphqx8m0m.jpg

    Ainsi, les jeunes fiancés s’unissent devant leurs familles respectives et je peux aisément voir qu’ils sont faits pour être ensemble, à la façon qu’ils ont de se regarder l’un et l’autre.
    x82ce5lirysv.jpg
    kl16vs9nx6z8.jpg
    172rks53ve7n.jpg
    zdnlgk60j2qb.jpg
    pagumni94anb.jpg

    Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que l’ex-femme de Noah, la mère des sœurs de Mathieu, est présente également. Elle a insisté pour préparer les repas et la pièce montée, il n’a pas pu refuser.

    Je ne sais pas exactement pourquoi elle et Noah se sont séparés, mais il semblerait qu’ils aient toujours réussi à bien s’entendre. En même temps, Victoire est mariée au frère de Sam !
    wbiizq61xxqz.jpg

    L’ambiance est bonne, j’arrive à m’intégrer à cette fête familiale, et tout le monde y passe du bon temps.
    jhskvko84mvk.jpg
    5i83tmc84q2x.jpg
    6gv53if9lqmi.jpg
    3lwjj9nz743i.jpg
    jrn4gtlt5suh.jpg

    Et qui dit mariage, dit photos souvenirs.
    jv6pgh1u2rik.jpg

    J’ai droit à ma photo avec les mariés.
    8wfvvvwo4hzc.jpg

    Mais aussi tout le reste de la famille, avec Sophie, Charline et Noémie, les trois « vraies » sœurs de Mathieu.
    d2hhwsj7pb4d.jpg

    Les parents de Mathieu et la mère de Séra.
    1ny4kiw9oxa9.jpg

    Ainsi que la sœur et les frères de Séra.
    vy8agtnz7853.jpg

    J’ai passé un merveilleux moment et je souhaite plein de bonheur à Mathieu dans cette nouvelle vie qui commence officiellement à deux. Je ne sais pas quand je serai amenée à le revoir, mais je suis très heureuse pour lui.

    Je rentre à la maison, où le calme qui y règne me semble très pesant. Eli laisse un grand vide quand il n’est pas là. Et bon sang qu’est-ce que ces chaussures m’ont fait mal aux pieds !
    as7q3dt17ns1.jpg

    Le lendemain, je me prépare à partir rejoindre Eli sur le lieu de mission. Une histoire pas banale, des individus au comportement étrange, voilà sur quoi nous allons devoir bosser, tout en discrétion évidemment.
    whnqjim9tz49.jpg

    Après quelques heures d’avion, le taxi me dépose à l’entrée de cette ville, qui semble si déserte. Qu’est-ce qui peut bien nous attendre, ici ?
    d4befzxof3by.jpg

    ♦♦♦

    Je rappelle que Noah, Samantha et Victoire (tout comme les jumelles de Noah et Victoire d'ailleurs) sont des sims de chez @lalia181211 :blush:

    La MAJ était courte donc, mais il fallait que je montre le mariage de Mathieu, c'était trop important pour Sarah ! Je n'avais pas prévu de le faire avant la mission de Sarah mais finalement je l'ai joué et... voilà :mrgreen:

    C'est difficile d'habiller Sarah par contre : avec ses muscles, je trouve que rien ne lui va :joy: la robe qu'elle portait au mariage était à peu près la seule qui convenait pour elle :joy:

    D'ailleurs elle est incapable de se retenir : obligée de faire du sport à tout moment :joy:
    orbj8s1mqqc0.jpg


    La mission, maintenant. Vous avez donc peut-être reconnu Strangerville. Je n'en dis pas plus, je vais essayer d'en montrer un peu mais sans trop en montrer - je ne sais pas depuis le temps si le contenu de Strangerville est toujours censé être sous spoil mais dans le doute, vous ne saurez pas tout : disons que l'histoire de Strangerville me servira de fil rouge à la mission de Sarah (je réfléchis encore à comment tourner tout ça :sweat_smile: )


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais whaaaaat ! Depuis quand je n'ai pas laissé mon petit commentaire moi ??
    On peut dire que la vie de Sarah commence a s'organiser et elle s'y fait doucement mais sûrement. Cette journée en famille est adorable, les retrouvailles entre Mathieu et Sarah tres touchantes et le mariage est tres émouvant. Voilà 2 belles familles et non je ne dis pas ça parce que se sont mes sims :joy: (d'ailleurs ca fait une éternité que je n'ai pas ouvert cette partie là :sweat_smile: ).

    Strangerville ? Intéressant, je suis curieuse de voir ce que ça va donner en tout cas ! (Mais mon petit doigt me dit que les "ennuis" vont commencer pour Sarah... au moins elle ne semble pas lancée dans une guerre sans fin entre vampire)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Félicitations aux jeunes mariés ! C'est trop chou à eux d'avoir avancé la date pour pouvoir avoir Sarah avec eux ! Ça ne m'étonne pas spécialement de la part de Mathieu, mais ça reste trop mignon. On sent qu'il l'aime sa soeur-meilleure-amie :mrgreen: En tout cas, lui et sa femme sont vraiment très beaux dans leurs habits de mariage ! :love:
    Je suis intriguée par la suite avec cette mission à Strangerville... Je me demande comment tu vas intégrer le pack dans ton histoire, mais en tout cas, ça promet d'être intéressant ! Et prends ton temps pour les MAJs, c'est quand même plus sympa de sortir quelque chose dont on est fier ! :mrgreen: (mais ne sois pas trop dure avec toi-même non plus hein !) Et bon sang, on n'a pas la même notion de maj "courte" ... :sweat_smile:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,257 Membre
    Quel beau mariage ! :blush: C'est chouette que Mathieu et sa femme ait avancé la date du mariage pour permettre à Sarah de venir -et qu'elle ait pu s'arranger avec l'agent Fournier aussi pour décaler son départ à sa mission. C'était vraiment une réussite et ça a du faire du bien à Sarah de pouvoir y assister :blush: Cela montre bien qu'elle peut avoir une vie en dehors de son travail !
    Ca me fait doucement sourire de lire que Sarah veut faire des recherches sur ses ancêtres. Oui Sarah, va voir l'agent Fournier, je suis sûre qu'elle aurait pleiiiiin de choses à t'apprendre sur ta famille :mrgreen:
    Après le mariage, direction Strangerville. Je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire, et comment tu vas intégrer l'intrigue de Strangerville. Ca promet d'être intéressant :mrgreen: Prends ton temps pour fignoler tout ça, mais sans être trop dur envers toi même. Je suis sûre que ce sera très bien et très chouette et très intéressant :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Et dire qu'au départ j'ai cru qu'il avait avancer la date pour une autre raison ( polichinelle dans le tiroir), pas mal les photos du mariage et dommage qu'Eli n'a pas pu accompagner Sarah.
    J'espère que cette mission va bien se passer...
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est vrai que tu pousses un peu le bouchon trop loin Luluswan.. :smirk: Attention :triumph: Je taquine bien sûr, tu publies tes chapitres quand tu veux ou peu bien entendu :wink:
    Haaaan ! Mais... Qui es-tu ? :smirk::joy:
    Je suis Alexand... euh Chaos ahah.. :sweat_smile:Crotte, j'ai failli foiré ma couverture..

    C'était un superbe mariage :blush: tous mes meilleurs vœux à la poule mouillée et à Séra :grimace: c'était bien gentil à eux de bien vouloir caler leur date de mariage avec l'emploi du temps charger de Sarah :wink: on a aussi pu revoir certaines têtes qu'on connaissait nous aussi :smile: et voilà que Sarah et Eli partent en mission à StrangerVille... j'ai hâte de voir comment va se dérouler cette mission :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @lalia181211 ahah pas de soucis pour les commentaires, tu viens quand tu veux, quand tu peux !
    Oui ça a filé une boufée d'air frais cette journée en famille et le mariage de Mathieu ! (c'est vrai qu'ils sont beaux ! ça doit te faire drôle de les voir senior d'ailleurs :sweat_smile: )
    En effet, je me lance un peu dans des hors séries on va dire avec mes missions, Strangerville ne sera pas la seule que vous verrez, même si elle en aura d'autres dont elle ne parlera pas du tout. Pas de vampires à l'horizon, pour le moment j'ai fait le choix de ne pas vraiment les mentionner, même s'ils sont là. Il risque d'y avoir pas mal de questions sans réponse dans un premier temps, réponses qui finiront pas arriver mais bien plus tard...

    @Horthak Mathieu ne pouvait pas imaginer se marier sans avoir Sarah à ses côtés. Evidemment, si ça avait été impossible pour elle de se libérer, ils auraient fait autrement, mais ça signifiait beaucoup pour lui qu'elle soit là :blush:
    Je crois que pour cette génération, j'ai vu les choses un peu plus "en grand" qu'habituellement avec les missions de Sarah. Elle part à Strangerville, mais ce ne sera pas la seule mission que vous verrez. Elle va paraitre peut-être "hors-sujet" et il restera des mystères à éclaircir à l'avenir.
    Ahah oui, j'ai l'impression qu'elle était plus courte que ce que je fais habituellement :sweat_smile: là, pour le coup, la MAJ qui arrive est bien trop longue :joy:

    @Estelloo c'était important pour Mathieu que Sarah puisse assister à son mariage, et pour Sarah aussi, l'agent Fournier a été conciliante, d'abord parce qu'elle sait que Sarah a besoin de garder ce lien avec sa famille et son meilleur ami, mais aussi parce qu'elle tient à lui donner ce sentiment de liberté que Sarah pensait avoir perdu depuis bien longtemps. Amelia souhaite que Sarah s'épanouisse dans sa vie, elle a besoin d'elle pour des missions délicates, donc elle ne se séparerait jamais d'un de ses meilleurs éléments, mais elle a aussi beaucoup d'affection pour elle et veut vraiment qu'elle se sente bien, d'où le décalage de mission pour permettre à Sarah de profiter de la vie :blush:
    Oh oui, l'agent Fournier a beaucoup d'éléments à fournir à Sarah concernant sa famille :smirk:
    Je me suis lancée dans un truc compliqué avec Strangerville :joy: j'espère que vous ne serez pas déçus :sweat_smile: disons que j'ai envie de montrer Sarah dans ses missions, et même si pour le moment on ne va pas savoir grand chose et comprendre l'intérêt derrière tout ça, les réponses finiront par arriver (peut-être au compte-goutte... :grimace: )

    @CrazyMotherCool ah oui, ça aurait pu, le bébé pour Mathieu :blush: ça viendra, a priori, mais pas tout de suite :blush:
    On croise les doigts pour la mission...

    @Chaos56 ahah je sais bien, mais ça m'embête d'être aussi irrégulière...
    Haaaaan, le puissant Alexander est parmi... Euh... Ahem... Oups... Chut :sweat_smile:les triplées vont bien ? :mrgreen:
    Il me fallait faire une dernière petite pause et ce mariage tombait bien, c'était mieux de le faire avant Strangerville du coup ! Mystère autour de cette mission, on va voir comment tout ça va se dérouler :grimace:


    @TOUS comme je disais en réponse à certains, Strangerville est la première grosse mission de Sarah que je mets en scène. Ce ne sera pas la dernière ! J'ai eu comme idée depuis un moment de mettre en scène certaines des missions de Sarah afin qu'on la voit un peu plus dans son travail, d'où le fait d'avoir bloqué le vieillissement, puisque ça ne fait pas partie des objectifs de la génération, et sans bloquer je n'aurais jamais eu le temps de faire tout ce que je veux faire. Il y aura des mystères, et pas forcément de réponse, ou quelques éléments, sans trop forcément que vous sachiez où je veux en venir. Les réponses arriveront plus tard, j'espère que ça ne vous décevra pas :grimace:
    Par contre, dans le doute, je vais quand même mettre une partie de la MAJ en spoiler, pour ceux qui ne veulent pas voir ce qui se passe à Strangerville, vous pourrez passer, même si on ne voit pas tout ce qu'il y a à voir là-bas. A priori ce que je mettrais sous spoiler ne sera pas primordial pour la suite ;)
    Les vampires sont censés être importants dans cette génération, et pour l'instant on n'en voit pas vraiment (Amelia en est une, mais Sarah ne le sait pas). Ne vous inquiétez pas, ils finiront par arriver ! Disons qu'ils ne sont pas au centre de l'attention pour le moment, mais ils sont bel et bien prévus au scénario :joy:

    ♦♦♦


    71. Sarah

    Cette mission nous a paru interminable, à Eli et moi. Il faut dire qu’elle n’a pas été facile et on a dû dévier de nos objectifs premiers… On connaissait les risques, et on y est quand même allés. De toute façon, aucune autre équipe n’était prête à aller là-bas.
    Quoi qu’il en soit, je suis crevée… Eli devrait l’être aussi, mais il veille sur moi, comme toujours…
    hhtot4wbgz7x.jpg

    Depuis notre retour, il est calme et serein. Moi, j’ai toujours besoin de m’apaiser. Toujours près de lui.
    kg0cc32aawd2.jpg

    Il faut dire que même si nous étions plus ou moins préparés à cette mission, il y a toujours des aléas que l’on ne peut pas contrôler.

    On m’avait prévenu que Strangerville - c’est le nom qu’on lui avait donné depuis que le comportement étrange de la population a commencé à inquiéter les habitants des villes voisines – était dangereuse, dans le sens où certains habitants y étaient… et bien comme l’indique le nom qu’on a donné à cette ville, étranges… Dangereux ? On n’en savait rien, et les professionnels qui y enquêtaient ne parlaient pas. Pourquoi ? Par peur de dévoiler quelque chose qu’ils n’auraient pas dû, ou simplement par ignorance ?
    De ce fait, la ville était devenue plus ou moins déserte, personne ou presque n’osait s’aventurer dans cette ville autrefois si touristique.
    r60z2d77oiyb.jpg
    Quand je suis arrivée là-bas, la première personne que j’ai rencontrée faisait effectivement partie de cette population « bizarre ».
    gtpahpa3ut3q.jpg

    J’ai quand même tenté d’aller vers elle, afin de lui demander mon chemin.
    - Bonjour madame, je cherche la rue…
    2bi5dh1w926y.jpg

    - BEUWAAA !
    - Oh, je… Euh, excusez-moi, merci, bonne journée !
    2mq8qz8u3xyt.jpg

    Je ne savais pas s’ils étaient dangereux, mais ils étaient impressionnants au premier abord. Elle m’a baragouiné quelque chose que je n’ai pas compris, mais c’était pour ça que nous étions venus enquêter ici, Eli et moi.
    J’avais finalement retrouvé mon chemin assez rapidement et ai retrouvé notre petite location où Eli m’attendait.
    jte3q7c1511a.jpg

    - Mon amour, tu as fait bonne route ? Le mariage s’est bien passé ?
    - Oui très bien, et le mariage était génial. Mais pas le temps de discuter, tu as eu le temps de rassembler des infos ou pas encore ?
    wpfi93uapx5c.jpg

    - Justement, je t’attendais, viens t’asseoir.
    - Allons à l’intérieur, j’ai besoin de boire un grand verre d’eau froide.
    tu7jzq4jw34p.jpg

    Ce n’était pas une location grand luxe, mais elle était suffisante.
    nipksqyik3x7.jpg

    Nous avons discuté avec Eli de ce que nous devions faire et il n’était pas question de perdre une minute. C’est pourquoi nous avons enquêté dès le départ, jour et nuit.
    crojo8yzi9qp.jpg

    D’ailleurs, ici, la nuit, la ville était désertique…
    n4en5wi3ore5.jpg

    Mais il nous fallait plus d’informations. Des plantes étranges poussaient sur le sol aride de Strangerville sans que personne n’ait de réponse à fournir. Il fallait que l’on mette les professionnels sur écoute.
    obzv9ol4s0oh.jpg

    Je n’ai pas compris pourquoi les policiers, militaires et scientifiques n’ont pas été méfiants, mais ça a bien arrangé nos affaires. Surtout qu'on entendait dire qu'ils étaient tous devenus un peu paranoïaques. Mais il suffisait de feindre un malaise, pour que chacun nous rattrape et le tour était joué.
    sod6vujxy87h.jpg
    x638wxp3co89.jpg
    fpzsu12cupjc.jpg
    ism5vp0fxz27.jpg

    Au fil de nos recherches, et après plusieurs semaines passées ici à écouter les conversations, nous avions découvert qu’un laboratoire abandonné se trouvait dans cette ville, mais qu’il était condamné pour d’obscures raisons et qu’il était impensable que quelqu’un aille y travailler. Nous en étions sûrs, la réponse était là-bas.
    fr7mvy82jgoc.jpg
    hbyxg2q4ag3s.jpg

    Le laboratoire était effectivement abandonné, pas un seul signe de vie, il semblait être dans cet état depuis plusieurs années. Mais une porte était scellée. Il fallait absolument qu’on découvre se qui se cachait derrière cette porte. Etait-ce là notre erreur ? N’aurait-on pas dû être plus prudents ?
    w4sbyn4w831c.jpg
    cgqog4a66loj.jpg

    J’avais gagné la confiance de plusieurs personnes dans cette ville. Il semblait que d’autres personnes ici avaient besoin de comprendre ce qu’il se passe, mais personne n’avait osé s’aventurer dans ce laboratoire secret. C’était ce labo qui revenait dans toutes les discussions, ainsi qu’un prénom, qui revenait sans cesse… Sonia. Nous devions découvrir qui était cette personne.
    v39o1kjn9ftc.jpg
    ku8klb82w0jz.jpg
    vtx28sn5i9da.jpg
    bdn13rxfngj5.jpg

    Le peu d’informations que nous avions ne nous permettaient pas de monter un dossier en béton, il nous fallait quelque chose de concret, on devait entrer dans ce labo quoi qu’il en coûte. Les archives, que ce soit sur papier ou numérisés, ne nous apportaient absolument rien. Il fallait passer à l’action coûte que coûte.
    832amu597xew.jpg
    cyxrfnpawfsb.jpg

    Nous avions réussi, avec les talents de hacker d’Eli, nous avions trouvé un moyen de fabriquer une carte d’accès pouvant ouvrir la porte pas si scellée du laboratoire.
    9lym63gli7cq.jpg

    J’ai été prise d’une sensation étrange en entrant, insouciante, un peu plus loin dans ce labo… Il y a quelque chose dans l’air qui n’est pas normal…
    rui8bc61a5jf.jpg

    Mais c’est Eli, qui a voulu passer devant, qui en a fait les frais.
    rcb5okmx7vqi.jpg
    kb8dtyjyy0ml.jpg

    Je me souviens de cet instant comme si j’y étais encore : la panique s’est emparée de moi en voyant Eli s’écrouler par terre, puis en le voyant se relever, dans cet état…
    kz0lvcn0qwtf.jpg

    Il était devenu « bizarre »… Comme certains habitants ici…
    t8dqtx5q67g2.jpg

    Il fallait qu’il reprenne ses esprits. Je me souviens d'avoir voulu le gifler pour ça, mais il était bien trop fort pour moi, et a repoussé ma main.
    09a1qojfut2s.jpg

    Je suis sortie du labo en courant espérant trouver une solution rapidement, Eli m’a suivi, il semblait de nouveau normal. Mais je restais méfiante…
    6bpdn3ktz855.jpg

    Désormais, il fallait que j’enquête seule, je ne pouvais malheureusement plus faire confiance à Eli…

    C’est à ce moment-là que j’ai compris que j’avais fait une erreur. La ville avait changé. Les plantes s’étaient développées et le ciel avait pris une couleur étrange.
    8jpn934eud76.jpg
    bd2xstok2x3p.jpg

    A notre retour de mission, j’ai vite compris pourquoi Amelia nous avait envoyé nous et pas une autre équipe. Nous sommes téméraires, nous allons au bout des choses, elle savait que nous allions entrer dans ce laboratoire et c’était ça, son but. Nous mettre en danger ? Oui et non, il fallait trouver une solution et nous étions les seuls à pouvoir le faire.

    Enfin… j’étais la seule… Désormais, plus question d’entrer dans ce laboratoire non protégée, même si l’air semblait avoir changé, je ne me sentais pas différente. C’était dans ce labo qu’il y avait quelque chose. Je n’avais pas été contaminée, j’en étais persuadée.

    Je ramenais Eli à la location et je fermais à clef, je ne voulais pas prendre le risque de le laisser sortir, bien qu’il ait retrouvé son état normal, rien n’indiquait qu’il pouvait retrouver cet état second dans lequel il avait été dans le labo…

    Alors j’y suis retournée, il n’était plus question de revenir en arrière maintenant qu’Eli avait été exposé, il fallait que je trouve un moyen de le sauver, de sauver cette ville.
    qgbanl6jl96j.jpg

    Je ne reparlerais pas de ce que j’y ai vu, je n’ai pas été assez prudente, et je ne m’attendais certainement pas à une chose pareille. J’ai eu la chance d’en ressortir saine et sauve, mais je savais que je ne pouvais pas laisser ce que j’avais vu en l’état. Certains avaient déjà dû y laisser leur peau.
    g8maz26pbp1a.jpg
    5fsgmb0dg0em.jpg
    a6yqrb8jpo62.jpg

    Mais en fouillant dans le laboratoire, j’ai découvert que des scientifiques travaillaient sur une sorte de potion, ça semblait être la solution. Comment allais-je pouvoir sauver tout le monde ? Je n’ai aucun talent de scientifique… Mais la détermination a pris le dessus, et je me suis mise à expérimenter. Ca m’a pris des mois et des mois pour trouver quelque chose.
    em4j9vz17bd1.jpg
    ngqhs84vcr5e.jpg

    Eli redevenait « bizarre », parfois. Même s’il semblait normal la plupart du temps, il était malgré tout infecté par… par cette chose.
    rz5k0ntvotb0.jpg
    tlpb765qqx53.jpg

    Mais j’ai réussi. Je l’ai guéri. Et nous avons mis fin à cette bizarrerie.
    48c4kwv63kdt.jpg
    teeouaczqo41.jpg
    jz0rr4kydh3p.jpg
    rc4emdh1u75z.jpg

    Strangerville est redevenue une ville saine, où chacun peut y vivre sereinement. Quant à cette Sonia, elle n’était visiblement pas responsable de tout ce bazar, mais elle en était la première victime… Je n'ai pas tous les éléments en main, mais elle a subi tout un tas d'expériences en tous genres.
    o2m5bg7ujwdv.jpg
    p39ojitsyqod.jpg











    Amelia nous a demandé de montrer ce dossier à une de ses collègues.
    mgejobx5piev.jpg

    A ce que j’ai compris, cette collègue, c’est Cassandra Gothik, la fille de cette Sonia. Sa mère a disparu depuis des années dans des circonstances mystérieuses, et Cassandra a passé sa vie à la chercher, malheureusement en vain. Elle espérait que la clé se trouvait à Strangerville, dans ce labo.
    hwm2ulbicgi7.jpg
    xnfqkkx935u4.jpg

    Je reste dubitative, cette femme paraît si jeune, et pourtant elle assure y avoir passé des décennies et des décennies. Un autre mystère à résoudre ?
    joowsmc11hzf.jpg

    Amelia m’a demandé de rester éloignée de tout ça, j’avais obtenu les éléments de réponse qu’elle voulait, et c’est tout ce que j’avais à savoir.
    Pour l’instant… Mais j'ai la sensation de n'avoir rien apporté à cette pauvre femme...

    Quelque chose me dit que je dois enquêter de ce côté, comme si j’y suis liée, de près ou de loin, d’une certaine façon…
    vphkpw4o9l0w.jpg

    Mais pour l’heure, j’ai autre chose en tête. Un souvenir, que j’ai ramené de Strangerville. Je suis inquiète, bien évidemment, après tout ce qu’il s’est passé là-bas.
    inzw716xhlw9.jpg

    Mais Amelia vient me rassurer.
    - Je t’assure que tout va bien Sarah. Je le sens, je le sais, tu peux me faire confiance.
    - Comment en êtes-vous sûre ?
    - J’en suis persuadée au plus profond de moi. Sarah, tout est normal, tout est parfait.
    spxisdy0l2vq.jpg

    Comme si Amelia avait un sixième sens, elle m’assure que mon bébé, conçu à Strangerville, est tout ce qu’il y a de plus normal, que je n’ai aucune raison de m’inquiéter, que tout ira bien.
    3a1zz7llojee.jpg

    Aujourd’hui, j’ai pleinement confiance en elle et je crois en son sixième sens. Après tout, elle savait pour le bébé que j’ai perdu, sans que je ne lui en parle. Je suppose qu’il existe en ce monde des gens qui ont ce don, qui savent des choses que personne d’autre ne peut savoir.

    Voilà, enfin, Eli et moi allons fonder une famille. Et enfin, je suis la plus heureuse des femmes.
    mltqgy7rrzs2.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,257 Membre
    C'était bien sympa ce hors série sur Strangerville ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mission n'a pas été de tout repos ! Mais Sarah a assuré comme une cheffe, et aussi Eli dans une moindre mesure :sweat_smile: Intéressant cette réutilisation de l'intrigue autour de Sonia qui existait dans les Sims 2 :mrgreen: Cassandra serait elle une vampire du coup? Quel lien pourrait avoir Sarah avec eux (un lien de parenté par son géniteur ?) ?
    En tout cas, malgré la mission, Sarah et Eli ont profité de leur séjour à Strangerville et ont rapporté un petit souvenir :mrgreen: Prochaine génération en route, c'est chouette :blush: En plus, Amelia assure que bébé va bien, donc c'est chouette ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Edit : Au fait j'ai oublié de te répondre :grimace: oui les triplées vont parfaitement bien, elles font des apparitions de-ci de-là dans le legacy et nsbc :wink:

    C'était une sacrée petite mission quand même à Strangerville :sweat_smile: que Sarah et Eli... enfin en partie avant qu'il ne soit infecté le pauvre :grimace: mais malgré ça, Sarah la mener à bien même si bon ça n'a pas été de tout repos quand elle a vu la " mère " :mrgreen: les habitants ont une nouvelle héroïne :wink:
    Ah ok pas mal de placer cette histoire d'enlèvement de la célèbre Sonia dans ton histoire :smirk: avec Cassandra qui a l'air de rester jeune malgré les décennies de recherche de sa mère, me voilà tout intrigué maintenant :sunglasses:
    Ah ah les petits coquinous qui n'ont pas fait que travailler à Strangerville :smirk: ils sont revenus avec un où des petits souvenirs de leurs périples de là-bas :lol: et en plus de cela Amelia nous affirme que tout va bien c'est super :smile:
    C'était bien sympathique cette escapade sur Strangerville :blush:
    Post edited by Chaos56 on
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    C'est une chouette idée que tu as eu de faire faire quelques missions en off du challenge :) Je comprends totalement le choix de mettre en pause de vieillissement.
    Donc la famille Gothik serait elle aussi... une famille de vampire ? Je vais peut être vite en conclusion, mais c'est l'impression que ça me donne.
    En tout cas bravo à Sarah, parce qu'elle géré sa mission, surtout après qu'Eli ait attrapé le virus de Strangerville.
    Mais malgré ils ont quand même trouvé le temps pour nous faire un petit Berry ! :love:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ah oui en effet, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont dû faire avec des... imprévus... :grimace: Heureusement, Sarah a pu trouver une solution et ils ont terminé leur mission avec panache ! Enfin en tout cas on dirait :lol: Eli s'est remis, et les voilà rentré de mission, mais sans pouvoir vraiment apporter de réponse à Cassandra... :confused: Enfin, c'est ce que pense Sarah en tout cas. Mais je crois comprendre qu'on a ici notre deuxième occurrence vampirique... :smirk:
    Sarah et Eli n'ont pas ramené que des informations de Strangerville, mais aussi un petit souvenir dans le bidou ! Amelia est quand même adorable de rassurer Sarah comme ça. Je comprends ses craintes, Strangerville n'avait pas l'air d'être un lieu particulièrement sain pour concevoir un enfant... Mais tout va bien, et ce qui est fait, est fait ! :mrgreen: Eli et Sarah seront de super parents, j'en suis sûre ! :wink:

    C'est cool de raconter les missions de Sarah comme ça, je valide l'idée pour l'instant ! Et tu as raison pour le vieillissement, c'est quand même plus sympa si toi aussi tu t'amuses hein, pas que nous :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @TOUS je suis contente que cette petite mission à Strangerville vous a plu :blush: J'ai encore traîné pour la suite alors que j'aurais pu vous la proposer plus tôt, mais il me manquait quelques éléments... (et peut-être aussi un peu d'assurance, mais ça c'est une autre histoire :sweat_smile: )


    @Estelloo ah c'est sûr que c'était pas reposant ! Surtout pour Sarah puisqu'elle a finalement dû gérer un peu toute seule vu qu'Eli n'était pas... à 100%, on va dire :mrgreen:
    J'avais prévu depuis longtemps d'intégrer Cassandra, mais je ne savais pas au départ que Sonia serait impliquée plus ou moins. Je me suis servi de Strangerville et du passé de Sonia mystérieux pour broder un peu autour de ça :blush: Cassandra vampire, pas vampire ?
    Alors, pour le lien de parenté, s'il existe, il sera très lointain (il se trouve que j'ai déjà utilisé Sonia de loin, pour créer un autre sim qui fait partie de la lignée, reste à voir si je vais m'en servir ou pas :mrgreen: )
    Et oui, Sarah et Eli ont eu des moments pour eux à Strangerville, malgré tout, avant qu'Eli ne soit infecté :mrgreen: C'est pourquoi bébé ira très bien, comme l'a assuré Amelia. Et il faut toujours lui faire confiance :mrgreen:

    @Chaos56 rhoo ça me rappelle que je suis graaaaave à la bourre sur ton legacy et ton nsbc, j'avais commencé et puis j'ai manqué de temps, c'est pas bien !
    Hehe oui, j'ai choisi de ne pas montrer la Mère à Strangerville, au cas où ;) Mais c'était pas une partie de plaisir, c'est sûr ! Sarah a dû faire un peu toute seule une bonne partie de la mission mais Eli l'a quand même pas mal aidé au début, puis bon, Sarah est déterminée alors elle ira toujours au bout des choses ;)
    J'ai toujours été plus ou moins attachée à la famille Gothik, c'est la première famille avec qui j'ai joué dans les Sims 1, et j'avais prévu d'intégrer Cassandra dans la suite depuis longtemps (elle est relookée depuis un bail, avec d'autres sims mais je n'ai pas encore trouvé comment les intégrer alors on verra :p), donc l'histoire de Sonia est venue compléter par la suite ;)
    Mais oui, c'est bizarre ça, que Cassandra soit aussi jeune, alors qu'a priori, sa mère a disparu depuis de nombreuses décennies... :smirk:
    Et oui, il était temps de mettre la brioche dans le bidou, quand même :mrgreen: Et les paroles rassurantes d'Amelia nous permettent d'appréhender la suite plus sereinement, Sarah est rassurée (bon, dans une moindre mesure, elle va devenir maman, et ça va impliquer qu'elle s'inquiètera toujours pour son ou ses enfant(s) :sweat_smile: )

    @lalia181211 j'avais un peu peur de faire ça et puis je me suis dit que ça donnerait un peu de relief à la génération :blush: je crois que j'avais besoin d'aventure après la génération calme de Judy :sweat_smile:
    La famille Gothik, une famille de vampire ? C'est possible :p mais on va surtout se concentrer sur Cassandra, j'ai des choses à dire sur elle (et sa mère :tongue: ). Comme je disais plus haut, Sonia a déjà servi pour créer un des papas du NSBC donc je garde ça en tête même si je ne sais pas si je vais l'utiliser. J'ai un peu peur à vrai dire, parce que j'ai beaucoup trop de choses en tête pour cette génération et je ne sais pas si je vais réussir à tout caler comme je veux :sweat_smile:
    Et oui, voilà que ma petite Sarah va devenir maman ! Même si la mission était compliqué et leur a pris beaucoup de temps, Eli et Sarah ont quand même trouvé des petits moments pour se détendre :smirk:

    @Horthak ah oui, tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes... Mais tout est bien qui finit bien ! Cette histoire à Strangerville devrait être sans conséquences pour Eli, pour Sarah et pour bébé :blush: Sarah a assuré, alors cette histoire est maintenant derrière eux ! (Enfin... Sarah n'a pas fini de creuser cette histoire, mais niveau santé, tout va bien :mrgreen: )
    Effectivement, Cassandra n'a pas eu les réponses qu'elle espérait, mais Sarah n'a pas dit son dernier mot ! Oh, une vampire, tu crois ? :smirk:
    Ah c'est sûr qu'ils ont pris des risques en essayant de faire un bébé à Strangerville, mais ce qui est fait est fait :mrgreen: Et puis Amelia est quand même bienveillante avec Sarah (n'oublions pas qu'elle fait partie de sa famille) et tente de la rassurer comme elle le peut. Elle le SAIT, ce bébé est en pleine santé, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là :blush: )
    Oui j'étais obligée pour le vieillissement, je ne sais pas trop encore comment ça va évoluer mais je m'accorde quelques libertés à ce niveau-là (sans oublier que je reste dans un challenge évidemment)

    ♦♦♦


    72. Sarah

    Nous nous sommes mis d’accord avec l’agent Fournier, avec ma grossesse, il est hors de question que j’aille sur le terrain, je ne veux prendre aucun risque, d’autant plus que j’ai déjà fait une fausse couche…
    2634o4a4g0up.jpg

    De toute façon, elle n’avait pas non plus l’intention de m’envoyer en mission pendant ce temps.
    ljll0vvpzc6c.jpg

    Par contre, je travaillerais depuis la maison, sur des dossiers qui peuvent être traités à distance.
    Pendant qu’elle est à la maison, j’en profite pour lui demander s’il est possible d’accéder à des archives que l’Agence possède sûrement, concernant ma famille. Si j’ai été recrutée comme ça, je ne veux pas croire que c’est à cause de mes bêtises d’ado, mais que mes ancêtres y sont peut-être pour quelque chose.

    Elle m’indique qu’elle me déposera une clé USB avec des dossiers numérisés ainsi que des livres. Elle m’indique qu’il n’y a rien de louche à propos de ma famille, mais que c’est tout à mon honneur de vouloir en découvrir plus sur mes ancêtres.
    lfqv9d9yf0b4.jpg

    C’est ainsi que je me mets au travail. A vrai dire, je n’apprends rien de plus que je ne savais déjà. Mes ancêtres ont eu une vie bien remplie, avec des hauts et des bas, mais ce n’est pas ce genre d’info que je cherche. A vrai dire, je ne sais même pas ce que je cherche. Mais je suis persuadée qu’il y a quelque chose à trouver.
    l7tyg2byhalp.jpg
    5mx7gmhcdpvv.jpg

    Puis je repense à cette femme, à qui j’ai confié mes notes concernant le dossier Strangerville, Cassandra Gothik. Elle parait si jeune, mais elle semble pourtant porter le poids de bon nombre d’années sur ses épaules. Bien plus d’années qu’elle ne laisse paraître. Une vieille théorie me retombe dessus. Une théorie dont j’avais parlé avec Mathieu, quand nous étions encore adolescents, où j’étais persuadée qu’il existe des êtres surnaturels.

    C’était à une soirée d’Halloween, d’ailleurs. Je le sais. Les êtres surnaturels existent, j’en ai eu la preuve ce soir-là. J’y ai rencontré un fantôme, et maintenant je sais que c’était réel, et pas une sorte de supercherie. C’était une de mes ancêtres, Gialla Berry, une astronaute de renommée mondiale. Elle a rencontré des extraterrestres.
    3qt2q53bw1a2.jpg

    Très bien, fantômes, OK. Extraterrestres, OK. Mais je suis persuadée d’avoir, ce soir-là, croisé également des vampires.
    irgj7q0zmf73.jpg

    Et si Cassandra Gothik était une vampire ?
    3ua68sbgiem4.jpg

    Evidemment, le secret semble bien gardé parce que ni sur internet, ni dans les archives que l’agent Fournier m’a confié, ni nulle part ailleurs, il n’y a des informations sur ces êtres. Je sais qu’ils existent. Ils se fondent dans la masse. J'en suis sûre.
    cflf7nfm8n8p.jpg

    Mais je suis interrompue dans mes recherches, lors d’une journée qui me semble bien morose…
    45fojooca945.jpg
    h65l09rp5jp9.jpg

    Je ne peux pas rester ici, je serais incapable de continuer à travailler de toute façon. Mathieu vient de perdre sa maman, il faut que je l’appelle, non, il faut que je le voie.

    Je le rejoins à Newcrest, où l’on se regarde, où l’on se comprend. On n’a pas besoin de dire quoi que ce soit, on se parle avec des regards. Puis je le prends dans mes bras. Il ne dit rien, mais sa façon de m’enlacer veut simplement dire : « merci d’être là pour moi ».
    tm1od3oirr5w.jpg

    On se dirige vers Brindleton Bay. Mathieu va y rejoindre son père. J’en profiterais aussi pour passer voir maman. Séra, la femme de Mathieu, tenait à être là pour lui mais ne pouvait pas se libérer par obligations professionnelles. Il ne lui en veut pas, et lui a assuré qu’il ne ferait pas le chemin seul.

    Mais Mathieu n’est pas prêt à rejoindre son père, pas encore. Il ne fait pas beau, ici, mais on s’en fiche. Mathieu avait envie d’aller au phare, puisque ses parents, et surtout sa mère, l’y emmenait souvent quand il était petit.
    3626u2r1xtn5.jpg

    On ne dit toujours rien. Je suis présente pour mon meilleur ami, et c’est tout ce qu’il souhaite à ce moment présent.
    shn7i16xmd2q.jpg

    Puis il commence à avoir envie de pleurer, évidemment. Il se retient, parce qu’il ne veut pas pleurer devant moi, je le sais, et je ne veux pas le voir pleurer non plus, parce que je vais me mettre à pleurer aussi.
    01kuy5gc32rg.jpg

    Alors on redescend, et on se pose au petit café qu’il y a en bas du phare, à côté du musée. Il me parle de ses souvenirs avec sa mère, et finalement retrouve légèrement le sourire. Toujours se souvenir des bons moments, c’est comme ça qu’on avance. Je crois.
    - Maman m’amenait souvent ici, pour jouer, pour regarder la mer, pour profiter du paysage. Papa partait souvent pour son boulot, et même s’il se joignait à nous parfois, c’est souvent avec elle que je venais ici. Cet endroit n’a pas changé !
    hzwo39t1o668.jpg

    Je l’écoute parler, ça lui fait du bien et je ne veux surtout pas l’interrompre.
    - Elle adorait venir ici parce que c’était toujours très calme, le lieu est connu mais peu viennent ici, désormais. Elle était si heureuse quand je lui ai annoncé que j’avais demandé Séra en mariage à cet endroit. Il signifiait beaucoup pour moi et pour elle. Et puis on est venu de moins en moins souvent, parce que j’ai grandi, et parce que je voulais passer moins de temps avec mes parents et plus de temps avec mes copains. Ma copine, à vrai dire, mais la suite tu la connais.
    qlwxcoprakia.jpg

    Puis Mathieu se lève brusquement, me faisant presque sursauter.
    - Mais au fait, je t’ennuie avec mes souvenirs de gosse, je ne fais que de parler de moi alors que toi aussi t’as des choses à dire ! Ca pousse bien là-dedans ! Je peux toucher ?
    - Tu m’ennuies pas Mathieu, n’importe quoi, au contraire ! Tu peux me parler pendant des heures, je suis là pour toi, quoi qu’il arrive ! Et oui, bien sûr que tu peux toucher !
    - Oh, c’est un sportif celui-là on dirait ! J’arrive pas à croire que tu vas être maman, et que je vais encore une fois être tonton !
    - Eheh, tu crois qu’il ou elle t’appellera « tonton poule-mouillée » ?
    - Si cet enfant m’appelle comme ça, ce sera forcément à cause de sa mère !
    p12lirwl8cgz.jpg

    Ca fait du bien de rire, dans un moment pareil. Je suis contente d’avoir retrouvé le visage souriant de mon meilleur ami, de mon frère, même si c’est pour un court instant.
    Je sais qu’il n’est pas prêt à voir son père, parce qu’il sait qu’il va craquer à ce moment-là, alors il repousse l’échéance, le plus possible. On s’assied un court instant sur un banc du port, mais il sait qu’il va falloir y aller.
    - Ca va aller, Mathieu. C’est super difficile et je ne peux pas imaginer ce que tu peux ressentir, mais je suis là pour toi, quoi qu’il arrive. Il faudra du temps, mais ça va aller.
    - Merci Sarah, tu peux pas savoir à quel point ça m’a fait du bien de passer un peu de temps avec toi. Je crois qu’il est temps…
    qf0sqt3ua2vl.jpg

    On arrive devant la maison des parents de Mathieu, où il s’effondre. Je tente de le réconforter mais il n’y a rien qui pourra le faire aller mieux à ce moment présent. Je n’entrerais pas avec lui, c’est quelque chose qu’il ne doit vivre qu’avec son père, je ne serai que de trop. On le sait, tous les deux.
    lmajtemy4g9i.jpg

    Il me remercie encore et me prend dans ses bras. Cette fois, il me dit
    - Merci. Merci Sarah, d’être là pour moi.
    - Toujours…
    fvm32w4zys7r.jpg

    Je repars, le cœur lourd, vers la maison de maman.
    6sk3supuikjo.jpg

    Elle aussi, est triste. Elle vient de perdre une amie. Mais ça ira.
    d44zledk0hu8.jpg
    rqvynlols950.jpg

    - T’en fais pas, je vais bien. Je suis triste évidemment, mais malheureusement ça fait partie de la vie… Arrivés à un âge comme le nôtre, on sait qu’on est proche de la fin, on se demande juste qui va partir en premier… Mais comme on dit, une vie pour une autre… Je suis triste pour Sam, mais je suis heureuse de bientôt être grand-mère !
    - Oui, bébé est en pleine forme.
    - Et toi aussi, tu es radieuse ! La grossesse te va bien ! Tu te reposes, au moins ?
    - Oui maman !
    rcl4opvgm962.jpg

    On s’assied sur le canapé et on discute de tout et de rien.
    Son chien s'assied à mes côtés à mon plus grand désespoir, mais il n'a pas l'air méchant. Je lui lance un regard puis me tourne vers maman.
    9bntucyfswxo.jpg

    Elle a le sourire, malgré tout, et je suis contente de la voir en si bonne forme, malgré son âge avancé. La perte de Sam me fait réaliser que personne n’est éternel…
    1s3slyfrq7aa.jpg

    Je rentre à San Myshuno le soir même et retrouve Eli qui me prend dans ses bras et qui me demande des nouvelles de Mathieu.
    - Il ne va pas bien, évidemment, mais ça lui a fait du bien de se changer un peu les idées et se remémorer des vieux souvenirs. Ca ira mieux, avec le temps.
    j4ove2imu0dm.jpg

    Eli s’empresse immédiatement de toucher mon ventre pour s’assurer que bébé va bien, puis m’emporte dans la chambre afin que je me repose. Il sait que la journée a été difficile. Il prend tellement soin de moi, c’est un homme en or !
    7xfmx3ue927b.jpg

    Plus la grossesse avance, moins Eli me laisse seule longtemps. Il se sent rassuré d’être à mes côtés, au cas où il y ait un problème.
    3824kx6k3skm.jpg

    Puis je sens qu'il a une idée derrière la tête.

    - Sarah, tu te souviens… Je sais que c’est un sujet délicat, mais… tu te souviens, du soir où je t’ai emmenée à la fontaine, sur la place ?
    wtt7dkccgyii.jpg

    - Le soir où je t’ai annoncé ma grossesse, la première… Le soir où tu m’as demandé en mariage, où j’ai refusé… Je m’en souviens oui, mais ça ne fait pas partie de mes meilleurs souvenirs tu sais…
    - Non, évidemment, bien sûr mon ange. Mais tu sais, je n’ai toujours pas changé d’avis, je veux toujours que tu deviennes ma femme…
    - Eli… Pas maintenant, je suis énorme, aucune robe ne m’irait de toute façon.
    b6icbq21i7s4.jpg

    - Ah, tu n’as pas dit non ! Alors, une fois que tu auras accouché, peut-être que… je pourrais devenir ton époux ?
    - Tu n’abandonnes pas l’idée, hein !
    hwgnut7t7k1g.jpg

    - Et tu ne la refuses pas ! Sarah, j’ai très envie de me marier avec toi, je t’aime, tu es ma vie, et je ferais tout pour toi. On n’est pas pressés, bien sûr, mais j’aimerais vraiment que tu acceptes de m’épouser, tu ferais de moi l’homme le plus heureux du monde.
    - On peut dire que t’es persistant ! Je t’aime aussi, Eli, et… Oui, quand je n’aurais plus ce ventre énorme, je voudrais bien t’épouser.
    - Si tu savais comme je t’aime, et comme je suis heureux.
    ur3rg8s1upr7.jpg
    fr6000dffmxm.jpg

    Me voilà donc fiancée ! Le mariage ne sera pas pour tout de suite, mais si je sais qui j’invite de mon côté, Eli ne veut inviter personne, puisqu’il a tiré un trait sur sa vie d’avant. J’ai bien tenté de retrouver ses parents, mais il ne veut pas en entendre parler. La seule trace qui reste de sa vie d’avant, c’est cette photo de lui, avec ses parents… Mais impossible de savoir ce qu’il s’est passé pour qu’il ait besoin de couper les ponts…
    c0tdvzgnvee0.jpg

    Par contre, de mon côté, j’essaie vraiment d’en savoir plus. Tout ce que m’a confié Amelia ne mène à rien. Est-ce volontaire de sa part ?
    aaaynvegqcl4.jpg

    Alors je me suis déplacée à l’Agence. Et j’ai « emprunté » une tablette. Les tablettes du boulot sont cryptées mais Eli est doué en informatique. Et ici, j’ai accès à tout. Vraiment tout.
    hrhisyxdfbuz.jpg

    Et… NON ? Je le savais ! La date de naissance de Cassandra Gothik… c’est impossible qu’elle soit encore en vie ! C’est une vampire, je le savais ! J’en suis persuadée maintenant ! Je dois creuser cette idée, il FAUT que j’en apprenne plus !
    ovfs4g1rggvw.jpg

    Mais je suis crevée, ma grossesse arrive à son terme et je n’en peux plus, j’ai hâte qu’il sorte ! Alors je me repose, de toute façon Eli ne veut pas que j’en fasse de trop.
    Bon, finalement la nuit aura été bien courte…
    - Eli, c’est le moment, je perds les eaux, ça fait maaaaaal !
    a2qn4cp4obrc.jpg

    Plutôt serein, il m’installe dans la voiture et nous amène à la clinique. C’est ici qu’il commence à paniquer.
    - Un médecin, il nous faut un médecin, VITE !
    ir3qcf0k3i36.jpg

    Le médecin en question arrive rapidement et nous installe en salle d’accouchement. J’ai très mal, mais je sais que tout va bien se passer.
    0e83qgirrcg0.jpg

    Evidemment, si Eli n’était pas si paniqué à côté de moi, je serais bien plus sereine.
    srx6lfwwaarc.jpg
    qfm8tetajujr.jpg

    Après quelques heures de travail, Eli calmé, mon bébé est là. Je suis maman. J’ai du mal à réaliser, mais je suis maman.
    t7emg1qiejf5.jpg

    Maman d’un adorable petit garçon, qu’on a décidé d’appeler Malo*. Il fait déjà notre fierté, à moi comme à Eli !
    tj3omqbrt2x6.jpg
    ♦♦♦

    *J'ai choisi Malo en diminutif de Mallory, prénom qui signifie "mauvaise augure". Alors oui, ça n'annonce rien de bon, mais il me fallait des prénoms avec signification "négative" en vue de la génération suivante... J'avoue que je n'ai pas trouvé énormément de prénoms (surtout masculins, même si Mallory peut-être mixte, il est plus souvent utilisé pour des filles...), mais j'en ai d'autres en stock :mrgreen:
    Malo est cependant en très bonne santé, tout va bien, Strangerville n'a rien à voir là-dedans :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Hé hé bah je te souhaite bien du courage pour lire les x chapitres du Legacy et Nsbc :joy:

    Pauvre Mathieu :confused: Heureusement qu'il peu compter sûr sa pote Sarah dans ce moment difficile, d'ailleurs elle en profite pour aller voir sa maman qui a l'air de bien se porter et qui avoir hâte d'être grand mère :smile: Sarah qui commence à vouloir fouiller un peu dans sa famille je me demande bien ce qu'elle va trouver :smirk: en tout cas on a la confirmation que Cassandra est une vampire, et bienvenu au petit Malo et félicitation pour la mariage :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Sarah a du flair ! Ca ne m'étonnerait pas qu'elle devienne la meilleure espionne de l'agence. Bien évidement elle a mis à profit ses compétences d'emprunts, mais ça paye. Elle découvre un peu plus la vérité. (Combien de tablette elle t'a ramener pour le moment ? Pipou je devais être à une tablette, un jour sur deux en moyenne. Petite prime de 1000$ sur laquelle on ne crache pas!).
    Je me demande si elle va trouver son papa (par hasard) ou pas. Elle ne semble pas, pour le moment, s'y intéresser en tout cas.

    La génération suivante, de mauvaise augure ? Je ne vois pas non... :joy: Dans tous les cas bienvenue au petit Malo... Maintenant que tu es sorti du ventre de maman, elle va pouvoir se marier :smirk: Eli n'a pas lâché l'affaire !

    Oh Mathieu :( C'est une épreuve difficile, mais Sarah est là pour lui. Toujours d'ailleurs. Petite piqûre de rappel sur le fait que nos aînés ne sont pas éternels... et dans les sims ils tombent comme des mouches.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top