Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Oui j'ai eu un doute en retournant sur le sujet de @lalia181211 et en relisant les commentaires. Donc si c'est pas Victoire la maman, c'est la sœur de Ludovic, Samantha si je ne me trompe pas :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo Il y a de grandes chances oui :joy: Mathieu fait partie d'une famille recomposée bizarrement :joy:


    Bon, presque un mois sans nouvelles... J'ai vraiment du mal à écrire ces derniers temps, je vous avoue que j'ai des idées qui me viennent, mais seulement pour plus tard :joy: du coup je coince un peu pour l'entre deux. Mais pas d'inquiétudes, ça revient toujours ;) c'est juste que les délais sont plus ou moins longs (plutôt plus que moins ces derniers temps... :sweat_smile: )
    Allez, une petite MAJ pour me faire pardonner ;)

    ♦♦♦

    58. Judy

    Mathieu est presque tout le temps fourré à la maison. J’ai l’impression que Sarah et lui sont devenus inséparables ! Et j’aime voir ma fille heureuse, Mathieu m’a tout l’air d’être un petit garçon adorable. Et peut-être qu’il réussira à la canaliser. Depuis quelques temps, je ne vois plus d’objets qui ne nous appartiennent pas. Est-ce que Sarah a enfin arrêté « d’emprunter » toutes sortes d’objets ? Ou alors est-elle plus discrète… ? J’essaie de me persuader que c’est ma première pensée, mais à vrai dire je n’en sais rien…
    Et peut-être que Mathieu n’en sait rien non plus !
    b6og4fo9fax6.jpg

    J’essaie de ne pas trop y penser. Ma fille est heureuse, c’est tout ce qui compte pour moi. Elle n’a pas besoin de me dire quoi que ce soit, je le vois dans son regard, elle semble épanouie.
    k58m4jeephy4.jpg

    Quant à moi, je me prépare à accueillir de nouveaux habitants très bientôt. Mathieu a été témoin du nouveau rapprochement entre Jax et Bonnie, et voilà que cette dernière attend de nouveau des petits.
    r47oiia8ejva.jpg

    Elle est encore en pleine forme, et elle est encore capable de porter la vie. Mais je dois faire attention à elle, je ne voudrais pas que cela impacte sur sa santé. Pour le moment, pas d’inquiétude, elle est encore jeune ! Et elle et Jax sont toujours aussi heureux d’aller courir dans la nature !
    b0lam0e4duh0.jpg
    8sutqk1fbftm.jpg

    Si bien que je suis incapable de les suivre, ils ont encore tellement d’énergie !
    gtevhw7dyzrb.jpg

    Ils en ont bien plus que moi, c’est certain. Déjà que je ne suis pas sportive, alors pas question de leur courir après ! Enfin je ne me fais pas de soucis, je sais qu’ils ne restent pas bien loin de moi en général. A la maison aussi, ils mettent un peu de bazar en sortant tous leurs jouets. Je n’ai plus le courage de tout ranger derrière eux, tous les jours, alors c’est vrai que je laisse souvent tout trainer…
    86kbyp2tohi9.jpg

    Pendant les vacances, Nini décide de venir passer quelques après-midis avec nous. Elle est toujours contente de faire la surprise à sa nièce en l’attendant dans sa chambre, corrigeant quelques copies.
    mqumoe82s0xm.jpg

    Sarah est à chaque fois ravie de voir sa tata. J’aime beaucoup les voir ainsi, si proches l’une de l’autre. Ce sont les deux personnes les plus importantes dans ma vie, alors cela me réchauffe le cœur de les voir avec le sourire jusqu’aux oreilles dès qu’elles se revoient.
    zpph1h7b4glz.jpg

    Comme il fait beau, on en profite pour passer du temps dehors, Sarah ayant souhaité faire une bataille d’eau.
    pnx2zf4dzr8q.jpg

    Ma sœur et ma fille s’amusent tellement ! Quand je vois Nini avec ma fille, je ne peux pas m’empêcher de remarquer qu’elle ferait une très bonne mère. Bien sûr, je ne lui en parle pas, je sais que c’est un sujet sensible et je ne préfère pas la contrarier.
    2i3fnkl7kqa9.jpg

    Je sens les chiens s’agiter près de nous, et remarque que Bonnie n’a pas l’air de se sentir très bien.
    xwfw5oy4b2l1.jpg

    Je laisse les filles s’amuser entre elles, et je ramène Bonnie à la maison. Je crois qu’il est temps pour elle d’avoir ses petits !
    ty5k7l6wa3l7.jpg

    Jax nous rejoint également, il doit sentir que c’est le moment, lui aussi.
    0o5zkwjibcyl.jpg

    Après quelques heures de travail, me voilà avec trois nouveaux petits chiots à la maison ! C’est parti pour quelques semaines de travail et de fatigue ! Mais ils sont si adorables !
    tmzgog8oshvo.jpg

    Le temps est clément en ce moment, et si Nini ne reste pas longtemps, Mathieu lui est toujours dans le coin, prêt à passer du temps avec Sarah. Alors que je suis à la maison, les enfants peuvent s’amuser non loin de là, où je peux encore les surveiller.
    hyglo09y12vd.jpg
    oiirassbv5lz.jpg

    Tout en jetant un œil sur les petites terreurs à la maison !
    i9oaalwb6f9y.jpg

    Bonnie et Jax ont un œil sur eux aussi, mais c’est vrai qu’ils ont tendance à faire des bêtises si on ne leur dit rien…
    npprgyk3cz1y.jpg

    La nuit étant proche de tomber, je propose à Mathieu de rester manger à la maison, et de le raccompagner chez lui ensuite, pas question de le laisser rentrer seul en pleine nuit !
    dnoqd68893w7.jpg

    Il accepte, ce qui lui permet de passer encore plus de temps avec Sarah, et de s’amuser, dans le jardin cette fois.
    27gfdlp5iniz.jpg

    Puis il est l’heure de manger.
    - A table, les enfants !
    - On arrive !
    to9jzl798kuv.jpg

    - Huuuum, ça sent trop bon Mme Berry !
    - Merci Mathieu, mais pas question de m’appeler comme ça ! Tu m’appelles Judy, d’accord ?
    - Euh, oui, d’accord Judy !
    9jazhr4g4cvk.jpg

    On passe le repas entre remerciements et blagues, Mathieu a l’air un peu gêné mais il prend ses aises rapidement. Et puis il connait Sarah depuis un petit moment, maintenant.
    otcbv3hzv779.jpg

    - Merci Judy, c’était vraiment trop bon ! Je pourrais revenir manger ici ?
    - Mais oui bien sûr, quand tu veux, la porte est toujours ouverte pour toi !
    rvbala6zfpod.jpg

    Le temps de faire la vaisselle, les enfants jouent un peu avant que Mathieu ne rentre chez lui. J’ai plutôt l’impression de les voir manigancer quelque chose, puisqu’ils font des messes basses. Mais cela ne doit pas être bien méchant… A moins que… Sarah n’entrainerait-elle pas Mathieu dans ses bêtises… ? Non, je dois arrêter de me faire des idées.
    n67ryy2a1sg1.jpg
    sxw3pgtdadm0.jpg

    Je raccompagne Mathieu chez lui, discute rapidement avec ses parents, et rentre écrire un peu.
    kvs6prgczv8m.jpg

    Le temps passe et les journées se ressemblent.
    Puis je reçois des coups de fil de l’école. Sarah continue ses « emprunts », et visiblement elle n’est pas seule. Mathieu…
    J’ai besoin d’avoir une discussion avec ma fille…
    - Sarah, écoute, je ne veux pas que tu penses que je veux te disputer sans arrêt. Mais tu dois comprendre que tu dois arrêter de voler. Et arrêter d’entrainer Mathieu dans tes bêtises…
    rudo5w2w13ii.jpg

    - Mais maman, je vole pas je t’ai dit, j’emprunte ! Et Mathieu bah… c’est pas de ma faute ! Il le faisait déjà lui aussi !
    - C’est vrai ce mensonge ?
    fvy67kpq6yvz.jpg

    - Mais maman ! Je suis pas une menteuse ! Mathieu il aime bien emprunter des trucs lui aussi, et la première fois qu’on s’est vu à la bibilothèque, bah on s’est retrouvés à vouloir piqu… euh emprunter le même livre ! Et maman, je t’ai expliqué déjà… Je rends tout ce que je prends, c’est juste que j’arrive pas à faire autrement…
    - Oui, à cause de ce manque que tu ressens toujours… ? Je pensais que te trouver un ami aiderait à combler ce manque… Mais non seulement je me suis trompée à ce sujet, et en plus je me suis trompée sur ce petit, je pensais qu’il t’aiderait à te remettre sur le droit chemin, et finalement il fait les mêmes bêtises que toi.
    - Maman ! Tu peux pas m’empêcher de le voir, d’accord ? C’est mon seul ami, je l’aime bien ! Alors oui il a des défauts, mais regarde : il est comme moi, et moi tu m’aimes, non ? S’il te plait, je veux qu’il reste mon ami, il est trop gentil ! Et puis lui aussi, il rend !
    - Mais pourquoi vous faites ça, tous les deux… ?
    - Bah… moi tu sais, j’arrive pas à faire autrement, parce que j’essaie de remplir ce vide que je ressens… Je sais pas pourquoi maman, c’est plus fort que moi ! C’est comme ça, d’accord ? Et puis, je vo… euh j’emprunte moins qu’avant, non ? Et puis Mathieu, bah… normalement j’ai pas à t’en parler. Mais je crois que c’est pour attirer l’attention de ses grandes sœurs. Enfin, demi-sœurs. Elles habitent pas avec lui, et maintenant elles ont eu un autre petit frère et il a l’impression qu’elles l’oublient lui.
    - Oh, je… j’ignorais tout ça…
    sbrhbokicrp7.jpg

    - Bah oui tu pouvais pas savoir. Il est gentil Mathieu hein ! On est pas des criminels quand même ! On est gentils tous les deux, mais des fois on fait des bêtises… Mais maman… c’est un peu comme ça pour tous les enfants, hein ? On fait des bêtises, on se fait gronder par nos parents… des fois on arrête nos bêtises et des fois on continue, mais c’est pas des très grosses bêtises quand même ? Hein c’est vrai ? Il y a pire, maman, tu crois pas ?
    off87x2m3osi.jpg

    - Tu t’en sors toujours bien, ma fille…
    - Je sais, je crois que j’ai un don, mais je suis pas méchante, hein, d’accord ? Et Mathieu non plus ! Je peux toujours le voir, hein maman ? S’il te plait ?
    - Bon d’accord, tu peux continuer à le voir, mais j’aimerais que vous évitiez de trop faire de bêtises, d’accord ? Pourquoi ne pas emprunter des choses en demandant avant au propriétaire ?
    - Mais maman, c’est pas pareil si on fait ça ! Mais promis je vais essayer de moins emprunter…
    kxaa42w79nxm.jpg

    - T’as intérêt !
    5zcgxyccad6e.jpg

    Pourquoi je me fais toujours avoir par ma fille aussi facilement… c’est une bonne manipulatrice… Je suis décidément beaucoup trop faible.
    bjzarssgbqkm.jpg

    Elle continue donc de voir Mathieu. Elle m’a promis qu’elle essaierait de faire moins de bêtises. J’ai décidé de lui faire confiance… Elle n’influence pas Mathieu, et lui non plus n’influence pas ma fille, ils savent très bien ce qu’ils font sans avoir besoin l’un de l’autre. C’est juste plus drôle à deux, j’imagine… Mais il va quand même falloir qu’ils se calment, tous les deux… Bon, au moins, quand ils sont dans le jardin, ils ne font pas de bêtises… Et puis j’ai toujours un œil sur eux, de cette façon.

    - Bon, ma mère veut plus qu’on vole des trucs, alors il faut qu’on fasse attention.
    - Bah ouais je sais, mes parents m’ont dit la même chose.
    - Mais on vole pas, de toute façon, on emprunte. Hein c’est vrai ?
    - Bah oui !
    - Allez, monte avec moi, c’est rigolo en haut !
    - J’arrive !
    q5ew2wo41lwp.jpg

    - Tu vois c’est drôle ici !
    - C’est vrai, mais quand même, c’est un peu haut…
    ewaqekjmorle.jpg

    - Mais non, ooooh, t’es une poule mouillée si tu descends déjà !
    - Non c’est pas ça, j’ai même pas peur, mais je dois rentrer chez moi !
    8r04zcjv0l47.jpg

    - Si vite ? Non, c’est parce que t’es une poule mouillée !
    - Même pas vrai ! Je dois y aller ! On se revoit vite t’façon, c’est bientôt mon anniv’ !
    - Oui, et après ce sera le mien ! Mais tu seras toujours une poule mouillée !
    - Gnagnagna !
    of1nytxzqtj0.jpg

    Je vois ma fille rentrer manger un petit quelque chose, sans Mathieu.
    - Ben alors, Mathieu est déjà parti ?
    - Oui, c’est une poule mouillée.
    - Ah oui ?
    - Non mais il a dit qu’il devait rentrer chez lui vite ! Il devait avoir un truc à faire je pense.
    ozkubch943bd.jpg

    Les semaines ont passé, j’ai cru l’espace d’un instant que Mathieu et Sarah s’était disputés pour quelque chose, mais non, tout va bien, Sarah est allée fêter l’anniversaire de Mathieu chez lui, et il est prévu qu’il vienne pour celui de ma fille.

    Entre temps, mes chiots ont été adoptés. Deux sont partis pour Sulani, là où ils seront très heureux j’en suis persuadée.
    eja98zy33tpp.jpg

    Le dernier est parti juste à côté… dans la famille de Mathieu ! Sa mère avait très envie d’un petit chien, et Mathieu savait que j’en avais à donner, alors il en a parlé à sa mère qui a tout de suite craqué sur un des trois chiots. Parfait ! Il sera très heureux lui aussi, j’en suis sûre !
    9u8gp84hnh1d.jpg
    ♦♦♦

    Les chiots version adulte (le dernier est celui adopté par la famille de Mathieu)
    nccgu7nbsowi.jpg

    Et si Mathieu est parti précipitamment, il y avait une raison...
    i54ligwk6idq.jpg

    Et donc... si Mathieu fait aussi les mêmes bêtises que Sarah, c'est parce que lui aussi a hérité du trait kleptomane ! J'avoue que je ne l'ai vu qu'une fois qu'il est passé ado, mais du coup j'ai laissé (bon, il va falloir que je fasse attention dès qu'il vient chez Judy et Sarah par contre... :joy: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Non mais didon les enfants, c'est quoi ces excuses que vous sortez pour avoir le "droit" de voler des choses ? :joy: Bon, je sais que ça va retomber sur Sarah à un moment donné, objectif de génération oblige, mais quand même :mrgreen: Et Judy qui se sent désemparée... ça se comprend. Bon, d'accord, Sarah a raison, ça pourrait être pire... mais quelle petite manipulatrice elle fait !! :lol: Et si Nini lui parlait, ça passerait peut-être mieux, non ? :innocent: (comment ça, je suis trop optimiste ? :joy:)
    Enfin, en tout cas, ça fait plaisir de voir que Sarah a un ami à qui se confier même s'il a les mêmes travers qu'elle :joy:. D'ailleurs, s'il a grandi, est-ce que ça veut dire que Sarah va grandir bientôt aussi ? :smirk: J'ai hâte de voir sa bouille d'adolescente !
    Oh et le dernier chiots de Jax et Bonnie (celui adopté par la famille de Mathieu) est troooooooop mignon ! :love: (ça se voit que j'aime beaucoup les chiens ? :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah bah bravo Sarah de mieux en mieux :triumph: elle a un copain de crime maintenant ! oui oui oui de crime ! Elle file vraiment un mauvais coton cette demoiselle :triumph:
    Judy ne te laisse pas amadouer par les belles paroles de ta fille avec ses vol.. ses emprunts :lol: elle te mène à la baguette cette petite :pensive: Bon.. en même temps quand on voit toutes ces boules de poils qui cours et font des bêtises de partout on ne peut pas s'occuper de tout j'en conviens :grimace:

    Je ne vois pas pourquoi il faut que tu fasses attention à Mathieu pour quand il viendra chez Judy @Luluswan, il ne fait qu'emprunté.. :trollface:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Horthak ils sont prêts à tout ces gosses pour prouver que c'est pas grave hein ? :joy: Et puis Sarah elle sait y faire avec sa mère :joy:
    Effectivement, Sarah va devoir payer pour ses bêtises, et a priori on devrait voir ça dans la prochaine maj (que je n'ai pas encore jouée ni écrite :sweat_smile: ). Judy effectivement ne sait pas tellement quoi faire face à sa fille, elle sait quelle perd toujours de toute façon :joy:
    Nini pourrait effectivement lui parler, mais je ne suis pas sûre que Sarah change son comportement vis à vis des vo... euh des emprunts... :mrgreen:
    Et oui, Sarah va grandir dans la prochaine maj ! J'ai joué son anniversaire, donc elle est ado dans mon jeu, mais je ne suis pas encore allée plus loin ;)
    Je savais que le dernier petit chiot allait te plaire, il est trop mignon ce chien :blush: C'était pas prévu que la famille de Mathieu adopte le chien mais du coup, quand j'ai vu sa mère débarquer pour le récupérer j'ai trouvé ça cool qu'il aille dans une famille que l'on "connait" déjà (bon, d'accord, vous ne connaissez que Mathieu, mais quand même !)

    @Chaos56 ahah c'est sûr que c'est pas en ayant un copain qui fait les mêmes bêtises qu'elle que ça va la motiver à se calmer :joy:
    T'as vu comment Judy se fait manipuler par sa gosse :joy: Sarah est trop douée, elle fait ce qu'elle veut de sa mère :joy:
    C'est vrai que Judy a beaucoup à faire avec les petits chiots qui courent partout, mais on va dire qu'elle n'a jamais été douée pour disputer sa fille. On va dire qu'avec Nini elle n'a jamais eu de problèmes, alors elle nétait pas préparée à ce que sa propre fille lui en fasse voir de toutes les couleurs, et puis comme c'est son petit miracle elle n'arrive pas à la gronder plus que nécessaire... elle est trop faible ma Judy :joy:
    Ah tu as raison, Mathieu "emprunte" :joy: Judy n'a pas de soucis à se faire du coup :smirk:


    Je ne sais pas quand arrivera la prochaine MAJ, mais Sarah a tenu à vous envoyer un petit selfie...
    sugaswgion3x.jpg
    AHEM... oups ! :naughty::joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Han mais ce troll que tu nous as fait ! J'en suis choqué :joy:
    Post edited by Chaos56 on
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ils sont trop cute les chios (enfin maintenant chien) :)
    Petite maj trop chou mais rigolote à la fois ! :)

    Ah ben bravo Mathieu xD
    Rhooo Sarah ! Le téléphone c'est pas devant le nez voyons xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Deux petits chenapans que voilà ! La miss s'en sort bien avec ses yeux doux, et Judy ne sait vraiment plus quoi faire. Et voilà que Mathieu fait comme Sarah. Finalement ils forment la paire ! D'ailleurs, si tu veux que la famille de Mathieu fasse son apparition tu peux ^^ Je veux dire, ne te sens pas obligé de les "cacher" parce que se sont "mes sims", à partir du moment qu'ils ont été partagé dans la galerie, ils ne sont plus complètement à moi ;) Je te dis ça puisque Sam est venue adopter un ds chiots.
    Parlant chiots, ils sont tous vraiment trop mignons :love:
    Anita et Sarah sont toujours aussi complice c'est beau à voir !

    Et dis donc, c'est quoi ce selfie Sarah ? :smirk:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Chaos56 ahah pardon :joy: mais vous verrez "bientôt" Sarah normalement :mrgreen:

    @MaldoringIros oui, adorables ces petites boules de poil :blush:
    Sarah a voulu vous faire une petite blague :innocent:

    @lalia181211 et oui, Mathieu aurait pu l'aider à revenir dans le droit chemin, mais il n'est pas mieux que Sarah finalement :smirk:
    Sarah s'en sort vraiment bien, elle fait ce qu'elle veut de sa mère en fait. Judy est dépassée par tout ça, elle a très bien réussi à gérer Anita quand elle était petite, mais c'est très différent avec Sarah...
    Je te remercie pour ton autorisation de faire apparaitre la famille de Mathieu, ça tombe bien, je comptais te le demander ! On devrait donc voir ses parents dans la prochaine maj, ou dans la suivante, tout dépend de ce que je prévois entre temps, mais ils devraient faire une petite apparition :blush:
    Sam qui est venue adopter le chiot, je ne m'y attendais pas mais j'aime bien que ce soit le cas (il a quand même fallu que je magouille pour que le chien soit dans la famille de Mathieu puisque quand ils sont adoptés ils disparaissent... Mais le chien fait bien partie de la famille :blush: )
    Sarah se sent très proche de sa tante et on devrait voir un petit moment tante/nièce prochainement ;)
    Quant au selfie, hum... c'est la faute de Sarah, évidemment :smirk:


    @TOUS les MAJS se font de plus en plus rare dernièrement, j'espère pouvoir changer ça, mais les coups de mou, certains connaissent, on ne peut pas lutter contre... Ca finit toujours par revenir, et puis j'ai quand même envie de vous montrer Sarah !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Prends tout ton temps @Luluswan ! :)
    Il faut pas faire de majs si tu n'en as pas envie, ça sert à rien... :)
    En plus avec la maj pleine de bugs qu'on a eu hier (3 juin) vaut mieux pas que tu joues...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @MaldoringIros merci :blush:
    C'est vrai qu'avec la maj je me méfie... mais dans le doute j'ai fait des sauvegardes externes, si j'ai vraiment envie de jouer avec mes Berry j'aurais toujours mon back up en cas de problème :mrgreen:
    Ca arrivera bientôt en tout cas, j'ai très envie d'avancer malgré tout :blush: (il faut juste que j'arrive à me retirer de la tête que ce que j'écris n'est pas bien, à partir du moment où je me fais plaisir ça devrait être suffisant ;) )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Et voilà une petite MAJ où vous pourrez enfin découvrir la bouille de Sarah... Désolée pour l'attente :sweat_smile:
    ♦♦♦

    59. Sarah

    C’est mon anniversaire aujourd’hui, maman a voulu inviter toute la famille. Il manque Yoann, un de ses cousins, il est décédé il y a pas longtemps. Je suis pas très proche des cousins de maman, mais je suis contente que tata Nini vienne, je suis trop contente de la voir ! C’est elle qui arrive en premier, avec Cameron, d’ailleurs.
    63nww8ejmhhp.jpg

    Les autres suivent rapidement, mais je reste près de tata.
    dzyngsr6vw1f.jpg

    - Bon alors tata, t’es prête à ce que je devienne aussi grande que toi ?
    - Oh tu sais, c’est bien l’enfance ! Quand on est enfant on aimerait devenir adulte très vite, et puis une fois que l’on y arrive on peut déchanter tout aussi rapidement…
    - Mais non, je vais adorer j’suis sûre !
    a3ptp2fovh33.jpg

    En plus, cousine Léna a ramené son chien, alors qu’elle sait que j’aime pas les gros chiens avec des grosses dents. Mais comme maman a plein de chiens elle doit se dire que ça me dérange pas tant que ça…
    mmom72cjvz7z.jpg

    Mathieu est venu aussi, j’étais obligée de l’inviter, et même si maman veut pas spécialement que je traine avec lui, parce qu’elle a peur de sa mauvaise influence, bah je l’ai invité quand même. Et puis, on va être honnête deux minutes… Il ne m’a jamais influencé pour quoi que ce soit… Au contraire !
    6k5mrojl2u2l.jpg

    Tout le monde discute, c’est cool mais… il faudrait peut-être pas oublier l’essentiel, quand même !
    pzh5sbzw0r93.jpg

    Bah oui, je veux grandir moi ! Tout le monde est grand là-dedans, c’est pas parce que j’suis petite qu’il faut faire comme si on m’avait pas vu, hein !

    Bon et puis zut.
    px16id5zonb9.jpg

    Ils sont tous ailleurs, mais je m’en fiche, je veux grandir moi.
    Et aller me relooker parce que ça va pas du tout ça. J’ai déjà tout prévu, vêtements, coiffures, maquillage.
    hw5wcfyst22v.jpg

    Quand je reviens, je me dirige directement vers Mathieu pour aller l’embêter !
    - Alors Mathieu, t’es toujours une poule mouillée ?
    - Aïe ! Mais tu m’as pas prévenue !
    rd4qge7k3nnl.jpg

    - Bah non, c’est pas drôle sinon. Bon, j’ai prévu des trucs pour le lycée mais comme il y a toute ma famille on va pas en parler tout de suite, mais j’ai trop hâte !
    - Ahah trop bien, moi aussi mais tu m'en diras plus !
    577qpr1dbdsg.jpg

    Puis je me dirige vers tata.
    - Tu vois, je suis aussi grande que toi maintenant ! Peut-être même que je te dépasse !
    - C’est vrai ça, tu as grandi tellement vite… Rejoins-moi en bas quand tu peux, j’aimerais discuter avec toi un peu, ça fait longtemps, d’accord ?
    - Ok tata, j’arrive dans 2 minutes.
    xgpzje1xlw0y.jpg

    Ma mère s’impatiente. Je la vois me regarder avec une si grande fierté. Alors qu’en vrai, elle a pas trop de quoi être fière… C’est vrai, je la malmène depuis presque toujours. Je m’en veux un peu quand même de lui faire subir ça, mais j’ai comme une pulsion, je ne saurais pas l’expliquer en fait. Mais j’ai constamment envie de voler des objets. On va pas se mentir, je ne les rends pas toujours. Presque jamais à vrai dire. Mais ça, maman ne le sait pas.

    - Tu es si belle, Sarah, je suis si fière de toi, tu vas me rendre encore plus fière, n’est-ce pas ?
    - Oui maman, bien sûr !
    8pwdq5dhek5h.jpg

    Quelle hypocrite je fais… Je la rends assez malheureuse comme ça, peut-être que je devrais arrêter. Mais ensuite c’est moi qui serais malheureuse… Allez, fais bonne figure. Un sourire à tout le monde et hop tu descends rejoindre tata.
    10qfrln1dnnt.jpg

    - Tu es là ! Viens t’asseoir. Tu vas bien bichette ?
    - Ben ouais, j’suis toujours contente quand tu viens nous voir tu sais bien, c’était important que tu sois là aujourd’hui. De quoi tu voulais me parler ?
    w08hn08uzlc0.jpg

    - Et bien, déjà, j’aimerais savoir si tu veux qu’on fasse ta chambre ici, à la place de la mienne ? Je ne vis plus ici, ce serait normal que cette pièce te revienne.
    - Bah non, je veux pas, j’ai déjà ma chambre, il faudra la refaire mais j’suis bien dedans, et puis ici c’est trop grand, et je préfère que ça reste comme ça, pour quand Cameron et toi venez passer du temps ici.
    sk7ggauhylda.jpg

    - Bon, très bien. On laisse ça comme ça alors. Et sinon… ta mère me parle régulièrement de tes déboires, tu sais…
    - Ah bon, t’es au courant… ?
    - Et oui… ta mère me dit tout…
    uto02ave6f1d.jpg

    - C’est nul, c’est parce qu’elle a pas grand monde dans sa vie, et t’es sa p’tite sœur presque fille aussi, alors elle fait des comparaisons, et je la déçois, et…
    - Alors je te coupe, tu vas arrêter de dire des bêtises tout de suite. Elle ne fait aucune comparaison, enfin, peut-être, mais c’est seulement parce qu’elle m’a vue grandir, et que toi et moi on a grandi différemment, mais tu ne la déçois pas ! Tu sais, elle se sent impuissante et un peu coupable de ce que tu fais. Elle ne sait pas vraiment comment gérer ça et aimerait comprendre. Et moi aussi, j’aimerais comprendre.
    - Bah, quand je dis à maman que je sais pas pourquoi je fais ça, c’est vrai hein ! Tu sais que toi je peux pas te faire marcher, mais je suis sincère quand je dis que je sais pas. C’est une pulsion, un besoin, j’en sais rien, j’ai toujours ressenti un vide au plus profond de mon cœur et j’espère pouvoir le remplir en volant des trucs…
    - Et… ça marche… ?
    - Ben… pas trop… Mais c’est devenu une habitude, et j’avoue que j’adore ça. J’aimerais arrêter pour faire plaisir à maman, et même à toi, mais en fait j’peux pas, c’est trop amusant !
    hufs4mgfoz0c.jpg

    - Ce vide que tu ressens… Tu saurais pourquoi ? Quelqu’un qui te manque, depuis toujours… Peut-être un père ? Ou moi, qui suis partie de la maison alors que tu étais encore toute jeune ?
    - Non, c’est pas ça… toi je te vois souvent, alors c’est pas ça. Tu me manques quand t’es pas là mais là tout de suite je ressens toujours le manque alors ça peut pas être toi. Mon père bah… j’en ai pas, j’ai bien compris que j’avais un donneur et qu’il n’a rien d’un père. C’est peut-être ça… Mais je pense pas. Tata ? Tu étais là à l’accouchement de maman, tu peux me raconter ?
    - Euh… Et bien, j’étais là, je l’ai accompagnée à l’hôpital, mais… ils n’ont pas voulu que je l’accompagne en salle de travail. Elle y est allée seule. Je ne pourrais pas t’en dire plus, et elle non plus. Elle a fait une sorte de malaise pendant l’accouchement. Elle t’a bien senti sortir… mais ensuite, plus rien. Ca a duré… je ne sais pas. Quelques minutes. Mais quand elle t’a entendue pleurer, elle a repris ses esprits et a pu découvrir ton joli minois. Elle était si fière de toi. Et elle l’est encore aujourd’hui, crois moi.
    - Bah elle est fière, mais je la déçois quand même. Tata… Je peux pas arrêter, je sais pas, peut-être que j’ai une maladie, je peux pas m’en empêcher. Mais peut-être que je peux apprendre à être plus discrète, pour pas qu’elle le sache ?
    - Ca peut être une solution oui… Mais tu sais que quand tu voles quelque chose, cela appartient à quelqu’un, et donc tu fais du mal à cette personne, indirectement.
    v9oxj56qvmqb.jpg

    - Mais c’est pas pareil, je la connais pas cette personne. Tata, je suis quelqu’un de gentil, je ferais jamais de mal à ma famille, ou même à mes amis… Enfin… à Mathieu, parce que j’ai pas d’autres amis… Mais les gens que j’aime, je les protègerais à tout prix. Je me fiche peut-être des autres, mais la famille c’est ce qu’il y a de plus important. Il faut bien trouver un compromis. Si je vole discrètement, ça dérange une personne inconnue, mais ça dérange pas maman qui n’est pas au courant. C’est bien comme ça, non ?
    - Et du coup je suis ta complice. Ca ne me plait pas trop tout ça.
    - Ah ouais, c’est vrai. Mais tu diras rien à maman, hein ? Et puis peut-être que j’arrêterais, et t’en sauras rien ! Maman elle te dira plus que j’ai volé et tout ira bien.
    - Hum… permets moi de douter, quand même.
    sb0hciuqraey.jpg

    - Mais qu’est-ce que je peux faire, alors ?
    - Ce manque, que tu ressens… Peut-être que tu le combleras un jour avec un homme, ou avec une femme… amoureusement parlant ?
    - Euh… j’en sais rien, j’y ai jamais pensé. Mais ce serait bizarre de ressentir un manque amoureux depuis ma plus tendre enfance, non ?
    dobisvipaapi.jpg

    - C’est vrai… Garde espoir, ça se calmera peut-être un jour, d’accord ?
    - D’accord… tu dis rien à maman, hein ?
    - Promis, ça reste entre nous. Mais essaie de limiter les dégâts, d'accord ?
    - D'accord je vais essayer. T’es vraiment une tata géniale. Allez, on remonte pour pas éveiller les soupçons ?
    - Quels soupçons ? Une tata a quand même le droit de discuter tranquillement avec sa nièce, non ?
    ixpr7tqvy7xc.jpg

    En remontant, on prend une part de gâteau. Maman est une bonne cuisinière, ça aurait été dommage de ne pas y goûter quand même.
    rolbv558lrs7.jpg

    Maman part discuter sur le canapé avec Loïc et Lena. Ca lui fait plaisir de les voir à chaque fois.
    jjr9a925ukm1.jpg

    Quant à moi, je profite que tout le monde discute dans un coin pour montrer mes plans à Mathieu.
    - Tu vois, la dame de la biblio elle est toujours là, à son bureau, du coup ce sera facile de prendre des bouquins à l’opposé. Et puis après on pourra aller à la salle informatique.
    q43sgfvopmgk.jpg

    - Mais c’est plus compliqué, tout est scellé dans la salle info !
    - T’inquiète pas, on finira par trouver !
    j3d9nyyzf6c9.jpg

    Je sais… Je ne suis pas fière. Mais c’est vrai ce que j’ai dit à tata, c’est plus fort que moi, comme si j’avais une maladie qui me force à faire ces choses-là…

    Je suis vite interrompue par… Sumi… Ohlala il me fait si peur…
    1hfnqchdk05m.jpg

    Je sais qu’il est gentil, enfin, il a l’air gentil, mais je me méfie de ces si grandes dents… Je me souviens encore des gros chiens de maman. Je n’ai jamais pu m’y faire. Comme je ne peux pas m’empêcher de voler, maman ne peut pas s’empêcher de vivre avec des animaux. C’est pas pareil, mais un peu quand même, non ? Bref, heureusement qu’elle a pris des petits chiens, je les aime pas spécialement, mais disons que je les tolère beaucoup mieux que les gros chiens…
    eh58546vsv0t.jpg

    Cousine Lena vient à ma rescousse.
    - Ne t’en fais pas, il ne ferait pas de mal à une mouche, il est adorable, il veut juste une caresse !
    - Mais Lena, j’ai peur ! Je peux pas, j’suis désolée !
    q5up15ctiqj6.jpg

    Il a réclamé. Mais il n’aura pas sa caresse. Pas de ma part, en tout cas…
    uyku7kz46zeo.jpg


    Je me sauve vite de la maison avec Mathieu pour rejoindre les quais. La nuit est tombée, il fait un peu froid, mais on est bien.
    1f4z79bqvf5v.jpg

    - J’suis sûre que t’es pas cap’ de sauter dans l’eau.
    dtp4ivc31cwx.jpg

    - Quoi ? Bah non, c’est beaucoup trop froid ! En plus il fait nuit, on y voit rien !
    - Tu vois, t’es une poule mouillée !
    dame5rmhr0af.jpg

    - Et toi alors, tu y vas ?
    - Non, ça va faire couler mon maquillage.
    - Et après, c’est moi la poule mouillée ?
    3ryv1ys8qebt.jpg

    - J’te parie que je cours plus vite que toi et que j’arrive la première à la maison.
    - Change pas de sujet !
    b2anu3dnyveq.jpg

    - T’es déjà loooiiin derrière moi !
    - Tu triches, t’es partie avant !
    - POULE MOUILLEE !
    - Aucun rapport !
    gth74gsug2wy.jpg

    C’est toujours comme ça avec Mathieu. J’crois que c’est mon meilleur ami. Bon, d’accord, c’est pas dur, c’est le seul. Mais c’est un véritable ami sur qui on peut compter. Je suis contente d’avoir quelqu’un comme lui dans ma vie. Même si je le taquine, je l’adore. Presque comme un frère…
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Eh bien, elle a du caractère notre héritière ! ca va bien changé par rapport à la génération précédente !
    Par contre, j'ai eu un pressentiment ...
    quand elle a demandé comment l'accouchement s'était passé... y aurai-t-il une histoire de jumeau séparé la naissance, d'ou ce manque profond ? :o:o:o

    Chouette de voir la suite en tout cas. Pas de soucis pour l'attente ! On est toujours content de te lire ^^ mais on a tous nos moments avec et sans ;-)
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Bon anniversaire à Sarah !!
    Et ben heureusement que Nini est là, ça permet à Sarah de réfléchir... :)
    Pauvre Sumi, pas de calin de la part de la star de la journée... :)
    Ils sont mignons Sarah et Mathieu ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Joyeux anniversaire à notre petite héritière kleptomane ! :mrgreen:

    Bon, par contre, que ça soit sa mère ou sa tante, les discussions sur le sujet ne semblent pas avoir beaucoup d'impact sur elle... Même si elle s'en veut. C'est bien beau mademoiselle ce que tu dis, mais les actes sont plus parlants ! Enfin, je pense que ça va lui retomber dessus (je crois que je l'ai déjà dis) un jour ou l'autre. Comment, par contre, c'est à voir...

    Sa relation avec Mathieu est choupie, même s'ils font de sacrées bêtises ensemble... !!

    Quand Anita explique la naissance de Sarah et le malaise de Judy, je me suis dis qu'il y avait un truc louche là. J'y ai pas réfléchi plus que ça, mais en lisant l'hypothèse de @Nina04 , je me suis dis que c'était très probable ! Ça collerait bien, en tout cas... :mrgreen:
    J'ai hâte de voir comment tu vas répondre à cette question du vide chez Sarah !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top