Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Félicitation à Judy pour avoir réalisé ses objectifs et aussi bon anniversaire ! :)
    Lol Je connais quelqu'un qui semble avoir peur du monde surnaturel contrairement à une demoiselle ! :)
    Oh j'adore voir Judy faire preuve d'autorité ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Toujours aussi proches, Sarah et Mathieu, surtout pour faire les 400 coups et se moquer l'un de l'autre :joy: ! Mais c'est comme ça qu'on les aime, je dirais... :mrgreen:
    Joyeux anniversaire à Judy, qui se retrouve enfin avec des cheveux gris ! On sentait que ça approchait, et ça y est ! :smiley: Bon, j'ai un peu été en colère contre Sarah qui s'enfuit immédiatement après alors qu'elle voit bien que ça fait de la peine à sa maman... ): Les ados, c'est vraiment égoïstes ! Et je dis ça parce que j'ai été comme ça, aussi. J'ai dis des choses horribles à ma mère à l'âge de Sarah, et je pense que je m'en voudrais toute ma vie :confounded: Du coup ça m'énerve qu'elle me ressemble, je crois :joy:
    Toujours aussi cool cette maison hantée cela dit ! :mrgreen: Sarah croit donc aux êtres surnaturels... et risque d'être confrontée plus tard, je pense... :smirk: Je me demande comment !
    Elle se fait gronder et je ne vais pas la plaindre... :lol: Et voilà que c'est au tour de Lena de passer l'arme à gauche... :cry: Pauvre toutou qui se retrouve tout seul... Heureusement que tatie Judy est là pour s'occuper de lui :heart:

    Bon, et sinon... félicitations aux deux tourteaux pour la brioche qu'ils ont finalement mise au four ! :mrgreen: J'espère que tout va bien se passer pour Nini, mais je ne m'inquiète pas trop, tu n'es pas suffisamment sadique pour la faire mourir comme sa mère... si... ? :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Chaos56 merci pour elle :blush: oui il y a eu énormément de décès, et Judy a dit au revoir à tous ses cousins... De sa génération, il ne reste plus qu'elle et sa soeur avec Cameron...
    Sumi se retrouve seul, mais heureusement il peut compter sur Judy qui n'allait certainement pas l'abandonner ! Alors oui, Sarah en a peur, mais Judy n'en fait qu'à sa tête, elle est incapable de laisser un vieux chien à n'importe qui ! Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, mais elle va faire en sorte que ces derniers jours se passent le mieux du monde :blush:
    Nini s'est enfin décidée à avoir un bébé ! Cameron était prêt depuis un moment, il a fallu un peu plus de temps de réflexion à Nini, mais ça y est ! Elle panique un peu, mais ça va :sweat_smile:
    Sarah est effectivement de plus en plus douée au basket... Ahem... :mrgreen:
    Merci pour les costumes :blush: je me suis bien amusée à les emmener là-bas, et à voir Mathieu pas du tout rassuré :mrgreen: Sarah a quand même envie d'en savoir plus sur toutes ces créatures ! Il ne s'est rien passé de grave mais qui sait, ils ont peut-être eu beaucoup de chance ! Ils ont quand même croisé la route de ce bon vieux Vlad... :grimace: Et oui, c'était bien ma G3 du NSBC, Gialla de son prénom :blush:

    @Estelloo Merci :blush: Et oui, le temps passe vite et Judy entre déjà dans la dernière étape de sa vie... Alors je préviens déjà, elle aura droit à des potions de jeunesse, je ne compte pas la laisser partir trop tôt :sweat_smile:
    Elle vivra maintenant une vie tranquille avec ses deux chiens (ah ben non, 3 du coup :sweat_smile: ) et sa fille qui n'hésite pas à vagabonder dès qu'elle en a l'occasion.
    Judy veut bien laisser des libertés à sa fille, mais elle a quand même mal pris le fait qu'elle la laisse tomber le jour de son anniversaire... Et Judy qui n'a pas vraiment conscience des travers de sa fille... Enfin, elle la connait, mais disons qu'elle la pense un peu plus sage concernant ses vols... Judy se berce d'illusions :sweat_smile: Même si cette fois, Judy a eu un ras le bol et a haussé le ton quand sa fille est rentrée...
    Oui Sarah veut en apprendre toujours plus sur les créatures qu'elle a pu apercevoir, elle est convaincue qu'ils existent et qu'ils sont bien réels, mais Mathieu reste sur la défensive... par contre pour voler des trucs ils sont là tous les deux, ça il n'y a pas de soucis :joy:
    Ah oui tout le monde y passe c'est horrible... Allez, ça va aller mieux par la suite :sweat_smile: Sumi est vieux mais il ne sera pas malheureux. Il n'a plus sa maitresse alors il va lui falloir un temps d'adaptation mais il connait Judy donc ça devrait aller :blush:
    Anita panique, mais c'est plus fort qu'elle... Elle a eu du mal à se décider, mais maintenant c'est la dernière ligne droite ! Et oui on est confiant, ça va bien se passer :blush:

    @MaldoringIros merci pour elle :blush:
    Mathieu est un peu paniqué oui, mais Sarah semble s'intéresser de près à tout ce qui ne semble pas "humain" :smirk:
    Judy qui réprimande sa fille, enfin, elle a réussi à avoir le dessus et ne pas céder à ses caprices et à sa bouille. Il était temps ! Malgré ses bêtises, Sarah a quand même besoin de connaitre ses limites, elle a toujours eu de la chance de passer au travers avec sa mère un peu trop laxiste, mais cette fois c'en était trop pour Judy, sa fille lui a fait beaucoup trop de peine en ne restant pas pour son anniversaire...

    @Horthak ahah ouais de vrais petits délinquants ces deux-là :joy:
    Et oui, enfin les cheveux gris pour Judy ! Et cette fois, elle en veut énormément à sa fille de ne pas être restée pour sa vieille mère... C'est vrai que les ados n'en font qu'à leur tête... Je comprends ton ressenti, je crois qu'on a tous fait des choses à l'adolescence qu'on regrette, et le fait de mal parler à ses parents ou leur faire subir tout un tas de choses, ça ressort beaucoup... Sarah n'échappe pas à cette règle, et ça fait du mal à Judy...
    Effectivement, Sarah croit aux êtres surnaturels et il semblerait qu'elle n'en ai pas fini avec eux :smirk: J'aime aussi beaucoup cette maison hantée :blush:
    En rentrant, Sarah ne se doutait pas ce qui l'attendait, mais Judy n'a pas cédé cette fois... Trop, c'est trop.
    La dernière cousine de Judy n'est plus, et son chien est vieux maintenant, mais hors de question de le laisser tomber... Même s'il ne lui reste plus énormément de temps à vivre, Judy tient à ce qu'il vive heureux jusqu'à la fin... :heart:
    Ahah pour Anita, c'est vrai qu'elle pourrait subir le même sort que sa mère, mais... est-ce que j'en suis capable ? Oui, j'en suis capable :mrgreen: Mais est-ce que je vais le faire ? Je ne sais pas :joy: (enfin si, je sais :innocent: )


    @TOUS j'ai eu un gros passage à vide ces derniers temps, ce qui explique pourquoi je n'étais pas présente... Je n'ai pas ouvert mon jeu depuis plus de 3 semaines, mais j'ai très envie de retourner jouer. Disons que je fonctionne d'une façon qui fait que si je joue, je dois écrire ensuite avant de retourner jouer parce que je ne veux pas avoir trop d'avance sur vous. Sauf que là, pour l'écriture... bah c'est pas trop ça... plein de doutes, ou plutôt cette impression de ne rien raconter d'intéressant... Je vais quand même essayer de vous proposer une MAJ prochainement !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Courage, prends ton temps pour te remettre dans le mood, quitte à jouer sur des parties "tests" ou des parties "pour rien" (c'est ce que je fais quand j'ai pas envie d'écrire :joy:). Mais sache en tout cas que tu es bien loin de raconter quelque chose d'inintéressant, c'est même tout l'inverse ! Ok, la génération de Judy n'était pas la plus mouvementée, mais je trouve que tu t'en es bien sortie pour nous faire nous attacher aux personnages et tout :heart: Et puis... je crois me souvenir que tu vas bientôt aborder un tout autre morceau avec la génération de Sarah... :mrgreen: Je ne me fais pas de soucis, je sais que tu sauras la conter parfaitement, à ta manière ! :smiley:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah les passages à vide je connais...ne t'inquiètes pas pour nous prends ton temps et reviens que tu en auras l'envie c'est le plus important :smile:
    J'avoue j'avais un peu déserté le forum et je suis ravie de lire à nouveau tes Berry :blush:
    Trop contente pour Nini, elle mérite d'être heureuse et fera une super maman j'en suis sûre :blush:
    Sarah ressemble beaucoup à Seren c'est fou ! Judy a pas fini de se faire du souci avec elle d'ailleurs :# hâte d'en savoir plus sur ce "manque" qui la poussé à voler :smirk: tout doucement le surnaturel s'invite chez les Berry on dirait :mrgreen:
    Félicitations à Judy pour ses objectifs :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Joyeux anniversaire Judy ! Un peu triste que Sarah soit partie mine de rien.... Oh bah tien, je la connais cette maison héhé :blush: On peut donc facilement s'apercevoir que Sarah croit dur comme fer à tout ce qui touche au surnaturelle... Intéressant dit-donc :smirk:
    Judy gronde (enfin) sa fille. Pas évident, mais trop c'est trop !

    Bon courage pour ton passage à vide. En plus avec les chaleurs de ces dernières semaines, plus les vacances pas évident d'avoir du temps ou de l'énergie pour jouer ! Et en dehors de ça, je connais plutôt bien, les chapitres se faisant attendre chez moi aussi :sweat_smile:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Horthak oui ça m'arrive de lancer des parties "juste comme ça" mais je suis trop attachée à mes Berry alors du coup j'accroche moins avec les autres :joy: De toute façon, avec la chaleur actuelle, mon PC chauffe beaucoup trop, je ne préfère pas lancer le jeu :grimace:
    Et merci beaucoup :heart: je pense qu'il arrive à tout le monde d'avoir des passages à vide, ça finira par revenir mais en attendant je préfère ne pas me forcer. En tout cas ça me fait plaisir que l'histoire de mes Berry continue à te plaire malgré le calme de la génération de Judy ;)
    Celle de Sarah devrait l'être beaucoup moins en effet :mrgreen:

    @Ryu707 oui voilà, ne jamais se forcer à faire quelque chose quand on en a pas l'envie ou la motivation. Ca reviendra, je ne me fais pas de soucis ;) Je sais que tu me comprends là-dessus ;) Le bébé de Nini est né dans mon jeu, mais alors je ne me souviens pas du genre ni du prénom :joy:
    Oh tu trouves que Sarah ressemble à Seren ? Elle a pris un peu de ses traits oui :blush: en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas énormément pris de son donneur :innocent:
    Et oui, le surnaturel arrive tout doucement, j'avoue que j'avance un peu vers l'inconnu, ça va pas être simple pour moi parce que c'est pas trop mon domaine, mais j'ai plusieurs idées qui arrivent, il faut juste que j'arrive à mettre tout ça sur papier :sweat_smile:

    @lalia181211 et oui, Sarah n'en fait qu'à sa tête... Ce qui désole Judy bien évidemment... Elle n'a jamais souffert de la solitude, mais le fait de voir sa fille 'l"abandonner" un jour qui était important pour elle, ça lui en met un coup... Mais cette fois, Judy n'a pas laissé passer comme elle le fait habituellement.
    Sarah découvre donc ta maison hantée, et j'ai eu la chance d'avoir des visiteurs intéressants :smirk: Forcément, Sarah y croit énormément, et elle va s'en rapprocher petit à petit, parce que finalement, elle est quand même curieuse et après cette soirée, a envie d'en savoir plus !
    Merci :blush: Je sais que tu comprends aussi, c'est pas toujours simple de gérer mais je ne me force pas, je reviendrais :blush:


    @TOUS pas encore de MAJ, comme dit plus haut, mon PC a du mal à supporter la chaleur, et puis c'est bientôt les vacances pour moi, donc il n'y aura malheureusement pas de MAJ avant septembre... Mais mes Berry sont bien au chauds à m'attendre (im)patiemment :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    *arrive discrètement...* oui, je sais, ça fait 2 mois... Une petite MAJ, ça vous dit... ?
    ♦♦♦

    62. Sarah

    Plusieurs semaines ont passé depuis l’anniversaire de maman. Je lui avais promis une sortie au restaurant, et je compte bien tenir ma promesse, mais… je suis crevée entre le lycée, le boulot…
    bgmgsbs1gmp0.jpg

    Et puis il faut qu’elle s’occupe de Sumi aussi, je suis pas super enchantée qu’il soit avec nous mais je sais que c’est admirable qu’elle ait décidé de le garder. Et puis en réalité, il ne m’embête pas, il passe son temps à dormir, souvent à côté de maman qui dort beaucoup elle aussi maintenant…
    18i3dp1fl89h.jpg

    De temps en temps, il s’assoit et attend devant la porte d'entrée, peut-être pour attendre son ancienne maitresse qui ne reviendra pas…
    3d7c00n0bt8f.jpg

    Maman a beaucoup de peine. Je ne sais pas si c’est pour Lena, pour Sumi, pour le fait qu’elle a l’impression que je l’abandonne ou pour tout ça en même temps, mais je vois bien qu’elle est triste.
    mmfrqzn1zgbe.jpg

    Mais il y a peu de temps, elle s’est découverte une nouvelle passion : le tricot. Sumi ne la lâche pas d’une semelle, et elle garde toujours un œil sur lui quand elle tricote. Jax et Bonnie sont un peu plus indépendants, mais c’est peut-être parce qu’ils savent qu’ils sont chez eux, alors que pour Sumi c’est différent.
    cqm6ytfd061d.jpg

    Cela dit, ils ne sont quand même jamais bien loin de leur maîtresse…
    7s38ld1sciey.jpg

    Il y a autre chose, aussi. Pour la sortie restaurant que j’ai prévu avec maman, j’aimerais que tata Nini vienne avec nous, une petite sortie entre filles ça fait toujours plaisir et puis maman et moi on adore tata. Sauf que tata, bah, elle a eu un problème avec sa grossesse.
    Pas un gros problème, heureusement. On savait qu’elle avait très peur à cause de ce qui est arrivé à ma grand-mère, alors quand Cameron nous a appelé pour nous dire que quelque chose n’allait pas, c’est vrai qu’on a eu peur… En fin de compte, tata a accouché prématurément. Mais elle va bien, et le bébé aussi. Ma cousine est née. Elle s’appelle Ariane.
    Avec maman, on est allé les voir à l’hôpital et toutes les deux sont en pleine santé. Tata est fatiguée, mais ça c’est normal. Et puis elle a quand même eu une grosse frayeur, mais voir qu’elle et sa fille vont bien ont fait envoler toutes ses inquiétudes.
    Du coup, avec tout ça, ça décale encore plus ma promesse.

    Mais moi, je suis trop contente pour tata. Alors ouais, je suis crevée à cause du lycée et du taf, mais je sors quand même avec Mathieu. J’ai fait exprès de l’emmener à Britchester, même si c’est super loin de Brindleton Bay. Mais parce que je sais que tata y vit, et qu’elle nous accueillera pour la nuit. Comme ça, je pourrais passer du temps avec elle et avec ma cousine.

    Le petit bar de Britchester ne paie pas de mine, mais on s’amuse quand même avec Mathieu. On a besoin de personne d’autre pour passer une bonne soirée. Nous deux, un baby-foot, et c’est parti !
    xevc6g8hg63u.jpg
    qcaz6mtc3rgw.jpg

    J’aime trop, je gagne tout le temps !
    - Bah Mathieu, t’as pas vu la balle, elle était facile à contrer celle-là pourtant ! T’es vraiment trop nul !
    ehc31l3y3fpb.jpg

    - C’est parce que j’ai voulu te laisser gagner la première. Mais maintenant tu vas voir.
    - Ah ouais ? Bah je crois que je vais rien voir du tout, parce que je viens de mettre la deuxième !
    - Mais tu triches c’est pas possible !
    - Mais non c’est juste que je suis douée et pas toi c’est pas de ma faute !
    y8txh46memrt.jpg
    ka8i7zfjmu6e.jpg

    - Gna gna gna !

    Bon, inutile de préciser que j’ai gagné, c’était beaucoup trop facile ! La chance du débutant, qu’il me dit, moi j’ai plutôt envie de dire que c’est le talent !
    dda8qhdzsb8b.jpg

    Il veut prendre sa revanche sur un petit jus-pong.
    - T’es sûr de toi là Mathieu ? T’as pas peur de te reprendre une petite râclée ?
    - Aucune chance !
    - C’est ce qu’on va voir !
    - Allez, je te laisse commencer, parce que je suis un gentleman.
    - Ouais, ou alors t’es une poule mouillée qui a peur de se rétamer dès le premier coup. Et hop, en plein dans le mille !
    g68cefe94kh8.jpg
    qbrcez2rmv3i.jpg

    - Ouais bon, d’accord, je bois. Mais attends j’ai pas encore joué.
    - Bah vas-y montre moi tes talents.
    hdoij4qbn9ys.jpg

    - Et hop, tu bois aussi ! Tu vois que je suis pas une poule mouillée.
    - Mouais, c’est juste un coup de chance.
    ba6asoceadww.jpg

    - C’est ce que tu crois ça !
    - Bah regarde, je peux même le faire sans regarder, c’est beaucoup trop facile de te battre !
    iu0hilp2ggvi.jpg
    zceqkqyjhdrp.jpg

    Bon, au final, il est pas si nul que ça, on se retrouve avec un seul verre chacun à la fin. Mais je gagne quand même, il boit son dernier verre et rate son dernier lancé !
    20r8ysa2bn7z.jpg

    On termine sur une petite partie de ping-pong, mais alors là, je l’avoue, je suis complètement nulle…
    c080v5c4ttek.jpg

    - Bah alors, c’est qui le boss maintenant ?
    - Oui ben ça va, c’est parce que je te laisse gagner au moins un truc !
    5scmdlw8164e.jpg
    o5h6kqavjtc7.jpg

    - Ahah l’excuse ! Admets que je suis plus doué que toi au ping-pong ! On peut pas être bon partout Sarah !
    - Bon d’accord, je suis nulle au ping-pong. Tu as bien joué, bravo Mathieu.
    x5me149pziac.jpg

    - Bah voilà, c’était pas si compliqué !
    - Ah ça va t’es pas obligé d’en rajouter !
    - Mauvaise joueuse !
    - Poule mouillée !
    - Aucun rapport !
    dolgbg50a3f6.jpg

    On redescend au bar pour finir la soirée. Là, un mec un peu lourd m’accoste alors que je n’ai rien demandé. Je le rembarre, mais il insiste.
    1d0m20oh6qbz.jpg

    Mathieu ne remarque pas tout de suite, mais quand il se rend compte qu’un homme m’importune, il entre dans une colère noire…
    0j1le859wy6q.jpg

    Je me lève en disant à Mathieu qu’on peut s’en aller, en ne manquant pas de jeter un sale regard à cet homme un peu trop lourd.
    t3vkdtrn2rey.jpg

    Mais Mathieu ne veut pas laisser tomber.
    - Tu vas la laisser tranquille oui ? Tu vois pas qu’elle a pas envie que tu l’emm**rdes ?
    - C’est bon, je te la laisse, elle est pas si jolie que ça de toute façon.
    o1ng5yt99sip.jpg

    - Quoi ? Mais tu t’es pris pour qui là ?
    - Mathieu, laisse, c’est pas grave, viens on s’en va…
    - T’as de la chance, mec. Mais bouge de là, je veux plus te voir.
    g2nzrs40yo81.jpg

    J’en reviens pas de voir que Mathieu me défend comme ça. Bon, j’aurais peut-être pu me débrouiller toute seule, mais c’est vrai que je suis rassurée d’avoir Mathieu avec moi, on sait jamais ! Je n’aurais pas été tranquille de rentrer chez ma tante toute seule en sachant cet homme dans le coin…

    Il est tard, ou tôt selon le point de vue... mais je sais que tata ne dort pas, elle m’a assuré que je pouvais venir frapper à sa porte à n’importe quelle heure.
    Mathieu est crevé, il fait les cent pas sur le trottoir, il n’est pas à l’aise avec le fait de s’incruster chez ma tante à une heure pareille.
    5qb72u9hp693.jpg

    En fait, c’est déjà le matin. Cameron est déjà levé et prépare le petit déjeuner.
    ca6qibfljgzl.jpg

    Quant à moi, je saute dans les bras de tata.
    q2ydsy2ba66s.jpg

    Mathieu remercie Cameron et ma tante de nous accueillir, ce à quoi tata lui répond qu’il n’y a aucun problème, et que ça lui fait plaisir d’accueillir sa nièce et son ami chez elle.
    w85i2jv1frr2.jpg

    Cameron nous propose un truc à manger, Mathieu accepte mais je préfère rester discuter avec ma tante.
    - Alors, tu t’entends bien avec Mathieu, c’est ton petit ami ?
    - TATA ! Dis pas n’importe quoi, c’est mon meilleur ami ! Et puis il est juste derrière, il nous entend !

    Je crie avant de baisser le ton pour parler entre mes dents. N’importe quoi. Comme si on pouvait être en couple. J’ai jamais pensé être en couple avec lui, et je suis sûre que lui non plus, on est copain depuis qu’on est enfants, c’est juste pas possible !
    xhsu7943wdm7.jpg

    Mais j’ai quand même une question pour tata. Elle m’invite à aller discuter dans sa chambre.

    - Tata, tu sais j’ai jamais réfléchi à ça, Mathieu pour moi c’est un super ami, c’est quasiment comme un frère même ! Enfin, je sais pas ce que ça fait d’avoir un frère, mais j’imagine que c’est comme ça.
    - Si tu le dis ! En tout cas, vous êtes tout le temps fourrés ensemble !
    - Mais ça veut rien dire ça tata, on s’adore c’est tout ! Mais du coup… je sais pas ce que ça fait d’avoir un petit copain, et les mecs au lycée s’intéressent pas trop à moi parce qu’ils savent qui je suis.
    - Comment ça ?
    - Ben tu vois, ils savent que j’ai pas de papa parce que maman n’a jamais voulu être en couple, ils savent que maman est asexuelle, ils savent tout ! A Brindleton Bay, tout le monde ou presque se connaît, alors les nouvelles vont vite... Et ils me prennent pour quelqu’un de bizarre, parce qu’ils trouvent maman bizarre. Ils appellent maman « la vieille dame aux chiens »… Ca me fait de la peine… Mais du coup, je peux pas en parler avec elle. Au boulot, il y a bien des mecs qui ne sont pas au courant, et avec qui je pourrais avoir ma première expérience, mais… Nini, ça se passe comment le crac-crac ? Je peux pas demander ça à maman, elle en sait rien…
    y5tt2br5cl4l.jpg

    - Sarah… je sais que tu arrives à un âge où tu te poses tout un tas de questions sur le sujet, un âge où tu as envie de découvrir, mais faire crac-crac juste parce qu’il « faut » le faire, ce n’est pas la bonne approche. Tu ne vas pas faire crac-crac avec le premier venu s’il ne te plait pas, tu comprends ? Il faut que ce soit une belle expérience, quelque chose que tu as envie de faire parce que tu te sens bien avec la personne.
    - Et si personne veut de moi ? Tata… J’adore maman et je respecte ses choix à 100 %, mais j’ai pas envie de finir seule comme elle, je veux une famille, comme toi, un mari, des enfants…
    - Oh tu sais ma puce tu as bien le temps de penser à tout ça. Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi pour trouver la personne qui te rendra heureuse.
    - Toi avec Cameron, ça s’est fait tout de suite ?
    - Oui, tu vois, je n’ai pas eu d’expérience au lycée. Cameron a été le premier. Et ça a très vite été une évidence. Il ne faut pas se précipiter. Alors oui, tu peux avoir des expériences au lycée, ou même plus tard, et rencontrer la personne qui te convient bien plus tard, ça dépend de chacun. Mais rien n’est obligatoire.
    omhy535p65bl.jpg

    - Les filles au lycée elles ont déjà toutes embrassé un garçon. Moi je sais même pas ce que ça fait, c’est nul quand même.
    - Ca viendra quand ça viendra Sarah. Peut-être avec Mathieu… ?
    - TATA ! Je t’ai dis non ! Je veux pas sortir avec Mathieu ! Et lui non plus d’ailleurs !
    i1bj1xl1c20m.jpg

    - Si tu le dis… En tout cas, ne pense pas que c’est quelque chose que tu dois absolument faire avant ta majorité, tu fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu te sens prête et avec la personne avec qui tu te sens bien. N’hésite pas à m’en parler si tu as besoin, comme aujourd’hui, d’accord ?
    - D’accord, tata, t’es vraiment la meilleure.
    - Je ferais tout pour ma nièce préférée !
    - Bah c’est facile ça, je suis ta seule nièce ! Bon c’est pas tout ça mais je veux voir Ariane moi !
    - Oui, vas y, elle doit encore dormir mais tu peux aller la voir si tu veux.
    9b0hi2xa60hm.jpg

    Effectivement, elle dort encore. Je sens qu’elle a fait caca dans sa couche, mais elle dort si bien que je n’ai pas envie de la réveiller. Elle est si mignonne !
    mxdm68oqhgeb.jpg
    ♦♦♦

    Bon, c'est assez court, mais j'ai d'autres screens en réserve, la prochaine MAJ ne devrait pas mettre aussi longtemps à arriver :joy:

    Alors, Anita a très vite accouché, mais c'est parce que j'ai mal géré le temps dans ma partie, ça va beaucoup trop vite (d'ailleurs... Ariane a grandi pile le jour où Sarah est venu chez sa tante... mais pour le coup là ça colle pas du tout, donc elle est encore bébé dans l'histoire hein :joy: )
    Anita a appelé sa nièce un jour...
    g2061uxchivx.jpg

    Pourtant, Sarah n'a rien volé chez elle, c'est promis :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel plaisir de retrouver tes Berry :blush:
    Sarah m'a fait de la peine quand elle a parlé de ce que disait les gens de son lycée par rapport à Judy :cry: et puis de voir qu'elle ose pas posé des questions à sa mère sur les relations amoureuses c'est un peu triste mais heureusement elle a sa super tata pour parler de ce genre de choses :smile:
    Enfin en tout cas je pense que l'air de rien vu comment Mathieu réagit à chaque fois q'un autre gars approche Sarah je ne serais pas étonnée qu'il veuille être plus que son meilleur ami mais je me trompe peut-être :wink:
    Judy qui se met au tricot avec ses chiens à ses pieds c'est trop mignon :heart:
    Ah non mais les sims j'adore :joy: pauvre Sarah quand même !
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Court peut-être (tout est relatif :joy:) mais en tout cas ça fait bien plaisir de revoir tes Berry ! :blush:

    Sumi, Jax, Bonnie et Judy vivent leurs vies de petits vieux tranquillement, même si on sent que Judy a beaucoup de peine, probablement pour plein de raisons différentes... Sumi ne se fait pas vraiment à sa nouvelle maison, mais en même temps, je pense qu'il ne s'y fera jamais, il est trop vieux, il risque de mourir avant :confused: Judy fait ce qu'elle peut pour lui, c'est déjà ça, au moins il est entouré d'amour !

    Bienvenue dans la vie à Ariane ! Contente de voir que finalement les petits soucis de santé d'Anita n'était pas grave, et qu'elle et sa fille vont toutes les deux bien malgré tout ! :blush:

    Sarah et Mathieu sont toujours aussi proches, ça fait plaisir de les voir se taquiner gentiment :lol: Mathieu en fait même voir de toutes les couleurs à un type random qui embête Sarah ! Même si bon, je pense qu'elle pouvait se défendre toute seule :mrgreen:

    J'admets qu'Anita m'a un peu déçue après :sweat_smile: Une fille et un garçon aussi proches, ça cache forcément quelque chose, hein ? Hm... En plus ils ont jamais eu de comportement "suspect" l'un avec l'autre (alors certes Mathieu est assez protecteur mais s'ils ont une relation frère/sœur comme dit Sarah ça marche aussi donc bon :joy: Enfin c'est pas tellement la question puisqu'Anita n'a pas été témoin de ça :tongue:), ça m'a encore plus surprise qu'elle fasse une réflexion comme ça (et elle insiste en plus, même après le premier non de Sarah). Alors que par contre son discours sur le crac-crac lui est super, et c'est chouette que Sarah ait quelqu'un dans son entourage pour lui dire qu'il faut absolument pas se sentir pressée par la société ou les autres pour faire ce genre de choses, c'est cool (Judy aurait pu lui dire aussi, puisque finalement, c'est ce qu'elle a fait, se moquer de l'avis des autres, mais peut-être pas avec autant d'exactitude, comme le cas de Sarah est différent).

    La petite Ariane est trop mignonne dans son petit body (peut-être ?) tricoté par Judy ! :kissing_smiling_eyes: J'ai pas encore pris le kit tricot, je me tâte... Là en ce moment je joue avec des droïdes et des sabres-lasers :mrgreen:

    J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite des aventures de Sarah qui risquent d'être mouvementées... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bon je vais faire ma Nini mais Sarah.. :grimace: Ton copain.. enfin Mathieu tu l'aimes bien.. Il t'aime bien hein donc non ? bon ok j'arrête ^^ C'est quand même difficile à vivre pour Sarah avec tout ce quel peu entendre sur sa famille dans le lycée, c'est sûr que sans le vouloir ça met une pression là ou il ne devrait normalement à mon sens ne pas en avoir sur les premières fois pour Sarah, j'espère juste qu'elle ne va pas ce précipité et le regretter par la suite :sweat_smile: surtout ne pas se forcer si on n'en a pas envie :triumph:
    Et quant à Judy sa tricote dure à ce que je vois, elle va habiller tous les chiens de la maison comme elle est partie :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @TOUS avant toute chose, je tiens à préciser que pendant les quelques chapitres qui vont suivre, il ne va pas s'y passer des choses exceptionnelles, j'ai un tout petit peu d'avance en jeu et je sens que les choses "sérieuses" ne commenceront que quand Sarah sera adulte. Ce n'est pas encore le cas dans mon jeu, et disons qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pendant son adolescence. J'ai quelques choses à vous montrer, mais rien de primordial. Je m'excuse par avance si ce n'est pas intéressant, j'espère que ça le deviendra un peu plus par la suite.

    @Ryu707 merci :blush: Oui, les gens parlent beaucoup à Brindleton Bay, et malheureusement la pauvre Judy en fait les frais. Son choix de vie déplait à certains, et forcément ça jase beaucoup. Sarah le ressent, et ça la dérange que l'on parle de cette façon de sa mère. Elle adore sa mère, elle se fiche bien de tout ça. Mais ça explique aussi pourquoi elle n'a pas d'autres amis que Mathieu...
    Le fait qu'elle ne veuille pas poser de questions à sa mère concernant le crac-crac et tout ce qu'il y a autour, ce n'est pas tant le fait que sa mère n'y connaisse rien à ce sujet, même si c'est ce qu'elle dit à sa tante, mais disons que ce n'est pas toujours un sujet de discussion qu'on aime aborder avec ses parents :sweat_smile: Je pense que Judy aurait sensiblement répondu la même chose qu'Anita, mais voilà, Sarah est mal à l'aise de discuter de ça avec sa mère. Le fait que sa mère n'ait pas d'expérience justifie peut-être un tout petit peu son choix, mais en réalité, Sarah n'a aucune envie de parler de ça avec sa mère :joy:
    Je ne sais pas comment sont les sentiments de Mathieu envers Sarah (oui bon, c'est mon personnage donc je devrais le savoir, n'est-ce pas :joy: ), mais c'est vrai qu'il est très protecteur envers elle ! Peut-être qu'il la voit plus qu'une amie, peut-être qu'il la voit juste comme une soeur, je ne sais pas, l'avenir nous le dira sûrement ;) Pour Sarah, par contre, je sais ce qu'elle veut et ne veut pas :mrgreen: Mathieu est son meilleur ami !
    Oui je me suis dit que j'allais tester le tricot à Judy, ça lui va bien et je pense que ça n'ira pas avec le caractère de Sarah, donc pour Judy c'était parfait :blush: Ariane a eu droit à son petit body :mrgreen:
    Et oui, pour l'appel d'Anita j'ai préféré ne pas intégrer ça à l'histoire, Sarah vole des objets oui, mais jamais à sa famille ! Elle suit un certain code on va dire :joy: et donc je ne pouvais pas intégrer cet appel à l'histoire ! :sweat_smile:

    @Horthak merci :blush: disons que comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :sweat_smile: l'histoire avance tout doucement, j'ai l'impression d'être en transition :sweat_smile:
    Alors j'ai vérifié parce que j'avais un doute, mais Jax et Bonnie ne sont pas encore "vieux" même s'ils ne devraient pas trop tarder à l'être :joy: Sumi par contre est en fin de vie oui... En tout cas, ils vivent tranquillement et sereinement. Sumi un peu moins, évidemment... mais comme tu dis, il est trop vieux maintenant pour se sentir serein ici. Il n'est pas malheureux, Judy est aux petits soins pour lui et s'occupe correctement de ce chien, mais... ce n'est pas sa maison... Judy est triste oui, pour beaucoup de choses, tu as raison... Mais elle n'est pas malheureuse ;)
    Oui je ne pouvais pas faire à Anita ce que j'ai fait à Seren :sweat_smile:
    Ah oui je suis certaine que Sarah aurait pu se défendre seule ! Mais Mathieu est sorti de ses gonds, c'était hors de question pour lui de laisser Sarah se débrouiller seule avec cet homme :joy:
    Ah ça... le "problème" de beaucoup de gens... l'amitié "homme/femme" ne peut pas exister, ça cache forcément quelque chose... Alors que quand Sarah dit à sa tante que Mathieu est seulement un ami, elle le pense sincèrement. Alors oui, peut-être que les sentiments peuvent évoluer, hein, mais en tout cas, maintenant, Sarah sait ce qu'elle ressent pour Mathieu, et il n'y a pas de sentiment amoureux ;) Anita est un peu insistante c'est vrai, j'imagine que c'est plus pour taquiner sa nièce que parce qu'elle le pense vraiment. Après tout, elle ne connait pas la nature de sa relation avec Mathieu, elle ne les voit pas souvent. Mais je suis d'accord avec toi, c'était un peu maladroit de sa part !
    Ceci dit, Sarah reste curieuse, et forcément elle aurait envie de savoir "ce que ça fait" d'au moins embrasser un garçon, et par la suite de faire crac-crac. Heureusement que cette fois, Anita a les bonnes paroles et est de bon conseil pour sa nièce.
    Je suis d'accord avec toi, Judy aurait pu lui dire tout ça, mais disons que Sarah a préféré en discuter avec sa tante parce que c'est quand même moins gênant que d'en parler avec sa mère :sweat_smile:
    Et oui, Judy tricote pour sa nièce :mrgreen: ça la détend , même s'il lui arrive d'en avoir ras-le-bol (oui, il y a des moodlets "blasé du tricot :sweat_smile: ). Ah, toi aussi tu joues avec les sabre-lasers ? J'avoue que ça fait un moment que je n'avais pas réellement exploré un pack comme ça ! Je m'amuse bien sur Batuu :mrgreen:

    @Chaos56 ahahah :mrgreen: tu crois qu'il pourrait y avoir anguille sous roche entre Mathieu et Sarah ? :mrgreen: Alors, de ce que je sais à l'heure actuelle, Sarah ne voit Mathieu que comme un ami, son meilleur ami, et c'est vrai qu'elle est très proche de lui. Mais... elle ne ressent pas de sentiment amoureux pour lui... Du moins par pour le moment, qui sait ce que nous réserve l'avenir ? Pour Mathieu, par contre, je n'en sais rien. Peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, ils adorent leur relation et je pense que lui comme elle sont contents de ce qu'ils ont tous les deux actuellement.
    C'est vrai que Sarah essaie de ne pas écouter tout ce qu'on raconte, mais forcément, elle entend tout ça... et ça lui fait beaucoup de peine, que des gens puissent parler comme ça de sa mère. Et voir tout le monde ou presque dans une relation amoureuse, ça l'inquiète sur ses propres envies, et elle se demande si un jour elle pourra être heureuse avec quelqu'un qui ne la juge pas, et qui ne juge pas sa famille. Alors oui, tu vas me dire Mathieu est là, il juge pas, lui ! C'est vrai :mrgreen: Mais Mathieu c'est un peu comme un frère pour Sarah :mrgreen:
    Judy tricote beaucoup oui, mais je ne pense pas qu'elle habillera ses animaux ! Elle pourrait, mais ce n'est pas trop son délire (et surtout ce n'est pas le mien, donc pas de vêtements pour les animaux :joy: ) D'ailleurs, si je dis pas de bêtises, on ne peut pas tricoter de vêtements pour animaux ;)



    Ok, je me rends compte que je vous ai répondu des pavés... Oups :mrgreen:
    Allez, une petite MAJ tranquille encore :mrgreen:
    ♦♦♦

    63. Sarah

    Le temps passe vite, mais ça y est, je me décide à prendre un peu de temps pour ma mère. Je lui avais promis, et je compte bien honorer ma promesse. Je sais que je ne suis pas la fille parfaite, mais ma mère reste la personne la plus importante pour moi.
    Tata a trouvé sa routine avec Ariane, et elle se permet de nous accompagner, laissant Cameron et Ariane à la maison. C’est une sortie entre filles ! Et Ariane est encore bien trop jeune pour y participer.
    Je dis à maman que l’on s’en va pour Oasis Spring. « Mais c’est pas la porte à côté ! » M’a-t-elle dit, et c’est vrai… Mais c’est là que se trouvent les meilleurs restaurants. En réalité, elle n’est pas très rassurée à l’idée de laisser les chiens seuls à la maison. Elle ne s’en fait pas trop pour Jax et Bonnie, mais surtout pour Sumi qui n’est pas tellement à son aise ici, même si maman s’en occupe bien.

    Mais elle finit par céder, et nous prenons la route.
    Nous voici devant l’El Dorado*. C’est un restaurant qui est là depuis plusieurs générations et qui a été repris de père en fils, c’est un des restaurants qui ramène le plus de monde, ici.
    Maman est heureuse de retrouver tata, elles ne se voient plus aussi souvent qu’elles ne le souhaiteraient mais elles ont gardé un lien très fort.
    pb8ju50yb1z5.jpg

    Malheureusement, j’ai très mal géré cette sortie. Je savais que c’est un bon restaurant, mais je ne me suis pas méfiée, et j’aurais dû. Je n’ai pas pensé à réserver, et voilà que le restaurant affiche complet ! Pas moyen d’obtenir une table !
    ywwnzya6davj.jpg

    J’aperçois la mère des sœurs de Mathieu avec son mari – qui est donc l'oncle de Mathieu, puisque c’est le frère de sa mère – et leur fils qui les suit un peu plus loin derrière. Je ne les ai jamais rencontrés, mais ils vivent à Brindleton Bay, et comme c’est une petite ville, tout le monde « connait » tout le monde finalement. Eux ont visiblement été plus malins puisqu’ils ont forcément dû réserver… Le serveur les dirige vers une table… Quels chanceux…
    rcrrolh7qxu3.jpg

    J’insiste auprès du serveur, demandant à ce qu’on soit installés dès qu’une table se libère.
    - C’est bien ça le problème, jeune fille, les réservations sont pleines pour aujourd’hui ! Même ceux qui ont réservé doivent patienter le temps que les clients précédents terminent leur repas… Je suis vraiment désolé, mais cela ne va pas être possible pour aujourd’hui. N’hésitez pas à revenir… il semblerait qu’on ait de la place demain à 13h45, je peux vous réserver une table pour cette heure-ci ?
    - Ce sera pas possible, demain ! J’avais tout prévu pour aujourd’hui, c’est gâché maintenant !
    - Je suis désolé, vraiment…
    nrfjadedhuzo.jpg

    Je m’apprête à faire une scène, mais ma mère me regarde avec des yeux qui implorent mon silence. J’essaie de me calmer, mais c’est plus fort que moi.
    Avant que je ne puisse ouvrir la bouche pour dire autre chose, ma tante s’interpose.
    - Je vous remercie monsieur, nous ferons attention la prochaine fois, nous aurions dû être plus prévoyantes.
    - Je m’excuse, j’espère que vous n’êtes pas déçues de l’accueil que nous vous avons réservé.
    - Non pas du tout, si le restaurant est plein, c’est que ça doit être vraiment bon ! Merci monsieur, bon courage !
    t37h0e6x9meq.jpg

    Nous sortons toutes les trois, et tata me calme un peu en me disant que nous allons bien trouver un autre restaurant dans le coin.
    Effectivement, en marchant un peu, nous tombons sur un hôtel restaurant** qui a l’air pas mal du tout. Pourvu qu’il y ait de la place !
    feo6a43v956c.jpg

    En arrivant devant la porte, tata regarde le menu pendant que maman s’extasie devant le bâtiment.
    - Allez, on croise les doigts…
    cig4so5af1uy.jpg

    On entre, mais on voit du monde qui patiente… Oh non… Super promesse… Je suis trop nulle, incapable de les tenir, j’en ai marre de décevoir maman sans arrêt…
    3ow0yu1rstr6.jpg

    Mais finalement, une table est disponible. Le cadre est magnifique, maman et tata sont ravies d’être ici.
    tkcz0b8zenwt.jpg

    C’est tata qui entame la discussion.
    - Alors Sarah, ça se passe bien au lycée, au travail ?
    - Ca va, mais j’ai pas trop envie de parler de ça aujourd’hui. Parle nous de toi, et d’Ariane, plutôt !
    - Elle est très mignonne, elle fait des sourires et des gazouillis ! C’est un bébé très calme, on a de la chance avec Cameron !
    - Elle tient ça de sa mère, tu étais très calme étant bébé aussi !
    - C’est parce que j’avais la meilleure des grandes sœurs pour veiller sur moi ! En tout cas, Ariane est adorable. Je dis pas ça parce que c’est la mienne, mais je pense qu’elle est plus calme que la plupart des bébés de son âge.
    - Tant mieux ! Et puis vous gérez bien toi et Cameron, vous êtes de bons parents.
    - Oh, ça je ne sais pas, on fait du mieux qu’on peut ! Cameron est un papa fantastique.
    p7mrm5hil91m.jpg

    On pourrait l’écouter parler pendant des heures, elle qui était si inquiète à l’idée d’avoir un enfant, la voilà maintenant maman et si fière ! Je suis contente pour elle.
    po84mf3lz2a8.jpg

    On continue de discuter alors que l’on attend notre commande. Nous sommes servies rapidement, et je dois dire que c’est très bon ! Maman et tata sont d’accord avec moi.
    Je vois bien que tata essaie de faire dériver la conversation sur moi, elle veut discuter de ce dont on avait discuté chez elle, concernant les garçons, tout ça… Mais je ne suis pas à l’aise de parler de ça devant maman. Et c’est pas parce qu’elle n’a pas d’homme dans sa vie que je dis ça. C’est juste que… c’est ma mère, et j’ai pas envie de parler de ça avec elle, c’est beaucoup trop gênant !
    Et puis de toute façon, je n’ai rien à mettre sous la dent de tata, puisque rien ne s’est passé avec personne. C’est vrai, je suis curieuse, mais l’occasion ne s’est pas présentée. Et puis tata a raison, ça viendra quand ça viendra.
    rgrdnm8qofyg.jpg

    Je crois que maman comprends que je suis un peu mal à l’aise. Alors elle décide de changer de sujet.
    Oh, rien d’intéressant, mais au moins on parle d’autre chose. Elle me remercie de ne pas l’avoir oubliée, et du fait que j’ai finalement tenu ma promesse. Elle est très émue et je ressens bien que ça lui fait plaisir de sortir. C’est vrai qu’elle ne sort pas beaucoup… Je sais que maman est casanière, elle n’a pas eu l’enfance dont elle aurait rêvé puisque ma grand-mère était une star et qu’elle n’avait pas vraiment de vie privée. Alors rester à la maison sans arrêt loin de tout le monde ne dérange pas maman, bien au contraire. Mais elle est heureuse de cette petite attention que j’ai eue envers elle.
    ra6b0qcuffom.jpg

    Oh, ce n’est pas grand-chose, mais je commence à me rendre compte que je rends la vie dure à ma mère. Elle a une vie calme depuis qu’elle s’est installée à Brindleton Bay. Mais depuis que je suis dans sa vie, elle ne connait plus vraiment la tranquillité. Alors c’est vrai, je ne serai jamais la fille parfaite. Mais inscrire un sourire sur son visage me fait déjà énormément plaisir.
    70egk01gbc7n.jpg

    On termine le repas avec une glace. Autant le plat était délicieux, autant il y a clairement un raté sur les glaces. Celle de maman a l’air vraiment immonde.
    v8ld3odsis6b.jpg

    Celle de tata n’a pas l’air exceptionnelle non plus.
    00iotf2ow5a0.jpg

    C’est de leur faute aussi, elles ont voulu tenter un truc original, moi j’ai préféré rester sur un cornet classique, et c’était bon ! Froid, hein, mais bon !
    8dh5agf9bzqy.jpg

    On reprend la route pas trop tard, parce que Oasis Spring c’est beau mais c’est pas la porte à côté comme disait maman… Le restaurant où on a mangé fait aussi hôtel, on pourrait y rester quelques jours prochainement. Bon, ça va être dur de convaincre maman, ici ils n’accepteront pas les chiens et pas question de les laisser plusieurs jours seuls à la maison, et maman ne voudrait pas les laisser à quelqu’un. Bon, tant pis. On en a profité quand même un peu, c’est déjà bien.

    En rentrant, maman retrouve ses chiens. Jax et Bonnie s’amusent ensemble, loin d’être perturbés par le départ de leur maitresse, même s’ils sont évidemment contents de la retrouver.
    brgamq0kwu1q.jpg

    Sumi, en revanche, n’est pas très en forme… Déjà pas à son aise depuis qu’il est avec nous, le voilà malade…
    4ab1mo7yzxr6.jpg

    Bien malade…
    i6d0z9v9nfm9.jpg

    Mais Maman est en confiance, elle sait ce qu’elle doit faire pour soigner Sumi ou au moins lui offrir un certain confort.
    bmjbgw4kdelv.jpg

    C’est donc avec un cône de la honte que Sumi doit maintenant se trainer… Je n’aime toujours pas qu’il passe à côté de moi, mais maman me rassure toujours, même quand elle est inquiète.
    - Je sais qu’il te fait peur, mais il est un des chiens les plus adorables que je connaisse, il n’est pas à son aise ici, et en plus sa santé est fragile… Il a autre chose à penser que venir t’embêter…
    uxrkr5hnpnoj.jpg

    - Oui c’est vrai, t’as raison maman… Depuis qu’il est à la maison, il ne vient jamais vers moi, il doit sentir que je l’aime pas…
    0kiqxf9zx9pc.jpg

    Malheureusement, maman n’est pas une faiseuse de miracles… En allant se coucher, et sans même allumer la lumière, elle le sait, elle le voit, malgré la pénombre de la pièce… Sumi est allongé au pied de son lit, inerte. Elle comprend tout de suite. Elle a essayé, mais parfois la vie en décide autrement.
    owqwr7gn3e4q.jpg

    Sumi était un vieux chien, il était triste en venant vivre à la maison mais maman lui a offert tout le confort et tout l’amour possible. Lena serait heureuse si elle voyait que son chien a fini ses jours ici, avec maman.
    ddk64rwf85j6.jpg

    Je viens voir dans la chambre de maman et je découvre une créature toute vêtue de noire, qui est là pour emporter le corps de Sumi.
    51nb5tgy6qja.jpg

    Il se passe des choses décidément bizarres ici, et après Mathieu me dit que le surnaturel n’existe pas. A d’autres, oui !
    0wq6o4fcysx9.jpg

    Je reste un peu avec maman, parce que ça me tue de la voir si triste.
    - Je suis désolée que tu me voies comme ça Sarah, c’est plus fort que moi, j’essaie d’être forte mais c’est difficile…
    - T’en fais pas maman, je sais ce qu’il représentait pour toi et tu as tout fait pour lui. Il était juste très vieux, et très malade, tu n’aurais pas pu le soigner, tu n’aurais rien pu faire…
    - J’aurais pu… Tu sais, quand j’étais plus jeune j’ai réussi à confectionner des friandises pour rajeunir les animaux… Je l’ai fait, une fois… Ca a fonctionné… Mais j’ai choisi de ne plus le refaire…
    i9kme9j694gl.jpg

    - T’as bien fait maman, c’est un peu contre nature… Je sais que t’es triste, mais maman, il a rejoint sa maitresse, sans doute ! Il doit être heureux, maintenant. Pas qu’il ne l’était pas avec toi, il t’adorait, mais tu n’étais pas sa maitresse…
    - Tu as raison, Sarah. Je vais me ressaisir, ne t’en fais pas, ça va aller…
    3ufwanspoo2l.jpg


    ♦♦♦

    *L'El Dorado est un restaurant créé par @lalia181211. Malheureusement, impossible d'aller y manger cette fois là, malgré le fait qu'une table de 3 était libre, mon jeu ne voulait rien savoir... Alors j'ai intégré ça à l'histoire, mais j'ai dû trouver une autre solution...
    **Cet hôtel-restaurant est une création de @chipiecyrano et il m'a bien sauvé :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa cette sortie même si elle avait très mal commencée :wink:
    Cela fait du bien à Judy de sortir et profiter de sa soeur et sa fille :blush:
    Anita m'a tout l'air d'une maman heureuse, ça fait plaisir à voir !
    Sarah oui c'est sûr c'est jamais évident de parler de ce genre de choses avec ses parents :sweat_smile:
    Oh pauvre Judy :cry:
    Sarah est la seule à voir la faucheuse ? :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ah ce n'est pas de chance Sarah pour le restaurant que tu voulais tant aller, il avait l'air effectivement très bon ce restaurant :mrgreen: par contre je ne pourrais pas en dire autant de l'autre restaurant vu la tête de Nini et Judy :lol: au moins ça fait plaisir de voir une petite sortie entre filles :smile: et pauvre Sumi qui est parti rejoindre sa maîtresse, si si ça existe bel et bien le surnaturel tu va voir Sarah :smirk:

    Ah pour ce qui est du tricot je ne sais pas j'ai pas encore testé ^^ Co.. comment ça on ne peut pas tricoter une doudoune pour notre animal !? :scream: Le pauvre il va mourir de froid l'hiver !
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh bah, ça ne m'est jamais arrivé de me retrouver face à un restaurant complet dans les sims ! Je savais même pas que c'était possible, mais en fait, c'est logique :joy:
    Malgré ce petit couac de début de journée, leur sortie à Oasis Spring se finit bien dans un autre très bon restaurant ! :blush: C'est chouette de les voir profiter les uns des autres toutes les trois, surtout Judy qui ne sort pas beaucoup et qui, malgré elle, est assez triste de l'attitude de sa fille... enfin, au moins, Sarah tient ses promesses, c'est une bonne chose ! :smiley:
    Pauvre Sumi... Il était très vieux, on se doutait qu'il n'allait pas tenir encore très longtemps, mais ça fait tout de même un petit pincement au cœur :cry: Repose en paix, petit chien :heart:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top