Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bien bien.. Joyeux anniversaire à notre délinquante !! :lol:

    Décidément le respect est mort pour Judy dans ce chapitre qui se fais passer pour une bonne poire :sweat_smile: j'ai de la peine pour elle de se voir ainsi se faire balader par sa fille.. :cry: Nini a bien tenté d'en parler, mais bon est ce que cela changera ? J'en ai pas l'impression :sweat_smile: dans tous les cas à force de jouer avec sa chance tôt ou tard elle aura le retour de bâton Sarah :naughty:
    Hummmm Mathieu est presque comme un frère toi, mais est-ce que lui te considère comme une sœur ? :smirk: T'elle est la question.

    Cette histoire, suggérée par @Nina04 de jumeaux séparés à la naissance est intéressante :wink: Cela pour expliquer se manque dont elle nous parle depuis tout petite, j'ai hâte de voir aussi la réponse à ce sujet-là :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (juin 2020)
    @Nina04 Ah oui c'est clair que ça va bien changer, la génération de Judy était vraiment très calme. Je sens que je vais m'amuser avec le trait kleptomane :mrgreen:
    Pour ton pressentiment tu te doutes bien que je ne vais ni infirmer ni confirmer :p Tout ce que je peux dire, c'est que Sarah devrait en principe, un jour, découvrir d'où vient ce manque...
    Merci :blush:

    @MaldoringIros merci à elle ! Nini fait effectivement réfléchir Sarah, mais est-ce qu'elle arrêtera ses bêtises pour autant ? Rien n'est moins sûr...
    Sumi a une tête vraiment trop drôle, et je trouve ça marrant finalement que j'ai décidé que Sarah aurait peur des gros chiens, parce qu'en jeu elle ne les aime pas spécialement non plus :joy: Elle ne réagit pas comme ça avec les chiens de sa mère !
    Sarah et Mathieu, une belle amitié :blush:

    @Horthak Merci :mrgreen:
    Effectivement, même si elle discute avec sa famille de ses tendances kleptomanes, elle n'a pas l'intention d'arrêter. En premier lieu, c'était pour combler un manque, disait-elle. C'est toujours le cas, mais elle y a vraiment pris goût et c'est maintenant beaucoup trop difficile pour arrêter. Elle a des remords, et ça se ressent un peu, mais cela n'est pas suffisant... Sa mère va devoir faire quelque chose...
    Un truc louche ? Ou ça ? :innocent: Comme dit plus haut, vous n'en saurez pas plus tout de suite, mais Sarah finira par s'apaiser un peu dans le courant de sa vie, en trouvant ce qui la rend si vide... Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite ;)

    @Chaos56 Merci :mrgreen:
    Ahah, la petite délinquante n'a rien à voir avec le caractère de sa mère, je sens que je vais plus m'amuser avec Sarah qu'avec Judy (même si j'ai beaucoup aimé jouer avec elle et que je l'aime beaucoup, sa génération était plutôt calme et ça va faire du bien d'avoir un peu d'action :mrgreen: )
    C'est vrai que la pauvre Judy passe pour la bonne poire... Je m'en veux un peu parce que je l'aime bien, mais bon, Sarah est une ado, elle a toujours su mener sa mère par le bout du nez même si on comprend que ça l'ennuie un peu d'être comme ça avec sa mère. Elle sait qu'elle lui fait du mal et ça l'embête, mais c'est plus fort qu'elle... Nini est moins dupe, mais elle n'arrive pas à calmer sa nièce. Je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse la calmer finalement... Du moins, pas encore, elle est encore jeune et n'a pas l'intention d'arrêter : elle commence même à voir sa kleptomanie comme une maladie. Alors pour sortir de ça, c'est pas gagné...
    Pour les sentiments de Mathieu envers Sarah, je ne dis rien pour l'instant, tout n'est pas encore bien établi dans ma tête :joy:
    Quant au manque que ressent Sarah, elle aura des réponses dans sa vie, mais il faudra attendre encore un moment avant de découvrir tout ça ;)

    ♦♦♦

    J'avais oublié un tout petit détail, je ne vous ai pas montré la photo de Sarah dans le CAS. C'est maintenant chose faite ;)
    rzlwnxub6bfd.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ayé Sarah est devenue une ado, et j'adore sa bouille, elle est trop mignonne :blush: Bon, par contre, la mignonnerie s'arrête là, car mener sa mère par le bout du nez ce n'est pas très mignon ni très gentil :joy: Sarah est une chipie, et même si elle sait que voler n'est pas bien, le challenge et le goût de l'interdit ont fini par l'amuser. Ca va être beau l'adolescence moi j'dis, et je plains Judy par avance car ça promet de ne pas être facile :joy: Judy va peut-être devoir sévir d'ailleurs quant à l'attitude de sa fille, je me demande si elle ne va pas l'envoyer à l'usine juste pour lui faire la leçon (genre les gens travaillent pour se payer ce qu'ils veulent, et voler ce pour quoi ils ont travaillé c'est pas bien, so va bosser pour savoir ce que ça fait de travailler pour avoir ce que tu veux). Anita est moins dupe que Judy en tout cas, mais ce n'est pas cette conversation avec sa tante qui va décourager Sarah de faire des bêtises. Au contraire, Sarah est davantage en mode "cause toujours tu m'intéresses" :joy:
    L'hypothèse de @Nina04 par rapport au vide de Sarah tient franchement la route et est très intéressante. Surtout avec ton rappel sur la naissance de Sarah, où Anita n'a pas pu être présente dans la salle de naissance, Judy qui a perdu connaissance quelques instants ... C'est bien suspect tout ça ! J'ai hâte de voir ce que tu nous mijotes !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Tu as raison de nous montrer sa photo identité @Luluswan :smile: Cela sera plus facile pour la police de la retrouver quand il y aura un mandat de recherche pour vol contre elle :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo mignonne oui mais il ne faut pas s'y fier :joy:
    Sa mère se fait mener par le bout du nez oui, mais elle n'est pas dupe et elle sait qu'elle va devoir trouver quelque chose pour canaliser sa fille. D'ailleurs, c'est drôle que tu en parles, surtout ce que tu en dis, parce que j'ai écrit la MAJ hier et... enfin tu verras :mrgreen:
    Anita serait peut-être un peu plus sévère que Judy, oui, mais Sarah le sait, ce n'est pas sa mère et même si elle aime beaucoup sa tante, elle ne lui fera pas ce plaisir d'arrêter de voler...
    Suspect ? Mais non, si peu :innocent::joy:

    @Chaos56 ah zut, j'ai vendu mon héritière :joy:


    Et oui, cette fois c'est rapide, voici un nouveau chapitre :mrgreen: (le suivant n'arrivera sûrement pas aussi vite, n'en prenez pas l'habitude :joy: )
    ♦♦♦

    60. Judy

    Savoir ma fille déjà adolescente ne me rajeunit absolument pas. Et je suis perdue, avec elle. J’ai l’impression d’avoir raté son éducation… Je suis fière d’elle, bien évidemment, mais je sais qu’elle continue à voler. Je me sens tellement incapable de faire quoi que ce soit…
    Elle essaie de faire profil bas, d’être discrète, je le vois bien. Nini m’assure que ce n’est pas ma faute, que je n’ai pas à me sentir coupable et qu’elle s’en veut un peu de faire ça, elle me convainc que Sarah ne fait pas ça pour me faire du mal, ou pour me punir.
    C’est seulement son gros défaut… Alors dois-je faire avec ? Ca m’ennuie, et je ne voudrais pas qu’elle s’attire de gros ennuis en continuant ses bêtises.
    Alors elle essaie de se canaliser, je crois. On a refait entièrement sa chambre. Elle a voulu un punching-ball. Pour calmer ses pulsions, peut-être ?
    ok8s1d73w2et.jpg

    Ou alors elle est seulement très sportive. Elle s’est trouvée une nouvelle passion pour le ballon. Lequel ? Je sens qu’elle n’arrive pas bien à se décider. Son cœur balance entre le basket et le football.
    6eqa7mtbt343.jpg
    fn0khwftwq5x.jpg

    Mais si je suis ravie de la voir s’épanouir dans le sport, je ne veux pas qu’elle continue à faire ses bêtises… J’avoue que je suis à court d’idées. Mais je « connais » quelqu’un qui est dans la même situation que moi…
    C’est pourquoi je décide d’aller sonner à la porte de Samantha et Noah, les parents de Mathieu. A peine la porte ouverte, je découvre le petit chien que je leur ai confié, qui a bien grandi depuis et qui m'accueille amoureusement.
    - Salut toi, tu es beau, tu le sais ?
    6jpdc2smsnjf.jpg

    Samantha est seule chez elle, son compagnon étant encore au travail. Elle me propose de m’asseoir sur le canapé.
    - Quelle bonne surprise ! Vous venez prendre des nouvelles de Bob ? Vous n’auriez pas dû faire le déplacement pour ça !
    m17hsb974msl.jpg

    - Je… Non, enfin, je suis contente de voir qu’il va bien, et qu’il est en pleine forme. J’ai la certitude que ce chien est entouré d’un foyer aimant, mais je ne m’inquiétais pas pour ça. Non, si je viens c’est pour une toute autre raison…
    - Ah oui ?
    - Oui… Disons que… eh bien, je ne sais pas comment aborder le sujet, je ne sais pas si vous êtes au courant. Cela concerne nos enfants. Vous êtes au courant des bêtises de Mathieu… ?
    kk9gjssut8qz.jpg

    - Eh bien, oui… Il a eu des difficultés avec le reste de sa famille, vous savez, Noah son père a eu des enfants avant lui avec une autre femme… Femme qui est maintenant mariée à mon frère jumeau. Enfin, vous n’avez pas besoin de savoir tout ça… Mais disons qu’il a ressenti un manque d’attention, parce qu’il a eu l’impression d’être délaissé par ses grandes sœurs lorsque leur petit frère est venu au monde. Cela ne l’excuse pas, mais j’ai confiance en lui, il est jeune. Qui n’a pas fait de bêtises, à son âge ?
    - Oui, je vous comprends, mais… ma fille fait pareil, elle vole beaucoup à l’école, et depuis qu’elle est entrée au lycée c’est encore pire. Elle essaie d’être discrète, mais je ne suis pas dupe. Et je ne veux pas vous alarmer, mais j’ai l’impression que nos enfants s’entrainent l’un l’autre dans leurs bêtises, et ça risque de ne plus s’arrêter… Il faudrait trouver une solution pour les canaliser…
    awj2zhcrrbps.jpg

    - Je… Oui, bien sûr, vous avez raison… Qu’est-ce que vous proposez ?
    - Eh bien justement, j’espérais en discuter avec vous afin de trouver la meilleure solution pour eux. Ce ne sont pas des mauvais enfants, je le sais. Même si je vous avoue avoir douté de votre fils, je m’en excuse très sincèrement.
    - C’est honnête à vous de me dire ça, et j’imagine que l’on est prêt à défendre son propre enfant coûte que coûte. Malheureusement, Mathieu n’a pas besoin de Sarah pour faire des bêtises, et inversement…
    - C’est ce que je comprends, maintenant. Je suppose qu’à deux ils sont plus forts, mais l’un sans l’autre, ils feraient quand même le même genre de bêtises…
    - C’est tout à fait ça…
    6q4cka82hs83.jpg

    Au même moment, j’aperçois le compagnon de Samantha rentrer à la maison. Je me lève pour le saluer. Je sais que c’est quelqu’un de connu dans son milieu – il est musicien – mais je ne me laisse pas intimider. Après tout, j’ai grandi dans un monde de paillettes – même si cette vie me parait si lointaine, désormais…
    - Bonjour Monsieur Jayouzi, je suis la maman de Sarah, l’amie de votre fils.
    - Noah, vous pouvez m’appeler Noah. Vous êtes Judy, c’est bien ça ?
    - Oui c’est ça.
    dg9qay18nl2l.jpg

    Sam se permet d’expliquer ma venue à son compagnon qui l'écoute attentivement.
    - Vous avez raison, il faut trouver une solution, il faut les canaliser ces jeunes ! Et que dites vous d’un petit boulot, cela pourrait les responsabiliser ?
    - C’est une bonne idée oui, ça me semble faisable. Ils doivent connaitre la réalité de la vie, on ne doit pas voler, mais acheter ce qu’on veut avec son propre argent durement gagné.
    - Tout à fait ! Je m’en veux sincèrement, c’est un peu ma faute, même si je ne suis pas totalement responsable, mes filles n’ont pas montré assez d’attention à Mathieu lorsqu’il était petit, j’aurais dû les faire venir ici plus souvent… Et maintenant il entraîne votre fille avec lui…
    kq0wbyaop32d.jpg

    - Non, je vous coupe tout de suite, votre fils n’est pas responsable des bêtises de ma fille, comme on en discutait avec Samantha, ils savent très bien ce qu’ils font et n’ont pas besoin de l’aval de l’autre pour voler quoi que ce soit. Ils ont juste besoin d’un peu de discipline. Je me rends compte que je n’ai pas donné le bon exemple à ma fille sur ce point… Comme vous le savez sans doute, je ne travaille pas…
    - Cela ne justifie pas son comportement, tout comme notre vie personnelle ne devrait pas justifier celui de notre fils. C’est réglé, ils iront travailler le week-end, que cela leur plaise ou non. Je vous remercie d’être venue en discuter avec nous, Judy, j’espère que tout finira par s’arranger pour tout le monde.
    g7wjmzee4uqm.jpg

    - Je l’espère aussi.
    Nous avons recherché rapidement sur internet, et on a trouvé deux places en tant que petit ouvrier paysagiste. En plus de les canaliser, cela pourrait leur permettre d’apprendre des choses.
    9u8jhvxlnys4.jpg

    En rentrant à la maison, je sais que je dois annoncer ça à ma fille. Cela risque de ne pas être une partie de plaisir…

    - C’est quoi cette tête maman ? T’as quelque chose à m’annoncer ? Quelqu’un est mort ?
    - Non, personne n’est mort. C’est à propos de toi, Sarah.
    - Oh…
    mn3pfro75c4h.jpg

    - Je sais que tu continues à voler, et n’essaie pas de te trouver des excuses, j’en ai assez… Je ne veux pas te disputer, mais j’aimerais que tu comprennes que cela me rend mal à l’aise de te voir ramener de nouveaux objets tous les jours.
    - Maman… c’est pas de ma faute, c’est…
    xo4ccf38oswi.jpg

    - Pas d’excuses, s’il te plait Sarah, ne rend pas les choses difficiles… Avec les parents de Mathieu, nous avons décidé de vous inscrire à un programme, nous vous avons trouvé un petit boulot en tant qu’ouvrier paysagiste. Tous les deux, vous irez travailler le week-end, et peut-être que vous vous rendrez compte de certaines choses. L’argent, ça se mérite…
    - Mais maman, pas le week-end, c’est là qu’on peut sortir…
    - Justement, si ça te semble contraignant, c’est une bonne chose. Il faut que tu comprennes que tout n’est pas acquis, Sarah…
    zcd33u6wb8rd.jpg

    - Mais toi t’as jamais travaillé !
    - Je n’ai jamais volé non plus, Sarah…
    - C’est pas juste…
    - Non Sarah, ce n’est pas juste. Tout comme voler n’est pas juste… J’aimerais que tu comprennes ça…
    - D’accord maman… Mais…
    - Pas de mais, Sarah. Voler, ce n’est pas bien, point.
    - Je le sais, ça…
    8x841mhhwegq.jpg

    - Alors si tu le sais, fais moi plaisir et calme un peu tout ça, d’accord ?
    - Je peux rien te promettre maman… Mais j’irais travailler le week-end…
    srwbf4mts4dj.jpg

    Bon, cela ne s’est pas si mal passé que ça… Je ne sais pas si elle finira par comprendre, mais au moins cela lui permettra de mettre un pied dans la vie active. C’est vrai que je ne suis pas un exemple à ce niveau-là pour ma fille, et je m’en veux de ne pas être la mère parfaite. Mais existe-elle quelque part ?



    Sarah

    Voilà, je suis pas encore assez douée pour cacher mes c*nneries. Ou alors maman n’est pas dupe, elle savait bien que je n’allais pas m’arrêter d’un coup en si bon chemin, même en grandissant. Et puis, m*rde, quel gamin n’a jamais fait de bêtises ? J’abuse un peu, c’est vrai. Mais je vais bien finir par me calmer un jour, non ?
    svzt60ppe4pr.jpg

    Ca me déprime… On avait prévu plein de trucs avec Mathieu ce week-end, et les suivants, et voilà que maintenant on va devoir bosser… C’est donc moi qui vais ramener l’argent à la maison… Pas qu’on en ai besoin, à vrai dire, maman a beaucoup d’argent grâce à ma grand-mère qui était célèbre. Est-ce qu’elle croit vraiment que ça va m’empêcher de voler… ?
    lgeuo113w9ec.jpg

    Bon, c’est pas tout ça mais si je veux montrer patte blanche, je dois m’appliquer pour mon premier travail. Je veux quand même rendre maman fière de moi, et si je travaille bien, peut-être qu’elle oubliera que je fais n’importe quoi à côté… ?
    rye0urmqzv2e.jpg

    Pfff en plus il faut vraiment que j’assure au boulot, parce qu’au lycée c’est pas trop ça… Ils nous demandent des trucs trop compliqués, c’est pas mon truc moi, la science ou l’électronique… A Mathieu non plus, d’ailleurs…
    b20uze78dqau.jpg

    Ca m’énerve, tellement… J’ai envie de tout casser, ou d’aller calmer mes pulsions…
    rz9g29gwffgm.jpg

    Ca va qu’on peut sortir après les cours. Je retrouve souvent Mathieu à la salle de sport de San Myshuno. Je sais pas encore bien ce que j’aimerais faire, mais comme j’adore le sport, je crois que voudrais faire une carrière sportive. Ouais, ça me plairait bien, ça. Et puis pour ça, pas besoin d’être bon en sciences !
    ekxcxorv8iw6.jpg

    - J’suis sûr que tu le mets pas !
    - C’est ce que tu vas voir, j’suis pas nulle comme toi hein !
    comrj43im3vs.jpg

    - Oh non j’vais me le prendre sur la tête !
    nem1yc1ox09r.jpg

    - Mais non, regarde, en plein dans le mille. Essaie de faire mieux, pour voir.
    7t7imcsei27g.jpg

    - J’ai pas besoin de faire mes preuves moi, je sais ce que je vaux !
    - Tsss, tout le monde sait que t'es poule mouillée !
    - Bon d'accord, regarde !
    i8vb4cc297nn.jpg

    Evidemment, on rentre en bus, puis je m’arrête quelques arrêts avant la maison pour pouvoir courir un peu avant de rentrer.
    l3y9nilx1afr.jpg



    Judy

    Sarah a l’air de n’avoir pas trop mal pris le fait de devoir aller travailler. Le fait qu’elle doive y aller avec Mathieu doit l’aider à être plus motivée, même si je ne suis pas certaine de l’efficacité à ce qu’ils travaillent ensemble. Mais comme on en a discuté avec les parents de l’ami de ma fille, ils n’ont pas besoin l’un de l’autre pour faire des bêtises…
    C’est vrai qu’après tout, ils sont jeunes… Je n’ai pas le souvenir d’avoir fait d’énorme bêtises étant jeune ceci dit… Mais j’ai dû grandir rapidement… Et Nini était une petite fille sage… Mais soit. J’ai une fille délurée, je n’y peux rien…

    En plus de ça, je dois gérer mes chiens qui eux aussi se mettent à faire des bêtises… Ils se sont roulés encore dans je ne sais quoi.
    - Vous êtes encore tout cracra tous les deux, il va falloir passer au bain !
    ho4tpf440v01.jpg

    Pendant le bain de Bonnie, je me suis aperçue que son ventre avait grossi. Trop mangé ma mémère ? Non, bien sûr que non… Jax est encore passé par là !
    Et bien sûr, quelques semaines plus tard, elle donne naissance à trois nouveaux petits chiots…
    mvgerdhd0ne3.jpg

    Cette fois, ce sera la dernière. Si Bonnie est encore trop faible pour subir ce genre d’opération, je peux quand même castrer Jax.

    Je vérifie tout d’abord qu’il n’a pas de problème et que je peux réaliser l’opération sans souci.
    kh6c77xegisq.jpg

    Bon, il n’est plus tout jeune, et cela se ressent au niveau de son haleine, mais mis à part ça, il est en pleine santé ! Un petit comprimé bien camouflé pour arranger cette mauvaise odeur, et tout sera prêt.
    8266qd15zmfg.jpg
    n3nvs3s6patr.jpg

    L’opération se déroule parfaitement bien.
    qx7le0qxwwzy.jpg

    Evidemment, il n’est pas fier avec sa collerette autour du cou. Mais c’est nécessaire et ce ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir pour lui.
    xe1dpnppkaj5.jpg

    Ces chiots sont adorables, mais je n’ai plus l’énergie pour m’en occuper. Bien sûr, ils auront tous les soins nécessaires, mais je sais aussi que ce seront mes derniers chiots. Bonnie a déjà eu assez de petits et je ne voudrais pas non plus mettre sa vie en danger. Et il n’est plus question pour moi de prendre d’autres chiens reproducteurs.
    jx6zqwdy67rt.jpg

    Surtout que ces trois là ne me rendent pas la vie facile. Ils font énormément de bêtises…
    kkbjsvobunle.jpg
    w1eihizkkgbg.jpg

    Il est temps pour tout le monde de prendre sa retraite… Et puis mon anniversaire n’est plus si loin, maintenant… Le moment de me rappeler que personne n’est éternel, d’autant plus que je viens d’apprendre le décès de mon cousin Loïc… Laura, sa femme, a bien du mal à s’en remettre…
    ivorasxb3e8o.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Judy voit le temps qui passe avec sa fille qui grandit et la pauvre est dépassée par la kleptomanie de sa fille. Et comme je l'avais pressenti (et je comprends pourquoi tu as ri :joy: ), Judy envoie sa fille travailler en tant qu'ouvrière paysagiste, histoire de lui apprendre la valeur de l'effort et du travail. Cela ne réjouit pas Sarah mais elle y va tout de même bon gré mal gré.
    Les chiens font de nouveaux bébés et Judy prend la décision de castrer Jax pour s'assurer qu'ils n'aient plus de petits. Judy vieillit et commence à fatiguer avec ses chiens. Ca sent bientôt son anniversaire, non?
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est bien Judy je suis fier de toi :smile: il était temps de faire quelque chose pour Sarah, de lui resserrer la vis un peu :naughty: et puis tu ne t'es pas laissé endormir par les paroles de ta fille, maintenant il faut juste espérer que ce boulot va lui être bénéfique, à moins qu'elle s'amuses voler des plantes aussi.. qui honnêtement ne m'étonnerais même pas :joy:

    Sympas le clin d'oeil avec l'histoire de @lalia181211 :smile: ça me fait drôle de voir Samantha ici parce que chez Laila elle est avec Cameron alors qu'ici il est avec Nini, c'est comme s'il jouait double jeu et j'avoue que ça me perturbe un peu :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Aie aie, effectivement, le poids des années se fait ressentir ici. Même si elle n'a pas eu de travail officiel, ce n'est pas pour ça qu'elle n'a rien fait de sa vie! Et élever des chiots n'est pas de tout repos, tu as mérité ta retraite :mrgreen: et les petits chiens aussi mdr :p
    C'est cool d'avoir été chercher une solution avec les parents de Mathieu et c'est chouette qu'ils aient réfléchis ensemble sans nier les fait ou quoi.
    En tout cas, ils ont de l'énergie à revendre ces jeunes, pour sur que ça leur fera du bien d'aller bouloter un peu :D
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rhaaa j'étais en train de vous répondre et tout a planté, j'ai tout perdu :sweat_smile: je recommence !


    @Estelloo oui Judy ne sait pas bien comment gérer sa fille, elle n'est pas dupe elle sait bien que Sarah fait des bêtises, mais elle a toujours été impuissante face aux yeux doux de sa fille :sweat_smile: Elle a finalement trouvé une solution avec l'aide des parents de Mathieu en espérant que cela la responsabilise un peu (tu es tombée dans le mille du coup :joy: )
    Sarah ne se réjouit pas d'aller travailler, mais elle veut quand même faire plaisir à sa mère, au fond ce n'est pas une méchante fille, elle a certes ce gros défaut mais elle aime aussi énormément sa famille et ne veut pas les décevoir. Je pense qu'elle est sincère quand elle dit qu'elle ne peut pas faire autrement que de voler, que c'est plus fort qu'elle. Au fond, elle aimerait pouvoir arrêter, finalement, mais c'est devenu comme un TOC finalement et pour le moment c'est vrai que c'est très amusant. Mais elle veut aussi faire plaisir à sa famille, alors même si cela ne l'enchante pas d'aller travailler, elle le fera avant tout pour faire plaisir à sa mère (et peut-être un peu pour qu'elle lui lâche la grappe aussi :joy: )
    Jax est castré, Bonnie sera stérilisée bientôt également, Judy ne veut prendre aucun risque :joy: Et oui, le poids de la vieillesse se fait bien ressentir, Judy devrait a priori fêter son anniversaire dans la prochaine MAJ :blush:

    @Chaos56 Ah il était temps que Judy sévisse vraiment, quand même ! Elle a toujours su que sa fille faisait des bêtises et continue d'en faire, elle n'est pas naïve, mais elle n'a jamais su quoi faire pour gérer ça correctement... Alors c'est vrai, ça lui a fait du bien, quelque part, d'en discuter avec des parents qui vivent plus ou moins la même situation. Elle n'aurait pas trouvé la solution - si tant est que c'est bien une solution, hein :sweat_smile: - toute seule, et parler avec les parents de Mathieu lui a fait du bien.
    Oui ça fait drôle de voir les sims de @lalia181211 par ici :sweat_smile: D'autant plus que Cameron se retrouve avec une femme différente de chaque côté. Bon, on imagine qu'ils vivent dans des mondes parallèles et que ce n'est bien évidemment pas le même Cameron, qui est fidèle des deux côtés (du moins je l'espère :sweat_smile: ). En tout cas, il semblerait qu'il ait un type de femmes, ce Cameron... Nini et Samantha sont toutes les deux blondes aux yeux clairs :mrgreen:

    @Nina04 et oui, Judy sent bien qu'elle fatigue de plus en plus... les cheveux gris ne sont plus si loin, désormais... C'est vrai qu'elle n'est pas restée à rien faire toute sa vie, elle s'est occupée très tôt de sa petite soeur et a dédié sa vie à ses animaux. Elle n'a pas eu de vrai travail mais elle s'est quand même assez bien débrouillée, finalement. Elle a eu la vie calme dont elle rêvait plus jeune, loin des projecteurs :blush:
    Oui, les parents de Mathieu auraient pu ne pas être compréhensifs et envoyer balader Judy, mais ils connaissent bien leur fils et ne sont pas "aveuglés" par l'amour qu'ils lui porte, ils savent, tout comme Judy, reconnaitre les erreurs de leur enfant ;) Même si ce n'est pas forcément la solution à leurs problèmes, ils ont au moins trouvé quelque chose pour les occuper et peut-être les responsabiliser un peu plus.
    Et oui je suis d'accord, au boulot les jeunes, ça leur fera les pieds :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    J'espère que Sarah et Mathieu vont se calmer grâce à ce boulot, même si c'est pas sur du tout...
    Encore des chiots? Ben dis donc !
    Lol comme disait ma mère: "On a mit la cloche au chien !" xD
    Judy passe bientôt à la phase finale de sa vie... :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Un joyeux anniversaire à notre petite héritière ! Elle a pas mal prit de sa maman je trouve :love: En revanche elle ne compte pas changer son loisirs.... Et voilà que nous avons une nouvelle piste à nous mettre sous la dent : que s'est-il passé lors de la naissance de Sarah ? J'espère sincèrement que Judy ne sait vraiment rien... Je veux dire je la vois mal cacher l'abandon d'un bébé... ou la mort d'un nourrisson... Ce qui pourrait vouloir dire que les médecins seraient derrière ça. Honnêtement si c'est ça, mais faut les virer les docteurs chez toi :joy: Sinon... Je pense à autre chose....
    Même si elle n'a pas manifesté de besoin de boire du plasma, quelles sont les chances pour que notre héritière soit en fait un vampire depuis le début... et ce qui lui manque tant, c'est cette part vivante de l'humain, ou la connaissance sur qui elle est au fond. Honnêtement, l'une ou l'autre des hypothèses se tient. Reste à voir s'il y a une autre explication ;)

    Judy décide quand même d'agir pour remettre sa fille dans le droit chemin. Ca me fait tellement mal de la voir se torturer à penser que c'est une mauvaise mère :(
    Sarah et Mathieu vont donc devoir travailler. Mon petit doigt me dit que ça ne pas va changer grand chose à leur comportement.
    @Chaos56 ça ne me fait pas étrange de les voir là :joy: Ca fait un moment que je n'ai ouvert cette partie, plus Noah est mort chez moi, et je ne joue pas avec Sam, ça doit jouer. Peut-être que si on voyait Vic, Ludo et les jumelles ça me ferait bizarre. De toute façon, c'est un univers bien parallèle, Cameron reste fidèle à Sam chez moi (enfin il a intérêt ! ), et comme je l'ai dit, Noah est... mort :sweat_smile:
    Post edited by lalia181211 on
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'ai lu le chapitre quand tu l'as posté, j'étais sûre d'avoir commenté ! :scream: Quelle tête en l'air je suis...

    C'est vrai qu'un petit boulot peut être une solution pour responsabiliser les enfants... Ce n'est pas dit que ça marche, mais après tout, les parents n'ont rien à perdre à essayer ! Enfin, si c'était moi, je les aurais forcé à faire des petits boulots différents... :lol:
    On dirait que le sport aide un peu Sarah à se canaliser, et c'est cool. Bon, ce n'est pas parfait, mais s'il y a un mieux, c'est déjà ça !
    Jax et Bonnie ont eu leurs derniers petits, après, c'est terminé ! (très jolie collerette de la honte, Jax :mrgreen:) Bonnie va pouvoir souffler et profiter pleinement de sa vie de chienne ! ^^
    J'ai de la peine pour Judy quand même, qui culpabilise pas mal du comportement de sa fille... :confused: Mais c'est pas ta faute, petit chat !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Encore une fois, j'étais persuadée de vous avoir répondu, voilà que je perds la boule :p

    @MaldoringIros non rien n'est sûr, mais au moins, ils auront quelques responsabilités, ça ne peut pas leur faire de mal ;)
    Et oui, encore des chiots, il m'en fallait juste un supplémentaire, ils sont venus à 3, mais ce seront les derniers !
    La cloche au chien, pas mal :joy:

    @lalia181211 Oui elle ressemble plutôt à sa mère, je l'aime beaucoup cette petite :blush: Son loisir ? Non, pas question de s'en passer... :smirk:
    Pour ce qui concerne la naissance de Sarah et ce qu'il s'est passé, tu te doutes bien que je ne vais rien dire pour le moment :mrgreen: Ton hypothèse sous spoil qui n'a pas fonctionné tient aussi la route, mais... allez je peux le dire, Sarah est bel et bien humaine. Mais ouais, j'aime bien, ça aurait été cool qu'elle soit vampire sans le savoir !
    Judy est complètement désemparée, et oui, elle culpabilise, même si elle a toujours tout fait dans le bon sens, elle se sent quand même responsable des bêtises de sa fille...
    Par contre ouais, pas certain que ça leur serve de leçon sur leur comportement, ce travail. Mais ça ne pourra pas leur faire de mal ;)
    Pour le reste de la famille, il est possible qu'on les voit par la suite, pour l'instant ce n'est pas prévu mais la porte reste ouverte ;)

    @Horthak oh ben je vais rien dire sur ça, je suis pas mieux niveau tête en l'air :joy:
    Ouais, peut-être que ça aurait été mieux s'ils étaient séparés pour leur boulot mais bon, les parents n'ont pas été assez fermes là-dessus :lol:
    Au moins, ils découvrent la vie professionnelle, c'est déjà pas mal ;)
    Sarah et le sport, c'est une grande histoire d'amour qui commence, elle adore ça et ça lui fait du bien. Et c'est encore un point commun avec Mathieu. Décidément il est partout dans sa vie ce jeune homme ;)
    Oui, il était temps qu'ils arrêtent ! Il faudrait que je regarde, mais je crois que Bonnie a eu plus de portées que Cupcake. Elle a eu plus de chiots en tout cas, c'est sûr, mais elle a eu plus de portées multiples que la première ;)
    Judy culpabilise énormément oui... Elle a la certitude d'avoir fait quelque chose de travers et elle s'en veut tellement...


    Allez, enfin une MAJ ! Il serait peut-être temps !
    ♦♦♦

    61. Sarah

    Avec Mathieu, on s’est fait à l’idée de devoir aller bosser tous les week-ends. Ca nous saoule un peu mais c’est pas comme si on avait le choix. Et puis au moins maman me lâche un peu la grappe, j’ai l’impression qu’elle ne se rend plus compte de ce que je fais, ou du moins qu’elle ne le remarque pas. En même temps, elle est un peu perturbée en ce moment, avec la mort de Loïc, surtout que Laura, sa femme a fini par le rejoindre… De la génération de maman, il ne reste plus que Lena et son mari, et puis tata Nini et Cameron dans la famille. Il y a Mark aussi, son ami d'enfance, mais c'est tout...
    Mais n’empêche que c’est pas juste ça, je m’améliore, je suis plus discrète. Ben non, j’ai pas arrêté, je vole toujours. Surtout qu’au boulot, il y a plein de petits trucs intéressants à voler.
    C’est plus fort que moi, je l’ai déjà dit ! Mais ça m’empêche pas de bien travailler.
    En plus je suis avec Mathieu alors on s’emmerde pas trop, on bosse ensemble et du coup on passe encore plus de temps tous les deux.

    Il vient souvent à la maison pour s’entrainer au basket. Il aimerait intégrer une équipe professionnelle mais pour ça il faut s’entrainer, et il sait que j’adore ça aussi. Je sais toujours pas ce que je veux faire, j’adore le sport mais je ne sais pas si je serais faite pour une carrière professionnelle dans ce milieu. Peut-être que je pourrais devenir coach sportive, mais pour ça il faut que je sois encore plus au top !
    - T’es déjà là, j’ai pas eu le temps de me changer ! J’espère que t’as pensé à prendre ta tenue de sport !
    - Ouep, elle est dans mon sac ! Je peux aller dans ta salle de bain pour me changer ?
    - Oui vas-y, je vais me changer moi aussi. On se retrouve dans le jardin ! J’espère que t’es prêt à te prendre une raclée !
    - C’est ce qu’on va voir !
    t828iaif8ydx.jpg

    Je me prépare dans ma chambre et me donne quelques paroles d’encouragements. Je ne doute pas de moi, mais j’aime bien montrer à Mathieu que je suis meilleure que lui ! Tout le monde sait que c’est une poule mouillée de toute façon, il ne sait pas prendre de risques !
    qmfoz8mi3syv.jpg

    On se retrouve dans le jardin et on fait quelques paniers.
    cju3tjarihhv.jpg

    Un des chiots de maman vient nous embêter et je crois que ça a déconcentré Mathieu. Mais évidemment je vais bien me garder de le lui faire remarquer.
    - Bah alors, on sait plus viser ? Fais gaffe le ballon va te retomber sur la tête !
    - Aïeuh ! Mais c’est de ta faute, tu m’as déconcentré !
    - J’ai rien dit ! C’est juste toi qui est nul.
    - Mais non, j’ai vu ton chien arriver vers toi, et comme il est tout petit j’ai eu peur de lui marcher dessus alors j’ai… bah ouais, j’ai fait n’importe quoi.
    - Rejette pas la faute sur le chien, c’est juste que t’es nul et que tu te cherches des excuses !
    - Bon ben vas-y, montre moi ce que tu sais faire !
    i653s6ickigv.jpg

    - Très bien, alors regarde, ouvre bien les yeux. Tu vas découvrir ce que c’est que le talent. Chose que tu n’as pas, mon cher Mathieu !
    sxdyeu7uldzp.jpg

    On se taquine tout le temps comme ça, mais on s’adore ! C’est notre façon à nous de gérer notre amitié. Et comme personne ne veut se lier d’amitié avec nous, ça nous rend d’autant plus proches l’un de l’autre je pense.

    - Attention les yeux voilà la superbe Sarah qui nous met un magnifique panier devant les yeux abasourdis de son adversaire !
    - Pas mal, ouais, j’avoue, pas m…
    d7ul92r555x4.jpg

    - Oh non, m*rde !
    - Ah, je m’attendais pas à de la gymnastique ! Tu nous fais quoi, au juste ? Un salto ?
    emn8l4r387zb.jpg

    - Te moque pas de moi, c’est pas de ma faute !
    - Pas de ta faute, hein ? Qu’est-ce qu’il s’est passé, alors ? C’est pas toi normalement, la nulle, ou la poule mouillée !
    of6xr501g6xn.jpg

    - Mais c’est le chien, là, derrière ! Il est gros !
    - Il est derrière ton mur il va rien te faire, c’est juste que t’as trébuché et tu te trouves des excuses, hein ? Tu vas pas me la faire à l’envers, je la connais l’astuce !
    cxhj0pkvoqls.jpg

    - Mais Mathieu, il est énorme ce chien ! Tu sais bien que j’ai horreur des gros chiens ! Et vous là, vous avez quoi à nous regarder ? Allez promener votre chien ailleurs, mais arrêtez de mater les gens dans leur jardin !
    - Tiens y’a ton chien qui vient te défendre !
    m6ulla8oh45v.jpg

    - C’est bien Jax, bon chien !
    xnl0fgphlju3.jpg

    - Tu vois, t’aimes pas trop les chiens mais n’empêche que le petit Jax il t’aime bien, lui, et il te défend !
    - Ouais mais les petits chiens c’est pas pareil. Bref, il est parti. Maintenant que rien ne peut me déconcentrer, je vais te montrer ce que c’est un vrai basketteur.
    icioj9mgldrr.jpg

    Il reste un long moment avant de devoir rentrer chez lui. Mais c’est pas grave, on se revoit vite. On fait ça régulièrement, et puis on se voit aussi au lycée et au boulot. Au final on est pratiquement tout le temps ensemble. Une fois seule, je prends mon ballon de foot afin de faire quelques dribbles. Je n'en ai jamais assez.
    g6kh4k96h6t6.jpg

    En rentrant, je jette un œil a mon téléphone. J’apprends une chose que maman et moi ne pensions jamais voir arriver.
    gi84qut89g81.jpg

    Je vais bientôt avoir un cousin ou une cousine ! Tata Nini est enceinte ! Elle semble heureuse, même si je sais qu’elle est terrifiée à l’idée d’accoucher. Vu que sa mère, enfin ma grand-mère, est morte en lui donnant naissance, elle a peur qu’il lui arrive la même chose. Mais j’imagine que ça n’arrive pas souvent et qu’elle a pu faire des examens afin de s’assurer que tout irait bien. Surtout que ça aurait pu être évité, pour ma grand-mère.
    3s8oibkvjcth.jpg


    Judy.

    Je ne sais plus où donner de la tête avec ces chiots. Ils sont trois, mais j’ai l’impression qu’ils sont 15 ! D’autant plus qu’il y en a un qui se fait tout le temps la malle. Je l’ai cherché toute la journée, partout. Il aime bien se cacher, ce petit chenapan.
    kk8odc6p0xax.jpg
    2ytzprmmm1lw.jpg

    Quand je réussis enfin à lui mettre la main dessus, je me rends compte qu’il est tout sale.
    - Ben oui mon Loulou, à force de courir partout on est tout sale ! Il va falloir prendre le bain, maintenant.
    dclqdxdo2e59.jpg

    Il ne rechigne pas, mais mon dos me rappelle que ce n’est plus de mon âge.

    Quelques jours avant mon anniversaire, les trois chiots sont adoptés. Ca me fait un petit pincement au cœur, comme à chaque fois, mais cette fois-ci, je sais que je n’en aurais plus. Ces trois-là étaient mes derniers petits chiots.
    Puis j’apprends aussi le décès de Léo, le mari de Lena. Elle se retrouve toute seule.
    ye7pbqkslwr4.jpg

    Elle ne voulait pas venir pour mon anniversaire, mais je l’ai encouragée à ne pas rester seule à la maison. Elle a besoin d’être entourée, surtout que ses neveux ont leurs vies et ne se soucient pas vraiment d’elle…

    Elle vient avec Sumi évidemment, qui a pris de l’âge, lui aussi. Je vois bien que Lena n’est pas dans son assiette, mais elle a fait un effort pour venir et essayer de passer un bon moment.
    huhuie86yad3.jpg

    Tout le monde arrive, mais c’est ma petite sœur que je suis très heureuse de revoir. Elle et Cameron ont enfin réussi à se décider à avoir un enfant, et la grossesse de Nini est déjà bien avancée.
    - Tu as le même ventre rond que j’avais quand j’étais enceinte de Sarah. Peut-être que c’est aussi une fille !
    - Je ne sais pas, on verra ! Si tu savais comme j’ai peur, Judy !
    - Ca va bien se passer, Nini, j’en suis persuadée !
    83fg6a80iqa9.jpg

    Sarah sort de sa chambre et vient saluer les invités alors que Mathieu vient d’arriver. Je ne savais pas qu’il serait présent, mais après tout, cela ne me dérange pas.
    8g08d0ubnlzc.jpg

    Elle aperçoit sa tante et se jette sur elle pour lui dire bonjour.
    - J’suis trop contente pour toi tata ! Je peux toucher ton ventre ?
    fsei1gav0aur.jpg

    - Oui, vas-y, peut-être même que tu sentiras un coup de pied si bébé est d’humeur sportive !
    - Oooooh, j’ai senti ! Ca fait trop bizarre ! J’ai trop hâte de rencontrer mini toi !
    8acsr41y2j6t.jpg

    Puis voilà l’heure de souffler les bougies. Mon corps me rappelle le poids de toutes ces années. Même si je n’ai jamais travaillé et que j’ai eu une vie plutôt calme, elle n’a pas non plus été de tout repos.
    5yatg8n30k98.jpg

    Oh oui, que mon dos me fait souffrir !
    jg1ibiq6pr7e.jpg

    Tout le monde chante, même Lena que je vois esquisser un sourire.
    0kpg95t9qanw.jpg

    Je m’apprête à couper le gâteau quand Sarah vient vers moi.
    - Maman… Ca t’embête si on sort, avec Mathieu ? C’est Halloween, ce soir, et on avait prévu d’aller s’amuser un peu…
    odzfwcm3h0kt.jpg

    - Oh, ma chérie, je pensais que tu allais rester un peu, pour ta vieille mère…
    - Maman… s’il te plait… et puis ça nous empêche pas d’aller au resto un peu plus tard pour célébrer ça, toutes les deux… dis oui, s’il te plait…
    l4duf6qoikxo.jpg

    - J’aurais aimé que tu sois là ce soir… Mais je crois que je ne peux pas te dissuader, n’est-ce pas ? Je sais bien que je n’ai plus aucune autorité sur toi, si jamais j’en ai déjà eu une un jour…
    - Maman, dis pas ça… Je t’aime fort, tu sais ? Et on aura tout le temps qu’on veut pour fêter ça toutes les deux, d’accord ?
    g40gl36dv45f.jpg

    - Qu’est-ce que je peux dire… Je ne peux rien te refuser, et tu le sais. Allez, file. Et c’est d’accord pour le restaurant. Mais s’il te plait, essaie de ne pas rentrer trop tard, d’accord ?
    - C’est promis maman, je vais essayer !
    xxk0s14460ba.jpg



    Sarah.

    On se prépare donc avec Mathieu, on enfile nos déguisements et on se dirige vers la maison la plus effrayante de Forgotten Hollow*…
    k4kyio7gjfn8.jpg

    On y croise des gens étranges, dont un homme qui monte les escaliers à une vitesse si impressionnante qu’on a du mal à imaginer qu’il soit vraiment humain. Mais comment serait-ce possible ?
    1ue1p34kvyqw.jpg

    Bon, on a peut-être rêvé, après tout.
    - Elle est sympa cette statue. Et si on la prenait ?
    - T’es pas sérieuse, il y a du monde qui passe, on pourrait nous voir.
    gunpx8m1sa4y.jpg

    - Bon, d’accord, mais je te propose qu’on fasse ça en partant, il y aura moins de monde et il fera un peu plus sombre. Ce sera plus simple.
    - D’accord ! Allez tu viens, on monte ?
    5gon98ej6str.jpg

    Il y a plein de choses effrayantes, dans cette maison. Je ne me suis pas préparée à ça, mais je me suis fait avoir par un seau de bonbons piégé. C’est pas pour ça que j’ai peur, hein, c’est pas moi la poule mouillée, ici.
    3ixfj7lyggf3.jpg

    - Viens, on monte !
    - Il y a plein de toiles d’araignées ici et pl…
    - BOUH !
    - Pu*£ù%§ Sarah tu m’as foutu les jetons !
    - Je sais, t’es une poule mouillée, c’est trop facile !
    - T’es pas drôle, Sarah !
    - SI !
    byku973rvmsc.jpg

    On redescend et je m’installe en face d’une table où se trouvent tout un tas d’objets aussi effrayants les uns que les autres.
    - Dis Mathieu, tu crois que ça existe, les créatures surnaturelles ? Autre qu’un humain, je veux dire.
    za7mazfxv4i4.jpg

    - Non, j’y crois pas. Le mec qu’on a vu tout à l’heure, il devait avoir un mécanisme pour aller vite, ou j’en sais rien, mais c’est du trucage.
    2ktd5cc7qf08.jpg

    - J’en suis pas si sûre, moi… J’ai déjà entendu parler des vampires, comme quoi ils seraient réels, et…
    - Non mais faut arrêter de lire tout ce que tu trouves, on raconte tout un tas de légendes dans ces bouquins, mais c’est pas pour ça que c’est vrai !
    - J’en sais rien, Mathieu… Moi, j’ai envie d’y croire, à tout ça. Regarde, ce squelette, peut-être qu’il n’est pas aussi mort qu’il ne laisse paraitre.
    - Sarah t’en as pas marre de raconter n’importe quoi ?
    43udhseb6z6d.jpg

    - Ah ouais, c’est vrai, t’es une poule mouillée, tu vas pas en dormir de la nuit.
    - Mais ça n’a rien à voir !
    - Ouais ouais, rassure toi comme tu peux !
    hd3guah8ip7i.jpg

    L’instant d’après, je vois une sorte d’ectoplasme vert, qui semble vivant. Mais oui, ça ressemble à un humain mais… mort ? Est-ce que… est-ce que ce serait un fantôme ?
    Je peux communiquer avec. Ce fantôme m’apprend que c’est quelqu’un de ma famille, quelqu’un qui a vécu il y a très très longtemps. Quelqu’un qui a rencontré des extraterrestres.
    Donc, les fantômes existent. Les extraterrestres existent. Les vampires aussi, j’en suis persuadée.
    nmufkmst5pai.jpg

    Je ne sais pas comment c’est possible tout ça, mais ça existe. Je suis heureuse de rencontrer une ancêtre, et je crois que finalement, on ne meurt jamais vraiment : nos ancêtres sont tous là, quelque part. Peut-être qu’ils ne peuvent pas errer à leur convenance, je n’en sais rien, elle n’a pas voulu m’en dire beaucoup. Mais ils sont là, quand même.
    bi3aa1i4ws9k.jpg

    Je lui demande si ma grand-mère est avec elle, aussi. Elle me dit que oui, qu’elle « vit » dans son monde, mais qu’elle n’est pas là actuellement. Elle me dit qu’il y a de nombreuses générations, dans ce monde de fantômes. Et que peut-être, probablement, les fantômes ne sont pas les seules créatures surnaturelles qui existent.
    4r7nkr4hrics.jpg

    Elle finit par disparaitre, et j’essaie de convaincre Mathieu que tout cela est vrai. Il me dit que tout ça est inventé, que ce sont les propriétaires de ce lieu qui ont engagé des gens et les ont super bien déguisé pour créer l’illusion, mais que cette femme n’était absolument pas mon ancêtre…
    Mais c’est impossible, on pouvait voir au travers de son corps…
    A l’étage, on découvre un homme étrange qui joue de l’orgue.
    Je fais signe à Mathieu de venir s’asseoir à côté de moi, tout en essayant de rester discrète.
    gbfph324enb4.jpg

    Je lui dis, tout doucement, entre mes dents :
    - Tu vois, il est pas normal, lui, je suis sûre que c’est un vampire !
    - Mais non, Sarah, c’est un costume ! De fausses oreilles, de fausses dents, et voilà le travail !
    fuyath5ktzfp.jpg

    - Mais Mathieu, arrête d’être si naïf ! C’est pas un costume ça se voit ! C’est un vrai c’est obligé ! Je vais lui demander.
    - NON FAIS PAS CA ! Enfin je veux dire, non, laisse le tranquille.
    kx65l2de8nes.jpg

    - Oh… bon… d’accord, t’es vraiment pas drôle quand t’as peur.
    - Mais j’ai pas peur je t’ai dit.
    - Ok, alors va lui demander.
    - Mais non, c’est pas la peine, je l’ai vu en bas tout à l’heure, il ajustait ses dents, elles sont fausses, c’est sûr et certain.
    - Bon… d’accord. Si tu le dis. Mais j’ai quand même du mal à te croire.
    gi2op66xthbq.jpg

    On a fini par partir de cette maison, sans oublier la statue qui se trouvait en bas de l’escalier. Ni vu ni connu ! C'est Mathieu qui va la garder, j'ai pas de place dans ma chambre et... je dois faire profil bas avec maman. Lui, il dira à ses parents qu'il l'a gagné à un concours spécial Halloween.
    htadwrrjmthc.jpg

    En rentrant, je vois de la lumière dans la maison. Je rentre quand même discrètement, et je m’assieds sur une chaise de la cuisine. La télé est allumée, et ma mère est dans le canapé.
    - Tu m’avais promis, Sarah. Tu avais promis que tu ne rentrerais pas tard.
    - Maman il est pas si tard que ça !
    ldf5rddbby2b.jpg

    - Les invités sont déjà partis depuis 3h, Sarah.
    - T’avais qu’à aller te coucher !
    - Sarah, je me suis inquiétée. Tu es partie je ne sais où, tu rentres à pas d’heures, je ne pouvais pas dormir sereinement en ne te sachant pas à la maison.
    - Maman, je…
    - Pas de maman. Va te coucher.
    2vtibekhqfyg.jpg

    - Ooooh… Bon, d’accord…
    a2qkcpncz8an.jpg


    Judy.

    En attendant Sarah et une fois que les invités sont partis, je décide d’examiner Bonnie, afin de pouvoir la stériliser en toute sécurité. Jax est déjà castré, mais je veux être certaine que Bonnie ne me ramène pas d’autres chiots. Si elle ne peut pas en avoir avec Jax, il n’est pas impossible qu’elle aille fricoter ailleurs…
    7fwigx7hwik9.jpg

    Comme pour Jax, Bonnie devra porter un cône de la honte. Si Jax n’aimait pas ça du tout, cela n’a pas l’air de déranger ma petite mémère.
    e5gs3dp78y9j.jpg

    Je n’ai pas apprécié le fait que Sarah rentre si tard, je me suis fait un sang d’encre. Elle est rentrée entière, fort heureusement, mais on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je n’étais pas sereine de la laisser partir ainsi, mais… c’est une adolescente un peu rebelle, je sais très bien que si je lui interdis quelque chose, elle va trouver tous les moyens pour braver cet interdit. Alors je suis laxiste, un peu trop… Mais en contrepartie, j’aimerais qu’elle accepte notre marché. Je la laisse sortir, mais je lui demande de ne pas rentrer tard. Ce qu’elle a visiblement oublié.
    Vu le sourire qu’elle affiche en partant travailler, je pense qu’elle ne m’en veut pas de l’avoir disputée…
    nx46fn380btd.jpg

    Elle s’investit dans ce travail, j’en suis ravie ! J’ai l’impression que c’est positif, d’ailleurs, je ne la vois plus ramener d’objets volés à la maison. Est-ce que ça veut dire qu’elle a arrêté pour autant ? Rien n’est moins sûr, mais je ne veux l’accuser de rien si je ne vois rien…

    En tout cas, elle a l’air d’apprécier un minimum ce qu’elle fait, et c’est déjà très bien.
    syoc03gj7tfy.jpg

    Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient me frapper en plein cœur.
    a0esepuvag05.jpg

    Ma cousine Lena n’a pas survécu longtemps à son mari… Elle laisse derrière elle un chien tout malheureux, qui n’a plus de maitres… Sumi est un vieux chien, et le neveu et la nièce de Lena n’en veulent pas. Il est hors de question pour moi de l’abandonner, alors, même si Sarah n’aime pas les gros chiens, il viendra vivre ses derniers instants en ma compagnie.

    Il n’a plus sa maitresse, je ressens tellement sa tristesse… Mais je ferais tout pour qu’il ait une fin de vie des plus heureuses…
    eu3jv86svgnp.jpg




    * La maison hantée est une création de lalia181211, qu'on avait déjà vue ici, mais j'avais envie d'y refaire un petit tour ;)


    ♦♦♦

    Judy passe senior, et avec ça, elle a terminé ses objectifs. Bon, c'est un peu fouillis cette fois mais je ne savais pas trop comment organiser ça :sweat_smile:
    4gaxf86v7kql.jpg

    On va pouvoir officiellement passer à la G4 :blush:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien joyeux anniversaire à Judy malgré tout les décès qu'il a pu avoir entre temps :sweat_smile: le pauvre petit Sumi a pu retrouver refuge chez sont ancienne maîtresse il va pouvoir fini ses vieux jours tranquillement :smile: Bien jouer à elle mine de rien à avoir fini tous les objectifs de la génération :wink:

    Félicitation à Nini et Cameron pour le futur bébé(s) :mrgreen: Sinon Sarah, rien n'a l'air de changer avec elle :sweat_smile: si ce n'est qu'elle à l'air de peaufiné de plus en plus sa technique.. et je ne parle pas de basket :joy:

    Ils m'ont bien fait marrer les deux ados à la maison hantée :joy: ( j'aime bien les costumes au passage :wink: ) entre Mathieu un peu trop peureux et Sarah mais non t'inquiète c'est un costume... ( Si tu savais ! Fuyez pauvres fous ! :scream: ) vous avez eu de la chance moi je dis :triumph: En plus on rencontre une ancêtre, alors j'ai pu sont nom en tête :sweat_smile: mais si j'ai bien compris c'est ta g3 du nsbc ? :smile:
    J'ai adoré ce chapitre même si tout n'était pas rose :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Bon anniversaire Judy ! Déjà les cheveux gris ! Le temps est passé vite malgré son existence tranquille ^^ Malgré son âge, elle continue de s'occuper de ses chiens, et maintenant que Bonnie s'est remise de sa mise bas, elle est stérilisée à son tour pour éviter d'avoir d'autres petits.
    Judy est également déçue que sa fille ne reste pas pour son anniversaire, mais Sarah reste fidèle à elle-même : elle veut s'amuser et même si elle se montre plus discrète pour voler, elle continue d'entretenir sa cleptomanie. Pauvre Judy qui est complètement dépassée :sweat_smile:

    En tout cas, Sarah elle a peur de rien dans la maison hantée :lol: Attention Sarah, tu as raison pour les vampires, donc faut pas trop les approcher, y'en a qui sont pas gentils :lol: Mathieu est plus rationnel et plus craintif aussi, il se méfie :lol: Ils ont une belle relation tous les deux, même s'ils se poussent l'un et l'autre à piquer des trucs :sweat_smile:

    Et comme c'était à prévoir, ça commence à être l'hécatombe ici (comme chez moi tiens, c'est joyeux en ce moment :sweat_smile: ). C'est une période difficile, même si point positif : Sumi ne se retrouve pas seul suite à la perte de ses maîtres et trouve refuge chez Judy pour ses vieux jours. Nul doute qu'il sera très heureux :blush:

    Ah, et pour finir sur une note positif : félicitations Anita pour le bébé à venir ! Elle a peur pour l'accouchement, mais je suis certaine que tout va bien se passer ! :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top