Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est super sérieux l'aqua-poney, ça peut pas se rater :joy:

    @Elleay merci :blush: Oui Léonie m'amuse bien, bon après elle a le trait pitre alors elle sait s'amuser ^^
    J'adore les paysages que nous offre le jeu, et avec les saisons ça nous les fait découvrir sous d'autres formes (oui parce que je sais que je n'ai pas encore tout vu du jeu ahah)

    @Estelloo oui il était temps qu'ils se mettent en couple ces deux-là :mrgreen:
    Oui, on peut imaginer qu'il s'est presque passé un an entre les deux, ce qui laisse un minimum de temps pour savoir si la relation est stable ou non (en réalité, dans le jeu, il s'est écoulé un jour, mais bon... les sims quoi :mrgreen: )
    Mais oui, ça va quand même toujours trop vite chez les sims ! ^^ D'ailleurs, c'est quand même compliqué à gérer je trouve, entre les anniversaires qui du coup ne tombent jamais à la même période de l'année avec les saisons, les grossesses qui durent 3 jours, les fêtes que l'on ne célèbre qu'une fois de temps en temps (parce que là, ça va être la fête de l'hiver chez mes sims, mais les enfants de Flora ne connaîtront pas cette fête en tant que bambin !) ! Je trouve que c'est difficile de rester cohérent dans une histoire, enfin, surtout dans un challenge où l'on a des contraintes de temps. Et mine de rien, sur une espérance de vie normale, le sim vit à peu près 100 jours (plus ou moins), ça passe vite finalement !

    @Blue8white Oui elle méritait d'être heureuse cette petite :blush:
    Quant au bébé, on va en avoir des nouvelles très bientôt o:)


    La prochaine MAJ, c'est tout de suite :)
    ♦♦♦

    5. Flora

    Nous avons bien pris nos repères dans cette maison, et nous nous y sentons bien. Je passe beaucoup de temps dans ma serre, pour m’occuper des plantes qui peuvent pousser ici sans problème.
    4gis94rz8aru.jpg

    Et je teste toujours de créer de nouvelles compositions florales, c’est mon petit moment à moi.
    xsjovht1km4q.jpg

    Avec Jules, je m’entraîne aux échecs. Parce que je n’ai pas perdu l’espoir de battre un jour Léonie. Et puis, je dois bien avouer que j’y ai pris goût !
    0b1t3rmukeh3.jpg

    L’hiver est synonyme de calme plat niveau plantes, et mon jardin est bien triste en cette saison. Mais il y a tout de même des plantes qui résistent au froid, et je suis bien curieuse de savoir pourquoi, alors je fais quelques recherches, j’ai bien le temps de m’informer, ça ne bouge pas tellement au travail en ce moment. J’aime l’hiver, mais je suis impatiente de voir le printemps et ses premiers bourgeons arriver.
    f0iwbv23zrqt.jpg

    Jules continue de peindre, et a laissé un tableau sur son chevalet. Est-ce un message ? Souhaiterait-il avoir des animaux ? Je n’ai jamais parlé de ça avec lui, mais je ne serais pas contre, je n’en ai jamais eu et serais ravie de recueillir un nouvel habitant à quatre pattes !
    knw6ontdjkq9.jpg

    En attendant, et avec mon temps libre, j’ai décidé d’aller courir un peu. Pas que j’ai besoin de perdre du poids, je suis maigre comme un clou, depuis toujours ! Mais seulement pour me muscler un peu, ça ne me fera pas de mal et si ça peut me permettre de rester en bonne santé, alors il n’y a aucune hésitation à avoir !
    i618ces2i228.jpg

    Et puis c’est si agréable de courir, par ici, le paysage est si beau, je crois bien que je ne pourrais jamais m’en lasser.
    o1xltf4ovam4.jpg

    Le jour de la fête de l’hiver est finalement arrivé. J’ai commencé à préparer le repas, une dinde au tofu. Je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais je suis bien incapable de préparer de la viande, même pour les autres.
    fmejhh3aerhg.jpg

    Louise est venue avec Léa, c’est elle qui en a la garde pour la fête de l’hiver. Je suis contente de voir la petite plus souriante que la dernière fois : finalement elle doit bien s’acclimater à sa nouvelle vie.
    od6qvnx19ww9.jpg

    Julien commence à ressentir la fatigue de son âge, mais il a l’air plutôt en forme malgré tout.
    d52tq3mpptyf.jpg

    Et je suis si contente de retrouver Léonie, que je n’avais pas revu depuis nos déménagements respectifs.
    btfgwo7j4cgn.jpg

    On a mangé tous ensemble, finalement ma « dinde » a dû plaire puisque je n’ai pas eu de plaintes – ou alors ils n’ont peut-être pas osé me dire quoi que ce soit… Comme on manque de place à table, c’est Lily qui s’est dévouée pour manger dans le salon avec la petite Léa.
    fuo5jso0cnnp.jpg

    Je suis allée rejoindre Lily rapidement.
    - Tout va bien, chez toi ? La maison ne vous semble pas trop vide, à toi et Julien ?
    - Oh si, vous nous manquez, mais on se fait à notre petite vie de vieux retraités ! Et toi ? Tu as l’air épanouie, je suis contente de te voir si heureuse.
    - Oui, tout est parfait, vraiment. Jules est un amour.
    - Alors je suis comblée. Léonie est heureuse, toi aussi, je peux partir en paix.
    - Ne dis pas de bêtises ! Tu es bien ici avec nous, et tu le resteras longtemps, tu n’as pas le choix.
    - Je ferais de mon mieux !
    ec3r0r9pavuc.jpg

    La soirée se déroule parfaitement bien, j’ai une pensée évidente pour mes parents, mais je suis en famille, et je suis heureuse. Je suis sûre qu’ils seraient heureux pour moi, eux aussi, s’ils étaient là.
    C’est Louise qui a insisté pour faire la vaisselle.
    4waf73ymz7xe.jpg

    Et pendant ce temps, un étrange Père Hiver a fait son apparition dans notre salon pour y déposer des cadeaux.
    ok36xzrrrrda.jpg
    p43h3bg18l3m.jpg

    Léa a été surprise de voir ce vieux monsieur à la barbe rose.
    qky7nbus32s4.jpg

    Elle n’a pas osé aller vers lui, bien qu’il avait un cadeau pour elle. Ce n’est rien, il l’a déposé avec les autres sous le sapin.
    javwowxsmw5b.jpg

    Léa a été la première à ouvrir son cadeau. Cette fête, c’est avant tout pour les enfants, n’est-ce pas ?
    onqizgrlo9wj.jpg

    Mais en fin de compte, tout le monde a ouvert ses cadeaux.
    Jules et moi avons eu un magnifique cadeau : un petit séjour à Granite Falls, à découvrir sous la neige. Nous partirons dès le lendemain de la fête de l’hiver, et rentrerons pour le jour de l’an.
    gcl2e7rocg0u.jpg

    Nous avons fini la soirée en chanson, sous les yeux émerveillés de Léa.
    sql9jyeb8c4e.jpg
    zbthazjrfq7s.jpg

    Le lendemain, nous sommes partis en direction de Granite Falls. J’avais tant aimé la première fois, et je sais que je vais découvrir tout un tas d’autres paysages si jamais nous avons la chance d’avoir de la neige.
    La neige est bien là. Mais… un peu trop présente puisque nous sommes accueillis par une tempête de neige.
    v7wlfbqosu4c.jpg

    Nous sommes si heureux d’être ici que nous ne courons pas pour nous abriter à l’intérieur de ce magnifique chalet*.
    06crzq74k2zd.jpg

    Mais finalement, le froid a raison de nous. C’est un petit chalet très chaleureux, avec une superbe cheminée qui n’attend qu’à être allumée pour nous réchauffer. Nous ne perdons pas de temps et passons une bonne partie de la journée devant le feu. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours trouvé les flammes d’une cheminée hypnotisantes. Je ne me lasse pas de les regarder.
    26o7adgqhefz.jpg

    Finalement, nous avons trouvé un autre moyen tout aussi efficace de nous réchauffer…
    s0x035psb7qb.jpg

    J’aime tellement Jules. Nous sommes vraiment heureux, ensemble. Et j’ai hâte de fonder une famille avec cet homme merveilleux que la vie a mis sur mon chemin.
    bageyj7fb0qp.jpg

    Comme nous ne pouvons pas vraiment sortir, j’ai cherché quelque chose à lire dans la petite bibliothèque, et je suis tombée sur un livre d’herboristerie. Voilà qui devrait me plaire. Jules lui, s’est essayé à la guitare.
    8w3rxdx9spbf.jpg

    Nous nous sommes ensuite entraîné aux échecs. Au moins, ça me fait plaisir de pouvoir gagner à la loyale ! Julien me faisait gagner pour me faire plaisir, et je n’ai jamais réussi à gagner contre Léonie. Mais battre Jules, c’est tellement simple !
    erbg5n9gvupa.jpg

    La tempête a fini par se calmer. Il neige encore un peu, mais nous pouvons quand même sortir sans risque.

    J’ai un peu exploré la carte. Je me souviens d’une grotte dans laquelle je ne m’étais pas aventurée à l’époque, mais j’ai bien envie de la découvrir, à présent. Et puis… Jules m’accompagnera.
    t1rz9o62paol.jpg

    Je n’avais pas vu ça la dernière fois, mais pour une raison que j’ignore, certaines personnes aiment se déguiser en ours pour passer inaperçus. Ben… c’est raté !
    y71az7yduocr.jpg

    Sur mon chemin, j’ai trouvé de pauvres coccinelles dehors, ainsi que d’autres insectes plutôt étranges. Je me suis souvenue en avoir vu dans la maison au milieu de la forêt, lorsque j’étais adolescente. Je me suis mise en tête d’en trouver le plus possible. Ces pauvres insectes n’auraient pas survécu avec un froid pareil !
    s95c6vhp7gh9.jpg
    5sia6k2g1if6.jpg

    Nous sommes restés un long moment dehors, devant cette immense statue qui surplombe le centre des locations.
    psrdtr5fmeyu.jpg

    Puis nous nous sommes installés devant un feu de camp. J’aime tellement être à l’extérieur, découvrir tout ce que la nature a à nous offrir. Et découvrir Granite Falls sous la neige donne une toute autre dimension que quand je l’ai visitée la première fois.
    pm11em3tbft2.jpg

    Le lendemain, la neige ayant fini de tomber, nous avons décidé de partir en randonnée dans la forêt, et cette fois, de partir explorer cette grotte mystérieuse.

    C’est si beau ! J’en prends vraiment plein les yeux !
    m1zgzy0s07mq.jpg

    J’ai découvert d’étranges créatures que je ne vais pas manquer d’emporter avec moi.
    s60lvwdkt10a.jpg

    Et puis… n’oublions pas que nous sommes encore de grands enfants, Jules et moi… Alors nous nous sommes arrêtés en chemin pour laisser un souvenir éphémère de notre passage…
    i8ibi3a5uou6.jpg
    3b88w8nij86u.jpg

    Nous avons marché, jusqu’à retrouver ce massage vers cette grotte. Rien n’a changé. Il y a de la neige oui, mais l’entrée de cette grotte est la même qu’il y a des années. Je me demande bien ce qu’il se cache à l’intérieur…
    cb0obi41vwqn.jpg

    Finalement, ce n’est pas une grotte. C’est un chemin, plutôt. Un chemin qui nous mène vers une sorte de petite clairière. Et je dois dire que c’est magnifique.
    cih3jz3txudn.jpg
    9iqtfxgep8ay.jpg

    Nous sommes vraiment émerveillés, pour deux amoureux de la nature, venir ici c’est un peu le paradis !
    52zy4fkacai1.jpg
    kdr12henwbuj.jpg
    a06t2szdb231.jpg

    J’ai trouvé d’autres bestioles étranges par ici, comme une sorte de feu follet. Je ne savais pas que cela existait…
    r2m97evoq3dj.jpg

    Nous avons exploré, jusqu’à tomber sur une toute petite maison.
    - Elle a l’air d’être habitée. On fait le tour ?
    - Je ne sais pas, je ne voudrais pas déranger ces gens…
    - Allez !
    s7uhblpt2m9t.jpg

    Effectivement, quelqu’un vit ici. En faisant le tour, nous sommes tombés sur une femme qui a l’air de vivre seule, ici.
    udfbd9u0tpoy.jpg

    - Bonjour Madame, pardonnez-nous de vous déranger…
    - Bonjour, soyez les bienvenus ici, cela fait bien longtemps que je n’ai plus croisé de gens par ici… Vous êtes les premiers depuis de nombreuses années.
    - Ah oui, vous vivez seule ici ? Dans cet endroit reclus ?
    - En effet, mais j’y suis bien. J’ai choisi la solitude, car je m’y complais. Ca me permet de penser, de réfléchir. Et de ne pas subir la bêtise des autres. Ici, je suis en parfaite harmonie avec la nature. Mais je ne refuse jamais une visite, elles sont si rares ! Ne restez pas là, asseyez-vous et mangez un peu !
    - Merci !
    mcp3o9lggjt5.jpg

    - Je vis donc en ermite ici, et je croise très peu de monde. Rares sont ceux qui osent franchir les ronces. Il y a toujours des ronces, de l’autre côté ?
    - Oui, elles sont bien là. Vous ne partez jamais d’ici ?
    - Et non, vous savez, avec mon jardin, je n’ai besoin de rien d’autre pour me nourrir. J’ai tout ce qu’il faut. Vous vous demandez comment je fais, en hiver ? Eh bien, je fais des réserves avec ce que je récolte le restant de l’année. Je n’ai besoin de rien d’autre.
    - C’est très admirable.
    - Oh, ça me parait normal, pour moi. Dites-moi, vous n’allez pas repartir maintenant ? La nuit tombe et ça peut être dangereux, par ici. Profitez-donc de ma maison, je vous offre mon lit pour la nuit.
    - Oh, c’est très gentil, merci beaucoup.
    lpdhq17gr1hb.jpg

    Nous avons donc dormi sur place, dans la maison de cette étrange femme. C’est un sacrifice, je trouve, de vivre loin de tout. Mais… pourquoi pas, après tout. J’avoue que si j’étais seule, je pense que je pourrais me plaire, ici.
    qz03lnm4p60m.jpg

    Nous avons quitté cette femme au petit matin, sans oublier de la remercier pour son accueil. Si jamais nous retournons à Granite Falls, à l’avenir, nous retournerons la voir.
    z1v4mia1maaf.jpg

    De retour au chalet, je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit puisque j’ai reçu un message. Un que j’aurais aimé ne jamais recevoir.
    rnquok8s48kb.jpg

    J’ai immédiatement pensé à Lily. Elle se retrouve toute seule, à présent. Je ne peux pas rester ici, à Granite Falls. Nous devons écourter notre séjour, pour que je rentre le plus vite possible et que j’aille rendre visite à Lily. Léonie doit être triste, elle aussi…
    Jules m’a pris dans ses bras, m’a proposé de profiter de la vue une dernière fois, en me disant que Julien aurait voulu que je profite, et que je sois heureuse.
    isburo9l1awd.jpg

    Mais très vite, nous sommes rentrés. J’ai laissé Jules s’occuper de ranger nos affaires et je suis partie en direction de Brindleton Bay. Devant la maison de Lily, j’y ai retrouvé Léonie.
    - Oh, Léonie, je suis désolée pour ton papa, il va tellement nous manquer…
    - Oui… Mais ne t’en fais pas, ça ira… Allons voir maman…
    9alwkn7e9vff.jpg

    Nous avons trouvé Lily, seule… Et triste. Elle s’est toujours efforcée de garder le sourire, du moins devant nous, quand un tel drame se produisait. Mais je crois qu’elle ne nous attendait pas si tôt…
    680hkts56mvi.jpg

    Léonie l’a prise dans ses bras, puis je l’ai fait à mon tour.
    24s6gv2guauw.jpg
    ts6e5egnsf35.jpg

    Nous nous sommes installées à table, et très vite, la tristesse a laissé place au bonheur, grâce à Léonie.
    - Je sais que c’est un moment tragique, et je suis très triste d’avoir perdu papa… Mais… J’ai aussi une nouvelle à vous annoncer… Laurent et moi, on va être parents !
    - Oh, c’est super, félicitations !
    - Grand-mère… Je vais être grand-mère ! Oh, quelle joie !
    i6yzcyfg6ltr.jpg

    Le visage de Lily s’est illuminé à l’annonce de cette nouvelle. Je préfère la voir ainsi. Julien va lui manquer terriblement, mais l’idée de devenir grand-mère a pris le dessus.

    Avant de partir, Léonie et moi avons proposé à Lily de venir chez nous, au moins pour quelques jours. Mais Lily ne veut pas nous déranger. Lily estime que Léonie n’a pas besoin d’avoir sa mère dans ses pattes alors qu’elle est enceinte et a autre chose à penser… Et elle pense que ce n’est pas à moi de l’accueillir puisqu’elle n’est pas ma mère… Mais je ferais n’importe quoi pour elle, tout comme Léonie, elle a été là pour moi comme une mère l’aurait été, alors quoi de plus normal que de lui proposer de l’accueillir chez nous, même pour quelques jours ? Elle n’a pas voulu.
    q3blqxochl6f.jpg

    Puis le jour de l’an est arrivé. Ca se passe chez Léonie, cette fois. Léonie et Laurent sont plus amoureux que jamais.
    nhnabn9lw6yd.jpg

    Nous avons mangé tous ensemble, en pensant très fort à Julien qu’on aurait aimé avoir parmi nous. Cette fois, Louise est venue seule puisque Léa passe la soirée chez son père.
    jad7nw4b0vzf.jpg

    Dans la soirée, et à vrai dire depuis quelques jours, je me sens bizarre… Je n’ai rien dit, parce que ce n’était pas le moment et parce que je n’étais pas sûre de moi. Mais… je me suis isolée dans la salle de bains. Et j’ai fini par demander à Jules de venir.
    - Jules… ça fait un moment que je ressens des petites douleurs au ventre. J’ai souvent envie de vomir, et…
    - Oh, Flora, ça va ? Tu veux qu’on appelle un médecin, tu veux t’allonger, tu veux rentrer à la maison ? Dis-moi tout !
    v0ce95gfe8pl.jpg

    - Non, ce n’est pas ça, Jules… Euh… Je suis… Hum. On va avoir un bébé…
    - Oh c’est pas vrai ? Mais c’est génial ! Tu es sûre de toi ?
    - Certaine !
    - Alors vite, il faut aller le dire à tout le monde ! Oh je suis si heureux !
    uc8ovs3noxn8.jpg

    La plus heureuse, c’est Lily. Elle sait qu’elle ne sera pas la grand-mère de ce bébé, mais pour moi, c’est tout comme. Et puis… C’est la seule grand-mère qu’il connaitra, cet enfant.
    2jr4rfhl7ddn.jpg

    Je suis quand même inquiète quand je vois Léonie. Elle ne se sent pas très bien, elle. J’espère que ma grossesse se passera le mieux possible. Et si je faisais comme maman ? Je serais si inquiète ! Je suis née trop tôt, et maman a dû faire des sacrifices, pour me garder en pleine santé, ce n’était pas de sa faute, mais j’espère ne pas avoir à subir la même chose qu’elle, ça devait être si difficile pour elle et pour papa !
    0c1xc24id3xv.jpg

    Mais pas question de penser à ça pour le moment, il n’y a pas de raison pour que le bébé ne soit pas en bonne santé, n’est-ce pas ?

    La soirée a pu continuer, et j’ai tenté de défier Léonie aux échecs. Je me suis entrainée, alors c’est le moment ou jamais de la battre !
    00krfdjclw2u.jpg

    Sauf que… elle a eu un très bon professeur en la personne de Julien, et je n’ai pas encore réussi à la battre… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
    ixgevi65itig.jpg

    Nous avons dansé, chanté…
    f61kw0vgqv06.jpg
    6yfykqbctddz.jpg

    Et nous sommes restés devant la télévision pour ne pas louper le décompte. Laurent n’a pas oublié d’emporter son assiette avec lui…
    xvc26b1yw8td.jpg

    Et voilà, une nouvelle année qui commence !
    89qwickgfffj.jpg

    - Bonne année, ma chérie, je t’aime plus que tout.
    9e9ovqokfvtb.jpg

    Léonie a insisté pour que Lily passe la nuit ici, et elle a accepté. Elle sera bien mieux ici, que seule dans sa maison…
    khr8oc3gddyn.jpg

    Nous avons dit au revoir à tout le monde et sommes rentrés chez nous.
    oxg2lw62m2wa.jpg

    Bientôt, nous serons trois…
    ♦♦♦

    Le chalet de Granite Falls est une création d'@Angerouge :) que vous pourrez retrouver par ici ! (c'est le lien vers son site, parce que je n'arrive pas à accéder au site de la galerie ce soir...)

    ---

    Et Léa, la fille de Louise, a grandi depuis la fête de l'hiver :)
    efde5ylvjwyq.jpg



    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Oh non pauvre Lily qui perd l'homme de sa vie...
    Mais heureusement deux adorables bébés vont venir égayer ses derniers jours, du moins je l'espère... :)
    Flora et Jules qui vont être parents c'est trop cool ! La lignée des Berry continue ! :)
    Léa est trop cute !!! Elle me fait penser à un savant mélange de Nettarina et Arancione <3
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    Oh là là que ça passe vite, Flora va déjà être maman! Les paysages de Granite Falls en hiver sont magnifiques, ça donne envie d'avoir de la neige. Les enfants de Léonie et Flora naitront presque en même temps c'est bien, les petits cousins/cousines pourront grandir en même temps. :)
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Trop mignonnes tes photos ! Merci Lulu pour mon chalet ! Et pour hier aprèm ! 😊
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    2 bonnes nouvelles pour faire la balance avec la mort de Julien :/

    La famille s'agrandit d'un côté, mais disparaît de l'autre....

    C'est qu'elle a eu une poussée de croissance la petite Julie !

    Granite falls l'hiver. J'ai pas encore fait tien ! Été et automne il pleut... souvent :joy: avec la neige ca doit être magnifique à voir en jeu. Ca l'est déjà sur tes screens !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    roooh quel beau chapitre encore (et je ne parle pas que de tes screens qui sont tellement beaux - tes images de Granite Falls sont folles; sous la neige, c'est encore plus beau)

    Pauvre Lily :cry: ; en même temps, elle n'oublie pas de sourire, elle a l'air tellement heureuse de l'annonce des grossesses de Léonie et Flora :blush:
    Il me tarde de découvrir la bouille de ce petit bout. Il y a tellement d'amour dans le foyer de Flora :love: c'est un tel plaisir de la suivre.
    Ouiep, vraiment, j'ai adoré :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    J'adore les paysages enneigés dans les sims ! Je ne suis pas allée à Granit Falls depuis que j'ai les saisons et j'avoue que sous la neige, c'est magnifique ! Et j'ai reconnu le chalet d'@Angerouge directement (oui j'ai vu la vidéo su speedbuild :joy: ) et ça rend vraiment bien en jeu !

    Malgré les fêtes, Julien est parti :( Lily est courageuse d'affronter cette épreuve et elle parvient à garder le sourire! Deux bonnes nouvelles viennent contrebalancer avec les bébés à venir ! C'est tellement chouette et j'ai hâte de découvrir la bouille du bébé de Flora et Jules ! :heart:

    Et oui, l'aqua-poney c'est la vie !! :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Estelloo Oh c'est gentil, merci ! :mrgreen:
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Le screen de Flora qui court, la lune derrière elle... C'est absolument magnifique !
    Il est marrant ce père Hiver, avec sa barbe toute rose ;)
    Elle est toute mignonne Léa ! ;)
    Granite Falls <3<3<3 c'est déjà beau en temps normal, mais tes screens sont vraiment beaux !
    Ils sont tous mignons Léonie et Laurent ;)
    Bonne année à tous ! comment ça, je crois que c'est réel ? J'ai bien le droit d'être gentille ?
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Flora entre dans la saison creuse de son métier :neutral:
    De bonne fête de Noël :smile: avec le père hiver, qui veut lancer une nouvelle mode :lol: si bien que la petite Léa, ne savait pas quoi en pensée ^^
    C'est vrai que Granit Fall sous la neige, c'est quand même beau, ça a un autre charme :smile:
    Pauvre Lily qui a perdu son julien :confused: mais qui a retrouvé un peu de sourire avec l'annonce des grossesses de Léonie et Flora :wink: qui avec un peu de chance, il en aura pas qu'un dedans :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel c'est triste pour Julien surtout que Flora apprend ça pendant son week-end :cry: Lily doit se sentir bien seule.... Heureusement que des petites canailles vont lui occuper un peu l'esprit très bientôt :wink:
    Hâte de voir ces petites bouilles !
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @MaldoringIros oui, c'est très dur pour Lily, bien plus que ce qu'elle ne montre, mais elle veut être forte pour Léonie et Flora, d'autant plus qu'il y a des bébés en route :blush:
    Ah tu n'as pas tort pour Léa, c'est vrai qu'il y a des airs de Rina et Arancione, à voir en grandissant ^^

    @Suyaya oui le temps passe décidément trop vite chez les sims !
    Granite Falls en hiver, je voulais vraiment voir ce que ça donne, et je ne regrette absolument pas mon petit séjour, c'était magnifique ! Bon, c'est compliqué pour monter la compétence herboristerie parce qu'on ne trouve aucune plante dans la nature, mais qu'est-ce que c'est beau :love:
    Et oui, les enfants de Flora et de Léonie pourront jouer et grandir ensemble :blush:

    @Angerouge merci à toi surtout :kissing_heart:

    @lalia181211 oui, la mort de Julien était à prévoir mais ça fait toujours quelque chose. Bon, il est toujours resté en retrait mais quand même. Par contre, même si ce n'est pas la mère de Flora, ça va me faire tout drôle quand ce sera au tour de Lily :/
    La petite Julie, elle s'appelle Léa :mrgreen: (Julie, c'était sa grand-mère ;) ) mais je te comprends, c'est difficile de se souvenir de tout le monde ^^ et puis oui, elle a grandi d'un coup alors quelque part ça m'arrange que ses parents soient divorcés, comme ça on ne l'a pas vu au jour de l'an (parce que bon, c'est vrai que c'est pas super crédible un bambin à Noël qui passe enfant au jour de l'an... mais c'est la dure vie de nos sims :mrgreen: )
    Oui je suis contente d'avoir pu découvrir Granite Falls avec la neige, c'est super joli ! Je regrette de ne pas y être restée plus longtemps, mais il y avait d'autres choses à faire après ^^ Maintenant, je pense que Flora n'y retournera pas avant un moment (avec bébé ça va pas être possible ^^)

    @pytisa rhoo merci :blush:
    Oui, Lily est triste, elle est seule à présent. Mais le fait de savoir qu'elle sera bientôt grand-mère (de sang et de coeur) la réjouit tellement :) J'espère qu'elle sera assez longtemps en vie pour profiter d'eux (j'hésite à lui donner une potion de jeunesse... Elle n'est pas la mère de Flora mais j'y suis quand même attachée :sweat_smile: )
    Oui, beaucoup d'amour dans cette maison et je suis sûre que bébé sera très bien accueilli :blush:

    @Estelloo oui c'est beau hein :heart: et pourtant, je n'aime pas la neige IRL, mais en jeu c'est tellement beau !
    Dès que j'ai vu ce chalet, je me suis dit que je devais l'utiliser et c'était l'occasion de retourner à Granite Falls. Je n'avais pas forcément l'intention d'y retourner aussi vite, mais ce chalet :heart: j'étais obligée et puis comme c'était l'hiver dans mon jeu c'était l'occasion de découvrir :)
    Oui c'est triste pour Lily, et elle essaie de rester forte devant les filles, mais c'est dur pour elle. Cela dit, le fait d'apprendre que Léonie et Flora sont toutes les deux enceintes lui met du baume au coeur :blush:
    J'ai hâte aussi de voir les bouilles des bébés (ils sont nés chez moi, que ce soit chez Léonie ou chez Flora, mais bon, ils sont encore dans le berceau alors c'est pas intéressant :mrgreen: ) !
    Je te comprends pour l'aqua-poney :joy: je n'aurais pas loupé ça non plus, à ta place :joy:

    @Elleay oui j'ai trouvé ça sympa que la lune soit là, derrière elle, je suis contente que ce screen te plaise :blush:
    Je ne sais absolument pas pourquoi ce père hiver avait la barbe rose, mais c'était assez rigolo, surtout que la petite Léa avait l'air d'avoir peur de lui :lol:
    Merci :blush: et merci pour eux :mrgreen:

    @Chaos56 oui c'est très calme en cette période hivernale... :(
    Ah ben on lui avait pas décrit comme ça, le père hiver, à la petite Léa, alors forcément elle s'interroge ! Quelle idée aussi d'avoir une barbe rose... :lol:
    Oui c'est fou ce que Saisons a fait à notre jeu :heart: on voit tout d'un autre angle, maintenant, et je suis contente d'avoir pu découvrir Granite Falls sous la neige :)
    Aaaan tu veux me porter la poisse avec les bébés !! Bon, ils sont déjà nés, des deux côtés, du coup je sais combien il y en a... et... non je ne dirais rien :mrgreen:

    @Ryu707 oui ça m'arrive à chaque fois que je suis en déplacement avec mes sims depuis quelque temps (bon, ce sont les générations qui veulent ça, mais c'est pas sympa quand même...)... Lily est triste mais retrouve un peu le sourire grâce à "ses filles". Elle aime Flora comme sa fille même si elle ne l'est pas, et elle ne veut en aucun cas remplacer Luce, mais pour Flora, Lily a une très grande place dans son coeur et elle sera grand-mère de son bébé au même titre que celui de Léonie :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Effectivement c'est Léa :D Pourquoi Julie, aucune idée ! Pourtant je pense bien voir qui sont ses parents / grands parents (Louise c'est la fille de Julie, qui est elle même la fille d'Azzurra, c'est bien ça ? Et son papa à Louise c'est le fils du collègue de Blu ? ).

    En plus j'ai aucune excuse, c'est écris au dessus de son screen :D Bref bref bref :sweat_smile:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @lalia181211 oui c'est bien ça, tu l'as bien située :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je suis encore un peu en fait :D Heureusement que tes foyers ont rarement plus de deux enfants quand même :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top