Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Oh ça doit faire 6 ou 7 fois que je le relis xD C'est tout :P
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @MaldoringIros ah ouais, t'es courageuse quand même ! Mais ça me fait plaisir :blush:

    Allez, ça fait un moment que je vous fait attendre, voilà une petite MAJ !
    ♦♦♦

    53. Judy

    Nous fêtons l’anniversaire de Sarah en tout petit comité. Nini préférant rester au calme pour continuer de réviser un peu, nous n’avons pas invité les cousins.
    Ma fille est tellement contente de voir sa tata qu’elle veut que ce soit elle qui l’aide à souffler les bougies.
    chzl6n391mfs.jpg

    Il semblerait que Sarah soit ravie de grandir !
    vczvp0qdga7k.jpg

    - Fais attention à toi tata, bientôt je vais être graaande comme ça, et je vais te dépasser !
    - Oui tu es grande Sarah, mais prends ton temps pour grandir, ça passe déjà assez vite comme ça tu ne trouves pas ?
    4qdls5z3cnmk.jpg

    - Oh non alors, moi j’ai hâte d’être grande comme toi !
    - Profite de ton enfance, c’est la meilleure période de la vie !
    - Bon, d’accord, mais je veux quand même grandir.
    - Ca arrivera bien plus vite que tu ne le penses !
    fyuxuan8mtra.jpg

    Sarah est une enfant bavarde, qui aime beaucoup raconter des histoires. Elle a énormément d’imagination. Je ne dis pas ça parce que c’est ma fille, j’essaie quand même d’être objective !
    8q6yfnm73ba8.jpg

    Nini a vite repris un de ses cahiers de cours pour réviser. Je lui ai proposé de descendre pour être plus tranquille, mais elle veut quand même rester avec nous, pour profiter de notre présence. Très bien, cela me va ! Je suis toujours heureuse de voir ma petite sœur, même si je sais que c’est plus rare, désormais.
    m62zk4ejojco.jpg

    Mais Sarah n’a qu’une seule envie, parler avec sa tante, lui raconter tout un tas de choses, et s’amuser avec elle.
    5a0mydddujb5.jpg

    Bon, eh bien, les devoirs, ce sera pour une autre fois ! Sarah aime vraiment beaucoup sa tata, elle sait qu’elle va devoir repartir, alors elle veut passer le plus de temps possible avec elle. J’aime les voir comme ça, toutes les deux.
    salvpbikvjm9.jpg
    ou3anb5bdwdq.jpg
    8pam10b4u3bg.jpg

    En fin de soirée, Nini doit déjà repartir. Le prochain simestre va débuter et elle veut rentrer pas trop tard à Britchester pour se coucher tôt et commencer le simestre dans de bonnes conditions.
    Elle nous dit au revoir, en s’assurant que nous allons bien, et en promettant de donner des nouvelles rapidement.
    sixno7qcei3r.jpg
    6l9baeqdijli.jpg
    yy3hwdb7dhav.jpg

    Quant à Sarah et moi, nous devons avoir une petite discussion. Maintenant qu’elle est grande, il y a une chose qu’elle doit savoir. Au même âge qu’avait Nini, quand j’avais dû lui expliquer qu’elle avait une maman mais qu’elle n’était plus là, je dois expliquer ce qu’est un papa à ma fille – même si elle a déjà une vague idée - et pourquoi elle n’en a pas. Je ne veux pas qu’elle se pose des questions à l’école ne sachant rien sur le sujet.

    - Ma puce, je dois te parler de quelque chose. C’est important.
    - D’accord maman !
    e8gjebpzafrx.jpg

    - Tu le sais, grâce à tes livres, que tous les enfants ont une maman et un papa.
    - Oui ! Mais je sais pas vraiment ce que c’est un papa.
    - Et bien, c’est comme une maman, sauf qu’une maman c’est une fille, et un papa c’est un garçon. Et pour faire un enfant, il faut un papa et une maman.
    - D’accord. Dans mon livre, j’ai vu que normalement une maman et un papa s’aiment, et ils se font des câlins, et c’est comme ça qu’ils ont un enfant. Mais alors, il est où mon papa, à moi ?
    - Tu as raison. En temps normal, c’est bien ça. Mais pour toi, cela a été différent. Disons qu’il y a bien eu un garçon, mais que ce garçon n’a pas fait de câlin à maman pour faire un enfant, pour te faire toi. Des fois, il arrive qu’une maman soit toute seule, et ait besoin de faire appel à un médecin pour pouvoir avoir un enfant dans son ventre, sans pour autant rencontrer le papa.
    zi38uew356hr.jpg

    - Mais alors, tu le connais pas, mon papa ?
    - Non, je ne le connais pas. Mais j’espère que tu ne souffriras pas de cette absence. Tu sais, tata Nini n’a jamais connu sa maman, et…
    - Oh, pourquoi ?
    - Et bien, sa maman, qui était aussi ma maman, est partie pour toujours, alors que Nini venait de naître. Et tu vois, elle va bien, même si elle a grandi sans sa maman.
    - Et elle avait un papa ?
    909badhflmje.jpg

    - Oui, elle avait un papa. Il s’est occupé d’elle quand elle était petite, et je l’ai beaucoup aidé.
    - T’étais un peu sa maman alors ?
    - Non, je n’étais pas sa maman. Je suis sa grande sœur, j’ai pris soin d’elle quand elle en avait besoin mais je ne suis pas sa maman. Je suis ta maman, à toi.
    - Oui, mais en fait, on n’a pas besoin d’avoir les deux. J’ai déjà une maman, alors j’ai pas besoin d’avoir un papa.
    zr867yc3tq6n.jpg

    - Je suis heureuse que tu le prennes comme ça ma puce. Tu sais, moi non plus je n’ai pas eu de papa.
    - Ah bon ? Mais alors, le papa de tata c’était pas ton papa ?
    - Non, il s’est beaucoup occupé de moi, mais ce n’était pas lui mon papa. Mon papa, je ne l’ai jamais connu non plus.
    - Alors voilà, tu vois j’ai pas besoin de papa moi non plus. Et puis ma maman, elle est géniale !
    - Merci, ma puce, je t’aime fort.
    - Moi aussi, maman.
    wf7a7gzbdx64.jpg

    Je suis plutôt rassurée, elle aurait pu mal prendre le fait qu’elle n’a pas de père, et qu’elle ne le connaitra jamais… Finalement, tout se passe bien.
    Elle rentre à l’école et s’intègre plutôt bien.
    Je profite d’être seule à la maison pour sortir avec Cupcake, même si ma mémère traîne un peu de la patte. Je sens qu’elle est au bout de ses forces, elle est âgée et je sais qu’elle n’en a plus pour très longtemps. Mais je veux qu’elle profite de ses derniers instants, je sens bien qu’elle est différente depuis que Cacahuète n’est plus là.
    b2f8fggqefoa.jpg

    - Tu veux jouer ma mémère ?
    zqfxll6mtr6b.jpg

    Après quelques instants, je remarque que Cupcake retrouve sa jeunesse le temps de quelques minutes, et cela me fait plaisir.
    w8lsltt0rigi.jpg

    - T’es toute sale ma mémère, mais au moins tu t’es bien amusée ! Hein tu t’es bien amusée ? Oui, c’est bien ! On va prendre un bon bain en rentrant.
    f4yv8flrsffa.jpg

    Sur le chemin du retour, je croise ma cousine qui promène son chien.
    - Oh salut Lena, je ne savais pas que tu promenais Sumi par ici !
    - Je ne viens jamais par ici d’habitude, mais j’avais besoin de marcher, je me suis laissée envahir par mes pensées et me voilà par ici !
    9dm8qipwlg9s.jpg

    Nous avons rapidement discuté, Sumi a l’air d’être un chien heureux, et en pleine forme.
    2hfdh7yo8kyb.jpg

    Quoiqu’un peu épuisé par cette longue balade…
    - Tu crois que je l’ai trop fatigué ? Je n’aurais peut-être pas dû…
    - Non ne t’en fais pas, il va se reposer un peu et il sera prêt pour le retour. Si cela t’inquiète, je peux te déposer en voiture. Mais ton chien a l’air en pleine forme ! Il va juste très bien dormir cette nuit !
    - Non ça ira, je te remercie ! Je te rassure, il ne sera pas le seul à bien dormir ! Merci Judy, à bientôt !
    d1e11o4axiee.jpg

    Elle me passe un coup de fil en rentrant chez elle pour me confirmer que Sumi va bien, mais qu’il est parti se coucher dans un coin de la maison et qu’elle ne l’entend plus !
    Cupcake aussi est très fatiguée…
    xz9rx20j0ogx.jpg

    Elle en vient même à avoir peur de ma gazinière, ou de ma casserole, je ne sais pas…
    - C’est rien Cupcake, ça fait trop de bruits étranges, c’est ça ? J’ai bientôt fini, ne t’inquiète pas.
    icav6puwrv5z.jpg

    Sarah travaille bien à l’école. Elle fait bien ses devoirs et travaille sur les projets demandés de façon très soigneuse.
    0kg89vumrcu3.jpg
    635g979rpszq.jpg

    Elle veut que je l’aide, parfois. Mais je sais bien qu’elle n’en a pas besoin, elle veut juste que je passe du temps avec elle. Très bien, je serais bien incapable de l’aider de toute façon…
    fh76hx53uaac.jpg

    Par contre, une chose m’inquiète…
    Sarah a tendance à voler… Je me demande bien ce qui la pousse à faire ça…
    D’abord des assiettes…
    3leb1ame2mky.jpg

    Puis des livres… Livres bien étranges, au passage… Mais pourquoi vole-t-elle ? Je vais devoir avoir une autre petite discussion avec ma fille…
    d3z1xofn4dtz.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Joyeux anniversaire Sarah ! :blush: Elle est maintenant enfant et elle est devenue une mignonne petite fille :blush: Elle a vraiment une bonne bouille et semble proche de sa famille et notamment de sa tante, dont elle veut profiter de la présence avant qu'elle ne reparte à Britechester.
    Judy va voir sa fille pour avoir LA discussion sur ses origines. Et Sarah prend parfaitement bien la nouvelle de ne pas avoir de père : en même temps, elle a deux beaux exemples qui prouvent que deux parents ne sont pas forcément nécessaires pour bien grandir et être heureux :blush:
    Mais ! Sarah commence déjà ses bêtises et a les mains qui trainent à l'école. Bah dis donc jeune fille, c'est pas bien ça :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Joyeux anniversaire à Sarah qui est toute mimi :blush: en plus elle est montée sur ressort quand on voit le coup de hanche avec sa tante :mrgreen:
    Ah la discussion tant attendue sur les origines Sarah :smile: au final elle a bien pris la nouvelle et n'a pas l'air plus perturber que ça pour le moment de n'avoir qu'un parent, à moins qu'on voit monsieur bien plus tard :smirk: et rho la petite voleuse ^^ bon le livre ok je comprend.. mais des assiettes ? Il y en a pas assez à la maison :mrgreen:
    Trop marrant sumi qui tombe de fatigue alors qu'il faisait le foufou juste avant :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Joyeux anniversaire Sarah !!!
    Bon prochain simestre à Nini ! :)
    Ah la discussion c'est bien passer, c'est cool ! :)
    Je suis contente de voir Sumi aussi heureux mais un peu triste pour Cupcake qui est bientôt à la limite de sa vie...
    Oh oh ! On a une kleptomane dans la famille ! xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Joyeux anniversaire Sarah !! La voilà qui devient une petite fille pleine de vie et d'imagination... et quelque chose me dit qu'elle va en faire voir de toutes les couleurs à sa mère ! :mrgreen: Elle a déjà hâte de grandir, mais attention, il ne faut pas grandir trop vite non plus ! Nini a raison quand elle lui dit de profiter de l'enfance. C'est le moment où tu peux être insouciant... !
    Heureusement, Sarah prend bien ce que lui dit Judy. Mais je n'avais pas tellement de doutes, en même temps, elle n'a jamais connu son père, il ne peut pas vraiment lui manquer... Par contre, je me demande si elle ne va pas chercher à le trouver plus tard, et ainsi découvrir des choses qui auraient dû rester secrètes... :smirk: (oui je m'emballe un peu :joy:)
    Cupcake est toute fatiguée, la pauvre... ): Au moins on peut dire que sa vie a été belle, et que sa fin de vie est toute confortable !
    Bon alors par contre, l'insouciance de l'enfance c'est bien, mais de là à chiper des trucs, mademoiselle Sarah, 'faut pas se moquer du monde ! è_é Je crois qu'elle mérite que Judy lui tire un peu les oreilles pour ça xD... (mais quel est donc ce livre à la couverture marron et poussiéreuse ? :smirk:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (février 2020)
    Elle est toute mimi Sarah et je revois vraiment Seren c'est fou :love:
    J'adore la complicité qu'elle a avec sa tata, c'est beau à voir :blush:
    Cette petite a tout compris elle a tout ce qu'il lui faut pour bien grandir même si je pense que plus tard elle voudra peut-être se renseigner sur son père et cela l'amènera peut-être sur la piste vampires :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo merci :blush: oui Sarah adore sa tante même si elle n'a pas l'occasion de la voir souvent...
    Je ne voulais pas que Sarah prenne mal cette nouvelle par rapport à son père, Judy devra se préoccuper d'assez de choses en dehors de ça ;) et puis le fait de lui montrer que sa propre mère et sa tante ont vécu plus ou moins la même chose lui prouve que c'est possible de vivre sans un de ses parents.
    Mais voilà... Sarah fait quand même des bêtises qui ne devront pas rester impunies... :mrgreen:

    @Chaos56 Merci :joy: ah oui le coup de hanche je ne savais pas que l'interaction était possible entre un enfant et un adulte ! Il fallait que je screen ce super saut :joy:
    Pour l'instant ça va, en effet, Sarah n'est pas perturbée et la nouvelle passe plutôt bien. Mais elle commence à faire des bêtises et Judy s'en rend vite compte... Le coup des assiettes, je ne sais pas, elle me le fait très régulièrement :joy: elle pourrait au moins en prendre des propres :joy:
    Sumi a une tête trop rigolote je trouve :joy:

    @MaldoringIros Merci :blush: Oui, une discussion qui s'est très bien passée, Judy avait un peu peur mais ce n'est pas la première fois qu'elle a ce genre de discussion... Par contre, Nini ne faisait pas de bêtises comme Sarah commence à en faire...
    Et oui, Cupcake va bientôt nous quitter...

    @Horthak merci :blush: oui ça commence déjà un peu avec les vols répétés... Sarah est trop impatiente, elle n'est qu'une enfant mais voudrait déjà grandir et explorer le monde. Elle ne sait pas ce qui l'attends :mrgreen:
    Voilà c'est ça, Sarah ne connaissant pas son père, il ne peut pas lui manquer, elle n'a jamais eu cette figure paternelle alors elle ne sait pas ce qu'elle rate. Elle vit bien, elle semble heureuse avec sa mère, cela lui suffit. Pour l'instant en tout cas ! Mais Judy voudrait quand même savoir pourquoi elle se met soudainement à voler tout ce qu'elle trouve (oui tiens, il est étrange ce livre, n'est-ce pas ? :smirk: )
    Ah c'est possible qu'elle essaie de retrouver son père plus tard oui :smirk: pour l'instant en tout cas elle n'en ressent pas le besoin, mais cela pourrait peut-être changer dans le futur !
    C'est de plus en plus difficile pour Cupcake... Malheureusement le MCCC m'indique qu'elle est vraiment en fin de vie... mais oui, elle a été heureuse, et c'est ce qui compte :blush:

    @Ryu707 merci :blush: oui elle a des airs de Seren un peu c'est vrai :blush: en tout cas, elle a au moins son nez !
    Elle adore sa tata, elle regrette un peu de ne pas pouvoir passer beaucoup de temps avec elle, mais elle comprend qu'elle ne peut pas rester. Alors elle profite d'elle quand elle est à la maison :blush:
    Oui c'est une petite fille heureuse, elle n'a pas besoin d'un papa, comme elle le dit si bien. Mais Judy va quand même devoir essayer de comprendre pourquoi sa fille commence à voler, puisque ce n'est pas le comportement normal d'une petite fille...


    Pas de MAJ, mais je me rends compte que j'ai oublié de mettre la photo du CAS de Sarah... Pas forcément très important mais bon je le fais à chaque fois habituellement ;)
    J'ai de quoi faire une autre MAJ, mais il faudra attendre encore un petit peu :blush:
    4uklzfotrhtr.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Joyeux anniversaire à Sarah ! Elle est vraiment adorable ! La complicité avec sa tante est belle à voir, et sa manière de voir les choses vis à vis de son père démontre déjà de la maturité chez cette jeune fille. Mais voilà, elle reste une enfant et la voilà qui commence les petits larcins... C'est pas bien Sarah ! (Les assiettes sales, c'est pénible, ils en ramènent des tas. Adulte c'est déjà mieux, certain jour grâce à ça je me fait 1000$ de plus sur la paye :joy: ).
    Tien, mais quel est ce gros livre ? :smirk:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @lalia181211 merci :blush: elle s'entend vraiment très bien avec sa tante, la distance fait qu'elles se voient peu mais elles restent toujours très proches. Son père ne lui manque pas, mais elle ne l'a jamais connue, alors c'est peut-être plus "facile" pour elle. Enfin, elle est peut-être mature mais elle fait quand même des bêtises :joy:
    Je confirme, elle m'a ramené tout un tas d'assiettes sales, et des bouquins ! Rien d'autre pour l'instant :joy: Par contre, 1000§ en plus par jour c'est clairement pas négligeable :mrgreen:
    Et Sarah en aura bien besoin ! Mine de rien, sa mère ne rapporte pas d'argent à la maison !
    Bizarre ce livre, n'est-ce pas ? :smirk:

    ♦♦♦

    54. Judy


    Alors que je m’apprête à demander des explications à ma fille concernant son comportement, voilà que mon téléphone sonne.
    Sur le coup, j’ai cru à un appel du directeur de l’école. Mais non, c’est Anita qui appelle pour donner des nouvelles !

    - Oh, coucou Nini, comment tu vas ?
    f50tvdozzp4y.jpg

    - Crevée, mais ça va ! Et toi, tu vas bien ? Sarah, Cupcake ?
    - Je vais bien, elles vont bien aussi. Ta nièce me fait des bêtises, mais rien de trop grave.
    - Ah oui ? Qu’est-ce qu’elle a fait ?
    - Elle vole des choses à l’école. Je comptais aller en discuter avec elle.
    - Ah oui il ne faut pas laisser passer ça ! Tu as raison de lui en parler, il y a peut-être une raison.
    - Je ne sais pas, je vais bien voir. Bon, alors, et toi, tes cours, ça se passe bien ?
    - Bah écoute ça va, je révise énormément, comme au premier simestre, mais cette fois je suis plus confiante. Il faut dire que j’ai le nez plongé dans mes livres à longueur de journée.
    c504qaxeifwl.jpg

    - Tu te reposes un peu, quand même ?
    - Oui, ne t’en fais pas ! J’ai eu une petite période creuse, alors j’en ai profité pour aller me détendre au bar commun de Britechester. J’y ai rencontré des gens de l’autre campus.
    momjma85b7xx.jpg
    c9z9bam6aad6.jpg
    21kkzy8645ip.jpg
    rv0j23nhkca2.jpg

    - Ah, ça a dû te faire du bien de relâcher la pression !
    - Oh oui ! Je me rends compte que j’en avais besoin. Mais pas question de lâcher mes bouquins pour autant. D’autant plus que je dois faire des choses imprévues : figure-toi que le campus devient une porcherie ! Je ne comprends même pas comment les autres peuvent vivre là-dedans sans être dérangés ! Alors comme personne ne s’en charge, je dois faire le ménage.
    - C’est fou, ça quand même ! Ce n’est pas à toi de tout faire, surtout que tu es déjà assez épuisée comme ça, tu t’en rajoutes !
    - Je sais, mais honnêtement, je suis incapable de vivre là-dedans, à un moment donné il faut que ce soit propre, au moins un minimum !
    20g45baxxxwa.jpg

    - Oui, je comprends. Bon, j’imagine que tu vas bientôt pouvoir relâcher la pression, le simestre est bientôt terminé !
    - Oui ! J’essaierai de passer à la fin de mon simestre, mais comme j’aurais pas mal de choses à préparer pour le dernier, je ne te le garantis pas…
    - Cela ne fait rien, tu fais comme tu peux. Du moment que tu donnes des nouvelles, ça me va !
    - Ca marche ! Je t’aime Judy, je retourne en cours, prends soin de toi et bisous à Sarah et Cupcake !
    - Ce sera fait !
    xbatsubnsoup.jpg


    Avant de faire un bisou à Sarah, il faut déjà que j’essaie de comprendre son comportement.
    - C’était tata au téléphone ?
    - Oui, c’était tata. Mais je veux te parler de quelque chose d’important. J’aimerais que tu m’expliques pourquoi je trouve de nouveaux livres à la maison, livres que je ne t’ai pas acheté et que tu n’as pas pris à la bibliothèque. Mais aussi pourquoi tu me ramènes des assiettes sales ?
    - Euh… maman, je… pardon je pensais que c’était pas grave de prendre des choses à l’école !
    - Ca s’appelle voler, Sarah, et ce n’est pas correct. Tu le sais, en plus.
    - Oui, c’est vrai je le sais… Mais… c’est plus fort que moi !
    1bbotb1bmxl4.jpg

    - J’aimerais comprendre, je ne suis pas en train de te gronder, je veux juste savoir pourquoi tu fais ça, d’accord ?
    - Je… Je sais pas, c’est un peu comme si j’en avais besoin… Je sais pas trop comment te dire…
    - Essaie de m’expliquer calmement.
    - Je… D’accord… Ben, je sais pas, c’est bizarre… C’est comme s’il me manquait quelque chose, et en prenant des objets ça fait comme si ça compensait un peu…
    - Oh… Tu veux dire que… qu’en fait, je me suis trompée, et je fais tout de travers. C’est le fait de ne pas avoir de papa qui te manque, c’est ça ?
    - Non… Enfin je crois pas. Je sais pas trop comment expliquer, on dirait qu’il me manque quelqu’un.
    ijzyxy4ohr4w.jpg

    - C’est peut-être tata qui te manque, alors ?
    - Non… Enfin, si, elle me manque, mais c’est pas ça.
    - Tu crois qu’il te manque un ami à qui te confier, peut-être ? Quelqu’un de ton âge ?
    sa1nftpfrpoe.jpg

    - Oui, peut-être. J’ai des copains à l’école, mais c’est pas comme avec toi ou avec tata, j’ai pas envie de tout le temps passer du temps avec eux. Ou alors, il me faut un petit frère ou une petite sœur.
    - Ah, ça ma puce ce ne sera pas possible. Essaie de te faire des amis, c’est plus envisageable ! Je suis sûre que tu finiras par trouver des camarades avec qui tu t’entends bien. Mais essaie de ne pas voler, tu sais que c’est mal.
    - Je… D’accord, je vais essayer…
    f7m83nqpb1ah.jpg

    C’est vrai que c’est une petite fille seule, qui n’a pas de frère et sœur, et pas de cousins de son âge avec qui s’amuser. Les enfants de Loïc sont plus âgés qu’elle, et elle n’a pas vraiment d’affinités avec eux. Et le temps que Nini fasse des enfants, Sarah sera déjà grande… J’ai toujours été une petite fille assez solitaire, mais j’ai vécu dans un monde bien différent de celui de Sarah. La présence des autres enfants ne m’a jamais paru nécessaire. Mais ma fille est différente sur ce point là, et j’espère qu’elle saura se trouver des amis, et qu’ainsi elle pourra se calmer…

    Visiblement, ce n’est pas pour tout de suite… Mais j’ai peur de la brusquer si je lui en parle tous les jours ou presque…
    0lmxtqhhr6y8.jpg

    Mais je me console en me disant que ce n’est qu’une enfant, elle a encore le temps avant de changer. Et puis… tant que l’école ne m’appelle pas, j’essaie de ne pas me faire trop de soucis.
    Je compte bien rapporter les objets volés à l’école, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec eux. Et je ne voudrais pas que ma fille soit prise en grippe à cause de cela. Apparemment, elle sait se faire discrète. Je n’aime pas ça, mais je fais avec. Elle finira par s’arrêter d’elle-même…

    En attendant, je nettoie la vaisselle sale qu’elle m’apporte et je la mets dans un coin. Sous l’œil attentif de Cupcake. Elle me regarde avec des yeux si aimants, mais en même temps si tristes…
    dfu76uqtgyjl.jpg

    Oh, Cupcake… A-t-elle senti que c’était la fin ? Je crois avoir ressenti quelque chose dans son regard…
    3nqydznw6zy3.jpg

    Sarah m’entend et vient voir. Elle n’a pas l’air touchée plus que ça, évidemment, mais le fait de me voir pleurer la rend triste. Je n’ai pas l’habitude de me montrer si vulnérable devant elle, mais je ne peux pas retenir mes larmes.
    npg1jjc5v2ob.jpg

    Elle le ressent.
    - Maman, je sais que j’étais pas très proche de Cupcake, mais je l’aimais bien quand même, de loin. Je suis désolée que tu aies dû perdre ta copine…
    - Merci ma puce…
    ssw62e2dd87h.jpg

    Elle se remet très vite de ce décès, et même si je suis triste j’essaie de ne pas trop lui montrer. Alors elle part toujours avec le sourire à l’école.
    rtyih3jvart7.jpg

    Quant à moi, je ne perds pas de temps, cette fois, à me diriger au cimetière. J’y vais seule, j’en ai besoin. Je reste devant ces tombes pendant plusieurs heures. Cupcake rejoint ses amis, mais je me sens terriblement seule. C’est là que je commence à comprendre le comportement de ma fille… Voler des objets pour compenser le fait d’être seule… Il y a bien d’autres façons de compenser, c’est juste sa manière à elle de remplir cette espace vide dans son cœur…
    Je ne sais pas si je me sentirais capable de vivre sans animaux. Je ne veux sûrement pas remplacer ceux qui ont fait partie de ma vie pendant des années, mais je ne peux pas vivre sans compagnon à quatre pattes… Sarah ne les aime pas, mais… Je vais devoir la convaincre…
    Je l’ai, elle. Je l’aime de tout mon cœur. Mais j’ai besoin d’avoir des animaux dans ma vie. C’est comme ça…
    9ccfkoggey8g.jpg

    Je me dépêche de rentrer à la maison avant que Sarah ne finisse l’école. En rentrant, elle semble triste.
    - Maman, tu sais j’ai pensé à toi toute la journée. C’est comme si j’avais ressenti à distance que t’étais triste. C’est bizarre, mais je me sens triste, aussi, maintenant.
    phqj15bl3isr.jpg

    - Oh, ça va aller ma puce… Ta journée s’est bien passée ?
    - Oui, et je te promets que j’ai rien volé cette fois. Tu me crois, hein ?
    - Oui, je te crois !
    suwt49uawwri.jpg

    - Mais moi je crois pas que t’es pas triste. Tu veux un autre chien, hein ?
    - J’aimerais beaucoup, oui. Mais je sais que tu en as peur. Que dirais-tu de prendre un petit chien ? C’est toi qui le choisiras, tu es d’accord ?
    - Oui… Je veux bien essayer. Si ça te rend moins triste.
    9s02mvz8gpuc.jpg

    Nous attendons quelques jours, je veux que ma fille soit sûre d’elle. Nous allons regarder sur un site d’adoption, et puis le chien nous sera présenté à la maison. Si ça se passe bien entre le chien et ma fille, on l’adoptera. Sinon, on trouvera une autre solution…

    ♦♦♦

    Le rendez-vous des héritières ! Au complet, sans compter Sarah !
    32f4nndsq2ch.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Modifié (février 2020)
    J'espère que Sarah va se calmer un peu... (même si sa kleptomanie fait partie du défi ;) )
    Oh non Cupcake ! :'(
    Pauvre Judy, j'espère que Sarah réussira à s'entendre avec un nouveau chien... :)
    Oooooh trop contente de voir toutes tes héritières ! Elles sont en forme on dirait ! Blue me fait trop rire ! Essayerait-elle de surprendre Gialla et Malva?? xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    On voit que tout a l'air de bien se passer pour Nini à l'université :smile: même si elle habite dans une porcherie :joy: la pauvre, les sims à l'université ne savent vraiment pas se tenir :triumph:
    Ah ah la tête de chat que fait Sarah quand Judy vient s'expliquer au sujet des vols à l'école :grimace: pas sûr que cette discussion lui passe l'envie de voler du moins pas sur le long terme ^^
    Oh Cupcake qui lance un dernier regard à sa mère pour lui dire que c'était son heure, pauvre Judy :cry:
    Je vois que toutes les femmes berry's sont là :blush: ça doit bien être animé le soir dans le cimetière avec tout ce petit monde :lol: tu croises aussi les animaux dans le cimetière ou pas ?
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Visiblement, Sarah ressent un vide en elle, peut-être est ce ne pas savoir qui est son géniteur, peut-être que ça la travaille plus que ce qu'elle veut bien l'avouer.
    Du côté d'Anita, tout va bien de son côté et même si elle travaille beaucoup, ça semble aller pour elle :blush:
    Pauvre Cupcake... A son tour, il finit par partir. Malheureusement c'est la vie et il a rejoint ses copains chiens. Judy a besoin d'animaux dans sa vie et Sarah le comprend et est prête à accepter qu'un petit chien vienne rejoindre le foyer !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    C'est bien que Sarah entende les réflexions de sa mère, mais la raison pour laquelle elle fait ça reste bien mystérieuse... Même elle, elle ne sait pas pourquoi... j'espère que ça ne va pas créer un malêtre chez elle en grandissant :confused: Heureusement que du côté de Nini tout se passe bien, sinon Judy aurait bien des raisons de stresser perpétuellement !
    Oh Cupcake... :cry: On sentait sa fin venir depuis un petit moment, mais ça fait bizarre, c'est sûr... Et Judy qui se rend compte qu'elle ne peut vraiment pas vivre sans animaux dans la maison, malgré le fait que sa fille en ait peur. Bon, j'espère que Sarah pourra s’accommoder d'un petit chien, quand même !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @MaldoringIros Sarah comprend qu'elle ne doit pas voler mais... elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin :innocent:
    On verra ça bientôt pour un autre chien... Surtout que ça risque d'être plus compliqué que ça, parce que si je veux réussir l'objectif, il faut que Judy fasse encore de l'élevage et ait de nouveaux petits... :sweat_smile:
    J'avoue que je me suis fait plaisir à ressortir toutes mes héritières, c'était difficile de toutes les prendre sur un même screen par contre vu que je ne les contrôlais pas ! Et Blu faisait des siennes :joy:

    @Chaos56 Nini s'en sort plutôt bien oui malgré la saleté, c'est impressionnant dans le campus, personne ne nettoie :joy:
    Ahah oui j'ai adoré la tête de Sarah qui s'est fait prendre la main dans le sac :joy: Elle comprend que ce n'est pas bien, mais ouais, elle risque de ne pas arrêter de sitôt, c'est plus fort qu'elle !
    Oui Cupcake a lancé de longs regards à sa maitresse avant de s'écrouler... :cry:
    Alors là dans le cimetière je me suis amusée en fait, j'avais envie de toutes les revoir donc je les ai "invoquées" grâce à leur tombe. Mais ce n'est pas possible de faire ça avec les animaux... Je suppose que si j'y vais en pleine nuit je pourrais en croiser quelques uns par contre, puisque je "renforce la connexion" régulièrement pour ne pas les perdre ;)

    @Estelloo oui, elle ne sait pas vraiment ce que c'est, mais elle ressent un manque effectivement, qu'elle essaie de combler en volant... Mais est-ce que c'est vraiment utile ? :sweat_smile:
    Anita s'en sort plutôt bien, les résultats du 2ème simestre ne vont pas tarder à arriver :blush:
    Malgré le départ de Cupcake, Sarah va devoir s'habituer à vivre avec des animaux. Judy est prête à faire des concessions mais si Sarah refuse d'avoir un animal ça va être compliqué... D'autant plus que Judy doit terminer son objectif et va encore devoir avoir des petits à mettre à l'adoption :sweat_smile:

    @Horthak Oui, Sarah comprend et veut essayer de se retenir pour sa mère, mais c'est plus fort qu'elle, elle a vraiment besoin de faire ça. Pourquoi ? Tu as raison, elle même ne le sait pas vraiment, à vrai dire...
    Oui il faut bien un peu de bonnes nouvelles, heureusement que Nini est là pour en apporter à Judy, elle qui a toujours (du moins depuis qu'elle est à Brindleton Bay) été habituée à vivre dans le calme !
    Judy veut absolument vivre avec des animaux, sa vie n'est pas complète sans eux. Mais Sarah est prête à faire un effort, donc on espère que ça va marcher (et puis, j'ai un objectif à réaliser, quand même :joy: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top