Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Elle est bien chaleureuse la maison de Judy et c'est vraiment la demeure des animaux :heart: .
    J'ai un coup de coeur pour la chambre de Judy qui est très confortable. Je trouve que tu te débrouilles de mieux en mieux au niveau construction :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @agathe2013 oui j'ai vraiment mis l'accent sur les animaux dans cette maison, c'est limite si ce n'est pas leur maison avant d'être celle de Judy :sweat_smile:
    Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    Cette demeure est vraiment sympa, en plus vue l'hiver, avec la neige, le vent qu'on imagine, elle révèle bien son aspect accueillant et pratique :)

    @Luluswan , comment à tu fait pour "habiller" les plafonds de la grande pièce avec les poutres, bien apparentes pour le coup ?
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @rosierblanc désolée pour le temps de réponse, étant en vacances j'avais loupé ton message ^^
    Contente que tu apprécies cette maison ^^
    Pour les poutres, j'ai tout simplement mis des murs sur chaque "ligne", et je les ai habillés avec des tympans, ça a enlevé les murs et donné cette impression de poutres ;) De mémoire, il me semble que j'ai utilisé ceux de chiens et chats, les plus "simples" sans bordure sur les côtés


    EDIT : dernière fournée de partage d'héritières avant un moment (et oui, il faudra attendre avant que je sois prête à partager Flora, Seren, Judy et les suivantes :grimace: ), c'est Blue et Luce, générations 10 et 11 de mon Not So Berry. Considérez Luce comme une transition entre les 2 challenges :blush:
    Elles sont par ici ;)
    mtjbgn0kbrbh.jpg
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ouaiiiii !!! Blue et Luce !!!! :D
    Trop trop bien !!! :D
    Oh tiens je pense à un truc xD Tu vas devoir changer ta signature maintenant xD
    Et nous mettre une image avec toutes tes héritières même Flora, Seren et Judy xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    merci @Luluswan :) je suis en vacances moi aussi ! , profite bien des tiennes ;)
    ( en fait ça me laisse plus de temps pour expérimenter, mais il me faut bien 2semaines pour "atterrir" ,donc j 'ai pas tout compris encore ! ça va viendre :D )
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @MaldoringIros ah oui pour la signature il va falloir faire quelque chose ! Mais bon, je ne pense pas mettre tout le monde, peut-être que je vais devoir me résoudre à enlever toutes celles-ci pour mettre les nouvelles, maintenant... ça va faire beaucoup trop de monde sinon :sweat_smile:

    @rosierblanc merci ;) finies maintenant les vacances, mais les vraies arrivent bientôt (oui, là c'était surtout du repos à la campagne, dans la maison familiale ^^)
    Si tu n'as pas compris, n'hésite pas à me redemander, j'essaierais d'expliquer plus en détail ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    @Luluswan , merci à toi :) c'est très futé ton système ! et tu l'explique clairement , ah les vraies vacances ! :D
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (août 2019)
    @rosierblanc ahah merci ;)

    @TOUS : je m'excuse du manque de MAJ ces dernières semaines, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, mais j'espère quand même vous proposer au moins une MAJ avant de repartir pour mes vraies vacances :mrgreen:
    J'essaie de vous publier un truc dans le courant de la semaine prochaine, mais je ne vous promets rien (ne jamais faire de promesses si on n'est pas sûr de pouvoir les tenir :sweat_smile: ), je vais faire le maximum ! Et puis j'ai envie de jouer, ça fait trop longtemps !
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (août 2019)
    Après un mois sans MAJ, il était quand même temps que je donne des nouvelles de mes Berry :blush:
    Alors, il ne se passe pas grand chose, mais honnêtement, je pense que ce sera très calme durant toute cette génération (à moins d'un drama, on n'est pas à l'abri !).
    ♦♦♦

    39. Judy

    Nous avons désormais 4 animaux à la maison. Je sais, ça fait beaucoup. Mais je ne supporte pas de savoir des animaux malheureux, alors je craque… Bon, je vais devoir me calmer sinon je vais devoir pousser les murs ! Havana a fait la connaissance de Cacahuète et ça se passe plutôt bien, elle n’a pas l’air trop perturbée par toutes ces nouvelles têtes !
    d1d4045cbgx4.jpg

    Elle n’oublie pas de garder un œil sur Anita qu’elle a l’air de vouloir protéger à tout prix, c’est une bonne chienne et même si elle paraissait inquiète quand maman était enceinte, elle a bien accepté Anita, comme si elle devait elle aussi être là pour elle, comme pour compenser l’absence de maman…
    czoyuuhcpwwc.jpg

    Je me lève toujours très tôt ici, ainsi j’ai l’impression de mieux profiter de mes journées. Certains pourraient dire qu’elles doivent me paraitre longues puisque je ne vais plus au lycée depuis que j’ai emménagé ici, mais honnêtement, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
    b3mgckrrtr4h.jpg

    J’ai été surprise par l’arrivée d’Anita que je n’avais pas vue, elle devait être assez discrète, ou alors j’étais dans mes pensées, ses pleurs ont fini par me faire revenir à la réalité, ne manquant pas de me faire sursauter.
    - Zudy, z’ai faim…
    - Tu m’as fait peur Nini, t’en fais pas, je prépare quelque chose, tu vas te régaler, j’en suis sûre !
    bedmvniwzdb2.jpg

    En attendant que tout soit prêt et que je donne à manger aux animaux, Anita s’est amusée avec Siggy, je crois que ces deux-là s’aiment beaucoup !
    uz5b1ixxhepi.jpg

    Elle n’a même pas pris la peine d’aller sur le canapé, elle a voulu manger à côté de Siggy, qui la regarde avec attention (ou est-ce le sandwich qu’il regarde avec tant d’amour ?).
    rfzi00mvyof3.jpg

    En tout cas, c’est assez difficile de garder un œil sur tout le monde, puisqu’à peine le dos tourné, c’est Loki qui m’a fait une mauvaise blague en tentant d’aller chiper mes sandwichs fraichement préparés.
    rfgwbcdh80rj.jpg

    Je ne veux pas faire de mal à mes animaux, mais il faut savoir être ferme par moment. Il faut quand même les éduquer un minimum.
    f9ilyjyf0yx1.jpg

    J’apprends des choses à Cacahuète, je ne sais rien de sa vie d'avant, donc je ne sais pas vraiment quel âge il a, s’il a eu une famille avant et s’il a des problèmes de santé, mais je pense qu'il a déjà vécu entouré de sims, il connait déjà certains mots que je lui apprends. Il me donne la patte assez facilement, finalement !
    z6e6hggcc5ug.jpg

    C’est un bon chien !
    n48qh89uz81j.jpg

    - Je sais Havana, tu aimerais bien faire de longues promenades comme on avait l’habitude de le faire, mais je ne peux pas partir de la maison trop longtemps, Randy est là mais il se fatigue très vite, je ne suis pas rassurée de le laisser ici…
    iwyd811wpizr.jpg

    Elle peut courir librement autour de la maison mais je pense que les grandes sorties lui manquent… Peut-être quand Anita sera plus grande, en attendant elle devra malheureusement se contenter des alentours… Et puis de toute façon elle commence à fatiguer plus vite qu'avant...
    1z3p6jon0fqk.jpg

    Mais j’ai la chance d’avoir des chiens adorables, le seul « problème », est qu’ils voudraient tout le temps jouer avec Anita, mais qu’elle a aussi besoin de se reposer.
    - Je sais que vous voudriez vous amuser avec elle, mais elle a besoin de dormir, et quand elle est dans son lit, eh bien il faut la laisser tranquille…
    7u3tzsnd1009.jpg

    Randy va mieux, je dirais. Il est souvent triste, mais il fait des efforts, pour sourire devant Anita et il s’occupe quand même beaucoup d’elle malgré tout. C'est un très bon papa.
    yacz1r4vl8q3.jpg
    zjpbbcmyumxj.jpg
    g0mk41fr8igq.jpg

    Et puis, même si ce n’est pas lui qui les a voulus, il apprécie la compagnie de nos animaux et les aime beaucoup.
    z1gu95d21tse.jpg

    Par contre, on s’est rendu compte qu’avoir des chats ne plaisait pas tellement à nos murs.
    1wk0mdlvgqhk.jpg

    - Tu crois que je t’ai pas vu, Loki ?
    - Miaou !
    - Oui oui, miaule, mais mes murs ne t’ont rien fait ! Ca va que t’es mignon, hein !

    Je rouspète un peu, mais j’adore mes chats. Tant pis pour les murs.
    sfgoj3z06c98.jpg

    Quand je disais qu’Anita et Siggy s’adorent, je ne disais pas de bêtises, lui qui était si sauvage en arrivant ici n’a absolument pas peur d’Anita, qui pourtant a des gestes brusques de bambin, elle est très douce avec lui et je pense ne pas me tromper en disant qu’il adore ça !
    ozobkw966cra.jpg

    Et Anita est adorable, elle semble heureuse, et ça me réchauffe le cœur.
    tpt2blv6ru8q.jpg

    Cacahuète a trouvé sa place sur le canapé, tout en surveillant son jouet du coin de l’œil…
    7lhwvxoh2y9z.jpg

    Quand Loki n’est pas en train de jouer avec… !
    rascz0tkundd.jpg

    Mais le temps passe, et il est temps pour moi de fêter mon anniversaire, de passer le cap et d’être adulte. J’ai l’impression de déjà l’être, avec les responsabilités que j’ai dû avoir très jeune, mais en même temps je me sens si jeune dans ma tête. Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Je sais bien que je ne peux pas travailler, déjà parce que j’ai quitté le lycée très jeune, je n’ai aucun diplôme, rien du tout. Et puis je ne peux pas me permettre de quitter la maison toute une journée, ce n’est pas que je n’ai pas confiance en Randy, au contraire, mais il a tendance à oublier certaines choses et je ne serais pas tranquille si je devais m’absenter trop longtemps.
    Alors j’ai décidé que je ne travaillerais pas. Je m’occuperais de mes animaux, peut-être que j’apprendrais à les soigner s’ils en ont besoin, et je ferais le nécessaire à la maison. Je n’aurais pas besoin d’argent, j’en ai déjà beaucoup trop pour toute une vie. Et je sais qu’Anita ne manquera jamais de rien.
    9a834h9jos98.jpg

    J’ai invité ma famille pour cette occasion, je n’avais pas revu mes cousins depuis si longtemps !
    f24nmc0g6187.jpg

    Et puis j’ai soufflé mes bougies.
    vrnjne1zolyw.jpg
    uw0fxbgoo4ff.jpg

    Tonton Nolan n’a pas manqué de me faire part de ses inquiétudes.
    - Mais que comptes-tu faire de ta vie, maintenant, tu ne peux pas ne pas travailler !
    Alors je lui ai expliqué ce que je comptais faire, même si ce n’est pas idéal, ce n’est pas une honte de ne pas travailler, enfin, je ne pense pas…
    uy6ukoykyw0e.jpg

    Tata Cléo m’a rassurée.
    - Tu sais Judy, ce qui compte c’est que tu sois heureuse, avec ou sans travail. Et si être entourée de tes animaux à la maison te rend heureuse, alors c’est le principal. Personne ne doit te dire quoi faire, tu es maintenant assez grande pour gérer ta vie comme tu l’entends, et tu nous as déjà prouvé que tu en étais capable. Je suis fière de toi.
    66n6rdxramdz.jpg

    Cela m’a fait chaud au cœur d’entendre ces mots dans la bouche de ma tante. Je ne sais pas ce qu’aurait pensé maman de tout ça, mais peut-être que si elle avait encore été parmi nous, tout cela aurait été différent. « Peut-être ». Nous ne le saurons jamais. Mais aujourd’hui, j’ai la vie que j’ai, et c’est très bien comme cela.

    Aujourd’hui, je n’ai pas été la seule à vieillir, puisque Siggy a décidé de grandir ce jour, devant Anita ! Je crois qu’elle est toute contente de voir grandir « son chat » !
    - T’es beau Siggy, moi aussi ze vais grandir bientôt !
    45g50lpe3tk1.jpg
    adyzhegevxkn.jpg

    Ce petit moment en famille m’a permis de rattraper le temps perdu avec les cousins.
    m1ucel1wla0y.jpg

    Mais aussi de faire connaissance avec Léo et Laura, les compagnons respectifs de Lena et Loïc, Yoann étant célibataire.
    Léo n’est pas très rassuré ici, il a un peu peur des chiens, même s’ils sont gentils, alors il n’est pas tellement à son aise. Malgré cela, il est très gentil.
    Laura est très sympathique également, et surtout très drôle ! Elle est fière d’être maman, mais je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Sébastien encore, il est très petit et il est resté avec son grand-père qui n’a donc pas pu venir.
    nmdvaab52xhv.jpg

    Voilà ce que sera ma vie. Une vie sans travail, à la campagne, entourée d’animaux, de mon père de cœur et de ma petite sœur. Oui, c’est le bazar, chez moi, mais c’est une maison pleine de vie. Et c’est cette vie qui me convient.
    3y6dkceyq6nc.jpg
    hit7ki8lkjwq.jpg
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ça en fait du monde avec toutes ces boules de poils :wink: mais l'essentiel c'est que Judy y trouve son bonheur :blush:
    Elle va même leur dédier une partie de sa vie, c'est sûr que c'est pas les finances qui manquent vu le métier de Seren :smile:
    Anita est décidément trop mignonne :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    La maison des animaux ! :) J'adore !!
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    un moment bien sympa ! , le rythme de vie paisible et régulier, la gaité des animaux familiers , la vision d'avenir de Judy … :) , et Anita qui peu s'épanouir malgré le deuil :)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je suis contente de voir que ta petite famille se porte bien ! Les chiens et les chats ont l'air vraiment heureux dans cette maison où ils sont chouchoutés ! C'est triste que Judy ait dû arrêter l'école pour ça, mais bon... ça se comprend. C'est que Randy n'est plus tout jeune... :confused: Et Anita a encore besoin qu'on s'occupe d'elle ! Elle est trop mignonne cette bambine, d'ailleurs, elle n'a pas peur de se frotter aux animaux et elle reste toute douce avec eux :heart: ! Tout le contraire de mes sœurs qui sont de vraies brutes :joy:
    En tout cas, Judy a l'air de prendre ses marques, et c'est chouette qu'elle soit soutenue par sa famille comme ça, malgré le fait qu'elle s'oriente vers un train de vie moins conventionnel, on va dire. C'est chouette !

    J'ai été contente d'avoir des nouvelles de tes Berry ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    C'est bien que tout se passe aussi bien pour Judy, Anita et Randy ! :)
    C'est sur qu'avec tout l'argent que Seren a laissé à Judy, elle n'a pas besoin de travailler...
    J'adore la relation entre Siggy et Anita ! Ils sont cutes ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top