Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 26/02)

«13456774
LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
Modifié (26 févr.) dans Histoires & Challenges
Bonjour à toutes et tous :)

Me revoilà après la fin d'un long topic, où j'ai raconté l'histoire de ma famille Berry à travers les étapes d'un NSBC.
Aujourd'hui, je reprends le flambeau avec la petite dernière, Flora, qui se lancera quant à elle dans un challenge Génération, imaginé par @lalia181211.
Flora est donc officiellement ma G12, elle sera G1 par ici :) Pourquoi pas G11 ? Parce que j'ai tout simplement fait une génération supplémentaire après la fin de mon NSBC, génération qui devait rester dans la continuité du NSBC et partir sur 7 autres générations, mais... Lalia est arrivée, avec un tout nouveau challenge et celui-ci m'a bien plus inspirée que l'extension du NSBC.

J'ai tellement adoré jouer les différentes générations de ce challenge, je me suis vraiment attachée à cette famille et je ne pouvais pas la laisser tomber.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu mon NSBC pour suivre cette histoire, puisque Flora racontera sa propre histoire : il y a bien sûr des références aux autres membres de sa famille, certains seront présents, d'autres non, mais en principe vous ne devriez pas êtres trop perdus ;)

De toute façon, je mets régulièrement l'arbre généalogique de la famille à jour, alors si vous avez un trou ça peut éventuellement servir (je sais à quel point c'est difficile de se souvenir de toute une famille quand ce n'est pas celle que l'on joue ;) ). Mais ne vous inquiétez pas, on repart un peu sur de nouvelles bases, et pas énormément de monde pour commencer ici, finalement.

Disons que le premier chapitre sert de transition, une sorte de base pour l'histoire à venir ;)
♦♦♦

Raccourcis des générations à partir de la première prise de parole de chacune d'entre elles (généralement à partir de l'adolescence).
Génération 1 : Flora
Génération 2 : Seren
Génération 3 : Judy
Génération 4 : Sarah
Génération 5 : Lola
Génération 6 : Aeryn

♦♦♦

1. Flora

Je m’appelle Flora Berry.
cf6qqy0du3al.jpg


Je suis une jeune adolescente issue d’une longue lignée : grâce à tout ce qu’on a pu trouver, nous avons été capable de remonter jusqu’à 11 générations au-dessus de la mienne, celle par qui tout a commencé, c’était Menta Berry. Mais j’imagine qu’il y a suffisamment d’informations sur elle ainsi que ses descendants, sans que je n'ai besoin de raconter leurs vies.
Je suis fille unique, et… je suis orpheline. Mes parents sont décédés récemment, et la cousine de maman, Lily, m’a accueillie chez elle à bras ouverts. Je crois que c’est de coutume, dans la famille, d’accueillir les brebis égarées. Ma grand-mère, que je n’ai jamais connue, n’a pas hésité à élever son neveu alors que sa sœur ne voulait plus de lui.
Lily vit avec son mari, Julien, et sa fille Léonie, avec qui je m’entends très bien, depuis toujours. C’est une cousine éloignée, puisque le lien qui nous unit, ce sont nos arrières-grands-parents. Mais Léonie est plus que ça, c’est une amie, qui a accepté de me laisser une place dans son petit jardin secret.
La maison n’est pas grande mais tous les trois font tout pour que je m’y sente bien. Après tout, je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace, j’ai été habituée à vivre dans une petite maison.
0kz82mtaix1f.jpg

Ma famille était grande, mais beaucoup ne sont plus parmi nous ; je n’ai jamais eu la chance de connaître tout le monde, et ceux qui sont encore en vie ne nous donnent plus vraiment de nouvelles.

Je suis triste, d’avoir perdu mes parents, si jeune. D’autant plus que j’ai ce regret, celui d’avoir poussé papa à emmener maman là-bas, là où… là où tout s’est terminé, pour eux. Mais plus les jours passent, et plus je me dis que finalement, je n’y suis pour rien. Après tout, maman voulait plus que tout retourner dans ce pays, celui que je déteste, à présent. Alors j’imagine qu’elle et papa y seraient retournés, avec ou sans mon aide.
ikupmufg9cyy.jpg

C’est une toute nouvelle vie qui s’offre à moi, à présent.
Je vois souvent Lily triste. Elle et maman étaient très proches, et ça lui fait de la peine, à elle aussi.
q6cr4uwybbyu.jpg

Elle essaie de garder le sourire devant moi, mais je sais bien qu’elle craque, quand elle sait, ou croit que personne ne la regarde. Je l’admire, elle fait le maximum pour que je me sente bien, ici, et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien. Elle ne remplacera jamais mes parents, mais je lui serais éternellement reconnaissante de m’avoir permis de vivre chez elle, je n’aurais pas pu m’en sortir, toute seule. Oh, j’ai un bel héritage, mais… ça ne remplacera jamais l’amour de mes parents.
imzbsy4pgdh3.jpg

Léonie est très proche de son père, c’est lui qui lui a transmis sa passion pour les échecs.
bealce1x4s2y.jpg

Quant à moi, je passe beaucoup de temps avec Lily. J’adore le jardinage, la nature, et Lily, comme sa mère avant elle, aime beaucoup ça, alors elle a un petit coin rien qu’à elle, où elle m’a autorisée à venir. C’est fou comme ça détend. Quand je m’occupe des plantes, je ne pense à rien d’autre, je suis concentrée sur elles et j’essaie de leur donner les meilleurs soins possibles, même si pour le moment, je ne m’y connais pas encore très bien.
p68f2xyh7szf.jpg
u7kird6e672p.jpg

Quand arrive l’heure du repas, je repense à mes parents. Lily, Julien et Léonie tentent de me faire sentir comme chez moi. Je suis bien intégrée, il n’y a pas de problème de ce côté-là, mais… je ne peux pas m’en empêcher, mes parents me manquent terriblement. Je sais qu’avec le temps la douleur finira par s’estomper, mais combien de temps est-ce que cela va prendre ?
1e4drw7yglez.jpg

Léonie essaie désespérément de m’apprendre à jouer aux échecs, mais… Je dois avouer que j’ai énormément de mal à me concentrer et à me souvenir des mouvements de chaque pièce.
6dr4pkr4xyd8.jpg
hsabqo913w4z.jpg

Mais ça me plait bien, malgré tout. On peut dire que les échecs ont le mérite de me changer les idées.
087hspkerc3s.jpg

Julien nous encourage, ça lui fait plaisir de voir que nous aimons ça toutes les deux. Ca reste la passion de Léonie, je préfère quand même la nature, mais c’est vrai que c’est amusant, je ne peux pas le nier.
1aiq11apzv5o.jpg

Ce petit bout de famille n’est pas la seule à tenter de me remonter le moral, puisque Jules, un camarade de classe, m’envoie régulièrement des sms pour me demander de mes nouvelles. C’est vrai que j’ai loupé pas mal de cours, depuis le décès de mes parents, j’avais besoin de me ressourcer et ne suis pas allée au lycée pendant quelques jours.
Mais j’ai fini par y retourner, et après cette première journée, il m’a proposé d’aller au cinéma. Je lui ai demandé si Léonie pouvait se joindre à nous, alors il a proposé à l’un de ses amis de nous rejoindre également.
t9jkorp1ny7i.jpg

Nous ne sommes que quatre, dans cette grande salle. Je dois avouer que le cinéma, ce n’est pas ce que je préfère, mais je me suis laissé prêter au jeu, et puis, ça ne pourra me faire que du bien, de sortir et de penser à autre chose.
1isk0thoixkr.jpg

J’ai bien remarqué que Léonie a bien accroché avec l’ami de Jules, Laurent*. Elle n’est pas comme moi avec les garçons. Elle est toujours prête à aller plus loin, très rapidement. Moi, c’est l’inverse. Je ne suis pas sûre que je puisse plaire à un garçon, de toute façon, et puis… j’ai bien le temps d’y penser.
rc4h8nw6abrc.jpg

Finalement, j'ai eu une agréable surprise et je n’ai pas vu le temps passer devant ce film.
4kghcz3ae6tj.jpg

En sortant, instinctivement, Jules m’a prise dans ses bras.
- Je suis content de te voir sourire, tu es si jolie.
- Oh, merci Jules.

Je suis bête, je n’ai rien su lui répondre de plus. Et puis, il dit juste ça pour me faire plaisir. En tout cas, Léonie et Laurent ont l’air de bien s’entendre, tous les deux.
3uh97z2g2edk.jpg

Les garçons nous ont proposé d’aller boire un verre au bar à côté, alors nous avons accepté, sans oublier de prévenir Lily et Julien pour qu’ils ne s’inquiètent pas trop de ne pas nous voir rentrer.
smt1ufzluq3q.jpg

Léonie n’a pas perdu de temps avec Laurent. Elle a toujours été comme ça, très spontanée.
7wlr9cl75b0h.jpg

Jules n’arrête pas de me prendre dans ses bras.
z92te8uyqblf.jpg

Et il m’a offert une jolie rose. Qu’est-ce que cela signifie ?
ltc0m8jfmd46.jpg

Sur le chemin du retour, Léonie n’a pas manqué de me dire que Jules en pinçait pour moi. Je n’ai pas voulu la croire. Pourquoi un garçon comme Jules s'intéresserait à une fille comme moi ?
De retour à la maison, une surprise m’attendait. Louise est venue nous voir. Louise, c’est une cousine éloignée, au même titre que Léonie, c’est la fille d’une cousine de maman et de Lily.
hanvf67wgeal.jpg

- Oh ça fait tellement longtemps qu’on ne t’a pas vue !
- Oui, je suis désolée d’avoir déserté comme ça, et surtout je suis vraiment désolée pour ce qu’il t’arrive, Flora.
k02en63dii7k.jpg

- Merci, c’est gentil. Au moins, toi tu viens aux nouvelles, pas comme d’autres. Même si c’est tardivement, on ne peut pas t’en vouloir, tu as ta vie maintenant.
- Oui, je suis mariée et maman d’une petite fille qui s’appelle Léa. Vous devriez venir la rencontrer un de ces jours, vous savez que ma porte est toujours ouverte.
90rh0f45z6ri.jpg

- Tes parents vont bien ?
- Ils se font vieux, mais ils sont en bonne santé !
8dnbsw0hcl3b.jpg

- Tant mieux, tu leur passeras le bonjour de notre part à tous.
- Sans problème ! D’ailleurs je dois filer, je dîne avec eux, ce soir !
fnw599vgdlqd.jpg

Louise n’est pas notre seule « cousine ». Il y a aussi Amelia, mais depuis que ses parents sont morts, elle est partie vivre chez sa grand-mère et ne donne plus aucun signe de vie. Quant aux jumeaux, mes « vrais » cousins, on ne les a pas revus depuis si longtemps. Tonton Max, leur père, donnait régulièrement des nouvelles à maman, mais depuis son décès, nous n’avons plus de nouvelles.
Mais je ne leur en veux pas. Et puis, nous avons une grande différence d’âge, alors je ne suis pas étonnée de ne pas être proche d’eux.
Au moins, j’ai une famille qui est là pour moi. Je ne suis pas seule.
276o1atya2yl.jpg

♦♦♦

La maison de Lily, c'est une maison créée par @Angerouge et qui s'appelle Dahlia (je me suis permise de donner le lien, j'espère que ça ne t'ennuie pas, si jamais tu passes par là ;) )

Laurent, pour ceux qui ont lu mon NSBC, c'est le petit-fils de Jason. Mais si, Jason, vous savez... l'aventure secrète de Blu, la grand-mère de Flora !

Et sinon, on ne l'a pas vue, mais voilà la fille de Louise, Léa, entourée de sa maman, et de son papa, Oskar.
g8kcqg2xoqtp.jpg


Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
dfy0i9rh65ac.jpg
Post edited by Luluswan on

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi, je vois bien pourquoi un garçon comme Jules s'intéresserait à une jolie jeune fille (et courageuse) comme Flora :mrgreen:

    Il faut du temps, bien sûr, mais la famille de Léonie est adorable; je suis heureuse qu'il l'ait recueillie et accueillie avec tant de chaleur, de générosité et de gentillesse :blush:
    Cela n'en reste pas moins douloureux de la voir évoluer ainsi puis émouvant aussi. Quel beau chapitre, je me suis régalée.
    Ah! mais que je suis contente à chaque fois de les retrouver, tes Berry :love:
    Déjà hâte de découvrir la suite :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je pensais que Jules allait rester un simple ami... visiblement il y a un petit plus qui se profil.
    Flora à l'air un peu contrariée envers ses cousins / cousines...
    Au moins elle a Lily et Leonie pour traverser la dure épreuve de perdre ses deux parents...
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Pas facile pour Flora ce début de challenge mais heureusement que Lily et Léonie sont là pour elle et même Jules :wink:
    Elle est toujours aussi adorable en tout cas, toute douce et innocente :blush: ça se voit que Jules aimerait bien être plus qu'un ami il n'y a que toi qui ne le voit pas Flora :lol:
    En tout cas quel plaisir de retrouver tes berry :smiley:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    C'est pas facile pour Flora en ce début de challenge qui doit se faire à sa nouvelle vie et surmonter la mort de ses parents.
    Néanmoins, elle peut compter sur Lily et Léonie pour la soutenir, ainsi que sur Jules qui n'est visiblement pas insensible à ses charmes :wink:
    Léonie qui fonce avec Laurent on aurait pas cru avec sa bouille, qui lui donne un air plus timide. Finalement c'est une fonceuse :wink: Mais faut que Flora ait plus confiance en elle : oui Jules peut s'intéresser à elle : elle est adorable et toute mimie comme une princesse !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je suis bien contente de retrouver Flora ! :smiley: Et elle a l'air de se sentir chez elle chez sa famille éloignée, c'est une bonne nouvelle !! ^^ Même pour nous qui avons suivi ton NSBC en entier, c'est pas mal comme petit chapitre de rappel... surtout si on considère ma super mémoire (non) :lol:

    Et sinon, je suis bien d'accord avec Léonie, il en pince pour Flora, le petit Jules... ! Et elle sait de quoi elle parle, la demoiselle, haha :joy: !

    Ravie de retrouver tes Berry dans ce nouveau topic que je vais suivre avec autant d'assiduité que possible ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    Pauvre Flora elle me fait de la peine, on dirait qu'en face elle essaie au max d'afficher un sourire , de rester positive mais dans le fond...j'espère que cela ne cache pas une plus profonde dépression. En tout cas la famille de Léonie et là pour elle c'est bien, et Jules est adorable a séduire trés timidement Flora (c'est bien qu'il ne fonce pas, je ne pense pas que Flora soit prête pour cela.)
  • Mirana31Mirana31 Messages: 12 Membre
    Elle est bien mignonne cette petite Flora, sa coiffure est divine.
    On a envie de la chouchouter et de la choyer surtout après l'épreuve qu'elle vient de vivre.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Merci énormément à toutes d'être fidèles :blush::heart:


    @pytisa hihi, c'est qu'elle a l'air de manquer de confiance en elle, la petite Flora ;)
    Il ne pouvait pas en être autrement pour l'accueil, j'ai toujours vu Lily comme étant une femme très douce, très généreuse. Alors ça ne pouvait être qu'elle :)
    Forcément, Flora ne peut pas retrouver le sourire du jour au lendemain, suite à cette énorme perte, mais elle va mieux, maintenant :blush:

    @lalia181211 je n'étais pas vraiment sûre pour Jules. J'ai beaucoup hésité, je ne savais pas trop quoi faire de lui, parce que je n'étais pas bien sûre qu'ils aillent bien ensemble. Mais après tout, pourquoi pas ? Et puis, Jules a offert cette rose spontanément à Flora, alors... j'ai suivi ce que me dictait mon jeu ^^ après, rien n'est encore joué. J'avoue que je ne connais pas encore bien leur avenir, à tous les deux :sweat_smile:
    Oui, elle est un peu contrariée, parce que quand elle était enfant, elle passait du temps en famille, et les voir s'éloigner, voir ne plus entendre parler d'eux, ça la rend un peu triste. Mais il fallait bien faire le ménage pour y voir un peu plus clair ^^ (surtout qu'ils sont éloignés, finalement, Flora aurait eu des frères et soeurs, ça aurait été différent ;) mais je n'avais pas de place chez Franck et Luce pour faire un petit frère ou une petite soeur :lol: ). Et puis oui, elle a quand même du monde autour d'elle, et finalement, ça lui suffit :)

    @Ryu707 oui elle ne pouvait pas être toute joyeuse du jour au lendemain après ce qu'elle vient de vivre. Mais avec le temps, ça finira par aller mieux :) Ah, l'amour, c'est toujours le premier concerné qui ne voit jamais rien :lol:

    @Estelloo c'est vrai que le challenge ne démarre pas sur un chapitre joyeux (en même temps, vu la fin de l'autre ça aurait été compliqué, mais le bonheur devrait revenir frapper à la porte de Flora ;) ). Elle est bien entourée, avec un potentiel garçon qui s'intéresse à elle ;) même si c'est compliqué pour elle de se dire qu'elle puisse plaire à un garçon ;) c'est qu'elle est timide, un peu, ma Flora :blush:
    Quant à Léonie, il ne faut jamais se fier aux apparences :lol:

    @Horthak oui elle n'est pas mise à l'écart, et se sent vraiment bien dans cette maison, même si forcément ses parents lui manquent... Il fallait bien une sorte de récap, même si tout le monde de la famille n'est pas cité dans le chapitre. Nous n'en reverrons pas la plupart, de toute façon, ça simplifiera les choses :mrgreen:
    Ah oui la Léonie elle s'y connait bien dans le domaine :lol: Et même si elle était bien occupée avec Laurent, elle a bien remarqué le petit jeu de Jules :smirk:

    @Suyaya ah, c'est certain qu'elle a beaucoup de mal à se remettre de la mort de ses parents... Mais... elle ne sera pas dépressive, je ne pense pas. Pour le moment, en effet, elle s'efforce de sourire pour ne pas montrer à quel point elle est triste. Un peu comme Lily qui est très triste mais qui ne laisse rien paraitre devant Flora pour ne pas lui faire plus de peine, Flora ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort. C'est triste, mais la vie continue. Je pense que ses parents seraient fiers d'elle de la voir avancer (peut-être un peu moins en la voyant en compagnie de Jules :smirk )
    En parlant de lui, il a bien compris qu'il ne fallait pas brusquer Flora. Déjà parce qu'elle est un peu timide, et ensuite parce que ce n'est pas le moment : il aurait l'impression de profiter de sa faiblesse et ce n'est pas ce genre de garçon :)

    @Mirana31 merci :blush: oui je suis d'accord, on aurait envie de lui faire plein de câlins, il ne faut pas oublier qu'elle est encore très jeune et que ce doit être une épreuve très difficile pour une adolescente. Mais elle va se relever, sous ses airs timides et un peu frêle en ce moment, elle reste quelqu'un de fort :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Roh tu plaisantes, ça risque pas de m'ennuyer ! :mrgreen: Merci beaucoup :kissing_heart:
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Trop contente que l'aventure continue avec flora ( qui est trop mimi). :)
    Ce n'est pas facile pour elle , mais elle est entourée de gens qui l'aiment. <3
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    C'est une nouvelle vie qui recommence pour Flora, en quelques sortes :)
    Sympa ce petit début d'histoire ^^
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Angerouge alors je n'hésiterais plus ;) même si tes créations sont déjà très connues sur le forum ;)

    @Helja Merci :blush: en effet Flora n'est pas seule et ça va lui permettre d'avancer plus facilement :)

    @littlegibsonsims oui c'est tout à fait ça :) un début de vie difficile mais elle va bien s'en sortir, ma petite Flora :blush:


    J'étais absente pendant quelques jours alors je n'ai pas eu l'occasion de rejouer. J'espère pouvoir m'y remettre très vite ! J'ai encore de quoi faire une MAJ avec les screens que j'ai, mais je n'ai absolument pas eu le temps d'écrire ! Ca devrait venir dans la semaine ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Étonnamment je ne me demande pas trop pourquoi Jules la prend dans ses bras et ce que ça signifie :lol:
    Je pense qu'il est bien amoureux, ou alors je me trompe et de beaucoup !
    Contente de retrouver Flora ;)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    @Elleay il n'y a que Flora pour ne pas voir ce qu'il se passe :lol: c'est fou comme l'intéressé devient bête parfois, pour ne pas voir ce qui est évident :lol:
    Merci ;)
    ♦♦♦

    2. Flora

    Plusieurs mois ont passé, et je me sens beaucoup mieux. J’aurais toujours une pensée pour mes parents, mais les personnes que j’ai autour de moi ont su me redonner le sourire, et m’aider à retrouver celle que j’étais.

    Je passe énormément de temps avec Lily dans sa petite serre, j’aime tellement les plantes. C’est si apaisant, ici. Léonie ne partage pas cette passion, mais ça ne nous empêche pas de bien nous entendre, après tout nous ne sommes pas obligées d’aimer les mêmes choses pour s'apprécier. Mais hors de question pour elle de passer cette porte et venir dans cette serre…
    7qbwae2kcbwv.jpg

    J’ai même essayé de créer une petite composition florale, comme pour remercier Lily et Julien de m’avoir accueillie chez eux. Cela ne suffira pas pour leur montrer toute la gratitude que j’ai envers eux, mais c’est un bon début. Rien ne pourra suffire, de toute façon.
    xb36ut9bb1cr.jpg

    Et si je me concentrais, ce serait peut-être mieux, non ?
    ktg1680v4ag2.jpg

    Je n’oublie pas le lycée, et je continue de faire mes devoirs, souvent en compagnie de Léonie.
    loz815fi2hsg.jpg

    Et un jour d’automne, j’ignorais que ma famille d’accueil me réservait une surprise. Nous mangeons dehors, parce que, même s’il fait un peu frais, le temps est plutôt clément et nous pouvons nous permettre de profiter du grand air encore un peu.
    q9v4j49flxt7.jpg

    - Flora, avec Julien, nous avons envie de te faire plaisir. Léonie bien sûr est d’accord, n’est-ce pas ?
    - Oui évidemment !
    - Bien. Alors… Je sais que tu en rêves depuis longtemps, alors nous avons décidé, pour le week-end prolongé qui arrive, de partir se ressourcer à Granite Falls.
    - Oh, c’est vrai ? Ca fait tellement longtemps que je rêve de découvrir cet endroit ! Merci, vous me faites le plus beau des cadeaux et je ne sais pas comment vous remercier !
    - Tu le fais déjà, en nous offrant ton plus joli sourire. Ca me fait plaisir de te voir épanouie.
    - Merci, merci du fond du cœur !
    t8blcrfnpdjo.jpg

    Nous voilà donc arrivés dans notre maison de location. Je suis tellement heureuse, je n’espérais même plus découvrir cet endroit. Du moins, pas avant plusieurs années. Bien sûr que j’aurais aimé découvrir ça avec mes parents, mais, quoi que je fasse, j’aurai une pensée pour eux. Je ne sais pas si ça leur aurait plu, finalement. En tout cas, de mon côté, je n’ai encore rien vu, mais j’adore !
    cgie8twd5ayz.jpg

    Un guide n’a pas manqué de venir frapper à notre porte à notre arrivée.
    Je suis allée répondre, alors que Léonie part se reposer et que Julien et Lily défont leurs valises.
    4s8xpw2m2e9a.jpg

    - Bonjour mademoiselle et bienvenue à Granite Falls. Je suis votre guide pour le week-end, alors n’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d’informations. Ici, il y a de tout pour se ressourcer. Vous avez une magnifique forêt à visiter et pas mal de choses à découvrir, mais je ne vous en dis pas plus. Une seule précision cependant, faites attention aux insectes, ils sont nombreux par ici : pas nécessairement dangereux, mais il est possible de vous faire piquer !
    - Très bien merci monsieur. Nous ne restons que quelques jours, mais nous saurons où vous trouver en cas de besoin !
    ibnurqmihx9e.jpg

    J’ai ensuite rejoint les autres à l’étage. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, et le voyage nous a tous fatigués, alors pas question de s’aventurer où que ce soit dès maintenant : de toute façon, la nuit tombe vite et nous avons bien le temps de découvrir. Alors nous avons fait une petite partie de « ne réveillez pas le lama ».
    qtyq6mo6t6z8.jpg

    Il ne fait pas très beau, mais cela n’a pas d’importance. Je trouve que la vue est si belle, de ma chambre !
    eehwcwpaddwu.jpg

    Lors du dîner, je me sens vraiment revivre. J’ai presque envie de dormir à la belle étoile ! Mais je ne le ferais pas, je ne sais pas si c’est dangereux, la nuit ici, et je ne compte pas inquiéter Lily et Julien. Mais je suis tellement enthousiaste ! J’ai vraiment hâte de découvrir les alentours.
    2htb59qr1tiy.jpg

    Le lendemain matin, tout le monde s’est levé très tôt pour pouvoir profiter. Nous sommes partis nous installer au coin du feu, dehors, pour profiter de la nature qui nous entoure et brûler quelques guimauves.
    85xhsvxccvd7.jpg

    Je n’ai encore rien vu de cet endroit, et pourtant je m’y sens parfaitement bien. J’adore ! Mais j’ai très envie d’en voir plus.
    - Lily, dis-moi… Ce serait possible qu’on aille faire un tour dans la forêt ?
    - Oui bien sûr, c’est prévu, on va y aller. On reste ici un peu, et ensuite on ira se balader. On attend un peu qu’il fasse un peu plus jour.
    - Oui tu as raison. Et si on jouait à ce truc, là ?
    eycvsf36iefj.jpg

    Je ne sais pas vraiment comment ça s’appelle, mais ça nous permet d’être tous ensemble, alors c’est plutôt rigolo.
    1c2m7m6dgk2g.jpg
    ik6k6n49dtaf.jpg

    Personne n’a réussi à mettre ce fichu fer à cheval autour de cette barre, mais… c’était un moment agréable à passer… en famille.
    hiaxd8yv2n1z.jpg

    J’ai demandé à Lily si je pouvais aller un peu plus loin, vers le lac, en face de notre maison.
    - D’accord, mais tu ne vas pas trop loin.
    - C’est promis !

    Je sais qu’elle s’inquiète, parce que maman n’écoutait rien quand elle avait mon âge : elle m’a raconté qu’elle s’était aventurée dans la jungle toute seule alors qu’on le lui avait interdit. Elle avait réussi à inquiéter tout le monde, surtout tonton Andrea qui l’avait accueillie dans sa maison de location et qui ne l’avait pas vue partir. Mais je ne suis pas comme ça. Déjà, je n’ai jamais eu cette envie d’aventure irréfléchie. Je ne veux pas me mettre en danger, et puis quand je ne connais pas, je reste méfiante ! On ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Alors je m’éloigne un peu de la maison, mais pas trop.
    5rach3xuxy2f.jpg

    Je suis émerveillée. C’est si beau !
    06f5ey7gkkyb.jpg
    9bsm9fjneqxh.jpg
    2ifyg50q957u.jpg

    Je crois bien que je n’ai jamais été aussi heureuse depuis bien longtemps. Ca me fait un bien fou, d’être ici.
    d0ywj89tt983.jpg

    Je suis restée longtemps, à observer ce grand lac, avant de me mettre à pêcher. Je n’ai jamais bien su pourquoi, mais j’adore la pêche. Oui, pourtant, je suis végétarienne. Mais comme quand j’étais enfant, je relâche toujours les poissons que j’attrape. Lily est venue me rejoindre.
    - Ca te plait, par ici ?
    - Oui, c’est magnifique. Je ne pourrais jamais assez te remercier, vous remercier, tous, de m’avoir permis de découvrir cet endroit.
    - C’est normal, je pense que tu en avais besoin. Et nous aussi, ça nous plait ! Peut-être moins à Léonie et Julien, mais moi j’aime beaucoup !
    - On se ressemble un peu, toutes les deux. Comme maman. C’est peut-être pour ça que tu t’entendais si bien avec elle.
    - Oui… Je...
    - T’en fais pas Lily, je vais bien mieux, maintenant. Et c’est grâce à toi.
    vm5cu7btrrqz.jpg

    Elle est derrière moi, mais je sens qu’elle est émue.
    Nous avons fini par rejoindre peu de temps après Léonie et Julien à la location. Nous sommes prêts à partir découvrir l’immense forêt de Granite Falls !

    Au milieu de cette forêt, se trouve une petite maison. Comme une sorte de musée, finalement.
    Léonie et Julien n’ont pas hésité une seconde à aller s’installer devant l’échiquier qui était installé au milieu de la pièce.
    Lily est partie feuilleter quelques livres, et j’ai découvert tout un tas d’insectes ainsi que des grenouilles. A ce qu’il parait, on peut tous les trouver, ici, dans cette forêt. Certains sont étranges, d’autres sont magnifiques !
    ft6a9ob2k7b1.jpg
    bit4vvu1lc2v.jpg

    A l’étage, une petite terrasse surplombe la forêt.
    Lily est venue m’y rejoindre.
    - C’est beau, n’est-ce pas ?
    - Tellement beau. Lily… J’ai bien l’impression que Léonie et Julien n’ont pas très envie de bouger de là. Léonie m’a dit qu’elle avait froid et qu’elle préférait rester à l’intérieur.
    - Ecoute… Je pense que je peux te faire confiance, je te connais. Je sais que tu n’es pas insouciante. Alors si tu veux, tu peux aller te promener. Pas trop loin, bien sûr !
    awwwpobmxs9e.jpg

    - Non c’est promis, tu pourras sûrement me voir, de là-haut, je ne vais pas m’aventurer trop loin… Tu ne veux pas venir avec moi ?
    - Je serais bien venue, mais j’ai trouvé un livre qui m’intéresse particulièrement. Mais je compte sur toi, n’est-ce pas ? Tu ne pars pas trop loin, et pas longtemps, d’accord ?
    - C’est promis, merci Lily.
    2r04x6ht4e6u.jpg

    Effectivement, je suis restée autour de cette maison, sans partir très loin. J’ai tenté d’attraper des insectes.
    3oxrnlzc7fub.jpg
    sl1wq6cbtfrh.jpg
    plm3erbwdq1j.jpg

    Et j’ai trouvé quelques petits cristaux qui complèteraient un peu ma collection.
    6g6o6a6d9885.jpg

    Je suis tombée sur un endroit étrange. Une sorte de grotte, on dirait.
    12jrud0ofiwb.jpg

    J’ai enlevé quelques ronces afin d’essayer de voir à l’intérieur. Mais je ne m’y suis pas aventurée. Je n’ai absolument pas envie de me mettre en danger. Et j’ai promis à Lily. Il y a bien d’autres choses à voir, par ici, je ne suis pas assez irresponsable pour aller dans cet endroit qui me parait bien sombre.
    ys26h2zu819n.jpg

    Sur le chemin du retour, j’ai trouvé une plante étrange, quelque chose qui ressemble à des champignons. Mais pas question de cueillir ça, je ne m’y connais pas encore assez bien pour savoir s’ils sont comestibles ou non !
    jsuzy869bwt5.jpg

    J’ai même pu faire la rencontre d’un habitant de la forêt, un petit écureuil très étrange. C’est drôle, on aurait presque dit un bout de bois. Pourtant, il était bel et bien vivant !
    sei5fw23qb3u.jpg

    J’ai très vite fini par rejoindre tout le monde et nous avons mangé dehors. Enfin, j’ai mangé. Julien a préféré s’entraîner à ce jeu qui nous semble impossible, et Léonie et Lily se sont allongées pour regarder les étoiles.
    undpt1y83r7q.jpg

    Et chose que nous n’attendions pas, il s’est même mis à neiger !
    ci5dns15n4ty.jpg

    Il fait frais, mais je me sens particulièrement bien. En rentrant, nous avons profité de la cheminée pour nous réchauffer.
    0u847oiwa0ns.jpg

    Ce week-end est vraiment très agréable. C’est passé tellement vite ! Mais je ne regrette absolument pas ces quelques jours. Le dernier soir, nous avons profité de la terrasse, tous ensemble.
    8hm2gs22u8wu.jpg

    Je n’ai pas pu m’empêcher de les remercier tous, encore une fois.
    81dcgex1bj4a.jpg
    8rlupctzij6y.jpg
    5zjkieklst2q.jpg

    En rentrant, je me suis empressée de m’occuper des plantes de Lily. Elles avaient besoin de soin, heureusement que nous ne sommes pas partis trop longtemps finalement. Tout pousse bien, en serre, mais ça reste fragile, malgré tout.
    j15pkvs04w8d.jpg

    Nos abeilles – oui, nous avons, enfin Lily a des abeilles – nous ont fabriqué du bon miel. Je suis contente de pouvoir enfin le récolter ! Les abeilles ne sont pas agressives, mais il faut quand même se méfier.
    n4myeebleohn.jpg

    J’ai pris goût à la lecture, dernièrement. Lily m’a parlé du livre qu’elle a trouvé, à Granite Falls, et je me suis laissée tenter également. J’adore : comme le fait de s’occuper des plantes, je trouve ça très reposant.
    k2hoy5xbomjm.jpg

    De temps en temps, quand Lily et Léonie passent du temps ensemble, je m’entraîne aux échecs avec Julien. J’aimerais tellement battre Léonie au moins une fois !
    a6f9ymcauxs2.jpg

    Il a beau m’expliquer mais je m’emmêle toujours les pinceaux. J’ai bien compris les règles maintenant, mais je n’ai toujours pas ce petit côté stratégique qui va me faire gagner une partie.
    lajmrsy03ywv.jpg

    Bon… J’ai gagné contre Julien. Mais… Je sais qu’il a fait exprès de mal jouer pour me faire plaisir et qu’il m’a laissé gagner. Je n’aurais jamais pu le battre aussi facilement !
    14eq68er6j0e.jpg

    Quand Lily et Léonie sont rentrées, j’ai rejoint Léonie qui se dirigeait vers la balançoire.
    - Dis Flo, tu voudrais pas qu’on sorte, un peu ? Genre qu’on aille, je sais pas moi, voir les garçons… ?
    - Laurent te manque ?
    j13dm9x0nu34.jpg

    - Ben un peu oui, et en plus il répond plus à mes SMS, j’ai l’impression qu’il m’en veut pour quelque chose. Et puis, toi il faudrait que tu te lances avec Jules ! Quand même, ça saute aux yeux qu’il veut être avec toi.
    - Tu dis n’importe quoi Léo, il est juste gentil avec moi, c’est tout.
    - C’est ce que tu crois…
    64it9vmv4il6.jpg

    Alors nous avons rejoint les garçons. Léonie avait raison, Laurent lui en veut. Quand elle s’est approché de lui pour l’embrasser, il l’a repoussée.
    ete47zcd1fzd.jpg

    En réalité, il lui en veut parce qu’elle n’a pas passé son week-end avec lui. Mais après une petite explication, ils se sont rabibochés. Et ils sont partis tous les deux faire des constructions en LegoSim, comme des enfants !
    ojcm0dm74mex.jpg

    Ce qui veut dire qu’ils nous ont laissé tous les deux, Jules et moi…
    Il ne dit rien. On se contente de passer du temps ensemble, comme de grands enfants que nous sommes.
    gmfptxyy31g7.jpg

    Nous nous amusons, comme deux amis le feraient.
    wafmy7qgrraa.jpg
    lr9tme7y8myi.jpg

    Je ne me suis pas rendue compte de l’heure. Léonie et Laurent sont partis, je ne sais où.
    Et comme deux idiots, Jules et moi sommes maintenant trempés. Quelle idée de faire une bataille d’eau en automne… Je commence à avoir froid et inconsciemment, je me rapproche de Jules.
    - Viens par-là, je vais te réchauffer… Tu es mieux, comme ça ?
    h69gb2wlpkn0.jpg

    - Oui, merci Jules, t’es un chouette ami ! Je suis contente de t’avoir dans ma vie !
    - Ami, hein ?
    2eld63i5fl37.jpg

    - Euh… Oui, Jules, qu’est-ce que tu veux dire ?
    - Euh… Rien… Rien, Flora. Tu es vraiment magnifique.
    - Tu voulais me dire quelque chose ?
    - Non, non… Vraiment.
    - Allez, dis-moi.

    Il ne dit rien. Nos visages sont si proches l’un de l’autre, je ne sais pas quoi penser. Il sourit, je lui souris à mon tour. Qu’est-ce que cela veut dire ?
    su5jaf58ftvy.jpg

    Je ne le saurais pas. Du moins, pas tout de suite. Nous avons été interrompus, et Léonie et moi avons dû rentrer. Lily venait de recevoir un appel.
    g2mx1b3jms7m.jpg

    Julie, c’était la cousine de Lily, la cousine de maman aussi. La maman de Louise.
    Quand Louise est venue nous voir, elle nous avait pourtant dit que ses parents allaient bien.

    Je vois bien que Lily est déboussolée. Je ne sais pas comment la réconforter…
    - Ca ira Flora, ne t’en fais pas pour moi, je vais bien.
    - Je vois bien que ce n’est pas le cas… Je n’aime pas te voir comme ça…
    - Je suis triste, bien sûr, mais ça ira. Je te le promets.
    t06yze8t2o1z.jpg

    Malheureusement, peu de temps après, nous avons appris le décès du mari de Julie…
    jqdm7rgmyoai.jpg

    Je ne les ai pas tellement connus, mais ça me rend triste de voir Lily aussi affectée. Mais c’est une femme forte, et elle essaie de ne pas trop le montrer. Je l’admire pour cela.

    Elle ne se laisse pas abattre. Et elle sait qu’elle doit tenir le coup. C’est bientôt mon anniversaire. Alors elle me prépare un bon gâteau avec le miel que j’ai récolté il y a quelques jours.
    sahu1d4jox9z.jpg

    Bientôt, j’entrerai dans ma vie d’adulte. Bientôt, je partirai de cette maison. Pour aller où ? Je ne sais pas encore... Mais je ne veux pas m’imposer plus que nécessaire dans cette famille qui a déjà fait tant pour moi.
    ♦♦♦

    Petit fun fact : Ce n'est pas la première fois que j'emmène des Berry à Granite Falls, mais je n'en avais plus le souvenir. Mais... Quelqu'un a laissé un petit souvenir (qui est là depuis bien longtemps du coup) ! A la place de Lily et Julien, je n'aurais pas goûté :joy: pourtant, c'était encore bon :lol:
    klhajvxmqhnk.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Prepare par ardesia :joy: euh mais ça remonte ça. Il est même pas pourrit ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top