Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[STUDIO] Je veux... une MAISON - MAJ Tiny House !

Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
Modifié (novembre 2019) dans Votre Studio
Attention mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer... Asseyez-vous bien gentiment devant votre ordinateur ! (Tous les projecteurs vont s'allumer en mêmeuh temps...)
Bref, bienvenue dans mon petit studio ! J'ai mis un temps à me lancer et je me suis dis, pourquoi pas ? Cela ne fait jamais de mal d'avoir un peu de recul et des avis extérieurs (ça n'aide qu'à s'améliorer) et comme je sais que parmi vous y a des tarés de la création (et que je suis bien petite face à eux), je me suis dis : essayons nous aussi de faire quelque chose de bien (oui on est plusieurs dans ma tête).

L'idée du studio m'est venue, alors qu'entre deux parties de NSBC, j'avais envie de construire juste pour le fun. Enfin, juste pour le fun, en ayant imaginé auparavant des personnages. Le reste a suivi. Pour vous présenter cette petite création, j'ai mis sur le coup mon meilleur agent : mon petit Simself, qui se fera un plaisir de vous faire le tour du proprio et de vous expliquer les différentes personnes qui vont y vivre ! C'est parti mon kiki :D

- Bon alors, voyons voir ! Ah oui, les informations pratiques. Tout d'abord, le terrain, qui mesure 30x30m, prend place dans le quartier des Epices à San Myshuno. Maison du Vieux Sel, je crois pour l'adresse. Bref, un petit terrain en bord de fleuve avec une vue imprenable sur le pont qui s'éclaire de mille feux la nuit !
8fu06jr7drth.jpg

- La parcelle est donc occupée par quatre petites maisons. En résumé, c'est un lotissement qui a été construit pour le compte de la famille Plénozas. Ils voulaient asseoir leur pouvoir même ici à San Myshuno. Du coup, ils ont fait appel à un architecte qui a mis sur pied ces quatre petites demeures, qui s'inspirent du paysage alentour. On retrouve donc le même type de toit plat, les briques rouges et un petit côté industriel qui revient à la mode de nos jours.
620dpyuz44jp.jpg

- Bien que ce soit un terrain résidentiel (on est d'accord ?), l'architecte a voulu donner l'impression d'une partie publique, comme un chemin piéton pour que les habitants aient un raccourci pour aller d'un point A à un point B. Mais on sait tous ce que c'est, personne ne l'utilisera hormis les habitants. Cependant, niveau immersion et intégration au paysage urbain c'est un point non négligeable !
kqockhpfc8ml.jpg

- Commençons donc le tour de nos petites bâtisses, et je vous ferai visiter en premier lieu la location de notre très cher Camille. Et je dis bien cher, sans e, puisque c'est bel et bien un homme ! Camille, c'est un peu un loup solitaire. Il est fan de jeux vidéos, il aime tout ce qui tourne autour des OVNI et de la science en règle générale. Par contre, il est un chouïa crasseux et paresseux. Il n'aime pas faire le ménage, et c'est pour ça que monsieur a investi dans un lave-vaisselle ! Faut dire que c'était un Tanguy jusqu'à ce que ses parents le foutent à la porte pour qu'il prenne son indépendance. C'est pas toujours facile, parce qu'il faut se faire à manger soi-même, faut faire ses courses etc. Mais c'est pas plus mal, il est seul dans son coin. Vous remarquerez cependant que monsieur ne se foule pas niveau déco. C'est pas son truc, sauf les posters. On va dire qu'il reste plutôt sobre le monsieur, sauf concernant la taille de sa télé.
4kqq4f5fq0ef.jpg
u8fvo66ah4i6.jpg
2p8ii9k6rg2e.jpg
cayqlk5q8fr8.jpg
sfeqrrm4la3y.jpg
vtavya226ndg.jpg

- Par contre, en tant que célibataire comme il se doit, c'est le lit simple et pas plus ! Avec un chouïa de bazar qui traîne de ci et là, mais on ne sera pas trop regardant, n'est-ce pas ? Camille se voit comme un ado qui n'a pas vieilli dans sa tête. Il aime tous les bidules chouettes qui nécessitent Bac +8 en mise en marche, mais bon si c'est son truc.
zgqvcghue3w4.jpg

- Passons ensuite à la demeure de mademoiselle Nikita ! Issue d'une famille plutôt aisée, elle a décidé de voler de ses propres ailes et a signé le contrat pour avoir sa location il y a 2 ans déjà. Avec son aspect un peu prout prout, elle passe par la parfaite bourgeoise, mais elle cache un petit soupçon d'imprévisibilité qui peut lui faire souvent défaut ! Ca n'empêche qu'elle a du goût, et a au moins l'argent pour le faire comprendre.
24n1hc06u2jl.jpg
xc7o745ex7u4.jpg
lkegj9ix1v4v.jpg
91dutl32u2n4.jpg
q013u3vwdilf.jpg
h784iw5ip065.jpg
ssquexqj0hqe.jpg
ozch1ziccvbv.jpg
- Passons ensuite à Brandon, mon petit préféré ! Lui, n'a pas eu de chance et contrairement aux autres, a coupé volontairement les ponts avec le reste de sa famille. Ce dernier a été renié par parents, grands-parents, frères et soeurs pour son attirance des hommes. S'il avait préféré que cela se passe autrement, son désir reste malgré tout celui de trouver l'amour de sa vie un jour. Du coup, il s'est exilé avec l'argent qu'il avait réussi à gagner de ses bouquins ! Parce que oui, nous voilà en présence d'un amoureux de la culture ! Il adore l'art, la musique et la lecture. Il a un goût pour les vieux meubles et la poussière. Il aime également prendre soin de lui et de son image, ce pourquoi son appartement semblera propre comme un sou neuf.
7jsudxceca4v.jpg

- Même le lit a été fait ce matin !
ezdy5uyo9n2y.jpg
zzw0ssb4ju51.jpg
ub2oo3z6rkp6.jpg
pvmujial9y3p.jpg
e7xtbwugy8ca.jpg
1pgy9x1gasl0.jpgdv939hui9tnl.jpg

- Et pour finir notre visite, allons visiter le petit cocon de Lizzie, notre dernière candidate au poste ! Vous verrez, elle n'est pas du tout comme les autres ! Orpheline, elle a vécu toute sa vie dans des familles différentes, à voyager de ci et là, et a donc développé une personnalité un peu marginale. Elle a son propre style quoi. Un peu bobo, comme dirait les autres, mais tout à fait appréciable. Des quatre protagonistes, c'est elle qui a le plus apporté de modifications à la bâtisse d'origine. Et vous comprendrez vite pourquoi, elle est vive, créative et adore les couleurs chaudes ! Alors forcément, en partant de là...
s3wjotqoy7qe.jpg
- Et quand je dis créative, ce n'est pas par hasard, puisque Lizzie est une peintre de talent, qui s'est aménagée un petit atelier à l'étage, qui n'est plut tout à fait dans l'état d'origine, mais après tout c'est à elle maintenant, non ?
l2pfm7ml6wze.jpg
7rtlx5z1aori.jpg
u4lg3lo77e1e.jpg
4pv98m1g5jzl.jpg
n2tv8pm1s9d0.jpg
4s6d9axcnaeo.jpg
eesah7nn0qfb.jpg

- Donc voilà pour le tour du propriétaire ! Finalement, l'agencement n'est pas différent d'une maison à l'autre. Après tout c'est un lotissement, chacun a agencé à sa sauce. Il faut imaginer, qu'à la réception des clés, les intérieurs étaient tous identiques : même papier peint et sol partout. Le choix de faire des travaux leur revenait de droit. C'est pourquoi certains ont plus joué les décorateurs de l'extrême que d'autres ! Néanmoins, ça n'empêche pas qu'en s'appropriant les lieux non meublés de tout refaire à sa façon !
6lt8p4ewkw7h.jpg
ingl1yc76sgn.jpg
Seul petit problème, c'est l'arrêt net du contour d'étage en raison de l'escalier qui se situe juste derrière le mur. Ca fait moche, je l'admets, mais je ne sais pas comment corriger cela. Du coup on va faire comme si ça n'y était pas !

Et voilà, si vous voulez retrouver cette création, il suffit de chercher mon pseudo (merveilleux) Dodie1994 sur la galerie. Le terrain s'appelle tout simplement Maison du vieux sel.
Prix : 331 291 simflouz (rien que ça, freerealestate on sera votre meilleur ami)
Contient : 4 chambres et 4 salles de bains
Idéal pour : 4 sims, voire plus pour les courageux qui veulent jouer des couples. Par contre, pour les enfants, faudra sans doute déménager ailleurs.
Ne pas oublier : le code bb.moveobjects avant de tout positionner, sinon ça risque de légèrement planter.

Tous les avis sont les bienvenus !
A bientôt pour de nouvelles créations :)
Post edited by Dodie1994 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    C'est une bonne idée d'ouvrir ton studio !
    D'autant qu'il est très sympa ce lotissement :) Et j'ai bien aimé la visite avec la présentation de chacun des occupants, chaque lot étant à l'image dudit occupant ;)
    Pas de remarques particulières en ce qui me concerne si ce n'est l'éclairage... Peut-être que tu as pris tes photos un jour pluvieux ? Tu es sûre qu'il y a bien un plafond et un toit sur chaque maison ? Tu peux régler l'éclairage de chaque pièce en jeu, ça vaut le coup pour prendre des photos plus lumineuses : cela permet d'encore mieux mettre les créations en valeur ;)
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    Merci @sirhc59 !
    Alors, jour pluvieux non, je n'ai pas le pack Saisons ^^ En revanche, je me suis rendue compte que sur certaines photos, effectivement, quand on regarde par la fenêtre j'ai pas monté assez haut les murs et y a pas de toit ! Ceci explique peut-être cela. Par contre pour l'éclairage, tu parles de changer l'intensité de la lumière en jeu ? :)
    Après, comme en ce moment j'apprends à utiliser le logiciel Photoshop dans le cadre de mes études, j'ai aussi fait un peu mumuse avec certaines images et c'est peut-être cela qui a plus ou moins "terni" la capture. Mais, du coup je ferai attention pour les prochaines fois, merci beaucoup pour ce conseil :D
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    L'absence de toits est probablement la cause ;)

    Sinon je parlais du réglage de l'intensité et de la couleur de chaque lampe. En mode vie, "headlineeffects on", tu cliques sur chaque lampe et tu peux les modifier.
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    Oulah, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là haha ! Je suis de retouuuur ! Et ça tombe bien parce qu'en ce moment j'ai la fibre pour construire, donc j'aurais quelques petits trucs à partager au fur et à mesure !
    Pour bien commencer, et dans le cadre de mon challenge Père Castor, j'ai entrepris un grand chantier de rénovation pour Willow Creek. Rien de bien palpitant pour la plupart des maisons, puisqu'il s'agit surtout de recolorations, de réaménagement, bref une grosse remise à neuf de pas mal de bâtiments. Mais il y a quelques constructions dans le lot, que j'ai fais de zéro, dont un lieu dédié aux mariages !

    Voici donc ma Wedding Church !
    pyavl2tma4sf.jpg
    Je l'ai construite sur le terrain Espace des Potiers, qui fait 30x20. Je pense que c'est important à savoir, si jamais vous êtes intéressés pour la placer dans votre jeu. Elle est entièrement réalisée avec des éléments du jeu de base. Aucun kit n'a été utilisé, aucun CC, peut-être 1 ou 2 éléments du pack Jour de Fêtes, mais il est gratuit, donc ça devrait être accessible à tous.

    C'est parti pour une petite visite :
    L'entrée dans l'église se fait par la rue, et on arrive directement dans une mini-entrée dédiée à déposer ses effets personnels pour être le plus à même de se mouvoir à l'intérieur de l'édifice. Autrefois, c'était une église dédiée à un culte inconnu, mais l'édifice a été très vite abandonné. Il a été trouvé en l'état et rénové à l'intérieur et à l'extérieur pour se fondre dans le paysage local. De fait, étant donné que c'était un bâtiment ancien, on a voulu conserver au maximum l'architecture d'origine et on en a fait un musée dans un premier temps.
    tc9kndc99srb.jpg
    Mais comme vous pouvez le constater en arrivant dans la nef principale, le tout a été aménagé pour recevoir des mariages. D'après les archives de Willow Creek, cette église était le cadre de nombreuses célébrations, alors cela a été remis au goût du jour.
    rvbpjkq71lqo.jpg
    C'est pourquoi, entre les statues, tableaux et autres décors, on peut trouver un bar. Idéal pour la réception, puisqu'il permet à vos Sims de ne pas à se déplacer dans une quelconque salle des fêtes... Ou du moins, pas tout de suite.
    cqrdq0qdt962.jpg
    On trouve également un coin détente, où s'installer confortablement.
    fglgwv34x04h.jpg
    L'étage est dédié aux commodités : lieux essentiels pour la survie de la vessie de tout à chacun. Un côté pour les messieurs et un côté pour les mesdames avec de quoi poser son fondement sur quelques assises confortables. De la documentation et des ouvrages sont en libre service.
    139zgux1ye3i.jpg
    Bien entendu, comme nous sommes dans un édifice un peu particulier, le plafond est relativement haut et vous pourrez avoir une vue imprenable de la nef depuis l'étage.
    amuo0hzwekkt.jpg
    Il ne vous reste plus qu'à amener vos Sims pour célébrer de merveilleux mariages ou juste pour vous retrouver dans un endroit empli d'histoire et de culture.
    iasnc1ylubym.jpg
    PS : N'oubliez pas le chevet à l'arrière, de même que le micro cimetière, dont on dira que les tombes sont celles des fondateurs de l'église.
    g5lgkxy6njt3.jpg
    Récapitulatif :
    ID Origin : Dodie1994
    Requis : Pack Fêtes de Fin d'année
    Utilisation du bb.moveobjects avant installation du terrain
    Type : Musée, mais lieu de fêtes (vu que ça n'existe pas)
    Valeur galerie : 106 730 simflouz (rien que ça)
    Terrain : Espace des Potiers
    Taille : 30x20
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    Bon bah me revoilà déjà ! Comme beaucoup d'entre vous, je me doute, je me suis procurée A la Fac et du coup, j'ai commencé direct par une starter, que je vous présente ici et maintenant :)

    Récapitulatif
    Nom du terrain : Student Starter
    ID Origin : Dodie 1994
    Requis : A la Fac uniquement + jeu de base
    Utilisation du bb.moveobjects, même si ce n'est que quelques broutilles
    Type : Résidentiel
    Valeur galerie : 18 044$
    Taille : 20x15

    Alors, avant de vous montrer de quoi ça a l'air, sachez que c'est une des premières starter que je réussis en rentrant dans les clous (c'est-à-dire en ne dépassant pas le nombre de simflouz exigé), ce qui est pour moi une réussite ! Après la bête n'est pas parfaite, je me doute, mais une starter étant une starter, on peut pas fournir une maison parfaite haha. N'hésitez pas à me donner vos avis, dire ce qui ne va pas etc.
    Student Starter
    Pour débuter cette aventure universitaire, rien de tel qu'un petit appartement à soi pas vrai ? Tout du moins, quand on n'aime pas la compagnie des autres ou qu'on a peur de tomber sur un olibrius. Ici, c'est Eïlla qui m'accompagne pour cette aventure estudiantine, mais comme elle est toute neuve, elle n'est encore inscrite nulle part, c'est pourquoi pour des jeunes comme elles, cette tiny house est parfaite, bien que minimaliste.
    odlvca36dcyy.jpg
    La maison se fond volontairement avec l'architecture alentour, avec quelques couleurs en plus.
    4pnv8ahsi1fw.jpg
    Le budget étant limité pour une starter, quand on arrive au jardin, les dents grincent alors le décor provient du mode debug, mais au moins cela donne vie à la bâtisse (tout en sachant que j'ai voulu au maximum exploiter les nouveaux objets du pack, alors du coup j'ai dû faire des choix).
    c2ric0wauz2j.jpg
    L'entrée débouche directement sur la porte qui mène à la salle de bains et à la petite kitchenette. Minimaliste, peu équipée, elle reste néanmoins fonctionnelle et idéale pour nos adeptes de pâtes au ketchup (je sais c'est cliché, j'ai toujours aimé cuisiner, alors je n'ai jamais pu vivre avec d'aussi petites cuisines XD)
    6q31t6zvf85u.jpg
    xhomrp52y9l8.jpg
    Vient ensuite la salle de bains. Classique. Rien à dire de plus.
    chcrnqms5rkl.jpg
    A l'étage, on arrive sur un espace "bureau", avec bibliothèque et bureau. Parce qu'après tout ce sont les must-have des étudiants. Il n'y a pas encore d'ordinateur, libre à vous d'en installer ou de simplement sortir à la bibliothèque du coin.
    8tj3543622zq.jpg
    Le bureau est séparé de la chambre par un paravent. Chambre d'étudiant classique, avec un lit simple (eh oui, le mythe du lit double... c'est pas tout de suite qu'on peut en acquérir un).
    fo76n7b6m5wk.jpg
    Enfin, petite vue de derrière, comme ça, pour faire joli !
    fsnnv9ohde92.jpg

    En bonus, les plans de la maison !
    2go3gw21wqbs.jpg
    gd07dx04tkzy.jpg

    Bonne visite à vous et bon jeu ! :smile:
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Ta Wedding Church est superbe, la façade extérieure est vraiment réussie, très réaliste. C'est pile poil le type de construction qu'il me fallait dans mon jeu ^^

    Sympa la rénovation de la maison étudiante. Ça reste simple mais représentatif de la vie étudiante :) j'aime beaucoup la chambre, surtout les couleurs. Bien joué sur le budget, ça n'a pas dû être facile ^^
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    @catrollz Merci beaucoup ! En effet, j'ai essayé d'être le plus fidèle à ce qui existe en vrai pour l'église :) c'était pas toujours facile, puis limitée au contenu de base c'est pas si simple, mais je suis heureuse de voir que ça te plaît et que l'effet est réussi !

    Pour ma part, je reviens vers vous avec une nouvelle petite création, créée à l'occasion de mon démarrage du NSB Challenge ;) Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, conseils, critiques !
    Tiny House - Petit chalet perdu au milieu de Windenburg

    Terrain : 20x20
    Prix : 42 000$ et quelques (j'arrive jamais à me souvenir et j'ai pas le jeu ouvert, mais quoiqu'il arrive, pas une starter)
    ID Origin : Dodie1994
    Packs utilisés : euh A la Fac, Jour de Lessive, Vivre Ensemble, Vie Citadine ... Y en a pas mal, je me suis pas limitée cette fois-ci ^^
    Pas de CC
    Et requiert bb.moveobjects, évidemment. Je l'ai testé, tout fonctionne à merveille.

    i9l426wlbhrm.jpg
    Donc voici la bête ! Je me suis lancée le défi de faire une toute petite maison (même si je sais qu'il y a encore plus petit) un peu à la tiny house en restant dans l'esprit chalet/rustique de Windenburg (pourtant tout est moderne ;)). Cela peut accueillir 1 Sim ou un couple maximum.

    0dhnnrkay8eh.jpg
    L'extérieur est un peu aménagé avec d'un côté de quoi jardiner, étendre son linge et jouer aux échecs et de l'autre côté un coin pêche (je n'ai pas vérifié s'il fonctionnait, tiens) et BBQ.

    6g1xyrslbgla.jpg
    En entrant à l'intérieur, vous verrez que j'ai eu une petit jaunite aigüe (et ce même si c'est pour la génération menthe), parce que j'étais dans le mood je crois. Vous trouverez donc une grande pièce à vivre avec salle à manger, cuisine, salon et bureau.
    7gxk53s0uwzq.jpg
    5f14st6htw63.jpg
    Une chambre avec juste ce qu'il faut, une armoire à crac-crac et le lit (c'est quand même bien pour une chambre). Après coup j'ai retiré le poster en voyant qu'il rentrait dans la vitre, à la place j'y ai mis un rideau.
    mwgfvgr3msxv.jpg
    Et on termine par la pièce la plus banale, mais surtout la plus importante de toute la maison.

    ET VOILA ! Pour le coup, la visite n'est pas bien longue, mais ça évite les longueurs. Bonne visite ;)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh waw que du talent par ici! Je découvre de belle choses :love:
    Ta Wedding Church est vraiment trop belle :o
    Beau travail dans ton studio!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Cela fait toujours plaisir de voir un nouveau studio et tu commences très bien. Tes maisons dans le quartier du vieux sel sont très bien intégrées et j'aime bien l'idée de cette petite place/ruelle piétonne avec les bancs, c'est réaliste de même que l'aménagement intérieure En tout cas, ta présentation et tes petites touches d'humour sont bien sympas à lire

    Très mignonne la Wedding's Church. J'aime beaucoup les tons que tu as choisi qui donne un côté intime et élégant.
    La starter est mimi à l'extérieur et forcèment minimaliste à l'intérieur mais bon, un étudiant, ça rentre juste pour plonger le nez dans ses livres et dormir 😉
    Très joli ce petit chalet !
    je suis bien petite face à eux
    , peut être, quoique que j'en doute. En tout cas, je suis sûre que nous allons voir de bien belles constructions ici. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, tu as pleins de bonnes idées de décos et constructions ! J'espère que tu vas continuer à nous présenter tout ce que tu fais :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top