Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire - Drame] L'ami (Màj 07/06)

«13456719
pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
Modifié (juin 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous.
Je vous présente une nouvelle histoire que je viens de débuter mais sur laquelle je "travaille" depuis un petit temps déjà. Vampires et marqueurs au programme :smirk:

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la forme que prend cette histoire, mais j'ai décidé de me lancer, même si je rencontre quelques difficultés avec ce format. J'ai plein d'idées que je voudrais exploiter et j'espère que cela ne vous semblera pas trop embrouillé et que vous aurez du plaisir, malgré tout, à suivre les aventures de mes nouveaux héros.

Déjà, merci à ceux qui me liront :smiley:

L'ami

L'essentiel en enfer est de survivre [Michel Audiard]


k3yzr77p66t9.jpg

1. Quand le début de l'histoire est aussi une fin


Dans certaines contrées, des failles spatio-temporelles apparaissent soudainement, principalement à la nuit tombée. De ces failles, des êtres, aux crocs extraordinairement aiguisés, surgissent de leur monde dans celui des humains. Ils sont férus de tendres cous délicieux et moelleux à perforer et auxquels, goulues, ces créatures s'abreuvent. Ces êtres blêmes, aux canines aiguisées, amateurs de plasma rouge, chaud et visqueux, sont, comme les profanes les appellent, des vampires.

manl45mgdl8m.jpg

Artémis premier du nom le sait, il l'a lu. Et il a repéré une faille spatio-temporelle non loin de son foyer!

21llw9zneb5v.jpg

Ici!

0icah8cp2leu.jpg


Enfer et damnation! Sacrebleu et sacripant de serpent au sang froid! Il lui faut agir, Artémis n'a pas le choix, sans quoi, il servira de casse-croûte, pense-t-il, - et si ce n'est lui ce sera sa petite sœur ou son père ou sa mère - à ces immondes créatures.

Ni une ni deux, Artémis prend son courage à deux mains, revêt comme il se doit tenue adéquate à telle rencontre et se glisse au dehors par cette jolie nuit étoilée et douce.

x5xgwzn6tkxb.jpg

uc9dcb7zwebt.jpg

dazrw16htmrs.jpg

p3gjsm9o3uzb.jpg

z1kd87bgxhp2.jpg

yuehz41dpzas.jpg


Si le savoir d’Artémis est grand, il n'est encore qu'un enfant, et comme n'importe quel enfant un peu turbulent et courageux, Artémis s'est rué dans la faille, sans avoir pris soin de déterminer clairement, avec méthode, quels étaient son plan et la marche à suivre. L'idée, pas aussi saugrenue que cela, était d'avertir les vampires qu'il, lui, Artémis, leur interdisait, à tout jamais, menaçant et implacable, de passer à nouveau cette faille. C'était bien malingre idée lorsque, malheureux, il n'avait aucune monnaie à présenter en échange. Artémis se trouve donc bien dépourvu lorsque, au pied de l'imposante statue de Vladislaus Straud, il voit venir à lui, non une, mais quatre de ces monstruosités si redoutées.

ghq3use180ur.jpg

pg3j4nftcvjl.jpg

ns923tp54din.jpg


Si le savoir d’Artémis est grand, il n'en est pas moins erroné. Ces quatre-là, membres du clan redouté "des canines pointues à haut potentiel magique", Albert, Gilbert, Harrieth et Juliette pour les citer, l'attendent depuis deux ou trois lunes déjà, s'impatientant, quelques fois, souvent, du temps qu'il fallut à Artémis à repérer le passage ouvert et y pénétrer.

"Si ça se trouve, c'est un parfait crétin."
"Un crétin portant la marque, en tous points, parfaite, cela m'étonnerait beaucoup."
"Même un crétin, portant la marque, en tous points, parfaite ne peut qu'être attiré par la faille. C'est connu."
"De là à y entrer, c'est moins sûr. Nous aurions dû aller le chercher nous-mêmes, nous aurions gagné du temps, plutôt que de miser sur sa curiosité."

xrmtt3lmh5cu.jpg


"Pauvre crétin, toi-même, tu sais qu'aucun de nous ne peut faire passer la faille à un humain sans risquer de le tuer."
"Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié."
"Oublié? Oublié! Mais t'oublies tout, tout le temps. A force, on finirait par croire que tu es le seul vampire atteint d'alzheimer connu, Albert. Non, mais regarde comme tu as laissé dépérir notre dernier marqueur? C'est lui qui était sensé aller le cueillir, not' crétin."
"Oh là, je t'arrête tout de suite. C'est un malheureux concours de circonstance, je te l'ai déjà dit, je n'y suis pour rien. Comment voulais-tu que j'imagine qu'il irait admirer les éclairs au plein milieu de nulle part?"

co8vmtdyav0g.jpg

"Anticiper, tu aurais dû anticiper."
"Gnagnagna."
"Et celui avant? Hum?"
"Oui et bien, ce n'est pas de ma faute non plus... "
"C'est cela, oui. Il est mort de froid quand même. Puis, l'autre, tu l'as empoisonné."
"Oh ça va, une intoxication alimentaire, c'est difficile à prévoir."
"Il faut dire que c'est tellement fragile, ces petits humains."
"C'est vrai. Ils sont trop fragiles et ils peuvent mourir de mille façons et ils ne manquent pas d'imagination en ce domaine, sans cesse ils inventent de nouvelles façons de trépasser. C'est agaçant."
"Oui, parce que, si le clan des canines recourbées, notre ennemi le plus redouté, se rend compte que nous n'avons plus de marqueurs, ils ne vont pas tarder à débouler toute magie dehors et nous serons bien marris de répondre à leur attaque, nous qui ne nous nourrissons plus que de plasma de synthèse depuis des lustres."
"'parle pas de malheur, Gilbert."

f7r6406pvmda.jpg

En effet, au nom de l'équilibre universel des forces claires et obscures, si les êtres de l'ombre que sont les vampires se nourrissent du sang des humains, ils ont aussi besoin de ceux-ci, marqués, pour assurer leur existence et puiser en eux l'énergie vitale nécessaire à leur magie ancestrale.
Cela peut sembler compliqué mais il n'y a rien de plus simple, en vérité. Plus un clan possède de marqueurs de haute qualité, plus sa puissance est grande et son pouvoir est immense.

Cette première règle essentielle n'entre pas dans les champs du savoir de notre jeune Artémis. Quel dommage! C'est sa venue - paradoxe quand tu nous tiens - qui permettra au clan de maintenir son hégémonie sur les autres ; et sur ses épaules, seules, dans un premier temps, que reposera la charge de maintenir vaillante la magie du clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique.

Mais déjà la question, la seule qui mérite d'être posée parvient à notre jeune et intrépide ami.

"Viens-tu à nous libre et consentant, Artémis, premier du nom?"

Les voix jointes et unies résonnent aux oreilles du petit garçon comme une craie que l'on fait crisser sur un tableau noir.

g1r554b5evcv.jpg


"Pardon?" s'inquiète Artémis.
"On te demande si tu viens à nous libre et consentant, Artémis premier du nom."
"Euh oui...", hésite Artémis.

Nos quatre compères aux canines acérées sourient. Il a dit oui. Ainsi soit-il! Tous quatre foncent sur l'enfant qui voit son petit corps trembler soudain, se recouvrir, tout entier, de frissons de terreur. Les mots prononcés alors scellent à jamais le destin d'Artémis:

"Artémis premier du nom, tu appartiens corps et âme au clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique; ainsi soit-il. Que sans tarder la Superbe en soit informée."

6vwkinae266x.jpg


"Oh, les gars, on a oublié le passage sur les uns..."
"Zut..."
Et d'une même voix, bis repetita vaut de l'or.

"Artémis premier du nom, tu appartiens corps et âme au clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique; ainsi soit-il. Que sans tarder la Superbe en soit informée. Tous pour un. Un pour tous. Liés, nous sommes liés."

lteja0dzndzo.jpg

(à suivre...)
k1unfss6ygwa.png
Post edited by pytisa on

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Oh, une histoire surnaturelle "yeux qui brillent" :blush: l'écriture, les images j'adore :smile:
    Ça commence très bien, tu as piqué ma curiosité sur l'univers que tu nous présentes avec Artémis, la Superbe, les Clans :grin:
    Hâte d'en savoir plus ! :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh merci @Chaos56 :blush:
    J'espère que ça te plaira, je suis très heureuse de te voir ici :love: et ça me met un peu la pression aussi :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Je suis toujours fan de tes histoires ❤️.
    J'ai hâte de savoir l'avenir d'Artemis et si il est le seul marqueur pour ce clan (qui n'a pas l'ai très doué quand même :sweat_smile: ).
    Hop dans les favoris !
    f6461mqxu3ht.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ah. Visiblement le terme "marqueur" a une signification bien précise pour vous. C'est la première fois que j'en entends parler ! :open_mouth:

    Je pense quand même avoir compris le principal, et tu peux pas savoir comme je suis ravie de te retrouver à l'écriture. Je suivrai ça de très près !!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Un petit garçon bien courageux, mais un brin trop intrépide face à une bande de canines pointue un peu étourdie tout de même...

    Hâte de découvrir la suite moi aussi !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @agathe2013 merci merci :heart:
    Et clairement, le clan dans lequel est tombé Artémis ne paye pas de mine comme ça :mrgreen:

    @GGOf19 Je réfléchis au sujet du terme "marqueur"... cela me vient de la fantasy mais je ne sais pas s'il est très coutumier; je vois ça comme un individu "marqué" par la magie.
    Artémis possède la fameuse marque que reconnaissent mes vampires. C'est une marque "virtuelle", magique qui permet de le désigner comme marqueur du clan.
    Et merci merci :blush:

    @sirhc59 ces vrais, ils sont un peu gauches, mes vampires. Mais ils sont puissants :triumph::mrgreen:
    J'espère que la suite te plaira, merci merci :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'aime toujours autant ta capacité à nous tirer quelques sourires bien sentis là où on pourrait s'attendre à grincer des dents et à serrer les deux hémisphères de nos popotins. Et cette petite touche désuète dans l'écriture, j'adore ! :love:
    Bon, ils n'ont pas l'air si féroce les pieds nickelés de la canine aiguisée... je suis un peu moins stressée pour Artémis en cette fin de chapitre que je ne l'étais à son commencement :mrgreen:
    Mais avec toi je reste quand même sur mes gardes ! :triumph:
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Il n'y a pas de raison :smile: moi aussi :blush: et loin de moi l'idée de te mettre la pression. Le principal, c'est que tu prennes plaisir :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Fanfani :blush::heart:
    J'essaye quand même au maximum de réduire l'atmosphère anxiogène :/ de cette histoire, je suis d'autant plus contente si je suis arrivée à te faire sourire - maintenant, je ne suis pas certaine d'y arriver tout le long :sweat_smile:

    @Chaos56 ne t'inquiète pas, je me mets souvent la pression toute seule :grimace:
    Autant je m'amuse quand je joue et écris, autant je suis toujours hyper inquiète lorsque je partage l'histoire :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    pytisa a écrit: »
    Artémis premier du nom...
    J'ai tout d'abord cru qu'il manquait un "e" à la fin de "premier", mais non, Artémis est bel et bien un petit garçon, et tu dis dans ta présentation que tu espères que cela ne nous semblera pas trop embrouillé : j'dis ça j'dis rien, mais merci quand même d'avoir prévenu ! :sweat_smile:

    Donc, Artémis s'en va t'en guerre contre les grands vilains vampires pour leur interdire de continuer à se nourrir de plasma humain et leur expliquer qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé :mrgreen: sans savoir qu'il est attendu comme le Messie par le clan des dents pointues puisqu'il est le "marqueur" qui va conforter et renforcer leur puissance face aux autres clans. Alors, si j'ai bien compris, Artémis est pour le clan une sorte de "mascotte", c'est ça ? J'ai bon ? :sweat_smile:

    En tous cas, même si l'initiative du petit Artémis semble risquée et sous réserve que l'auteure lui réserve un sort funeste, je garde confiance en ce petit bonhomme courageux prêt à en découdre à plus fort que lui :heart:

    Pour terminer mon commentaire avant qu'il ne devienne un roman fleuve, j'ai vraiment hâte de lire la suite de l'aventure de notre petit héros, je trouve que tes screens sont tout simplement superbes (les membres du clan sont parfaitement synchrones quand ils sortent les crocs ou qu'ils se transforment : quel plaisant ballet ! :lol:) et je sais pas où tout ça va nous mener, mais je suis, je cours, je vooole !... :heart_eyes:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Larbreenboule
    Oui, Artémis est bel et bien un garçon :smiley: et je suis contente que tu relèves ce détail même si ce n'est qu'un détail et qu'il restera un détail sans importance, mais c'est parce que je l'ai fait exprès :mrgreen: de donner un nom de déesse à mon petit héros qui le vaut bien.
    Et pour le reste: tout à fait en ce compris les 5 fruits et légumes :mrgreen:
    Et merci merci merci :heart::love:
    k1unfss6ygwa.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :warning: Je déconseille aux parents, père, mère, sensibles de suivre les interludes qui vont égrainer le récit :warning:
    De toute façon, ces interludes que je vais certainement m'entêter à vouloir intégrer tout au long du récit n'ajoutent rien à l'histoire proprement dite de "L'ami" puisque chronologiquement pour l'essentiel, ils précèdent le moment où débute l'intrigue.
    Interlude - laps de temps qui fait diversion entre deux scènes de l'histoire principale.

    Dans un espace-temps qui n'existe plus depuis longtemps lorsque vient l'histoire de "L'Ami" , là où errent certaines images, aux cimetières des ondes hertziennes



    Les parents d'Artémis, quelque temps après sa disparition, accueillent une équipe de télévision pour le tournage de "Nous te cherchons" , magazine de divertissement-informations-publi-reportages-et télé-réalité suivi par quelques millions de téléspectateurs, tous les premiers vendredis de chaque mois, en prime time, sur la chaîne privée "AVsims"

    "Nous sommes en direct dans quelques minutes, Monsieur Lol."
    "Ma femme arrive, elle est allée chercher la petite."
    "Oui, c'est mieux si la petite est là."

    kgo9p9fhwave.jpg


    "Ça tourne..."

    b0yovbgauvvv.jpg


    "Nous restons convaincus que notre fils, Artémis, va revenir."

    63uhsg2qsctm.jpg

    "Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, nous nous sommes levés ce matin-là et il n'était nulle part."
    "Il n'était nulle part, il n'y avait aucune trace d'effraction, rien n'a été volé.
    "Artémis a dû sortir pendant que nous dormions. Nous n'avons rien entendu et au matin, il n'y avait rien de particulier. Rien de particulier sauf que son petit habit d'elfe avait disparu. Vous savez, ce petit costume avec des grelots qui brillent...?"
    "Artémis est si mignon dans son petit costume d'elfe."
    "Il le porte sans arrêt, son petit costume d'elfe. Artémis dit que ce costume le protège des forces obscures."
    "C'est qu'il ne manque pas d'imagination, mon fils. Si vous entendiez toutes les histoires qu'il peut raconter..."


    2jkmff3clw6p.jpg



    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je découvre ton histoire et, oh, comme je suis contente de pouvoir te lire à nouveau :love:
    J'aime beaucoup ce début, même s'il faut avouer que j'ai un peu peur - je commence à te connaître, maintenant :mrgreen: - pour le petit Artémis, qui est quand même dans une situation difficile. Bon, après, le clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique n'a pas l'air si effrayant que ça... :sweat_smile:

    Mais... Oh, que je suis triste pour les parents et la petite soeur d'Artémis... (même s'ils sont tristes, je trouve que c'est une bonne idée, ces interludes)

    C'est quand, la suite ? o:):mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Chouette une nouvelle histoire ! Comme ça j'aurai encore de bonnes raisons pour procrastiner !
    L'histoire des canines pointue est encore un peu floue mais je te fais confiance pour éclaircir cela avec le temps.
    D'ailleurs en lisant ton premier chapitre j'ai directement pensé à la famille du petit garçon... Quelle tristesse pour les parents. Il y a peu de chance pour eux de revoir leur fils...
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bon je suis une mauvaise mère moi :smiley: . Je n'ai pas pensé aux parents mais à ce pauvre petit tout seul...
    Mais sinon c'est très intéressant ces interludes, cela nous permet de voir une autre facette de l'histoire.
    Mais qui est cet "ami" ? J'ai hâte de le savoir :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top