Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire - Drame] L'ami (Màj 07/06)

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Quelle bonne idée de ces interludes :smiley: ( et ces images ! :smile: ) Justement, je pensai aux parents quand Artémis avait décider de se la jouer super héros, je me disais, mais il vit seul ou comment ça se passe ! :hushed:
    j'ai ma réponse :blush:
    Bon, par contre l'équipe de télévision, ils n'ont pas perdu le nord eux :triumph:
    Vivement la suite :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai adoré le début ! Un petit garçon bien courageux qui se retrouve dans une embrouille pas possible! Mais je pense qu'il saura se montrer courageux et leur retourner le cerveau au gang des vampires :D ( j'espère très fort)!

    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    OMD ! Ces captures de toute beauté ! :scream:

    J'ai serré les dents sur la volonté de l'équipe de tournage de vouloir jouer à mort la carte du pathos: "Oui, c'est mieux si la petite est là."
    Je sais bien qu'il faut faire de l'audience sur le malheur d'autrui mais bon... :rage:

    Très bonne idée ces interludes, c'est court mais redoutablement bon :love:

    Allez ! courage papa et maman Lol ! Il a sur lui sa tenue d'elfe, il ne peut rien lui arriver hein... hein @pytisa ? :#
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Luluswan oh merci :blush:
    Les vampires d'Artémis, même s'ils sont sans doute plus effrayants qu'il n'y paraît, doivent veiller sur Artémis. C'est dans leur intérêt. Dès lors, je ne pense pas que le danger vienne de là pour lui.
    Et merci pour les interludes, j'avais très envie de ne pas les laisser de côté, ces trois-là; même si forcément, cette partie-là est triste :/

    La suite arrive, je la finalise. J'espère la publier aujourd'hui :smile:

    @lalia181211 c'est clair, je ne vais pas mentir, mais je ne pense pas que les parents d'Artémis le revoient :/

    @agathe2013 Artémis n'est pas tout seul, il est très entouré par ses vampires qui veillent sur lui :mrgreen:
    La suite arrive très vite, je pense.

    @Chaos56 :grimace: c'est clair pour l'équipe de TV; en même temps, ils doivent assurer le show :grimace:
    Et merci :blush:

    @KlOohma Il est courageux, Artémis, oui. Vivre dans le monde des vampires, c'est compliqué :/ mais j'ai foi en lui moi aussi :triumph:

    @Fanfani et ouiii :tired_face: la télé, assurer le show, c'est rarement joli-joli :expressionless:
    Evidemment, du courage doublé d'un petit costume d'elfe, ça devrait le faire :triumph:

    Un grand merci encore et de me lire et pour vos commentaires :heart:

    k1unfss6ygwa.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira. Cette fois, nous rentrons dans le vif du sujet.

    2. Quand la marque paraît

    Très-très longtemps, trop longtemps après l'arrivée d'Artémis dans le clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique



    Juliette est surexcitée, elle déboule dans l'antre des vampires où elle trouve Harrieth, affalée dans un des fauteuils.

    "La marque, j'ai senti la marque, imparfaite, certes, mais présente malgré tout, hier, chez une petite humaine, tout près de l'endroit où je me rassasiée", s'écrie Juliette.

    v63egcyp6awd.jpg


    "Tu es sûre?"
    "Evidemment que j'en suis sûre!"

    Un long soupir s'en suit.

    "D'accord. Mais, veux-tu me dire, Juliette, si c'est bien le cas, pourquoi Artémis, marqueur de notre clan, ne nous en a-t-il pas informés?"

    mrzpbl1veznn.jpg

    Un haussement d'épaules et un long soupir plus tard, Juliette répond:

    "Si je te dis que c'est parce que c'est un parfait crétin, cela te satisfait comme réponse?"
    "Un crétin? Avec la marque en tous points parfaite? Non, je ne peux pas le croire, Juliette."
    "Arrête de répéter toujours les mêmes choses, Harrieth."
    "Quoi, moi? C'est à moi que tu parles?"
    "Tu vois quelqu'un d'autre que toi dans cette pièce qui s'appelle Harrieth, Harrieth?"
    "Euh, une autre Harrieth, ça pourrait être le cas, d'abord... Tu sais, je ne suis pas la seule nana au monde à m'appeler Harrieth. Je ne pense pas être le centre du monde, moi."
    "Non, Harrieth, non, il ne peut pas y avoir, ici et maintenant, dans cette pièce, une autre nana que toi qui s'appelle Harrieth, Harrieth. Tu es la seule Harrieth du clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique et tu le sais."

    880ws7hidbnr.jpg

    Qu'il y ait un marqueur à cet endroit précis du globe, évidemment, Artémis le sait, et ce depuis belle lurette. Il y en a même bien d'autres. Ici et puis là, et ici aussi...! Mais aucun n'est parfait. Loin de là. Bien loin de là. Au contraire même. Ils sont tous faibles et inintéressants. Totalement. Parfaitement inintéressants. C'est pourquoi, en vérité, Artémis n'en a pas touché mot à ses maîtres. Aucun de ces marqueurs n'est digne de rejoindre le clan.

    mkw9uuzwpxpk.jpg


    yvij2v84zu0x.jpg


    Et c'est pourquoi, il semble surpris lorsque reproche lui en est fait, au cimetière des âmes perdues, son endroit préféré du domaine, où dans sa petite tenue d'elfe qui convient à sa forme d'enfant qu'il a choisie ce jour et à son humeur, Artémis cherche encore un moyen de s'échapper de cet enfer.

    "Artémis, hier soir, Juliette a croisé un humain à la marque, non loin de la faille que tu tenais large et paisible. Qu'as-tu à dire pour ta défense?"

    Artémis hausse les épaules et ne répond rien.

    kh1cxryj0cry.jpg


    "Qui ne dit mot consent", s'écrie Gilbert qui a décidé, aujourd'hui, d'étaler sa culture en matière de dictons.
    "Mais tais-toi, Gilbert, tu nous rends fous avec tes citations à deux balles."
    "Tchatchatcha... Tu râles parce que t'es jalouse!"

    w1loapa06wxt.jpg

    "Jalouse? Jalouse, moi?... Jamais de la mort!" éructe Juliette, prête à en découdre.

    Mais Gilbert stoppe là toute velléité en s'adressant de sa grosse voix à Artémis:

    "Artémis, le moment est important. Cela fait des dizaines d'années que nous t'enseignons et aujourd'hui, grâce à Juliette..."

    Juliette se rengorge.

    "Tu vas pouvoir expérimenter tout ce que nous t'avons appris."

    Artémis fronce imperceptiblement les sourcils puis un sourire détend ses traits.

    "Rooh qu'il est mignon", s'extasie Albert, sitôt suivi par Harrieth:
    "Rooh, t'as vu ses p'tits yeux..."

    Artémis ne prend garde aux éloges, il sait depuis longtemps que sa forme d'enfant est la plus appréciée par ses maîtres et demande:

    "Est-ce que je pourrai y aller en chat, maîtresse Juliette?"

    qa9c5dlxoode.jpg


    Artémis adore jouer au métamorphe. C'est un de ces jeux préférés ici et le chat est la forme qu'il préfère.

    "Non, Arthémis", répond Juliette d'un ton sans appel.
    "Mais pourquoi?", s'exclame Albert. "Tout le monde aime les chats. Je suis sûr que notre futur marqueur adorerait suivre un chat."
    "Les chats, c'est comme le papier, ça se froisse très vite", déclame, une fois de plus, de sa voix gutturale le brave Gilbert, ravi d'avoir trouvé dans la seconde, une citation qui convienne à la situation, puis se sent obligé d'expliquer, craignant ne point être compris:

    "Si Artémis y va en chat, il pourrait trop vite se vexer et repartir sans sa proie. C'est évident!"

    Un silence méditatif, quelque peu interdit aussi, s'étire, bientôt troublé par Juliette.

    lc3qhr6br9bi.jpg

    "Non, ce n'est pas parce que les chats se vexent vite, Artémis, que tu ne peux pas prendre cette forme; c'est parce que ce n'est pas possible de passer la faille sous forme animale."
    "On pourrait peut-être quand même essayer..." insiste Albert.

    91eqydye5a69.jpg

    Juliette inspire profondément.

    "Tu veux tester une autre façon de tuer notre marqueur, Albert?"

    En effet, si le temps n'a aucune incidence, dans cet univers, sur l'existence de ses habitants, en ce compris les marqueurs tel Artémis, frappé par la même malédiction de vie éternelle, il n'en est pas moins que la mort les guette et peut surgir sous autre forme: la faim, la foudre, le froid, une blessure mortelle, le feu.

    5hh4hdlaxxev.jpg

    Albert tressaille.

    "Non, bien sûr que non."

    S'en suit alors une longue tirade sur le processus à mettre en place afin d'assurer la sécurité d'Artémis et lui permettre de ramener ce marqueur.

    "N'oublie pas, Artémis. Ce marqueur doit te suivre de son plein gré. Evidemment, toutes les fourberies te sont permises."

    tdoktl4tjmxl.jpg

    gré - nom masculin - selon son gré : à la convenance, au caprice, à la fantaisie de quelqu'un, selon ses désirs, ses sentiments
    Fourberie - nom fém. acte fourbe - Fourbe - adj. - qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.


    Artémis acquiesce et répète ces deux mots qui roulent sur sa langue et caressent son palais:

    "Gré, fourberies."
    "Il a compris?", s'inquiète Harrieth.

    Les membres du clan se consultent du regard, semblent hésiter puis:

    "Tu as compris, Artémis?"

    Celui qui n'est plus un petit garçon mais en a encore l'apparence acquiesce à nouveau.

    "Je passerai la faille et je rencontrerai Louise."
    "Louise? Nous ne t'avons pas donné son prénom, Artémis. Comment sais-tu qu'elle s'appelle Louise?"
    "Votre haut potentiel magique, mes maîtres, lie l'esprit de votre marqueur aux vôtres. Le lien.", récite sagement Artémis, dont le savoir est grand et de moins en moins erroné, au fil des livres et des prophéties qu'il dévore jusqu'à plus soif.

    tnp5q1a1ips7.jpg

    Albert, qui n'en manque pas une, se moque, outrecuidant, de Juliette en chantonnant:

    "Juliette ne se souvient plus du lien, Juliette ne se souvient plus du lien..." ♪♫

    quyhbkxhongb.jpg

    Juliette, qui n'a absolument aucun sens de l'humour, s'empourpre et le doigt tapotant la poitrine de son camarade menace:

    "Ouïe-je clairement ta moquerie, mon ami?"

    Et Albert qui n'a peur de rien ricane:

    "Et oui, il me semble bien que je me moque de toi, ma chère Juliette."

    Le duel des regards précèdent le moment où Juliette s'éloigne avant de lancer:

    "En garde, malheureux!"

    z28w1cg84wyy.jpg

    hci0zo1en7xq.jpg

    e0brpgiwixhf.jpg

    a2xcg3bn1aia.jpg

    La joute, le combat débute.

    Artémis n'y assistera pas, il a déjà pris le chemin de la bibliothèque. De toute façon, il sait de quelle manière se terminera cette bataille. Personne ne bat Juliette. Ce n'est pas qu'elle est la plus forte ni la plus entraînée, ni la plus futée; non, elle est juste la plus cruelle du clan des canines aiguisées au haut potentiel magique; ce qui lui donne un avantage décisif quels que soient l'entraînement, l'intelligence ou les épreuves de force auxquels se soumettent les autres.

    cgxwwfrly9o1.jpg

    "Rosa, rosis, rosae, rosarum... Montre-moi, Louise."

    La bibliothèque ronfle, craquelle, sautille élégamment et un cahier glisse de l'étagère du bas. Artémis s'en saisit. C'est tellement facile pour lui.

    r746bc4qp4cb.jpg

    zdji3tryefk1.jpg


    Artémis s'assoit à sa table de travail et se concentre.

    wdcbo1cmfbgm.jpg

    Au moment opportun, celui qui a l'apparence d'un petit garçon, mais n'en est plus un depuis longtemps, ouvre le carnet. Sous ses yeux, la page se noircit.

    Ailleurs, dans son monde, Louise a décidé de son propre chef, pense-t-elle, d'écrire dans ce journal qui l'attend depuis des lustres.

    wbwr04wjytws.jpg

    Connaître sa proie, c'est bien l'essentiel pour un marqueur-chasseur. Artémis n'est pas sûr d'avoir envie de tenir ce rôle; mais c'est celui que lui ont imposé ses maîtres. Ceux-ci sont tellement têtus et enragés qu'il n'est pas utile, sait Artémis, de leur confier son incertitude. Son incertitude quant au choix qu'ils ont posé en choisissant Louise. Un marqueur imparfait, faible, inintéressant. Totalement inintéressant et tout à fait imparfait et si faible. Quelle idée saugrenue!

    8u5a8oh8wbth.jpg



    (à suivre...)



    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'aime vraiment beaucoup ta plume, tu écris si bien :love:
    Je suis vraiment fan des dialogues entres les vampires du clan des canines aiguisées au haut potentiel magique : c'est que, sans le vouloir, ils ont de l'humour :sweat_smile:
    Artémis est donc métamorphe. C'est très intéressant, ça ! J'aime beaucoup l'idée ! Donc on risque de le voir différemment la prochaine fois. Même si les vampires préfèrent sa forme d'enfant.

    Je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour sa famille, c'est d'autant plus dur quand on sait qu'il ne les reverra probablement pas. De plus, depuis combien de temps est-il dans ce monde, Artémis ? Ca fait longtemps, très longtemps... Mais on ne sait pas combien de temps précisément...

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Alors comme ça, Artémis est métamorphe, humm intéressant :smirk:
    J'aime beaucoup l'interaction entre les différents membres du clan des canines aiguisées au haut potentiel magique :smiley: "qui aime bien châtie bien " :mrgreen: et aussi la façon du tu écris l'histoire :blush:
    Hâte à la suite ! :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ce chapitre soulève encore son lot de questions : comment Artémis s'est fait à l'idée de rester avec le clan des canines aiguisées au haut potentiel magique ? Qu'est-il concrètement ? Qui est cette Louise et qu'est ce qu'elle a d'important ? (ou pas :mrgreen: )
    Et visiblement Artémis est là contre son gré, puisqu'il cherche un moyen de partir...
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Luluswan oh merci, ça me touche beaucoup :blush:
    Tout à fait, Artémis peut adopter la forme qu'il souhaite au gré de ses envies et on a beaucoup de chance de le voir dans une autre forme que celle d'enfant.
    Combien de temps s'est écoulé? Très longtemps, oui, des dizaines d'années d'apprentissage... :/ pour les parents :/

    @Chaos56 merci, je suis tellement contente que tu apprécies mon histoire :blush:
    La suite arrivera probablement mi semaine prochaine.

    @lalia181211 C'est sûr, Artémis cherche un moyen de s'échapper de ce monde-là. S'il y est venu de son plein gré, en revanche, s'il y est resté c'est qu'il n'avait pas le choix :/
    Normalement, on va rencontrer Louise lors du prochain chapitre :smiley:

    Un grand merci encore de me lire et pour vos commentaires :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mais alors du coup il a quel âge en temps humain ? :scream: Si ça se trouve ses parents sont déjà morts de vieillesse, c’est horriiiiiible ! :bawling:
    Que de mystères ! Et je ne parle pas que de cette Louise tellement insignifiante qu’on ne parle presque pas d’elle :mrgreen:
    Bref je reste en alerte générale pour la suite... :love:
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Du coup beaucoup d'années se sont écoulés et le petit Artémis a bien "grandis"! Depuis le départ il avait des pouvoirs magiques alors!
    Il est bien plus malin qu'il ne le fait penser! J'espère que Louise ce n'est pas sa petite sœur, parce que les parents vont pas bien le vivre!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Fanfani en âge humain, il est beaucoup trop vieux :mrgreen: et j'en ai bien peur :/
    Louise, insignifiante quant à la marque, c'est sûr :open_mouth:
    Merci :love:

    @KlOohma :heart: Tout à fait et je te rassure, il est plus malin qu'il n'y paraît et Louise n'est pas sa petite sœur :smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    Je vous propose de rencontrer Louise, dite Ali :) comme le fit Artémis à travers son journal.

    Le journal d'Ali - 1



    Ma copine Colline m'a dit que c'était marrant de tenir un journal intime, que sa grande sœur, elle le fait tout le temps.

    J'ai décidé de faire pareil. Pour voir. Enfin, je crois que c'est pour ça. Je ne suis plus très sûre.

    gdghacu8s9iw.jpg

    Je suppose qu'on est sensé commencer par se présenter dans un journal comme celui-ci.
    J'ai dix ans et je m'appelle Louise; mais je préfère qu'on m'appelle Ali.

    Mes parents ressemblent à beaucoup de parents.

    0w27sd8d95uf.jpg

    Ma mère est chef de service dans un hôpital où elle passe son temps à regarder dans les oreilles des gens.

    Mon père est savant fou dans un laboratoire cerné par des vautours, où il passe son temps à inventer des engins diaboliques.

    esycnxhyn6u7.jpg

    j9bj4kk1p1x3.jpg

    Ils rentrent souvent très tard du travail. D'ailleurs, lorsque j'étais petite, j'avais l'impression qu'ils n'habitaient pas là et qu'ils ne faisaient que me rendre visite de temps en temps.

    vvw1hm8b2bj0.jpg

    J'étais persuadée, petite, que mes vrais parents étaient Rosie et Bob. Bah oui, quand on est petit, on s'imagine plein de chose et cela semblait cohérent vu que ces deux-là s'occupaient de moi tout le temps.

    88f27lxfu6c3.jpg

    4ahiwxpsoq31.jpg

    Je les adore.

    Rosie

    rzz2if6pps6j.jpg

    ls7i6elj4f8f.jpg

    Et Bob

    ilmltx3bvsa0.jpg

    f53tol2qgdy8.jpg


    Et il faut aussi que je présente mon maître de cérémonie: M'sieur Senji. C'est lui qui me nourrit depuis toujours et me lit des histoires et "parfait mon éducation".

    12y9tirj4cgo.jpg

    sawvu0j32bpa.jpg

    q3ds6vi6twny.jpg

    8n77ca6mtuw1.jpg

    u50okfvcjc04.jpg

    Je l'aime bien aussi.

    l2seb4f87imv.jpg

    qelwru2y5u2u.jpg

    Avant, il était mon moyen de transport préféré, fiable et confortable; maintenant, il me raconte que je suis trop grande et trop lourde pour lui. C'est bien dommage.

    6hmvomomi700.jpg

    23esm2nfznfm.jpg

    Il paraît que j'ai un caractère de cochon. C'est sans doute vrai. Il m'arrive souvent de me disputer mais ça, c'est parce que je n'aime pas qu'on me prenne de haut:

    "C'est pas parce que t'es un mecton que c'est toujours toi qui dois être cap'taine. Non, non! Elle pourrait t'en apprendre, la fillotte, mon gars, sur l'art de la piraterie!"

    s5iryy6l31cd.jpg

    Que dire d'autre sur moi? ... Il paraît que je suis lente et que j'ai la tête souvent dans les nuages, toujours à raconter des histoires. Ma madame à l'école s'en plaint sans arrêt à mes parents:

    "Ali ne suit pas à l'école. Ali a toujours la tête dans les nuages. Ali ne s'intéresse à rien d'autre qu'à ses histoires de pirate, d'orcs, gobelins, failles dans l'univers ou que sais-je encore..."

    Mes parents me font la guerre à cause de ça. Je n'ai aucun répit à ce sujet, même au moment de me mettre au lit, j'ai toujours droit à un rappel des règles.

    "Avant de penser à s'amuser, Ali, il faut travailler. Travailler. Travailler."

    Heureusement, mes chiens, eux, ils s'en fichent comme de leur première pâté. Ils m'aiment comme je suis. Ils s'en fichent de savoir si j'ai eu de bonnes notes ou si je me suis battue avec quelqu'un à l'école.

    Voilà pour les présentations. Je ne sais pas si j'écrirai souvent dans ce carnet. Finalement, ce n'est pas aussi drôle que je le pensais.

    kwtegtkxpmok.jpg


    Ali


    k1unfss6ygwa.png
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Alors la voici Louise! Elle est plutôt maligne aussi mais parcontre, j'ai l'impression que ses parents ne sont pas tout à fait présents dans sa vie ...
    Je pense pas que ce soit une coïncidence qu'elle soit marquée, vu que ses parents ne sont jamais là!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    J'avoue que je suis très intrigué par Ali :smirk: Quelques indices me laissent à penser qu'en réalité, ce n'est nul autre que, Artémis qui s'est métamorphosée en Ali :wink:
    J'ai hâte de savoir si mes soupçons son juste :naughty:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top