Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire - Drame] L'ami (Màj 07/06)

Réponses

  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Je suis sûre qu'Artémis à force trouveras l'élément déclencheur pour que Louise le suive :) La 3ème fois c'est la bonne ! ;)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Très beau chapitre, comme d'habitude ;)
    C'est touchant comme tout ce "cadeau du cœur"
    Toujours aussi mimie la petite Ali ;) qui raconte sa vie alors qu'il la connait déjà :)
    Petite question : pourquoi le chien ne peut-il pas passer par la faille ?

    J'espère que la prochaine tentative sera la bonne (et la dernière ;))
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @KlOohma j'ai cette impression aussi que peu à peu, Artémis s'approche de la solution.

    @Elleay merci beaucoup :blush:
    et "pourquoi le chien ne peut-il pas passer par la faille ?"
    Pour passer la faille, il y a deux conditions : il faut porter la marque de la "magie" et être consentant.
    Les animaux n'ont pas accès à la magie, ils ne portent pas la marque. Aucun être vivant ne portant pas la marque, même accompagné d'un marqueur parfait ne peut passer entre les mondes.
    Il faut ajouter au non possibilités de passer la faille, les bébés, les bambins qui, même s'ils portent la marque, ne peuvent être considérés comme consentants.
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Un interlude et deux nouveaux chapitres... plus un thé noir de Noël et un pyjama en flanelle... me manque plus qu'un chat sur les genoux et un bon feu de cheminée pour tomber dans la caricature de la bonne vieille lectrice sur le retour :joy: Heureusement que je suis une femme à chiens didon ! L'honneur est sauf ! :triumph:

    Parce que mis à part le chat, tout y était pour passer un excellent moment une fois les gosses au lit et l'homme dans sa paperasse :mrgreen: .
    Il régne dans mon salon un silence parfait pour apprécier ce moment privilégié avec tes personnages.

    J'ai pu frémir à mon aise pour Aelig et ses parents qui ont retourné mon petit coeur de maman :'(
    "Il n'empêche, il est beau, mon fils."
    "Ça oui, il est beau, notre Artémis."


    J'ai pu m'effrayer tranquillement de cette facette ombreuse d'Artémis ravagé par le temps passé loin de la lumière des siens.

    J'ai pu rire sans retenue de sa roublardise... c'était si bon de retrouver sa malice sur ce dernier screen. L'âme d'Artémis n'est pas encore échec et mat ! :blush:

    J'ai pu savourer l'espoir insufflé par Ali, petit bout de femme qui, malgré elle, entretient l'étincelle qui peut encore illuminer son coeur et/ou son âme :love:

    J'en soupire d'aise... comme d'hab' quoi ! :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Fanfani juste et encore merci :heart:

    Une petite suite, si ça vous tente
    12. Quand vient le repos des guerriers


    Artémis est rentré bredouille de sa mission sur terre. Louise ne l'a pas suivi et Artémis s'attend à devoir discuter pendant des heures avec ses maîtres de ce nouvel échec.
    Et non! Point du tout! Au contraire: Juliette le congédie immédiatement et lui indique d'un mouvement du menton que quelque chose l'attend à l'étage.

    Artémis, qui depuis que Juliette a refusé de le combattre, n'adresse plus la parole à sa maîtresse s'éclipse, ravi, sans demander son reste. Même dans cet univers, les miracles sont donc possibles?


    6s906ba4qy5x.jpg


    La surprise est belle autant qu'inattendue. Juliette a récupéré, à la cave du manoir, une console des créatures du vide afin que Artémis puisse s'amuser avec le cadeau de Louise. Artémis ne comprend pas tout, voire rien à ce jeu, mais c'est fun. Oui, sûrement, cela doit être fun.


    hwuqh56gyp5k.jpg



    Pendant qu'Artémis s'amuse - un fois n'est pas coutume- , dans l'antre douillette des vampires, la discussion va bon train. Les esprits sont échauffés. Si, à nouveau, Artémis a échoué à ramener Louise au sein du groupe, Juliette juge que, au final, tout s'est bien déroulé.

    "Au moins n'a-t-il pas essayé de briser ses chaînes, cette fois!", s'exclame au comble de la joie Juliette, parfaitement fière d'elle-même.

    "Ah oui, voilà! N'est-il pas plus belle victoire que celle-ci!" raille Harrieth qui a décidé de boycotter la réunion et tape avec férocité sur les touches de l'orgue.


    wy6d77x0kj0f.jpg



    "Donc, cela vous est égal que notre marqueur ait failli une fois encore et ne nous ait pas ramené Louise?"s'exclame Albert, tentant de percer le brouhaha ambiant.
    "C'est cela, Albert. Nous avons le temps, tout le temps que nous voulons. Ramener Louise n'est pas notre priorité. L'important c'est le moral de notre marqueur, lui rendre le goût du lendemain, l'humaniser à nouveau."
    "Je ne comprends rien."
    "C'est bien que tu le reconnaisses, Albert."

    Le ton professoral utilisé par Juliette fait se bomber les épaules d'Albert.

    "Hé! mais tu te fiches de moi, c'est ça?"

    Gilbert secoue la main et calme son camarade:

    "Mais non, mais non, voyons. Allons, mes amis, octroyons-nous quelque repos puisque notre marqueur est paisible."


    ktkpuymf6lao.jpg


    L'assentiment gagne les troupes.

    Si Harrieth et Albert ne se font pas prier à entrer dans leur sarcophage, Gilbert, lui, traîne un peu. Il semble avoir une idée en tête.



    lxguxgqoc8ke.jpg


    k3pt9yvzh6pk.jpg


    vsl1vkinke15.jpg



    "Et bien, mon ami", rit Juliette. "Renoncerais-tu à ces quelques heures de repos?"
    "Je me disais que ... peut-être... toi et moi... nous pourrions fusionner nos énergies?"

    Juliette se met à rire à gorge déployée.

    "C'est tout aussi efficace que quelques heures de repos..." insiste Gilbert.


    lqtuc392w3cg.jpg



    "Fusionner nos énergies? Tu appelles ça comme ça, toi?", se moque gentiment Juliette.


    aznu2gulm17g.jpg


    "Cela fait un siècle que je ne t'aie plus tenue dans mes bras. Le manque de toi m'arrive par vagues. Ce soir, je me noie "
    "Tais-toi, grand fou, il n'est pas utile de m'en dire plus, tu m'as eue au "je me disais"..."


    wjpttq95u6p1.jpg



    Un même frisson parcourt le corps de nos vampires.

    "Embrasse-moi.", murmurent-ils en écho.

    Ni l'un ni l'autre ne se fait prier.


    w7ypvx9j7j75.jpg




    (à suivre...)




    k1unfss6ygwa.png
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir commenté, mais j'attends toujours avec impatience tes publications et de savoir ce qui va arriver avec Artemis et maintenant Louise… Au moins ils se sont rendus compte qu'il y avait un souci avec Artemis et ils tentent d'améliorer sa situation… J'ai hate de voir comment va se dérouler la suite :)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Comment ça Artémis ne se fait pas grondé :open_mouth: et en plus il est récompensé avec une console, je ne suis pas d'accord ! il y a dû laisser aller dans ce clan :triumph::tongue: (je comprends que c'est pour essayé de l'humaniser de nouveau, mais quand même :grimace: )
    Juliette et Gilbert bande de petits cachotiers :mrgreen: en même temps, depuis le temps qui vivent tous ensemble, j'imagine bien que de temps en temps un peu de "repos" ne peut pas leur faire de mal :smirk:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Est ce que toute cette mission autour de Louise n'est pas simplement pour renforcer Artemis ? Finalement la perte de son humanité ne devait pas être une bonne chose pour le clan...
    Et donc Juliette et Gilbert sont partenaires... :smirk:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Dis donc, c'est qu'ils sont cachotiers, Juliette et Gilbert :smirk:

    Quant au clan, je suis étonnée qu'ils n'aient pas réprimandé Artémis comme la dernière fois, mais on dirait qu'ils ne veulent pas le voir perdre son humanité. En lui octroyant le droit de s'amuser, il retrouve (ou redécouvre) les habitudes de ce monde qu'il a quitté depuis bien longtemps.
    En gardant une part d'humanité, il sera plus facile pour Artémis de ramener Louise par ici. Ils ne sont pas très futés, dans le clan mais ils réfléchissent peut-être un peu, parfois ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    ouf , et bien même si c'est une courte pause dans leur éternité plutôt sombre, ce petit entracte "détente" pour tout le monde , et bien ça me fait plaisir pour eux :D
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    toujours à faire n'imp, ces vampires.... une honte >:)>:)>:)>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mouahaha... on s'encanaille chez les Canines pointues :mrgreen:
    Cette humeur enjôleuse serait-elle en rapport avec la clémence envers le dernier échec d'Artémis ? J'en doute ! Mais on ne sait jamais, y'a peut-être une histoire d'alignement de planètes qui adoucit les moeurs :p .
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai bien aperçu un sourire chez Artémis? Je suis trop contente qu'ils ne soient pas trop fachés contre lui!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Tiens donc, ils peuvent finalement ressentir des sentiments ces bêtes là ? :p
    Amuse toi bien Artémis, quelque chose me dit que les jours à venir seront moins propices à quelques instants de jeu... :/:#
    En tout cas, ça fait toujours plaisir de te lire ;)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah, il y a quand même de petits intermèdes dans ce monde-là !
    J'adore la tête d'Artémis quand il joue. Un vrai retour en enfance, c'est ce dont il avait besoin ! (et cela me fait penser que mes enfant sims n'ont jamais joué aux créatures du vide, rhooo, les pauvres :mrgreen: )

    On pourrait presque croire que ces vampires ont du sang qui circulent dans leurs veines dis donc à les voir aussi coquins ! ^^
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top