Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G4 | MAJ 15/03/24] Les Chastain repartent pour un tour !

Réponses

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan merci beaucoup :blush:

    Emma qui n'enfreint pas les règles, ce n'est pas Emma non ? Il était plus qu'évident qu'elle se ferait attraper, elle y repensera à deux fois avant de réessayer ! Tempérance tient à sa punition, mais à quoi bon la priver de voir ses amis ? De toute façon, elle râle quand même puisqu'elle reste chez elle et que dans sa tête ce n'est pas la même chose qu'être dehors, loiiiiiin de sa famille.

    J'ai bien vue que cette annonce était redoutée. Emma s'était préparée à la nouvelle. Elle est assez grande pour se dire que c'est une suite logique à la relation entre sa mère et Lina. Je n'écris pas souvent les dialogues entre Ulysse et Emma, mais oui, le jeune homme a des paroles plutôt sages, et elles résonnent en Emma. Elle qui refuse le dialogue avec des adultes a trouvé un confident et ce confident est un jeune homme raisonnable. Pipou ne voulait pas brusquer sa fille. Avec Lina elles parlent d'annuler, si jamais Emma avait été contre, elles l'auraient repoussé, le temps que l'ado se fasse à l'idée. Le mariage devait de toute façon avoir lieu, ça, tu dois le savoir, contrairement à beaucoup qui ne connaissent pas règles de ce challenge (pratique pour surprendre d'ailleurs :smirk: )

    L'entente n'est pas encore là, même si Lina n'attend que ça. Emma a encore le temps de mûrir.

    Les garçons c'était vu d'avance. D'autant plus pour Vincent qui voit Lina comme sa mère finalement.

    Et comme tu le sais, le mariage arrive très vite ;)

    @Catrollz Dans ce cas là, bienvenue ici ! Entre ta réponse et la mienne tu as dû te rendre compte que cette famille date un peu (beaucoup). Tu as dû le voir aussi, il n'y a pas besoin de lire le NSBC pour comprendre ce qu'il se passe ici. En tout cas j'espère que tu accrocheras aux autres personnages :) Parce que oui, il s'est passé pas mal de chose :sweat_smile:

    @Chaos56 Ca serait mal connaitre Emma que de penser le contraire :joy: Je vois que l'on a que très peu confiance en moi... Hum... Pourtant c'est pas mon genre de jouer de sales tours à mes sims ! Je te rejoins, ça n'aurait pas été drôle si Emma ne s'était pas fait attraper ! La punition est plus que largement mériter, et correspond bien à la bêtise d'Emma.
    J'ai adoré les voir rentrer comme ça :joy: Arthur fatigué, sûrement blasé des chamailleries entre Vincent et Emma, Emma qui râle, et Vincent tout content, sûrement parce qu'il a réussi à gonfler sa soeur :joy:
    Je me doute bien que sa réaction est une bonne surprise oui ;) Mais Emma grandit, et elle a enfin trouver une oreille attentive. J'avoue, si j'avais eu le temps en jeu (et la patience) j'aurai fait en sorte qu'elle puisse voir un psychologue, mais je joue la carte de simplicité, et elle trouve ce dont elle a besoin avec Ulysse.
    Roh c'est méchant ça :joy: Ce sont des grains de beautés :joy: J'ai enfin un beau CC qui fonctionne pour les grains de beauté !

    @PrincesseSey Je me doute que sa réaction surprenne ;) Ca la rend encore plus complexe qu'elle ne l'est ! Effectivement, Ulysse est plus raisonnable et doux qu'il n'y parait. Je ne dirais pas qu'il n'est pas du tout bad boy, un peu plus jeune il a été un peu rebelle aussi (en témoigne ses tatouages), mais aujourd'hui, il s'est posé et accepte plus facilement l'autorité.
    Emma qui enfreint une règle, ce n'est effectivement pas étonnant. Jusqu'à présent elle n'avait jamais désobéis mais pour elle, trop c'est trop. Dommage, Pipou était là pour l'accueillir ! Quant à la manière qu'aura Emma de prendre en compte l'interdiction de sa mère, il faut voir la suite ;) Mais avant ça, le mariage oui !

    @Estelloo Emma est allée un peu plus loin en faisant le mur. Trop loin visiblement, puisque Pipou l'a surprise. Il fallait qu'Emma soit enfin puni. Ca donne le mauvais rôle à Pipou, mais la jeune fille en a besoin. Est-ce que Emma croit ce que sa mère lui raconte ? Je pense. Elle a plusieurs éléments qui vont dans ce sens. Après on la connait et on sait qu'elle aime n'en faire qu'à sa tête. Elle grandit, mais reste encore un bébé dans sa tête. Il y a du mieux oui, elle veut bien prêter le piano a Vincent et lui donner quelques cours. Est-ce qu'ils seront un jour vraiment proche ? Pas gagné non. Mais au moins la cohabitation est plus sereine.
    La fameuse annonce du mariage. Les apparences peuvent être trompeuses et Ulysse comme Emma l'on prouvé sur cette partie là. Elle le prend plutôt bien. Elle reste sur la réserve mais au moins elle n'éclate pas. Elle gère mieux ses émotions et on dit merci Ulysse d'être un bon ami comme ça !

    @Ryu707 Ce sont des choses qui arrivent :)
    Effectivement, la dernière partie chez les vampires laisses une bonne impression. Après il y a quand même une épée de Damoclès qui semble être au dessus de la tête de Pipou... Malheureusement, il faudra y passer, puisque rien ne doit être changer. Pas facile d'être médium...
    Emma a effectivement besoin qu'on soit ferme avec elle, beaucoup plus que ses frères. C'est d'autant plus difficile avec Pipou qui s'absente beaucoup. Emma a tout de même la chance d'avoir Ulysse avec elle, pour l'aider à sortir tout ce qu'elle a sur le coeur. Grâce à lui elle se sent plus légère. Elle ne s'en rend pas forcément compte, mais elle va mieux. La preuve, elle veut bien passer du temps avec Vincent, et elle réagit positivement (ou tout du moins, de manière neutre), au mariage de sa mère avec Lina.
    Il aurait été indélicat de ne pas prendre Emma à part. Enfin, c'est ce que je pense :)
    Ah oui, je vois bien du pessimisme ici !


    Chapitre 57 - Tempérance

    J'allais me marier. Remarier. Une fois la nouvelle annoncée, tout est allé très vite. Je savais que j'allais être recontactée d'un moment à l'autre par Remus, je ne voulais pas me lancer là dedans sans avoir eu l'occasion de me marier avec Lina. En faisant une recherche d'un lieu pour la cérémonie j'ai eu la surprise de voir que la vieille salle de sport du quartier chic avait laissé place à un complexe sportif et SPA, qui avait la particularité d'avoir une salle des fêtes sur le toit. La vue de là haut était fabuleuse, et c'est là dessus que nous avons jeté notre dévolue.
    Nos invités étaient nos collègues de travail, Hugo et sa famille. J'ai eu la surprise de voir que notre mixologue allait être Emma Straud, la sœur de Christian. A bien y réfléchir, je me demande si ce n'était pas déjà elle pour mon mariage avec Anna... Comme quoi, ces vampires ont toujours une longueur d'avance sur nous. Je me doutais qu'elle était là "au cas où". Je n'y ai pas prêté plus attention que cela. Cette journée n'avait rien avoir avec le travail ou cette stupide guerre. Cette journée était pour Lina et moi, notre famille et nos amis.
    Le temps était magnifique, la température agréable, la journée n'aurait pas pu être mieux. Entourées de nos proches, nous avions le sentiment que rien n'aurait pu être plus parfait que cela.

    92hqefbcfddc.jpg
    njd96nnalmit.jpg
    mb77vjhtjp45.jpg

    Je jetais des regards anxieux vers l'assemblée. Les plus jeunes avaient du mal à rester en place, Hugo les surveillait donc, tout en étant le plus attentif possible à la cérémonie. Arthur et Emma souriaient. Ma fille souriait ! Mais mon coeur s'est arrêté quand elle se leva de son siège.... pour se diriger vers le piano. Elle commença à jouer des airs nuptiaux. Quand avait-elle apprit ces musiques ? Elle ne nous avait pas dit qu'elle voulait jouer pour le mariage. Lina était aussi émue que moi, nous avions du mal à retenir nos larmes et nos voix étaient devenues tremblantes.

    ulvnxv4guera.jpg

    - Tempérance, par cette alliance je m'unis à toi. Je deviens ta femme et tu deviens la mienne. La première que je t'ai vu, tu semblais jeune et insouciante. Je pense d'ailleurs que je ne t'ai pas laissé un bon souvenir. Notre relation a su se développer malgré cela. Nous nous sommes rapprochée, nous sommes devenues amies. Tu as été là pour moi quand ça n'allait pas... Puis je suis tombée amoureuse de toi. Jamais je n'avais ressenti cela pour quelqu'un. Je savais que notre relation allait connaitre quelques difficultés, mais nous voilà, ici toutes les deux, entourées des gens que l'on aime pour nous unir à vie. Tempérance, je t'aime. Je serais toujours là pour toi, dans le bonheur et la tristesse, les malheurs et les bonheurs.
    - -Oh Lina ! Je ne sais pas quoi dire... Oui, tu m'as fait mauvaise impression la première fois, avec tes lunettes noires, ton chignon trop sérieux... et les menaces !
    - Tu n'es pas obligée d'en parler !
    - Mais tu as raison, nous sommes allée au delà de ça. Tu es une personne merveilleuse et durant des années tu as été une amie en or. Tu as été là dans mes moments difficiles, m'aidant à garder la tête hors de l'eau alors que je coulais. Tu as apporté ton soutien à toute ma famille, prêtant une oreille attentive à quiconque en avait besoin. Tu as su être patiente, tu as su me comprendre et pour ça je te suis reconnaissante. Je t'aime aussi Lina. Par cette alliance, je m'unis à toi. Je deviens ta femme et tu deviens la mienne.

    eoxstf6x44dd.jpg

    Nous pleurions toutes les deux. Arthur pleurait. Hugo aussi. Pas besoin de faire un dessin, l'émotion était présente, mais Anna était dans les pensées de tout le monde. Je ne pouvais pas voir Emma, et malgré l'absence totale d'oreille musicale j'ai cru entendre quelques fausses notes durant l'échange des vœux, indiquant sûrement qu'elle aussi était touchées par ces mots. Au moment de passer l'alliance à Lina je me suis revues, presque 20 ans en arrière, faire la même chose avec Anna, Lina assise dans l'assemblée. Je ne me doutais pas à l'époque qu'un jour, c'est avec elle que je me marierais. Ces pensées confuses sont rapidement chassées de mon esprit quand j'entends Hugo crier, le visage pourtant recouvert de larmes "Embrassez-vous les mariées !" Nous ne nous sommes pas fait prier.

    16tfiruiw4g6.jpg

    Emma jouait encore. Elle ne s'arrêta que lorsque le dernier invité se leva de son siège.

    ygzv3b32h2n9.jpg

    Alors que le DJ invité pour la journée s'installait, je suis rapidement allé voir Emma Straud. Je voulais savoir pourquoi elle était ici. Je sais que cette journée n'est pas pour le travail, mais s'il y a un danger, j'aimerai le savoir.

    wsxiefyacvpu.jpg

    - Tempérance, félicitation pour cette union.
    - Merci Emma. Dis moi, pourquoi es-tu ici ?
    - Je fais mon travail. Je suis mixologue. Enfin, pour cette décennie en tout cas.
    - Tu l'étais déjà il y a 20 ans, non ?
    - Touchée. J'y ai pris goût. Christian m'a demandé d'être là.
    - Il y a un problème ?
    - Aucun. Pas à ma connaissance. C'est une simple précaution. Tu ne me verras pas, sauf si tu commandes à boire. En cas de problème il m'a dit que je pouvais te parler par télépathie et que tu es en mesure de me répondre.
    - C'est exact.
    - Dans ce cas, faisons comme ça. Mais vraiment, ne te tracasse pas. Disons que je sais de source sûre...
    - Lilith.
    - Oui, Lilith, que tout va bien aller. Mais Christian n'a pas pu s'empêcher de me demander de venir.
    - OK, si Lilith dit que tout va bien, je lui fais confiance. Merci en tout cas Emma.
    - De rien. Amusez-vous bien avec Lina !
    - Je n'y manquerais pas.

    En retournant sur le toit, j'ai pu voir que tout le monde dansait. Le DJ était là et l'ambiance était déjà à son comble.

    4rdv5v7q0s37.jpg

    Je suis allée retrouver ma femme -ma femme !- pour la prendre dans mes bras. Je pense que je n'en aurai jamais assez de ses lèvres.

    wdbrio9zc2km.jpg

    En fin d'après midi nous avons servis le buffet. Et au moment où le soleil se couchait, nous avons coupé la pièce montée.

    dvxczz8d8mr4.jpg
    03poohqwhh2p.jpg

    La journée s'était effectivement déroulée sans incident. Nous avons ensuite pris quelques photos et il était l'heure de rentrer. Il était déjà tard, mais nous n'avons pas vu la journée passer.

    avhfsivjnkfh.jpg
    xs0qcudtnc94.jpg
    wewe8yxev73z.jpg
    djxrjr8hkis7.jpg


    Chapitre 57 - Emma

    Après le mariage, une fois à la maison, maman, Lina et Vincent sont rapidement allés se coucher. Je me suis retrouvée seule avec Arthur. Nous avions un petit creux. Oui il y avait pas mal de chose à manger au mariage, mais finalement, nous n'avons pas tant manger que ça !

    hoiyux8gtuko.jpg

    - C'était sympa d'avoir jouer.
    - Hum... ouais.
    - Ça va Emma ?
    - Ouais ça va.
    - T'es sûre de toi ?
    - Arthur, non ça va pas. Je... Je me demande si... Non en fait je sais que j'étais terrible. On ne se parle presque plus, et je passe mes journées à crier sur tout le monde mais... c'est plus fort que moi.

    cdamohku5f3w.jpg

    - Je trouve qu'en ce moment ça va mieux.
    - Mouais. Peut-être.
    - Si si. Je dirais que ça va de mieux en mieux depuis que tu fais crac-crac avec Ulysse.
    - Quoi ? Comment !?
    - Tu crois que je stupide ? Mais c'est cool. Il est vraiment sympa Ulysse. Ca se voit qu'il t'aide...
    - Ouais, t'as raison. C'est vraiment un super ami. Il m'aide à ouvrir les yeux sur certains trucs.
    - Des trucs comme Mummy...?
    - Ouais. Je voulais pas l'oublier. Et puis je sais pas, tout était confus dans ma tête, c'était la faute de Vincent, puis celle de Lina, puis celle de Mummy... et voilà. Tu comprends ?
    - Bien sûr ! On a vécu la même chose... Sauf que t'as toujours refusé d'en parler vraiment.
    - Je suis désolée tu sais. Je me rends compte que je n'ai pas été la meilleure sœur qui soit.
    - Pas grave. J'aurai pu être un meilleur frère, au lieu de te laisser dans ton coin.
    - Tu sais... Je crois que j'arriverai jamais à dire pardon à maman et Lina. Parce que c'est pas facile... et puis parce que je crois que j'en veux encore à Lina, au fond...
    - Si tu veux mon avis, ce que tu as fais aujourd'hui compte pour un pardon. Faudrait juste pas gâcher ça avec une autre crise de nerfs !
    - C'est pas mon genre !
    - Pas du tout ! Viens par là !

    u29lqtlwl52l.jpg

    - Tu crois qu'un jour tout ira bien ?
    - Pourquoi ça n'irait pas bien ?
    - J'sais pas.
    - T'as envie que les choses aillent mieux ?
    - Je pense oui.
    - Bah du coup, oui, ça ira mieux. Je suis là pour toi Emma. J'te promets.

    Ça m'a fait du bien de parler avec Arthur. On se se parlait plus trop, mais j'ai l'impression que c'est derrière nous. Oui j'ai envie que les choses aillent mieux. Aujourd'hui, j'ai eu l'impression de faire partie d'une famille. Ça faisait des années que je n'avais pas ressentit une chose pareille. Ça me fait un peu peur. J'ai peur d'oublier Mummy, de la remplacer. Du coup, je vais y aller en douceur.
    Les repas à table se passaient maintenant sans disputes. Ou alors rien de bien grave. D'ailleurs, je ne partais plus avant la fin.

    u2i5d00rvsbw.jpg

    J'ai tenu ma promesse et j'ai donné quelques cours à Vincent. Il était tellement content qu'il en a oublié de se moquer de moi. De mon côté je me suis retenue de lui faire quelques remarques. J'ai apprit à tenir ma langue et à réfléchir à l'impact des mots.

    lxrt604mfoxb.jpg

    Je partageais mon piano plus souvent, et Vincent pouvait maintenant venir me voir jouer... Enfin pas tout le temps non plus. J'ai besoin aussi de me retrouver seule !

    m5npw7y569ac.jpg
    nhyk8156hkf8.jpg
    cd7ti64p3c5u.jpg

    Les choses ne sont pas parfaites. Je ne parle presque pas à Lina. Je n'y arrive pas. Je ne dois pas être prête. Elle ne cherche pas à passer du temps avec moi. Elle voit que je l'évite encore. Maman a remarqué que j'étais plus calme. Elle n'a pas voulu enlever la punition pour autant.... Évidement ça me fait râler... Je veux bien faire des efforts mais j'ai quand même besoin de ma liberté !
    En attendant je prends mon mal en patience et je me suis décidée à ouvrir mes livres pour éviter de rater mon diplôme. Je ne pense pas en avoir besoin pour devenir musicienne, mais j'ai pas envie d'énerver ma mère avec mes mauvais résultats. Une punition suffit.
    Je ne suis pas pour autant très assidue et travail souvent alors que Vincent et Arthur jouent... dans ma chambre. Oui oui, dans ma chambre. Ce n'est pas habituel, et nous cherchons encore nos nouvelles marquent tous les trois, mais cela arrive de plus en plus souvent.

    k2034l0h9puu.jpg


    Alors oui Emma Straud été déjà la mixologue pour le mariage de Pipou et Anna ;) (et en retournant voir mes screens j'ai vu que Lina était là quand Pipou a demandé Anna en mariage... En plus d'être présente le jour du mariage... J'ose pas imaginer IRL comme ça doit être étrange :sweat_smile: )
    Sinon, prendre un photo de groupe à 5 c'est l'enfer :D Seulement 3 sims peuvent être prit en photo en même temps, même avec le pack Moschino. Du coup Emma et Arthur ne posaient pas vraiment. Ils discutaient en permanence, et ils avait toujours la tête tournée, ou des têtes étranges. Mais je dois avouer que j'ai perdu patience et que j'ai fais avec ce que j'avais :joy:
    Par exemple : (merci Emma d'être une pipelette, merci Arthur de tourner la tête quand Emma regarde ENFIN l'objectif !)
    nhvjepdzv5y6.jpg
    5s5xsyztcnvj.jpg

    Le chapitre est un peu court par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire... Mais c'est comme ça... :tongue:
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Une belle journée, heureuse que le surnaturel ne soit pas venu gâcher ça !
    Emma est plus calme, c'est bien, pour elle comme pour les autres. Ca fait plaisir de voir qu'elle prend du temps avec Vincent, pas avec Lina mais ça viendra probablement. Un pas après l'autre.
    J'ai trouvé ça très touchant que tu parles du premier mariage pendant le second. On n'oublie pas, on continue seulement. Je souhaite plein de bonheur à nos deux mariées, même si je crois que la vie de Tempérance est un peu condamnée à être difficile...
    Je me suis effectivement demandée comment tu avais fait des photos avec cinq sims, eh bien tu y as répondu : tu as bidouillé ! C'est vraiment dommage que les groupes soient limités à trois sims.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Quel beau chapitre, plein d'amour entre Pipou et Lina. Elles sont belles toutes les deux, et c'était une belle journée pour leur mariage. J'ai trouvé que c'était un beau geste de la part d'Emma d'aller jouer du piano pour sa mère et Lina. On sent qu'elle est plus apaisée et même si elle a toujours du mal avec Lina, elle ne recherche plus le conflit et la confrontation.
    C'est calme, c'est beau... mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est le calme avant la tempête. J'ai également hâte de voir Vincent grandir pour voir comment les choses vont évoluer et savoir enfin qui est l'héritier :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Oh quel beau mariage entre Pipou et Lina :smile: c'était très beau et émouvant à voir, avec le beau temps qui était également au rendez-vous (mention spéciale pour le screen de la bouchée de la pièce monté :wink: ) et en plus de cela rien n'est venue ternir ce jour de mariage :smile:
    On voit l'impact positif qu'a Ulysse sur Emma, on la sent de plus en plus sereine au fil du temps et plus ouvert aux dialogues :wink: bon après c'est Emma, on n'est pas à l'abri quelle ça reparte dans ses travers :sweat_smile: mais il y a du progrès, et la vie à la maison ne s'en porte que mieux, ça fait plaisir de voir ça :smile:
    Comme je te comprend pour cette histoire de photo avec plus de trois sims :sweat_smile: c'est vraiment pénible, ce que je fait en règle général je fait reset le sim en question pour qu'il regarde devant, mais après il a le visage neutre par rapport au autres comme s'il faisait la tronche :joy: c'est donc moyennement bien, ou sinon je trouve un moyen pour qu'ils regardent tous dans la même direction avec un autre sims ou un objet (qui lévite pour que se soit à hauteur sinon il regarde parterre :joy: ) qu'ils comptemples mais c'est encore une autre histoire de tirage de cheveux :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Quel beau mariage, j'adore :heart: Tes screens sont vraiment beaux, tout y est mis en valeur. Et l'endroit est bien choisi :blush:
    Oui effectivement, même si Emma avait refusé qu'elles se marient, les deux femmes auraient repoussé, mais elles auraient quand même fini par se marier un jour ou l'autre. Mais c'est bien que ça se soit passé comme ça ;)
    Les deux femmes sont magnifiques, et même si le souvenir d'Anna reste bien présent, on apprécie énormément cette nouvelle union. Pipou a le droit d'être heureuse, et Lina est parfaite pour elle, tout comme Pipou est parfaite pour Lina.
    J'ai bien aimé justement qu'Anna soit "présente" malgré tout.

    Autre bon point, évidemment, le bel effort d'Emma lors de la cérémonie, même si elle n'est pas encore capable de discuter avec Lina, ce petit morceau au piano signifie beaucoup pour sa mère et sa belle-mère.
    Elle grandit, la petite Emma :blush: elle fait quelques efforts à la maison, elle parle un peu plus avec son jumeau, et apprend davantage le piano à son petit frère, puis, même si les discussions avec Lina sont encore trop difficiles pour Emma, les repas de famille se passent mieux, c'est un gros effort pour l'adolescente qui doit être souligné :blush:
    On remercie quand même Ulysse qui aide énormément Emma, même si ce n'est pas forcément montré, on voit l'impact que cela a sur elle.

    La présence d'Emma (Straud !) inquiète un peu aussi, forcément, mais on se doute bien que c'est surtout par sécurité. Et puis on a vu que rien ne s'était passé. Par contre, les néo-vamps risquent de ne pas rester "silencieux" pendant encore bien longtemps... :grimace:

    Tes photos de groupe sont vraiment réussies, d'ailleurs j'ai même cru que tu avais utilisé des poses pour pouvoir prendre des photos de 5 sims en même temps ! C'est vraiment difficile de réussir à faire ça et tu t'en es bien sortie !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    oh un super mariage! ça devait vraiment être touchant d'entendre Emma au piano. on voit qu'elle fait de gros efforts, c'est chouette.
    Et c'est chouette pour tout le monde en fait. On voit que ça touchait plus que elle meme ou Pipou. Bon, toujours pas évident avec Lina, mais ça ira mieux un jour...
    En tout cas, c'est sur qu'on voit qu'Ulysse a fait du bien dans sa vie... a voir au long terme maintenant :)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @lilyluciole Ca aurait été dommage que le surnaturel viennent gâcher cette belle journée oui. Emma mûrit, et est épaulée par Ulysse. On le voit dans son comportement. Comme tu dis, c'est pour le meilleur. Chaque chose en son temps. Pour le moment elle partage à nouveau les repas de famille.
    C'était difficile de ne pas évoquer Anna. Ses enfants sont là, sont frère est là, tout le monde pense à elle. Mais tout le monde va de l'avant, continue de vivre. Elle sera toujours là, en quelque sorte.
    J'étais un peu déçue en voyant qu'on ne pouvait pas faire un groupe plus grand. J'ai quand même mit les jumeaux sur des marques au sol pour les avoir dans la bonne position. Toujours là pour nous faire suer ces sims :joy:

    @Estelloo mercii :blush: C'est vrai qu'elles sont adorables toutes les deux, elles ont eu le mariage qu'elles méritaient. Emma mûrit et ouvre les yeux sur son comportement. Je crois que je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un personnage vraiment méchant :sweat_smile: Pour le moment elle fait encore un blocage sur sa belle mère, mais les relations sont apaisées.
    Je ne vais pas te contre dire, c'est effectivement le calme avant la tempête :sweat_smile: L'anniversaire de Vincent ? Ca arrive, très vite (trop vite, j'ai trop de chose à faire avant qu'ils vieillissent :joy: ). Qui prendra le relais ? Dire que je sais depuis qu'ils sont trois. J'ai d'ailleurs hâte de passer à la génération suivante. Mais il reste encore pas mal à faire avec Pipou !

    @Chaos56 Merci :) J'ai eu de la chance avec la météo, je n'ai pas eu besoin de tricher pour avoir beau temps. Oui j'avais regardé la météo avant d'organiser le mariage ! :mrgreen: Effectivement, Ulysse a beaucoup aidé Emma, qui de son côté mûrit aussi (bientôt jeune adulte mine de rien :scream: ). On est pas à l'abri d'un petit pétage de plomb, je suis d'accord, mais bon, a priori elle devrait être de plus en plus calme et non pas l'inverse.
    On est d'accord :joy: Ils sont pénibles ces sims mine de rien !

    @Luluswan Merci beaucoup :blush: Les deux femmes sont faites l'une pour l'autre oui. On n'oublie pas Anna, elle a une place importante pour beaucoup de personne présente à cette cérémonie. Elle reste dans le coeur de tous. Son souvenir n'est pas là pour ternir la journée, mais plus pour lui rendre hommage, en continuant à vivre malgré tout, à s'aimer et à célébrer la vie.
    C'est un chapitre où l'on voit vraiment Emma grandir, mûrir. Ce n'est plus une ado rebelle qui rejette sa colère sur tous ce qui passent. Elle a apprit à se canaliser. C'est certain que sans Ulysse elle n'en serait pas là. Quelque part elle regrette d'être passée à côté de sa famille durant tout ce temps. Elle se rattrape comme elle peut, et tout commence avec ce morceau au piano. Une manière d'appuyer sa bénédiction pour le mariage, une manière de dire pardon, et je t'aime.
    La présence de Straud était uniquement par précaution. J'avoue, je l'ai choisi, je trouvais ça marrant de l'avoir pour le mariage. Par contre je ne l'ai pas montré, parce que ce vampire là courait bien vite, mais le traiteur était l'une des soeur d'Alexander :joy: Quand je l'ai vu débarquer je me suis dit "OK c'est bon, le mariage est sauvée". Mais comme elle n'avait aucune raison, dans l'histoire d'être là, je ne l'ai pas même pas prit en screen. Par contre tu as raison, ils ne vont pas rester silencieux bien longtemps :grimace:
    Merci beaucoup. C'était de la bidouille mais je suis vraiment contente du résultat... même si sur le moment je l'ai aurais tué :joy:

    @Nina04 merci :) C'est certain qu'Emma qui joue pour ce mariage devait être émouvant pour n'importe qui dans l’audience, et encore plus pour les mariées. Un pas à la fois, et le pas "Lina" n'est pas encore là pour Emma. Elle y arrivera peut être un jour. Mais Lina n'en demande pas beaucoup. Le changement de comportement d'Emma lui fait déjà chaud au coeur. Ulysse est un ami présent, qui donne les bons conseils oui. On verra quand elle grandira, comme tu le dis :)



    @Tous : pas de MAJ, je suis désolée. Je n'ai pas assez de screens pour... et puis c'est une MAJ importante pour moi, je veux prendre mon temps. J'ai quand même un petit screen pour vous ;)
    faxtne4uite9.jpg

    Mais je prends d'ailleurs tellement mon temps que j'ai eu l'idée d'autres projets, hors forum. Du coup je fais mon auto-promo ici. C'est un embryon d'idée, quelque chose qui va me demander pas mal de travail... Et qui du coup va sûrement m'empêcher d'être aussi présente ici. Donc, pour ne pas perdre le "lien" si je puis dire, je me permets de vous donner le lien vers mon compte instagram spécial sims ( pseudo laliasimscreations ou à cette adresse : https://www.instagram.com/laliasimscreations/ ), où l'on ne peut pas trouver d'info personnelle sur moi, je fais attention à ça ;) (sinon je n'en parlerais pas ici).
    J'espère retrouver là bas ceux qui ont un compte insta. Et donc, non pas de twitter, je n'aime vraiment pas cette plateforme :sweat_smile:
    Je n'oublie pas Pipou et les Chastain, ils ont une place très spéciale pour moi. Mais cet autre projet est important pour moi aussi. Dans tous les cas, on se retrouve vite ;)
    Prenez bien soin de vous !
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    PAVÉ CÉSAR ! Bonne lecture :tongue:

    ... J'ai vu un nouveau message de toi dans ce sujet hier, alors je me suis demandé si tu avais posté la suite, que j'attendais avec impatience. MAIS EN FAIT, LA SUITE QUE J'ATTENDAIS, ELLE EXISTE DEPUIS PLUS D'UN MOIS :scream: !! Je suis passée à côté de toutes les MAJs de ton histoire depuis... beh, la dernière que j'ai lue étant celle qui date de décembre dernier, depuis 3 mois. Je suis... un boulet. XD Bon bah c'est parti pour tout rattraper hein ! :mrgreen:

    Dernière partie du Hors-Série : Je suis un peu rassurée de voir tous ces puissants vampires s'allier contre les Néo-vamps... Ils restent moins nombreux qu'eux (d'après ce que j'ai compris), mais ils sont individuellement plus puissants, apparemment... :tongue: Ils misent sur la qualité, et pas la quantité, bien vu ! :lol:
    Christian a l'air certain de la survie de Tempérence, et j'espère vraiment qu'il a raison... mais en même temps, il faudrait un évènement dramatique pour provoquer les objectifs de la génération suivante... non ? :smirk: (sache que je commente MAJ par MAJ, donc je ne sais pas ce qui se passe après au moment où j'écris ces lignes :mrgreen: Et je ne modifierais pas mon commentaire après...)
    En tout cas, merci à la famille Ignis de prêter main forte alors qu'ils sont loin d'y être obligés !

    Chapitre 54 : Oh, RIP Charlie... :cry: Pipou s'attendait à ce qu'elle s'éteigne prochainement, et voilà, c'est arrivé. Mais c'est sûr, elle a eu une longue et belle vie, et c'est plutôt positif de se dire ça. Ce n'est pas comme Anna qui a été arrachée à la vie, finalement...
    Mais bien sûr, Emma ne le vit pas bien... et du haut de son jeune âge, elle ne prend pas de recul et en veut à sa mère de ne pas être présente. Arthur et Vincent sont tristes mais ne se referment pas ou se laissent consoler. Emma... c'est autre chose. Heureusement que Lina est là, d'ailleurs, elle d'un véritable soutien.
    Emma, Emma, Emma... C'est marrant, tous les ados disent la même chose, que leurs parents ne font rien à part les empêcher de s'amuser, et jamais il ne vient à leur esprit que ça puisse être pour les protéger... (enfin, apparemment Arthur est un peu plus lucide sur le sujet donc je ne sais pas haha :lol:)
    "J'aimerais que ma vie privée le reste." Ca ma cocotte, tu peux pas l'exiger si tu commences à faire des galipettes dans le lit de ta mère ! :joy: On savait que ça allait arriver, cette histoire avec Ulysse, mais bon... je suis rassurée de voir qu'ils n'attendent rien de plus, l'un comme l'autre, et qu'il a été doux et gentil. Après, entre ce qu'Emma dit (et pense sûrement) et la réalité de ses sentiments... Des fois, il peut y avoir un écart, hein !
    Mais fiou, la vision qu'elle a de Lina est tellement injuste... ! :cry: Mais tant qu'elle sera autant en colère, elle ne pourra pas y voir clair, c'est logique...
    Est-ce qu'on peut espérer que la dispute avec sa mère aura un effet positif sur notre jeune ado rebelle ? J'espère en tout cas, ça peut pas continuer comme ça, ou ça finira par éclater... encore plus :grimace:

    Chapitre 55 : Les choses se calment donc... On va espérer que ça dure, hein ! Parce que pour l'instant tout se passe bien avec Ulysse, mais je n'ose pas trop imaginer ce qui se passera si ça vire au fiasco... :sweat:
    On a un peu de nouvelles des deux garçons qui se débrouillent bien on dirait ! Arthur est franchement adorable d'aider son petit frère en plus de ses propres révisions... !
    Aaaaaah dèèès les premiers plans dans le restaurant j'ai su que Lina allait mettre un genou à terre !! Je suis trop forte !! :mrgreen: Elles sont trop choux :bawling: !
    L'après-midi en famille fait du bien à voir ! Même Emma qui boudait a fini par se laisser aller à quelques glissades aquatiques avec son frère et son oncle. Tant mieux ! Tout le monde a passé une bonne journée (ou relativement bonne, pour Emma :tongue:), et ça permet de souffler... pour l'instant ! (j'ai l'air très pessimiste je me rends compte... non ? XD)

    Chapitre 56 : Eh mais c'est pas bien ça mademoiselle ! On respecte le couvre-feu, voyons ! Y'a des vamp... euh... des... méchants... dehors... :mrgreen: Et elle veut faire de la musique ? C'est trop chouette ! Mh. Mais en attendant, elle va se faire gronder... Oupsie :mrgreen:
    Ah, Pipou est restée plutôt vague, mais elle a été obligée de vendre un peu la mèche pour faire en sorte qu'Emma reste tranquille :grimace: Est-ce que ça va marcher, ou est-ce que ça va encore plus l'intriguée et la faire faire des bêtises ?
    Ah, et elle accèpte de donner à nouveau des cours à son petit frère ! Si c'est pas mignon ça :mrgreen: ! Bon elle le taquine quand même au passage... on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, hein... :joy:
    La discussion entre Lina, Pipou et Emma était trop chou ! Emma, réellement choquée qu'on lui donne le choix, haha. J'espère que cette preuve de confiance aura un impact positif... ! Finalement, Ulysse est vraiment quelqu'un de bien. Enfin, c'est ce que je me dis... quand on voit tout ce qu'il dit et comment il se comporte avec Emma.

    Chapitre 57 : LA. TENUE. DE. LINA !!! :love::love::love: Elles sont trop belles :bawling: Et Emma qui joue... Je vais pleurer ! Fiou, que d'émotions. Elles se marient dans le souvenir d'Anna, mais en même temps dans l'acceptation que la vie continue son chemin et qu'on ne peut pas rester coincé à un moment de la vie... Et finalement, la présence d'Emma Straud n'était qu'une précaution... rien de néfaste à l'horizon ! Enfin, pour aujourd'hui, en tout cas.
    oh, le petit moment frère-soeur après le mariage était touchant ! Emma commence à se rendre compte des choses... c'est chouette.
    L'après-mariage se passe bien... Eh mais dis donc, ton chapitre est court... Parce que tu as prévu quelque chose dans le prochain, avoue ! :tongue: Et aaaah, je pensais qu'il y aurait une autre MAJ... Mais en fait non ! Coquine ! (comment ça, c'est ma faute de pas avoir été à jour ? :mrgreen:)

    ...

    Bon bah je t'ai follow sur insta haha :joy: (tes screens retouchés sont vraiment trop chouettes... !!)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Ce petit chapitre mariage était très agréable. Du coup, comme j'ai débarqué sur le chapitre suivant, je découvre aussi qu'il y a eu un précédent mariage, intéressant.
    C'est super les efforts que fait Emma, les nuages commencent à se dissiper, bonne nouvelle :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Catrollz merci beaucoup :)
    La génération de Tempérence est effectivement assez chargée en événements, comme par exemple un autre mariage. Je ne sais pas trop si tu vas essayer de rattraper tout ça ou pas, dans le doute, je n'en dis évidement pas plus, line de rien le simple fait de lire les commentaires peut constituer du spoil. Mais si le courage te manque, je serais ravie de te faire un petit résumé !
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Horthak j'étais persuadée d'avoir répondu à ton pavé.... Oups :sweat_smile:

    Au moins tu as eu une bonne surprise en ouvrant le sujet :joy: 4 chapitres et un hors-série. Bon, là c'est un peu le calme plat, mais au moins tu n'es pas en retard :smirk: Je vais faire juste des minis réponses pour les chapitres, puisqu'il y a beaucoup de choses qui changent d'un chapitre à l'autre et que les interrogations potentielles trouvent leur réponses en générales ;)

    Hors série : effectivement les néo-vamps sont nombreux, on ne sait pas trop combien, mais nombreux. Ils sont aussi beaucoup plus jeunes que la plupart des vampires alliés si je puis dire. D'où leur nom de Néo-Vamp d'ailleurs. Moins d'expériences, moins de forces... Il y a de la quantité, mais la qualité n'est pas aussi bonne que dans le camp adverse ! J'avoue que les Ignis sont quand même bien sympas.

    Chapitre 54 : Oui RIP Charlie :( En effet, si on compare Charlie et Anna, l'une a eu plus de chance que l'autre.
    Emma, cette vraie tête de cochon :joy: Arthur est plus conciliant je dirais. J'étais comme ça ado, non pas que ma mère se battait contre des vampires, mais à ne jamais remettre en question ce qu'elle me disait de faire, et à toujours l'écouter. J'ai fais ma "crise" après être partie de chez elle, parce que bon, j'estimais que si je pouvais vivre seule loin d'elle, j'étais assez grande pour savoir si je pouvais sortir ou pas :joy:

    Chapitre 55 : Une sortie en amoureuse, chose qui n'arrive jamais, forcément que ça cachait un truc :smirk: Oui, tu es pessimiste et je ne sais pas pourquoi, vraiment... :joy:

    Chapitre 56 : Il fallait bien qu'Emma fasse une bêtise, sinon c'était pas drôle ! Yes, Ulysse est un bon gars :) je l'ai découvert à mes dépends, je le pensais vraiment bad boy... mais finalement, il me surprend aussi :joy:

    Chapitre 57 : Aha ! Lina a toujours un côté "traditionnel asiatique" (vue ce qu'on a en jeu, je pense que je fais bien de prendre large, je ne sais pas trop si je la vois comme une chinoise, coréenne ou japonaise :sweat_smile: ), cette robe était vue d'avance ! Le mariage était vraiment important et charger de symbole pour tout le monde : le passage officiel à autre chose, le fait de vraiment continuer malgré la perte d'un être cher, l'acceptation dans la famille de quelqu'un d'autre... et la preuve de la maturité.
    Oui ce chapitre mariage été court. Autant qu'il reste à part, dans sa bulle ce mariage :)

    Le chapitre 58 se fait désirer oui :joy: (maintenant en tout cas, plus qu'il y a 3 semaines :joy: )



    Oui, encore une fausse joie. Désolée :sweat_smile:
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Chapitre 58 - Tempérance

    C'est marrant comme le temps nous joue des tours. En un battement de cil je vois mes bébés devenir des adolescents, presque des adultes. Un battement de cil et Anna ne m'a pas quitté hier mais il y a presque 13 ans. Où sont ces années ? Pourquoi tout va si vite ? J'aurai aimé ralentir le temps, profiter plus de mes enfants, être plus présente aussi. Prendre un congé plus long après la perte d'Anna... Pourquoi aujourd'hui seulement le temps semble ralentir ?
    2 semaines que nous nous sommes mariées. Le jour le plus heureux de la décennie. Hier nous avons reçu les photos du mariage. C'est en accrochant l'une d'elle à côté de celles déjà présente que j'ai réalisé à quel point une vie c'est court. J'ai également reçu un message que je ne pensais jamais recevoir. Un rendez-vous avec Remus. Le dossier à leur transmettre. On y était.
    En temps normal, quand une échéance arrive, le temps accélère, il accélère tellement que l'on se demande même si ce n'est pas notre imagination. Le temps prend l'autoroute. Mais pas cette fois. Non. Quand j'ai vu ce message, le temps s'est ralentit, ralentit, ralentit, jusqu'à se figer complètement. Avec mon téléphone à la main, j'étais hors du temps. Je savais que tout allait repartir, à nouveau s'accélérer, peut être même au point où le jour J serais là et je ne serais pas prête. Je devais prévenir Christian. Lina. Tout le monde. Je n'avais que 3 jours.

    1dcqh5dycic9.jpg

    Trois jours, c'est court. Très court. Mais ça me laissait suffisamment de temps. Encore et toujours ce temps. Trois jours. Pas de temps à perdre. Je n'allais plus au bureau, pour rester à la maison me concentrer, le plus possible. Je voyais également Caleb tous les soirs.

    iqdk7xmfzrj1.jpg

    C'est pour demain. Un dernier entrainement avec Caleb. Il est d'ailleurs temps d'y aller. Sur la route je ne fais presque pas attention à ce qui m'entoure. Je pensais que lorsque cela arriverait j'aurais profité de chaque détail du monde autour de moi. Au lieu de cela je n'avais qu'une chose en tête : ne pas me trahir. Ne pas me trahir. Heureusement qu'à la maison les tensions semblent plus ou moins derrière nous. De savoir qu'Emma trouve le chemin de la maturité et de l'apaisement m'enlève un poids considérable des épaules.
    J'ai grillé un feu rouge. Sans m'en aperçevoir. C'est le son grave d'un klaxon qui me ramena à la réalité. Un semi remorque avançait à bonne allure. Je lui coupais la route. L'accident a été évité de peu. Quelle façon stupide de mourir, non ? Après tant d'années à redouter une attaque de vampire, y rester à cause d'un accident de la route aurait été tellement stupide que ça en deviendrait risible.

    En passant le portail du domaine Straud, comme à chaque fois j'ai un pincement au coeur. La dernière demeure d'Anna. J'évite toujours de regarder cet énorme manoir, menaçant sur le haut de sa colline. Parfois je me dis que je n'aurais jamais dû la faire sortir de l'hôpital.

    Ressaisi toi Tempérance. Ce n'est ni jour ni le lieu pour t’apitoyer sur toi même ! Le mot d'ordre est CONTRÔLE. Tu le sais, si tu n'es pas capable de maitriser des pensées négatives, tu n'es capable de rien. Remet Anna à sa place : morte et tu n'y peux plus rien aujourd'hui. Le temps des regrets est loin, très loin derrière maintenant. Respire, va retrouver Caleb. Reprend le contrôle.

    Oui, je pouvais le faire. La porte du manoir n'était jamais fermé. Jamais personne n'était là non plus pour m'accueillir. Je savais exactement où aller : à la serre. Caleb y serait, comme toujours. En passant la porte, je n'étais pas surprise de le voir, assis à la petite table autour de laquelle on discutait régulièrement. Je pris place face à lui.

    q2g4q904qe9z.jpg

    - Je te sens troublée Tempérance.
    - C'est le cas. En même temps il y a de quoi, non ?
    - C'est certain. Mais tu es prête. Tu sais te protéger.
    - J'espère que tu as raison.
    - Du moment que tu fais exactement ce nous nous sommes entrainé à faire ces dernières semaines, oui.
    - Dans ce cas, au travail. Je veux être certaine d'être prête, à mon tour.

    Il retira sa veste, j'enfilais une tenue plus confortable. Comme à chaque fois, je commençais seule. Un exercice de méditation simple, basique. Ne penser qu'au moment présent. Ne pas me laisser envahir par mes pensées. La seule différence ici, je dois m'efforcer d'éloigner le plus possible toutes pensées pouvant me trahir. Là où la méditation est un abandon total, ici il est question de contrôle. Mes pensées ne doivent jamais être suffisemment formulée pour être comprises. Je n'ai que très peu de temps pour réagir dans le cas contraire. C'est la raison pour laquelle Caleb me laisse faire cet exercice seule. Je dois être en contrôle total de mes pensées. Durant des mois, Caleb essayait de faire intrusion dans mon esprit alors que je pensais que j'y étais seule. Il le faisait pour me faire comprendre que je n'étais pas assez en contrôle. Je savais quand il été là. Je le sentais dans ma tête. Aujourd'hui, je savais quoi faire, et il n'a jamais réussi à saisir une de mes pensées au vol.

    u8fuk8lig04z.jpg

    - Tempérance ?
    - Il y a un problème ?
    - Depuis quand tu... lévite ?
    - Je quoi ?
    - Lévite. En méditant.
    - Je ne... sais pas. C'est étrange non ?
    - Je dirais oui, en temps normal. Mais avec ton sang, tes aptitudes, non. Sais-tu que les vampires lévitent pour méditer ?
    - Après la télépathie, la lévitation. Est-ce que mon sang va encore me donner ce genre de surprise ?
    - Je ne suis pas un expert Tempérance. Je dirais, qu'à force d'entrainer cette infime part vampirique que tu as en toi, certaines aptitudes se développent.
    - De mieux en mieux. On passe à la suite Caleb ?
    - Très bien.

    ordlsssy8yij.jpg

    Cette fois ci, l'exercice consiste à faire sortir Caleb de ma tête, de l'empêcher de fouiller... le tout de la façon la plus discrète possible. Si un Néo-Vamp se rend compte que je l'éjecte il pourrait devenir suspect, penser que j'ai reçu des conseils... et finalement se rendre compte que je suis plus impliquée dans cette affaire que ce que je voulais bien admettre. Je devais faire illusion, laisser penser que ma tête était vide, sans informations. Laisser croire que je ne contrôlais pas le flux de mes pensées. Encore plus important, je ne devais, à aucun moment, entrer dans l'esprit de l'ennemi. Je sais que j'ai malheureusement tendance à le faire quand je me concentre trop. Tout est question de dosage. De contrôle.

    gor94688qz9o.jpg

    Nous sommes restés comme ça beaucoup moins longtemps que la veille. "Tu dois garder de la réserve Tempérance." me disait Caleb. Je veux bien le croire. J'avais rendez-vous devant un bar, à Oasis Spring. J'avais pas mal de route pour y arriver, et je voulais avoir de l'avance. J'enfilais rapidement une de mes tenues de travail, avant de remonter en voiture et de prendre la route vers Oasis Spring. J'étais plus concentrée qu'à l'allée, comme si mes sens étaient acérés. 2h de route plus tard, je garais ma voiture sur un parking, non loin du lieu de rendez-vous. Oasis Spring. Quel lieu étrange pour des vampires ! Avec ce soleil, je n'aurais pas parié sur cet endroit. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont là. Nous le savions, évidement. Nous savions qu'il y en avait ici, mais nous étions loin de savoir ce que j'allais découvrir.

    n46c5gnq74vo.jpg

    La façade du bar était en plein soleil. Un banc solitaire attendait que quelqu'un vienne s'y reposer. C'est là que j'ai décidé d'attendre. J'aurais le loisirs d'observer les lieux pour m'occuper.

    loayksmbyvt7.jpg

    Les doutes qui me tiraillaient à Forgotten Hollow s'étaient envolés. Le fait d'être là, enfin avait eu raison de mes angoisses. Je pouvais y arriver, et j'y arriverais. Le doute n'était de toute façon pas une option. Le jour déclinait lentement et les ombres s'allongèrent autant que la luminosité diminuait. Je le sens arriver avant de le voir. Remus. Mon cousin. Il approchait à allure contrôlée, mais je pouvais ressentir son impatience. Je devais faire attention, me concentrer sur moi avant toute chose.

    dapcan443of8.jpg


    - Bonsoir Tempérance. Content de voir que tu as pu venir. Est-ce que tu as...
    - Le dossier ? Oui Remus je l'ai. Pas facile cela dit.

    Je sortais de ma poche une clé USB.

    - Tout est là.
    - Ah très bien. Tempérance, je ne t'ai pas demandé de venir jusqu'ici pour ça. Non. J'aurais pu venir le récupérer en personne, chez toi. Veux-tu m'accompagner ?

    Chez moi. Depuis quand est-ce qu'ils ont mon adresse ? Qu'est ce qu'ils savent d'autres ?[/i]

    - Je te suis.

    Il pénétra dans le bar. Salua machinalement le barmaid. La pièce était minuscule, sombre. Elle sentait le renfermé. Remus joua un peu des coudes pour accéder à une porte, au fond de la pièce. Le bar était bondé, dont certaines têtes ne m'étaient pas inconnues.

    z2lwtfltqbb4.jpg

    La porte donnait sur une petite cours extérieur qui servait surtout de local à poubelle au bar. Remus ouvrit une autre porte, dans le grillage cette fois ci. Je m'attendais à arriver dans la rue. Le grillage dissimulait en fait une escalier qui s'enfonçait en sous-sol. Évidement en sous-sol. Pas de risque d'insolation là dessous.

    qr34pgiyz1ww.jpg

    Remus continuait de me guider sans prononcer un mot. Je m'accrochais à la clé USB plus que de raison. Les informations, en parties fausses, qu'elle contenaient pouvaient signer mon arrêt de mort, là, tout de suite. L'escalier s'enfonçait profondément et durant un long moment nous étions dans le noir complet. Avant d'arriver au bout, je m’aperçus que je recommençais à voir. Je discernais la silhouette de Remus. En tournant la tête, je remarquais une énorme porte blindée. Qu'est ce que c'est cet endroit ?

    dxno68jr06rr.jpg
    0af435rl6qkb.jpg


    - Pas la peine de la regarder avec avidité, ce n'est pas par là que nous allons.
    - C'est une grosse porte.
    - En effet.

    Il n'en dirait pas plus. Il ouvrit une autre porte, plus petite, qui menait sur une salle avec un meilleur éclairage. Il y avait deux fauteuils. Remus m'indiqua de m'assoir, alors qu'il continuait sa route, sûrement dans un bureau.

    k14map1l3waj.jpg
    h637dtfbldmo.jpg

    Un rapide coup d'oeil m’apprit qu'il y avait une caméra ici. Il devait y en avoir partout. Je desserrais mon étreinte autour de cette pauvre clé USB. Je n'avais aucune raison d'être anxieuse. Je contrôlais mon esprit. Je contrôlais la situation.

    Une voix de femme s'éleva, venant tout droit de l'endroit où avait disparu Remus.

    - Vous pouvez entrer, Tempérance.

    La pièce était effectivement un bureau. Le cliché du bunker clandestin si vous voulez mon avis. La femme était assise derrière un ordinateur et me souriait de toutes ses dents. Belles dents soit dit en passant. Sa tenue détonnais un peu avec l'environnement, trop chic, trop habillé pour un bunker clandestin.

    - Asseyez-vous voyons !

    z9vdngrpod6g.jpg
    f5brlu9ktx86.jpg


    - Vous n'êtes pas une bavarde Tempérance.
    - Étant donné que c'est vous qui m'avez invité, je suppose que vous avez plus de chose à me dire que l'inverse.
    - Ce n'est pas faut. Remus m'a dit que vous aviez le dossier. Puis-je ?

    Je lui donnais la clé. Rapidement je regardais autour de moi. Toujours plus de caméra, des étagères pleines de livres certainement inutiles, des casier de rangement certainement vide... et une bibliothèque... étrange.

    qqdosc2z7jck.jpg

    - Vous cherchez Remus ? Ne vous fatiguez pas, il n'est plus dans cette pièce.

    La femme dit cela avec un sourire narquois sur le visage, comme si elle cherchait à voir une expression de surprise sur mon visage.
    - Je vois bien qu'il n'est pas là. Je suppose qu'il est parti par là ?

    Je montrais l'étrange bibliothèque. Le sourire narquois de la femme s'agrandit. Son visage exprimé... de l'envie ? De la satisfaction ? Oui sûrement ça.

    x2c8jwcvo64v.jpg

    - Votre sens de l'observation est impressionnant Tempérance.
    - Sans vouloir me vanter, mais une recrue dans les services secrets l'aurait vu.
    - C'est marrant que vous parliez de recrue, vous ne trouvez pas ?

    J'allais lui demander ce qu'elle entendait par là, quand ça me revient.

    - La première fois que nous nous sommes croisées. J'étais une jeune recrue, c'est vrai.
    - Démantèlement d'un réseau de trafic d'art si je ne m'abuse.
    - C'est exact.
    - Vous avez évolué dans votre carrière ?
    - En 19 ans, oui.
    - Toujours dans ce milieu ?
    - Si par milieu vous voulez dire la traque d'organisations criminelles, alors oui.
    - Une dernière question... Êtes-vous sûre de ne jamais avoir travaillé avec l'une ou l'autre des personnes présentent dans ce dossier ?
    - En dehors de Christian Straud, qui est le directeur général, mais à qui je n'ai que très peu à faire, oui j'en suis certaine.
    - Bien. Très bien. Tempérance, que savez-vous de nous ?
    - Ce que Remus m'en a dit : vous être une organisation criminelle, différente de celle que je traque.
    - Rien de plus ?
    - Il y a plus à savoir ?
    - Vous n'avez pas fouiné dans ce dossier ? Très intéressant et complet d'ailleurs, merci.
    - Je n'ai pas pris le risque. Remus a presque proférés des menaces de mort à mon encontre la dernière fois. Aussi étrange que cela puisse paraitre, je tiens à la vie.

    qiwezjixd9q8.jpg

    - Vous avez un humour bien à vous. Mais plus sérieusement, vous dites tenir à votre vie. Celles de vos proches aussi je présume ?
    - En effet.
    - Dans ce cas, nous avons un autre travail pour vous.
    - Comment ça ?
    - Quelque chose vous dérange ?

    Au moment où elle me posa la question, je sentais les tentacules de son esprit fouiller le mien. Elle ne pouvait rien y trouver, mais la sensation était désagréable. Quand Caleb faisait cela, je ressentais une chaleur, diffuse et rassurante. Ici c'est visqueux, froid, menaçant. Je gardais néanmoins le contrôle.

    - Nos intérêts... divergent je dirais.
    - Absolument pas ! Nous vous voulons... en vie, et vous aussi ! Intérêt commun ! Vous allez travailler avec nous Tempérance. A partir de maintenant je veux des informations toutes les semaines, sur clés USB, déposées au bar.
    - Je...
    - J'ai également besoin de vos... bras.
    - Mes bras ?
    - Oui. Nous sommes catalogués comme... criminel. Laissez moi vous dire que c'est injuste. Nous menons une quête, juste et noble. Une quête importante. Certain vous diront que nos intentions sont mauvaises. C'est eux qui se trompent. Nous ne serons jamais trop nombreux. C'est pour cela, après avoir déposé la clé au bar, vous viendrez ici. Je ferais en sorte de vous donner une clé d'accès directe.
    - Attendez, vous me recruter ? Comme cela ? Mais...
    - Mais ? Vous n'êtes pas en position de dire "mais" Tempérance. Nous sommes compréhensifs mais notre patience a ses limites. Vous avez passé tous nos tests. Vous restez.

    Tests ? A quel moment ? Oh, sûrement lorsqu'elle déroula ses tentacules visqueuses dans mon esprit. Je reste. Qu'est ce que cela veut dire ? Ils veulent que je me batte à leur côté ? Je ne comprends pas. Ils me cachent encore leur identités... Avant de me laisser envahir par toutes ces questions et risquer de me faire démasquer, l'esprit de la femme n'était pas bien loin, je repris de nouveau le contrôle.

    - Suivez-moi Tempérance. Je vais vous montrer la salle d'entrainement. Vous pourrez y rencontrer vos nouveaux collègues. Bien que vous connaissiez déjà Remus.

    Elle se leva, poussa la bibliothèque qui révéla un passage. Elle s'y engouffra sans vérifier si je la suivais. Un autre escalier. D'en bas me parvenait des bruits de machines et des paroles.

    5yabarhd5r2w.jpg

    Tempérance, bienvenue dans la base d'Oasis Spring.

    Elle s'écarta sur une salle de sport. Immense. Pleine de vampire. Je les reconnaissais tous, ils étaient déjà là au Palais des Arts et du Cinéma. Tous s'entrainaient. Tous avaient l'air bien plus féroce que lorsque je les avais vu la première fois.

    kna6nbfme98k.jpg
    t7spcqlxzzy3.jpg

    Christian disait qu'ils étaient presque prêt. Je l'espère sincèrement. Je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir ici, entourée d'autant de vampire avant de me faire démasquer.

    ns82gzb0j4ft.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ah la la la, chaud cacao comme on dit :grimace: On sent que cela ne rigole plus maintenant. Le tension est palpable dans ce chapitre, car on sent bien que le moment où ça va partir en cacahuète approche. Pipou s'est bien entrainée avec Caleb, mais entre l'entrainement et la pratique, il peut y avoir tout un monde, surtout entourée d'autant de vampire en même temps. Tout cet agencement, ces pièces secrètes, les menaces sur la famille de Pipou, cela ne présage rien de bon pour la suite :grimace:
    Mais c'était tellement bien écrit ! Vraiment chapeau! On sent qu'on arrive à un tournant de l'histoire, et que les événements vont s'accélérer. Les émotions fortes ne sont pas terminées, on n'a pas fini d'être tenu en haleine :grimace: (mais c'est ça qui est bon :mrgreen: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    On rentre dans le vif du sujet... Ça y est, l'entrainement intensif de Tempérance va servir. Et apparemment, Caleb ne racontait pas n'importe quoi quand il disait qu'elle était prête ! A moins que les néo-vamps ait fait entrer Tempérance dans le repaire en sachant pertinemment où se situe son allégeance, ce qui m'étonnerait, pour l'instant, elle est en sécurité. Mais en effet, pour combien de temps ? Se protéger d'un vampire me semble réaliste, se protéger de 10 d'un coup... C'est peut-être plus compliqué :grimace: Je me demande comment la suite des événements va se dérouler... parce que Pipou va sûrement devoir prendre beaucoup de risques... j'espère que ça ira... :sweat:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ouuhhh ça ayé on rigole plus là ! On attaque direct ! :grimace: Ne t'inquiète pas Pipou tu a été bien former, tu vas arriver à surmonter cet obstacle j'ai confiance en toi :smile: mais bon c'est vrai qu'on peut se poser la question de combien de temps avant qu'elle se fasse démaquer, à moins que ça soit déjà le cas et qu'ils tentent de lui faire croire qu'ils ne savent pas alors que si, et en plus ils ont l'air de ''savoir'' plus que choses que prévus :sweat_smile: il y a de quoi devenir fou...
    Les néo-vamp m'ont l'air bien déterminer :sweat_smile: ils se préparent latéralement à la guerre là ! :scream: il me tarde de voir la suite :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top