Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

N'oubliez pas de déplacer vos mods/contenus personnalisés avant la mise à jour du 13 novembre !

«1
EA_CharlieEA_Charlie Messages: 281 EA Community Manager
Modifié (novembre 2018) dans Discussions générales
Bonjour à tous !

Comme vous l’avez certainement remarqué dans cette conversation, la mise à jour du mardi 13 novembre apportera des changements sur la version de Python utilisée dans le jeu (nous passerons de Python 3.3.5 à Python 3.7.0 - dans cette nouvelle version, l’extension .pyo sera remplacée par .pyc).

Cette mise à jour entraînera certainement des dysfonctionnements sur votre jeu si vous utilisez du contenu personnalisé. Pour éviter ce genre de chose, je vous conseille de retirer tous vos mods et contenus personnalisés (n'oubliez pas de faire une copie de votre fichier avant de les retirer).
Voici le lien du post officiel de SimGuruModSquad concernant ce changement : Python upgrade coming soon.

Si vous êtes curieux/se, n'hésitez pas à consulter la page suivante (seulement disponible en anglais) : PEP 488 – Elimination of PYO files.

Bonne journée !
Post edited by SimModo_Pouchka on

Réponses

  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    Merci pour ce rappel 👍

    Et j'ajouterai qu'il vaut mieux jouer sur une nouvelle partie en attendant que les mods soient mis à jour, ou de désactiver la mise à jour automatique.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Bonjour, je souhaite faire la maj quand mes mods seront mis à jour par les moddeurs, comment j annule la maj automatique? Quand j installerai "heure de gloire", mes mods fonctionneront toujours? Merci pour vos réponses
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    @luciolenoire,
    Si nécessaire il faut désactiver les mises à jour automatiques dans les paramètres d'Origin

    30wl5x8uujbh.png.

    Pour ce qui est du fonctionnement des mods tout dépendra du moment auquel leurs créateurs les auront mis à jour ou non.


  • Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Si tu passe en mode hors-ligne, la Màj ne se fera pas @luciolenoire mais tu n'auras pas accès à la galerie.
    Pour ta deuxième question, je ne sais pas si je te réponds vraiment, mais moi, à chaque nouvelle extension, je vide mon dossier mods pendant l'installation du nouveau contenu, et les ajoutes à nouveau après, les cc devraient toujours fonctionner, mais les mods, surtout ceux comme le MCCC, ne fonctionnent généralement plus avec la sortie de nouveaux addon et devront être mis à jour.
    De plus, la Màj du 13 empêchera le fonctionnement de tous les mods en .script, et devront de toute façon être mis à jour par leur créateurs.

    Edit : Je n'étais pas au courant de la méthode que @sirhc59 à proposé, et elle semble meilleure que la mienne :D
    Par contre je me demandais, si on ne fait pas la Màj, ça reste possible d'installer l'addon ? Ou faut-il absolument faire la Màj avant ?
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

  • luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Merci @sirhc59 et @Frv09, et excellente question, je n'y avais pas pensé, si ça se trouve pour installer l'extention il faudra que je fasse quand même la mise à jour... :(
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    La mise à jour doit être faite pour installer l'extension....
  • luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Merci @sirhc59, sniff...
  • paige51100paige51100 Messages: 3 Membre
    bonjour
    J'aimerai poser une question à Frv09, qu'est ce que les "Mods en script", je connais les cc et les mods mais les mods en script je ne sais pas, merci.
  • Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Oh merci je vais de suite les placer de côté !
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @paige51100 ce sont tout simplement les mods comportant un fichier .ts4script dans leur dossier en plus du/des fichiers .package


    Et si tu veux interpeller un membre du forum (coome Frv09) met un @ juste avant le psudo. Comme ça, il recevra une notification ;)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'ai une question, les mods concernés sont uniquement ceux comportant un fichier ts4script ? Ce qui voudrait dire que ceux uniquement intitulé packages fonctionneront toujours? Je pose cette question car il me semble que les cc sont des packages et ne semble pas vraiment concernés, mais j'ai un mod dont je ne veux pas me séparer et où je doute qu'il y ait une MAJ, qui n'a pas de fichier ts4script mais uniquement packages. Fonctionnera t-il toujours après la mise à jour de demain?

    Désolé je n'y connais pas grand chose... Merci d'avance :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Nike_41Nike_41 Messages: 18 Membre
    Je sais pas ou demander ca, mais quelqu'un sais vers quelle heure sort la maj?
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @UnPoulpeetDesChats pour les package c’est comme d’habitude, il y a un certain risque que la màj ne soit pas compatible. Les scripts eu c’est 100% certain.


    @Nike_41 10h pour la côte ouest américaine, 13h pour la côte est américaine et 19h pour la France.
  • Nike_41Nike_41 Messages: 18 Membre
    @bouramama d'accord, merci ^^
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    Je pense que les mises à jours des mods populaires (MCCC par exemple) arriveront très vite. Ils sont très probablement déjà presque prêts et attendent juste quelques tests ou correction si besoin.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top