Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

mes sims n’arrivent plus a se reproduire

Aurore012Aurore012 Messages: 26 Membre
Bonjour,
j’ai un soucis avec mon jeu, mes sims ne veulent pas coucher ensemble ce qui fait que je ne peux pas avoir d’enfants. Les 2 sims concernés sont en couple avec une barre amour et amitié presque au max.
Quand je clique sur la commande « faire un bébé » elle reste quelques seconde puis s’enlève directement après ce qu’il fait qu’il ne se passe rien.
Si vous auriez des solutions ou autres pour m’aider je prends

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Bonjour @Aurore012 , As-tu essayé de réparer ton jeu ?
    As-tu des Cc ou des mods dans ton jeu ? Si oui, as-tu essayé de lancer une nouvelle partie après avoir enlevé le dossier mods ?
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    est-ce qu'ils peuvent bien avoir accès au lit tous les deux?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • MelaniecmMelaniecm Messages: 204 Membre
    J'avais eu ce problème et effectivement c'était un problème d'accès. L'une des tables de chevet était trop collée au lit du coup un seul pouvait se coucher seulement.
  • Aurore012Aurore012 Messages: 26 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @HyawehB @Melaniecm pour ce qui est des objets ce n’est pas le problème car ils savent faire « crac-crac » comme ils disent mais c’est vraiment juste pour faire un enfant que ça se bloque

    @sirhc59 oui j’ai des cc mais je ne comprends pas comment « réparer » le jeu, ça conciste à le réinitialiser ?


    Edit modération : fusion de messages rapprochés.
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Est-ce qu'au moins un des deux Sims est bien capable de tomber enceinte (cfr le CAS où tu peux changer les options) ?
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    donc déjà, déplacer le dossier mod hors du dossier d'installation et retenter.
    ensuite as tu encore de la place dans ton foyer ? si tu as 8 personnes/animaux c'est plein, faut faire de la place pour accueillir un nouveau membre
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Réparer le jeu c'est en quelque sorte réparer les fichiers du jeu (clic droit sur la pochette du jeu dans Origin). Mais ça ne sert à rien si l'un de tes cc est corrompu ou s'il n'est plus compatible avec les dernières mises à jour.

    Sinon j'ai fusionné tes deux derniers messages : tu peux répondre à plusieurs membres dans le même message, et tu peux éditer tes messages à l'aide de la molette située en haut et à droite de chacun d'entre eux.
  • Aurore012Aurore012 Messages: 26 Membre
    @Poupouss normalement oui ils devraient pouvoir tomber enceinte car je n’ai pas touché aux options mais ce n’est pas vraiment ça la problème, c’est que l’action de « faire un bébé » ne veut même pas s’exécuter dans le jeu, elle s’annule à peine sélectionnée

    @nicolasB oui je n’ai qu’une seule personne dans mon foyer donc ce n’est pas la place le problème et pour les mods je vais essayer de voir si ça fonctionne
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Si tu as des mods de gameplay qui influent sur la reproduction c'est possible que ce soit ça (ex: moins de chance de faire des bébés, etc.).
    Si c'est un CC lit c'est possible aussi. Bref comme te l'a dit @nicolasB le plus simple dans ce cas là c'est d'enlever tout le dossier mod et voir si ça vient de là.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,824 Membre
    Tu as essayé de changé de lit ? J’ai eu un problème similaire tout récemment et après que j’ai changé le lit ça marchait.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Aurore012Aurore012 Messages: 26 Membre
    Oui ça devait être des cc car après les avoir supprimés ça a fonctionné. Merci bcq!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top