Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Génération (MAJ des règles 04/11)

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Cela va être très intéressant, je comprends pourquoi le trait végétarien de Remus a pris une si belle part dans le récit des aventures de tes héros :smirk: Bien joué! :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @fhionaa merci :) Pour le nom je le garde dans un coin de ma tête !

    @agathe2013 aha, trop de challenge par ici ! C'est une suite uniquement pour moi, il peut tres bien se faire à part ;)
    J'essaye de rester dans la lignée du NSB, faire des choses pas forcement habituelles. Les vampires je les ai peut joué, et je jouais un vampire qui aimait ça. Là je veux vraiment faire la chasse et voir ce que ca donne ^^ Sans parler des autres métiers que je n'ai pas encore testé !

    @pytisa tout à un sens ^^ J'espère rendre ce challenge intéressant !
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    sympa cette suite :)

    Par contre, je ne suis pas certaine qu'il ait autant de vampires dans le monde pour la G5 si on joue sans mod. Je pense qu'il faudra en rajouter pour pouvoir en soigner 15.
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Helja le jeu en génère automatiquement, surtout si on se balade la nuit à forgoten hollow. Après je dois bien avouer que je ne me suis jamais amusée à les compter. Mais je crois que d'office s'il en meure un, le jeu en refait un. Un peu comme l'équilibre homme / femme dans la population de PNJ et la proportion de jeune adulte/ adulte/ sénior.
    Mais si ca pose problème à certains, je peux toujours mettre des foyers de vampires dans la galerie pour ceux qui ne voudrait pas en créer ^^

    Contente que ma suite plaise ^^
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon bon bon...
    Merci pour ce challenge, maintenant je ne sais plus quoi faire :lol: J'ai pas arrêté d'y penser (oui, j'ai un problème avec les sims je crois... Je joue trop :lol: ).
    Je suis tiraillée entre l'extension du NSBC que j'ai déjà commencée et ce challenge, parce que bah, j'aime pas ne pas finir un truc que j'ai commencé mais d'un autre côté... Il y a plein de trucs que je n'ai pas essayé dans ton challenge et c'est vraiment très tentant ! Au final celui-ci me plaît mieux que les 8 générations de l'extension NSBC... :/
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Et bien de rien @Luluswan :mrgreen:
    Je suis vraiment touchée et contente de voir que le challenge plait. J'ai vraiment essayé de mettre des objectifs differents chaque fois.
    J'ai relu l'extension du nsbc, je crois que ce qui m'a le plus freiné c'est que la plupart des generations c'est de la gestion de commerce (boutique, restaurant, veterinaire) ce qui rendait le game play un peu repetitif je pense... D'ailleurs on le voit bien, ici juste une boutique au stade senior donc on s'en occupe pas des masses et un restau, et basta :D
    C'est peut entre dommage... Mais je me dis que l'ont fait vraiment des choses differentes chaque fois. (Hein quoi ? Moi contente de mes idees ? Oui ^^ Et j'ai bien hate de jouer a ca !)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Les boutiques c'est sympa, mais oui c'est vrai que c'est répétitif. Avec Luce, j'aime bien parce que c'est la première fois que je le fais, mais répéter ça sur plusieurs générations c'est un peu redondant.
    Je ne te cache pas que le restau me fait peur, j'ai testé une fois, juste comme ça, et ça n'avait pas été concluant (mais je crois que j'ai voulu aller trop vite :p )
    Grâce aux avis sur mon NSBC, je pense que je peux partir tranquillement sur ton challenge :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Ce challenge/suite m’intéresse bien !
    Je pense que je vais revenir à mon ancienne sauvegarde de mon NSBC avant la mort de ma dernière héritière et continuer avec cette suite :)
    Je suis très attachée à cette famille, mais une fois fini j'ai jamais réussi à vraiment continuer, c'est peut-être l'occasion ! D'ailleurs ma 11eme héritière est jardinière actuellement. Je vais reprendre quand elle est ado (j'avais fait une sauvegarde au cas où) changer ses traits et c'est parti.
    Il y a beaucoup de choses que je n'ai jamais faite dans le jeu et peut-être que ça me réconciliera avec le surnaturel !
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Et sinon tu as inclus une règle pour montrer les hommes torse-poil ? Non ? Il faudrait quand même :mrgreen: (non, je ne suis pas obsédée, mais tu as toujours de beaux spécimens mâles à montrer ^^).
    f6461mqxu3ht.png
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @UnPoulpeetDesChats ca tombe bien alors ;) tu nous donneras des nouvelles ? Pour le surnaturel l'avantage c'est qu'il faut soigner les vampires... Une manière comme une autre d'aborder l'add-on !

    @agathe2013 :joy: tu es incorrigible !
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Déjà je ne savais même pas qu'il y avait une suite du nsbc :sweat_smile: Ayant déjà fait un nsbc de mon coté et que j'avais adoré jouer :smiley: Que j'en ai recommencé un autre, que je partagerais cette fois-ci :mrgreen: (pour l'instant j'ai mis le jeu en pause à la g3 pour me concentré sur une autre histoire). Je dois dire que la suite du nsbc que tu as créé emballe plus que l'autre, je le ferais sûrement mais pas avant un petit moment :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Chaos56 il existe une suite crée par les fans, qui se déroule sur 8 générations. Les règles sont visibles sur le topic des règles du nsbc :)
    N'hésite pas à partager avec nous, même si c'est dans plusieurs mois ;)
  • XonaXona Messages: 81 Membre
    Bien que je suis au début de mon challenge :D
    Je sais d'avance que j’enchaînerais avec le tien qui est beaucoup plus inspirant que la suite du NSBC !

    Je suis assez curieuse de voir la version 2 de la G2, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec l'extension.

    Et la G5 me plait aussi beaucoup, moi qui joue assez peu avec les Vampires. C'est vraiment très bien !

    Maintenant, il me reste plus qu'à terminer mon NSBC pour tester tout ça :D:D:D

    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Merci @Xona ! Tu sais, ce challenge peut tout à fait être joué à part, il est jouable en tant que tel ;) (même si je comprends qu'avoir 2 gros challenge en parallèle c'est pas forcément une bonne idée :D )

    Je suis assez curieuse aussi d'écrire la 2e version de la G2, Mais pour ça, encore un peu de patience !

    J'ai eu joué avec les vampires, mais plus depuis que j'ai commencé mon NSBC il y a plus d'un an, même s'ils arrivent tard, ça va permettre de pouvoir les jouer un peu !
  • XonaXona Messages: 81 Membre
    Oui, on peut très bien jouer ton challenge indépendamment ! Mais j'avoue que je me lance un défi personnel de mener jusqu'à bout autant de génération. J'ai tendance à me laisser emporter par mes envies et souvent je recrée des familles que je délaisse tout aussi rapidement :D

    Mais là, ses deux challenges me permettent de suivre une trame bien définie, m'évitant de m'éparpiller :mrgreen: Et pour ça, je t'en remercie d'avoir écrire tout ça ! Car j'ai tenté de mon côté lors de mes parties solo, mais mine de rien ce n'est pas facile à construire :/

    Au moins, quand tu arriveras à la génération des Vampires, tu seras plus que ravie ! Parfois, c'est bien de patienter un peu ;)
    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top