Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Titanic (reproduction du Paquebot)

«1
Hugo4731Hugo4731 Messages: 6 Membre
Bonsoir et bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'aimerai vous présenter un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs semaines. En effet, je tiens à mettre en forme les salles les plus célèbres du paquebot afin de vous partager ma passion pour cette tragédie qui a enfui une merveille du monde au fond de l'océan.

Pour ce premier post, je n'ai reproduis que deux salles du paquebot en commençant par le pont D. Vous trouverez donc la salle de réception ainsi que la salle à manger de première classe. (le reste du paquebot arrivera par la suite quand tout cela sera fini !)

n'hésitez pas à me donner vos avis.


La salle à manger de première classe :

gqlrid1yb4tj.jpg


9d7pr2raz4d2.jpg


jj8lyxrqdfdh.jpg


9els0bs9vsm0.jpg



La salle de réception de première classe :


dli30d62bb81.jpg


pnfn4lv5ne1l.jpg


ysmrv1y7ne2v.jpg


wzgm097vazkq.jpg


vhcg24rfr9n8.jpg








Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,308 Modérateur
    C'est du beau travail pour une idée et une réalisation très originales.
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @Hugo4731 : c'est magnifique! j'adore :love:
  • Hugo4731Hugo4731 Messages: 6 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @sirhc59 merci de ton message ! J'espère que tu aimeras la suite j'ai commencé à faire les autres ponts (principalement la suite des grands escaliers principaux du paquebot !)

    @Kannelia merci c'est gentil ! En espérant que tu aimes la suite également haha !



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @Hugo4731 : tu penses bien que j'ai hâte de voir la suite ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,308 Modérateur
    J'ai fusionné tes messages @Hugo4731 : tu peux répondre à plusieurs membres dans un seul commentaire. Poster plusieurs messages à la suite, cela s'appelle flooder et ce n'est pas autorisé sur ce forum.
    Tu peux éditer tes messages à l'aide de la molette qui apparaît en haut et à droite de chacun d'eux. ;)
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    C'est super bien réalisé, je trouve qu'on retrouve l'ambiance :)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Superbe ! On retrouve l'ambiance luxueuse et raffinée. Cela a du te demander pas mal de temps pour rechercher les cc appropriés. Vivement la suite ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Quel chantier ambitieux ! J'aime beaucoup, on retrouve bien l'ambiance luxueuse je trouve ! Eh bien , bon courage pour la suite que j'ai hâte de découvrir ! ;)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • Hugo4731Hugo4731 Messages: 6 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @sirhc59 merci pour l'édition du message ! Je n'arrivais pas à notifier deux personnes dans un même message mais le problème est réglé ! :wink:

    @TomMatthew merci ! C'est sympa !

    @meliaone merci beaucoup ! Je vois que tu as tout à fait compris le système de classification des classes sur le paquebot haha ! En effet, les salles communes de la première classe sont connues pour le luxe et le raffinement. Ça m'a pris beaucoup de temps pour trouver les contenus téléchargeables (notamment la coupole de verre des grands escaliers qui est presque introuvable sur internet ! Mais j'ai réussi à trouver haha et aussi les fauteuils en osier qui ornent la salle de réception )
    Merci de ton soutien :smile:

    @Parthenia_Galen merci ! C'est très passionnant de reconstruire tout cela dans les sims, en plus de ça j'essaie de prendre des images, des plans, etc du paquebot ! Merci pour ton commentaire :smile:
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    C'est sûr, quand on en sera aux couchettes de la troisième classe "en soute" près des machines, qui existait encore il n'y a pas si longtemps, on aura une ambiance bien différente ;) Un très gros projet que je suivrais avec attention et j'espère que tu le proposeras en téléchargement.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Hugo4731Hugo4731 Messages: 6 Membre
    Bonsoir,

    je reviens vers vous pour vous présenter la suite des travaux effectués pour reproduire le paquebot Titanic. Je vais vous dévoiler le pont C qui se nomme également le "pont supérieur" et qui regroupe plusieurs pièces importantes pour les passagers de première classe (pour le moment je vous présente seulement la partie "avant" du paquebot).

    On peut citer la continuité du grand escalier "principal" (on le nomme principal car il y a deux escaliers de première classe sur le Titanic, un à l'avant et un à l'arrière qui est beaucoup plus court que le principal, celui de l'avant est mis à disposition pour l'embarcation des passagers de première classe). On peut trouver aussi la "réception" des passagers de première classe et les diverses cabines luxueuses du pont.


    Grand escalier "Principal" (Pont C)



    mtz2p7jbfx55.jpg

    mjfpmcy4hbj7.jpg

    dfypr6kletba.jpg

    t61umndxfyak.jpg

    o37leoa4h8op.jpg



    Réception de la première classe (Pont C)



    wsciz544nq8b.jpg

    6wdp4ahms9xo.jpg

    8ggvbsbhc3os.jpg



    Cabine simple de première classe (C-40)



    m7k7s53baw9x.jpg

    s57z0myjf5ag.jpg



    Cabine (suite) du passager Isidor Straus et de sa femme Ida Straus (C-55 et C-57)



    bq40bzl30pxl.jpg

    97y7jhfk7f1b.jpg

    ojmwo814p2uw.jpg

    oibsc2w845x4.jpg


  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Très jolie réalisation. :) Bravo pour ce gros chantier !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Hugo4731Hugo4731 Messages: 6 Membre
    @meliaone merci de ta réponse ! J'avoue que pour le moment ce n'est pas très varié (que des cabines :neutral: ) et je crains que ça soit le cas encore jusqu'au pont A (où les pièces communes de la première classe resurgissent enfin !)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,308 Modérateur
    L'impression de luxe est bien présente, que ce soit dans les cabines ou dans les pièces de réception. Et en effet, quel gros chantier. ;)
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @Hugo4731 : juste un mot... c'est fabuleux et je suis admirative devant ce travail colossal :love:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top