Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Avoir Solange comme maman ça doit être marrant :joy:
    La situation avec Raphaël semble s'arranger.... Mais il ne faudrait pas que Mariko en dise trop... D'ailleurs est-ce vraiment une bonne fille pour Raphaël ? Elle veut s'amuser et c'est compréhensible, mais notre petit Raphinou lui c'est pas de l'amusement... Il faudrait quand même pas que lui aussi ait le coeur brisé :/
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Il a eu du bol Gabriel de s'en sortir aussi facilement ! Par chance, sa soeur lui a fourni une ouverture pour échapper à la conversation avec son frère (avoue il lui a donné un petit billet sous la table :smirk: ) Et il a pu arranger le coup avec Mariko ! Raphaël aura une bonne surprise décidément !
    Dans cette MAJ tout roule mais malheureusement, on sait que ça va pas durer vu les règles du challenge :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Oh bah merci la petite soeur hein.. c'est pratique ces choses là des fois :lol:
    Bon, Mariko n'a pas l'air sérieuse sérieuse, mais bon... Tout le monde peut changer ;) (on verra bien)
    Solange est hyper cool comme mère quand même :joy: 'fin pour nous C'est cool, pour ses enfants, j'en sais rien :)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ben il s'en est bien sorti Gabriel finalement :mrgreen:
    Il faut juste que Mariko n'en dise pas trop à Raphaël maintenant. Mais... J'ai peur pour ce dernier : Mariko ne souhaite visiblement pas le même type de relation que Raphaël et il risque d'en souffrir (à moins qu'il parvienne à la convaincre qu'une relation durable est envisageable, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'elle souhaite)

    Solange est inimitable, je l'adore :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Gaby peut remercier Gaëlle, elle l'a bien aidé sur ce coup :sweat_smile:
    Je sens que Raphaël ne va sortir gagnant dans cette histoire...Mariko n'a pas l'air de vouloir la même chose que lui c'est vraiment pas très sympa a Gaby de laisser son frangin se lancer la dedans :neutral:
    Solange reste toujours la même, elle est énorme :lol:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    bon allez.. je vais croire en Mariko. Après tout, elle a dit qu'elle devait apprendre à le connaitre… ça peut peut-être fonctionner ! :) ! En tout cas, c'est déjà pas mal, il a essayer d'améliorer la situation, c'est sympa pour son frère. Même s'il a eu quelques doutes face à la beauté de Mariko… mmmh…
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Je sais pas si Gabriel a partagé ton avis au moment où il s'est pris une méga-décharge dans le corps :lol:
    Pour l'instant, on va dire que les choses sont en train de se régler... Après, à voir si ça finit bien ! :mrgreen:

    @Estelloo Hahaha, ne donne pas des idées à Gaëlle, elle serait bien capable de faire tourner son frère en bourrique après ça ! :tongue:
    Ouais, mais ça fait du bien aussi des petites MAJs sympatiques, non ? :mrgreen: Profitons, tant qu'il est temps !

    @Elleay Sympa pour elle ! :tongue:
    Elle va tomber sous le charme du corps de rêve de Raphaël t'inquiète ! :wink:
    Ses enfants sont mitigés, je dirais :joy: !

    @Luluswan Avec brio !
    Disons qu'elle ne connait que le physique de Raphinou pour l'instant, mais il a le trait bienveillant, elle ne peut que tomber sous son charme, voyons ! :mrgreen:
    Hihi, et elle va encore faire des siennes dans cette MAJ !

    @Ryu707 Roooh tout de suite les idées négatives ! C'est pas parce que je vous ai eu une fois que je vais faire souffrir tous mes petits sims comme ça, voyons ! :mrgreen: ...
    Je l'aime bien aussi ! N'oublions pas qu'elle est très malicieuse ! :tongue:

    @Nina04 Aaah, enfin quelqu'un de censé !
    Oui, bon, c'est Gaby, après tout, les belles choses personnes, il aime ça, hein ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 26 – – –

    Vous savez, ce n’est pas parce qu’on a des cheveux blancs qu’on ne peut pas continuer à avoir du style ! J’ai donc décidé d’un petit changement, mais pas grand-chose, juste histoire de faire plus mon âge !

    za7t7goozh70.jpg

    Aujourd’hui, je suis tout seul à la maison, les enfants étant à l’école et Solange au travail. Avant, ça ne me dérangeait pas trop, mais maintenant, je trouve la solitude plus pesante, allez savoir pourquoi… Enfin bref, tout ça pour dire que rien de mieux qu’un petit relooking pour se booster !

    Je m’occupe donc comme je peux, je fais du ménage, je danse…

    nt2pa0dnv69v.jpg
    q914cc2v0mxj.jpg

    Je vais récupérer le courrier… Passionnant ma vie de vieil homme, hein ? Attendez, qu’est-ce que c’est que ça… ?

    erub64y3zt71.jpg

    Les autres lettres, je reconnais, ce sont des factures. Mais celle-ci… ? Elle porte le cachet de la mairie et est adressée à… Gabriel ?



    Tiens donc. Je sais que ce n’est pas bien d’ouvrir le courrier de mon fils comme ça, mais la curiosité me dévore… Je vais donc m’installer sur un fauteuil et ouvre l’enveloppe.

    3x5lnqoifgll.jpg

    Blablabla… M. Berry… Blablabla… Bla… Attendez… Quoi ?! Je relis une seconde fois… Pas de doute ! Mon fils va devenir un grand de ce monde, j’en suis convaincu !

    ycsjg44jyqwi.jpg

    Je me relève pour aller payer les factures que j’ai abandonnées entre temps. Gabriel vient de recevoir une lettre du secrétariat du maire lui proposant, suite à un entretien dont il s’est bien gardé de nous parler, le petit sacripant, un poste au sein de la mairie d’Oasis Spring, dès la fin de ses études secondaires !

    8kkjef5j2ym5.jpg

    Je sais que nos relations ne sont pas au beau fixe en ce moment, mais évidemment que j’ai envie que mon fils réussisse dans sa vie professionnelle… et c’est ce qu’il semble avoir envie de faire depuis longtemps… alors je suis fier !

    Je décide, une fois la maison bien propre, de l’attendre en jouant aux échecs. Autant en profiter pour m’entraîner, et peut-être que je pourrais bientôt battre ma femme et ma sœur, qui sait… !

    h52bsly1zy4f.jpg

    – – –

    A peine ai-je franchi la porte d’entrée que papa se jette sur moi pour m’enlacer… Qu’est-ce qui lui prend ?

    « Félicitations, mon garçon ! »

    mz4e08oqduhq.jpg

    « Euh, merci papa, mais… félicitations pour quoi… ?
    — Eh bien, je pensais qu’ils t’auraient appelé et que cette lettre n’était qu’une formalité supplémentaire…
    — De quoi tu parles ? J’ai en effet un message vocal en attente sur mon téléphone mais…
    — Alors écoute-le ! »

    ezstf11lrdjn.jpg

    Intrigué, j’obéis tout de même.

    y5n55no6nc5b.jpg

    « Bonjour, M. Berry, ici Stephan Ignis de la mairie d’Oasis Spring. C’est moi qui vous ai fait passer votre entretien. Je m’attendais à tomber sur votre messagerie, vous devez être en classe. Je vous appelle tout de même pour vous faire part des retours très positifs qui ont fait suite à notre entrevue, et ainsi pour vous proposer un poste dès la fin de vos études, d’ici quelques mois. Si vous êtes toujours d’accord, je vous invite à me recontacter au même numéro. A bientôt j’espère, au revoir. »

    Je manque presque de lâcher mon téléphone.

    « Papa… J’ai du boulot à la fin de mes études !! Et à la marie !!
    — Je sais !! J’ai lu la lettre qu’ils t’ont envoyée ici, excuse-moi.
    — Oh on s’en fiche !! Je suis trop content !! »

    gf48lu3n2h3z.jpg
    67e3g1x9th9y.jpg

    Et sur ce, je lui saute à nouveau dans les bras.

    « Hahaha ! Je suis fier de toi !!
    — Merci, papa ! »

    odyt8cu0kjh3.jpg

    Je finis par me détacher de lui, et remarque un léger changement…

    « Au fait, super, ton nouveau look !
    — Merci mon grand ! »

    – – –

    La nuit qui a suivi, alors que je pensais rêver de gloire et de richesse, j’ai fais un cauchemar, comme quoi je me faisais attaquer par un vampire…

    fukuq8xtl2ps.jpg

    Ça paraissait tellement réaliste ! J’ai encore l’impression de sentir ses crocs dans ma chair…

    az4app3o3dsc.jpg

    Et puis, je vous explique pas mon état ce matin… J’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur… Un peu comme quand on abuse de jus-de-fruit… En plus, quand je me suis réveillé, j’étais par terre, bonjour le mal de dos…

    axwgdsh79bo2.jpg

    – – –

    J’ai entendu du bruit, à l’étage, vers 6h30. Un peu comme si quelqu’un tombait de tout son poids sur le sol. J’ai donc décidé d’aller voir…

    uvu0bvcfvb7x.jpg

    Et là…

    « Nan mais vous êtes qui ? Et qu’est-ce que vous fichez chez moi ?
    — Mais elle va se calmer la petite dame ?
    — La petite dame elle va te foutre une raclée si tu décarres pas vite fait ! »

    xamrq2arqeqh.jpg

    « Attends… Tu serais pas un suceur de plasma, des fois que ? Auquel de mes enfants t’as touché ?!
    — Ooh, ça va oui, vous me fichez la paix ? »

    gn1f9fvjkaim.jpg

    « Nan mais il rigole lui ! Il rentre chez les gens, leur suce le plasma et il vient se plaindre ? Tu vas répondre, oui ?! Dans quelle chambre t’es entré ?!! »

    dejyvoxf2qei.jpg

    « Euh… Celle juste derrière moi…
    — Gabriel ?! Bon en fait je m’en fiche de la réponse, t’as touché à un de mes enfants, ça va saigner j’te préviens !
    — Madame… Je suis un vampire, vous avez aucune chance…
    — Rien à foutre ! ‘Fallait pas toucher mes gosses !
    — Aïe, mais vous me faites mal ! »

    bneq7rq6634s.jpg

    « Ah ouais ? T’en redemandes, c’est ça ?! »

    h2iksr71bxhr.jpg

    « Hahaha ! T’es vraiment nul comme vampire ! Allez, tire-toi avant que je te change en glaçon pour l’éternité. »

    45crsxqxltrx.jpg

    Non mais sans rire, quoi ! Ils se prennent pour qui ? Heureusement que j’ai vu Gabriel sortir de sa chambre en bon état relatif, sinon je ne répondais plus de rien !

    – – –

    Je me suis un peu laissée emporter niveau longueur pour ce chapitre, haha… ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Félicitations à Gaby pour avoir décrocher un job, il a de l'avenir ce petit avec son charme naturel :wink:
    Elle gère Solange, le pauvre vampire a rien compris à ce qui lui arrivait :joy: il a pas choisi la bonne maison xD
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Félicitations Gabriel ! Je pensais qu'il allait en vouloir à son père d'avoir ouvert sa lettre, mais non il est tellement content qu'il s'en fiche ^^

    Super Solange à la rescousse ! :lol: non mais pour qui il se prend l'autre, aussi ? Elle a défendu ses enfants comme il le fallait et n'a pas eu peur devant ce vampire ! Bien joué Solange !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Oh Félicitations Gabriel ! En voilà une bonne nouvelle (si seulement c'était si simple de bosser dans une municipalité ! :mrgreen: ) Ça rapproche même le père et son fils !

    Mais pauvre Gabriel qui s'est fait attaqué par un vampire... Heureusement, Solange veille au grain et le vampire va bien regretter de s'en être pris à un de ses poussins !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah félicitation Gabriel ! Il va en faire des choses, s'il a déjà charmé la mairie… c'est super!
    Solange.. elle est trop forte quand même ! Pauvre vampire, j'espère qu'il n'osera pas revenir… elle pourrait sortir le pistolaser :D
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Bravo Gaby ! Tu le mérites !
    Et bravo Solange ! Hyper forte comme maman ;) C'est vraiment la best ! ;)
    Et ma foi, le petit relooking de monsieur le papy est plutôt réusii ;)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Il ne s'attendait pas à ça le vampire dit donc ! Pauvre Gaby !

    Sympa le nouveau look de papy :joy:
    Et Gaby qui va pouvoir bien commencer sa vie en travaillant à la mairie d'Oasis Spring... Snif je me rappelle Stella qui faisait la même chose... Profite de ton Gaby, la vie des sims va trop vite, et après ils nous manquent !
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'ai rattrapé tout mon retard ! :)

    Il s'en passe des choses dans cette famille ! J'espère que Mariko ne va pas jouer avec les sentiments de Raphael !

    Félicitations à Gabriel pour son job ! Il va s'éviter bien des galères en étant directement embauché à la fin de ses études ! Ses parents peuvent être fiers ! :blush:

    J'ai bien aimé la raclée que Solange a donné au vampire ! Bien fait pour lui ! :triumph:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Ryu707 Son charme naturel qu'il a beaucoup bossé, quand même... :tongue:
    Mais c'est ça ! :joy: Je voulais qu'elle lui mette une rouste mais j'avais peur qu'elle échoue quand même, et bah non... :lol:

    @Luluswan Ouais, y'a des choses plus importantes que de faire la tête à son papa pour ça, et je pense qu'il a fini par le comprendre :tongue: !
    Je devrais lui mettre un costume de Super Lama, non ? :mrgreen:

    @Estelloo Ouais mais heureusement que les sims sont pas réalistes, sinon t'imagines la galère... ? :mrgreen: Passer le concours et tout... Non merci ! :lol:
    Il a toqué à nouveau à la porte de la maison dans mon jeu, il est complètement maso apparemment... :tongue:

    @Nina04 Ouais, il sait jouer de ses charmes depuis un moment maintenant, et s'il y a un métier dans lequel ça va lui être utile, c'est celui-ci ! :mrgreen:
    J'ai eu envie, je me suis dis que je ferais ça si elle perdait le combat, mais elle l'a gagné alors bon... Tant pis ! :lol:

    @Elleay Elle prend son rôle de maman-poule très au sérieux ! :mrgreen:
    Il avait envie de garder un peu de jeunesse, le petit Edward... :tongue:

    @lalia181211 Les vampires se reposent toujours sur leurs acquis, c'est bien connu... :tongue: Il a vraiment pas eu de chance de tomber sur Solange qui lui a mis la rouste de sa vie ! :mrgreen:
    C'est un grand-père rock'n roll maintenant !
    Parle pas de malheur tout de suite ! :cry:

    @Snezhkaia Je ne me suis pas encore décidée, pour Mariko... :mrgreen: Ouais je sais j'suis méchante, héhé... !
    Fiers que leur fils soit un beau-parleur... ? Nan j'plaisante ! :mrgreen:
    Hihihi, qui s'y frotte s'y pique !

    – – – Chapitre 27 – – –

    Aujourd’hui, Edward a pris sa retraite. Les horaires qu’il faisait en temps que barman étaient devenus trop difficiles à suivre pour lui. Il m’a dit qu’il préférait rester à la maison pour profiter un maximum de ses enfants et de moi. Quel amour !

    nliygg0kg168.jpg

    Les enfants passent un peu plus de temps ensemble qu’avant, et ça, ça me fait plaisir, mine de rien.

    fhqhg3kdh4e9.jpg

    L’anniversaire de Gabriel approche à grand pas… il n’a pas encore parlé de partir de la maison, mais je redoute plus que jamais ce moment fatidique… Donc pour me changer les idées, je continue mes recherches. On parle déjà de moi dans les magazines comme étant la sim ayant révolutionné la science, mais je ne suis pas satisfaite… Je suis sûre qu’il me manque un élément à tout ça…

    0hiwo8ocedjb.jpg

    Dès que je suis au labo, je suis plus assidue que jamais. Je refuse de passer à côté de l’apogée de ma carrière !

    zsasba4086n1.jpg

    Bon, pour l’instant, je bidouille un peu partout…

    ga6tfob6ciam.jpg

    Bon et puis, hein, c’est moi qui gère l’endroit, donc j’ai pas mal de travail en plus de mes recherches…

    6gm3095u50bd.jpg

    « Dites, Nina, ça vous embête d’aller analyser les cristaux que j’ai laissé près de l’établi ? J’ai pas trop le temps de m’en occuper…
    — Pourquoi c’est toujours moi, cheffe… ?
    — Vous faites ce que je vous dis et puis c’est tout, hein ? »

    Elle est de mauvais poil, aujourd’hui, on dirait… Enfin bref.

    Et pour finir, avec l’aide de Pirus, j’ai inventé un transporteur spatio-temporel qui pourrait nous permettre de voyager jusqu’à Sixam… sans fusée !

    qaynewntc3ys.jpg

    Si ça, ça me rend pas célèbre…

    – – –

    La semaine suivante, c’est l’anniversaire de mon grand bébé… Gabriel. J’ai confié mes craintes à Edward, alors dès le matin, avant que notre aîné ne parte à l’école, il a essayé de grappiller des informations.

    « Joyeux anniversaire, mon chéri !
    — Merci papa ! »

    a0w6lcn70n2c.jpg

    « Alors, qu’est-ce que ça fait de devenir un adulte aujourd’hui ?
    — Bah… Je sais pas, je réalise pas trop encore je crois…
    — Bon, bon… Si jamais tu as des choses dont tu veux nous parler, comme le travail, un possible déménagement… n’hésite pas !
    — Euh… Ouais… Ah, il faut que j’y aille, je vais être en retard pour ma dernière journée, ça serait dommage ! »

    Et lorsqu’Edward m’a rapporté la conversation, il m’a bien précisé qu’il n’était que 7h30 à ce moment-là… ce qui veut dire que Gabriel n’avait pas envie d’en parler. Autant dire que je ne suis pas rassurée du tout !

    Mais malgré ça, il avait l’air parfaitement heureux, et moi, c’est tout ce que je demande, en tant que mère.

    bhv1o6y3cfg0.jpg

    – – –

    Victoria est venue pour l’anniversaire de mon grand. Je ne la croise plus au travail, elle a aussi pris sa retraite, alors ça fait bizarre de la voir ! Elle a également changé de look, comme son frère. Elle reste toujours très belle.

    0vlon2ta8vyp.jpg

    Gaëlle souhaite chaleureusement son anniversaire à Gabriel.

    « T’es un grand maintenant ! Tu nous oublieras pas, hein ?
    — Mais non, qu’est-ce que tu racontes… »

    lbunlyqcpiuk.jpg

    Et enfin, l’heure de souffler les bougies a sonné…

    imo8rkq0gd91.jpg

    J’ai un grand garçon, maintenant !!

    61c1rg6iv29a.jpg

    Ça ne me rajeunit pas, tout ça…

    Il est allé enlacer sa tante, pour la remercier d’être venue.

    « J’ai l’impression que ça fait des lustres que je t’avais pas vue !
    — Eh, mais je suis là, mon garçon ! »

    l44057q23c7i.jpg

    La soirée s’est terminée tranquillement, j’ai envoyé les enfants qui avaient cours demain au lit.

    – – –

    Bon, demain je commence mon nouveau boulot… Il faut que je fasse bonne impression… Peut-être que je devrais couper la mèche… ?

    3pnstqsu8lmq.jpg

    Je me suis coupé les cheveux (avec beaucoup d’adresse, je dois dire), et ensuite je suis monté dans ma chambre pour faire des essayages. Je n’ai pas pu m’en empêcher, je me la suis un peu péter…

    0bppzp0oq3c3.jpg
    idxrxmp2gsuw.jpg

    Vous savez quoi ? Je sens que je vais tout déchirer, demain ! Comme ça, je pourrai aborder sereinement le sujet du déménagement avec papa et maman...

    – – –

    Il a l’air confiant, notre petit Gaby ! :mrgreen: On passe doucement de la G1 à la G2… encore un peu de patience… :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top