Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @Snezhkaia Oui, vraiment, merci le jeu, c'était grave la dèche... :joy:
    Ah bah Kasai dans toute sa splendeur hein ! :lol:
    Mais t'as vu ?! On dirait de vrais jumeaux !
    Voilà, il pourra bien se retourner dans sa tombe le vieux, il a plus rien à dire ! :mrgreen:
    Merci pour lui :mrgreen:
    Boarf... Rappelle-toi quand même que Kasai c'est une tête de mule hein :mrgreen:
    ........ Tu confirmes tous les clichés sur les gens qui bossent dans le droit, super !! :joy:

    @Luluswan Merciii ! Franchement je suis restée un moment devant le message en mode "... Qu'est-ce que je clique... ?!". Et je suis contente d'avoir choisi ça !
    Comment ça ? :mrgreen: Je vois pas de quoi tu parles :mrgreen: Les sims ont que trois traits de caractère, je peux décider de les rendre végétariens même s'ils ont pas le trait :mrgreen:
    Omg, t'imagines ? Le tyran à la maison aussi ? L'enfer :joy: Mais non, Kasai est comme ses pâtisseries avec ses enfants : tout mou et sucré :joy:
    T'inquiète, Yuki va faire une apparition très vite... :tongue:

    @CrazyMotherCool Bon bah... et non ! Je n'ai pas acheté le pack mariage, et je ne compte pas le faire de si tôt, très franchement :joy:
    Je pourrais aussi décider de donner un régime végétarien à Yoa sans lui donner le trait de caractère, qui sait... ? :tongue:
    Cette histoire aura une fin, mais quant à savoir si elle sera heureuse ou non... :grimace:
    Ah, pas tout de suite, c'est interdit par les règles avant le passage à l'âge adulte de la G6 ! Et oui, Kasai est encore un p'tit jeune ! :joy: (bon ok, ça va venir vite...)

    @Lucileland Ah non mais Kasai dès qu'il s'agit de Tainn on le tient plus :joy: Mais ça va, il sait se tenir en public... à peu près :tongue:
    Kasai c'est le romantisme incarné, je vois pas de quoi tu parles :mrgreen:
    C'est pas vraiment "danser" que j'aurais voulu mettre, mais bon... :joy:
    Julian n'est d'aucun soutien pour sa nièce, c'est assez fantastique. Et ouais je voulais pas que ça soit un chapitre super triste parce que... on s'en fout du géniteur tout nul !!
    Alors du coup... non :joy: Mais tu le sais déjà je crois :tongue:
    Ils le sont ! Pour l'instant en tout cas. (non, ne lis rien de bizarre là dedans, je sais juste pas encore où je vais mettre le drama de la prochaine génération :joy:)
    Ah dommage, parce que c'est de belles pépettes ! :love:

    @Estelloo Ah on me propose de l'argent, je prends !! :mrgreen: Kasai ? Se tenir ? T'as vu le personnage ou pas ? :joy: Mais ouais, Julian est toujours là pour dédramatiser la situation, héhé. Franchement, je voulais juste l'argent moi, j'étais comme Kas :joy:
    Ouii ! Bientôt sûrement !

    @Nathalie986 Bravoo !! Et merci beaucoup :heart: Ca me touche ce que tu dis :blush:
    C'est la faute des objectifs de la G6, moi je voulais pas qu'il ait une vie aussi nulle... Enfin, elle est plus très nulle maintenant, mais voilà :disappointed:
    Kasai ? Un bon fond ? Hm. Tu t'avances peut-être un peu :mrgreen: Tu sais, c'est ce genre de personnes qui n'est sympa qu'avec ses proches... et c'est tout... :grimace: Difficile de donner des excuses aux sims malveillants qui sont contents dès qu'ils voient quelqu'un être malheureux, franchement... :grimace:
    Mais effectivement, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et comme Kasai, Julian & Tony le montrent bien ! Je suis contente que tu apprécies tout ce petit monde :blush:
    Disons que pour l'instant, ils sont plutôt épargnés par toutes ces histoires. Peut-être que ça durera, qui sait ?
    Yuki devrait être en sécurité là où il est !
    Mais didon, tu veux renommer la chérie de Kasai ? :joy: Ou tu aimes particulièrement la lettre "W" ? :smirk: Elle s'appelle juste Tainn tu sais :mrgreen:
    (merci en tout cas, je suis très contente de cette simette :love:)

    @Ryu707 J'avais besoin d'argent, ça tombait vraiment à pic ! :mrgreen: Le mariage arrive !

    @Tous Heyyy... Je suis désolée pour ce retard monstrueux ! Mais j'ai une excuse, promis :mrgreen: D'abord, j'ai voulu attendre les retours des Game Changers pour voir si le pack Mariage valait le coup afin de l'utiliser pour Tainn et Kasai, donc j'ai pas touché à ma partie pendant deux semaines, et après j'ai vu l'état de l'add-on... J'ai déchanté illico, mais j'ai quand même encore attendu pour voir si les bugs allaient être réglés à la sortie (on connait tous la réponse maintenant, hein), du coup j'étais un peu dépitée, et j'ai encore attendu avant d'ouvrir à nouveau ma partie... (sachant que j'écris une autre histoire en parallèle qui m'inspire pas mal en ce moment, ça fait beaucoup... :joy:) BREF ! Me revoilà avec mes Berry, alors... Enjoy ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 142 – – –

    Je hoche la tête alors que Yûya me raconte sa super journée d’école au lieu de faire ses devoirs. Je ne peux pas vraiment la gronder, rien ne peut m’enlever ma bonne humeur ! J’ai le sourire jusqu’aux oreilles depuis une semaine, et c’est pour une raison très simple… demain, j’épouse enfin Tainn. On va faire ça entre nous, à la mairie, tranquille. Chiyuki voulait absolument venir, alors j’ai craqué, mais Tony m’a promis de poster des hommes un peu partout pour sécuriser l’endroit.

    hvvxgf5cya1x.jpg

    Rien ne peut entacher ma bonne humeur je vous dis !

    – – –

    Tony a dû faire un peu de forcing pour que le maire nous laisse utiliser les locaux, mais quand je vois tout le monde venu bien habillé exprès dans ce décor chic, ça me fait plaisir, et beaucoup rire surtout. Vous trouvez pas que Tony et Julian font super tâche ? Ouais hein.

    327y0bjtuuub.jpg

    Mais on s’en fiche de ça. Moi, j’épouse la plus belle femme de l’univers, et c’est ça c’est quand même trop bien. Le fait qu’on sera arrosé d’argent après n’est que la cerise sur le gâteau !

    r82nonzvtw2s.jpg

    On échange nos vœux, lourdement encouragés par Julian et Chiyuki qui sifflent à la fin de chaque discours. Quelle bande de gros lourds…

    toxasy3vxsst.jpg
    md3rm9tsp0ge.jpg

    Julian est particulièrement content, avec sa tête de bienheureux.

    6yg0mib2bvbk.jpg

    La cérémonie dure des plombes, mais pour rien au monde je ne l’aurais écourtée ! Je suis tellement heureux de pouvoir épouser Tainn. Elle supporte tous mes affreux défauts, et en plus elle m’a donné deux magnifiques enfants.

    6wzo48hgx7v1.jpg

    Lorsqu’on s’embrasse après, j’ai l’impression que c’est pour la première fois. Et en quelque sorte, c’est un peu le cas, non ? La première fois en temps que mari et femme. Olala, ça fait bizarre dit comme ça !

    Nous nous rendons ensuite chez Tony et Julian, histoire de manger un morceau. Je me suis mis aux fourneaux malgré les protestations de Tony, mais je lui ai assuré que j’adore cuisiner, alors pas question qu’il m’en empêche !

    On mange ensuite dans la bonne humeur en discutant. On s’assoit où on veut, on parle avec qui on veut… La bonne ambiance quoi !

    t256s2009422.jpg
    78m1tdipufcg.jpg

    C’est marrant parce que Julian a toujours l’air presque plus heureux que Tainn et moi (oui presque, c’est pas possible sinon !). On dirait qu’il vient d’assister au mariage de sa fille. Et en un sens… C’est peut-être un peu le cas.

    5gj78ur9e3dd.jpg

    Il aura de toute façon été une bien meilleure figure paternelle que l’autre tocard là. Et le fait que ça soit un mafieux n’y change rien !

    Yuki semble étonnamment passer une excellente journée, même dans la maison de deux grands criminels. Il discute même beaucoup avec Julian. Et sans avoir l’air de se forcer !

    zq5ht0kqrusv.jpg
    pnas0p7i797w.jpg

    Le truc, c’est que quand on parle pas boulot avec Tony ou Julian, c’est facile d’oublier ce qu’ils font dans la vie. Et je pense que c’est ce que fait Yuki, pour Tainn et moi. Il fait un effort, et c’est énorme.

    Il profite aussi beaucoup des enfants qu’il ne peut malheureusement pas voir souvent. Eux aussi sont très contents de pouvoir faire des câlins à leur tonton !

    d6plwn5f7h25.jpg

    Enfin, surtout Yoa. Yûya est un peu moins câline, mais ça ne l’empêche pas de poser plein de questions à Yuki et de profiter de sa présence.

    Mais bien vite, il faut raccompagner Yuki à la gare. Je lui fais un énorme câlin sur le quai, mais avant de monter dans le train, il m’attrape les épaules et me regarde dans les yeux :

    « Tu penses que tu vas bientôt pouvoir venir me voir ?
    — Ben, oui, pourquoi ?
    — Ok. Il… Il y a quelqu’un que j’aimerais te présenter… »

    Mes yeux s’élargissent de stupeur alors que je sautille sur place.

    « T’as une copine ?!! »

    Il ne répond pas avec des mots mais me fait un sourire gêné. Je lui donne un coup sur l’épaule en riant.

    « Et tu comptais me le dire quand ?!
    — Ben, maintenant… Ça fait quelques mois déjà, et je me sens bien avec elle, alors… Enfin, voilà, je me suis dis que c’était le moment idéal pour t’en parler. »

    On se fait malheureusement interrompre par un des contrôleurs qui annonce qu’ils vont démarrer, alors Yuki monte dans le train, et me promet de m’appeler pour me donner des détails. J’y compte bien, petit cachotier !

    – – –

    Bon, avec la MAJ pour préparer le nouveau pack, le Parc Central de San Myshuno n'apparait plus dans la liste des lieux pour les évènements mariages, alors j'ai en plus dû bricoler autrement, donc j'ai même pas pu faire le bel évènement que je voulais... :disappointed: La construction est toujours la Mairie de San Myshuno de - NS - que j'ai déjà utilisé dans le chapitre 134 (où vous pouvez retrouver le lien). J'espère que le chapitre vous a plu quand même, et que mes soucis pour le mettre en scène ne se voit pas trop... :grimace:

    Bonus

    Yuki qui discute aussi avec Tony... Il était vraiment de bonne composition ce jour-là... :joy:

    n3e6dskcsiu2.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'avoue que j'ai cafouillé un peu avec le prénom de Tainn. Je ne me souviens plus pourquoi concernant le "w" (peut-être ai-je pensé au Mark du même nom, mais j'en doute).
    Quant à Yuki... mes plates excuses... Je commente souvent les histoires après les avoir lues, et souvent, j'en lis deux ou trois avant de les commenter chacune à leur tour. Et là, j'ai mélangé un prénom... Je suis désolée :cry: (mais ce n'était pas de Tainn dont je parlais, mais de Chiyuki ! :lol: D'ailleurs, toi aussi, tu l'appelles Yuki :wink: )
    D'autant que je sais bien que Tainn s'appelle Tainn (purée, si je fais une gaffe ce soir, tu vas me trucider ! :mrgreen: )

    Concernant Kasai, lorsque j'ai dit qu'il avait un bon fond, c'est évidemment envers les siens... C'est d'ailleurs ce qui nous rend ce genre de personnage attachant, et qui nous fait les aimer. Pour le reste, son cœur a noirci avec les épreuves, et je ne sais pas si ce sera récupérable, bien que je l'espère quand même un tout petit peu. :innocent: (c'est mon côté fleur bleue qui parle :blush: )
    C'est aussi pour cette raison que j'apprécie beaucoup Tony et Julian.


    Ils font tâche, dis-tu ? Moi je ne trouve pas. Je les trouve même très bien ! Bon... sauf quand Julian émet des sifflements lourdingues avec Chiyuki... No comment, les gros balourds ! :mrgreen:

    Quant à Kasai et Tainn, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ! J'adore le premier screen où ils se font face et se regardent droit dans les yeux. Quelle intensité ! :love:

    Julian, plus je le regarde, et plus je le trouve super beau ! :blush:

    Yuki (Chiyuki) est vraiment admirable à vouloir faire tous ces efforts pour "oublier" les jobs inavouables de Tony et Julian. Et il est là, au mariage de son frère. C'est vraiment le plus important :heart: Et, au moins, les enfants peuvent profiter de leur oncle.

    Déjà la fin ? Et tu nous laisses ainsi sans savoir qui est la mystérieuse personne que Chiyuki veut présenter à Kasai ? Bon, on se doute qu'i s'agit d'une personne chère à son cœur, mais quand même ! J'voulais savoir, moi ! :tongue:
    J'espère que Kasai va vite se rendre chez son frère, pour lever le suspens. :blush:
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Et voilà, c'est officiel Kasai et Tainn sont mariés 😍😍. Il sont trop mignon et ils ont choisit un magnifique lieu de reception. C'est bien dommage qu'il ne soit plus dispo pour les mariages.
    Alors comme ça Yuki n'est plus un coeur à prendre, je me demande bien qui est l'élu(e).
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    T'en fais pas, il est très réussi ce mariage ! Et comme ils sont beaux, Tainn et Kasai !
    Mais je ne suis pas d'accord avec Kasai, Tony et Julian sont très beaux également et ne font pas tâche !

    Oh, je suis contente de revoir Yuki, et en plus il nous annonce une bonne nouvelle ! Hâte de voir l'élue de son coeur ! Yuki nous confirme que c'est une madame vu qu'il se sent bien avec elle (puis on se souvient de sa réaction quand il a "rencontré" Tainn pour la première fois, on sait qu'il aime les femmes :joy: bon tu me diras, il aurait très bien pu être attiré par un autre genre, ça ne veut rien dire :mrgreen: mais ça me faisait rire de me souvenir de cette scène xD)

    En tout cas, on voit qu'il est heureux, rien qu'à voir son comportement avec Julian et Tony :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je te rassure, ça ne se voit pas du tout que ça a été compliqué le mariage en jeu :) C'est vraiment un beau chapitre et je suis d'accord avec @Luluswan, Tony et Julian ne font pas tâches ! En tout cas, ils sont mignons comme tout les amoureux ! :heart:

    Et bonne nouvelle, Yuki a pu venir au mariage de son frère ! C'est vraiment une bonne chose ! :blush: Et en plus, il apporte une bonne nouvelle : monsieur n'est plus un coeur à prendre ! Au moins, la présentation entre Kasai et sa belle-soeur sera, sans doute, un peu plus conventionnel que lorsque Yuki a vu Tainn pour la première fois :mrgreen:

    Tout ce petit monde est heureux, et c'est chouette ! (et en plus, ils vont gagner de l'argent Tainn et Kasai :joy: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Un beau mariage :heart:
    Quel plaisir de voir Yuki en ce beau jour :blush:
    Tellement adorables tous ensemble, on en oublierait presque tout ce qui se trame derrière :wink:
    Je te rassures ça ne se voit pas du tout, le mariage est parfait !
    (Vu les bugs je me suis toujours pas pris le packs j'attends la résolution des bugs avant de me lancer )
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ca me fait bizarre de voir Kasai se marier au même endroit qu'Automne ! Bon enfin ça s'est mieux passé pour tes sims :mrgreen:
    Awww Julian Tonton Gaga... Ca fait plaisir de revoir Yuki, ça n'aurait pas été pareil sans lui. Et lui aussi avance bien dans sa vie, c'est chouette. Et puis il fait des efforts avec Tony, même si on sait bien que ce n'est pas très simple, il n'empêche que Tony fait partie de la vie de son frère, c'est même la famille maintenant.

    Eh bien, une bonne chose de faite ce mariage !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @nathalie986 Hahaha bah moi j'ai pensé à lui quand j'ai lu ton commentaire, et je me suis dis "quand même, Tainn ne lui ressemble pas trop..." :joy:
    Ah mais appeler Chiyuki "Yuki" c'est pas faux du tout, tout le monde l'appelle comme ça, Kasai et moi les premiers :lol: Je n'ai d'ailleurs rien dis sur le sujet, je ne sais pas de quoi tu te défends haha :heart:
    Hmm... Tu verras bien si ton côté fleur bleue est récompensé ou non... :mrgreen:

    Ils sont extras hein ? :joy: Après moi j'ai rien dis, c'est Kasai qui trouvent qu'ils font tâche :tongue:
    Merciii ! J'étais trop contente de leur harmonie, avec les fleurs dans les cheveux de Tainn qui rappelle la couleur du costume de Kasai, et tout :heart_eyes: Contente que tu aimes le screen :heart:
    Il est content du compliment héhé. Et le pire, c'est que c'est un PNJ que j'ai relooké ! Je n'ai pas du tout touché à son visage !
    Yuki est bien mignon ouais quand même. Je sais pas si tout le monde aurait fait ça... :joy:
    Je suis désolée, le suspense ne sera pas levé tout de suite :mrgreen:

    @CrazyMotherCool C'est bon maintenant, mais c'est vrai que ça m'a bien embêtée à ce moment-là :bawling: Et ce lieu est magnifique oui ! On dit merci NS ! :blush:
    Vous finirez bien par la voir ! Pas tout de suite par contre...

    @Luluswan Mercii ! Je les trouve magnifiques aussi ! Bon, surtout Tainn, on va pas se mentir :joy::heart:
    Kasai aime bien tâcler ses supérieurs on dirait, même dans sa tête :mrgreen:
    Oui effectivement, il aurait pu être bi, mais tu as raison, sa "rencontre" avec Tainn montre bien qu'il aime (au moins) les femmes :mrgreen: J'ai hâte de vous montrer sa chérie, mais ça sera pas tout de suite malheureusement
    Oui c'est sûr, il est bonne pâte en ce moment :tongue:

    @Estelloo Mercii :bawling: J'avais vraiment peur que ça rende bizarre mais rétrospectivement, j'aime bien ce chapitre :smiley: Et oui, tout le monde est beau, mais Kasai aime bien râler écoute... :mrgreen:
    Omg j'espère en tout cas, parce que pas sûre que Kasai soit autant un gentleman que Yuki, marié ou pas :sweat_smile: (dans le sens où je pense qu'il se ferait pas spécialement discret comme Yuki mdrr)
    Ca fait plaisir de les voir heureux c'est certain !

    @Ryu707 Merci :heart: Yuki n'aurait manqué le mariage de son grand frère pour rien au monde je pense... !
    Hm... Je vois que je ne te trompe pas :mrgreen:
    (honnêtemnet, même maintenant que les gros bugs sont résolus, je ne vais pas l'acheter tout de suite... voire pas du tout. On verra s'il y a de bonnes soldes dessus aha)

    @Lucileland En même temps cette construction de NS est vraiment top ! Mais oui on peut dire ça... Pauvre Automne :cry:
    Julian est un tonton gaga depuis la naissance des petits, c'est pas demain qu'il va arrêter :lol:
    Oui, c'est ça, Yuki sait qu'il n'a pas vraiment le choix... ! Donc il prend sur lui, comme il peut.
    c'est ça, et maintenant ils vont être un peu plus riche ! :smirk:

    @Tous Bon, encore du retard, mais là pour le coup c'est dû à un gros manque d'inspiration... :grimace: Je tiens à remercier @Arcaluce, qui m'a beaucoup aidée à me débloquer :heart: Le chapitre est très court, mais le suivant est terminé également, donc je ne tarderais pas à le poster !

    – – – Chapitre 143 – – –

    Ça fait deux semaines qu’on est mariés avec Tainn, et on vient enfin de toucher l’héritage de son père. Ok, il était pas riche… mais un peu quand même ! Peut-être même qu’on va pouvoir quitter cet appartement dégoûtant ! Franchement, le rêve… Le rêve ! Finis les souris, les cafards, la plomberie en carton et le circuit électrique défaillant ! Haa… Je vends un peu la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais je vous avoue que j’ai vraiment hâte de me barrer d’ici…

    M’enfin, c’est pas trop le sujet du jour. Non, le sujet, aujourd’hui, c’est Chiyuki ! On va le rejoindre dans sa toute nouvelle maison… et j’espère que je pourrais rencontrer sa chérie ! Il n’a rien dit sur le sujet, mais j’ai bien envie de savoir qui est la jeune femme qui a su ravir le cœur de mon cher petit frère, enfin !

    Il s’est installé à Evergreen Harbour, c’est un peu loin mais franchement ça se fait facilement en voiture. Il a trouvé un job de commercial dans une boîte montée par un de ses amis de la fac. Très bon plan, et en plus, ça a l’air de marcher du tonnerre ! Je suis trop content pour lui.

    Franchement, la baraque a la classe !

    f29krdnm1v3w.jpg

    « Salut frangin ! m’exclamé-je en rentrant par la baie vitrée.
    — Ah, j’arrive ! »

    Il sort par une porte du fond et vient me faire un câlin.

    mp067avokcql.jpg

    « Super classe ta maison ! Tu gagnes bien ta vie pour t’offrir un truc pareil !
    — Ouais, enfin, j’ai pris un crédit quand même hein… !
    — Oui mais même… ! Alala, mon frère est un adulte… un vrai !
    — Ça fait un moment ça quand même… »

    Je m’esclaffe et prends la décision d’aller explorer toute la maison.

    « Tu veux de l’aide ? me demande-t-il, amusé.
    — Non c’est bon ! »

    Il secoue la tête et se pose sur le canapé avec Yoa alors que j’ouvre une porte au hasard. La salle de bain. Pas drôle.

    « Bon et sinon les enfants, tout va bien ? demande-t-il. »

    quwp2lcka955.jpg

    Les petits partent dans de grandes explications sur leurs dernières journées d’école et la semaine qu’ils ont passé chez « oncle Nino et oncle Julian ». Ben oui, vous pensiez qu’on n’allait pas avoir de lune de miel ?

    Yuki n’a pas l’air spécialement mécontent d’entendre qu’on a laissé les petits aux Costello, je prends ça pour du progrès… Enfin, si ça se trouve c’est Bagdad dans sa tête et il prévoit de kidnapper mes enfants pour les protéger, j’en sais rien.

    J’ouvre une autre porte : la chambre. Oooh mais… Je vois du vernis sur le meuble… Du parfum féminin… On dirait que la demoiselle passe déjà beaucoup de temps ici…

    l3wbeb8qzp4h.jpg

    Ravi de ma découverte, je ferme la porte et continue mon exploration. Toilettes séparées, bureau… Ok, et c’est tout. Bon. Je referme la dernière porte et me retourne.

    « Satisfait ? me demande Yuki avec un sourire.
    — Oh oui ! Elle est déjà bien installée dans ta vie ta copine, non ? J’ai pas vérifié si elle avait une brosse à dent dans la salle de bain, mais y’a quand même des indices… ! »

    y1wv7bjoobv3.jpg

    Il secoue la tête en riant.

    « Oui, elle passe la nuit au moins deux fois par semaine, alors…
    — Et pourquoi elle est pas là aujourd’hui ?
    — Elle est de garde.
    — Ooh, une infirmière ? Médecin ?
    — Sapeur-pompier.
    — Oh sérieux ?! »

    Apparemment ma réaction est amusante puisque tout le monde éclate de rire.

    « Pourquoi tu as l’air si étonné Kasai ? Les femmes peuvent être sapeur-pompier aussi…, me charrie gentiment Tainn.
    — Non mais je sais ! Juste… Je sais pas, je trouve ça cool. Je suis surpris, mais dans le bon sens ! »

    Yuki lève les yeux au ciel et me pousse gentiment. Il me dit que je la rencontrerais bien un jour ou l’autre, et que je pourrais lui poser plein de questions si je veux. Je hoche la tête avec conviction, et je propose à l’assemblée de faire un gâteau pour le goûter, ce à quoi mes enfants et Yuki s’exclament « Ouiiii !! ». Typique !

    – – –

    Ça y est, les vacances d’été ont commencé, et évidemment, les enfants veulent aller jouer sur la cage à poule devant la mairie presque tous les jours. Bien sûr, je les accompagne à chaque fois, je ne suis pas fou, et je dois avouer que de les voir si heureux en train de jouer avec d’autres enfants vaut bien le stress que ça me procure. Non pas qu’il puisse vraiment se passer grand-chose ici, ça serait trop visible. Mais on n’est jamais trop prudents.

    Pour la énième fois je suis donc de surveillance alors que Yûya et Yoa s’extasient sur les jeux. Je sais pas comment ils font pour avoir autant d’entrain alors qu’il fait plus de 35°C à l’ombre…

    2v5xikj8hpt5.jpg
    euf4c4gdwa7y.jpg

    Moi je sue à grosses gouttes. C’est peut-être l’âge qui me rattrape ? C’est pas très agréable.

    d8wpx1hvxiet.jpg

    Enfin je dis ça, mais la place est déserte, donc à mon avis j’ai juste des enfants très résistants à la chaleur qui n’ont aucuns scrupules pour leur pauvre père !

    « Papa, papa ! Fais le monstre marin ! s’exclame Yûya en m’indiquant la proue du bateau.
    — Oh ma puce, papa a trop chaud pour bouger comme ça…
    — Alleeeez, s’teu-plaît ! insiste Yoa. »

    Alala, qu’est-ce que je ferais pas pour eux hein… Cependant, j’ai à peine le temps de faire un pas qu’une voix m’interpelle.

    « Excusez-moi, vous êtes bien Kasai Berry ? »

    Je me retourne et aperçois une femme que je n’ai jamais vue auparavant.

    « Qui le demande ? réponds-je évasivement. »

    Elle me fait un sourire poli mais ne me répond pas. Ou alors je ne l’entends pas, puisque je sens soudainement une violente douleur derrière la nuque, puis plus rien, le noir complet.

    – – –

    ... Me détestez pas tout de suite... Je vous ai dis que le chapitre suivant était déjà écrit... ? :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Avant toute chose : :kissing_closed_eyes:<3

    Et ensuite : quoi ? Comment je suis choquée ! Kasai veut tuer un ours pour vendre sa peau ?! Là c'est trop de cruauté, franchement !

    Bon, ok, un peu de sérieux : Kasai me fait trop rire en grand frère toujours aussi protecteur et curieux. Hâte de rencontrer cette demoiselle sapeur-pompier aux ongles vernis.

    Par contre, Kasai pensait qu'il n'y avait aucun risque au square, alors que le risque zéro n'existe pas... Cette fin :o ! Que tu es cruelle avec tes lecteurs...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Très intriguant tout ça 😆
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Mais non .... et les petits ???
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Nan mais Kasai, le relou qui fouine partout dans la maison plutôt que de poser la question direct à son frère :D Ils m'ont bien fait marrée tous les deux cela dit.
    Non mais what ? Ok, c'était trop calme, on le sentait que ça allait partir en cacahuètes, mais là en pleine ville, devant les gosses ? Hâte de voir ce que tu nous concocte !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mais... :open_mouth:

    T'as osé ?! :open_mouth:
    Alors là, tout de suite, je me demande où est Kasai, mais surtout où sont les enfants ? :open_mouth: Il va vraiment être temps de mettre tout ce petit monde en sécurité :open_mouth: oui parce que tout le monde va bien, hein ?

    Pour terminer sur une note plus légère, la maison de Yuki a l'air cool, sa copine semble avoir pris ses aises ici, elle aussi :blush: hâte de la rencontrer !




    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Arcaluce :heart:
    Ah bah Kasai il fait pas dans la demi-mesure hein... Les gens, les ours... tout pareil :joy:
    T'as oublié "fouineur" et "extrêmement relou" dans la description :mrgreen: Vous la rencontrerez bientôt !
    Moi, cruelle ? Naaaah... Voyons ! :innocent:

    @L4GaM3US3 Eh bien voilà la suite de l'intrigue... !

    @CrazyMotherCool Excellente question... :mrgreen:

    @Lucileland C'est quand même bien son style... Pourquoi faire simple quand on peut embêter le frangin en même temps ? :mrgreen:
    Comme a dit Arcaluce, le risque zéro n'existe pas... :grimace: Enfin, en tout cas, j'espère que la suite satisfera ta curiosité !

    @Luluswan Non mais dis donc, tu peux parler toi, Madame Je-fais-disparaître-un-de-mes-personnages-principaux-en-pleine-montagne ! :mrgreen::heart:
    Est-ce que tout le monde va bien ? Ben... Je dirais bien que Kasai a au moins un peu mal à la nuque... Mais je n'en dis pas plus :mrgreen:
    Mercii ! C'est un "shell challenge" de lilsimsie que j'ai fais il n'y a pas si longtemps... !

    @Tous Bon, je vous ai fais attendre un peu pour le suspense, mais voilà la suite... ! Enjoy !

    – – – Chapitre 144 – – –

    J’ai mal à la tête… Pourquoi j’ai mal à la tête comme ça ? Et j’ai la bouche pâteuse, comme si j’avais rien bu depuis super longtemps…

    88dcsljo1b5z.jpg

    J’ouvre les yeux. Je… Je connais pas cet endroit… Je suis où… ?

    J’essaie de me rappeler de ce que j’étais en train de faire. Ah, on était sur la cage à poule avec Yoa… On a demandé à papa de venir jouer avec nous, mais il s’est fait retenir par une dame, et… Oh non… !

    ht6xt7afe1u8.jpg

    Je… J’ai vu un monsieur arriver par derrière et le… le frapper derrière la nuque… et d’autres gens nous ont attrapés, Yoa et moi. Je me rappelle d’un mouchoir qu’on m’a mis devant le nez et qui sentait très fort et très mauvais.

    Instinctivement, je me frotte le nez à m’en faire mal. J’entends du bruit à côté de moi, et en tournant la tête je me rends compte que c’est Yoa, qui dort toujours.

    Est-ce qu’on nous a… kidnappés ? Mais… Pourquoi ?

    718e7dv45uvz.jpg

    On… On n’a rien fait de mal, pourtant… Je me mets à pleurer, parce que je comprends rien… On est apparemment dans un bureau, avec plein de papiers, de boîtes et de bibliothèques miteuses.

    v2ae1vdg7qtn.jpg

    La lampe sur le bureau éclaire très faiblement, comme si l’ampoule était vieille. Y’a que l’ordinateur qui a l’air en bon état.

    Mon mal de crâne ne part pas, mais il faut que je réveille Yoa. Il faut qu’on rentre à la maison. Je me retourne, renifle et le secoue. Il se redresse en sursaut.

    « Ah ! Yûya… »

    Son soulagement de me voir ne dure pas quand il voit où on est.

    « On… On est où… ?
    — Je sais pas… »

    Il vient s’asseoir à côté de moi, et je regarde à nouveau la pièce.

    « On dirait… On dirait un repère de méchant, comme dans les films… »

    1n0zqc0rgbfh.jpg

    Nous sursautons tous les deux très fort lorsque la porte de la pièce s’ouvre soudainement. Un homme entre. Il… Il a l’air ennuyé par… quelque chose.

    « Ah, vous êtes réveillés. »

    k833s1ck2nqb.jpg

    « V-Vous allez nous tuer ? demande Yoa, me faisant paniquer instantanément.
    — Vous t- … ? Mais non, pas du tout. Je ne vais rien vous faire. Je veux juste discuter avec vous, réponds-il avec un sourire. »

    C’est vrai qu’il ne fait pas très peur, contrairement aux méchants dans les films…

    « Venez, on sera mieux dans le salon. »

    Il tourne les talons et sort en laissant la porte ouverte. On échange un regard avec Yoa et je hausse les épaules avant d’emboîter le pas à l’homme. Peut-être qu’il dit la vérité ? Peut-être qu’il ne nous veut vraiment pas de mal ?

    dlbw86dg9m8o.jpg

    Je lève la tête lorsque j’entends des voix. La dame qui a interpelé papa et celui qui… qui lui a donné un coup sont assis l’un en face de l’autre en train de parler à une table. Ils ne nous regardent même pas lorsqu’on rentre dans la pièce avec l’autre homme.

    ar6urqoma4nz.jpg

    « Asseyez-vous les enfants. »

    On obéit. Il a dit qu’il nous ferait pas de mal, mais je veux quand même pas l’énerver…

    « Détendez-vous, je vous promets que même si vous n’avez rien d’intéressant à me dire, il ne vous arrivera rien, ok ? Je vous ramène chez vos parents tout à l’heure. »

    ckpus449oqrx.jpg

    Lorsqu’il dit ça, les deux autres arrêtent brusquement de discuter et se tournent vers nous, sans rien dire. Mais le regard de l’homme me fait froid dans le dos… Autant je crois celui en face de nous quand il dit qu’il ne nous fera rien, autant je m’approche pas de celui-là… En plus, il a plein de cicatrices, il doit se battre souvent. Oncle Nino en a une grosse aussi, mais c’est pas pareil, il fait pas peur.

    hl6hy3vep2qm.jpg

    Je me tasse sur moi-même, le cœur battant à cent à l’heure. L’homme en face de nous le remarque et se tourne vers les deux autres.

    « Vous leur faites peur, laissez-nous. »

    Ils se lèvent et quittent le salon sans broncher, mais le monsieur en vert nous lance quand même un regard mauvais en passant. Je sais pas ce qu’on lui a fait mais je n’aime pas du tout son expression…

    « Ignorez-le, il ne vous fera pas de mal non plus. »

    Il sort de sa poche un papier et le pose sur la table.

    « Est-ce que vous savez qui est cet homme ? nous demande-t-il. »

    On se penche un peu et je me rends compte que c’est une photo. Et pas de n’importe qui.

    « V-Vous allez lui faire du mal à lui ? »

    d0elrk4obgui.jpg

    « Quoi ? Non, non pas du tout. Hm… Je vais vous confier un secret, mais vous devez me promettre de ne le répéter à personne… D’accord ? »

    J’échange à nouveau un regard avec Yoa et on hoche de la tête.

    « Je suis ce qu’on appelle un policier sous couverture. Ça veut dire que je fais semblant d’être un méchant, alors qu’en fait je suis un gentil.
    — A-Ah bon ?
    — Oui. Mais il faut parler tout bas, les deux autres ne le savent pas… Eux, ce sont vraiment des criminels.
    — C-C’est pour ça que vous leur avez demandé de partir ?
    — Exactement. Comme ça je peux être honnête avec vous. Ça vous rassure un peu ? »

    5pi9upy8bhtg.jpg

    Je hoche timidement la tête.

    « Je veux savoir ce que vous pouvez me dire sur cet homme parce que je pense qu’il peut m’être utile dans mon enquête, et ce, sans même le savoir.
    — C-Comment c’est possible ? demande Yoa.
    — Eh bien, des fois, on assiste à des choses qui nous semblent parfaitement normales, mais qui en fait ne le sont pas tant que ça, et ça peut beaucoup m’aider. »

    Ça a du sens ce qu’il dit…

    « Mais… Pourquoi nous avoir kidnappés ? C’est ce que font les méchants…
    — Ah, mais je fais semblant d’en être un. Pour pouvoir m’infiltrer parmi les criminels et récolter des informations. J’ai même formé un faux gang sous un faux prétexte. Mais j’ai bien fais attention à ce que vous ne soyez pas blessés, parce que je ne veux que personne le soit, d’accord ? »

    6vy9bburxmhe.jpg

    Son sourire est si gentil que… j’ai du mal à penser qu’il puisse nous mentir. Mais…

    « Vous avez un badge pour le prouver ? »

    Il semble surpris. Puis il se met à rire.

    « Tu es intelligente toi. Oui, regarde. »

    Il sort de sa poche quelque chose de brillant, et me le montre. On dirait un vrai insigne de policier ! … Alors, il dit vrai ? Je me sens soulagée d’un coup... !

    « Alors, vous le connaissez, je présume ? demande-t-il à nouveau en montrant la photo du menton après avoir rangé son badge.
    — Oui, c’est notre oncle Nino ! Enfin, c’est pas vraiment notre oncle, mais un peu quand même. »

    0piloze2zaj8.jpg

    « Qu’est-ce que tu veux dire ?
    — Ben, il vit avec l’oncle de notre maman, oncle Julian. Donc… Ce sont un peu nos oncles à nous aussi.
    — Je crois qu’on dit « grand-oncle » normalement, ajoute Yoa, mais c’est trop long.
    — Ils vivent tous les deux ? Ils sont en colocations ?
    — Je sais pas, c’est comme ça qu’on dit quand on vit avec son amoureux ou son amoureuse ?
    — … Non, une colocation c’est entre deux personnes qui sont, au mieux, des amis.
    — Ah bah c’est pas ça alors. Ils se font limite plus de bisous que papa et maman, c’est dégoûtant. »

    Je tire la langue de dégoût, ce qui fait rire Yoa. Lorsque je regarde à nouveau le policier, il a un air… étrange. Comme s’il réfléchissait intensément.

    rwc6m20dhbnl.jpg

    Et après, il fait un micro-sourire bizarre, avant d’attraper la photo.

    « Vous connaissez son nom en entier ? Ça serait plus facile pour moi de le retrouver pour lui poser des questions.
    — Euh… Costello ? C’est ça Yoa ?
    — Oui ! Antonino et Julian Costello.
    — Merci les enfants, vous m’avez été d’une grande aide. Venez, je vous ramène chez vous.
    — Ah, monsieur le policier, vous nous avez pas dit comment vous vous appeliez. »

    Il se lève et range la photo dans sa poche avant de nous faire un grand sourire, que je lui rends.

    « Je m’appelle Sebastian Montès, mais vous pouvez m’appeler Sebastian. »
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Je préfère mettre tout mon commentaire sous spoiler, dans le doute pour les autres ;)
    :#:#:#:#:#:#
    Mais nooooon... Pas à Montès 😭
    J'y ai cru deux secondes au flic sous couverture, et puis je me suis dit que c'était foireux quand même, et voilà qu'il a dit son nom ! Ca pue pour les tontons là, il a touché le gros lot l'autre en manipulant les mômes ! Technique de fourbe, clairement pas un lapereau de l'année celui-là.
    Nan franchement chapeau, très bien monté ce chapitre, une vraie pro ;) D'abord on flippe un peu avec les mômes, après on se dit qu'effectivement il n'a pas l'air bien méchant, que peut-être ça va le faire, et puis Yûya un peu trop en confiance déballe tout, ça commence à sentir le roussi, et paf cliffhanger !

    J'ai encore un (très) vague espoir de me tromper et que ce Montès ne soit pas celui que je crois, m'enfin m'est avis que les tontons ont intérêt à se planquer et que les enfants ne vont pas être si facilement ramenés à la maison. Et Kasai alors, où est-il ? Dans quel état ?

    Si ça ne se voit pas, j'ai adoré ce chapitre, la façon dont tu l'as monté et dont tu nous as baladés. Et le doute que subsiste un peu à la fin : dites que je me trompe, s'il vous plaît...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top