Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lilyluciole Moi aussi ! :mrgreen: (comment ça, c'est normal ?)
    Attends, attends... Pas de précipitation ! Il vient à peine de rencontrer Aya ! :joy:
    Héhé, ravie de t'avoir faite rire ! J'ai moi aussi beaucoup aimé écrire cette phrase :lol: !
    Ouais, alors, pour Gaby, j'ai eu la notification, et je suis pas du tout prête... :bawling:
    Voui :blush: !

    @Estelloo J'avais toujours eu dans l'idée de lui mettre cette coupe une fois jeune adulte, mais la barbe c'était un kiff du moment :joy: Je suis contente que tu aimes :blush:
    Ouais, mais pour la défense d'Aurèle, ils sont vraiment tactiles, ces deux-là... :lol:
    Ah nan mais je veux pas non plus... Mais ça va venir plus vite qu'on pense... :cry:
    Toi tu l'imagines déjà carrément papa, on se calme !! :joy: Et comment ça, je suis prévisible ? :mrgreen:

    @Elinoee Hahahaha, eh ouais, je savais que ça allait vous surprendre ! :sunglasses: Merci pour lui :mrgreen: ! Je ne vais pas avoir à le relooker, donc ! :lol:
    Ouais... En même temps, avant d'être Gaby, y'a un spectre hein... XD Mais c'est vrai qu'Aurèle lui il est plutôt... meh... pas intéressé, normalement :joy:
    Ouais elle va faire le boulot à sa place :lol:
    Voui ! Ah bah Gaby et Tetsu on pourrait les coudre ensemble ça les gênerait pas j'pense... :mrgreen:

    @Luluswan Hihi, contente que ça te plaise ! :mrgreen:
    Il a eu un bon modèle, en même temps, Gaby n'a jamais voulu abuser de son pouvoir... :wink:
    Hahaha, ou alors c'est Aya qui fera tout le boulot, comme l'a suggéré @Elinoee héhé.
    Bah ouais attends ! Je l'ai trop bien réussie mon Aya ! :love: (oui, je me jette des fleurs, et alors ? :mrgreen:)
    Ah ça me fait plaisir ce que tu dis ! J'ai toujours peur d'aller trop vite... même si c'est vrai que c'est compliqué... !

    @Snezhkaia Ok alors il y a les gens qui aiment bien, et il y a toi, qui viens de tomber amoureuse de mon sim. Ok ! :joy: (j'te taquine mais ça me fait plaisir que tu le trouves beau à ce point ! :love:)
    Merchii !
    C'est pas gagné, non, ça, c'est sûr... :lol:

    @Ryu707 Ouais, le club des gens au coeur brisé devant l'autel (et qui ne sont pas des enf***és, coucou Alec :mrgreen:), c'est très sélectif... :joy:
    Merciii ! :blush:
    SURTOUT une jolie fille, je dirais ! Enfin, l'inconnu ne lui plaît pas, jamais, sauf quand c'est dans l'espace, donc bon... Il a du travail à fournir, le jeune homme ! :mrgreen:

    @lisaatx Oooh, merci beaucoup, ça me touche vraiment ce que tu me dis !! :heart: Je suis ravie que tu aies pris autant de plaisir à lire mon humble histoire, et j'espère que tu en prendras tout autant à la suivre ! :blush: Bienvenue, en tout cas !

    @Ada Bon courage alors si tu n'as pas tout rattrapé ! :mrgreen: En tout cas ça me fait plaisir que tu passes par ici ! Et il est un peu tôt pour parler de copine, mais qui sait... :tongue:
    Héhé, j'étais contente de moi aussi ! :mrgreen:

    -

    @Tous Merci beaucoup pour vos gentils commentaires !! :heart: Pas encore de MAJ, mais ça ne saurait tarder... normalement :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    – – – Chapitre 54 – – –

    Vous savez quoi ? Ma rencontre avec Aya m’a donné une nouvelle confiance en moi. On se voit souvent pour jouer aux échecs, et elle ne manque pas une occasion de me complimenter… Moi qui pensais que je n’aurai jamais personne dans ma vie, elle me laisse espérer ! J’essaie de lui rendre l’intérêt qu’elle me porte, mais je suis beaucoup trop maladroit avec les mots, et souvent, je dis des choses bizarres… mais elle en rit. Alors forcément, mon ego est boosté !

    bo9ndee0kejx.jpg

    J’en ai parlé à papa. Et évidemment, la première chose qu’il a abordé, c’est le crac-crac…

    « Il faut que tu fasses attention, mon chéri… Sinon, c’est la surprise assurée !
    — Papa, arrête, on n’est même pas encore un couple… Comment tu peux parler de ça maintenant ?
    — On n’a pas besoin d’être un couple pour ça… »

    g051wczzk5ta.jpg

    Difficile d’oublier qu’il a été un tombeur dans sa jeunesse avec des phrases comme celle-ci !

    y0vd72jvlrp9.jpg

    Il a insisté pour la rencontrer, et je n’ai pas pu lui dire non. Elle est donc passée quelques semaines après.

    « C’est assez intimidant d’être dans la demeure du chef de l’état… J’en reviens pas que j’ai pas fais le lien quand tu m’as dit ton nom !!
    — En vrai je suis content que tu ne l’aies pas fait… Au moins tu ne me parles pas parce que mon père est célèbre. »

    7osut65gbqag.jpg

    Elle a eu un sourire désolé, semblant comprendre que j’avais vécu des choses pas extraordinaires au niveau amical. Et, a fortiori, amoureux…

    Papa s’est mis en tête de préparer un bon repas pour tout le monde, même après lui avoir assuré que ce n’était pas nécessaire qu’il se donne autant de mal.

    « Ça me fait plaisir, voyons ! »

    wceikrk81eyk.jpg

    « Alors comme ça, vous êtes médecin ? demande-t-elle à Tetsu qui décide de se joindre à la conversation en se plaçant face à nous.
    — Oui ! Passionnant, comme métier. Mais fatiguant aussi…
    — Alors ça, je veux bien le croire ! Je vous admire beaucoup pour ça ! »

    olmr9ccy25ym.jpg

    La conversation est facile, et papa finit par nous rejoindre.

    « Si vous voulez vous servir, c’est prêt !
    — Je vois que tu ne nous attends pas…
    — Excusez-moi jeunes gens, mais mon vieil estomac a besoin d’être rassasié sans attendre…
    — Il n’est vieux que quand ça l’arrange, vous pouvez me croire…, rétorque Tetsu en souriant. »

    1aky7c2n0a65.jpg

    Aya rit, visiblement ravie de l’ambiance détendue qui règne. Je suis content. Au moins, il ne la mette pas mal à l’aise… et ils ne parlent pas de notre relation. Qui est strictement amicale pour l’instant, je vous rappelle…

    Nous finissons tous par goûter à la merveilleuse cuisine de papa, puis je m’occupe de ranger les restes dans le frigo. Cette première rencontre n’aurait pas pu mieux se passer !

    vmzen3e3v91t.jpg

    Je propose ensuite une petite partie d’échec à Aya, qui accepte immédiatement.

    « C’est ta chambre d’ado ? Elle est chouette !
    — Oui, je n’ai pas encore eu le temps de la redécorer. Enfin, je ne sais pas si je vais le faire, d’ailleurs… J’aimerai avoir ma propre maison. »

    47haz9syyta7.jpg

    « Ce qui se comprend tout à fait ! En tout cas, ça se voit que ça fait longtemps que tu voulais devenir astronaute ! »

    ckrvan0jqg3h.jpg

    « Oui, ça remonte à tellement loin… et je peux enfin faire ce que j’aime aujourd’hui ! »

    rn96td2jsvtr.jpg

    On a continué de discuter jusqu’à tard, si tard qu’il était plus de minuit lorsqu’elle est rentrée chez elle. J’ai senti mon cœur se serrer lorsqu’elle a passé le seuil de la porte de ma chambre. Est-ce que c’est ça, l’amour ?

    Ça m’a taraudé, cette nuit-là. Je me suis même levé en plein milieu pour aller prendre l’air, mais j’ai vu dehors papa et Tetsu en train de parler. Qu’est-ce qu’ils font debout à cette heure-ci ? Et habillés, en plus ? J’ai légèrement ouvert la porte pour écouter, mais je me suis caché. C’est pas bien, je sais, mais papa a l’air vachement triste…

    « Mon amour, que se passe-t-il ? demande Tetsu en se plaçant face à lui.
    — Je… J’en n’ai plus pour longtemps… Tu le sais, n’est-ce pas… ? J’ai vu que mes bilans médicaux avaient légèrement changé de place… »

    xevqevifn7nr.jpg

    Quoi… ? Quels bilans ? De quoi il parle ? J’entends la voix de Tetsu se briser lorsqu’il répond :

    « Pourquoi tu me l’as caché… ? Tu crois que je vois pas que tu es malade ? Tu crois que j’ai obtenu mon diplôme de médecine dans une pochette surprise ?
    — Oh Tetsu, je n’ai absolument pas envie de me disputer avec toi maintenant… Je te l’ai pas dis parce que… je… je voulais que tu gardes de moi l’image d’un homme en bonne santé, amoureux et plein de vie… »

    6pmjbza7o8n3.jpg

    Tetsu ne répond rien. Je passe légèrement la tête dans l’entrebâillement de la porte et le vois baisser les yeux.

    « Tu sais, tes balades nocturnes ne pouvaient pas rester secrètes. Je te connais trop bien… J’ai envie de te conseiller ce que tout bon médecin devrait te dire, mais… mais je suis dévasté… Comment je vais faire, sans toi… ? »

    2xaqw2grmz0k.jpg

    « Comme tu le faisais avant…
    — Justement… Avant je n’y arrivais pas. J’étais malheureux. Tout le temps… Je… Quand tu t’en iras, je te suivrais.
    — Non ! Non… Je t’en prie, mon ange, non… Veille sur Aurèle… Encore un peu… Quand moi je ne pourrais plus… Promets-le-moi… »

    sahacjq8vu1i.jpg

    Tetsu le regarde un instant avant de le prendre dans ses bras et de l’embrasser avec fougue.

    s059ozu1hrwk.jpg

    « Si tu savais comme je te déteste, là, maintenant… mais je te le promets… »

    Sous le choc, je ne prends même pas le temps de refermer la porte et retourne me cloîtrer dans ma chambre. Je me glisse sous ma couette, et pleure toutes les larmes de mon corps.

    – – –

    J’arrive plus à écrire des trucs joyeux, en fait… :sweat_smile:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Mais... mais... :heartbreak:
    La MAJ commençait si bien.... :anguished:
    J'ai pas les mots, la fin est si :bawling:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Mais c'est quoi cette fin de maj? :bawling:
    Aurèle était tout transi d'amour...oui oui c'est de l'amour Aurèle ! Et voilà qu'il apprend que son père est malade et qu'il vit ses derniers instants, quel coup dur :cry:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai un peu de retard dans les commentaires, mais j'ai tout lu en temps et en heure :sweat_smile:

    Kalpita qui s'est reconstruite, Aurele qui devient un homme, et quel changement ! On ne le reconnait presque pas !
    Et voilà qu'il rencontre une jolie jeune femme, il la présente même à Gaby et Tetsu... tout va bien dans le meilleur des monde et la, douche froide (quoique avec la chaleur c'est pas mal... :mrgreen: ) Gaby est malade... Malade au point d'être dans les derniers jours de sa vie :cry: C'est passé tellement vite :(

    Si tu commences maintenant à avoir du mal à écrire des choses joyeuses, je crains le pire avec les générations à venir !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ca commençait si bien cette maj, et puis à l'annonce de Gaby, c'est retombé comme un soufflé :bawling:
    Je suis contente pour Aurèle qui se rapproche de Aya, et elle a l'air d'être une femme adorable, et parfaite pour lui !
    Mais cette annonce... la maladie de Gaby, et Aurèle qui entend tout... ça va peut-être renforcer son côté solitaire ça, en plus... Je suis si triste pour Gaby, Tetsu et Aurèle, c'est tellement triste ! :bawling:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Mince,j'avais raté cette MAJ,et quelle MAJ...
    Je suis tellement triste que Gaby doive déjà nous quitter prochainement! Pauvre Aurèle,qui vient (sûrement) de rencontrer la femme de sa vie!
    Gaby n'aura donc pas la chance de connaître ses petits-enfants? :'(
    C'est vrai que ça fait déjà un moment qu'il a soufflé ses bougies de senior...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Euuuuuuuuuhhhhhh ! What ?!?!?!?! Tu cherches les embrouilles là ! Tu fais une maj super joyeuse et tu finis comme ça ! Grrrrr ! Y'a des claques qui se perdent ! :angry: (je plaisante bien sûr :tongue: , quoique ... >:)

    J'espère qu'Aya pourra épauler correctement Aurèle car Tetsu risque d'être dévasté même s'il essaye de garder le moral comme il peut ...

    Par contre, Gaby qui mange tout seul, ça sent le fail du sims qui se sert directement après avoir cuisiné ! :mrgreen:
    Je suis contente, ce genre d'imprévu scénaristique n'arrive pas qu'à moi avec Salim ! :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Désolée ! :bawling: Et ça va pas aller en s'améliorant ! Enfin, pas tout de suite... !

    @Ryu707 Voui... Et pour savoir si c'est de l'amour, il faudra patienter encore un peu... !

    @lalia181211 J'espère bien ! (non j'plaisante bien sûr haha)
    C'est vrai, mais j'aime bien son nouveau look ! :mrgreen: (en même temps, c'est moi qui ait décidé, manquerait plus que ça, que j'aime pas ! :lol:)
    Oui... J'ai l'impression de pas avoir vu la vie de Gaby passer, et pourtant, il s'en est passé des choses !! C'est peut-être pour ça, justement... le temps passe plus vite quand on s'amuse :mrgreen:
    Bon c'était un peu une blague haha ! Mais j'aime pas quand c'est joyeux trop longtemps... :tongue:

    @Luluswan Navrée... :cry:
    Oui, elle a le côté blagueur et excentrique qui lui manque, elle ne peut que le tirer vers le haut, sans le rendre mal à l'aise !
    C'est triste, mais c'est la vie... Et rassure-toi, il y en a au moins un des deux qui n'aura pas longtemps à vivre avec une telle douleur...

    @Elinoee Eh non... Les sims ne vivent pas assez longtemps sans le MCCC :bawling: ! Il a vécu 97 jours sims je crois... Même pas 100... Snif...

    @Snezhkaia Nan mais oh ! :joy: C'est pas moi qui décide de quand Gabriel va mourir, malheureusement... :bawling:
    Oui, tant qu'on n'a pas la perte en face, on ne sait pas comment on va réagir, je pense...
    Je vois PAS DU TOUT de quoi tu parles !! :joy: J'ai un contrôle parfait sur mes sims !! (ou pas :joy:)

    – – – Chapitre 55 – – –

    Le lendemain matin, une des premières choses que j’ai faite c’est d’aller enlacer mon père de toutes mes forces. Il n’a pas trop compris, je crois. Après tout, il ne sait pas que je les ai entendus… Mais j’ai senti tout l’amour qu’il me porte dans cette étreinte. Et ça m’a serré le cœur encore plus.

    vhkehzickwtg.jpg

    Je devais faire peur à voir, avec les yeux rougies et gonflés… mais j’ai fais comme si tout allait bien. Il est là, bien vivant, et il est hors de question que je fasse comme s’il était déjà mort. Même si c’est pour bientôt…

    Tetsu nous regarde avec le sourire. Lui aussi, je sens qu’il fait comme si de rien n’était. Parce que c’est la meilleure chose à faire, pour l’instant.

    kua8gnvkfaee.jpg

    Cela dit, étrangement, cogner au marteau sur quelque chose de dur me fait du bien. Je sais que c’est l’ordre des choses, le cycle naturel de la vie, mais je ne peux m’empêcher d’être en colère, en plus d’être triste. Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas… Dans plusieurs années ? Pour qu’il puisse venir à mon mariage ? Voir naître ses petits enfants ? Non, c’est trop demandé, apparemment…

    hvo5a5zaqnm8.jpg

    Je vois bien qu’il est plus faible. Quand il n’est pas au travail, parce qu’il persiste à y aller, le bougre, il fait beaucoup de sieste. Son organisme ne suit plus, même moi je commence à le voir. Et je ne suis pas médecin…

    waedfvy1nwoz.jpg

    Mais je crois qu’il a décidé qu’il ne m’en parlerait pas. Et je comprends. Alors je ne lui pose pas de questions non plus. Je fais, encore une fois, comme si tout allait bien. Sauf que tout ne va pas bien…

    Un matin, très tôt, j’ai été réveillé en sursaut par les cris de Tetsu. Et pas les plus rassurants…

    « GABRIEL ! Non ! Gaby !! Non, non, non… ! AURELE !! »

    Même de ma chambre, à l’étage, je l’ai entendu hurler. En descendant en trombe les escaliers, j’ai été pris de nausées, et j’ai fais ce que j’ai pu pour ne pas m’arrêter pour vomir d’appréhension. Parce que je savais ce qu’il se passait…

    95hbdlgzmyo0.jpg
    tf6axl8jh8rw.jpg

    « P-Papa… ? »

    Dans mon dos, je sens une présence glacée. Je n’ose pas me retourner, mais la température de la pièce a bien chuté de dix degrés. Je frissonne dans mon pyjama.

    lnbpz82opxdq.jpg

    Tetsu est tétanisé. Depuis plusieurs minutes, il ne bouge pas, comme si des liens invisibles l’en empêchaient. Et soudain, il craque. Il pleure. Fort, à gros sanglots. Suppliant on ne sait qui. Répétant le prénom de papa, et son amour pour lui.

    n3jxssc0i4c3.jpg

    Papa, qui lui, gît sur le sol, sans vie…

    6xcditsqwk5c.jpg

    – – –

    Les jours suivants sont horribles. Tetsu est inconsolable, il passe l’intégralité de ses journées dans leur chambre, sur leur lit, blotti dans son odeur, à pleurer, à s’endormir d’épuisement, puis à pleurer à nouveau en se réveillant. J’arrive tant bien que mal à lui faire avaler un peu de nourriture, mais c’est compliqué.

    l578re8pl9lx.jpg

    Je sais qu’il avait promis à papa d’être fort, pour moi. Mais je ne lui en veux pas du tout. J’ai perdu mon père, et c’est une tragédie, mais je n’ai pas perdu l’amour de ma vie. Je n’ose imaginer la douleur qu’il doit ressentir après s’être vu séparé de la personne avec qui il a eu une relation si fusionnelle pendant toutes ces années.

    Tonton Raphaël et tatie Gaëlle sont venus, évidemment. Maman, aussi. Et Aya, qui a voulu être là pour moi. J’aimerais que l’un deux arrive à aider Tetsu, mais je ne sais pas si c’est possible…

    xv1hi56gi9et.jpg
    xnaaallyrcad.jpg

    Gaëlle est particulièrement adorable avec moi.

    « Si tu as besoin de quoi que ce soit Aurèle, tu n’hésites pas… Il… Il faut qu’on se soutienne… D’accord… ?
    — Merci… Mais… J’ai l’impression que ce n’est pas moi qui ait le plus besoin d’aide… »

    6m4wq9v7qc8p.jpg

    Elle semble comprendre. Et vu son expression, ça ne l’étonne pas beaucoup. Elle jette un coup d’œil à son frère et Raphaël hoche la tête. Il se dirige vers la porte de la chambre, toque légèrement, et entre, refermant derrière lui.

    – – –

    « Tetsu… C’est moi… Tu… Tu veux bien qu’on discute un peu, tous les deux ?
    — R-Raphaël… ? »

    Péniblement, comme si ça lui demandait un effort surhumain, il se redresse et s’assoit sur le lit, afin que je puisse m’installer près de lui. Je ne dis rien, dans un premier temps. J’aimerai qu’il fasse le premier pas.

    « Tu… Tu es venu seul ? Pardon, j’aurai dû venir t’accueillir, j’ai… »

    Sa voix se brise.

    4802cwx7fj4w.jpg

    Oui, je suis dévasté d’avoir perdu mon frère aîné. Mais Tetsu, c’est encore autre chose…

    « Je ne suis pas seul, non. Mais ne t’en fais pas pour nous. On va s’en sortir. C’est pour toi que je m’inquiète… »

    Il ne répond pas et se contente de regarder ses mains, qu’il triture à s’en faire mal.

    « Aurèle m’a dit que tu ne mangeais pas… Ou très peu…
    — A quoi bon ? »

    Je m’attendais à cette réponse.

    « Nous sommes là, Tetsu. Tu as de la famille près de toi, pour t’aider. Gaëlle, moi-même, et même Kalpita. Et puis surtout… Aurèle. Ça le rend malade de ne pas réussir à t’aider…
    — Pardon… Je… Je sais… C’est… juste… Tellement… dur…
    — Personne ne te demande d’ignorer ta peine. Mais de la partager. »

    qnpxsgrq21wm.jpg

    L’ombre d’un sourire a fleuri une seconde sur ses lèvres… et c’est déjà un espoir en soi.

    – – –

    Aya a tenu à se recueillir devant la tombe de papa, qu’on a installé dans le jardin. Elle m’a dit que même si elle ne l’avait rencontré qu’une seule fois, elle avait trouvé très agréable de discuter avec lui et Tetsu, et qu’en plus de ça, ça la peinait beaucoup de me voir si dévasté.

    7fogxqt1s0iq.jpg
    7rcyl9634od1.jpg

    Gaëlle et moi l’avons rejointe, et tatie s’est laissée aller devant la pierre tombale.

    4n0l7y4d7upy.jpg

    Maman, tonton et Tetsu ont fini par nous rejoindre. Je ne sais pas ce qu’a dit Raphaël pour le faire sortir de la chambre, mais apparemment ça a eu l’effet escompté. J’enlace maman qui pleure beaucoup aussi. Il a été très important pour elle, après tout…

    6hx79fi497bx.jpg

    Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne pourra pas faire notre deuil tranquillement, puisqu’on va sans arrêt être harcelé par les journalistes. J’ai fouillé dans le téléphone de papa pour trouver le numéro à appeler afin de prévenir qu’il était décédé, et depuis, des gens que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam viennent me témoigner leurs condoléances sur le pas de ma porte. Je m’en fiche, laissez-moi tranquille… !

    – – –

    Voilà, une page se tourne… C’était dur pour moi de voir Gaby mourir… Je crois que c’est le premier sim que j’élève de sa naissance à sa mort… et je me suis beaucoup attachée à lui, et au couple qu’ils formaient avec Tetsu… :cry: Mais maintenant, je vais me concentrer sur Aurèle ! Il a encore des choses à vivre, le petit… !

    Bonus :

    Les angles de caméra sont importants quand les sims sont un peu lents à réagir…

    yer9gbpij8at.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Oh,pauvre Tetsu :'(
    Dur dur le cycle de la vie,Gaby est parti bien trop tôt...
    C'est clair que ça fait bizarre :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Gaby :cry: bon on s'y attendait vu la dernière maj mais ça me fait tellement bizarre et puis surtout de voir l'immense peine de Tetsu et Aurèle.... :bawling:
    M'enfin ça fait parti du challenge et puis j'ai bien envie de voir ce que tu nous réserve pour Aurèle :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oh Gaby :( il va nous manquer, il était tellement attachant. Ça fait mal au coeur de voir Tetsu dans cet état. Aurèle à l'air de mieux encaisser, ou alors c'est simplement que niveau émotions il ne sait pas vraiment comment les exprimer.
    Aya est une bonne amie pour Aurèle, un bon soutien. Ce n'est pas le moment idéal pour eux deux (on le sait tous qu'ils sont amoureux :smirk: ) mais quelque chose me dit qu'Aurele va vite se retrouver dans ses bras
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Oh non Gaby :cry: On s'y attendait, mais cela fait tout drôle de le voir partir. Malheureusement, c'est la vie et il était malade, en plus... (Ca fait drôle de le voir partir alors que sa soeur est encore adulte :sweat_smile: ) Il laisse un grand vide auprès d'Aurèle et surtout Tetsu... Heureusement, ils sont bien entourés et ils finiront par surmonter cette épreuve et reprendre le cours de leur vie. C'est ce que Gaby aurait voulu.
    Et puis, il faudra bien qu'Aurèle se console dans les bras d'Aya :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très belle maj même si elle est très triste ! :'(

    Je te comprends, ça fait super bizarre quand le premier sims que tu as depuis sa naissance meurt ... La première fois, j'ai carrément coupé le jeu pour ne pas le relancer avant quelque jours ...

    Bon courage à toute la petite famille et surtout à Aurèle et Tetsu ! J'espère qu'il remontera la pente !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Oui... J'ai eu le temps de profiter de lui, mais bon... Peut-être que je vous ferais un petit spin-off juste sur Tetsu et Gaby :smirk: !

    @Ryu707 Oui, j'ai essayé de me mettre à la place de Tetsu et c'était compliqué... :sweat_smile: Ca doit être horrible de perdre son âme-soeur...
    Ca arrive... !

    @lalia181211 Je pense sincèrement qu'Aurèle encaisse mieux. C'est dans l'ordre des choses de perdre ses parents à un moment donné, c'est peut-être un peu plus facile que de perdre la personne dont on est follement amoureux depuis plus de 50 ans :bawling:
    Héhé, ah bon, tu crois ? :mrgreen: Le désespoir amène beaucoup de choses, c'est vrai... :smirk:

    @Estelloo Mais oui, quand j'ai vu Gaëlle arriver je ne m'attendais pas à la voir sans cheveux blancs... mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup d'écart... !
    Oui, et on écoute le président Gaby !! Non mais ! :mrgreen:
    Rooh ça serait des coquinous... :smirk:

    @Snezhkaia Merci :heart::cry:
    J'ai pas été jusque là, mais ça m'a quand même rendu triste... :bawling: Mon petit Gaby... :cry:
    Eh bien... Tu vas voir ça tout de suite ^^

    @Tous ça me fait vraiment plaisir de voir à quel point vous vous êtes attachés à Gabriel. J'espère réussir à vous faire apprécier Aurèle tout autant... !

    – – – Chapitre 56 – – –

    Le temps a passé. Nous nous sommes remis lentement du décès de papa. Enfin… Moi je me suis fais à l’idée, mais pour Tetsu, il est très probable que ce ne soit qu’une apparence qu’il se donne. Il tient sa promesse, cela dit. Je n’ai jamais été aussi chouchouté, je crois. Je lui ai demandé s’il voulait qu’on déménage, tous les deux. Il m’a répondu que, si ça m’allait, il préférerait qu’on reste ici. Apparemment, être entouré de la présence de papa l’aide à aller de l’avant, étrangement.

    Comme prévu, on a eu du mal à ne pas être envahis par les journalistes. Déjà, dès qu’on allumait la télé, on tombait sur des reportages ou des éditions spéciales faites à la va-vite sur le « décès du dirigeant le plus apprécié du Monde Sim » … Je sais pas s’ils essayent de nous avoir en nous brossant dans le sens du poil avec des titres aussi grossiers, mais ça ne va pas marcher, croyez-moi…

    74ucutd4vspr.jpg

    Cela dit, Tetsu a retrouvé une certaine vigueur… Je n’aurai pas aimé être le journaliste qu’il a envoyé balader l’autre jour. Son langage était très… fleuri, on va dire.

    « Bon, alors, dis-moi, comment ça se passe, avec Aya ? me demande-t-il un matin alors que je suis en train de prendre mon petit-déjeuner. »

    Je me penche légèrement vers lui et lui souris, taquin.

    « Non mais dis donc, c’est que tu prendrais le relais pour t’immiscer dans ma vie amoureuse ?
    — Aha ! Tu admets qu’elle fait partie de ta vie amoureuse, Aurèle !! »

    mksjjbp1gewb.jpg

    Touché.

    Il n’élabore pas davantage et se contente de changer de sujet pour éviter de me mettre mal à l’aise. Mais c’est vrai que… j’y pense de plus en plus. Elle a vraiment été là pour moi lors du décès de papa, et Tetsu n’est pas idiot, il l’a bien vu. Elle a un côté très touchant et bienveillant, en plus de sa pitrerie, que j’ai découvert en profondeur. Ça me change tellement de tous ces adolescents stupides que j’ai fréquentés au collège et au lycée que je suis un peu… dérouté.

    Je vois bien que je lui plais, je ne suis pas idiot. Elle me l’a bien fait comprendre dès le début, et je crois que ça s’est renforcé. Mais c’est dur pour moi de me projeter, je suis un parfait novice, pour le coup…

    Aujourd’hui, elle est là. Avec moi. Dans ma chambre. Quel meilleur moment pour lui parler de tout ça… ?

    « Aya… Je… Je voulais te remercier pour avoir été là, ces derniers mois. Ils n’ont pas été faciles, mais je pense que ta présence a rendu le tout un peu plus supportable.
    — Aurèle…
    — Je suis désolé, je suis nul pour dire ce genre de choses, mais… je… tu… tu es spéciale, pour moi. Vraiment. »

    mzzo9i3v5rjj.jpg

    Elle sourit. Je crois voir ses yeux s’humidifier. Je n’ai pas envie de la voir pleurer, mais je crois que ce n’est pas de la tristesse. Je prends sa main dans la mienne et la serre tendrement. J’essaye de transmettre ce que je ressens autrement que par les mots que je ne maîtrise pas très bien.

    dz8c4n9qr01b.jpg

    « Toi aussi, tu es spécial pour moi, Aurèle. Et être là pour toi fait partie des choses que j’estime naturelle, que je fais presque sans y penser. »

    Je sens mes joues s’empourprer légèrement. Ma timidité ne me quittera donc jamais… ?

    « Tu sais que t’es mignon, quand tu rougis ? me taquine-t-elle.
    — Arrête un peu, c’est même pas vrai d’abord… »

    5b6xsf1cjy01.jpg

    C’est tout naturellement que ma main se glisse dans son dos, et que mes lèvres se posent sur les siennes. Je pense que je me suis trop pris la tête avec des détails. C’est si simple…

    rzgyuwo31i8f.jpg

    Nous nous embrassons pendant un long moment. Je ne vois pas le temps passer. Puis, nous finissons par nous détacher l’un de l’autre. Aya me regarde amoureusement, ce qui fait sursauter mon cœur, et elle me dit :

    « Je devrais y aller… sinon je ne garantis pas d’arriver à rester sage… »

    903q26clbri8.jpg

    Je ris doucement. Je suis un peu soulagé, il faut le dire. Le crac-crac ne m’attire pas spécialement plus aujourd’hui. Mais peut-être que je ferais un effort pour elle.

    Le lendemain, je suis tout joyeux lorsque je descends pour me préparer. Je croise Tetsu qui est en train de prendre son petit-déjeuner, je lui fais un coucou et vais soulager ma vessie. Alors que je me lave les mains, j’entends un bruit bizarre. Comme… quelqu’un qui tombe de sa chaise.

    Je ne prends pas le temps de me sécher et sors en vitesse de la salle de bain.

    « Tetsu… ! »

    jb674srxpdgy.jpg

    « C’est rien, Aurèle. Il est l’heure, c’est tout. »

    Je sais qu’il ne rêve que d’une chose : retrouver papa. Ce qui ne veut pas dire que je vais mieux gérer sa mort…

    « Mais… Tetsu…
    — Je suis content. Tu es un superbe jeune homme, et tu as maintenant une jeune femme fantastique dans ta vie. Je n’ai pas peur de te laisser, je sais que tu t’en sortiras à merveille. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à toi et Aya.
    — Mais… Comment tu…
    — Un père sait tout. »

    yo5ahoqwxpi5.jpg

    Mon cœur se brise à sa dernière phrase. Je savais qu’il me considérait comme son fils, mais de l’entendre de sa bouche à ce moment-là, c’est… dur…

    Adieu, Tetsu…

    – – –

    Pour l’instant, j’ai mis les deux tombes l’une à côté de l’autre. Mais je pense que je vais les mettre, plus tard, avec celles de mes grands-parents. Je ne sais pas où est enterrée la mère de Tetsu, mais je pense qu’il aurait aimé être près de papa, de toute façon.

    wck36ktyx6mo.jpg

    J’ai rapidement mise la maison en vente. Si c’était le désir de Tetsu de rester là, le mien est bien différent. Aya m’aide beaucoup avec les formalités dont j’ai encore du mal à m’occuper, étant en plein deuil.

    Je les ai perdu tous les deux en moins d’un an… et maman, dans tout ça ? Elle n’est plus toute jeune non plus. Il faut que je me prépare au pire, prochainement… J’essaie de me détendre comme je peux, mais c’est difficile. J’ai l’impression que tout est noir, en ce moment…

    44f8lak1w9om.jpg

    … sauf avec Aya. Heureusement qu’elle est là… C’est d’ailleurs elle qui a décroché les photos de mamie, papa et Tetsu dans la chambre. Je voulais les récupérer mais je n’arrivais pas à entrer dans leur chambre. Alors elle l’a fait pour moi.

    4zj2tzt0yjym.jpg

    Tout le reste des meubles restera dans la maison, je vends tout tel quel. Sauf ma fusée bien sûr, et mon jeu d’échec. Mais sinon je ne garde rien. Un vrai nouveau départ.

    y34wfbozfmqq.jpg

    – – –

    Bon, vous vous y attendiez, zéro surprise, hein ! :mrgreen: Allez, pas grave, ça fait du bien d’être prévisible parfois… :tongue:

    Et Tetsu va me manquer aussi… :cry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top