Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Vos astuces pour rendre une partie plus palpitante

Bonjour !

Si le sujet est déjà existant ou pas à sa place, je fais confiance à nos cher modos ;)

Alors voilà, j'aimerais connaitre vos astuces pour rendre une partie lambda plus palpitante. Dernièrement j'ai créé pas mal de sims qui me plaisent et avec lesquels j'ai envie de jouer, mais au bout de deux/trois jours en jeu, je me rends compte que je m'ennuie.
Si il y a bien un challenge sur laquelle je me suis éclatée c'est le Not So Berry, d'ailleurs j'en ai attaquer un second, sans doute parce qu'on a des objectifs bien défini, on est très guidé tout du long et les moments de vide se font rare.
En fait, j'ai l'impression que j'arrive à m'amuser uniquement sur les challenges car je n'ai pas l'imagination adéquate pour tenir une partie sans contraintes dans la durée.
Je précise que je ne triche pas et que j'ai déjà tenté de commencer avec très peu de moyens voir aucun. Autre précision je me concentre énormément sur les carrières et aspirations, il est très rare que je n'en arrive pas à bout, mais à force ça ne me stimule plus vraiment.
🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Un truc débile que je fais des fois : je crée un sim que je lache dans le jeu sans jouer avec. But du truc : voir si je le croise.

    En général, je prends ma version de Charlie car il a un visage assez facile à repérer en jeu. Des fois je le croise très vite, d'autres fois je mets un temps fou avant de tomber sur lui, au point que j'en ai oublié qu'il était dans mon jeu ! XD
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Un challenge Apocalypse :joy:

    Après sinon, je me laisse porter par les situations que le jeu crée pour moi. J’observe les alentours et suivant ce que je vois, j’essaie de dérouler une histoire.
    Du coup, je ne sais jamais ce qui va se passer et ça m’amène sur des trucs assez inattendus parfois !
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre

    @UnPoulpeetDesChats

    -fixe toi des objectifs,
    -joue avec des dés ( à six face) pour prendre des décisions
    -tire les traits de caractère au hasard,
    -joue qu'avec un seul Sim sans JAMAIS switcher sur un autre sim, et essaie de contrôler des groupes en les faisant progresser en compétence ( faut avoir Vivre ensemble pour créer des groupes)

    -Modde ton jeu :mrgreen: ( si si ça change TOUT :D ) c'est mon meilleur conseil !

    -Il existe des challenges (pour adultes ) assez drôles si tu aimes les drames ! :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Alternance entre le mode vie et le mode construction ;) Pour moi il n'y a rien de mieux.

    Et le forum regorge de challenges qu'il s'agisse de construction ou du mode vie justement ;)
  • Options
    KibooKiboo Messages: 125 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Coucou! Je jouais comme toi jusqu'à il y a peu de temps. Je prenais un sims, je lui donnais une carrière et je le faisais progresser dans sa carrière et les compétences qui vont avec jusqu'au niveau 10.
    Mais depuis peu de temps, je me suis créer 10 familles qui résident dans la même ville. Et je tourne, je joue quelques jours sims avec une, et ensuite je passe à une autre. Surtout pour les faire se marier et avoir un enfant pour la suite de l'histoire.
    J'ai mis dans ma ville des foyers pour personnes âgées et je déplace les séniors de mes 10 familles là bas dès qu'ils deviennent sénior. J'arrête de prêter trop d'attention aux carrières et compétences. Et je me consacre à l'évolution des familles. Pour les reconnaître facilement dans les différents quartiers, je leur donne des prénoms différents que le jeu leur donne de manière aléatoire. Des prénoms anciens du moyen âge. Par exemple: Justinien, Pétronille, Léopold, Titiane, Arnold, Henrietta, Gaston, Simone,... .
    Ah oui, et puis je ne les fait jamais se marier entre eux (mes 10 familles) mais uniquement avec des PNJ. C'est pourquoi j'ai besoin de les reconnaître facilement.

    Si ça donne des idées !

    J'aime aussi apprendre comment les autres fans jouent pour me donner des idées et des nouvelles perspectives.

    Bon jeu à tous !
    Post edited by Kiboo on
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    Coucou tout le monde!

    Je fais souvent des challenges, j'en ai 2 en cours, et j'alterne avec des parties 'libre' ou 'test', ou je fais un peu ce que je veux. Jongler entre être contrainte et libre, ça me stimule, ça me donne des idées pour l'un ou l'autre. J'ai aussi une amie avec qui je peux parler de ça assez souvent vu qu'on est toutes les deux très fan des sims, lol, du coup on s'échange des idées d'histoires et des astuces!

    Je travaille aussi sur une sauvegarde ou je refais tout les lieux communautaire, maisons et sims (j'ai vu une youtubeuse, 'lilsimsie' faire ça et ça m'a donné envie d'essayer) c'est beaucoup de boulot, du coup je fais ça petit à petit, mais du coup ça me permet d'explorer plus le mode création de sims et construction!

    Je joue aussi beaucoup sur plusieurs génération (au moins 5 généralement) du coup je leur fait un peu 'refaire' la ville au fur et a mesure (le fils fait un resto, puis sa fille un magasin, sa sœur est fan de yoga donc elle va au spa, puis le fils est a fond dans l'exploration et va dans la jungle...) j'essaye de profiter a fond de chaque pack en me focalisant sur un truc par sims/génération.

    Je suis pas très mod et cc, mais j'ai des amis pour qui ça a vraiment changé l'expérience de jeu et ils ont trouvé des trucs qui leur plaisent.

    Sinon des breaks, lol, quand je suis obligée de pas jouer à cause de l'école, j'ai 20937 idées en même temps, du coup je note et je reviens sur le jeu avec une motivation en feu haha

    Le truc de 'ou est charlie', j'y avais jamais pensé! J'ai envie d'essayer du coup... héhé
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ma partie préférée dans laquelle je ne m'ennuie pas, c'est la toute première que j'ai débutée, celle où progresse mon avatar, qui est aussi ma partie "test" lorsque sort une nouveauté.
    Le temps ne s'écoule pas, je m'évertue à la faire progresser, à lui faire tester toutes les aspirations et les carrières.
    C'est elle aussi qui est la "mère" de mes personnages dont je me sers pour mes histoires. Je vais pêcher dans le réservoir de ses sims enfants ou petits-enfants pour en faire mes personnages - je les fais eux aussi progresser en parallèle dans cette même histoire.

    Je me sers aussi de cette partie pour modifier les lieux communautaires, les maisons, appart', pour créer des sims et les tester en jeu avant de les placer ailleurs si l'envie me prend.

    Ce sont des villes pleines de sims Lol :mrgreen:

    C'est vraiment ma partie détente, celle où je ne me prends pas la tête, celle où je me contente de jouer sans prise de tête. Je n'en reste jamais très longtemps éloignée et j'ai toujours autant de plaisir à les retrouver. Je pense que dans mon plaisir de jouer, cela dépend souvent de mon attachement aux sims eux-mêmes, en fait. Je me rends compte qu'il y en a qui m'ennuient terriblement et d'autres dont je ne me lasse pas. C'est bizarre.

    J'ai quand même dû à plusieurs reprises les sortir de mes parties pour en créer une nouvelle parce que au bout d'un moment, il y a toujours un bug, quelque chose qui foire et ça, c'est agaçant, mais je pense que c'est mon ordi qui au bout d'un moment commence à saturer parce qu'il y a beaucoup à gérer en même temps :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    IdoeIdoe Messages: 128 Membre
    Intéressant d'avoir ces retours ^^

    Depuis près d'un an et demi, je ne joue qu'avec une seule et unique partie, qui ne me lasse jamais étrangement. Elle se résume à famille/plusieurs générations/mi vampire-mi sims normaux. (En gros !)

    Ça ne me lasse pas parce que :
    - J'adore voir ce que vont donner les prochains Sims niveau génétique, ce que tel couple va créer comme mix etc.
    - Le fait d'avoir une majorité de vampires dans la famille fait qu'il y a toujours cet esprit de famille qui reste "éternel", il y a toujours du monde aux événements sociaux (un peu trop même au bout de la 5ème génération !), nos Sims croisent toujours un oncle, une cousine ou une soeur lorsqu'ils sortent, peu importe le foyer avec lequel on joue, ce que je trouve très sympa. Et du coup, il y a de moins en moins de PNJ aux goûts vestimentaires douteux :p
    - J'explore chaque nouveau pack/kit avec un foyer spécifique, ce qui donne une diversité intéressante même au sein d'une seule grande famille de Sims, presque chaque foyer me plonge dans l'ambiance d'un pack en particulier
    - Parfois, je laisse le jeu guider certains choix, ce qui peut donner des résultats marrants et inattendus ^^
    (Ex.: j'avais créé une Sim que j'ai laissé en foyer non joué par la suite. Le jeu l'a donc inséré en tant que PNJ. En jouant avec un autre de mes foyers, elle était la collègue de travail de mon Sim scientifique, au laboratoire. Pas de bol, le jeu a décidé qu'elle finirait électrocutée en réparant un ordinateur au boulot ... Mais ! En jouant avec un autre foyer, côté vampires cette fois, Caleb ayant invité l'un de ses fils à une soirée fantômes, et bien ma défunte Sim s'y trouva ! Maintenant, elle est mère de 3 ados Vatore, puisque son mari, le dit fils de Caleb, a réussi à la ressusciter :lol: )
    - Et c'est vrai qu'à force, on s'y attache ! Donc maintenant j'ai du mal à l'idée de commencer une autre partie :sweat_smile:

    Puis il y a aussi le mode construction et/ou le CAS qui permettent de faire une pause ou de changer "d'air" :smile:
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !
    C'est vrai que les mods et CC ça change le jeu ! Perso je ne joue qu'avec ça (ou presque).
    Mes quartiers sont remplis de mes familles qui se croisent souvent lors de sorties du coup.
    Je fais aussi beaucoup de foyers multigénérationnels (grand-parents, parents, enfants et petits-enfants sous le même toit) en faisant déménager avec le/la conjoint/e certains sims. Je fais aussi beaucoup d'origines différentes, qui se marient avec les autres familles. C'est sympas, ça donne des foyers uniques.
    J'ai aussi des modes de vie différents, le plus souvent pas de conjoints au domicile et enfants élevés par la mère, les oncles et tantes et les grands-parents.
    Mes mods me permettent aussi de faire des Aliens qui vivent et ont des enfants avec des "humains".
    J'ai aussi une tribu qui vit dans la forêt uniquement de ce qu'elle cultive (en ne cuisinant que les plats intégralement constitués de ce qui est cultivable ou "péchable" (mine de rien les végétaux sont très nourrissant quant le pied est bien évolué !). Ça c'est un challenge personnel.
    J'ai aussi créé des "familles d'accueil" car j'avais téléchargé des ados sans famille et ça me faisait de la peine de les envisager seuls dans une maison.

    Mais plus généralement je ne prévoit pas grand-chose dans mes familles, à part une situation initiale (leur parcourt de vie avant le jeu) voir quelques étapes à faire dans leur vie (genre une grande famille). Mais le plus souvent je laisse le jeu évoluer en veillant au bien-être des sims et, si ça me dit, en leur faisant courir des "risques".
    Parfois tout ce que je viens d’énoncer est cumulé dans une seule famille ! Alors ça relance l’intérêt en permanence. Et sans pack d'extension !
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (février 2019)
    Difficile à dire...
    Post edited by LeGardePourpre on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top