Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims mobile sur PC enfin possible ?

Bonsoir,
Je me posais la question après tout ce temps. Cela devrait, mais cela l'est-il ?
Il y a quelques mois, j'avais fait un essai avec un émulateur pour jouer su PC et cela marchait impeccablement (apparemment bien mieux que sur des téléphones mais bon... ).
Malheureusement cela ne dure pas à cause des mises à jour. Faire une mise à jour avec un émulateur devient rapidement un casse tête, et pas moyen de couper aux mises à jour car au bout d'un moment il n'y a plus d'accès possible et le jeu ne s'ouvre plus sans.
C'est bien dommage, et EA ne semble pas avoir fait le moindre effort pour régler ce problème donc j'ai fini par abandonner une partie déjà bien avancée.
Quand on voit le nombre de jeux développés initialement pour téléphones ou tablettes disponibles sur PC de nos jours, EA serait bien en retard sur ce coup mais sait-on jamais.
Je ne trouve pas d'informations récentes sur internet. Les dernières datent de 2017 à la sortie du jeu.

Réponses

  • Options
    BlixenBlixen Messages: 4 Membre
    Toujours pas de réponse le 4 octobre ? Je vois que ça bat toujours son plein sur ce forum. C'est un sujet tabou les sims mobiles sur PC ou c'est le mot "émulateur" ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour @Blixen,
    Tu es ici sur un forum fréquenté par des joueurs, et peut-être que ce forum est d'avantage fréquenté par des joueurs sur pc que des joueurs sur mobile.
    Je fais remonter ta question. ;)

    Edit : J'ai pu obtenir quelques informations pour toi @Blixen

    -https://www.bignox.com/blog/play-sims-mobile-pc-noxplayer/ Il faut tenir compte qu'il n'y a aucun support, et qu'aucune garantie ne m'a été donnée quant au bon fonctionnement.
    -https://www.bluestacks.com/apps/simulation/the-sims-mobile-on-pc.html Pour celui-ci on m'a précisé que l'esthétique n'est pas forcément au rendez-vous.

    Pour ma part, j'ai essayé d'installer le jeu sur mon pc à la sortie, mais je n'ai pas accroché et pas poursuivi l'expérience. Je ne pourrais donc pas t'en dire plus.
  • Options
    BlixenBlixen Messages: 4 Membre
    bonsoir sirhc59 merci pour t'être penchée sur la question et désolée de répondre si tard, je n'étais pas revenue sur le forum après mon dernier message.
    Nous étions parfois en contact sur le forum des sims 3 quand tu n'étais pas encore modératrice il me semble mais j'étais sous un autre pseudo et plus active à l'époque ; )
    Mais au passage, j'en profite pour te dire que ça me fait plaisir de reconnaître des pseudos connus avec qui j'ai discuté de temps en temps des années plus tard.
    Le temps passe si vite.

    Pour revenir aux sims mobiles, j'ai regardé tes liens. Le premier concerne Nox, c'est l'émulateur que j'avais installé quand j'avais voulu essayer les sims mobiles n'ayant pas trouvé d'autres solutions. Ca fonctionne très bien, le jeu est très agréable sur PC et cet outil rempli bien son rôle mais comme je le dis dans mon post, tout se complique rapidement dés qu'il faut télécharger une mise à jour.
    J'ai été forcée de réinstaller entièrement mon système il y a quelques mois, ( pas à cause de Nox en lui même qui est un logiciel inoffensif permettant aux joueurs l'accessibilité sur PC aux jeux ou applications développées à l'origine sur mobiles ou tablettes de manière légale ) mais en allant chercher des solutions alambiquées pour obtenir les mises à jour du jeu. C'est comme cela que j'ai constaté que ni EA le développeur du jeu, ni Nox le développeur de l'émulateur n'apportaient de réponses. Je passe les détails car ce n'est pas vraiment le sujet de mon message mais je n'ai pas envie de réitérer l'expérience et je n'ai pas réinstallé Nox.

    Je m'intéresse plus au second lien car je ne connais pas du tout ce qui est proposé. Je suppose qu'il s'agit d'un autre émulateur.

    Enfin, comme je l'ai formulé dans le titre de mon post, je pensais qu'après plus d'un an d'existence du jeu, EA aurait fait le nécessaire pour permettre aux joueurs qui souhaitent expérimenter les sims mobile sur un PC de pouvoir le télécharger sans passer par un émulateur comme cela est fait pour beaucoup d'autres jeux. La liste est longue.
    Bien que conçu pour mobiles à l'origine, le jeu peut-être lourd, je ne peux pas l'installer sur mon iphone par exemple. C'est un peu décevant.

    Le jeu les sims mobiles est un petit jeu distrayant et joli graphiquement mais bien sûr il n'est en rien comparable aux sims4 dans toute l'étendue de ses possibilités et être limité dans ses actions est vite frustrant et répétitif, c'est sans doute ce qui t'a lassée.
    Moi, je lui trouvais l'atout de pouvoir être lancé rapidement avec des parties courtes, ça reste l'univers des sims malgré tout. Je renonce souvent à lancer mon jeu sur mon PC quand je sais que je n'ai pas beaucoup de temps disponible devant moi. C'est l'intérêt que je trouve à la version mobile.

    Merci encore sirhc.




  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonjour @Blixen
    Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, je n'ai pas du tout accroché avec cette forme de jeu. Sans doute parce que c'est la construction qui me passionne et je n'ai vraiment pas cherché plus loin ;)

    Et il semble que les joueurs sur mobile ne fréquentent pas ce forum aussi assidûment que les joueurs sur pc. Il est possible qu'ils expriment leurs griefs ou échangent ailleurs....

    Sinon, tu as éveillé ma curiosité, particulièrement en précisant que nous avions eu l'occasion d'échanger sur le précédent forum... Est-il possible de connaître le pseudo que tu utilisais à l'époque ? Ou au moins un petit indice ? ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top