Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Publication d'histoires en vidéos et droits

Chers amis des Sims,

J'ai dans l'idée de filmer mes parties sur Les Sims 3 sur Youtube. Sachant que mes jeux contiennent des CC téléchargés sur des sites comme TheSimResource et autres qui en proposent, je souhaite savoir si j'ai le droit de poster en ligne ces vidéos où ces CC modifiés (c'est à dire les couleurs principalement, je ne suis pas créateur) apparaîtrons. Je mettrai en descriptif les crédits dans lesquels apparaîtrons le nom des sites et des créateurs de CC.
Seconde question, ais-je le droit de monétiser mes vidéos (je ne connais rien à ce système).

Je vous remercie.

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Aucun doute pour ce qui est de partager tes créas sur Youtube même si elles contiennent des CC, et créditer les créateurs est une excellente idée.

    En ce qui concerne la monétisation de tes vidéos, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Il faut tout de même savoir que EA n'est pas favorable à ce genre de pratique.
  • Tsiko22Tsiko22 Messages: 2 Membre
    Merci sirhc59 pour cette réponse (pour la monétisation je m'en doutais et au final je m'en fiche quelque peu), mais je suis très contente s'il m'est possible de faire une série avec mes Sims et "plébisciter" les merveilles des créateurs. J'ai envie de faire des épisodes en silent (sans commentaire) et sans modifs, tout naturel en gros ^^). Au cas où vous voulez jeter un coup d'oeil ma chaîne est : https://www.youtube.com/channel/UCn-oof9nkhlpzdhpQjmiqTw (bientôt la série :)

    Belle journée !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top