Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les enfants et le jardinage

LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
Modifié (septembre 2018) dans Le coin des idées
J'aimerais bien que les enfants puissent aider aux travaux de jardinage, au moins pour désherber, arroser et récolter, comme je le faisais moi-même dans le jardin de mon grand-père quand j'étais une petite fille et que je boulottais toutes les fraises au fur et à mesure que je les cueillais :blush:

Les enfants peuvent déjà aller à la pêche, à la chasse aux grenouilles et casser des cailloux : alors pourquoi pas le jardinage ? :wink:

Réponses

  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    En voilà une bonne idée @Larbreenboule ! Au moins cela permettrait de les occuper et cela ferait de la main d'oeuvre gratuite... Et pour ceux qui font des décades challenges, cela irait bien avec le thème.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    très bonne idée :)
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    @Larbreenboule c'est exactement la réflexion que je me faisais il y a quelques jours les fraises en moins... ;)
    agathe2013 a écrit: »
    En voilà une bonne idée @Larbreenboule ! Au moins cela permettrait de les occuper et cela ferait de la main d'oeuvre gratuite... Et pour ceux qui font des décades challenges, cela irait bien avec le thème.

    Rien à ajouter... :smirk:


    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    Naturesims3Naturesims3 Messages: 269 Membre
    Je trouve que c'est une super idée, mais tant qu'à faire alors autant ajouter d'autres activités qu'ils pourraient faire comme la peinture sur le chevalet par exemple ou s'occuper d'un bébé le rendre à bras, lui donner le biberon (j'avais pas 12 ans quand ma petite sœur est née et il m'arrivait de la prendre de son berceau lorsqu'elle pleurait, ça ne l'a jamais tué).
    up2mb7utfxx1.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Larbreenboule a écrit: »
    J'aimerais bien que les enfants puissent aider aux travaux de jardinage, au moins pour désherber, arroser et récolter, comme je le faisais moi-même dans le jardin de mon grand-père quand j'étais une petite fille et que je boulottais toutes les fraises au fur et à mesure que je les cueillais :blush:

    Les enfants peuvent déjà aller à la pêche, à la chasse aux grenouilles et casser des cailloux : alors pourquoi pas le jardinage ? :wink:

    casser des cailloux ? ses nouveau? :open_mouth:
    Naturesims3 a écrit: »
    Je trouve que c'est une super idée, mais tant qu'à faire alors autant ajouter d'autres activités qu'ils pourraient faire comme la peinture sur le chevalet par exemple ou s'occuper d'un bébé le rendre à bras, lui donner le biberon (j'avais pas 12 ans quand ma petite sœur est née et il m'arrivait de la prendre de son berceau lorsqu'elle pleurait, ça ne l'a jamais tué).

    oui et porter le bambins il peuvent porter un chat pourquoi pas un bambins

    Édit modération : fusion des messages postés à la suite
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top