Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

(Challenge) Maudit Héritage Volume 2: Tante Edna

«134
popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Hellloooo les choupinoux o:)<3

Le titre est assez évocateur il me semble, je vous propose Le challenge Maudit Héritage Volume 2: Tante Edna
(pour info le Volume 1 c'est par =>ici<=)
bglnchf1il6h.jpg


L’histoire : Votre tante Edna Foliquette est décédée récemment de son vieil âge, vous recevez le courrier d’un notaire quelques semaines plus tard.


iqv5mcqwtul0.jpg


« Mon enfant, si on t’a remis ce courrier c’est que je ne suis plus là, j’espère que tu as bien grandit et que tu es heureux. Je ne sais pas si tu te souviens de ma maison à Willow Creek mais je me rappelle qu’enfant tu adorais courir partout dans les couloirs et que tu passais des heures à jouer dans le jardin, j’aimerai te léguer ce bien je sais que tu en prendras soin. La maison n’est plus toute jeune et aura surement besoin d’un coup de peinture. Je sais que tu es débrouillard tu t’en sortiras très bien. Je t’embrasse tendrement. Tante Edna. »



Forcement les années ont passées et vous ne souvenez plus vraiment de cette maison, du moins pas en détails, vous vous rappelez que la maison était au milieu d’un terrain fleurit, de grandes fenêtres blanches sur lesquelles ont vous interdisait de mettre vos doigts plein de chocolats, de terrasses en bois qui grinçaient, d’une mezzanine à l’intérieur d’où vous lanciez vos jouets. C’est à peu près tout ce dont vous vous souvenez.

ru2mnrrl5ojb.jpg
hm9ugo4tnf6u.jpg
u8wbpvu6wkvr.jpg


Vous êtes jeune et aimez les défis, vous voulez rendre hommage à votre tante en conservant sa maison, banco ! vous acceptez ce legs, vous rendez votre appartement, quittez votre emploi sans grande valeur, vous remplissez votre remorque avec vos meubles et affaires personnelles direction Willow Creek…

b7kmwpuh7cl2.jpg


Après plusieurs heures de route vous arrivez enfin, heu … il y a un problème là !
Qu’est-ce que c’est que cette maison en ruine, il manque des murs, on voit à travers tellement elle est éventrée, comment cette chose tient debout et surtout où est ma maison ??!
Non vous ne vous êtes pas trompé et vous ne rêvez pas c’est bien la maison de votre tante, il va falloir un peu plus qu’un coup de pinceau, quelle déception mais vous ne pouvez plus faire marche arrière.

1grzcuif9dy1.jpg
zmqsj3hdcqi9.jpg
************************

Les disques additionnels utilisés :


Aucun, le jeu de base seulement. (cool ^^)

Caractéristiques du terrain :

mkp1m911mjsf.jpg

(Vous pourrez changer les traits au fil de la construction, je vous explique tout après)

Tour du propriétaire :

Vous ne pouvez même pas accéder à l’étage ! Enfin vu l’état du rez-de-chaussée c’est risqué.

ubkgflilp31e.jpg
id6gq1rkpzch.jpg
pzz48aq4i83p.jpg


But du challenge :

Redonner à ce taudis sa gloire d'antan:
-déblayer le terrain quand nécessaire.
-reconstruire :
*les murs
*les fenêtres
*les portes
*les sols et fondations
*le jardin
*remeubler la maison pour qu’elle soit habitable et agréable.

Réussite:

-Le challenge est accomplis quand la valeur de la maison atteins 100000$

Contraintes:

-1 ou 2 sims adulte (+ animaux si vous le souhaitez) (vous pourrez une foi la partie commencée avoir des enfants).
-Votre couple n'aura aucun emplois, la seule façon de gagner de l'argent sera par:
=>collections (la pèche, fossiles, plantes, grenouilles...enfin tout ce qui se trouve dans le monde, pas de plantation sur le terrain...seulement ce que vous trouvez en dehors)
=>la peinture, l'écriture, la programmation, la musique, la composition florale (disponible dans l'addon Saisons)
-Démarrer la partie avec 200$
-Vous n’avez pas accès au 1er étage tant que le rez-de-chaussée n’est pas entièrement muré (les pièces doivent être « fermées » et les trous dans les fondations doivent être « bouchés »)
-Interdiction de vendre toute les plantes à l’extérieur ! (Je vous vois venir hein^^)
-Le terrain possède 3 traits pas super sympa ^^, vous aller pouvoir remplacer ces traits au fur et à mesure de vos réparations par des traits de terrain de votre choix.
=>Vous pouvez remplacer le trait « Répugant » quand la valeur de votre terrain atteindra 50.000$
=>Vous pouvez remplacer le trait « Dégoutant » quand la valeur de votre terrain atteindra 60.000$
=>Vous pouvez remplacer le trait « Gremlins » quand la valeur de votre terrain atteindra 80.000$

Mise en place du challenge:

-Téléchargez le terrain disponible en suivant ce lien =>ICI<= (ça vous envois sur mon site, le lien est en bas de la page :) )
(Le terrain n’est pour l’instant pas disponible sur la galerie)
-Placez le contenu du dossier archivé dans le dossier "tray" de votre jeu (juste en dessous du dossier "mods").
-Installez le dans Willow Creek si possible, sur un terrain 30x40 de votre choix.
-Créer votre famille.
-Au moment de placer votre famille sur le terrain tapez le code suivant: freerealestate on (la maison sera gratuite)
-Démarrer la partie puis tapez les code suivant: testingcheats on, puis money 200, enfin HouseHolds.Autopay_Bills (plus de factures)

Notes:

-Les WC, la baignoire et l’évier sont déjà sur le terrain.
-Libre à vous d'avoir une descendance, d'utiliser cette descendance pour continuer les travaux, gardez les même contraintes pour vos enfants.
-vous pouvez laisser vieillir vos sims ou non, je vous laisse le choix
-Seul les plantes qui gênent les fondations ou celles qui ont poussé dans la maison peuvent être vendu. Interdiction de raser les plat de bande autour de la maison ^^
-Un de vos sims peux être cleptomane, vous pouvez dérober des objets aux autres, par contre vous ne pourrez pas les vendre, gardez les objets pour meubler votre maison.
-Rien ne vous empêche de faire la maison "à votre sauce" en terme de déco, vous n’êtes pas obligé que resté dans un style ancien
-En cas décès de l'un des sims du couple (qui peux survenir plus vite que vus ne le pensez (....électrocution...), rien ne vous empêche de vous remarier, la construction est plus fun à deux quand même
-Il faudra être observateur pour réparer cette maison telle qu’elle était à l’origine, aucun document pour vous aider cette foi, ce qui vous laisse un petit poil de liberté ^^, regardez bien la couleur de murs/sols pour savoir la forme des pièces ^^


Bon courage :)
228364banniere.png


Mes challenges : >ICI<
ID Origin: Sethille
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Je garde un tellement bon souvenir du Volume 1 qu'il y a très peu de chances que je résiste à ce nouveau volume...

    Merci @popinette113 :)
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    merci :)
    j'ai essayé de changer certaines petite choses pour que ce ne soit pas trop redondant avec le premier :D
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • JeremyBZHJeremyBZH Messages: 20 Membre
    Bonjour,

    Je vous présente Gabriel, il aime la pêche, le jardinage et la peinture. Il est en couple avec Audrey, qui aime la musique et l'écriture, et qui est aussi un peu kleptomane.

    La tante de sa maman vient de lui léguer une maison, où du moins ce qu'il en reste! Mais ça ne lui fait pas peur! Et pour cause, ses grands parents puis ses parents avaient rénover de A à Z la maison de l'oncle Alfred! (Oui a priori c'est de famille de léguer des semblant de maison :D )

    Ils viennent tout juste d'arriver. Ils vont aller découvrir leur nouvelle demeure :)

    tzqowjct3els.jpg
    Challenge en cours:
    - La place du marché
    Challenge terminé:
    - Heritage maudit 1 & 2
    - Sans abris challenge
    - Le sim parfait
    - Les 7 bambins
    Challenge en prévision:
    - Retour sur terre
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Ils ont le bricolage dans le sang dans cette famille ! bon courage à eux :)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Encore un challenge sympa ! ça a l'air chouette et les constructions sont toujours sympa :)
  • JeremyBZHJeremyBZH Messages: 20 Membre
    popinette113 a écrit: »
    Ils ont le bricolage dans le sang dans cette famille ! bon courage à eux :)
    Effectivement! Les Gnomes ont fait des dégâts la première nuit. Audrey s'est pris une bonne châtaigne :D du coup c'est Gabriel qui a du tout réparer.


    Alors dès leur arrivée, nos tourtereaux se sont mis à la pêche. Puis ils ont déblayés la maison de ses mauvaises herbes.
    La première étape, fut de reconstruire tous les murs du rez de chaussé... En effet, Pierre, le grand père de Gabriel, adorait raconter leur aventure lors de la rénovation de la maison de l'oncle Alfred, surtout le passage où, à peine 2 jours après leur installation à la cave, Vlad était entré dans la maison et avait mordu Pierre!
    Ensuite ils ont disposés les meubles pour les protéger de la pluie et ils sont retournés pêcher pour pouvoir réparer le plancher à l'intérieur.
    Après avoir renfloué une troisième fois le compte en banque, leur premier achat fut un chevalet.
    67w27jq16z1d.png

    Ce qui est pratique en habitant a côté d'un parc c'est que l'on mange gratos :p
    6s0qaec3512x.png

    Pendant que Gabriel dort, Audrey ne quitte pas le chevalet.
    rdhnil3v0cok.png

    Ce qui a permis de réparer les murs extérieur de l'étage histoire de mettre la maison hors d'air et hors d'eau.
    plrfqo349jwf.png
    9u1gu1ah7v63.png

    C'est le Jour de l'Amour, Gabriel a offert un petit appareil photo pour qu'Audrey s'entraîne! Elle voudrait faire plein de photo de famille par la suite.
    4lqtrepng1lj.png

    Bon c'est bien beau mais si on veut agrandir la famille, il faut de l'argent alors on se remet au boulot. Gab a acheté de quoi faire des compositions florales.
    xeens7rdp5wk.png


    Petit vue globale du rdc.
    Achat d'un fauteuil et d'un canapé au marché aux puces, une grosse peluche trouvé dans une poubelle et une guitare volée par Audrey au parc d'Oasis.
    Réparation de la terrasse arrière, création d'une suite parentale, ils ont trouvé que la salle de bain était trop grande donc ils l'ont déplacer pour faire une chambre bambin par la suite. Notre petit couple regorgent d'idées pour cette maison!
    aczy32ap6aqa.png



    Challenge en cours:
    - La place du marché
    Challenge terminé:
    - Heritage maudit 1 & 2
    - Sans abris challenge
    - Le sim parfait
    - Les 7 bambins
    Challenge en prévision:
    - Retour sur terre
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    ca progresse bien par ici :D, pas bête l'idée de vire a coté d'un parc :smile:
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • JeremyBZHJeremyBZH Messages: 20 Membre
    En effet @popinette113 :) ça avance très bien même.
    itri0vv4xga5.png

    Le tout avec l'argent de la peinture (et un peu des livres) puisque c'est l'hiver et que notre petite famille préfère rester au chaud.

    Et oui petite famille, car notre couple a accueilli son premier enfant qui se prénomme Lohan.
    qa2j1viatucj.png

    Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer, entre la rénovation, renflouer le compte, s'occuper de bébé et réparer les catastrophes des gremlins...
    Avant l'arrivée de bébé, je faisais un roulement jour/nuit puis c'est parti en live :|
    Bon faut voir le bon côté des choses, Gabriel est de plus en plus rapide pour réparer :D
    Challenge en cours:
    - La place du marché
    Challenge terminé:
    - Heritage maudit 1 & 2
    - Sans abris challenge
    - Le sim parfait
    - Les 7 bambins
    Challenge en prévision:
    - Retour sur terre
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    parfait tout ça :) ils vont pouvoir attendre le père noël bien au chaud ^^
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • EliandreEliandre Messages: 76 Membre

    Et voilà, challenge fini en 3 semaines sims à peu près. J'ai rasé quelques murs, rajouté d'autres, mais dans l'ensemble, ca m'a l'air correct.

    Vue extérieure
    3uih47b7nu3f.jpg

    J'ai bien gardé toutes les plantes, j'en ai même rajouté. Mes amoureux aiment la nature, ca tombe bien. :)
    Madame peint, Monsieur bricole, et ca fait un petit monde heureux.

    1qegg8i7ahhx.jpg

    Plan de l'intérieur
    ojwd3rj5meqv.jpg

    J'ai vraiment eu du mal à comprendre ce que tu avais voulu faire pour les salles de bain en bas. C'est là que j'ai rasé quelques murs. Au final, il y a des toilettes séparés pour les invités et une grande salle de bain.
    Bon, j'ai un peu changé aussi le papier peint dans certaines pièces.

    snfg5k6ep1fh.jpg

    Au final, je me suis bien amusée, merci pour ce challenge.
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    nickel la maison a retrouvé son charme d'antant :D c'est très mignon ;)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • kimi21kimi21 Messages: 69 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Chouette ! Trop cool. Je suis en ce moment en train de refaire pour la deuxième le Maudît héritage version 1 et dès que je l'ai terminé, je vais faire cette version 2. ^^

    @popinette113 J'ai téléchargé la maison et je l'ai bien mise dans tray et je n'ai pas la maison. J'ai tenté sur le pc de ma soeur car je suis sur un iMac et non pareille. je n'ai pas la maison non plus.
    Post edited by kimi21 on
  • PyxideiPyxidei Messages: 4 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Bonjour !
    Le challenge est terminé pour ma part, et comme pour la première version, je me suis régalée !
    N'ayant pas les traits Répugnant et Gremlins pour la maison, je les ai remplacés par Connexion Vampirique et Sombre alignement cosmique. Je peux vous dire que les vampires ont défilés pour voir l'avancement des travaux (et se nourrir aussi, surtout).
    Tout à commencé avec Elise Foliquette, une jeune femme matérialiste, sûre d'elle et véritable rat de bibliothèque, visiblement ravie de sa nouvelle demeure :
    bhu6e71fn59z.png
    Elle a vite rencontré l'amour en la personne d'Orion Lavilliers, un génie, immature qui adore la nature (en plus ça rime), qui décida de l'accompagner dans sa quête de rénovation de la maison :
    pbv0bxxrfbba.png
    Ensemble, ils eurent trois enfants au milieu de leurs travaux, Suzon, la vampirette, le terrain n'ayant pas assez de valeur pour enlever le trait du sombre alignement cosmique, Gabriel le garçon de la famille et Annabelle la petite dernière. Oui, aucun d'eux n'est capable de regarder droit devant lui sans faire une tête bizarre :
    4b0oqve3f0pa.png

    A force de cueillette, de programmation et de peinture, voilà le résultat final de leur jolie maison familiale pour l'extérieur :
    x7j5dywtzl9z.png
    7nzvfab30qq7.png
    Au rez-de-chaussée, on y trouve le salon, la cuisine et salle à manger, ainsi qu'un couloir menant à un petit bureau, des toilettes, une grande salle de bain, un petit atelier et la chambre parentale :
    8qg7qc0codf4.png
    Pour l'étage, le couple y a construit une grande mezzanine, salle de jeu des enfants et salle de sport pour les plus grands, on y trouve ensuite la chambre de Suzon et d'Annabelle, la salle de bain et la chambre de Gabriel :
    1o8fuz7r8hkd.png

    Encore merci pour ce challenge !




    Edit modératon : mise sous spoiler d'images TRES lourdes
    Post edited by sirhc59 on
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @kimi21 As tu essayé en cochant la petite case "contenu personnalisé" dans ta galerie ? elle devrait apparaître (pour je ne sais quelle raison, certain terrains sont dans cette catégorie alors qu'il n'y a aucun cc ^^)

    @Pyxidei (il me semblais bien que certains trait de terrain correspondait a des addons... petit détail)
    en tout cas génial cette maison ! jolie petite famille ^^, ca me fait toujours marrer de voir ce que vous faites comme changement par rapport a la maison que moi j'ai faite :D


    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • PyxideiPyxidei Messages: 4 Membre
    @popinette113, tant pis les traits, c'est vrai que ça rajoute de la difficulté donc j'ai improvisé, mais le challenge reste intéressant et jouable sans !
    Merci ! Je me doute que nos interprétations doivent être largement différentes de la tienne, j'ai eu un peu de mal au début à voir l'emplacement des différentes pièces contrairement au volume 1, mais c'était tout aussi bien d'être lâché sans plan à suivre ;)
    Tu pourrais nous mettre ta version du challenge d'ailleurs ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top