Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC-G1] Bienvenue chez les Bérie (Chap.11)

«134
ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
Modifié (septembre 2018) dans Histoires & Challenges
À force de lire des histoires de Not So Berry Challenge sur le forum, j'ai fini par me dire "Ah, tiens, j'imagine bien ça comme ça...". Et comme je tournais en rond dans ma partie "classique", j'ai profité de mes congés pour me lancer dans ce défi, et pour commencer à écrire ces fameuses idées qui me passaient par la tête.

Tout commence avec Armante Bérie, que j'ai installée dès le départ dans une très grande maison pour avoir de belles images (il s'agit du Manoir éclectique conçu par @sirhc59 ).


**********

Chapitre 1

Le grand jour est enfin arrivé pour Armante Bérie. Fini les études, elle s’apprête à entrer dans la vie active. Et comme elle est arrivée major de sa promo et que son rapport de stage a surpassé tous les autres, elle a décroché sans difficulté un poste dans les labos FuturSim.

Elle sait que deux places sont vacantes : l’une en tant que technicienne de laboratoire, et l’autre comme chargée de recherche. Étant donné ses excellents résultats, Armante sait que c’est ce poste qui lui est réservé.

Ses parents lui ont légué la belle et grande maison familiale puisqu’ils ont décidé de faire un tour du monde en camping-car. Elle sait qu’elle pourra payer les factures sans problème puisqu’elle va percevoir un bon salaire.

Elle est heureuse et se dit que rien ne pourra gâcher une si belle journée.

wj1dly435htg.jpg

Elle se présente à l’heure dite à l’accueil des Labos FuturSim.

- "Bonjour, je suis Armante Bérie, je commence aujourd’hui en tant que chargée de recherche. Je suis ravie de vous rencontrer.
- Bonjour, Mademoiselle. Je m’excuse, je n’ai pas compris votre nom ?
- Armante Bérie.
- Ah oui, pour le poste de technicienne de laboratoire.
- Euh non, pour le poste de chargée de recherche, comme je viens de vous le dire.
- Ah, ce n’est pas ce qui est inscrit sur mon écran.
- Comment ? Il doit y avoir une erreur !

zh9vf6g7dqgg.jpg

- Attendez un instant, je vais me renseigner. "

Armante est abasourdie. Comment est-ce possible ? Elle se rappelle de l’entretien qu’elle a passé, le chargé de recrutement a été impressionné par ses résultats, et lui a parlé des deux postes vacants. Puis il lui a dit qu’elle sera parfaite pour celui de chargée de recherche. Donc elle doit rester confiante, il y a forcément une erreur qui sera dissipée dès que cette conversation téléphonique sera terminée.

iuubpyqnjx0m.jpg

Au bout de ce qui lui paraît une éternité, l’agent d’accueil raccroche enfin.

- " C’est bien ça, vous commencez aujourd’hui comme technicienne de laboratoire. Éric, le chef d’équipe va vous expliquer en quoi consiste votre mission. Vous le trouverez à son bureau, au fond de cette salle".

Armante n’en revient pas. Mais elle sait qu’il y a forcément une explication rationnelle, et elle est prête à l’entendre. Elle se présente donc auprès du chef d’équipe.

pk4szimxl1ih.jpg

- " Bonjour Armante, et bienvenue. En tant que technicienne de labo, votre mission consiste à suivre les ordres qui vous seront donnés chaque jour. Accomplissez vos tâches, et vous recevrez votre salaire. C’est pas compliqué.
- Et c’est tout ? Je n’ai pas aucune responsabilité ?
- Oh oh, une ambitieuse, cela me plaît. Et bien, si vous le souhaitez, vous pouvez être responsable de la collection des éléments. Vous devrez collecter et analyser tous les cristaux et métaux que vous trouverez.
- Mais cela va me prendre des siècles !
- Et vous avez mieux à faire, j’imagine ?
- Oui, je pourrais être chargée de recherche comme c’était prévu.

fb95d1ot5qbx.jpg

- Hum, ah oui mais non, nous avons choisi une personne avec un profil plus adapté que le vôtre.
- Ce n’est pas possible, j’ai obtenu les meilleurs résultats !
- Les résultats sont un critère, mais il vous manque quelque chose pour un tel poste.
- C’est à dire ?
- Et bien, c’est difficile à dire, vous risquez de me trouver blessant.
- Allez-y, on verra bien.
- Vous manquez de charisme. C’est important le charisme pour être respecté par toute une équipe.
- Je suis moche, c’est ça ?
- Mais non, vous n’êtes pas… Enfin, vous avez certainement du potentiel. Bref, ce n’est pas important, puisque vous occupez un poste où le physique importe peu. "

2m30r3zt0bgs.jpg

Armante préfère ne rien répondre. En fait, que pourrait-elle dire ? Elle a toujours été la fille sympa, studieuse, prête à aider les autres. Elle ne s’est jamais soucié de son apparence, mais elle ne pensait pas que c’était si important.

Alors qu’elle se dit que cette journée parfaite est en train de devenir un fiasco, elle croise Alice, une fille de sa promo.

-" Salut Alice. Je suis Armante Bérie, on était dans la même classe.
- Je sais qui tu es, Armante à l’eau l’intello.
- Que… quoi ?!
- Ouais, c’était ton surnom.
- Mais c’est pas sympa !
- Ben, c’est un surnom, quoi. C’est pas fait pour être sympa.

iquazbfiyqqj.jpg

- Euh, oui, c’est vrai, mais bon... Et donc, tu travailles ici ?
- Oui, je commence aujourd’hui. Chargée de recherche.
- Mais… C’est donc toi qui as eu le poste ! Celui que j’aurais dû avoir !
- Ben faut croire que je suis plus compétente que toi.
- Tu plaisantes, tu es arrivée combien au classement final de l’examen ?
- 3e. Avec des notes bien inférieures aux tiennes, c’est vrai. Mais j’ai quand même eu le poste. Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai un projet de recherche à gérer. Ciao, Armante à l’eau. »

lwo1pcr7m8ab.jpg


Armante est furieuse. Mais elle refuse de se laisser abattre. Alors elle enfile sa blouse et se met au travail. Elle accomplit chaque tâche de la liste, même si cela consiste à faire des mélanges basiques dans une fiole.

zlrvhsc27263.jpg

En fin de journée, Armante rentre dans sa grande et belle maison bien trop chère pour une simple technicienne de laboratoire.
Elle pourrait essayer de la revendre pour déménager dans une maison plus petite, mais elle aime le luxe auquel elle a toujours été habituée.
Elle s’installe devant la télé et zappe d’une chaîne à l’autre pour chasser ses idées noires.

mn95u2z1rhdg.jpg

-" Armante à l’eau l’intello, pfff, tu parles d’un surnom ! Dire que je les ai tous aidés pour leurs rapports de stage et c’est comme ça qu’ils me remerciaient ! Quelle bande de nuls ! Et quand je pense que c’est cette pimbêche d’Alice qui a eu MON poste…. "

Elle est alors attirée par la scène d’un film diffusé sur CinéVieuxFilms : l’une des protagonistes, jusque là insignifiante, enfile une robe magnifique, coiffe ses longs cheveux, et attire soudain tous les regards. Chacun la surnomme « le papillon ».

9y3d0ht883uq.jpg

- "Voilà ce que je devrais faire : me métamorphoser, comme la chenille en papillon. Non, je veux être bien plus féroce qu’un papillon : je vais être une mante religieuse. Plus d’Armante à l’eau, place à l’Armante glaciale."

Sans plus attendre, Armante se rend dans le salon de coiffure le plus proche, puis enchaîne avec une boutique de vêtements hyper tendance d’après les commentaires sur internet.

À son retour, Armante Bérie est prête à réécrire totalement son destin.

wgbo8yjk95ma.jpg


Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Post edited by Arcaluce on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,355 Modérateur
    Bonne chance à Armante ! Mais visiblement elle sait prendre les bonnes initiatives pour se sortir d'un faux pas.

    Sinon ça fait tout drôle de revoir ce manoir : pas récente cette création. Merci en tout cas, et j'espère qu'Armante pourra y démarrer sa vie au mieux. ;)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien! ça c'est du changement, espérons que ça lui plaise et qu'elle puisse avancer sans écouter les méchantes langues.
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Une première journée au boulot désastreuse mais Armante n'a pas dit son dernier mot :smirk: Bien joué, jeune fille :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @sirhc59 , @Nina04 , @pytisa : merci pour votre commentaire :) . Effectivement Armante va montrer à tous qu'elle a plus de caractère qu'il n'y paraît.
    **********

    Chapitre 2

    Comme la veille, Armante arrive parfaitement à l’heure aux labos pour son 2e jour de travail. Néanmoins, elle a l’impression d’être une tout autre personne.

    Elle décide d’aller saluer Alice.

    g2t9zrtaaqtp.jpg

    - "Hey, salut Alice !
    - Euh, bonjour. On se connaît ?
    - Ah ah ah, je suis Armante, tu sais, Armante Bérie.
    - Oh, je ne t’avais pas reconnue. Tu as décidé de changer de look ?
    - De look, de personnalité, enfin bref, tu verras bien, je ne vais pas te gâcher la surprise. Et crois-moi, tu ne vas pas être déçue.
    - Oh, d’accord... Je suis impatiente de voir ça…
    - Tant mieux, et ne t’inquiète pas, tu ne devrais pas attendre trop longtemps."

    "La vengeance est un plat qui se mange froid", pense Armante en se dirigeant vers le bureau d’Éric.

    -"Bonjour, chef, c’est moi Armante.

    ld2qrb2nlbav.jpg

    - Armante ? Vous êtes différente…
    - Ah oui, j’ai subi un petit ravalement de façade.
    - Quand même, vous avez un look atypique….
    - Oui, bon, on ne va pas un faire toute une histoire, après tout, j’occupe un poste où le physique importe peu, c’est vous qui me l’avez dit hier.
    - Ah bon, enfin, c’est pas ce que je voulais dire…
    - Mais c’est quand même ce que vous avez dit ! Allez, sans rancune, je vais quand même faire du bon boulot. D’ailleurs, j’aurais bien pris le thé avec vous, mais j’ai une collection d’éléments à commencer."

    En effet, Armante décide de prendre la mission qui lui a été confiée très au sérieux. Elle se rend à l’extérieur pour casser des blocs de roche.

    61zsop4yzho4.jpg

    Ensuite, elle retourne à sa table de chimiste et obéit sagement aux ordres qui lui sont donnés. Elle s’investit à fond dans son travail, aussi inintéressant soit-il. Après tout, ce poste de technicienne offre de réelles perspectives d’évolution. Et elle est bien décidée à gravir les échelons un à un.

    tknw46ice65f.jpg

    Alors au fil des jours, elle synthétise des centaines de sérums. Petit à petit, elle remarque qu’on lui demande d’élaborer des formules plus complexes, ce qui ne représente aucune difficulté pour elle.

    Alice, de son côté, semble complètement perdue dans son projet de recherche.

    lbpomnqnee30.jpg

    Armante décide de saisir cette opportunité.
    - "Tu veux que je t’aide, Alice ?
    - Non non, ça va aller.
    - Tu essaies de faire quoi, au juste ?
    - J’essaie de créer un nouveau sérum. Un truc vraiment novateur.
    - C’est un peu vague, quand même…
    - Ok, j’avoue, j’ai pas d’idée.
    - Tiens, j’ai créé ça l’autre jour, j’avais un peu de temps libre et l’inspiration m’est venue…

    73caglvspibm.jpg

    - Et c’est quoi au juste ?
    - Je l’ai appelé "le sérum surprise"
    - Tu parles d’un nom… En fait tu as fait des mélanges et tu ne sais pas ce que ça donne…
    - Mais pas du tout ! C’est un sérum qui décuple les cellules grises. Bois-le, tu verras.
    - Et qu’est-ce qui me dit que tu n’essaies pas de m’empoisonner ?
    - Si je voulais t’empoisonner, je ne le ferai pas dans ce labo à la vue de tous...
    - Ouais, ça se tient. Bon, laisse-moi essayer alors.

    jg4w64mvrzac.jpg

    - Et glou et glou et glou… Elle est des nôôôtres, elle a bu sa fiole comme les auuuuuutres. 
    - Bon, au lieu de chanter comme une idiote, tu peux me dire pourquoi je ne ressens aucun effet ?
    - Désolée, je suppose que ça n’a pas marché.
    - Ha ha ha, je savais bien que tu n’étais pas assez intelligente pour créer un sérum qui décuple les cellules grises…Tu dois te sentir un peu bête, maintenant, non ? "

    mcq730xfan3y.jpg

    Armante s'attend à recevoir un blâme suite à cet "incident" (dont les effets se sont rapidement dissipés), mais cela en valait la peine. Elle est loin de se douter qu’elle obtient au contraire une promotion, au motif que ses compétences méritent d’être pleinement exploitées.

    A présent elle occupe un poste d’apprenti inventeur, c’est à dire qu’elle crée de nouveaux objets high-tech.

    i1tlntawrl4x.jpg

    Elle commence par un conservateur d’impulsion. C’est presque trop facile. Elle doit pourtant en fabriquer pendant plusieurs jours. Comme elle travaille vite, elle en construit plus qu’il n’en faut. Son chef l’autorise à les emporter. Elle se dit alors qu’elle pourra les revendre pour payer les factures.

    Car oui, les factures ont fini par arriver. Et la taxe foncière lui a littéralement coûté un bras.

    e0skb2jf8knw.jpg

    Armante continue donc à donner le meilleur d’elle-même au travail pour progresser rapidement. Arrive le jour où elle doit concevoir le prototype d’un RayonSim, une sorte de pistolaser multi-fonctions.

    Mais à peine le prototype construit, Éric lui annonce que le client a retiré sa commande. Du coup, Armante peut le garder si elle le souhaite, sinon il sera détruit.

    Elle détecte immédiatement le potentiel d’une telle machine, et décide donc de la garder...en ajoutant quelques options qu’il lui tarde d’essayer.

    28xbldcdeimw.jpg

    Justement Alice passe à côté d’elle. Mais Armante sait qu’elle doit se montrer prudente. Elle risque de perdre son emploi si on l’accuse d’agression sur une collègue. Elle s’écrie donc le plus fort possible pour que chacun l’entende :
    - "Attention, Alice, mon RayonSim n’est pas encore fiable, tu devrais garder une certaine distance.
    - Oh, ça va, après le coup du sérum je ne vois pas ce que tu pourrais faire de pire.
    - Bon, je t’aurais prévenue, donc si un accident arrive…
    - Tu as passé à peine une demi-journée sur ce machin, on dirait un jouet pour les... »

    Alice n’a pas le temps de terminer sa phrase. Un rayon bleu l’entoure soudaine.

    dwtrjfe39wwq.jpg

    - Oh non, s’écrie de nouveau Armante, je lui avais bien dit qu’un accident pouvait arriver…"

    Puis elle s’approche d’Alice et chuchote : "J’avais raison, la vengeance est un plat qui se mange froid…. Très très froid... "

    9jl9xqymypq0.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,355 Modérateur
    Sacré caractère Armante ! Elle ira loin cette petite ;)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Eh beh, elle commence fort Armante ! Toute mignonne au début, elle développe un fort caractère ! Et effectivement, la vengeance est un plat qui se mange bien bien froid :mrgreen: Quelque chose me dit qu'Alice n'a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bravo, Armante :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @sirhc59 : j'espère surtout qu'elle ira assez loin pour remplir tous ses objectifs :#
    @EstelleMinigames : oui, j'avoue que mon jeu de mots m'a fait rire toute seule !
    @Estelloo : en même temps Alice n'est pas sympa avec Armante, donc je n'ai pas trop de scrupules à lui faire subir quelques misères :p
    @pytisa : merci pour elle !
    **********

    Chapitre 3

    Comme il n’y a pas que le travail dans la vie, Armante profite de son temps libre pour s’amuser...à sa manière.

    Ainsi, elle se rend régulièrement à la bibliothèque non pas pour lire, mais pour utiliser les ordinateurs à disposition afin de suivre Alice sur les réseaux sociaux. Elle a en effet remarqué qu’Alice donne une image très positive d’elle-même et de son travail sur son compte InSimsBook, et fait passer Armante pour le boulet de service.

    n4svjbpxpygu.jpg

    Armante utilise donc des faux profils pour poster des commentaires négatifs sur la page d’Alice, tout en veillant à ne pas se faire démasquer.

    D’autant qu’un jour où elle est arrivée un peu plus tôt que d’habitude aux Labos, elle a découvert qu’Alice et Éric avaient une relation secrète.

    getkg7d5vq52.jpg

    Comme ils ignorent qu’elle est au courant, Armante préfère garder cette information pour elle. Cela lui sera sûrement utile un jour.

    Mais en les voyant enlacés, Armante prend conscience de sa solitude, qui commence à devenir pesante. C’est pourquoi un soir elle se rend à une soirée organisée aux Falaises.

    Cependant, elle ne se sent pas à l’aise au milieu de tous ces gens. Elle a l’impression de redevenir l’ancienne Armante un peu gauche.

    ac4jgwhd3wpk.jpg

    Alors elle surjoue le personnage qu’elle s’est créée et qui lui redonne confiance. Elle se montre grossière, mais bizarrement, cela a tendance à faire rire les autres, qui ne semblent pas lui en vouloir. Alors Armante se sent mieux, comme si elle était enfin elle-même.

    fbd2jvjvzzb2.jpg

    Un week-end, elle choisit d’aller au parc pour taper la causette (à ne pas confondre avec taper la Cosette qui est moralement répréhensible) avec les passants. Elle leur donne de mauvaises nouvelles sorties tout droit de son imagination, répand des rumeurs sur chaque habitant du quartier, et les invite à une fausse soirée déguisée en leur donnant l'adresse d'Alice.

    Comme le grand air creuse l'appétit, elle s’installe à une table et déguste des fruits grillés. C’est alors qu’un jeune homme s’installe à côté d’elle : "Je peux m’asseoir ici ?". Armante le toise tout en réfléchissant à la réplique sarcastique qu’elle va lui balancer.

    h1v3uoc43a5j.jpg

    Elle réalise soudain qu’elle a déjà vu ce visage quelque part. Peut-être dans une vie antérieure ? Ah non, cela lui revient à présent. Il s’appelle Simon, et il était en cours avec elle. C’était également le capitaine de l’équipe d’échec.

    -"Tu es Simon, c’est bien ça ? Je suis Armante Bérie. On était ensemble en cours. Tu ne te souviens peut-être pas de moi.

    22b2f9k648cb.jpg

    - Armante ? Bien sûr que je me souviens de toi ! C’est juste que je ne t’avais pas reconnue. Tu es très...différente.
    - Oui, j’avais envie de changer. De casser mon image d’Armante à l’eau l’intello…
    - Tu sais, moi ils me surnommaient Simon le mollasson… Rapport au fait que je n’avais pas une personnalité de leader, que je préférais me concentrer sur mes études, et puis… parce que je n’étais pas du style à courir après les filles, même quand elles me faisaient des avances… Je crois qu’elles le prenaient mal, alors que ce n’était pas mon intention.

    q63e647yg4wj.jpg

    - Oh, je ne le savais pas… Et alors, qu’est-ce que tu deviens ?
    - Et bien après avoir eu mon diplôme, en terminant 2e juste après toi, les Labos FuturSim m’ont proposé un poste, mais j’ai refusé.
    - Vraiment ? C’est là que je travaille justement. Si tu n’avais pas refusé le poste, on serait collègues, et je n’aurais pas à supporter cette pimbêche d’Alice tous les jours…
    - Ah oui, c’est donc elle qui a été choisie ? C’est vrai qu’elle est un peu… Enfin bon, j’ai décidé de me consacrer à ma passion : le jardinage. Je veux utiliser la science dans un but écologique.
    - C’est super ! Et sinon, tu as trouvé la femme de ta vie ?
    - Oh, euh, non… C’est un peu ma faute, en fait… Il y avait une fille qui me plaisait… Mais je n’ai jamais osé le lui dire… Comme quoi, mon surnom était bien choisi.
    - Mais non, il ne faut pas dire ça ! Et puis qui sait, ce n’est peut-être pas trop tard ! Il suffit que tu la retrouves et que tu lui en parles !
    - En fait, c’est toi qui me plaisait, Armante. Mais...tu as beaucoup changé..."

    Armante ne trouve rien à répondre. Celle-là, elle ne l’avait pas vu venir...

    yghiokaxjp8y.jpg

    Simon enchaîne sur un autre sujet, et lui explique qu’il est venu ici pour trouver de nouvelles plantes pour son jardin. Puis il se lève pour partir.

    - "Bon, on se recroisera peut-être.
    - Simon, attends… J’ai changé, c’est vrai, mais...j’aimerais beaucoup qu’on se revoie.

    6r1mkgsaw6zp.jpg

    - Je ne sais pas… Je… Je t’appelle, d’accord ?"

    Armante n’y croit pas trop. Et quelque part au fond d’elle, l’ancienne Armante se dit qu’il serait peut-être temps de revenir.

    Pourtant, elle sait aussi qu’elle doit se montrer plus impitoyable qu’Alice si elle veut progresser dans son travail. Et comme elle n’a pas l’intention d’avoir une relation avec Éric, elle doit user d’autres moyens. Surtout quand ce dernier lui annonce que c’est Alice qui sera promue Innovatrice Technologique alors qu’elle n’a jamais conçu le moindre gadget.

    1qs7mhxb90i9.jpg

    -"Dites, Chef, je vous ai montré la qualité des photos que je peux prendre avec mon téléphone ? C’est pratique quand on y en pense, d’avoir un appareil photo toujours sur soi. Il suffit qu’on tombe sur quelque chose d’intéressant et clic, on l’immortalise en un instant. Enfin bref, avant-hier je voulais m’acheter un petit en-cas avant de partir, et finalement j’ai pris le distributeur en photo. Regardez comme on voit bien chaque produit derrière la vitre, c’est dingue, non ?

    yomzhvbdn956.jpg

    - Armante ! Qu’est-ce que… Comment…
    - Ah, je savais que vous seriez soufflé par la qualité de cette photo. Je la trouve tellement réussie que j’ai envie de la diffuser sur InSimsBook. Je suis sûre que votre femme me mettrait un gentil commentaire pour me féliciter.
    - Non non non, ne faites pas ça. Je… Finalement, je pense que c’est vous qui méritez d’être promue au poste d’innovatrice technologique.

    bn7b2mxh7vox.jpg

    - Ah, ça me fait bien plaisir que vous reconnaissiez mes compétences, Chef.
    - Mais à une condition : vous effacez cette photo, et n’en gardez aucune copie.
    - D’accord, je suis sûre que je pourrai réaliser d’autres clichés de ce magnifique distributeur.
    - Et pas un mot de ce que vous croyez avoir vu, ou c’est la fin de votre carrière ici.
    - Pas de problème, Chef, j’ai déjà tout oublié."

    Par contre elle n’oublie pas de transformer innocemment la chaise d’Eric avec son RayonSim sitôt qu’il a le dos tourné, histoire d’avoir le dernier mot.

    fuxqqfyhzppq.jpg

    Car Armante n’a pas envie de mettre sa carrière en péril en dénonçant la liaison d’Éric et Alice. Par contre, elle a très envie de vivre elle aussi une histoire d’amour. Depuis que Simon lui a avoué ses sentiments, ou plutôt ses anciens sentiments, elle pense beaucoup à lui. Si à l’époque elle avait levé le nez de ses bouquins pour un garçon, ça aurait certainement été pour lui.

    Mais les jours passent, et elle ne reçoit aucune nouvelle. Jusqu’au jour où…
    - "Salut Armante, ça te dirait qu’on se retrouve au Bar dans la Lune ce soir ?"

    kk8i0zxdy6bd.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ahah Alice n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs j'adore :mrgreen:
    Il me semble bien mignon ce Simon, hâte de voir comment leur relation va évoluer ^^ Je suis sûre qu'il fera le bonheur d'Armante histoire d'apaiser ses tensions :p
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa ce début de NSBC, elle a du caractère Armante finalement !
    Elle a trouvé sa proie idéale pour tester ses gadgets à ce que je vois :tongue: et cette Alice le mérite bien non mais dit!
    Ouh serait-ce le début d'une histoire avec Simon? :wink:
    Hâte de voir ce que tu leur réserve :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "à ne pas confondre avec taper la Cosette qui est moralement répréhensible" :joy: non mais oh quoi... :joy: Excellent :mrgreen:
    Quelle belle idée que voilà pour obtenir une jolie promotion :smirk: De toute façon, elle était bien méritée, cette promotion :smile:
    La nouvelle Armante fait un peu peur à notre jeune ami... :/ hum... je croise les doigts que leur soirée se déroule bien, ils sont tous mignons, ces deux-là :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Estelloo : oui, pauvre Alice, il va falloir que je la ménage si je ne veux pas qu'elle déménage :D !
    @Ryu707 : merci de ton passage sur ma petite histoire, je suis ravie que cela te plaise :) .
    @pytisa : c'est vrai qu'Armante méritait sa promotion, et son chef aurait dû s'en rendre compte de lui-même o:)
    **********

    Chapitre 4

    Le soir venu, Armante se rend au Bar dans la Lune vêtue de sa robe la plus seyante.

    Simon est déjà arrivé. Il l’enlace dès qu’elle entre.

    -" Bonsoir, Armante. Merci d’être venue.
    - Merci à toi de m’avoir invitée. "

    8zdjckstitvr.jpg

    - Armante, je suis désolé de ne pas t’avoir appelée plus tôt. Je dois t’avouer que me trouver face à toi...ou du moins une toi différente de celle que je connaissais...cela m’a déstabilisé.
    - Je peux comprendre. C’est vrai que j’ai changé. Mais j’aime celle que je suis devenue. Et...j’espère que tu pourras l’aimer aussi…ou au moins l’apprécier un peu.

    iecrfq09750z.jpg

    - Disons que je peux essayer. Tu es différente physiquement, c’est certain. Et tu sembles plus sûre de toi, aussi. Mais quand je te regarde, je me dis que tu es toujours la même, au fond.
    - Peut-être. Mais en beaucoup plus canon, admets-le.

    x9apxkvth00a.jpg

    - Ouais, t’es pas mal dans ton genre.
    - Hé, mais c’est un compliment ! Tu vois, tu commences à m’apprécier."

    Armante se rapproche de Simon. Elle veut saisir l’occasion qui se présente à cet instant, et qui ne se présentera peut-être plus jamais. Elle a déjà laissé passer sa chance une fois, sans même le savoir.

    Alors soudain, sans prévenir, elle embrasse Simon.

    kv17vt2xcfzl.jpg

    - " Simon, je ne suis peut-être plus la femme idéale dont tu rêvais...ou peut-être que je le suis toujours. On ne le saura jamais si tu on n’essaie pas, tu ne crois pas ?
    - D’accord. Mais j'ai une requête à formuler.
    - Laquelle ?
    - J’ai entendu parler d’un elfe aux cheveux menthe glacée qui adore jouer de mauvais tours aux passants. Tu ne vois pas de qui il pourrait s’agir ?
    - Euh, continue…

    x7ew1d1w7oza.jpg

    - J’aimerais parfois retrouver la fille aussi timide que moi qui me faisait craquer. Alors, si tu pouvais réserver ton côté malicieux aux autres, cela me conviendrait parfaitement.
    - Cela me convient aussi.
    - Dans ce cas..."

    k4ej1o4deeu1.jpg

    Quelques semaines plus tard, Simon emménage chez Armante. Inutile de perdre davantage de temps parce que si la G3 doit être amie avec ses grands-parents il ne faut pas tarder à mettre la G2 en route.

    Armante se découvre alors un trait de caractère inattendu : la jalousie. Quand elle marche dans la rue avec Simon, elle ne supporte pas que d’autres femmes le regardent.

    - " Mais Simon, elles sont toutes tellement plus belles que moi. Imagine si…
    - Armante, je suis un scientifique. Je n’imagine rien, je me base sur les faits. Et le fait est que c’est toi que j’aime.

    4dxd2k8yuc1v.jpg

    - C’est un argument recevable. Mais je te préviens : je veux bien me comporter sagement avec toi, par contre si une femme t’approche de trop près, je le lui ferai regretter. Et ce n’est pas négociable.
    - D’accord mon petit elfe mentholé. Je ne t’empêcherai de laver ton honneur si une femme daigne me regarder."

    j85uh9s54eop.jpg

    Et justement, alors que Simon s’initie à la pêche pour se cuisiner autre chose que des plats végétariens, une femme s’approche de lui l’air de rien. Ce qu’Armante remarque aussitôt.
    - "Et, toi, tu ne veux pas aller voir ailleurs si j’y suis ?

    cyp4ez6jxm9l.jpg

    - C’est un espace public ici, Mademoiselle. Je vais où je veux.
    - Ouais, mais mon homme c’est pas un espace public. Donc tu arrêtes de lui tourner autour.
    - Mais enfin, je voulais juste lui demander s’il pouvait attraper quelques poissons pour mes chats.
    - Ah ouais, direct tu lui parles de tes chats. T’as pas trouvé mieux comme technique de drague ?
    - Mais puisque je vous dis que…
    - Eh, Armante, regarde le gros poisson que je viens t’attraper !

    n4nh9ykj59un.jpg

    - Bravo, Simon chéri, mais attends une seconde, je suis en train de tester la technique de la tortue intimidante.
    - Bon, Mademoiselle, vous me faites un peu peur, donc je vais vous laisser.
    - Oui, c’est ça, et si tu dragues de nouveau mon homme je serai bien plus méchante. Et fais passer le message à tes copines.
    - Euh, d’accord, je ferai passer le message, pas de problème…"

    5v8lt688gzg4.jpg

    Hormis ces crises de jalousie, tout se passe à merveille entre Armante et Simon. Si bien qu’ils évoquent rapidement le projet d’avoir un enfant parce que si la G3 doit être amie avec ses grands-parents il ne faut pas tarder à mettre la G2 en route, oui je sais que je l’ai déjà dit.

    Un matin, Armante a enfin une bonne nouvelle à annoncer à Simon.

    - " Simon chéri, je crois que je vais vomir…

    zva4w2xajgd6.jpg

    - Pourtant je n’ai pas mis de jambon dans ton gratin de pâtes hier soir...
    - Je ne pense pas que ça vienne du gratin de pâtes. J’ai aussi pris un peu de poids ces derniers temps. Et puis je me sens tout le temps fatiguée.
    - Est-ce que tu es en train de me dire que…
    - Je suis enceinte ! "

    78zfy0qnlz9f.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah félicitation ! ça a l'air de bien rouler par ici :smile: ! J'ai hate de voir le bout'chou :smiley:
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Eh beh dis donc, c'est du rapide par ici :mrgreen: C'est la magie des Sims, t'as pas le temps de ouf que tu es déjà marié avec 4 gamins :D Je connais une G2 qui aura à peine souffler ses bougies qu'elle aura un polichinelle dans le tiroir :D
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top